- 2ème partie -
Le lendemain matin, Sara était déjà prête et n'attendait que son 'chauffeur'. Elle buvait tranquillement son café tout en étant assise sur le rebord de sa fenêtre. Elle était tendue à l'idée de se retrouver dans une ville méconnue et ce avec Grissom, elle ne savait vraiment plus où ils en étaient. Un jour ils travaillaient comme autrefois, avec professionnalisme et complicité, puis le jour suivant, il recommençait à l'ignorer. Le problème de Sara était qu'elle en avait plus que marre de son comportement lunatique. Rien ne la retenait à Vegas désormais et une plante ne l'empêcherait pas de partir cette fois-ci.
Des rires d'enfants vinrent la sortir de ses pensées et elle se concentra à nouveau sur le square à coté de son immeuble.
A ce moment là, quelqu'un frappa à sa porte. Elle regarda l'heure - 7h55 - Grissom avait 5 minutes d'avance.
Elle se leva, tasse à la main, et partit ouvrir la porte. L'objet de tous ses problèmes se tenait devant elle, lunettes de soleil sur le nez.
" Bonjour " dit-il
" Bonjour " répondit-elle en souriant légèrement
" Est-ce que vous êtes prêtes ? "
" Oui et vous avez 5 minutes d'avance. Vous voulez une tasse de caf ? " lui proposa-t-il
Après une courte pause, il répondit :
" Avec plaisir "
Sara le laissa entrer et disparut du côté cuisine. Pendant qu'elle sortait une nouvelle tasse et la remplissait de liquide brûlant, Grissom retirait ses lunettes et observait les lieux.
Elle s'approcha de lui et lui tendit la tasse. Leurs mains s'effleurèrent, les laissant se regarder quelques secondes avant de détourner les yeux.
" Merci " dit-il avec un sourire en coin
" Comment se fait-il qu'on parte aussi rapidement ? D'habitude, le délai est plus long pour les affaires externes " lui demanda Sara
" Vous connaissez les intérêts mis en jeu. Le shérif était on ne peut plus ravi d'apprendre que les fédéraux nous demandaient de l'aide. "
" Il ne manque pas une occasion pour se faire de la publicité " marmonna Sara
" Exact. Il m'a dit qu'il se chargerait de toute la paperasse nécessaire afin qu'on puisse partir le plus tôt possible et sans problème. " continua-t-il
Sara poussa un soupir et Grissom lui annonça :
" Ne croyez pas que je fasse tout ça pour me faire bien voir d'Atwater. " La jeune femme releva brusquement la tête et le fixa dans les yeux
" Je sais… " répondit-elle faiblement
" Une femme a disparue et plus le temps, plus il est difficile de trouver de nouvelles pistes. Je me fiche de savoir qu'il s'agit d'un agent fédéral, c'est un être humain avant tout. " avoua-t-il
Sara resta stupéfaite devant sa confession. Après tout, il est peut être capable d'avoir des émotions et des sentiments… , pensa-t-elle en cessant de l'imaginer tel un robot.
Un long silence suivit, laissant les deux personnes s'observer. Sara finit par baisser la tête et lui fit un signe montrant sa compréhension.
" Je sais qu'on réussira à la retrouver… " lui assura-t-il sans la quitter du regard
" Sinon… vous avez pu vous entretenir avec l'agent Moreau ? "
" Oui, elle me fait plutôt bonne impression pour le moment. " répondit-elle
" C'est certain. C'est étrange mais… elle me semble plus mûre que certaines personnes de son âge "
" J'ai trouvé aussi, et je peux même compter Greg et Nick dans le lot… " dit-elle en plaisantant ce qui fit sourire Grissom
" C'est certainement son job qui lui a forgé une personnalité pareille. "
" Probablement. Tout le monde ne peut pas travailler au FBI et surtout dans la section des crimes violents… " ajouta Sara
Grissom acquiesça avant de regarder sa montre.
" Bon, je crois qu'il va falloir y aller. Nous devons passer la prendre au passage. "
" Ok. Je dois juste prendre ma veste et c'est bon " annonça-t-elle en se dirigeant vers sa chambre
Pendant ce temps, Grissom remarqua une valise près de la porte et s'en approcha. Sara réapparut et attrapa un petit sac de voyage sur le comptoir de la cuisine. Elle vint ensuite prendre sa valise et ouvrit la porte.
" Sara, laissez-moi prendre votre valise "
" Ca va aller, merci "
" Ce n'est pas tous les jours que je peux jouer les gentlemen… " plaisanta-t-il
' Si tu arrêtais de me repousser et que tu allais dîner avec moi, tu aurais des tas d'occasions de le faire' pensa-t-elle
Ils sortirent de l'appartement et Sara verrouilla sa porte.
