The Most Important Choice of Sirius Black's Life

Halàlà ce tome 5 ! ! ! ! ! pas joyeux-joyeux, pas vrai ? Moi en lisant des articles et des réflexions très sérieuses sur le sujet, je pensais sincèrement que Hagrid ou Ginny allait mourir. L'idée de Sirius ne m'a même pas effleuré l'esprit !

Autant vous dire que j'arrivais pas à y croire. J'étais vraiment dégoûtée !

Et puis avec le temps on essaie de se trouver des raisons ou des consolations .

Je suis sûre que plusieurs d'entre vous se raccrochent à l'espoir que Sirius deviendra un fantôme ! J'ai tort ? En général, on se dit plutôt que JKR a fait ça pour que Harry évolue, ou qu'il sera bien mieux avec James qu'enfermé seul ds une vieille baraque pourrie !

Let's begining !

***************************

Je sentis la douceur d'une étoffe me frôler la peau. Et puis, tout à coup, tout autour de moi fut enveloppé de brume. Je me sentais planer.j'étais léger, si léger ! Comme un courant d'air ! Mes muscles étaient décontractés, et je me découvrais soudain un profond détachement à l'égard de ce qui se passait encore dans ce monde, sous mes yeux. J'abaissais le regard, mais ni la vue des combats, ni celle de Harry criant désespérément mon nom en essayant de se dégager de Rémus ne me troublèrent réellement.

Harry.je l'aimais vraiment, comme un fils, et à la fois comme un frère.et c'est comme si, après toutes ces années passées à Azkaban , j'avais cherché à rattraper le bonheur perdu. Mais bien que je refusais parfois de l'admettre, Harry n'était PAS James.

En persistant à vouloir trouver le père en le fils, je trompais mon c?ur, mais aussi, quelque part, le souvenir de James.et la confiance que Harry avait placée en moi ! Il méritait qu'on l'estime pour lui-même, tel qu'il était. Et non qu'on le confonde avec une image.

Un chuchotement couvrit les bruits étouffés de lutte. Un appel.quelqu'un venait de prononcer mon nom. Je me retournais pour voir un visage émerger du manteau opaque. Le même visage que celui qui se trouvait de l'autre côté. Non, attendez ! Pas tout à fait le même visage ! Celui-ci était plus grand, avait une voix plus grave.et des yeux noisettes.

James.

'' Bonjour, Patmol ''

Il me dit cela en souriant, comme si notre séparation ne datait que d'hier. Je senti ma gorge se nouer sous l'émotion. James ! James, mon meilleur ami ! Je lui souris en retour, et alors il me tendit la main, comme pour m'inviter à le rejoindre. A côté de lui venait d'apparaître Lily, lui tenant le bras, et affichant son air habituel si chaleureux.

J'allais faire un pas en avant quand quelque chose m'en empêcha.

Harry.

Il continuait lui aussi à m'appeler, son visage ravagé par la tristesse. Un sentiment de culpabilité s'insinua en moi. Mon regard allait du fils vers les parents, des parents vers le fils. L'un était vivant, les autres morts. L'un me suppliait, les autres me souriaient.

Tel était donc mon choix. Vivre.

Ou mourir.

Veiller sur Harry.

Ou Rejoindre Cornedrue.

Allais-je laisser Harry seul, et renier mon rôle de parrain ? Non, il n'était pas seul ! Il avait Rémus, et Molly et Arthur ! Et puis il méritai mieux qu'un imbécile qui n'était jamais là pour prendre soin de lui !

C'est ce qui me décida.

M'arrachant à la vision du monde terrestre, je me dirigeais vers James et Lily. Ils me sourirent et m'entraînèrent avec eux. Je jetais un dernier regard en arrière pour voir Harry. Je savais que je le reverrais un jour.

J'espérais juste qu'à ce moment là il comprendrait ma décision.

*****************************

Voilà, voilà . maintenant, que ça vous ai plu ou non, vous pouvez appuyer sur le petit bouton en bas à gauche ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Bisous, Nausicaa