Titre : Le pacte

Auteur : Moi (c'est con, hein ?)

Résumé : Alors que le onzième anniversaire de Harry approche, James et Lily deviennent de plus en plus sombres : ils n'ont pas oublié le pacte, qu'ils ont passés avec Voldemort…

Genre : Je ne sais pas trop. Drama, ça c'est sûr, mais après, ça reste faut voir.

Inspiration : L'un des défis d'Ange Jedusor.

Rating : PG-13.

Disclamer : Aucun des personnages ne m'appartient. Sauf peut être Tania… Les idées aussi sont à moi, mais pas celle de « l'héritier de Voldemort » que j'ai emprunté à la fic, « un autre destin ». Je n'ai pas pris le temps de prévenir l'auteur, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop…

Notes diverses : Je crois que j'ai dit tout ce qu'il fallait dire… N'oubliez pas de me faire parvenir vos impressions sur l'histoire ! Ah, aussi : je sais que la bataille qui s'est déroulée la nuit ou James et Lily auraient dû mourir ne s'est pas du tout déroulée comme ça dans la version « officielle ». Mais après tout, c'est une fic, non ? Tout est permis !

         Encore une fois, je remercie infiniment tous les Revieweurs et tous ceux qui lisent cette fic (ne serais-ce que pour avoir le courage de la lire)

         Lady Jedusor : Eh, patience, tu vas le savoir !

         Eva Jedusor : Bien sûr, qu'ils vont essayer ! Mais ils ne vont pas débarquer au Manoir de Voldemort ! Mais bon, il va falloir prendre ton mal en patience parce que je n'ai pas l'intention de faire ça tout de suite. Pour l'instant, je me concentre sur la vie au Manoir… et sur toutes les embrouilles !

         Ange Jedusor : Bien sûr qu'elle n'aime pas Harry ! Pas du tout, même (c'est compréhensible, c'est la fille de Voldemort, après tout… et son Héritière par le sang). Mais qui sait ? Peut-être que cette relation va s'envenimer, ou au contraire s'arranger ?

         Miss Jedusor : Eh, j'ai que deux mains, moi ! Mais bon, je vais voir ce que je peux faire ! J'écris le plus vite possible, ça c'est sûr, mais faut quand même pas que je rédige avant que les idées ne viennent (pour ça, j'ai une avance de deux chapitres, mais après, c'est vague et il faut que je rédige avant d'oublier) !

         Lady : Quand je dis 20, c'est vingt, en tout ! Je suis quand même pas folle au point d'en demander 20 par chapitre.

         Lily la Tigresse : « Même quand tu as fini de lire le tome 5… » ça veut dire quoi, ça ? Qu'est-ce qu'on y apprend qui est si déshonorant sur Lily et James ?????

         Lili : Euh… C'est quoi que tu veux ??? Je crois que je n'ai pas très bien compris…

         Diane23 : Bon, ben puisque je vais pouvoir vivre encore un peu, je peux dire que si t'as envie de baffer les Mangemorts dès maintenant, tu n'es pas au bout de tes surprises (je sens que ma fierté féminine va en prendre un coup.) Non, non, je te rassure, il n'y aura RIEN entre Tania et Harry (sauf peut-être une TRÈS grosse rivalité… bah oui, sinon ce serait pas drôle !)

         Celine.s : Bon, j'espère que ce chapitre ne te décevra pas. En tout cas, il répond à au moins une de tes questions !

Selphie : Ben merci !

Mimi : Voilà, voilà ! Mais je n'ai que deux mains pour écrire, moi !

Angy : Comme je l'ai dit à Lady, c'est 20 AU TOTAL. Je suis quand même pas encore folle. Mais ça ne va pas tarder, si je continue à stresser comme ça pour mettre les chapitres le plus vite possible… Enfin, j'aime bien ! Et puis, j'en ai déjà 12 !

Devil666 : Vi, vi, la voilà, la suite !

Merci aussi à Lady Jedusor pour la correction…

Chapitre 3 Conflits

         Des ombres gigantesques gesticulaient autour de Harry.