Dehors, le soleil brillait et la chaleur était étouffante. Grissom ouvrit le coffre de son véhicule et prit la valise de Sara pour la ranger. Cette dernière alla s'asseoir côté passager et lorsque Grissom démarra, il mit immédiatement la climatisation.
Dix minutes plus tard, il arrivèrent devant le Las Vegas Grand et prirent Allison avant de se diriger vers l'aéroport.
Arrivés au McCarran Airport, ils allèrent enregistrer leurs bagages et attendirent patiemment leur vol.
Pendant les 5 heures de vol, ils discutèrent à nouveau de l'affaire puis les deux CSIs posèrent des questions à la jeune fille afin d'en savoir plus sur le FBI…
Une fois que l'avion ait atterrit à Washington, Grissom et Sara suivirent Allison qui connaissait mieux les lieux. Pendant qu'ils attendaient leurs bagages, Allison leur annonça :
" C'est mon supérieur qui va venir nous chercher. Après ça, il vous conduira à votre motel où vous pourrez vous rafraîchir. Après ça on ira manger et on vous traînera dans l'univers impitoyable du FBI. " plaisanta-t-elle ce qui fit sourire ses deux compagnons.
Après avoir récupéré leurs affaires, un homme assez grand et portant un costume cravate s'avança vers eux.
Il échangea un signe de tête avec Allison et s'adressa aux deux CSIs :
" Dr Grissom je présume ? " demanda-t-il en lui tendant sa main
" C'est exact et voici ma collègue, Sara Sidle " répondit-il en serrant sa main
" Je suis le directeur adjoint Walter Skinner, merci d'être venus " annonça-t-il tout en saluant Sara.
" Mais de rien " répondit Grissom
" Je vais vous emmener au motel. La personne qui était chargée des réservations s'est trompée et au lieu de vous loger en ville à fait tout le contraire. Mais par chance, vous avez un des meilleurs motels de la région. " expliqua Skinner
20 minutes plus tard, ils arrivèrent sur le parking du motel. Il était situé loin de la périphérie et la seule route qui passait à proximité était plutôt déserte.
Skinner partit chercher leurs clés pendant qu'Allison les aidait à décharger leurs affaires.
" J'ai vécu ici quelques mois en arrivant à Washington, ça n'a rien à voir avec les endroits miteux qu'on voit à la télé. " dit la jeune fille
" Le FBI est toujours aussi généreux avec les aides extérieures ? " demanda Grissom en plaisantant
" Non… mais j'ai réussi à les brusquer un peu… ce qui fait que vous aurez la climatisation dans vos chambres. "
" Wow c'est le grand luxe ! " s'écria Sara
" On peut dire ça. Vous verrez, vous serez contents de l'avoir ! "
Skinner fut de retour et leur tendit leurs clés.
" Chambre 58 et 59 " annonça-t-il
" Parfait " répondit Grissom
" Bon, nous allons vous laisser. Je viendrais vous chercher d'ici une petite heure pour aller manger et vous faire visiter le bureau. Vous aurez également une voiture de location demain matin. " leur dit Allison
" Très bien. Quand pourrons-nous voir l'appartement de l'agent Reyes ? " demanda Grissom
" Dès demain matin, je préviendrai l'agent Glasser de votre visite pour qu'il soit prêt à vous recevoir. " répondit-elle
" Nous ferons une sorte de briefing tout à l'heure, histoire de vous éclairer si vous avez de nouvelles questions. " ajouta Skinner
" D'accord. A tout à l'heure alors. "
" Bye " les salua Allison avant d'aller rejoindre son supérieur
Après leur départ, les deux CSIs restèrent un moment silencieux.
" Bon et bien je vais aller m'allonger un peu, à plus tard. " annonça Sara avant de se diriger vers sa porte.
Grissom lui fit un léger signe de tête avant de rentrer dans sa chambre.
En entrant dans la pièce, Sara fut agréablement surprise. C'était effectivement spacieux et bien aménagé, ça avait l'air propre, contrairement à certains hôtels où elle avait séjourné dans le passé. Elle posa son sac sur le grand lit et en sortit de nouveaux vêtements ainsi que ses affaires de toilettes. Elle partit inspecter la salle de bain et décida de prendre une douche avant de se reposer.
Dans la chambre voisine, Grissom avait opté pour l'inverse et se trouvait sur son lit, le dossier sur l'agent Reyes entre les mains.
Vers 21 heures 15, Allison fut de retour au motel et alla frapper à la porte de Sara. Cette dernière répondit rapidement.
" Hey ! Vous êtes prêtes ? "
" Oui. Je vais aller voir ce qui l'en est de Grissom "
Sara sortit de sa chambre et se rendit devant la porte voisine. Grissom mit un certain temps avant d'ouvrir.
