Ouvre les yeux:
Chapitre 1: Je pense donc j'agis
Harry POV:
Je me reveillait à l'aube,comme je l'avais fait tout l'été.Le dortoir était paisible et tellement silencieu à part quelques ronflements.Je prit une douche glacée pour me reveiller et m'habillais rapidement.Dans la salle commune le planning de la matiné était affiché,un gentils petit griffondor l'avait amené pour tout le monde.
Pour une fois ça m'était utile,je l'arachais du mur.Tiens tiens,nous commençons par 2 heures de métamorphoses suivit de oh,grande joie! potion en commun avec les serpentard.Je vais haïr le lundi,c'est certain.
La grande salle est désérte à cette heure ci,tant mieu je n'ai pas envie de rencontrer une seule personne. Lentement je prends mon petit déjeuner quand je finit ,quelques personnes ont émérgé de leur sommeil.Je retourne au dortoir et prépare mes affaires sous les yeux des griffondors à moitié endormi.Ron me fixa un instant mais détourna le regard au moment ou je le regardais,je pu tout de meme voir cette incompréhention.Moi aussi je ne comprenait pas mon comportement mais au fond je me sentait si soulagé..
Mes pas me menèrent dans le Parc de Poudlard sans meme que je m'en rende compte.Le vent frais me ramena à la réalité,c'est vrai que ces derniers temps je ne savais plus trop ce que je faisais.C'est comme si je ne pouvait plus me controler..
Pipa me manquait énormément,il faudrait que je lui envoi un hibou ce soir.J'avais rencontré cette fille durant l'été,elle avait eménagé juste à coté de chez les Dursley.Trés vite nous nous sommes trouvés des points communs.Tout comme moi,elle avait perdu des proches.Sa mère était morte en la mettant au monde,elle avait été recueillit par son père qui la détéste et la maltraite.Nous nous retrouvions tot le matin et tard le soir pour parler,le reste de la journé nous travaillions chacun de notre coté.
Notre amitié s'est renforcé lorsque j'ai apprit qu'elle était sorcière mais malheuresement scolarisé dans le monde moldu.Son père n'appreciait pas les choses "bizzards",il avait d'ailleur quitté sa femme en apprenant ses origines.Mais quand Pipa est née,il a été forcé de la garder.Je lui apprit tout ce que je savais du monde magique,de poudlard et de mes "amis".
Pipa et moi partagions une relation étrange,chaque chose qui lui arrivait m'arrivait par la suite et vise versa.Nous nous comprenions si bien que j'avais parfois l'impression que nous étions la meme personne.Elle m'avait parlé de ses amis qui n'étaient pas venus la voir de tout l'été,tout comme Ron et Hermione.D'ailleur elle pensait qu'il ne l'appreciait que pour sa célébrité:son père possede un grand nombres d'industries ou travaillent la majeur partie de la ville.Peut etre que Ron et Hermione ne m'apprecient que parceque je suis le "survivant"?
Le cours de Métamorphose va bientot commencer,je me dépéche,ce serait mal vu d'arriver en retour au premier cours de l'année,non? Hermione et Ron se bécottent dans les couloirs,en me voyant passer Hermione se lance a ma poursuite.J'accélére le pas mais elle me suis toujours.
"Harry,attends,il faut qu'on parle"je tourne a droite."c'est vraiment pas sympa ce que t'a dit à Ron,nous on t'a rien fait!"s'emporta-t-elle.Je me retournais,comment osait-elle me critiquer?Elle qui ne connaissait rien a ma vie venait me juger?Mais pour qui elle se prends?!
"toi LA FERME!va rejoindre ton toutou"hurlais-je violament.Elle me regarda longuement avant de me flanquer une gifle,heureusement j'attrapais sa main avant qu'elle ne pércute ma joue."si tu pose une seule fois la main sur moi Granger,tu le regrettera,c'est comprit?"elle me regardais,effrayé."c'est COMPRIT?"répétais-je plus fort.Elle hocha la tete,résignée.
