Merci beaucoup pour vos reviews. ;-).Voici donc la suite
Ouvre les yeux.
Chapitre 2:Bien choisir ses amis.
Harry POV:
"pas si vite Potter.."siffla une voix que j'aurais préféré ne jamais entendre,alors que je tentais de m'éclipser de la grande salle.Raté!Lentement,je me retournais vers mon prof de potion,le visage blème digne d'un mort.Contrairement à ce que j'attendais,il n'abordait pas son air réjouit et mesquin,il parut simplement énérvé et meme peut etre inquiet..?
Non,ma vue est encore brouillée a cause de ses foutus verres non présent,j'enrage!"vous n'etes pas resté tout à l'heure.."continu Rogue."avez vous une expliquation?"toujours sa voix froide mais beaucoup moin trainante que d'habitude."je.." n'avais pas envie de voir ta sale face de rat. "je.." n'allais pas perdre mon temps dans ce cachot stupide. "je..." n'ai meme pas a me justifier a un pauvre prof frustré et sadique dont le seul amusement est de retirer des points aux élèves innocents. "je.."ne dit rien,je reste la a balbuter comme un crétin.
"je vous attends demain à 5h30."lance Rogue avant de partir.Et moi qui n'ai rien dit,qui n'a meme pas essayé de me defendre,les seuls mots que j'ai prononcés étaient les répétitions de la première personne du singulier,un vrai gosse de maternel!
Je suis collé avec Rogue en plus et tot le matin!!HAAAA!!! mais qu'esceque j'ai encore fait!!Le cours de l'apré midi,soins des créatures magiques,passa avec une lenteur extreme.J'ai bien cru que j'allais mourrir d'ennui,ce n'est pas que le fait de voir Hagrid faire mumuse avec ses horrible bébétes n'est pas passionant mais..enfin..eu..j'aurais préféré etre ailleur.
En plus l'ambiance est a chier,avant je me plaignait de ma "renom" et de mes "groupies" mais alors la,c'est le contraire.Les remarques et murmures insultants derrière mon dos,les regards froids,les visages impassibles..c'est limite si on ne me jetterais pas toute sorte de truc inutile sur moi.Tout ça a cause d'une malheureuse petite altercation avec Malfoy et avec mes "amis"...comme quoi tout peu changer en une seule journée.
Enfin débarassé des cours,je me précipite vers le dortoir lorsqu'une main m'attrape."Les séléctions de Quidditch on lieu aprés demain à 15h00,tu sera là?"c'est le capitaine de notre équipe et il croit que je veux abandonner mon poste,mais il rêve!le Quiddich est la seule chose qui me fait oublier ce monde de dingue....ça et les romans à l'eau de rose. "bien sur que je serais là,je n'abandonnerais jamais mon poste"Il semble surpris par ma réponse mais esquisse un sourir avant de partir.
Une fois au dortoir,je me plonge dans un de ces foutus romans d'amour,aprés avoir vérifié qu'il n'yavait personne bien sur..J'ai commencé a lire ce genre de roman l'été dernier,une nuit ou je m'ennuyait comme un rat mort.J'avais trouvé par hasard un livre dont la couverture rouge coquelicot et le titre doré m'avait repoussé littéralement mais comme je n'avais rien d'autre a faire...j'y plongeait le nez.
Les histoires de coeurs racontés sont stupide,je le sais,et pourtant je continue a en lire encore et encore.La vieille bibliothèque de Pétunia est inépuissable!Et lorsque je les termines,j'en ai les larmes aux yeux pas parceque les personnages sont attachant ou la fin émouvante non..c'est simplement parceque je n'ai jamais vécue une histoire pareil,je n'ai jamais réelement connu l'amour au point de me sacrifier.
Je n'ai connu que Cho Chang et je crois ne m'en etre jamais remis,cette fille quelle pèste!Ma seule,unique et dernière expérience et je ne recommencerais pas de si tot alors autant se consoler dans ce monde iréel meme si ça me fait encore plus mal.
Je décolle de mon monde aux environs de 17h00 lorsque les crétins de griffondors reviennent dans le dortoir.En l'espace d'une seconde mon bouquin est caché,ni vu ni connu.Ron passe a coté de moi,se penche et attrape ses affaires.Tout ça le plus mécaniquement possible,il commence à préparer son sac,une éspéce de baluchon pour le changement de chambre de ce soir.Les autres Griffondors l'imitent tout en discutant joyeusement,moi je reste immobile,attendant qu'ils partent la plus loin possible.
