Title: New Generation 2 : When Federal Agents meet CSIs

Author: Leslie

Rating: PG-13

Classification: Cross-over avec CSI

Spoilers : sequel de New Generation : The Recruit

Disclaimer : not mine.

Feedback: Pleeeeease: lesliesidlehotmail.com

Author's note:

Summary : Monica a été enlevée… Le peu d'éléments recueillis conduit l'affaire à être abandonnée. Mais bientôt l'espoir va renaître avec l'aide de la police scientifique de Las Vegas.


- Washington DC, 2 mai 2003, 22h30 -

Allison Moreau se trouvait dans son appartement, assise sur son canapé et fixant son téléphone qui se trouvait dans sa main droite. A côté d'elle, se tenait un magazine, ouvert sur un article d'entomologie. Un numéro était griffonné sur le côté avec une inscription : LVPD Crime Lab. GG

Elle soupira longuement avant de composer le numéro, elle n'avait plus rien à perdre de toute façon.

Au bout de quelques sonneries, une voix d'homme se fit entendre.

" Grissom "

" Dr Grissom… Gil Grissom ? " dit-elle en bégayant légèrement

" C'est bien moi, à qui ai-je l'honneur ? " demanda-t-il intrigu

" Je suis l'agent Allison Moreau du FBI, de Washington " elle l'entendit pousser un soupir

" Que puis-je faire pour le FBI ? " il avait l'air ennuyé tout à coup

" Je vous appelle pour vous demander de l'aide… " avoua-t-elle

" De l'aide ? Le FBI a besoin d'aide maintenant ? C'est nouveau… " dit-il ironiquement

" Dr Grissom, si je vous appelle, ce n'est pas dans un but hostile et ce n'est pas en temps qu'agent fédéral. Vous êtes ma dernière chance. " sa voix était pleine de gravité, ce que son interlocuteur comprit immédiatement.

" Je vous écoute… "

" Il s'agit de la disparition d'une de mes collègues. Ca va faire un mois et l'enquête n'aboutie pas, elle a même été classée non-résolue. J'ai entendu parler de votre réputation et celle de votre labo et tout ce que je vous demande, c'est de l'aide. "

" Très bien, est-ce que vous avez la possibilité de venir sur Vegas ? Je peux vous donner un rendez-vous et comme ça, on pourra parler plus clairement de l'affaire… " proposa-t-il

" Aucun problème, je peux également vous envoyer une copie du dossier en attendant.. " répondit-elle

" Parfait, vous êtes au courant que je supervise l'équipe de nuit, ça veut donc dire que je ne pourrais vous rencontrer qu'à partir de 19h… "

" Ok "

" Bien, je dois vous laisser à présent. A bientôt " dit-il amicalement

" Merci et au revoir " répondit-elle avant de raccrocher

Allison poussa un long soupir de soulagement et s'enfonça dans son canapé, revivant les évènements du mois écoulé.

- Washington DC, 4 avril 2003 -

Monica Reyes venait de rentrer à son domicile après une journée particulièrement difficile. Ils venaient de clore une enquête qui était ouverte depuis près de 2 mois et Kersh leur avait mis la pression.

Le dossier concernait des meurtres en série où le tueur enlevait des femmes assez jeunes, pour les torturées avant de leur ôté les reins… ceci en étant parfaitement consciente. Sans aucune anesthésie. L'assassin les laissées alors mourir de leurs mutilations.

Le maniaque, du nom de Jason Brinker, avait vu sa jeune sœur décéder alors qu'elle attendait la greffe d'un rein à la suite d'un grave accident. A cette époque Brinker étais la seule personne qu'avait sa sœur et il ne pouvait malheureusement l'aider, par manque de compatibilité. Par la suite, il était devenu complètement fou et avait décidé de tuer de jeunes femmes ressemblant à sa sœur afin de leur prélever leurs organes par vengeance.

Cette affaire n'avait pas laissé Monica indifférente et ses collègues, ou plutôt amis, s'inquiétaient de la voir travailler sans arrêt sur l'affaire. Elle manquait de sommeil et se nourrissait mal depuis des semaines. Et finalement, John avait dit 'stop' et l'avait forcé à prendre quelques jours de repos. Allison avait assuré à Monica qu'elle aiderait John et qu'à la moindre nouvelle information, cette dernière serait prévenue.