Je lachait mon emprise et continuait mon chemin.tout autour de nous les gens s'étaient regroupés et c'est a ce moment que je vit que notre dispute avait éclaté juste devant la porte de la grande salle.je me précipitait vers la salle de metamorphose,vide a cette heure ci.Quelques minutes plus tard les griffondors débarquèrent,aucun ne m'adressa la parole,Ron et Hermione me lançaient quelques regards haineux.
Le cours commença et je me retrouva seul a une table,éloigné de tous.Je me sentait beaucoup mieu comme ça sauf que parfois quelques élèves se retournaient vers moi,comme si j'allais les attaquer par derrière.Cette fois ci le thème du cours était comment ajouter des ailes a un simple petit crayon.ses ailes ne devaient pas etres seulement décoratives mais utiles.
Je n'atteind mon but qu'a la fin de l'heure,ça ne sembla pas satisfaire McGonnagall qui trouvais que les ailes étaient trois fois plus grandes que le crayon.C'est vrai qu'il était devenu incontrolable et qu'il volait un peu partout dans la pièce mais sinon à part ça c'est une réussite,n'est-ce pas?
Ce cours finit je me dirigeait,encore seul,vers les cachots ou avait lieu le pire de tout les cours du monde entiers.Voir Rogue et sa chevelure grasse me motivait autant que de partager ce cours avec les serpentards.Pour une fois j'arrivais assez tot,la salle n'était pas encore ouverte et seul quelques élèves de la maison adverse étaient présents.Zabini,appuyé contre le mur du couloir,me fixait.
"alors Potter ou sont passé la sang de bourbe et le pauvre?"siffla une voix qui ne pouvait appartenir qu'a Malfoy,mon pire enemi.Je me retournais,affrontant son regard glacial.S'il croit me faire peur,c'est raté."ah oui c'est vrai,tu les as largués tout a l'heure"Je n'essaie meme pas de me défendre,ces répliques sont vraiment stupides.
"félicitation tu a comprit que ces deux là étaient des boulets."il applaudit."ta façon de t'en débarasser était presceque digne d'un serpentard,presceque."raille-t-il.pff,ce qu'il peu m'énerver avec sa tronche de connard qui se prend pour le meilleur du monde alors que ce n'est qu'une petite merde.Une petite merde que je vais écraser.
"mais maintenant tu es tout seul.Pauvre petit balafré,abandonné de tous."son rire résonne dans mes oreille comme un horrible chant,un chant mortuaire."plus personne ne veux de toi,ni ta maison,ni aucune autre."ajoute-t-il.Je serre les poings,ce petits connard arrogant me nargue,il le fait exprés."je t'interdit de dire ça."grognais-je.
"ah oui et qu'esceque tu va faire Potty?'un de ces fameux rictus apparait sur son visage,il se fout de ma gueule et tout ces petits chiens rient.RRRRR..j'en peu plus.Et là,je me surprends moi même,au lieu de lui répondre comme j'en ai l'habitude je me contente de lui foutre un coup de poing dans sa gueule d'ange.
Surpris,il tombe a terre.Des "oh!"se font entendre du coté des serpentards,les griffondors arrivent a peine au coin du couloir.Malfoy se relève et passe une main sous son nez qui saigne par ma faute. "ça tu va me le payer"me menace-t-il.Je m'attends à ce qu'il appèle ces deux molosses mais il n'en fait rien,il préfére regler cette affaire seul à seul.
Pourquoi l'ais-je frappé?parcequ'il le mérritait..oui mais quand meme j'aurais pu me retenir comme je l'ai toujours fait jusqu'a maintenant mais là c'était trop..je n'en pouvait plus.Malfoy se jette sur moi comme un animal,nous tombons par terre.S'en suit un lot de coup de poing,de coup de pied,lancé l'un sur l'autre.Malheureusement Malfoy prit l'avange,plus fort il se retrouva au dessus de moi.