Mon voeux est exocé environs une heure plus tard.Dés leurs départ je prépare moi aussi mon sac puis me replonge dans cette stupide histoire.Gonzalo s'est enfin rendu compte qu'il aimait Gloria,pff la fin est tellement prévisible,ils vont se retrouver a la dernière minute alors que tout espoir semblait perdu.Et je continu a lire ses aneries!!
19 heures,grande salle.Tout les élèves sont partis à part nous et les dernières années.Alors que Dumbledore lève les bras au ciel,pret a commencer sont discours,les yeux de tous les élèves se braquent sur moi puis sur lui.Tout est de ma faute,pas la peine de me le rappeler!Je n'ai plus d'amis,plus personne a qui parler,a qui me confier, je crois d'ailleur que je n'en ai jamais vraiment eu..
Les élèves sont appelés par ordre alphabétique,chacun pioche dans une boite portant le nom d'une maison adverse.Les poustoufles et les serdaigles,les Griffondors et les serpentards."Potter Harry" doucement,je me lève et marche vers l'éstrade.Les autres me fussillent du regard,priant surment pour que je tombe sur la pire personne qui soit.Draco,dont la bouche n'a pas cessé de remuer durant la nouvelle répartition,se tait précipitament.Je sent ses yeux de serptends sur moi et au moment ou je fourre ma main dans la boite,un sourir sournois se formais sur son visage.
"Zabini Blaise"lisais-je sur le bout de papier.Rassuré de ne pas etre tombé sur l'un des pires,je me rassit a ma table.La répartition continua,Pansy se retrouva avec Seamus,Goyle avec Ron...une fois notre nouveau "camarade"attribué,Dumbledore exigea le silence surtout au prés des dernières années qui s'impatientaient sur leurs sort.
"nous allons vous conduir dans vos nouveaux "appartements".vos cours se déroulerons normalement à l'exépté qu'il sera interdit de donner des heures de retenus le soirs,elle seront donc reportés au matin.."commença le directeur de sa voix chantonnante.Voila pourquoi je doit me lever à 5 heure du mat,RRRR..
"tout les soirs vous devrez pratiquer une activité avec votre camarade de chambre afin de mieu faire connaissance.Un carnet vous sera fournis pour noter les avencements dans vos relations,ce que vous pensez,ce qu'il se passe...vous le donnerez chaque lundi a votre directeur de maison qui vous endonnera un autre."il marqua une pose,peut etre pour que nous digerions tout ce qu'il venait de dire?!
"M.Rogue va vous conduir a vos appartements."dit-il d'une voix bien veillante.Le serpent au cheveux gras se leva alors que le vieil homme se rasseyait.Il se dirigera vers la porte et nous le suiviment trés rapidement.En silence il ouvrit une porte que nous n'avions jamais vus,juste a quelques pas de la grande salle.
Nous nous retrouvames dans un immense couloir donnant sur plusieurs portes.Sur chacune d'elle apparurent tout les noms tournoyants dans tout les sens puis seulement deux restèrent:les noms des "couples".La porte de Zabini et moi se trouvait au début du couloir,Rogue n'ajouta rien avant de partir,ah!peut etre un de ces horribles et fameux rictus sur le visage..
Blaise POV:
Je doit admettre que Draco s'est bien débrouillé sur ce coup là,lancer un sortilège de repousse gens durent le tirage au sort était astucieu!Meme Dumbledore n'y a vu que du feu.Il ouvre la bouche et commence a nous expliquer les règles fondamentales de la cohabitation,un coup d'oeil du coté de Potter me permet de voir qu'il s'ennui au moin autant que moi.
Nous sommes conduit dans nos quartiers par Rogue,aussi froid que d'habitude.Dés son départ,les élèves se préssipitent dans leurs chambres.Je cherche du regard la miènne,elle est au début du couloirs,tan mieu ça fait moin a marcher.Je pousse la porte,pressé de découvrir notre chambre.
Elle est composé de deux lits,seulement éloignés de quelques metres;deux tables de chevet,une armoire et une salle de bain/toilette.Le mobilier est assez rustique,en bois moldu je crois bien..Potter s'est déja installé sur un des lit et commence a sortir ses affaires.Il perd pas de temps ce gars!
"hey"dis-je pour lui faire remarquer ma présence.Potter se retourna vers moi,légérement ennuyé de devoir m'adresser la parole puis redéballe sa valise sans n'avoir rien ajouté.Il m'ignore ou quoi?"la politesse ne te ferais pas de mal."crachais-je en fixant sa nuque.Les habitudes serpentariènnes reprènent le dessus,je n'y peu rien.