Bref, quinze jours plus tard, les preuves les conduisaient à Brinker et il fut arrêté sur-le-champ.

A présent, elle allait prendre un bon bain et se relaxer un peu. Déposant ses affaires sur sa table de salon, elle rentra dans sa chambre afin de se déshabiller. Un homme surgit alors derrière elle et la frappa à plusieurs reprises à la tête et au visage, l'envoyant directement dans une profonde léthargie.

Un coup de téléphone avait tiré Allison de son sommeil cette nuit là. Il s'agissait de Skinner, qui lui ordonnait de se rendre immédiatement au domicile de Monica.

Elle n'avait pas eu le temps de demander des explications que son supérieur avait déjà raccroché.

Quelques minutes plus tard voyait rassembler en bas de l'immeuble de Monica, John et Allison qui attendaient un éclaircissement sur la situation.

Autour d'eux, voitures de police, agents du FBI et diverses personnes se bousculaient afin de faire leur job. Il y avait bien entendu quelques passants curieux et ce, à une heure aussi tardive.

Walter Skinner apparut alors, sortant de l'immeuble. Il se dirigea directement vers ses agents pour les mettre au courant de la situation.

Il leur apprit difficilement la disparition de Monica. Une voisine avait appelé la police après avoir aperçut un homme traîner une femme jusqu'à son véhicule. La police avait alors découvert la serrure de sa porte forcée.

John n'en revenait pas… pas plus qu'Allison. Ils durent se battre pour que Kersh leur laisse l'enquête.

Mais plus le temps passait, plus le moral de John baissait. Il était à bout de force et la lenteur de l'enquête n'arrangeait rien. L'équipe de forensics du FBI avait opéré dans l'appartement de Monica et le peu d'indices retrouvés n'était pas assez suffisant pour trouver de piste. Le voisinage avait été interrogé et rien de particulier n'avait été retenu.

Par moment, Allison croyait être devenue paranoïaque et se mettait à penser que le FBI n'avait pas envie de retrouver leur agent. Elle était à présent seule sur l'enquête, John ayant été mis en congé forcé quelques semaines auparavant.

La seule personne sur qui elle pouvait encore compter, se trouvait être Walter Skinner et celui-ci l'avait encouragé à demander de l'aide extérieure.

C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée sur son canapé, au bout d'un mois, à appeler un CSI réputé. C'était un acte désespéré.

- Las Vegas, 4 mai 2003 -

Allison venait d'arriver au LVPD Crime Lab., il faisait nuit sur Las Vegas et la ville était comme à son habitude en pleine animation. Dans l'avion, de nombreux touristes venaient dès le mois de mai pour échapper à la chaleur estivale mais aussi pour espérer toucher le jackpot dans un des casinos.

La jeune fille se trouvait à présent devant le stand d'accueil de la CSI Division. Une jeune femme lui adressa alors la parole, lui demandant ce qu'elle désirait.

" Je suis l'agent Moreau du FBI, j'ai rendez-vous avec Gil Grissom " se présenta-t-elle en montrant son badge.

Judy, la femme de l'accueil, fut quelque peu surprise en la voyant mais se résigna à lui remettre un badge de visiteur et à contacter Grissom.

" Il vous attend dans son bureau, c'est au fond du couloir à droite " lui dit-elle en raccrochant son téléphone

" Je vous remercie " répondit Allison en prenant la direction qu'on lui avait indiquée

Dans les couloirs, elle croisa des techniciens et autres personnels qui la dévisageaient. Elle ne leur prêta pas attention et se concentra sur les lieux. Elle fut surprise de voir des locaux aussi modernes et d'après les différents labos qu'elle voyait à travers les baies vitrées, il y avait du matériel dernier cri.

'Pas étonnant que ce soit le labo n°2 du pays ' pensa-t-elle tout en évitant de justesse un jeune technicien avec les cheveux en pétard.

" Oops excusez-moi miss… je ne faisais pas attention " s'excusa-t-il avec un sourire tout en continuant son chemin

" Ce n'est rien " lui assura-t-elle en lui rendant un sourire

' La bonne humeur de ce type est contagieuse ' plaisanta-t-elle

Elle arriva enfin devant la porte recherchée et se recueillit quelques secondes avant de frapper.

" C'est ouvert " dit une voix à l'intérieur

Allison ouvrit doucement la porte et se retrouva dans la pénombre. Seule une lampe au fond du bureau éclairée un côté.