Il commença a frapper mon visage aussi fort qu'il le pouvait,je me défendait mais ne pouvait pas contrer tout les coups.Sous le choc mes lunnettes cédèrent,les verres éclatèrent sur ma peau.Malfoy leva son poing,le prochain coup sera fatal,s'il me frappe je n'en sortirais pas indèmme.Mais il s'arreta net,retenu par une tiers personne.Je cru que c'était Rogue mais c'était quelqu'un d'autre.
Malfoy se retouna vers lui."Blaise,lache moi."'beugla-t-il.Je devait mon salut à Blaise Zabini,un serpentard."non,tu la suffisament amoché comme ça" rétorqua Zabini,d'une voix autoritaire.C'est la première fois qu'un serpentard se rebelle contre Malfoy,le "roi" de cette maison et surtout pour un griffondor..c'est incroyable.
Ils échangèrent un regard puis,à mon grand soulagement,la fouine obéhit.Il se releva,me lança un regard meurtrier puis passa une main dans ses cheveux.Pansy Parkinson se précipita vers lui,un mouchoir a la main pour nettoyer ses blessures."tu a de la chance,le balafré."mogréa-t-il en prenant violament le mouchoir que tenait Pansy.
Zabini me tendit la main,sans réfléchir j'acceptait,aprés tout il m'a sauvé la vie.Il m'aida a me relever. d'une main,j'essuyait le sang qui recouvrait ma figure,les coupeau de verres tombèrent imédiatement au sol.Les serpentards m'observaient avec une mine moqueuse tandis que les griffondors étaient horrifié,seul mon "sauveur" avait un visage impasible.
Zabini disparut avant que je puisse le remercier."la prochaine fois ,personne ne sera là pour te sauver"pesta Malfoy."la prochaine fois je n'en aurais pas besoin"dis-je du ton le plus menaçant que je pu.Et c'est ce moment que mon professeur préféré choisit pour intervenir."30 points en moin pour griffondor,Potter vous devriez savoir que menacer un élève est interdit"meme le dos tourné je le reconnaitrait entre milles."maintenant entrez,nous avons assez perdus de temps "ordonna Rogue.
Il nous laissa le passage,j'entrais et fut obligé de me mettre devant.Sans mes lunnettes,je ne pouvait pas voir plus loin d'un mètre.Rogue toisa la classe d'un regard mauvais qui s'arreta sur moi.Je cru déceller une pointe de surprise dans ses yeux,je ne devait pas etre beau a voir aprés cette bagarre mais peut etre était-ce juste mon imagination?,il m'avait surment regardé avec mépris,comme toujours et moi sans mes lunnettes je ne vois pas précisément..
Avec la chance que j'ai,c'est à dire nada,je me retrouvais avec Neville pour faire une potion trés trés délicate selon Rogue."je met deux ou trois pattes de grenouilles?"me demanda la catastrophe ambulante. "ne touche a rien,reste a l'écart"lui crachais-je.Il me regarda avec des yeux craintifs et recula sa chaise,quel crétin!Trés vite des larmes inondères ses joues et avant meme que je ne puisse faire quoi que ce soit il pleurait.Rogue fronça les sourcils,un rictus mauvais sur le visage,il s'appretait a l'engueuler mais,pour une fois ,Neville fut le plus rapide.
"Harry Potter ne veux pas travailler avec moi!!"grincha-t-il.Franchement comme balance on ne peu pas faire mieu..Je baisse la tete,Rogue doit certainement me regarder avec cet air réjouit,comme toujours.Il trouve a chaque fois un prétexte bidon pour me retirer des points alors que ces crapules de protégés s'en sortent toujours indèmmes."maintenant vous importunez vos camarades,5 points en moins pour Griffondor."il fit signe à Londubat de s'assoir,le morveu le fit s'en attendre,séchant déja ses larmes.
