Avant de commencer, réponses aux reviews. J'ai été très étonnée d'avoir les dix reviews en deux jours, alors que pour le chapitre précédent, il a fallut près de quinze jours ! Beaucoup m'ont fait rire, je sais pas pourquoi, ce devait être la joie de voir les reviews aussi rapidement qui me faisait cet effet…

            Lady Jedusor : J'ai eu les reviews plus vite que je pensais… Oui, je vais alterner Le Pacte/Prisonnier du passé. Enfin, dans la mesure du possible.

         Chen : Voilà la suite et merci pour ta review.

         Cyngathi : Ouais, en effet, elle dit ce qu'elle à a dire…  et elle fait parti de celles qui m'ont fait le plus marrer (ce qui est très rare chez moi) !

         Céleste Vladerchane : Merci beaucoup pour ta review (pas très original, mais je manque d'imagination) !!!

         Baggera : Nouveau ? Chouette, alors ! Merci pour ta review !

         Mietek : *rougit* MERCI !!!!!

         Rose Potter : Tu souhaiterais des chapitres plus longs ? C'est moi qui écrit, et pourtant, moi aussi ! Je te promets d'essayer de faire un effort (je ne sais pas si ce chapitres va être plus long, à l'heure ou je répond, je ne l'ai même pas encore commencé, mais je pense qu'il devrait être assez court)

         Xava : Ah, ça ! Non, il n'y en aura pas non plus. Harry et Tania se détestent et j'ai bien l'intention de les pousser chacun à bout !

         Holly Safer : Je ne sais pas s'il la fera… J'ai bien envie de le laisser du mauvais côté un petit moment… (niark, niark !) Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'il ne restera (hum…) pas toujours comme ça !

         Psychos : Encore une review qui m'a fait rire ! Et bien moi aussi j'ai l'impression que Riri tourne mal et que la guerre est déclarée entre lui et Tania…

Fleur_Delacour : C'était mon petit commentaire perso et très mal placé (comme toujours)… Et bien, il faut voir la suite… Oui, je sais, c'est cruel, mais il faut te faire une raison.

Nadia : *sifflement* Encore une nouvelle… Gé-ni-al ! Bon, alors, je vais faire tout d'un coup : Vi, je trouvais le poème parfaitement adapté à la situation, C'est comme ça que j'imagine les Mangemorts, bien salopards, je crois que t'es pas la seule à ne pas apprécier Tania, mais comme je l'ai dit à je-sais-plus-qui, son égoïsme va aider Harry… C'est pour ça que j'ai pas pu m'empêcher de dire « crie pas trop vite victoire, coco »…

Fleur_Delacour : Ben… Voir ci-dessus !!!!

Jo_hp5 : Alors comme ça je ne pourrais vivre que jusqu'à ce que j'ai finit cette fic ??!! Va falloir que je la fasse longue alors, si je veux finir les autres. Moi qui pensais déjà à la fin… Oui, je vais la rallonger… Je tiens à ma vie moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anna Flower : Comment Harry va tourner ? Tu verras bien !!! Oui, c'est vrai, c'est cruel, mais c'est comme ça…

Fumsek : MERCI !!!!!! (big smile)

Gwendoline : Voilà la suite tant réclamée !

Lilith : Ben, tu verras plus tard… (je sais, je suis cruelle… mais tellement fière de l'être !)

Nicolas Flamel : T'as pas l'impression de tricher un peu ? J'ai cru que j'allais avoir une attaque quand j'ai vu tous les messages dans ma boite de réception…

Gaïa : Merci, voilà la suite.

Asmae : T'es arrivé juste à temps, toi, j'allais poster le nouveau chapitre ! Enfin bon, ne t'auras pas à attendre, au moins !

Ange : Merci et voilà la suite.

Fumsek : Merci !!!

Encore merci à Lady Jedusor pour la correction… Et je m'excuse mille fois auprès d'elle pour avoir oublié de préciser dans mon autre fic que c'était elle qui corrigeait. PITIE, ne me tue pas, je te promets que j'oublierai plus !!!!

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Chapitre 6 Pendant ce temps…

         Les bureaux du Ministère de la Magie semblaient désertés à cette heure-ci. Seuls trois ou quatre personnes étaient encore enfermées dans leur bureau.

         Des coups timides retentirent au bureau de l'Auror Sirius Black.

         - Oui ? dit celui-ci.

         La porte s'ouvrit et un homme entra.

         - Oh, James ! Content de te revoir, vieux. Qu'est-ce que tu veux ?

         - Je… heu… Je ne sais pas.

         C'était un pur mensonge. James savait parfaitement ce qui l'avait poussé à venir voir son meilleur ami. Il avait besoin de quelqu'un à qui parler. Un silence s'installa, si lourd qu'on pu entendre clairement Big-Ben sonner trois heures du matin au loin.