La jeune fille s'avança lentement dans la pièce, à la fois émerveillée et intriguée par ce qu'elle voyait. Des étagères où reposaient des bocaux contenant Dieu sait quelle expérimentation, des papillons ainsi que des insectes accrochés au mur.

Mais le sujet de sa visite se trouvait face à elle, assis derrière son bureau et observant attentivement l'intrus qui avait investi son domaine.

Allison focalisa alors sur l'homme et se mit à parler :

" Dr Grissom, je présume. " demanda-t-elle avec incertitude

L'homme acquiesça d'un signe de tête et se leva.

" Allison Moreau, du bureau fédéral de Washington " elle tendit sa main et son interlocuteur la serra.

Elle se rendit compte qu'il avait l'air surpris mais elle ne dit rien sur le moment.

" Ravi de vous connaître, je vous en prie, asseyez-vous " lui dit-il avant de s'installer à nouveau dans sa chaise.

Allison s'exécuta pendant que Grissom allumait une lampe ce qui éclaira tout le bureau.

Elle le vit alors nettement et pensa à l'image préconçue qu'elle s'était faite. Elle en était bien loin. Gil Grissom était un homme d'age mûr avoisinant la cinquantaine, des cheveux courts de couleur poivre et sel et crépus ainsi qu'une fine barbe. Il portait des lunettes qui ne cachait pas ses yeux bleus, il avait une voix grave et certaine. C'était un homme très séduisant et qui apparemment n'était ni marié ni fiancé, compte tenu de l'absence d'alliance.

' Quel dommage ' se pensa Allison

" Je dois dire que je suis assez surpris… " commença-t-il en retirant ses lunettes

Allison lui porta alors toute son attention mais elle était quasiment certaine des mots qui allaient suivre.

" Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un d'aussi jeune " avoua-t-il avec un léger sourire

Allison étouffa un petit rire avant de lui répondre.

" Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude. C'est évident que c'est pas toujours crédible un agent du FBI qui a 19 ans… J'ai suivi un programme spécial, mis en place par le FBI l'année dernière. J'ai sauté sur l'occasion et voilà où j'en suis. " lui expliqua-t-elle

Grissom était impressionné par le parcours de la jeune fille. C'était inhabituel de voir des jeunes s'intéresser à ce genre de travail plutôt que d'aller à l'université.

" Intéressant… c'est plutôt rare de choisir de travailler pour le gouvernement aussi jeune. "

" Disons que je ne vois pas ça de cette façon. Pour moi, je fais un travail qui me plaît, dans lequel je sais que je sers à quelque chose. J'en oublie parfois le fait d'appartenir au gouvernement… "

Allison lui parla brièvement de son expérience dans le métier et Grissom constata la passion avec laquelle elle semblait faire son job.

Ils se concentrèrent alors sur les raisons de sa présence.

" J'ai bien reçu le dossier de l'enlèvement de votre collègue, et je dois dire que je suis assez surpris que l'enquête ait été classée aussi vite… " annonça-t-il

" Ne m'en parlez pas… ? " répondit-elle tristement

" Je continuerai à parcourir le dossier mais en attendant je vais vous présenter au reste de l'équipe " annonça-t-il en se levant

" Super ! " s'écria-t-elle avant de le suivre

Ils sortirent du bureau et Allison se mit à la hauteur de Grissom. Ils marchèrent alors vers une salle où quelques personnes se trouvaient assises à une grande table. On pouvait lire 'Break Room' sur la porte d'entrée.

Les quatre occupants de la salle dévisagèrent alors la jeune fille aux côtés de Grissom. Elle avait les cheveux courts virant au châtain clair, un visage d'adolescente, une chemise noire à manches retroussées, un jeans délavé auquel un holster contenant un revolver était placé à sa ceinture. Elle avait des dossiers dans les mains et un badge de visiteur épinglé à sa chemise.

Grissom se plaça à ses côtés et s'adressa à ses collègues :

" Je vous présente l'agent Allison Moreau de Washington "

" Bonsoir " dit-elle timidement

Les quatre CSIs se levèrent et lui répondirent poliment.

" Voici Nick Stokes, Catherine Willows, Warrick Brown et Sara Sidle " annonça-t-il alors que la jeune fille leur serrait la main.