"vous viendrez me voir a la fin du cours"ajouta-t-il d'une voix trainante.Si mes yeux pouvaient tuer,Rogue serait déja mort depuis longtemps,foudroyé sur place.RRrrrrr,je le détéste,je les détestes tous..pourquoi me laissent-ils pas tranquille?c'est tout ce que je leur demande,me foutre la paix!!!!
Blaise POV:
Deux hippopotames géants,ou devrais-je dire Crabbe et Goyle,me reveillèrent pour me demander ou était Darco.Ils semblaient avoir totalement oublié que celui ci était préfet et ne partageait donc pas le dortoir avec nous.Ils restaient plantés là,abasourdis,alors que je les traitais d'incapable pour m'avoir tiré de mon sommeil.Ils ne réagissaient ou ne comprenaient pas,je finit par leur indiquer ou était la chambre de leur "maitre".Cette seule information sembla les "interesser".
Une fois seul,je m'habillais,me lavais et descendais dans la grande salle,pleine à cette heure ci.Selon mon emploi du temps,je commence par défense contre les force du mal avec un ou une nouvelle prof,comme chaque anné,a croire qu'il y'a une malédiction sur ce poste.
Au moment on jallais boir mon jus de citrouille,un hurlement m'arreta."toi LA FERME!va rejoindre ton toutou"ça ne faisait aucun doute que cette voix,provenant du couloir,appartenait à saint Potter.Les élèves restaient pétrifiés,quelques curieux se risquèrent vers la porte.Je m'y faufilait disrètement,les élèves étaient de plus en plus nombreux,je passais donc innaperçu.
Potter et cette fille,miss je sais tout,s'affrontaient du regard.Elle allait le gifler mais il attrapa sa main à temps."si tu poses une seul fois la main sur moi,Granger,tu le regrettera,c'est comprit?"dit-il,une lueur de folie dans les yeux.la dénomé Granger ne répondais pas."COMPRIT?"répéta-t-il.Elle hocha la tete,il la lacha avant de partir en vitesse.
S'il n'avait pas sa fameuse cicatrice en forme d'éclair et ces énormes lunnettes j'aurais juré que ce n'était pas le meme gars avec qui j'avais parlé dans le Poudlard Epress.Mais celui là me plait,beaucoup plus que ce survivant.la nature reprend le dessus on dirait..
La nouvelle se répendue rapidement et quand j'arrivais dans la salle de Défense contre les forces du mal,Draco était déja au courant.Bien que son visage n'en laisse rien paraitre,il jubilais,j'en suis cetain : pour une fois qu'il trouve une faille,une vrai,à "saint Potter".Le nouveau prof de DCFM n'est toujours pas arrivé et pourtant nous sommes là depuis plus de 15 minutes.
Draco s'impatiente et fait signe au serpentard de le suivre,ils quittent la pièce.Je restes seul quelques minutes puis retourne à la salle commune.Elle est vide,je suppose que les autres sont allés se dorer au soleil.Alors je replonges dans mes réfléctions,l'art de mettre Potter a mes pieds..Je ne sais pas si ça va etre aussi facile que je le pensait,aprés tout il semble se "rebeller",mais ce sera trés divertissant..La vie est un défi,non?
Le cours suivant sur l'emploi du temps est potion,quel plaisir de voir notre directeur de maison humilier les griffondors..J'ai hate,je m'y rend un peu en avance,les cachots endroit froid,sec et à la fois humide,sombre....formidable!!Potter arrive,suivit de prés par Draco et ses deux gorilles.Potter est seul,il me jette un bref regard avant que Draco l'aborde.
"alors Potter,ou sont passé la sang de bourbe et le pauvre?" Potter se retourne ,visiblement en colère."ah oui,c'est vrai tu les a largué tout à l'heure"rajouta Draco.Potter ne dit rien,il se contente de le fixer."félicitation tu as compris que ces deux là étaient des boulets"continu Draco en applaudissant."ta façon de t'en débarrasser était presceque digne d'un serpentard.Presque"la jolie tactique de Draco, complimenter son adversaire en le comparent a son pire énemi,une véritable insulte..
