Voici le deuxième chapitre de ma petite romance, je remercie ceux qui viennent lire ces lignes et qui s'intéressent au sort que je réserve à Link, lol !
Bonne lecture !
:-)
Chapitre 2.
- Argh !!!! Cette fois ci tu ne m'échapperas pas, sale cracheur de flammes ! Hurla le chevalier à l'attention du gigantesque dragon rouge qui fondait sur lui comme un éclair.
Armé de la lourde masse des Titans, Link exécuta des sauts de côtés et de justesse esquiva la feinte de la créature diabolique. Celle-ci commençait à vaciller légèrement, après quelques coups de masse bien ciblés, Link pouvait la voir s'affaiblir. La fin du combat s'annonçait, mais pas sans peine. Le jeune homme était exténué, brûlures, coups marquaient son corps et sa tunique déchirée. Mais, il tenait bon, et la rage de vaincre animait chacun de ses mouvements, l'incitant à empoigner fermement la masse titanesque et à se jeter sur l'ennemi encore et encore. Avec toute la hargne et le courage dont il savait faire preuve, Link amena le démon de feu à terre. Le monstre chercha à se redresser, pour reprendre son avantage aérien. Mais Link ne se laissait nullement dépasser. Jusqu'à ce que d'un coup de queue imprévisible, Link, qui s'apprêtait à lui assener un dernier coup de masse, se fit projeter à l'autre bout de la plate forme de pierre brûlante à une vitesse et une force vertigineuse.
Il releva la tête après avoir reprit rapidement ses esprits, une larme de sang s'échappant avec douleur de ses lèvres serrées par la souffrance.
- Maudit Volvagia… je vais te faire ravaler tes flammes… maugréa-t-il entre ses dents, essayant tant bien que mal de se relever.
- Link ! Link !!! S'écria la petite fée qui virevoltait avec frénésie autour de lui. C'est sa tête que tu dois toucher ! Vite, dépêche toi, il va regagner des forces !
Link leva les yeux au ciel.
- Je sais Navi ! Mais là, vois-tu, j'essaye de me remettre sur pied, est-ce toi qui te prends ses assauts depuis tout à l'heure ? Non, je ne pense pas !
Navi se ravisa, ne répliquant rien, et mettant son agressivité sur le dos de l'échauffement du moment…
Mais au dessus du volcan, deux ombres survolaient.
- Il faut que j'aille l'aider ! Déclara une des deux ombres, folle de rage.
Elle s'avança mais l'autre la retint.
- Surtout pas. Lui répliqua-t-elle d'un ton sage.
- Ces visions sont insoutenables ! Tu choisis de rester impassible devant sa détresse, mais moi non ! Laisse moi y aller !
L'ombre qui lui faisait face secoua la tête et entame d'un ton agacé.
- Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ! Vous ne devez pas interférer dans ses combats. Lui seul peut avoir à faire à ces monstres !
- Mais vois comme il s'affaiblit ! S'il lui arrivait quelque chose ! Je ne me le pardonnerais jamais !
- Je vous interdis formellement de faire quoi que ce soit ! Rétorqua–t-elle. Sheik ! Vous devez seulement guider sa route, vers notre libert ! Vous montrer au grand jour serait une erreur, Ganon vous découvrirait !
- Il va bien falloir que cela arrive un jour ! Je ne compte pas rester les bras croisés à le regarder ce faire torturer seul !
- Je décèle dans vos paroles une motivation tout autre, Sheik… Etes vous sûr que vous parlez au nom de votre royaume ?!
- Sottises !
- J'ai l'impression que ce qui vous importe est plus la vie de ce jeune garçon que l'avenir de votre royaume !
- Vous avez de mauvaises impressions dans ce cas ! Je veux me battre pour mon monde… mais je trouve injuste que tout tombe sur les épaules de ce pauvre Link, je ne pense pas qu'il doive affronter cela tout seul…
- Il n'est pas seul… c'est son devoir et sa destinée.
