CHAPITRE 2: Où est Harry?

Les aurors purent constater qu'ils étaient arrivés trop tard, c'était un carnage. Beaucoup de moldus gisaient, criaient dans tous les coins. Ils n'avaient plus vu ça depuis la chute de Vous-Savez-Qui. Les médicomages arrivèrent et commencèrent à soigner, interroger et effacer les mémoires, le monde moldu ne devait pas apprendre l'existence des sorciers ce serait trop dangereux pour les sorciers.

Le plus surprenant dans tout le quartier était la voiture devant le feu tricolore qui était en miette, dedans il y avait un homme qui était simplement stupéfixié. Quand on le réveilla il commença à paniquer.

"Encore, vous, vous devriez être enfermé dans un asile pour fou, comme ce crétin de Potter. Tout ça c'est de sa faute. Tiens où est-il celui- là, il est trop lâche pour venir s'expliquer,..."

Les médicomages et aurors qui se trouvaient autour de lui, se retournèrent, avait-il bien dit Potter? Le grand Harry Potter?

Un auror s'avança calmement pour essayer de lui parler, mais voyant qu'il avait trop peur et était trop énervé il le stupéfixia à nouveau pour l'emmener et l'interroger par après. Le chef des aurors se retourna vers un des siens et lui dit: "McCagnant va à Poudlard chercher le directeur Dumbledore, on a un problème avec un de ses élèves."

Le dénommer McCagnant partit pour Poudlard en faisant un signe de tête.

*****

Dans le bureau du directeur se tenait une réunion secrète juste avant la rentrée, parmi eux se trouvaient Arthur et Molly Weasley, ainsi que deux de leurs enfants Charlie et Bill, ils avaient tous les quatre une chevelure rousse, le professeur Mcgonagal qui donne cours de métamorphose et qui est directrice adjointe de Poudlard l'école de sorcellerie de Grande- Bretagne, elle était assez âgée et arborait la plus part du temps un visage stricte. Le professeur Lupin était un homme mince et avait enseigné par le passé la défense contre les forces du mal, il était grand et avait de grosse cernes sous les yeux. Il y avait aussi Sirius Black, un homme recherché par les aurors et la police moldue pour un crime qu'il n'avait pas commit. Ainsi que d'autre personne comme Hagrid le garde chasse et professeur de soin aux créature magique, un demi-géant. Ho oui il y avait aussi un loup garou parmi eux, le professeur Lupin et une autre demi- géante, Mme Maxime directrice d'une école étrangère, Beauxbâton, l'école de sorcellerie de france.

"Les protections de Poudlard ont été révisée pendant les vacances, cependant j'aimerais que chacun de vous veuille sur Harry. Il est cruciale que Voldemort ne l'attrape pas. Dans ce cas, nous courrons alors à la catastrophe.", dit le professeur Dumbledore, une lueur sérieuse dans ses yeux bleus.

"Cela fait plusieurs fois que vous nous dites que Harry est important, Albus, sans pour autant nous en donner la raison." intervint la voix inquiète de Minerva Mcgonagal.

"C'est que je ne peux pas vous le dire pour le moment c'est trop dangereux pour vous comme pour lui, s'il l'apprenait par mégarde."

"Pourtant, il devra l'apprendre un jour ou l'autre professeur, il serrait peut-être mieux ce défendre si il savait. Vous ne pensez pas?", ajouta Sirius Black.

"Je sais qu'il l'apprendra, mais il doit l'apprendre par lui même, quand il sera près à faire face à la menace. Si il l'apprend trop tôt, cela pourrait le détruire, Sirius. J'y ai déjà pensé, et je pense que le jour où il saura ce qui se passe nous aurons droit à une crise de nerf., répondit Albus, Je me demande même si il me pardonnera, murmura-t-il pour lui même."

Un coup frappé à la porte les fit tous sursauté, sauf Albus, qui avait sentit venir l'intrusion. Sirius réagit au quart de tour et à sa place, un gros chien noir était affalé dans le fauteuil.