         - Non, pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui !

         - Pousse-toi, petite idiote… Allez, pousse-toi…

         - Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place…

         Une voix suraiguë se mit alors à rire. L'ombre la plus proche de Harry fut soudain écartée et une autre, plus imposante, plus terrifiante, prit sa place. Mais il ne voyait plus que la baguette, pointée sur lui.

Harry se réveilla en sursaut. Il s'en était fallut de peu qu'il ne pousse un hurlement. Il regarda autour de lui. Il n'y avait que la pénombre. Et cette panique qui semblait ne pas vouloir le quitter.

Harry se demanda pourquoi sa mère n'était pas auprès de lui, à lui murmurer des paroles rassurantes, comme chaque fois qu'il avait peur. Puis les événements de la veille lui revinrent en mémoire. La colère et la frustration étaient de retour, elles aussi, mais cette fois, elles étaient accompagnées d'un lourd sentiment de solitude et d'abandon.

« Non mais regarde-toi ! » disait une voix dans sa tête. « Tu es pitoyable, à pleurnicher comme un bébé ! Ta mère n'est pas là et il va falloir que tu te faces une raison. Tu es entre les mains de Voldemort, maintenant, apprends à être un homme, si tu veux survivre ! »

Pourquoi la vie finissait-elle toujours par nous priver de ceux que nous aimions ? C'est tellement injuste !

« Injuste ? Ils t'on abandonnés, vendus ! Et tu dis que c'est la vie qui est injuste ? »

Harry repoussa violemment les couvertures et se leva. Il était hors de question qu'il continue d'écouter cette voix dans sa tête.

Il alla fourrager un petit moment dans l'armoire à linge pour finalement se décider pour une robe de sorcier noire – qui correspondait à l'état de son moral. Puis il alla dans la salle de bain et prit une douche rapide.

En ressortant de la salle de bain, il s'assit sur son lit. Allait-il oser sortir de la chambre ? Il resta quelques instants indécis, mais finit par sortir.

         « Comment ? Comment ose-t-il me faire ça à moi, sa propre fille ? Comment ose-t-il proclamer l'Héritier de Godric Gryffondor comme son propre héritier ? Comment ose-t-il me demander mon aide pour manipuler l'esprit de cet enfant ? »

         Tania parcourait le Manoir, toujours aussi furieuse.

         « C'est peut-être ma chance de lui montrer ce que je vaux ! S'il ne parvient pas à corrompre Potter, peut-être qu'il me reconnaîtra enfin comme son héritière légitime ! Mais il s'en rendra compte si je ne fais pas ce qu'il demande ! Comment faire ? Comment faire ? »

         Alors que Tania s'apprêtait à tourner à l'angle de couloir, quelqu'un lui rentra dedans. C'était Potter.

         - Tu peux pas faire attention ? s'écria-t-elle sèchement.

         Harry soutint son regard.

         - Désolé, s'excusa-t-il calmement.

- Tiens ! T'as retrouvé ta langue, on dirait… se moqua-t-elle. C'est une bonne chose. Je ne tiens pas particulièrement à avoir pour seule compagne un gosse muet.

Puis soudain, la colère de Tania sembla tomber. Harry en profita.

- Comment ça « pour seule compagnie » ? Où est… ?

- Le Maître ? Ne t'attends pas à le voir au Manoir au cours de deux prochaines semaines ! Trop occupé.

- Je vois…

- Abandonne ce ton ironique et insolent, Potter. C'est un conseil si tu veux survivre par ici.

- Justement, je ne tiens pas à survivre.

Tania éclatât de rire.

- Je n'en doute pas. Mais de toute façon, il était clairement énoncé dans le Pacte que tu dois rester en vie, au moins jusqu'à ta majorité.

« Ah, tiens. Intéressant. »

- Ce qui signifie… ?

- Ce qui signifie que si tu tiens à être insolent, ce n'est pas l'Avada Kedavra que tu subiras, mais l'Endoloris…

Harry réprima un frisson, pour ne pas que Tania ne le voie. Mais il n'avait pas été assez discret et elle sourit discrètement, satisfaite.