" L'agent Moreau est là. Vous êtes prêt ? " demanda-t-elle en s'apercevant que ses cheveux étaient humides.
" Oui, il ne me reste qu'à aller chercher mes affaires "
10 minutes plus tard ils étaient en route pour Washington. Allison les emmena dîner dans un restaurant qu'elle fréquentait avec John et Monica. Ils passèrent tout le repas à parler de chose et d'autre et notamment de la vie à Las Vegas…
En milieu de soirée, ils arrivèrent aux J. Edgar Hoover FBI Headquarters. Allison leur fit obtenir des badges spéciaux avant de les emmener au 3ème étage où se trouvait la section des crimes violents. Grissom et Sara regardaient les lieux comme s'il s'agissait d'une scène de crime. Ils décortiquaient du regard tout ce qu'ils voyaient quand Allison leur fit traverser le long couloir. Elle s'arrêta finalement devant une porte en bois clair sur laquelle deux plaques noires portaient les inscriptions Spl Agt J. Doggett et Spl Agt M. Reyes.
" Nous voici arrivés. Bienvenue dans le bureau des crimes violents ! " annonça-t-elle avant d'ouvrir la porte.
Skinner se trouvait déjà là et se leva pour accueillir les visiteurs.
" Dr Grissom, Mlle Sidle, je vous en prie asseyez-vous. " dit-il en désignant deux chaises en face du bureau de John
Les deux CSIs s'exécutèrent et attendirent que Skinner et Allison s'installent à leur tour.
Pendant près d'une heure, ils revinrent sur l'enlèvement de Monica.
" Est-ce que l'agent Reyes avait des ennemis ? " demanda Grissom
" Vous savez, les agents Doggett et Reyes ne se sont pas fait que des amis depuis leur arrivée à Washington. Mais je ne pense pas qu'ils enlèveraient l'agent Reyes. Ils sont au-dessous de tout ça. " expliqua Skinner
" Quel genre de personnes est-ce ? "
" Mlle Sidle, ses gens sont hauts placés dans le gouvernement. Ils sont intouchables… " répondit-il
" Donc il s'agit d'une personne extérieure "
" Oui "
" Est-ce que l'agent Reyes entretenait une relation intime avec quelqu'un ? " poursuivit Grissom
" Pas à ma connaissance " répondit Skinner
" Elle ne voyait personne, je confirme. " annonça Allison tristement
Tous les regards se posèrent sur elle.
" Monica est une amie avant tout et je sais donc qu'elle ne fréquentait personne…" se justifia-t-elle
Un silence tomba sur la pièce.
" Vous m'avez parlé de l'agent Doggett et de son altercation avec un supérieur, c'était au sujet de l'affaire ? " lui demanda Grissom
" Oui, le directeur adjoint Follmer est un ancien compagnon de l'agent Reyes. Il a voulu nous retirer l'affaire car on était trop émotionnellement impliqué. Mais John n'a pas voulu et s'est donc interposer à la décision prise… "
" Pourrons-nous l'interroger ? "
Skinner et Allison parurent surpris.
" Pourquoi ? "
" Nous ne voulons exclure aucune piste et le fait qu'il ait eu une liaison avec l'agent Reyes a son importance " répondit Grissom
" Très bien. Je le mettrai au courant "
" Bien, je pense qu'on devrait aller se reposer… une longue journée nous attend demain ! " annonça Grissom
" Je laisse l'agent Moreau vous raccompagner. Vous avez accès à l'appartement de l'agent Reyes dès le matin "
" Parfait. Nous avons aussi besoin d'interroger l'agent Glasser "
" Il est au courant "
Les deux CSIs se levèrent et suivirent à nouveau jusqu'au parking souterrain.
La jeune fille les conduisit au motel et leur dit avant de partir :
" Je passerai vous prendre vers 8 heures " les deux scientifiques acquiescèrent et elle s'éloigna.
Sara poussa un long soupir, ce qui attira l'attention de Grissom.
" Est-ce que ça va ? " lui demanda-t-il
" Oui, c'est juste que…. Je ne sais pas ce qu'on espère trouver. Le FBI a les meilleurs labos du pays…" avoua-t-elle
" Sara… il ne faut pas oublier que c'est un rookie qui a mené l'enquête. Et puis, je croyais que vous étiez toujours partante pour relevé un défi " dit-il avec un léger sourire
Sara soupira à nouveau mais cette fois-ci un sourire vint illuminer son visage.
" Ok… Demain matin 8 heures, c'est ça ? "
" C'est bien ça… bonne nuit " dit-il en la regardant s'éloigner
" Bye Grissom "
Ce dernier la regarda entrer et disparaître dans sa chambre. Il resta quelques minutes à contempler le ciel avant de soupirer et de rentrer à son tour dans sa chambre.
TBC …
A/N : Rookie = débutant
