1

Le ciel était plutôt dégagé sur cette nouvelle lune que SG1avait décidé d'explorer aujourd'hui. Le colonel O'Neill ouvrait la marche, suivi de près pas le major Carter, Teal'c et le docteur Jackson. Cette planète (enfin cette lune) était habitée par plusieurs bandes de Unas d'après la sonde volante envoyée par le SGC il y a quelques heures et le docteur Jackson souhaitait ardemment les rencontrer pour apprendre à mieux parler leur langue et les aider dans le développement de leur technologie. Les plantes étaient semblables à celle que l'on trouve sur Terre pour la plus part et l'air était respirable pour les humains.
SG1 s'était déjà bien éloigné de la Porte quand le ciel s'assombrit. Ils crurent tout d'abord qu'il s'agissait d'un orage mais lorsque Jack se retourna pour vérifier, craignant un autre phénomène étrange auxquels ils étaient habitués depuis. Il découvrit avec stupeur que ce qu'ils avaient pris pour un orage dissimulait en fait un vaisseau Goa'Uld de bonne taille.Ce n'était pas un vaisseau-mère ,certes, mais ils n'étaient que quatre contre une bonne centaine de Jaffas, ils ne tiendraient pas longtemps. Il ordonna donc de faire demi-tour et de rentrer à la base. Le colonel ne voulait pas risquer la vie de ses amis pour rien. Surtout qu'a ses yeux cette mission n'avait rien de réellement important et qu'il n'appréciait pas vraiment les Unas de toute façon. Mais Daniel commença à protester : il savait que Jack avait raison mais il se doutait également que le Général Hammond ne les laisseraient pas revenir sur cette planète maintenant qu'ils savaient que les Goa'Uld y avaient élu domicile. Tout comme le reste de l'équipe, il s'aperçut qu'ils s'étaient trop éloignés de la Porte pour trouver les Unas. Les Jaffas allaient les attraper avant qu'ils ne puissent parvenir jusqu'à la Porte des Etoiles. SG1 accéléra l'allure. Ils arrivèrent bientôt , contre toute attente, devant le vortex. Ils commencèrent à entrer le code d'identification pour ouvrir le passage entre les deux portails, c'est alors qu'une bande de Jaffas leur tomba dessus. Es derniers étaient arrivés grâce aux Anneaux de téléportation. Dès qu'ils aperçurent les quatre voyageurs, ils ouvrirent le feu.
La porte s'enclencha. O'Neill ordonna de se replier vers la Porte le plus vite possible. Sam passa la première, puis ce fut le tour de Teal'c et enfin jack qui pressa Daniel de se dépêcher. Ce dernier se retourna au moment de passer la Porte, pour une raison qu'il ignorait. Ce fut l'opportunité que choisi le chef des Jaffas pour tirer. Il ne manqua pas Daniel qui reçu le tir sur la cuisse. Le choc fut terrible, il s'effondra sur le sol. Les Jaffas désactivèrent le vortex et se dirigèrent vers le cops du docteur Jackson que la vie quittait petit à petit. C'est alors que Daniel repris conscience un instant, comme dans un rêve, il entrevit une créature humaine une femme apparemment. Elle s'avança vers les Jaffas et fit un geste de la main. Ces derniers disparurent comme par magie. Daniel cru qu'il hallucinait, la femme se pencha vers lui et l'examina un instant puis elle émit un long sifflement mélodieux et il sombra dans le coma.