« Bon. Le petit a compris la leçon. Peut-être qu'il n'est pas si idiot que ça, après tout… »

Puis, à nouveau, Tania sembla s'adoucir et reprit un ton amical.

- Il est plus de midi. Tu veux quelque chose ?

- Non merci, je n'ai pas faim. Mais je ne dirais pas non à un verre d'eau…

Tania le mena à la cuisine. Elle alla chercher un verre dans le vaisselier et le rempli tandis que Harry s'asseyait à la table. Elle tourna légèrement la tête pour être sûr qu'il regardait ailleurs, puis sortit une petite fiole de sa poche. Elle en versa le contenu dans le verre, et prononça une formule pour que l'eau, qui était devenue rouge au contact de la potion, retrouve sa transparence naturelle. Puis, elle alla s'asseoir face à Harry.

Elle n'était pas très fière de ce quelle venait de faire. Non pas qu'elle se soucie de Harry. Bien au contraire, depuis qu'elle avait appris qu'elle ne serait pas l'héritière de son père, elle avait une dent contre lui, comme si tout était de sa faute.

- Tu m'as l'air préoccupé, dit-elle.

Harry prit le verre et commença à boire.

- En fait, je me demandais ce que Voldemort à l'intention de faire de moi.

Tania attendit qu'il est vidé son verre pour répondre – des fois qu'il recrache tout sous le choc.

- Il veut que tu sois son Héritier, dit-elle sèchement.

Harry écarquilla les yeux et une lueur de peur passa dans ses yeux.

- Il veut que… que QUOI ?

- Donc, ce n'est pas ce que tu veux ? demanda Tania avec une froideur amusée.

Harry ne répondit pas. Tania se leva brusquement et vint se planter devant lui, son visage à quelques centimètres de celui de Harry.

- Que les choses soient bien claires entre nous Potter. Tu ne veux pas le pouvoir, mais moi, je le veux. Donc, si tu fais exactement ce que je te dis de faire, nous aurons tous les deux ce que nous voulons.

Si Harry était impressionné par la froideur de Tania, il n'en montra rien.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Explique-toi !

Tania eut un sourire cruel et revint s'asseoir.

- Aurais-je oublié de le préciser ? Voldemort est mon père et je suis son héritière légitime, ce qui n'est pas ton cas !

Harry sembla septique.

- Si c'était vrai, alors pourquoi ton père – s'il l'est vraiment – voudrait-il que ce soit moi, son Héritier ?

Tania partit d'un rire grave et cruel. Un rire qui ressemblait beaucoup à celui de Voldemort.

- Parce que je suis une femme et que les femmes sont aussi bien traitées dans le Monde des Ténèbres que l'étaient les sorcières au Moyen Âge !

Cette fois Harry ne trouva rien à dire. Soit elle savait très bien mentir et jouer la comédie, soit elle disait la vérité, après tout…

Mais pourquoi était-elle si froide avec lui ? Elle avait quinze ans, elle devait s'y connaître en magie. Lui n'y connaissait presque rien. Elle pourrait lui jeter tous les sorts qu'elle voulait, il n'aurait même pas pu se défendre. Pourtant, elle semblait le considérer comme un dangereux ennemi.

Cinq jours passèrent. En peu de temps, Harry avait appris les rudiments de la vie au Manoir et surtout à se méfier de tout le monde.

D'abord, il y avait Tania. Généralement, elle passait son temps enfermé dans la bibliothèque du Manoir et Harry prenait soin de ne pas la déranger. Mais lorsqu'il avait le malheur de la croiser, elle faisait toujours tout pour l'énerver – et elle y arrivait. Elle prenait un malin plaisir à le traiter comme un gamin, surtout depuis qu'elle l'avait entendu appeler sa mère dans son sommeil – Harry en gardait un cuisant sentiment de honte. Même deux nuits après, il avait encore du mal à s'en remettre, même s'il ne savait pas ce qui le faisait le plus souffrir : penser à sa mère ou les moqueries de Tania.