Je semble avoir touché un point sensible car Monsieur daigne s'arreter pour me regarder et enfin m'adresser la parole."ne crois pas que je te doive quelque chose.Je ne t'ai pas demandé de m'aider"rétorqua-t-il sur la défensive..Mais pour qui il me prends la??"quelle gratitude"mogréais-je.Il me fixa un instant,ses yeux remplit de déséspoir et de rage.
"Merci est la seule chose que tu obtiendra de moi."dit-il plus lentement.Je lui tournais le dos et déballait moi aussi mes affaires,Potter me regarda a son tour."et si on enterrais la hache de guerre."dis-je brusquement.Face à face,chacun sur notre lit,nous semblions nous affronter en silence.
"pourquoi tu ferais ça?"dit-il aprés quelques minutes de silence.Tu es difficil a convaincre mon chou,beaucoup trop méfiant..
"pourquoi pas?!"m'exclamais-je d'une voix provocante.Il fronça les sourcils."parceque tu es un serpentard..." je souris amèrement."Et tout les serpentards sont pareil?"lui coupais-je la parole.
Harry POV:
Blaise Zabini,il a fallut que ce soit lui.Un hasard sans doute.nos seuls échanges me rendaient mal à l'aise et a la fois si bien,j'avais l'impresion de parler a une personne qui me comprend,enfin.Mais il est si compliqué,si ambigu."Et toi Harry,tu es comme les autres Griffondors?"me surprends-t-il.C'est vrai que j'ai généralisé les Serpentard,que je l'ai embarqué dans le lot mais c'est a juste titre.
Pourquoi viens-t-il me voir maintenant Alors qu'il avait 5 années pour me parler?
"pourquoi maintenant?"laissais-je échapper.Son sourir s'élargit."tu es plus facile à approcher seul."dit-il de sa voix suave et accentuant sur le mot seul,Je ne sais pas si c'était voulu ou non mais j'en eu des frisson.Peut etre était-ce parcequ'il semble si sincère..pour un Serpentard.Il est vrai que j'ai toujours été accompagné de Hermione,de Ron ou alors d'un Griffondor quelquonque.Je n'ai jamais été confronté a une solitude extreme,du moin à Poudlard.
Zabini se lève,attrape un sac et se dirige vers la porte.Avant de partir il lança:"je vais fumer dehors,a plus tard."Et il disparait avant que je puisse répondre.Trés vite,je réagit et profitte de cette absence pour écrire à Pipa,j'ai tellement de chose à lui raconter.J'attrape un parchemin,ma plume et commence a rédiger.
" Pipa
La rentrée a été horrible,je suppose qu'elle a du l'etre pour toi aussi.J'ai apprit que les amis,tu sais ceux dont je t'ai parlés,m'avaient bel et bien lachement abandonné pour filer le parfait amour.Tu avais raison,il ne faut compter que sur sois meme.Les amis finissent toujours par te trahir un jour ou l'autre.J'ai rompu le lien,assez durement et me suis donc mis les Griffondors à dos et meme toutes les autres maisons,quel plaie!De plus,je me suis batu avec Malfoy,ai cassée mes lunettes,me suis récolté une retenue et ai provoqué un changement de chambre!Seul Lumière au tableau,ce Blaise Zabini qui partage ma nouvelle chambre et qui me propose son amitiée.Le problème:c'est un sérpentard et j'ignore s'il a un bon fond,il me parait tout de meme sympa,le premier Serpentard qui se sert d'objet Moldu!!Excuse moi,je suis vraiment égoiste,j'ai totalement oublié de te demander comment tu allais!Il faut absolument que tu me raconte tout toi aussi.
Bisous,ton Harry. "
Satisfait,je donnait la lettre a Hedwige qui alla la porter a sa destinataire.ça lui ferais une sacré trote jusqu'a Privet Drive mais ça en valait la peine et puis a force,il prendrait l'habitude.Je rengeais toutes mes affaires et m'assis sur mon lit,l'ennui me gagnant.ça devait faire plus d'une heure que Zabini était partit et déja je me sentait seul,je ne dois pas etre fait pour la solitude aprés tout,je ne suis pas si fort que je le pensais...
Deux carnet étaient posés sur la comode,j'en saisit un,il fallait bien que je le commence un jour puisqu'il faudrait les rendre.Je l'ouvrit et inscrit mon nom sur la première page.Une feuille tomba a mes pieds,curieux je l'attrapais.C'était un questionaire,encore une idée farfelue de Dumbledore.Que des questions stupides à poser a son camarade de chambre,génial..