La technique ne fait pourtant pas son effet sur "le survivant",il est toujours immobile à le fixer haineusement."mais maintenant tu es tout seul.pauvre petit balafré,abandonné de tous"ricane Draco.Il veux vraiment le faire craquer et je sens que ça ne va pas tarder,le tout est de savoir quelle sera sa réaction.."plus personne ne veux de toi,ni ta maison,ni aucune autre."Potter fulmine,il sert les poings.
"je t'interdit de dire ça"grogne-t-il.Ce jeu semble amuser Draco qui continu."ah oui et qu'esceque tu va faire Potty?"rétorque Draco.Et a la surprise générale,Potter le frappe en plein visage,un bon coup de poing sur le nez.j'en reviens pas,Potter s'est emporté comme jamais..
s'en suit un réglement de compte entre eu deux,des coup par ci,par là.Les Griffondors,qui viennent d'arriver, ne font rien pour aider leur vedette:bonjour la solidarité,ce n'est pas sencé etre la maison des courageux?Au bout de quelques minutes,Draco a l'aventage.Les serpentards l'aclament alors qu'il frappe violament le visage de Potter.
Les coups sont si fort que les lunnettes de Potter volent en éclat et que les verres se réfugient sur sa peau.Draco ne semble pas s'en rendre compte,pris dans sa fureur il s'apprètre a frapper encore son adversaire.Mais s'il frappe,les morceau de verres risquent de faire des dégats,de gros dégats..Il est hors de question que je drague un gars défiguré,hors de question!!!
En l'espace d'une seconde,je me retrouvais derrière Draco et retenait son bras.Enervé,il se retourna vers moi."Blaise,lache moi"ordonna-t-il.ses yeux lançaient des éclairs."non,tu la suffisament amoché comme ça."rétorquais-je.Il me regarda,je le regardais à mon tour.Nos yeux échangèrent des donnés que personne d'autre ne pouvaient lire:sa vengeance serait plus forte si je lui rendait son petit service,Potter serait a la fois détruit physiquement et moralement.
Draco se releva,Potter me regardais avec soulagement.Il devait surment se demander pourquoi j'avais fait ça,pour mieu te détruire mon chou.Je fit un effort considérable pour lui tendre la main,il l'a saissit sans aucune hesitation.Le choc,sans doute.je l'aidais a se relever et me fondit dans la foule avant meme qu'il ne puisse dire quoi que ce soit,il me devait la vie et ça il le savait..
Draco l'a bien arrangé,je le féliciterais plus tard,il a fait des progrés en matière de combats a main nu.Le visage de Potter est le meme exepté qu'il est couvert de sang,d'echymoses et que ces binocles ne cachent plus ses yeux émeuraudes.Il me plait déja.
Harry POV:
Je réussit a finir ma potion sans catastrophe et pour une fois elle est parfaite,je l'ai faite seul c'est pour ça.D'habitude je me coltine toujours Ron ou Hermione et les avoirs a coté de moi m'énérve et me déconcentre.Mais quand je suis seul,je me sens bien,capable de tout accomplir.Rogue essaie de trouver un défaut a ma potion mais il ne voit rien.Et comme Neville ne pas aidé,il s'en sert de pretexte pour me retirer des points.Quel salop ce mec et dire que je vais devoir rester avec lui a la fin du cours..
Le cours est finit,les élèves commencent à quitter la pièce.Je n'ai vraiment pas envi de rester une minute de plus dans ce cachot et surtout avec Rogue.Alors,pour la première fois de ma vie,je fuis.Je me faufile dans la masse d'élèves qui quittent le cachot,pourvu qu'il ne me voit pas.Mon voeu est exocé et j'arrive à la salle commune sans emcombre,je prends mes affaires pour l'aprés midi et mange dans la grande salle.
Qu'escequi m'a prit de faire ça!je suis un griffondoir,merde!,je devrais tout surmonter!J'ai affronté des mangemorts,Voldy et je ne suis meme pas capable d'aller voir mon prof de potion?!Je vais surment me chopper une retenue et passer la nuit à nettoyer ses chaudrons à main nu,je suis vraiment maudit!