Grissom se tourna une nouvelle fois vers ses collègues.

" L'agent Moreau est ici pour nous demander de l'aide sur une affaire particulièrement délicate. Je vous laisse leur exposer les faits. " dit-il en s'adressant à Allison qui acquiesça pendant que les CSIs se mirent assis.

" Comme l'a dit le Dr Grissom, il s'agit d'une affaire assez délicate. Un de nos meilleurs agents a disparu. " elle marqua une pause, parler de l'enquête devenait de plus en plus dur

" L'agent en question se nomme Monica Reyes " elle distribua un dossier à chaque CSI et les dirigea vers une page contenant une photo de la victime.

" Je suis entrée au FBI il y a moins d'un an et on m'a affecté au service des crimes violents. L'agent Reyes et son partenaire John Doggett sont en quelque sorte mes 'mentors' mais avant tout des amis. Voilà en quoi cette affaire m'est si importante. "

Tout le monde leva les yeux sur la jeune fille, voyant à quel point cette affaire l'affectait.

" Depuis combien de temps est-elle portée disparue ? " demanda Sara

" Ca fait un mois. L'enquête vient d'être classée sans suite " répondit-elle en soupirant

" Pour quels motifs ? " s'aventura Warrick

" Preuves insuffisantes. Ils n'ont pas relevé grand chose sur les lieux. Le fait que je me retrouve seule à mener l'enquête a été également suffisant pour l'abandonner. "

" Comment ça ? "

" L'agent Doggett s'est fait décharger de l'enquête et mis en congé après une altercation avec un supérieur. " leur révéla-t-elle

Un 'oh' général se fit entendre.

" C'est donc pourquoi j'ai fais appel au Dr Grissom, j'ai entendu parler de sa réputation mais aussi de celle de votre labo. Vous êtes en quelque sorte ma dernière chance… " avoua-t-elle

" Agent Moreau, est-ce que le FBI va nous laisser ré-ouvrir l'enquête et surtout, nous laisser procédé à de nouvelles investigations ? " s'enquit Nick

" L'agent Moreau a déjà prit soin d'en informer ses supérieurs " répondit Grissom qui se tenait debout dans un coin de la pièce

" Mon supérieur direct s'est occupé de tout. " ajouta-t-elle

" Mais qui va aller à Washington ? On ne peut pas tous y aller… " interrogea Catherine

" C'est certain, je suis conscient que vous avez tous des affaires en cours. C'est pourquoi je ne prendrais qu'une seule personne avec moi. Les autres resteront en contact afin d'analyser ce que nous trouverons. " annonça-t-il

Tout le monde acquiesça en silence et leur boss continua :

" Bon, je dois aller remplir de la paperasse. S'il y a un volontaire, faites-le-moi savoir. " il quitta la pièce

" Je ne vais pas pouvoir y aller, j'ai Lindsey et cette semaine on a prévu d'aller faire du shopping ensemble… pour une fois. " annonça Catherine

" Moi non plus, je suis en solo et je sens que je suis pas très loin du but. " dit Nick pour se justifier

" Pareil pour moi, avec Cath on a une piste quasiment sûre ! " lâcha Warrick

Le silence envahit la salle et tous les regards se tournèrent vers la même personne, étant restée muette depuis le début… Sara.

Se sentant observée, la jeune femme détourna ses yeux du dossier pour croiser ceux de ses collègues.

" Quoi ? " demanda-t-elle

" Ne fais pas semblant de n'avoir rien entendu, Sara ! " lui lança Nick

" Pourquoi je devrais y aller ? " se défendit-elle

" Laisse moi réfléchir… oh ça y est j'ai trouv : Tu viens de clore ta dernière enquête, tu n'as pas de famille, que tu passes tes journées de libre à écouter ton scanner et surtout… tu es déjà à fond dans ce dossier ! " ironisa Nick

Sara resta bouche bée. Ses collègues ne lui laissaient même pas le choix.

" Ok ! Très bien ! J'irais, vous êtes contents ? " ils lui firent un signe de tête avant de se mettre à rire

Allison les regardait avec le sourire aux lèvres. Nick, Catherine et Warrick se levèrent, devant aller poursuivre leurs investigations.