Ensuite, il y avait les Elfes de Maison. Ils ne dérangeaient pas Harry, mais celui-ci avait la désagréable impression qu'ils l'espionnaient sous les ordres de quelqu'un – Tania ou Voldemort, il n'en savait rien.

Puis venaient les Mangemorts. Ils ne venaient pas souvent, seulement lorsqu'ils devaient parler d'urgence à leur Maître. La plupart du temps, il les ignorait royalement, mais si l'un d'eux avait le malheur de transplaner alors que Tania se trouvait dans les parages, Harry prenait immédiatement la fuite. Et pour cause, si Tania prenait un malin plaisir à énerver Harry, ce n'était rien comparé à ce qu'elle réservait aux Mangemorts - les bagarres étaient toujours d'une violence extrême.

Enfin, il y avait Voldemort. Il n'était que très rarement au Manoir. Il arrivait généralement vers midi pour repartir à cinq heures de l'après-midi, mais Harry prenait toujours soin d'être enfermé dans sa chambre à ces heures-là. Il était évidemment inutile de demander ce que Voldemort faisait lorsqu'il était de sortie et Harry se demandait souvent dans quel état se trouvait le Monde de la sorcellerie depuis qu'il avait été arraché à sa famille.

Mais pour l'instant, cette question était loin de le travailler, c'était même le dernier de ses soucis.

Le premier étant ses rêves qui ne cessaient de le harceler sans relâche, allant jusqu'à l'empêcher de fermer l'œil de la nuit.

Harry était dans sa chambre, allongé sur le lit, à feuilleter un énorme grimoire rempli de recettes de Potions, qu'il avait déniché dans la bibliothèque. Ces potions appartenaient à la Magie blanche, mais pouvaient vite passer dans la catégorie « magie Noire », si le détenteur du livre faisait preuve d'un minimum d'imagination.

Comme cette potion pour maintenir une personne en vie, qui agissait même si la personne avait le cœur ou d'autres organes vitaux arrachés.

« Une manière de faire durer le supplice… Plutôt amusant ! »

Harry eut un sourire en biais qui se figea bien vite sur ses lèvres.

« Non mais qu'est-ce que je raconte ? Ce n'est pas vrai ! Ca recommence ! »

Depuis quelques jours, Harry avait ce genre de pensées, mais il avait la désagréable impression qu'elles ne venaient pas de lui. Il était également à des crises de colère incontrôlées, comme la fois où il avait faillit tuer involontairement Tania.

********** Début du Flash Back **********

         Il était six heures du matin. Harry venait d'être réveillé par des cris et il était descendu voir ce qui se passait. Sans doute aurait-il mieux valu qu'il reste bien sagement dans sa chambre…

         Lorsqu'il arriva devant la porte du salon, il fut bousculé par quelqu'un qui en sortait. Il fut étonné de voir qu'il s'agisse de Lucius Malefoy, qui arborait un sourire grand comme ça.

         - J'AURAIS TA PEAU, MALEFOY ! JE TE JURE QUE J'AURAIS TA PEAU !

         Tania. Elle semblait avoir complètement perdu le contrôle de ses nerfs.

         Harry se tenait près de l'entrée, et lorsqu'elle le vit, Elle semblait bien décidée à passer ses nerfs sur lui.

         - Tiens, t'es réveillé, toi ! T'as pas fait de cauchemars, cette fois, j'espère ?

         - Non, répondit Harry avec méfiance.

- Bon. C'est une chose puisque Maman Chérie n'est plus là pour te rassurer*, railla-t-elle.

         Avant qu'il n'ait compris ce qu'il faisait, Harry leva brusquement la main vers elle, et elle fut brusquement projetée** contre la porte-fenêtre dont la vitre volât en éclats. A moitié assommée, elle s'étala au milieu des débris de verre et regarda Harry, les yeux écarlates de fureur, s'approcher.

         - Ne redit jamais ça, c'est clair ? Siffla Harry.

         Il sembla alors prendre conscience que quelqu'un l'observait. Il se retourna et croisa le regard de Voldemort, assis dans un fauteuil, l'air paisible, presque… triomphant.