- Je ne tiendrais pas longtemps, savoir que vous l'observez sauvez seul notre cause comme s'il s'agissait d'un jeu me révolte !
- Osez dire après que vos motivations ne viennent pas de vos sentiments à l'égard de ce guerrier. Ce comportement indigne de votre position ! Notre temps n'admet plus de sentiments, c'est la guerre ! Vous me décevez, j'attends un total changement de votre attitude à l'avenir… articula-t-elle d'une voix menaçante.
- Je n'attendais pas de toi que tu comprennes Impa ! Rétorqua Sheik d'un ton violent, avant de disparaître comme à son habitude, aveuglant sa nourrice qui n'eut le temps de répliquer.
Link se releva maintenant. Il redressa sa tête et son regard assassin fixa le dragon. Dès lors, il ressentit une force et un courage fulgurants l'enivrer. Il regagna furieusement le combat. Alors, au prix de nombreux assauts et de nombreuses blessures, il acheva le dragon d'un ultime coup de masse. Le corps de la créature se décomposa alors à une vitesse incroyable. Les muscles de Link se relâchèrent, sa tension de dissipa, pendant qu'à ses pied gisait le squelette décharné de la tête massive du dragon, qui ne tarda pas à se dissiper à son tour dans un nuage de fumée grisâtre. Navi vint se poser sur l'épaule de son Kokiri, elle aussi exténuée. Elle appuya sa tête contre la nuque encore brûlante du jeune homme, celui-ci porta sa main jusqu'à elle et effleura du bout des doigts son corps bleuté et lumineux, délicatement mais encore tremblant.
- Sois tranquille douce Navi, le voilà renvoyé au royaume des ténèbres pour de bon…
- Grâce à toi… souffla-t-elle apaisée.
Tout comme lorsqu'il eut terrassé le spectre de Ganon au temple de la forêt, Link se vit tiré du temple du feu par la même lumière aveuglante qui le conduisit une nouvelle fois au sanctuaire des sages.
Voilà, le sage du feu sauvé, son frère de sang Darunia, et un pas de plus qui le rapprochait du Seigneur du Malin.
Bien plus tard, Link atterrit à nouveau dans la plaine.
Le crépuscule commençait à poindre à l'horizon. Et enfin le terrible nuage sanguinolent qui encerclait le Mont du Péril s'était dissipé.
- Je m'offrirais bien une petite pose au Lac Hylia… se dit Link tout haut en sortant son ocarina.
Il entonna alors le chant d'Epona, et sa fidèle jument arriva au grand galop jusqu'à lui. Il l'accueillit d'une caresse, et monta fièrement sur son destrier.
- Mais Link ! Link ! L'arrêta Navi. Je sens un vent glacé venant de la fontaine Zora !!!
- Et bien le vent glacé attendra… ne m'as-tu pas précisé l'autre nuit qu'il me fallait du repos ? Je ne ressens rien qui presse pour le moment… quand les ennuis se feront plus présents, j'aviserais. En attendant je vais profiter de cette nuit paisible pour passer du temps avec Epona et pécher un poisson. Depuis le temps ils doivent avoir bien grandi et il me tarde de me mesurer à eux ! Mais si ça ne te chante pas, reste ici… à plus tard, ma petite fée !
Ainsi fit il partir la jument au grand galop sans attendre de réponse.
Navi soupira d'exaspération, mais après réflexion, il n'avait pas tord, son combat l'avait sans aucun doute épuisé, et il méritait plus que tout une nuit de détente.
Quelques heures plus tard, alors que la lune se dressait haut dans le ciel d'encre noir, la porte de l'étang de pêche émit un grincement. Link en sortit faisant un signe au vieux pécheurs, toujours fidèle à son poste.
