Chapitre 3.

- Bienvenue mon beau guerrier !
Une voix féminine, suave et profonde venait de se répercuter contre les majestueuses parois du sanctuaire des sages.
Link respirait encore avec peine. Le dernier combat avait été on ne peut plus éprouvant… Il ne releva pas la voix qui venait tout juste de l'appeler.
Sa fatigue, les douleurs encore récentes meurtrissant son corps le projetaient malgré lui dans un état de veille. Sa quête devenait de plus en plus ardue, et il fallait encore que ce tout jeune homme bien que fort courageux apprenne à y faire face.
Il reposait, son avant bras soutenu autour du pommeau de sa somptueuse épée de légende, genou à terre, soufflant bruyamment, alors que du sang se répandait encore de-ci et delà, provenant de ses plaies. Il n'osait relever la tête, gêné par l'éblouissante luminosité du mystique endroit.
- Link… lui souffla sa petite fée. Enfin, Link redresse toi… le sage du temple de l'eau que tu viens de sauver te parle !
- Laisse moi cinq secondes… reprendre mon souffle….articula-t-il difficilement. Si ces " sages " étaient aussi sages, ils devraient au moins me permettre de me reposer une heure de avant de m'appeler dans leur sanctuaire…
- Hum hum !
La sage en question s'éclaircie bruyamment la voix, et prit un allure vexée posant vivement ses mains sur ses hanches.
- Link ! Oh ! Tu n'as pas changé ! S'énerva-t-elle, prenant une voix bien moins séduisante qu'auparavant. Tu exagères ! Comment oses-tu faire ça à une princesse ?!
Link s'arrêta subitement de respirer. Il releva la tête d'un mouvement lent et considéra de ses yeux écarquillés l'être divin se tenant devant lui.
- Ru… Ruto ?! S'étonna-t-il, en bégayant.
Link resta figé de surprise. Tout comme Saria s'était révélée dans le saint cercle des sages du sanctuaire, il vit apparaître la figure de cette formidable femme aquatique.
Ruto, jeune princesse espiègle du peuple Zora gardiens des eaux d'Hyrule. Leur première rencontre se fit au début de la guerre contre les mêmes forces maléfiques.
Voilà que sept longues années s'étaient écoulées pour qu'ils se croisent à nouveau.
Lorsque Link était sorti du sommeil, à sa taille adulte, le peuple Zora avait disparu, prisonnier des glaces maudites lancées sur leur domaine… à présent, lle retour de la princesse Ruto témoignait de la réussite du jeune Link...
Mais quels changements s'étaient opérés chez elle !
Son corps n'était plus celui de la petite fille maligne qu'il avait aidé étant enfant. Sa peau était d'un bleu étincelant, les courbes et les lignes de son corps se dessinaient avec harmonie, ses yeux d'un bleu profond et captivant fixait le jeune chevalier d'une étrange lueur, malgré la figure vexée qu'elle affichait. Ses grandes nagoires battaient dans son dos avec lenteur et voluptés projetant une fine pluie d'eau scintillante. Link marqua un temps de silence, sentant comme des coups marteler son cœur durant quelques instants.
- Evidemment que c'est moi ! Oh Link ! Vilain ! Vociféra-t-elle dans sa direction.
Link ravala sa salive en fronçant les sourcils et se releva d'un air fatigué. Non, elle n'avait pas tellement changé… toujours aussi peste !
- Excuse moi… je suis seulement étonné de te retrouver ici. Expliqua-t-il, reprenant un ton posé ainsi qu'une apparence serreine.
- Ah bon ?! S'enquit Ruto d'un ton presque indigné. Cela te surprend que je sois l'une des six sages ?! Je te remercie ! Oh vraiment ! Quelle délicatesse ! Pourtant j'avais tout pour devenir la gardienne de ce temple aquatique ! Tu ne sais toujours pas t'occuper correctement d'une princesse ! On va mettre cela sur le compte de la fatigue !
Link la dévisagea mais ne préféra rien répliquer.
- Mais tu as drôlement grandi petit habitant de la forêt ! Tu es un homme maintenant ! Repris-t-elle d'un air soudain malicieux.
Le regard de Link se fit perplexe… lorsqu'il avait rencontré Saria et Darunia dans ce même sanctuaire, la discussion ne s'était pas éternisée de la sorte… mais il s'agissait de Ruto, il fallait aussi considérer ce détail !
- Je pense que je pourrais pardonner tes maladresses… après tout, tu es mon tendre chevalier… mon…
- Navi, de quoi parle-t-elle ? Demanda Link d'un ton inquiet discrètement à la petite fée assise sur son épaule.
- … mon futur époux ! Conclut finalement Ruto en plongeant ses yeux dans ceux de Link.
- Navi… sauve moi….
Navi se mit à voler avec frénésie autour de la tête de Link, ne donnant pour toute réponse qu'une traînée de poussière lumineuse.
- Merci de ton aide Navi… marmonna Link. Mais, Ruto de quoi parles-tu ?
- Mon saphir, ma précieuse pierre, celle que je t'ai donné, lorsque nous étions enfants… était une bague de fiançailles. L'aurais-tu oublié ?!
- Voyons Ruto, crois tu que cela soit le bon moment… pour parler de cela ? Lui dit doucement Link, peu désireux d'avoir à affronter les foudres de la délicieuse créature.
Contre toute attente, Ruto demeura muette un long moment. Elle ferma les yeux, puis lorsqu'elle contempla de nouveau le chevalier, lui parla d'une voix douce et sensuelle.
- Très bien Link... tu dois accomplir ta quête. Je t'attendrais, toujours dans ce sanctuaire. Tu sauras me retrouver.
- C… certes… Acquiesça Link ébahi de cette réaction.
- Brave guerrier, ton triomphe est proche, je le sens ! Ajouta encore la sage de l'eau. Tu as sauvé mon peuple, et nous te devons une reconnaissance éternelle. Prends ce médaillon, en gage de notre respect, de notre confiance… et de mes profonds sentiments.
Le sanctuaire divin fut baigné de rayons clairs et azurés, donnant naissance à un splendide médaillon aux reflets aquatiques. Le précieux talisman s'envola jusqu'à Link et vint se poser délicatement au creux de ses mains.
Link considéra Ruto, une étrange chaleur ressourçant son corps. Il acquiesça d'un signe de tête, mais demeura silencieux. Finalement en confiance, il remercia sincèrement la jeune Zora, qui lui avait enfin apporté la reconnaissance dont il avait tant besoin.