La jeune femme, de son côté, avait entendu le cri de douleur de Daniel quand il avait été touché par le tir jaffa. Malgré elle, son sang n'avait fait qu'un tour, elle avait volé au secours de cet homme dont elle ignorait tout et qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle n'était plus maîtresse d'elle-même quand elle tendit la main devant elle, envoyant son esprit en avant. Les Jaffas disparurent en un clin d'œil. Retrouvant ses esprits, elle courut vers le blessé. Elle l'observa un court instant. Elle cru que son cœur allait exploser tellement elle était heureuse de rencontrer enfin quelqu'un qui lui ressemblât. Elle avait vécu si long temps seule... Elle ignorait qui était cet homme mais elle savait au fond d'elle-même qu'elle devait le sauver. Elle ne comprenait pas pourquoi ni tout à fait comment elle allait s'y prendre car sa blessure était très grave et bien qu'elle soit parmi les meilleures guérisseuses de cette planète, elle n'était pas certaine d'y parvenir.
La jeune femme pensa d'abord amener le blessé chez elle, dans sa vallée, de peur que d'autres patrouilles Jaffas ne débarquent. Elle siffla comme elle avait l'habitude de le faire et en quelques secondes un magnifique petite jument apparut à ses côtés. L'animal posa ses naseaux fins et délicats sur l'épaule de la jeune femme qui lui adressa quelques signes sans émettre aucun son. La jeune jument s'ébroua ,donnant son accord à l'être humain qui se trouvait devant elle et qu'elle considérait comme son amie. Elle se coucha pour aider la femme à poser le blessé sur son dos. Malgré le poids de Daniel, la jeune femme réussit tant bien que mal à le hisser sur le dos de la jument. Elle sauta lestement derrière l'homme pour le maintenir en place durant le trajet. La petite jument se hâta de rentrer dans la vallée, sentant la peur de son amie, malgré le poids qu'elle portait.
Le docteur Jackson se réveilla quelques temps plus tard, il était dans une sorte de grotte apparemment, il n'y avait personne. Un feu brûlait à l'entrée de la caverne. Il était étendu sur un tas de couvertures chaudes et n'arrivait plus a sentir sa jambe gauche. Il remarqua avec surprise que quelqu'un lui avait bandé la jambe. Il se demanda ce qu'il c'était réellement passé la veille. Avait il vraiment vu cette femme ou était ce son imagination qui lui jouait des tours ? Toutefois en inspectant l'endroit il en déduit que la personne chez qui il se trouvait n'était ni un Goa'Uld ni un Jaffa ce qui ne le rassura pas pour autant. Peut être se trouvait il chez un quelconque Unas, les décorations de la petite grotte concordait avec ce qu'il savait déjà sur ces derniers. Il fut extrêmement surprit lorsqu'une jeune femme entra dans la petite caverne. Elle était vêtue d'un tissu informe que Daniel ne connaissait pas. Elle alla chercher quelque chose près du feu, s'approcha de lui et lui tendit un bol de soupe fumante. Il s'aperçu qu'il mourait de faim et avala le bol d'une traite, la remerciant d'un sourire. Mais celle ci s'assis en tailleur devant lui, gardant obstinément les yeux rivés vers le sol. Il essaya alors de lui parler. Elle ne semblait réagir à aucune langue, que ce soit anglais, allemand, français, russe et même goa'uld. Elle lui tendit un autre bol, rempli d'une tisane au goût amère qu'il bu sans rechigner. Elle n'avait toujours pas bougé et ne le regardait toujours pas. Un déclic se fit alors dans l'esprit de Daniel, peut être parlait elle le unas. D'après la sonde volante qu'ils avaient envoyé , plusieurs familles de Unas vivaient sur cette planète. Il essaya quelques mots hésitants dans cette langue qu'il ne connaissait pas très bien. La réaction de la jeune femme fut immédiate et il s'en félicita. Elle leva les yeux vers lui dans un regard étonné. Ils se dévisagèrent un instant puis elle détourna le regard en rougissant mais lui, continuait de l'observer. Petit à petit, il se sentit de nouveau plonger dans le sommeil grâce à l'infusion qu'elle lui avait fait boire.
La jeune femme n'arrivait pas à le croire, cette homme parlait sa langue, la langue de sa famille. Même si on l'avait chassée, elle considérait toujours les Unas comme sa famille. Mais si il parlait sa langue, pourquoi n'a t il pas fait le signe pour lui permettre de parler ?Elle était sidéré, non seulement l'homme parlait sa langue mais en plus, il avait les yeux bleus ! Chez les Unas, les yeux d'un membre de la famille ne sont bleu que parfois lorsqu'il devient vieux et qu'il ne voie plus rien, lorsqu'il est aveugle. Et pourtant cet homme voyait clair, elle en était certaine. Elle même n'avait pas les yeux verts, ce qui avait toujours posé problème pour les autres dans sa jeunesse. Elle n'était pas née chez les Unas, elle avait été adoptée par Nacka, la guérisseuse de la famille. Elle lui avait appris sont métier malgré les craintes des autres membres pour un e étrangère mais Nacka la considérait comme sa fille et s'était mis en devoir de lui apprendre ce qu'elle savait.
Le lendemain, quand Daniel ouvrit les yeux, elle était là, à son chevet avec un bol de soupe chaude et un morceau de jambon. Il était épuisé, sa jambe le faisait souffrir, il avait très mal dormi. La jeune femme attendit qu'il ait finit puis souleva la couverture et commença de retirer la bande. Daniel remarqua qu'elle lui avait installé une atèle pour maintenir sa jambe. Il détourna le regard quand elle eut fini de l'enlever complètement. Sa jambe n'était pas belle à voir. Il devait retourner au SGC pour se faire soigner mais comment le faire comprendre à cette femme ? je ne connaît même pas son nom. Quand elle eut fini de désinfecter et replacé l'atèle, elle lui donna un bol d'infusion qu'il ne bu pas immédiatement. Il essaya d'engager la conversation : Bonjour, lui dit il en unas. Elle s'assit de nouveau en tailleur les yeux rivés au sol. Cette fois ci , il la retint en lui touchant le bras. Elle interpréta cela comme le signal qu'elle attendait et leva les yeux. Bonjour, lui répondit elle en accompagnant le mot d'un geste du bras Je m'appelle Daniel, dit il en anglais. Daniel ,répéta il Aaaniill ? essaya t elle difficilement. Elle avait comprit qu'il s'agissait de son nom non, Da-ni-el, répéta t il patiemment et en articulant bien pour qu'elle comprenne Daaa-niii-eeeeel , réussi t elle enfin oui ! c'est ça ! Daniel ? oui, c'est très bien !, l'encouragea t il Ayla, dit elle en se montrant du doigt Ayla ?demanda t il. Elle acquieça , ravie. Au moins elle connaissait son nom. Peut être pourrait il lui apprendre à parler comme avant ?Elle espérait de tout son cœur que lorsqu'il serait guéri, il ne partirai pas comme un voleur. Elle commençait à s'attacher à lui et elle espérait que lui aussi s'attachait à elle. Elle adorait sa façon de sourire à tout ce qu'elle faisait et ses yeux était particulièrement étranges pour elle.

Alors ???? vous avez aimé ??? SVP envoyez les reviews mais soyez pas trop sévère !! j'ai que 14 ans et c'est ma 1er fanfiction !!!!!