Hello tout le monde ! Je vous ai manqué, pas vrai ? Bon ! Sérieusement, faut que j'arrête de publier avec tant de retard. Je vais vraiment finir par ne plus avoir de lecteurs du tout !
Bon, comme d'hab, faites pas attention aux fautes…
Chapitre 9
Terrain d'entente
Maugrey poussa la porte et entra dans la pièce sombre pour poser le corps innanimé lévitant au bout de sa baguette sur le lit. Dumbledore, Black et Potter pénétrèrent dans la chambre à sa suite et tous se rassemblèrent autour du lit pour fixer Tania, l'air songeur. Seul James ne participait pas à cette « contemplation », trop occupé à repenser au regard haineux et dégoûté que lui avait lancé son fils lorqu'il l'avait reconnu. Son cœur se mettait à saigner un peu plus chaque fois qu'il réentendait les paroles qu'il lui avait jetté à la figure.
- Tu la connais, Albus ? demanda Fol Œil, ramenant James à la réalité.
- Oui, répondit Dumbledore, caressant songeusement sa longue barbe argentée. C'est une élève de Serpentard.
- Comment s'appelle-t-elle ?
- Tania Blanchet. J'ignore tout de son père et j'en connais très peu sur sa mère. En revanche, son grand-père maternel était un Mangemort. Il a un jour désobéit à un ordre direct de Voldemort, mais n'a, pour autant que je sache, jamais été puni.
- Ca ne nous dit pas ce qu'elle faisait là-bas, fit remarquer Sirius.
- Non, admit Dumbledore. Le mieux serait de l'interroger elle-même. Alastor ?
Maugrey leva sa baguette vers l'adolescente et murmura « Enervatum ». Tania ne sembla pas réagir tout de suite. Puis elle ouvrit lentement les yeux, regardant un peu partout pour tenter de savoir où elle était.
- Bonjours, dit aimablement Dumbledore.
Le regard de Tania croisa les yeux pétillants du professeur.
- Oh non, soupira-t-elle d'un air soudain très ennuyé.
- Oh si, répliqua Maugrey avec rudesse.
Dumbledore lui lança aussitôt un regard de reproche auquel Tania ne fit nullement attention.
- Ah, ce cher vieux Maugrey ! dit-elle en lui adressant un sourire carnacier. Faut vraiment que je fasse plus attention, moi ! J'imagine que vous n'allez pas me dire où vous m'avez emmenée ?
- Certainement pas ! répliqua Sirius, nullement impressionné par l'agressivité dont elle faisait preuve. Et ici, c'est à nous de poser les questions !
- D'accord, d'accord, je n'en poserais pas, répondit Tania d'un air détaché.
Elle lança un regard presque ennuyé autour d'elle.
- Alors c'est ça, le fabuleux quartier de l'Ordre du Phénix ? – Ah, c'est vrai, pardon, pas de questions… Enfin, c'est quand un peu sombre !
Tandis qu'elle parlait, Tania s'efforçait de réfléchir à toute vitesse. Ils allaient lui demander ce qu'elle fabriquait à Azkaban. Elle pouvait mentir, bien sûr, mais Dumbledore le saurait. En fait, plus elle mentirait et plus ils poseraient de questions. Plus ils poseraient de questions, plus le temps passerait. Et, inévitablement, plus le temps passerait, plus son père aurait de chances de s'appercevoir de son abscence.
« C'est pas juste ! Je n'ai même pas encore eu le temps de rédiger mon testament ! » pensa-t-elle avec ironie.
DONC, pour ne pas perdre trop de ce si précieux temps, il lui fallait dire la vérité. MAIS cette même vérité ferait qu'ils refuseraient de la laisser partir.
Problème.
Un rictus étira ses fines lèvres. Oui ! Elle avait encore une infime chance. Tout ce qu'il fallait, c'est que Rogue la voit… Bon, bon, bon… Il ne restait plus qu'à prévoir la réaction de chacun pour parvenir à obtenir ce qu'elle cherchait…
Simple !
En théorie.
- Ah, Mademoiselle fait la maline ! s'énerva Sirius.
- Oui, j'ai toujours été très douée pour ça !
L'Auror allait répliquer vertement lorsque le professeur Dumbledore le coupa.
- Que faisiez-vous à Azkaban ?
- Je me baladais, répondit Tania d'un ton innocent et légèrement amusé.
- Vous vous baladiez ? répéta Sirius, visiblement irrité.
- Ouais. J'voulais aller à la plage, mais je me suis perdue en route !