Fourbu mais soulagé, il s'avança vers la sortie du sanctuaire magique.
Une voix rude et caverneuse l'arrêta cependant.
- Alors P'tite tête ! Tu as eu de la chance hein ?!
Link fit volte face et se retrouva devant la figure de Darunia, sage du feu et chef Goron, apparue comme par enchantement.
- De quoi parlez-vous Darunia ?! S'enquit il en esquivant la grosse main du Goron qui menaçait de passer dans ses cheveux pour les ébouriffer.
- La nouvelle… le poisson.
- Vous parlez de Ruto, voyons Darunia, elle n'est nullement un poisson.
- Ouaip ! C'est un bien mignon petit poisson ! Elle a voulu te mettre le grappin dessus ! Héhé ! S'amusa-t-il tout en lui faisant de très discrets clins d'œil ! La petite fille verte lui a rappelé quel était l'enjeu de la situation à temps, sinon, la Zora te gardait ici jusqu'à la nuit et plus encore… si affinité !
- Saria est une sainte…. Répliqua Link, plus pour lui-même que pour son interlocuteur.
- Tu vas leur tourner la tête à toutes ! Sacré Link va' !
Cette fois-ci, le jeune homme ne put éviter son poing lui donnant un léger coup au menton.
- Aha ! Mon frère ! Une fois ce monde sauvé ! un nouvel ennemi bien redoutable encore t'attendra : les femmes ! Puisses-tu leur échapper...
Darunia posa enfin sa main d'un air compatissant sur l'épaule de Link.
- Courage ! Déclara-t-il solennellement avant de disparaître.