Dumbledor et Rogue ne sont pas présent à la table des prof,ça n'envisage rien de bon.J'éspère que ça n'a rien a voir avec mes conneries...Hermione et Ron entrent dans la salle,main dans la main.Ils s'installent le plus loin possible de moi et ne me regardent meme pas une seule fois,ils ont enfin comprit que tout était finit.Je resoit les regards affligés des autres griffondors qui se tiennent aussi a l'écart.
Soudain,la voix de Dumbledore se fait entendre.Les discutions s'interrompent et tout les visages se tournent vers le directeur.Il regarde d'un air grave les élèves,derrière lui le prof de potion me fixe méchament.Je suis foutu!!
"depuis toujours la compétition entre les maisons existe,mais certains semblent oublier que nous ne sommes pas en guerre.La guerre c'est dehors,pas ici."son regard s'arrete sur notre table,j'ai l'impression qu'il s'adresse uniquement à moi,je l'ai déçut... "aujourd'hui l'animositée a laissée place a de la haine,les coups on remplacés les mots.Je refuse qu'une telle chose se reproduise dans cet établissement."
Tout le monde me regarde,ils savent tous qu'on parle de moi.Et meme s'ils ne sont pas au courant,les marques sur mon visage et les quelques griffures que j'ai laissés sur le visage de Malfoy,sont là pour le prouver."c'est pourquoi les dernières et avant dernière années devrons participer à un programme special toute l'année.vous devrez partager une chambre avec un élève de la maison adverse.Les poustouffle avec les serdaigle,les serpentards avec les griffondor.Les noms serons tirés au sort,les prefets en chef resterons avec leurs partenaires"
Des ralement se firent dans la pièce,Hermione se plaignit d'etre obligé de partager ses appartement avec Malfoy.Et moi j'eu peur un instant de tomber sur Goyle ou Crabbe,quelle horreur,mais qu'esceque j'ai déclanché!!!!!
"vous aurez plus de renseignement ce soir,à 19 heure.Jéspère que ce programme vous fera changer d'avis.Aprés tout nous ne sommes pas tous si différents."et sur ces "sages"paroles,il s'assit et mangea.
Draco POV
Moi et cette sang de bourbe toute l'année?comme si ça ne me suffisait pas de partager les appartements de préfets!!Je te maudit Potter tout ça est de ta faute,tu as toujours tout fait pour ruiner ma vie.Ce matin meme tu m'a fait perdre mon calme,pendans un instant j'ai agis comme un Weasley et non comme un Malfoy!!Blaise se retourne vers moi,un sourir carnassier sur les lèvres.
"arrange toi pour que Potter et moi soyons ensemble"chuchote-t-il d'une voix malicieuse.C'est vrai que ce serais beaucoup plus facile pour notre plan,trés astucieu meme.Blaise a toujours été quelqu'un de froid,calculateur et imprévisible.Je dois reconnaitre que parfois il m'éffrai,le fait de ne pas pouvoir le controler sans doute.
"et comment veux tu que je fasses ça?"grognais-je.c'est vrai,je ne suis pas devint aprés tout,qui peu deviner ce que ce fou de Dumbledore a préparé pour les tirrages? "oh,Draco,tu connaissait la magie noire avant meme de marcher,ne me dis pas qu'un Malfoy n'est pas capable de réaliser un petit tour aussi simple.."me lança-t-il d'un air de défis.
"ce sera fait."rétorquais-je amèrement,je ne désonorerais pas ma famille,ça c'est certain. Blaise,satisfait,replonge le nez dans son assiette.Il faut que je feuillette mes bouquins avant ce soir,je ne raterais pas..je ne dois pas rater.Ce plan est la meilleur idée que j'ai jamais eu, j'humilirais Potter une fois pour toute ,avec un peu de chance il se sentira si mal qu' il mettra fin a ses jours.