" Agent Moreau, nous devons aller poursuivre ce qu'on a en cours mais nous étudierons attentivement le dossier. Si jamais on a des questions, on vous contactera. " lui dit Nick avec un sourire

" Aucun problème " ils quittèrent la salle, laissant Sara avec la jeune fille

Quelques secondes plus tard, Sara se fit entendre :

" Je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange… "

Allison vint s'asseoir en face d'elle.

" Dites-moi tout. Sara… c'est ça ? " demanda-t-elle incertaine

" C'est exact " répondit-elle avec un sourire franc

" Il est indiqué dans le dossier que l'agent s'étant chargé d'enquêter dans l'appartement est arrivé une semaine auparavant. D'où venait-il ? "elle semblait intriguée par le fait

" L'agent Glasser venait de sortir de Quantico " lui apprit Allison

" C'est un débutant ? "

" Oui "

" Comment se fait-il qu'on laisse un débutant se chargé d'une enquête aussi importante ? Et sans personne pour le chaperonner ? " s'étonna-t-elle

" J'avoue que j'en ai aucune idée… j'ai toujours fait confiance à nos forensics, ils sont réputés pour faire un travail impeccable… " avoua la jeune fille

" Comment savoir maintenant s'il ne s'est pas trompé dans ses analyses et s'il n'a pas mal interpréter certains indices… ? "

" Je ne sais pas… mais vous avez l'autorisation de les ré-analyser et vous pourrez même interroger l'agent Glasser. "

" Ce serait le mieux " répondit-elle satisfaite

" Bien, j'en conclue donc que c'est vous qui allez venir à Washington "

" Il semblerait… mes chers collègues m'ont forcé la main on dirait ! " plaisanta-t-elle

" Vous préférez partir sur le terrain ou bien rester ici à analyser ce qui sera envoy ? "

" Le terrain, mais j'aime aussi le travail en labo… je me consacre entièrement à mon travail " avoua-t-elle

" Accroc à son job, huh ? " plaisanta Allison

" Absolument "

" D'après ce que j'ai entendu, le Dr Grissom est aussi entièrement voué à son travail "

Sara se mit à rire discrètement, laissant la jeune fille se demander ce qu'elle avait dit de travers.

Sara vit son expression et se justifia :

" Si si, il l'est, c'est juste… ça me fait rire de vous entendre l'appeler ' Dr Grissom' " admit-elle

" Ah ok… "

" D'ailleurs en parlant de ' Dr Grissom', il faut que j'aille lui annoncer la bonne nouvelle… il va être ravit " elle finit sa phrase en murmurant mais Allison l'avait entendu

' Oh oh… y'a anguille sous roche ou quoi ? ' pensa-t-elle

" Vous venez ? Je vous montrerai les labos après "

" Ce serait génial ! " la jeune fille se leva et suivit Sara

Arrivées devant le bureau de Grissom, Allison décida de rester à l'extérieur afin de laisser Sara parler en privé avec son boss.

Cette dernière frappa à la porte et entra.

" Sara, qu'est-ce qui se passe ? " lui demanda Grissom, plongé dans une pile de papiers

" Je voulais juste vous dire qu'après un débat avec les autres… se sera moi qui partirai à Washington avec vous. " annonça-t-elle difficilement

" Ah… euh… très bien. Je vais remplir les papiers nécessaires et réserver nos billets. Le shérif est déjà au courant ainsi que Cavallo. Je vous tiendrais au courant pour les formalités " il était surpris qu'elle se décide à partir avec lui, étant donné les tensions existantes entre eux depuis des mois.

" Parfait " répondit-elle en souriant nerveusement

" Qu'est-ce que vous allez faire à présent ? "

" Je vais montrer les lieux à l'agent Moreau "

Il acquiesça et Sara sortit du bureau.

" Voilà c'est fait. Allez, je vais vous familiariser avec les lieux " dit-elle à Allison

Elles se trouvèrent dans le couloir de la Break Room et Sara emprunta le couloir se trouvant face à la salle.

" Voici le labo ADN qui est géré par Greg Sanders " annonça-t-elle en entrant

Un jeune homme assis devant un ordinateur, se tourna immédiatement lorsqu'il entendit du bruit. Allison reconnut le jeune technicien qu'elle avait croisé dans le couloir à son arrivée.

" Hey Sara ! " s'écria-t-il

" Salut Greg "

" Que me vaut l'honneur de ta visite ? " demanda-t-il en souriant

" Je montre les labos à l'agent Moreau " Greg fronça les sourcils avant de reconnaître la jeune fille qu'il avait failli percuter.