Aprés avoir parcouru cette fiche,je me couche dans mon nouveau lit et éteind la lumière.Je n'ai pas vraiment sommeil mais je crois que c'est la seule façon d'éviter de parler à Zabini ou meme de répondre a se questionnaire.Je sais que ce sera reporté à la soirée prochaine,que ça ne sert a rien de fuire comme ça,je ne peu pourtant m'empecher d'avoir cet instinct d'autodéfense.
Le reveil frappeur,offert par les jumeaux Wesleay,me tire de me mon sommeil à 4h30 du mat..Ce fut une torture de ce lever et je me jurais de faire payer Rogue pour cette putain de retenue.Les yeux encore flous,j'attrapais mes vétements posé sur la commode,prenait une bonne douche glacé et m'habillais.Tout ça en essayant détre le plus silencieu possible pour ne pas reveiller mon "camarade".
En sortant de la chambre je bute contre quelque chose et manque de tomber a terre,quelle merveilleurse journée en perspective.J'allume la lumière du couloir principale et me penche sur la chose qui a fallit provoquer un séjour a l'infirmerie.C'est un petit paquet enveloppé de tissu rouge et d'un ruban doré, j'attrape le petit mot accroché.
"C'est un cadeau désinteressé,tu ne me devra rien.
Un ami."
Zabini,ça ne pouvait qu'etre lui.J'ouvrit le paquet et découvrit ce fameu "cadeau":des lentilles de contact. Pratique..Je les mits sans hesiter,aprés tout je n'avait rien a perdre,non?En un éclair ma vue se brouilla et disparut.Entouré des ténébres,je ne voyait plus rien.Aveugle,ce batard m'avait rendu aveugle!!!
Mais avant que je puisse maudire ce Serpentard,ma vue revenu instentanément et meilleur qu'avant. Cet éblouissement n'était que temporaire.Rasuré,je me traitais de mauvaise langue avant d'aller rejoindre mon horrible prof de potion dans les cachots.
Severus POV:
Les pieds trainant,un soupire avant d'entrer dans ma salle,Potter arrivait.5h01,1 minute de retard.Je m'empressait de lui faire remarquer,lui, il se contenta de me regarder en haussant les épaules.C'est fou ce qu'il ressemble a son père autant physiquement que mentalement.J'avais éspéré un instant qu'il soit différent,je lui avait accordé une chance cette année mais il m'a prouvé son incapacité.Oui,il a fuit,me manquant de respet comme son père..
Pourtant j'aime penser qu'il est différent,qu'il n'est pas James,qu'il ne commetra pas les meme erreurs. Mais tout ce qu'il fait m'exaspère,que ce soit son regard,sa façon de parler,de marcher..A travers lui je vois James. "preparez moi une potion nettoit tout "gromelais-je.
Les yeux a moitié en dormis,il ne protesta pas et se mit au travail.Je le regardais faire,remarquant qu'il était réelement doué en potion.Il avait toujours obtenu des notes médiocres mais hier,ça avait été une révélation.Seul,il était plus doué que jamais.
Son comportement avait changé cette année,d'abord il quittait ses amis,se battait et fuyait devant une convocation.Rien de bien Griffondor,tout le contraire meme.Je crois qu'il est surmené,mais que puis-je y faire?Nous nous sommes toujours hai,je n'arriverais jamais à lui dire "si tu as un problème,tu peu toujours m'en parler,je serais a ton écoute.".Non,ce n'est pas mon genre..
Potter se racle la gorge pour signaler sa présence."j'ai finit."Je lève la tete des copies que je suis censé corriger alors que mes pensés se dirigent sur ce garçon,en face de moi. "qu'esceque vous attendez Potter?un susucre?" Au lieu de l'aider,je l'enfonce encore plus.Je ne sais pas exactement pourquoi je réagit ainsi. "servez vous en pour nettoyer les chaudrons." Peut etre pour cacher à tous que mes sentiments envers James n'étaient pas hostiles,bien loin de là d'ailleur.
Potter me regarde,une lueur de dégout et de rage dans les yeux,avant d'executer mes ordres.Je fait mine de ne pas avoir remarqué ce regard,agraver les choses ne servirait a rien,je détruit déja ce garçon chaque jour un peu plus.Et tout ça a cause d'un griffondor qui ne m'a jamais aimé alors que j'aurais vendu mon ame pour lui.
Blaise POV:
Malgrés tout ses efforts de "discrétion"Potter me reveilla à l'aurore.J'attendais son départ pour allumer la lumière et me preparer.J'avais encore passé une soirée merdique avec Pansy la cochone. Elle était venue me chercher alors que je fumait une clope,faisant une lourde allusion au sexe à chaque fois que j'avalais une bouffé.