Link n'eut le temps de dire ouf, en un éclair aveuglant il fut projeté hors du temple, et retomba du ciel avec douceur juste sur le petit îlot du Lac Hylia, au dessus du temple de l'eau.
Il prit fermement position sur ses jambes et entendit le doux bruit de l'ondine tout autour de lui. L'eau du Lac remontait. Elle ressuscitait, non plus noirâtre et maudite, mais belle et cristalline, reflétant la pure couleur céleste.
Link en oublia ses blessures et son abattement après un tel combat.
Le résultat était là, la lumière de son majestueux royaume revenait progressivement, et tout cela grâce à lui. Un sourire vainqueur s'afficha sur son visage, encore couvert de bleus.
Un rire le tira cependant de sa rêverie. Link se retourna pour observer sa jeune fée virevoltant d'un air léger, tout en riant de sa petite voix magique.
- On peut savoir ce qu'il y a de si drôle mademoiselle Navi ? S'enquit il en croisant les bras.
- J'hésite… je ne sais pas si ce sont tes retrouvailles avec Ruto et ton superbe teint de tomate à ce moment précis… ou ta figure conquérante devant ce lac !
Link prit un air renfrogné.
- Mais euh !
- Tu es vexé mon héros ? Mon… tendre et beau chevalier !!!!! Pouffa l'espiègle boule de lumière en tournant autour de la tête de son Kokiri.
Link la chassa d'un mouvement de son bras, comme s'il s'agissait d'une mouche trop collante.
- Non mais c'est fini oui ! Espèce de bête luciole !
- Oh Link tu n'es vraiment pas drôle !
- L'heure est grave ! Dois-je te le rappeler ! Lui reprocha-t-il, plus vexé de la voir se moquer de lui qu'autre chose.
Navi poussa un nouveau fou rire, puis vint doucement se poser sur l'épaule de Link. Il prit place aux bords du lac, et laissa flotter ses jambes au gré des ondes aquatiques.
- Tu fais la tête ? Lui demanda la douce voix de la fée. Tu penses à Ruto ?!
- Prononce encore une fois ce nom et…
- D'accord, d'accord… Se rattrapa rapidement Navi, toujours un sourire perçant sur son visage de fée.

D'un mouvement rapide Link s'étendit sur le dos contre l'herbe fraîche et se laissa bercer par le vent. Navi vint s'allonger délicatement sur son torse, se lovant entre les plis de sa tunique. Le crépuscule arrivait lentement, et tous deux restèrent silencieux, à l'écoute de la renaissance de leur nature, tout juste délivrée.
- Combien de temps crois tu qu'il nous reste, avant de reprendre le combat ? Lui demanda Link, brisant le calme.
- Je l'ignore… mais peut être devrions nous faire un tour du côté du village Kokoriko…
Link soupira et poussa un bâillement tout en s'étirant.