" Greg Sanders, ravi de faire votre connaissance " dit-il en lui serrant la main

" Allison Moreau, enchantée "

" Je croyais que Grissom n'aimait pas les fédéraux ?! "

" En effet, mais là c'est un cas particulier. Je t'expliquerai plus tard, à plus Greggo "

" Bye les filles " répondit-il avec un grand sourire

Elles le saluèrent et se retrouvèrent dans le couloir.

" Greg est un garçon adorable, parfois un peu trop survolté ou bruyant mais c'est le meilleur dans sa spécialité " lui confia Sara

" Il a l'air aimable et sa bonne humeur fait plaisir à voir " Sara se mit à rire et entraîna Allison dans un nouveau labo.

Elle lui présenta Archie qui s'occupait de l'audiovisuel, Jacqui la professionnelle des empreintes digitales et la balistique, dirigée par Bobby Dawson. Sans oublier Hodges, le fayot qui dominait dans le labo de tout ce qui était traces…

Une fois la visite terminée, Sara lui proposa d'aller boire un café.

" Désolée, je ne bois pas de café " s'excusa Allison

" Il n'y a pas mal, vous voulez un soda ? "

" Volontiers " répondit-elle

Elles se retrouvèrent assissent à la grande table de la Break Room.

Allison était en train de feuilleter un magazine scientifique trouvé sur la table. Elle pouvait sentir le regard de Sara peser sur elle.

" Quelque chose vous préoccupe ? " demanda la jeune fille en souriant

Surprise, Sara ne sut pas quoi répondre. Elle avait des questions, bien évidemment, mais pas à poser à une personne que vous connaissez depuis… une heure et trente minutes.

" Oh, euh… non non… " répondit-elle embarrassée

Allison ferma le magazine et s'enfonça dans sa chaise, observant la jeune femme en face d'elle.

" Allez dites-le " la poussa-t-elle

" Dire quoi ? " feignit Sara

" Peu importe les questions que vous vous posez sur moi, allez-y " elle avait un sourire espiègle

Sara considéra ce qu'elle venait de lui dire et lui demanda :

" Quel âge avez-vous ? "

" 19 ans… je vais doucement sur ma 20ème année " répondit-elle simplement

" C'est l'âge auquel j'ai décidé de m'orienter sur une carrière dans la police scientifique. " avoua Sara

" L'idée de faire CSI ne m'aurait pas déplu mais malheureusement, les matières scientifiques et moi-même ne faisons pas bon ménage… " lui dit-elle en souriant

" C'est certain que ça aurait posé problème quelque part. Est-ce pour cette raison que vous vous êtes rabattue sur le FBI ? "

" Ca aurait pu mais non… je me suis rendu compte que l'université ne m'attirait pas et j'ai eu cette grande opportunité. " Sara acquiesça

" Mais je croyais qu'il fallait au minimum avoir 21 ans pour entrer au FBI… ? "

" En temps normal, c'est le cas. Mais ils ont décidé de tester une sorte de programme spécial jeunes recrues, pour voir ce que ça donnerait d'avoir des recrues formées dans une unité active par des agents ayant des années de service et d'expérience. " expliqua-t-elle tandis que Sara l'écoutait attentivement

" J'ai déjà considéré le fait de partir pour aller travailler au FBI " lui annonça Sara

" Vraiment ? " s'étonna la jeune fille

" Oui, il y a deux ans j'étais prête à quitter mon poste "

" Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? " demanda Allison intriguée

La question était plutôt 'qui ' l'avait fait changer d'avis ' Sara, le labo a besoin de vous' et puis la plante qu'elle avait reçue le jour même. Grissom. Tout était tellement différent entre eux depuis… la nuit de l'explosion ? Elle n'en était même plus sûre.

" Et bien… on m'a en quelque sorte convaincue de rester " Allison nota la manière dont elle avait prononcé 'convaincue', ça ressemblait à de l'ironie mélangée avec quoi… du regret ? de la tristesse ? Elle n'arrivait pas à le déterminer.