- Perdu en route, voyez-vous ça ?
- Auriez-vous des problèmes d'audition, Mr Black ? demanda froidement Tania.
Sirius serra les poings, comme pour les empêcher de se glisser jusqu'à sa baguette. Cette petite peste insolente et prétentieuse méritait une bonne correction !
- Albus, intervint Maugrey, nous irions sans doute plus vite si on lui faisait boire du Véritaserum.
- Sans doute, répondit Dumbledore, visiblement déçu du peu de coopération que manifestait la jeune fille. James ? Pourriez-vous aller en chercher auprès du professeur Rogue, s'il vous plait ?
- Bien sûr, répondit James avec raideur.
Les dents de Tania émirent un horrible grincement. Non, il ne fallait pas que quelqu'un aille chercher cette fichue potion, il fallait que ce soit Rogue qui l'emmène ! RO-GUEUH ! R-O-G-U-E ! C'était pourtant pas compliqué, quand même !
Sa seule chance de survie en dépendait.
[ De survie… Ouais, enfin, en même temps, s'ils refusaient de la laisser partir, son père avait peu de chance de mettre la main sur elle…
Ce ne serait peut-être pas si mal que ça, finalement…
« Ta guelle, la Petite Voix ! J'ai pas besoin de tes sarcasmes maintenant. J'ai déjà assez d'ennuis comme ça ! » se dit Tania.
« D'ennuis ? Tu appelles-ça des ennuis ?? Mais elle est suissidaire, la Grosse Voix ! Je veux pas rester dans le même corps que toi ! Tu va nous faire tuer !! »
« J'ai dit : TA GUELLE !! » ] (1)
James quitta la pièce qui devint totalement silencieuse. Sirius, le regard lointain, se balançait légèrement d'avant en arrière, fixait le ciel gris à travers le fenêtre crasseuse de la chambre. Maugrey, lui, gardait ses deux yeux rivés sur Tania qui restait totalement indférante.
Des grondements sours de vois graves montèrent alors des escaliers. La porte de la chambre s'ouvrit à la volée sur un James rouge de colère, et un Rogue au nez retroussé – signe chez lui d'un intense agacement.
- IL a tenu à venir apporter la potion de lui-même, explique froidement James.
-Je préfère la remettre en main propre, répondit calmement Rogue.
- Pourquoi ? Je ne suis pas digne de confiance, c'est ça ?
- C'est sans doute héréditaire ! dit la voix moqueuse de Tania.
Elle n'avait pas pu résister, trop soulagée pour rester silencieuse. (NdA : hum, hum…)
Rogue se figea sur place.
- Tania !
Les joues de Rogue perdirent le peu de couleurs qu'elles avaient.
- Oh, Sevichou, quelle surprise de te voir ici ! Dois-je en conclure que tu es au service de Dumbledore ? Remarque, ce n'est pas vraiment une surprise…
[ « Arrête, la Grosse Voix, tu va finir par ruinner MON plan »
« C'est pas possible, tu ne comprends vraiment rien à rien ! Je t'aide, là, Petite Voix idiote ! Si je ne les fais pas parler, ils vont me faire boire cette saloperie ! »
« Mé-euh ! Je suis pas idiote ! » ]
Sirius laissa échapper un long sifflement rauque.
- Vous vous connaissez ?
Un nouveau rictus étira les lèvres de Tania.
- Mais je t'en pris, explique-leur donc, Sevichou…
Maugrey, Sirius, James et Dumbledore avaient maintenant les yeux rivés sur Rogue.
- C'est la fille biolegique du Seigneur des Ténèbres.
Tous sursauttèrent, y compris Dumbledore.
- Quoi ??
- Pardon ??
- Tu plaisantes ??
Tania éclatat d'un grand rire aiguë et froid.
- Oui, c'est généralement l'effet que ça provoque !
- Et bien voilà une surprise innatendue, dit Dumbledore le regard plus perçant que jamais.
- Ce qui n'xplique toujours pas ce qu'elle faisait là-bas, à Azkaban !
- Allons, Mr Maugrey, pas d'agressivité, s'il vous plait ! fit Tania d'un ton faussement irrité. Je vous dirais toute la vérité si vous me laissez partir sans histoires.
- Te laisser partir ! aboya Rogue. Tu t'empresserais d'aller dire à ton père que je suis au service de Dumbledore !
Tania pris soudainement conscience qu'elle avait cette fois perdu beaucoup trop de temps. Il fallait maitenant jouer carte sur table. Ce serait tout ou rien.