- Déjà au repos ?!
D'un mouvement brusque Link se redressa sur son séant, puis bondit sur ses pieds. Un rire s'éleva derrière lui. Il se retourna vivement, et sous les rayons de la lune à présent haute dans le ciel, il découvrit Sheik.
- Encore toi…
- Bonsoir Link. Lui dit Sheik de son ton toujours aussi confiant.
Link baissa les yeux mais ne répondit pas. Sheik passa rapidement près de lui, et s'arrêta face à l'étendue scintillante du lac. Le vent soulevait les rares mèches de cheveux blonds qui s'échappaient des bandes de tissus entourant son visage. Sur son torse luisait l'œil rouge des Sheikas, reflétant la couleur écarlate de sa propre iris. Link le détailla avec un étrange intérêt, comme si son regard ne parvenait à se détacher de l'être mystérieux.
Cependant il ne mit guère de temps à se reprendre et secoua vivement la tête, avant de s'avancer aux côtés de Sheik, prenant une semblable allure impénétrable.
- Cette eau si pure est tellement rassurante… souffla Sheik, sa voix doucement portée par le vent.
Link acquiesça à nouveau sans mot dire, toujours un brin méfiant vis-à-vis de cet inconnu.
- Beau combat, au fait. Oui, très prometteur !
- Ravi que tu ais apprécié le spectacle ! rétorqua sèchement Link.
- Ne sois pas amer. Grâce à toi, ce monde pourra retrouver sa prospérité. Farore, Din et Nayru, nos déesses, veillent sur toi chevalier ! Tu es un combattant exceptionnel, pourtant si jeune…
- Que de compliments ce soir ! Je pensais ne pas être encore prêt ou je ne sais plus quoi l'autre nuit.
- Des soleils et des lunes sont passés depuis… et tu apprends vite ! Répliqua Sheik en tournant son regard vers le Kokiri.
Ces yeux si perçants mirent une nouvelle fois le jeune homme mal à l'aise. Link détourna son regard, même si sa curiosité et son orgueil l'insitaient à lui tenir tête. Shiek reporta son attention une nouvelle fois sur le lac en soupirant.
- Ménage tes forces ce soir, demain sera plus terrible encore… le chemin vers la victoire est encore semé d'embûches. Déclara-t-il finalement.
- C'est tout ce que tu as à me dire… avec toute la sagesse qui semble t'habiter ?! Merci du conseil… j'y penserai ! S'emporta Link en allant s'adosser contre l'arbre, ignorant parfaitement l'air désapprobateur de sa petite fée.
Sheik le considéra, de toute sa stature inébranlable. Il ne fit qu'un signe de la tête, et enfouit sa main dans poche.
- Ça y est… tu es venu me donner tes appréciations sur mes combats, et tu t'en vas ?! C'est tout ?! Le provoqua Link.
- Je n'ai plus rien à te dire, pas ce soir du moins ! Tu es peut être fort, mais la colère qui t'aveugle est néfaste, mieux vaut que tu te calmes avant tout autre chose.
- C'est ça… laisse moi ! Oh non attend, juste une chose…
Sheik observa Link avec attention.
- Il y a quelque soir de cela, j'ai vu une chose étrange, ici même….
- Je t'écoute.
- Une fille… en haut de cet arbre, on aurait cru un spectre.
- N'es-tu donc pas habitué aux âmes errantes ? Elles hantent cette terre, depuis que le mal y règne. C'est bien pour cela que tu es ici, pour les libérer ! Répondit Sheik d'un ton plutôt expéditif.
- Avoue plutôt que tu ne sais pas ! Continua Link sur le même ton. Je croyais que tu passais ton temps à tout observer ! Bon, merci des renseignements… à bientôt je suppose, après la prochaine battaille, une fois le danger écarté, lorsqu'il n'y aura plus rien à craindre, enfin... si j'en réchappe bien sûr !
Sheik fit brusquement un pas vers lui en serrant les poings.
- Comment oses-tu être aussi odieux ?! S'emporta-t-il subitement. Moi qui te guide, moi qui…
- Toi ? Non tu ne fais rien ! Cela t'amuse de me voir seul dans cet enfer ! JContinue de t'amuser alors ! Parfait ! S'écria Link hors de lui.
Sheik baissa la tête son corps semblant crispé de colère. Puis comme un souffle de vent passa. L'être de l'ombre détendit ses membres et affronta à nouveau le regard du guerrier.
- Reprends des forces. Les monstres rôdent, et n'attendent que toi pour se battre, le combat final approche… nous comptons sur toi ! Acheva-t-il de marbre.
Sur ces paroles, il se volatilisa dans un claquement accompagné de lumière aveuglante.
Link se retourna, et d'un élan de fureur envoya son poing tout droit dans l'écorce de l'arbre.

Au coeur d'une sombre caverne résonnèrent des pas saccadés. La silhouette d'Impa se dessina près d'un chandelier à demi consumé.
- Sheik ? Appela-t-elle son regard dirigé dans les profondeurs obscures de l'antre.
Aucune réponse ne vint à elle.
Elle plongea dans la noirceur et progressa sans mal dans à l'intérieur de la cavité. Le grincement d'une lourde porte résonna. La nourrice gagna un escalier qui la mena au dessus de la grotte, dans une sorte de tour enveloppée d'une épaisse couverture de branchages et des feuilles, barrant les quelques fenêtres des murs.
Elle pénétra enfin à l'intérieur d'une minuscule pièce circulaire, dont la lumière n'était délivrée que par de rares rayons lunaires au travers d'une unique fenêtre.
Un lit sommaire meublait la pièce, ainsi qu'une chaise où avait pris place une ombre dont on distinguait à peine les gracieuses lignes.
- Sheik… insista Impa une nouvelle fois.
- Pas maintenant… Impa… émit une voix retenue au fond de la pièce.
- Etes-vous sûr que tout est en ordre ? S'enquit elle malgré tout.
- Oui… tout marche comme prévu… tout est parfait…
- Trois temples sont délivrés à présent. Nous surveillerons le prochain avec beaucoup plus d'attention… c'est notre monde de l'ombre qui est cette fois en péril, tenez vous prêt, Sheik.
- Oui Impa… obtempéra-t-il sans grande conviction.