" Vous le regrettez ? "

" Regretter quoi ? "

" D'être restée… "

" Oui et non… en ce moment se serait plutôt oui que non, mais je me mets à fond dans le boulot pour ne pas y penser. " lui répondit-elle

" Prenez garde à ne pas laisser votre travail vous consumer " lui dit Allison

Sara ne savait quoi répondre, pouvait-elle lui dire que c'est malheureusement ce qui se produisait ? Qu'à défaut de vie privée, elle passait le plus clair de son temps dans ces lieux, qu'elle ne prenait jamais de jour de cong ? Tous ses problèmes portaient le même nom…

" Grissom. Il nous attend dans son bureau " annonça Sara en lisant les quelques mots de son biper

Elle avait été tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne l'avait pas entendu la première fois.

Allison l'observait silencieusement, elle n'avait pas réagit à sa dernière phrase et le comportement qu'avait Sara à présent parlait pour elle. Elle n'était pas étrangère à une situation d'immersion totale dans son job.

Malgré tout, elle se leva et suivit la jeune femme à travers les couloirs.

" Agent Moreau ? " appela Sara

" Appelez-moi Allison, je suis pas fan des appellations… " lui répondit-elle en souriant

" Très bien… Je voulais savoir si vous aviez vécu vous-même le fait de laisser votre job vous détruire… " demanda-t-elle mal à l'aise

" Personnellement non mais j'ai pu l'observer… sur l'agent Reyes. " répondit-elle difficilement et Sara s'arrêta d'un coup en plein milieu de l'allée

" La dernière enquête que nous avons menée était assez éprouvante. Un type enlevait des femmes, les torturaient, les mutilaient et les laisser mourir de leurs blessures. " elle vit Sara pâlir

" Est-ce que ça va ? " s'inquiéta Allison

" Oui oui… continuez "

" Monica travaillait nuit et jour. Elle ne mangeait plus, ne dormait plus… elle n'arrêtait pas de boire du café pour rester éveillée et passait des heures à revoir le dossier et les photos des victimes. Elle restait même des heures sur son ordinateur. "

Sara avait l'impression qu'on parlait d'elle.

" Bref, un jour on l'a retrouvée inconsciente chez elle et à partir de là, John l'a obligé à prendre du recul. Malgré son entêtement, elle n'est pas venue pendant une semaine. On lui avait promis de l'appeler si on avait une piste. Rien que d'en parler ça me donne des frissons, j'ai jamais vu Monica dans un état pareil. John non plus et ils se connaissent depuis plus de dix ans… " avoua-t-elle

Elle remarqua l'expression absente de Sara et ce qu'elle voyait ne pouvait que renforcer sa précédente théorie. Sara avait déjà eu affaire à ce genre de situation.

" Je comprends " articula-t-elle

Elles reprirent le chemin et arrivèrent devant le bureau de Grissom. La porte était cette fois-ci ouverte et les deux femmes entrèrent.

Il releva les yeux de ses papiers lorsqu'il entendit quelqu'un entrer.

" Ah vous voilà, asseyez-vous " offrit-il

Elles prirent place et attendirent patiemment.

" Tout est réglé. J'ai les billets, le vol est prévu demain matin à 10 heures. Sara, vous pouvez rentrer afin de préparer vos affaires et vous reposer. Allison, vous aussi vous êtes libre de partir. " annonça-t-il

" Je vais appeler mon supérieur pour qu'il se charge des réservations concernant hôtel et véhicule. " lui dit Allison

" Très bien " répondit Grissom

" Bon, je vais rentrer, à demain " Sara se leva et se dirigea vers la porte

" Sara, attendez " l'appela Grissom

" Je pourrais venir vous chercher demain matin et prendre l'agent Moreau sur le chemin. " proposa-t-il

" Ok, à quelle heure ? "demanda Sara quelque peu surprise

" Vers 9 heures "

" Parfait ! " elle passa la porte et disparut dans le couloir

Il ne restait plus qu'Allison et elle se leva.

" Vous êtes à quel hôtel ? " demanda Grissom

" Le Las Vegas Grand "

" Je connais, c'est avant de prendre la route de l'aéroport "

" Exact, bonne soirée Dr Grissom ! " lui dit-elle avant de sortir

" Hey ! " l'appela-t-il

" Vous savez, vous pouvez m'appeler Grissom. Je préfère " avoua-t-il

" Décidément, on déteste tous porter un titre ! " répondit-elle en plaisantant avant de partir

A présent seul dans son bureau, Grissom autorisa un sourire de se former sur ses lèvres.

TBC …