- Mais je l'ai toujours sut, mon Sevichou, dit Tanai d'une voix mieilleuse. Et cela m'a tujours été bien utile de ne l'avoir jamais dit à mon père. Comme lorsque je t'ai révélé mine de rien que Père avait confié à Potter junior sa première mission. Tu t'es empressé d'aller tout rapporter à Dumbledore, n'est-ce pas ? Voilà ce que je faisais à Azkaban. J'admrais MON travail.
Tania se tût, les yeux étincelants. Elle avait parlé d'une voix lente et calme, comme pour savourer l'effet de chacun des mots sur son auditoire.
Le teint de Rogue prit une jolie teinte jaunâtre.
- Tu avais tout prémédité, dit-il avec dégoût. Tu prévoyais la moindre de nos réactions…
- Oui, avoua calmement Tania. Ou du moins, j'ai essayé. Car malgrès tous mes efforts, Potter a réussit à ramener les prisonniers, et ce malgrès la présence de l'Ordre, ce qui lui rapportera les plus grands honneurs.
- Vous vouliez qu'il échoue… marmonna James, plus pour lui que pour Tania.
Celle-ci se tourna vers lui pour le fixer intensément.
- Bien sûr que je le voulais !
- Pourquoi ?
- Pourquoi ?!? Parce que comme Rogue vous l'a sans doute déjà expliqué, mon père a décidé de faire de Potter son Héritier !
Tania conclut à l'air désespéré de James qu'il en avait été informé, mais qu'il avait refusé d'y croire.
- Et qu'est-ce qui vous gêne donc tant dans le fait que le Seigneur des Ténèbres veuille faire d'Harry son héritier ? questionna Maugrey avec avidité.
Ah, la jolie question piège !
- Vous non plus vous ne le voulez pas, n'est-ce pas ? demanda Tania comme si Maugrey n'était jamais intervenu.
Maugrey ouvrit la bouche, mais James fut plus rapide.
- Bien sûr que nous ne le voulons pas ! Je veux retrouver mon fils, je veux que ma femme retrouve le sourire, je veux que tout redevienne comme avant.
Les yeux de Tania s'illuminèrent. Le voilà le maillon faible qui la sauverait ! Le pigeon qui lui servirait d'appas ! Servi sur un plateau d'argent !
- Depuis le début, j'œuvre pour que mon père ne parvienne pas à corrompre l'esprit de votre fils, et je reconnais que j'ai jusqu'à présent lamentablement échoué. Mais je pourrais y arriver si vous m'aidez !
Un lourd silence s'installa durant lequel James lança des regards désespérés à Dumbledore. Finalement, le vieil homme soupira.
- Très bien.
Harry était excédé. Oh, bien sûr, il avait été félicité au-delà de toutes ses espérances par Père pour avoir réussit sa mission malgrès l'intervention de l'Ordre du Phénix et de Dumbledore, les Mangemorts le craignaient et le respectaient à présent autant que s'il était leur maître, mais un nuage noir demerait. Il ne cessait de repenser à la confrontation avec son vrai père. Il sentit son cœur se serrer lorsqu'il revoyait l'espression de James et cela l'énervait au plus haut point. Pour couronner le tout, son souffre-douleur n'était pas au Manoir.
Ah si, le voilà.
- TAAANNNIIIAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
Tania se tourna vers Harry tandis que celui-ci traversait le grand salon pour venir se planter face à elle. Elle lui adressa un grand sourire.
- Oh, bonjours, Ririchou ! lança-t-elle joyeusement.
La bonne humeur de Tania ainsi que le surnom ridicule ne fit que mettre le Ririchou en question un peu plus hors de lui.
- Où étais-tu passée ?!?
- Chez Eva, répondit Tania d'une voix claironnante. Tu verrais sa nouvelle collection d'instruments de tortures, c'est une véritable merveille !
Et en fredonnant avec légèreté, elle laissa un Harry rouge piment planté au beau milieu du salon.
Pourquoi faut-il que j'ai toujours ce nom à la bouche ? J'ai un moment pensé à Turner, mais Tania Turner sonne un peu trop Tina Turner…
Cf Flash Back du chapitre 2. Voici donc la réponse à une question qui a été posée en review. J'espère que le mystère est maintenant résolu !
(1) Les passages entre crochets sont de petites improvisations que j'ai rédisé lorsque j'ai recopié le texte à l'ordi. Comme vous pouvez le voir, le manque de sommeil ne me réussit vraiment pas !