Impa fit mine de sortir, mais elle s'arrêta avant de refermer la porte. Elle hésita un instant puis se lança.
- Le courage et la sagesse ne doivent pas vous faire défaut… Princesse. Nous comptons sur vous.
- Tout cela, est-ce bien nécessaire ?
- Quelle est cette chose qui vous tracasse ? J'espère qu'il ne s'agit plus de ce jeune hylien… nous avons assez discuté de cela… vous ne pouvez pas vous laisser-
- Sois tranquille Impa ! La coupa Sheik tout en se retournant, son visage faiblement dévoilé par la lune, mais sa réelle apparence révélée. Il est hors de question que je me fasse du soucis pour un être aussi… ingrat !
- Sa colère est légitime… tout comme la votre. Répliqua tranquillement Impa, fixant sa princesse avec une pointe de compassion, malgré tout. Mais vous ne devez…
- Pas me laisser aller… conclut Zelda sur un ton morose. Je le sais, depuis longtemps... Merci Impa, passez une bonne nuit.
- Reposez vous Princesse, vous en manifestez clairement le besoin !

- Hin Hin hin ! C'est bien petit bravo !! Tu es le premier à pouvoir plonger tout au fond du réservoir !
Link bondit hors de l'eau et atterrit avec aisance sur le carrelage du laboratoire du Lac Hylia. Il lui arrivait souvent d'aller rendre visite au vieux laborantin, qui lui procurait toujours de quoi faciliter sa quête.
- Voilà pour toi ! Ajouta le vieux barbu en confiant à Link une fiole emplie d'une lumière rougeâtre.
- Qu'est ce ? S'enquit le jeune homme, chassant les gouttes d'eaux coulant sur son visage.
- Un concentré d'énergie éternelle ! Avec cela, tu vas accroître considérablement ta force… hin hin hin !
Link remercia le vieil homme d'un signe de tête, et rangea la fiole avec le reste de ses affaires. Il reprit son épée et son bouclier hylien et se dirigea vers la porte.
- Oooh, viens voir mon garçon ! L'appela seulement le laborantin.
Link avança vers lui intrigué. Le vieil apothicaire se tenait près d'un des hublots de son laboratoire, et y observait l'étendue du lac.
- Regarde par là…as-tu jamais vu pareille beauté ?
Link fronça les sourcils sous l'incompréhension, et dirigea son regard à l'endroit indiqué avec curiosité. Ses yeux s'arrondirent avec surprise. Au loin, près du îlot au centre du lac, une douce lumière dansait sur l'eau.
Une silhouette, une corps, fin, fragile mais si gracieux progressait lentement à l'intérieur des ondes, ne provoquant pas même une vague.
La lumière semblait émaner de sa longue et lisse chevelure précieuse, ou encore du draps fin qui au-delà de son corps flottait à la surface bleutée de l'eau.
- Alors qu'en dis-tu ? On dirait une déesse… peut être est-ce Farore ou bien Nayru ? Nul ne le sait.
La voix chevrotante du vieil homme tira Link de sa contemplation.
- Vous… vous ne savez pas… qui est-ce ? L'interrogea vivement le chevalier.
- Rien qu'une illusion mon pauvre enfant, un spectre… répliqua-t-il tristement.
- Comment est-ce possible ?
- Elle est belle n'est ce pas… celle là, tu ne sauras la capturer dans une de tes fioles ! Elle disparaît au moindre mouvement.
- Apparaît elle souvent ?
- Oh oui… depuis que le malin s'est emparé de notre monde… elle erre et hante ce lac… on dirait qu'elle ne peut aller nulle part ailleurs.
Link l'écouta avec attention.
- Certains prétendent qu'il s'agit du fantôme de notre Princesse…
Le jeune homme sentit la cadence de son cœur accélérer.
- Mais que dites vous ? La princesse n'est pas morte !
- Depuis sept longues années… il y a bien longtemps que la famille royale a disparu…

Lorsque Link quitta le laboratoire ce soir là, le lac Hylia était plongé dans une obscurité si profonde, que la lune haut dans le ciel et voilé de nuage ne délimitait même plus la terre du bord de l'eau.
Mais les pas du jeune homme le guidèrent d'instinct. Il s'installa au pied de l'arbre, planté au centre de la petite île, et sortit son ocarina. Trois douces notent emplirent l'étendue du lac cette nuit là, trois note royales bercèrent les eaux, et le chevalier demeura jusqu'à l'aurore, serrant dans sa main les seuls vestiges de son bonheur éteint.