Finalement je la laissait me sucer dans un coin sombre,puisqu'elle en avait tellement envie,pourquoi l'en priver?Par la suite,je déposait un cadeau devant la porte,histoire de "séduire" ma proie et puis,les lentilles lui iraient beaucoup mieu que les lunettes.Je m'assit sur le lit et,par ennui ou curiosité malsaine,j'entrepris de regarder un peu les affaires de notre chère survivant.
Des vétements Moldus trois fois trop grand pour lui,des affaires de cours,un vieil album photo remplit de petites images de ses parents et de Granger et Weasley.Si émouvant...Mais le plus drole de tous,c'est ce bouquin caché sous ses couvertures,un roman d'amour Moldu..
Harry Potter,le garçon qui a survécu,se nourrit de romans d'amour et de passion ?C'est si drole.. "Gloria l'avait toujours aimé,depuis leur première rencontre,au jardin d'enfant.Elle n'avait cessé de voir défiler ses conquètes en éspérent,un jour,en faire partie alors qu'il la conciderait comme une soeur..." Comment peut-il lire de telles conneries?
Pittoyable..Et si prévisible.C'est vrai,Potter est un gars frustré!
La journée passa avec lenteur extrème,j'eu meme le temps de planifier ma soirée avec Potter.Je le retrouvais aprés le repas dans la chambre,il lisait le stupide questionnaire,encore une invention du vieu fou!
"hey."dis-je.Potter se retourna,un sourir timide sur les lèvres."hey"répondit-il sur le meme ton enjoué.Je m'assit sur le bord de son lit,il ne bougea pas de sa position allongé mais ne s'empecha pas de me regarder d'un air inquisiteur.Un instant il me parut une proie appétissante mais rapidement je me ravissait.C'est Harry Potter,pas n'importe qui..."alors.."susurais-je,brissant le silence instauré.
"j'ai bien réfléchit et je me suis rendu compte que j'avais vraiment été stupide.."dit le Survivant d'une traite."tu as été sympa avec moi,ce serais dommage de décliner cette offre..."Il sourit faiblement. "je ne veux pas qu'il arrive la meme chose qu'avec Malfoy"Sa voix semblais lointaine.
Je lui tendais la main alors qu'il se relevait. "amis?"proposais-je d'une voix la plus innocente que je pouvait.Il la serra en répétant ce simple mot destructeur "ami."Je l'ai berné,ce n'est plus qu'une question de temps...Bientot Harry,je verrais sur ton visage des larmes de souffances,bientot..
Harry POV:
Le monstre me lacha juste avant le déjeuner,j'avais a peine le temps de prendre mes affaire dans la chambre et de rejoindre la grande salle.Je m'installais a la table des griffondors sous les yeux meurtrier des autres,a voir leur tete d'enterrement ils sont du passer une salle soirée avec leur "camarade".Moi ça va,je m'en suis pas si mal sorti.
Un hibou atteri sur ma table et m'apporte une lettre de Pipa.Je l'attrape sans ménagement,mange un bout de croissant et quitte la table,lettre en main.Mes ex amis me regardent intrigués,se demandant sans doute qui pouvait m'écrire.Je me dirige vers ma salle de cour et m'assoit a quelques pas de la porte.
" Mon doux Harry.
Je suis heureuse de recevoir enfin de tes nouvelles.Je suis désolé que ma "prédiction" ce soit révélé juste pour tes amis..mais peut etre que ce garçon,ce Blaise,va t'ouvrire les yeux sur un nouvel horizon?N'esite pas à lui faire confiance,crois moi,ce n'est pas tout les jours qu'une personne te tends la main!! Quand a moi j'ai aussi rencontré une personne étrange,quel coincidence n'est-ce pas?C'est un garçon de ma classe,il s'appelle Michael Kosky.J'ai eu peur un instant mais j'ai finalement accepté cette amitiée.J'éspére que ça ne nous causera pas tord,pour l'instant ça semble arriver au bon moment....Nous sortir de notre solitude envahissante.
Je t'embrasse bien fort.
Pipa. "
Cette lettre m'accompagna toute cette journée,un petit espoir au fond de mon coeur venait de naitre. Pipa avait toujours eu raison,il fallait que j'accepte l'amitié de Zabini meme si ça me semblait un peu suspect.
Et le soir,lorsqu'il me tendait sa main,comme l'avait fait jadis Draco Malfoy,je la saissisais.
===============================================================
Je reconnais qu'Harry est un peu "faible" dans ce chapitre mais c'est une phase qu'est obligé de passer ce personnage.Ne vous inquiétez pas,Harry sera tour à tour victime et bourreau...