         Sirius se leva et s'avança vers son meilleur ami. Il savait encore reconnaître quelqu'un dans la détresse, surtout lorsqu'il s'agissait de son meilleur ami. Il se doutait qu'il était venu lui parler, mais que ce qu'il avait à dire ne sortirait pas facilement. Aussi préféra-t-il ne pas le brusquer.

         - Assis-toi, dit-il doucement.

         James hocha faiblement la tête et s'assit sur une chaise. Sirius s'appuya contre son bureau. Il remarqua immédiatement que son ami semblait sur le point de craquer. Il devait vraiment être tourmenté, car personne ne savait mieux que James cacher ses émotions.

         - Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?

         - Plus rien ne va, répondit James d'une voix brisée. Il y a un an j'ai perdu mon fils, et maintenant, je vais peut-être aussi perdre ma femme…

         - Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

         - Tentative de suicide… Elle n'a pas réussit, heureusement, mais elle est encore dans le coma.

         Sirius écarquilla les yeux. Lily avait tenté de se suicider ? Lily ? Impossible, elle aimait trop la vie !

         - C'est de ma faute. Lily faisait une dépression depuis que Harry… Et moi, je n'ai rien vu… J'ai vraiment été le dernier des imbéciles !

         - Mais non, voyons ! répliqua Sirius.

         Sirius eut un vague sentiment de culpabilité. Lui non plus n'avait rien vu. Mais au fond, cela aurait pu être prévisible. Il se souvenait encore du jour où Harry est né. James et Lily étaient alors le couple le plus heureux de la terre. Il aurait du se douter que la perte de leur fils les affectait plus qu'ils ne voulaient le reconnaître.

         Depuis le onzième anniversaire de Harry, James s'était comporté tout à fait normalement. Mais Sirius le connaissait assez pour savoir qu'il était ébranlé et qu'il se tenait pour responsable de n'avoir pas pu trouver un moyen de briser le Pacte.

         Lily, elle était devenue de  plus en plus sombre au fil des mois. Tout le monde avait pensé que ce n'était rien de grave, après tout, il était normal de se refermer sur soi lorsqu'on a vécu une telle épreuve. Mais c'était apparemment plus que ce qu'on pouvait imaginer…

         Quant à Sirius, il n'avait eu connaissance du serment magique qu'une semaine avant que Voldemort ne vienne chercher son filleul. Cela lui avait fait un choc. Sa première réaction fut d'en vouloir à mort aux parents de l'enfant pour l'avoir ainsi livré au Seigneur des Ténèbres. Puis, il avait essayé de les comprendre, n'y parvenant qu'à moitié. A présent, il s'inquiétait. Le professeur Dumbledore, le directeur du collège Poudlard avait affirmé que Harry n'était pas à Poudlard. Il se demandait ce que Voldemort pouvait bien manigancer.

         Tout le monde était inquiet, en fait. L'annonce de James Potter et Lily Evans vendant leur fils au Seigneur des Ténèbres s'était répandue comme une traînée de poudre dans le monde de la sorcellerie. Certains étaient outrés d'apprendre la nouvelle, puis le scandale laissa place à la crainte. Tous savaient que James Potter descendait de Godric Gryffondor et sans doute son fils était-il aussi puissant que son ancêtre... Sinon, pourquoi aurait-il intéressé Vous-Savez-Qui ?

         James et Lily étaient en pleine disgrâce. Tout le monde les accusait d'avoir offert à Lord Voldemort une occasion de faire encore plus de mal autour de lui. Ce qui n'était pas faut…

         - James, reprit Sirius, cesse donc de tourmenter avec ça. Ce qui est fait est fait. Harry n'est pas mort, après tout.

         - Non, il est entre les mains du plus cruel des Mages Noirs, c'est bien pire !

         - Je t'en pris, James. C'est un véritable Gryffondor. Tu n'as donc pas confiance en ton propre fils ? Quoi que Voldemort ait choisi pour lui, il trouvera le moyen de s'en sortir, j'en suis convaincu ! Cesse donc de te tourmenter. Tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas passer à l'hôpital, voir Lily. Ensuite, quand tu rentreras chez toi, tu attraperas la Gazette et tu éplucheras les petites-annonces pour te trouver un nouveau travail.

         James hésita.

         - Je… hum, oui… Tu as sans doute raison… dit-il d'une voix éteinte.

         - Voilà quelqu'un de courageux ! Il est tard, tu ferais bien de partir.

         James hocha la tête et se leva. Il salua son ami et sorti dans le couloir. De là, il transplana chez lui. Après tout, il était bientôt trois heures et demi du matin, ce n'était pas une heure pour aller à l'hôpital. De toute façon, Lily n'était pas en état de s'apercevoir qu'elle avait de la visite car elle était encore dans le comma.