Il avança sur l'herbe sombre des bords du Lac, jusqu'à venir près du vieux laboratoire. De malveillants corbeaux croissaient dangereusement près du chevalier. Aussi, Link préféra s'éclipser et se dirigea d'un pas rapide vers Epona, qui l'entendait calmement broutant les quelques herbes et fleurs qui venaient à passer près de son museau.
Elle s'était arrêtée par delà le pont, sur le petit îlot, autour duquel l'eau pure du lac s'était tristement métamorphosée en marre terne et empoisonnée.
- Bientôt aurais-je à affronter un nouveau mal… je le sens proche d'ici… dit Link tout bas en passant sa main entre dans la crinière d'Epona.
Link s'apprêtait à enfourcher sa monture, lorsqu'un détail le retint. Une goutte d'eau vint à mourir au creux de sa main. Link inspecta sa peau, incrédule.
- Allait-il se mettre à pleuvoir ? pensa-t-il. Non, le ciel est clair… mais est-ce de l'eau ?!
Link amena sa main près de son visage, un frisson le parcourut.
- Une larme…. Murmura-t-il alors.
Link leva son menton et inspecta les branches de l'arbre mort qui se dressait sous le crépuscule.
Ses yeux s'agrandirent de surprise. Un voile clair, presque translucide flânait doucement de part et d'autre d'une branche sombre.
A pas feutrés, il s'avança, pour avoir un meilleur angle de vue. C'est alors qu'il la vit…
Recroquevillée sur elle-même, enveloppée d'un drap presque transparent collant à sa peau, une jeune fille reposait, de longues mèches d'or recouvrant son visage.
Les soubresauts de son corps indiquaient vraissemblablement que la larme écoulée provenait d'elle.
Link, l'observa étonné, ébloui.
Il demeura silencieux mais avança sa main dans sa direction. Cependant elle du le remarquer, car au moment où elle releva la tête et que ses yeux à demis révélés par ses cheveux aperçurent le jeune homme, elle se volatilisa comme par enchantement.
D'un élan le Kokiri se jeta sur l'écorce de l'arbre pour essayer d'y grimper, mais son inattention, le fit retomber lourdement sur son postérieur.
- Mais qu'est ce que tu fiches !! S'étonna la voix fluette de Navi, apparaissant soudain près de sa tête.
- Aïe… se plaignit il. Rien, je… je voulais grimper en haut de cet arbre.
- Oui, j'ai constaté cette brillante tentative… que t'arrive-t-il ? Pourquoi cette soudaine envie de grimper aux arbres ?
- Navi, j'y ai vu quelqu'un !
- Euh… non, il n'y a personne….
- Mais j'ai bien vu quelqu'un là, assis au sommet de cet arbre ! Une fille…
- Tu… tu vas bien ? Es-tu sûr que le combat contre le dragon ne t'aurait pas un peu trop échauffé l'esprit ?!
- C'est malin ! Râla-t-il en se redressant.
- Tu veux un bon conseil… vas te coucher ! Lui répliqua Navi.
Link haussa les épaules.
- Tu as sans doute raison…. Avoua-t-il. Retournons à la forêt Kokiri… demain, nous irons au Fleuve Zora.
Navi acquiesça d'un battement de ses ailes scintillantes, et s'empressa de venir se nicher sous le bonnet vert émeraude du Kokiri.
Epona vint se mettre contre le corps de son chevalier, l'invitant à venir prendre place sur sa selle. Ce qu'il fit sans attendre, avant de repartir au petit trot vers la plaine…
Alors que l'image du chevalier se rapetissait au rythme des sabots du cheval, une silhouette fine et fragile se dessina au coin de l'arbre. Appuyée de son bras contre l'écorce du bois, la jeune fille regarda le guerrier disparaître, les traînées brillantes de ses larmes encore marquées sur son visage.
- Link… murmura-t-elle, une larme venant à nouveau mourir au creux de ses lèvres.
Ainsi sa figure mourut dans la brume, pour laisser place à une nuit silencieuse.