         Le temps d'un battement de paupière, les yeux de Harry avaient retrouvé leur couleur émeraude. Il sembla alors prit de panique lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de faire.

         Voldemort se leva et Harry prit aussitôt la fuite, sous le regard inquisiteur du Seigneur des Ténèbres et de Tania.

         - Vous êtes contents de ce que vous avez fait, j'espère ? Ragea Tania en se relevant avec difficulté au milieu des brisures de verre.

         - Ce que toi, tu as fait, corrigea Voldemort avec un sourire satisfait. La potion que tu lui as fait boire à l'air d'agir bien plus vite que prévu.

         - Vous m'avez forcé ! Hurla Tania. Vous m'avez forcé À lui faire boire cette potion !

         - Endoloris !

         Un éclair rouge se détacha de la baguette de Voldemort et fondit sur Tania. Cette-ci serra les dents pour ne pas crier, mais ses jambes fléchirent très vite et lorsqu'elle s'écroula  sur les débris de verre, elle ne pu s'empêcher de retenir son hurlement plus longtemps.

         Puis la douleur disparut. Tania tenta tant bien que mal de se relever, mais la douleur était encore trop intense. Elle sentit alors quelque chose sur sa gorge. Elle prit peur lorsqu'elle réalisa qu'il s'agissait de la baguette de son père.

         - Ne t'amuse jamais à essayer de me trahir, dit-il d'une voix doucereuse. C'est compris ?

         - Oui, Maître, murmura faiblement Tania.

         - Bien.

         Elle l'entendit partir. Lorsqu'elle fut sûre qu'il était loin, elle tenta une nouvelle fois de se relever, mais ses jambes lâchèrent encore une fois sous elle et cette fois, elle resta étalée par terre.

         Trois fois. Trois fois en l'espace d'une demi-heure, son amour-propre venait d'être blessé. Lentement, elle leva une main ensanglantée à cause des débris de verre, et essuya rapidement la larme qui coulait sur sa joue.

         Si elle voulait sa revanche, elle ne pouvait se permettre ce genre de faiblesses.

********** Fin de Flash Back **********

         Harry s'arrêta brusquement à une page. Voilà exactement ce qu'il cherchait. Une potion pour se remémorer les souvenirs oubliés.

         Il parcourut rapidement la liste des ingrédients. Il en trouverait sûrement une bonne partie dans la réserve personnelle de Voldemort, à côté de son laboratoire toujours fermé à clé en son absence. Il serait risqué, même suicidaire d'aller y voler des ingrédients, mais il fallait à tout prix qu'il sache ce qui s'était passé la nuit où ses parents avaient conclu le Pacte.

         Il le fallait.

         * Pitoyable, je sais. J'ai passé près d'une heure à chercher une réplique bien cassante pour Harry, quelque chose qui le mettrait sur les nerfs et… je n'ai trouvé que ça !

         ** Comme vous pouvez le constater, je suis vraiment en manque de Charme, en ce moment…

Sondage

1) Préférez-vous Tania froide ou chaleureuse (N/A : = Faux-cul) envers Harry ? (Question stupide, mais parfois, y a des lecteurs sadiques…)

2) Aimeriez-vous revoir James et Lily ?

3) Si oui, préférez-vous que Harry soit froid avec eux ou content de les revoir ? (Là, c'est juste pour savoir, parce que quel que soit la réponse qui ressortira, je ne changerais pas ce que je vais mettre !)

Bon, c'est tout. Ce serait sympa de répondre. Je sais déjà ce que je vais faire, je vous demande juste votre avis – pour éventuellement modifier l'histoire si les réponses sont trop éloignées de ce que je compte faire.

Encore un chapitre de fini. Pour l'instant, c'est celui qui m'a causé le plus de difficultés, mais je préfère ne pas penser au suivait… (Ouch ! Il va falloir que je retourne méditer un peu, moi !)

Bon, vous voulez la suite ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ah, et cette fois, je tiens à le préciser, le nombre de Review par chapitre est fixé à 5 (pour ceux qui savent pas compter, 28+5=33, mais on arrondira à 35…)