         La maison, qui était autrefois chaleureuse et accueillante, était devenue froide et hostile. James arriva dans le salon. Il ne lui sembla même pas étrange que la lumière fut allumée alors qu'il avait pris bien soin de tout éteindre en partant.

         Tania se maudissait intérieurement de n'avoir pas été plus prudente. Elle était en train de fouiller dans les affaires des Potter pour voir s'il n'y avait rien qui pourrait l'aider dans ses plans, mais elle s'était faite surprendre. Heureusement, Potter ne semblait pas l'avoir vu. Elle était cachée derrière le canapé, accroupie et pestait intérieurement contre les sorciers qui arrivaient toujours sans crier gare.

         Bien sûr, elle aurait pu partir en transplannant, mais ce n'était pas une solution très discrète. Et de toute manière, quelque chose l'en empêchait.

         James tournait en rond dans la pièce, sans savoir quoi faire. Il n'était pas du tout fatigué. Il était inquiet. Au bout d'un moment, il cessa de faire les cents pas, attrapa la Gazette qui datais d'une semaine déjà et s'effondra dans le canapé. Il espérait qu'il y avait quelque chose d'intéressant, mais il ne trouva rien.

         - Même pas un boulot convenable, ragea-t-il en jettent le journal sur la table basse.

         « Hein ? Du boulot ? Il cherche du boulot ? » pensa Tania, toujours cachée « Je ne savais pas qu'il avait été viré ? Ou qu'il avait démissionné ? » Puis soudain, une idée lui traversa la tête. C'était une occasion rêvée. Celle qu'elle attendait tant !

         Elle sortit sa baguette et la pointa vers la table basse.

         - Apparëre journal, murmura-telle.

         Presque aussitôt l'édition de la veille de La Gazette apparut quelques centimètres au-dessus de la table basse et retomba dans un bruit de papier. Tania disparut immédiatement en transplannant.

         James sursauta. Il avait sorti sa baguette dès qu'il avait vu le journal apparaître devant lui. Il se leva d'un bond. Il était certain d'avoir entendu le bruit typique de quelqu'un qui transplane. Pourtant, il était bel et bien seul.

         Il revint vers le canapé et baissa sa baguette. Il attrapa l'exemplaire de La Gazette. Celui-ci était ouvert à la page « petites annonces » et l'une d'elles était entourée en rouge.

         Il sourit.

         - Mais oui, bien sûr ! Voilà exactement ce qu'il me faut.

         A des kilomètres de là, Tania apparaissait dans sa chambre. Elle revenait tout juste de Poudlard. En arrivant à la gare, elle avait déposé ses affaires dans la chambre et était immédiatement repartie chez Potter, espérant que son père ne se rendrait compte de rien. Si on lui demandait pourquoi elle était en retard, elle pouvait toujours répondre qu'elle en avait profité pour aller faire un tour dans le centre de Londres, ce qu'elle faisait souvent lorsqu'elle rentrait au Manoir pour les vacances.

         - Peut-on savoir où tu étais passée ?

         Tania sursauta et se retourna. Harry se tenait dans un coin d'ombre.

         - Potter ? Qu'est-ce que tu fiches ici ?

         - J'ai posé une question en premier, il me semble, répliqua Harry.

         - Ah bon ? Je n'ai pas fait attention, répliqua Tania d'un ton insolent. Tu peux répéter ?

         - Je t'ai demandé où tu étais passée, dit froidement Harry. Tu aurais dû être là depuis un moment.

         - Pour ce que je sais, cela ne te regarde absolument pas ! Et sors de ma chambre !

         Harry fut amusé par le regard mauvais de Tania. Il s'amusa pendant un moment à la défier du regard – une technique que Lucius Malefoy lui avait appris. Il lui avait expliqué que rien ne pouvait plus énerver Tania que ce regard là. Mais à la grande déception de Harry, elle resta parfaitement calme.

         Au bout d'un moment, Harry se décida enfin à bouger et quitta la chambre. Tant pis. Ce n'était que parti remise. Après tout, il avait encore toutes les vacances pour faire craquer Tania.

         Harry sourit. Il avait bien l'intention de la rendre folle.

****************

         Fin du sixième chapitre. Et une question pour clôturer. Vu que c'est moi qui tiens la plume (ou plutôt le clavier), je ne peux pas m'en rendre bien compte. Alors, est-ce que vous :

A) adorez Tania (on peut toujours rêver)

B) aimez bien Tania

C) détestez Tania

D) haïssez Tania

C'est juste pour me faire une opinion… En fait, si tout le monde la déteste, je vais la faire souffrir (c'est sadique) et si tout le monde l'aime bien, je vais essayer de ne pas être trop méchante avec elle…