"Entré", invita Dumbledore.

Un auror en panique arriva au milieu de la pièce et parla directement en entrant:

"Je m'appelle McCagnant, et mon supérieur m'envoie pour vous prévenir qu'il y a eut une attaque juste à côté de King's cross, et des élèves ont disparut, du moins selon le témoignage de certains moldus."

Tous ceux présent dans la sale pâlirent, et le chien noir se redressa.

"Qui a dis... dis... disparut?" demanda Molly effrayée.

"De ce que j'ai compris c'est Harry Potter, madame.", le renseigna l'auror le visage blême.

Molly s'écroula sur le siège dans lequel elle était.

"Allons, allons, Molly calmez vous", dit le professeur Dumbledore, "En êtes vous sur?", dit-il en se tournant vers l'auror.

"Je n'en sais pas plus, on m'a demander de vous prévenir, c'est tout."

"Bien, je vous suis, vous autres resté ici, dit-il son regard insistant sur le chien qui grognait dans le fauteuil, je vais aller voir et quand le professeur Rogue rentrera, dites lui ce qui se passe." Le ton de sa voix empêchait qui que se soit de contester ses propos.

Dumbledore quitta le bureau, en laissant derrière lui une Molly effondrée, en effet elle connaissait bien Harry, elle le considérait un peu comme son fils, il était le meilleur ami de son plus jeune fils Ron. Un Sirius malade d'inquiétude, frustré et furieux de ne pas avoir pu suivre le professeur. Remus qui essayait de calmer Sirius et Arthur essayant de faire de même avec Molly. Les autres n'osaient rien faire ou dire tellement ils étaient effondrés par la nouvelle. Tous devaient attendre la suite des événements.

*****

En arrivant sur les lieux, Albus pu voir le carnage. Son regard s'empli de tristesse, mais il avança vers l'auror qui semblait être le chef des aurors présents.

"Vous voilà enfin, soupira l'auror soulagé, je m'appelle Antonio Brasqui, selon un moldu un de vos élève aurait disparut. Nous l'avons emmenez au ministère pour l'interroger calmement, il semblait tellement terrifier qu'il n'y avait pas moyen d'en tirer quoique se soit sauf des propos incohérent sur son neveu qui s'appellerait Potter. J'ai préféré vous appeler pour pouvoir l'interroger. McCagnant va vous conduire au département.

*****

A Poudlard, la porte du bureau du directeur, s'ouvrit avec fracas. Le professeur Rogue entra dans la pièce et chercha du regard le directeur, et vit qu'il n'était pas là.

"Albus est déjà partit au ministère", lâcha de sa voix froide le directeur de la maison des Serpentards.

"Peux-tu nous expliquer..." s'exclama Sirius, la voix coléreuse, avant d'être interrompu par Remus qui avait lâché un 'sourdinum' sur son ami sachant qu'il ne ferait que s'énerver ce qui n'arrangerait pas l'histoire. Sirius lui envoya un regard noir, mais Remus ne fit que hausser les épaules et se tourner vers Rogue.

Remus voyait bien que le professeur Rogue était mal en poing, il l'invita à s'asseoir, et lui proposa d'aller chercher dans ses cachots une potion pour qu'il puisse récupérer de la réunion à laquelle il avait assisté. Séverus Rogue était un des professeur les plus redouter à Poudlard, il enseignait l'art de faire les potions. Séverus refusa la proposition de Lupin, et pris une fiole contenant justement une potion. C'était une potion contre les doloris. Quand on travaillait pour le Seigneur des Ténèbres, c'était les risques que l'on encourait. Séverus Rogue jouait le rôle d'espion dans les rangs de Voldemort, pour Dumbledore. C'était risqué, mais c'était pour lui un moyen de se racheter. Aujourd'hui il avait été appelé d'urgence chez le Lord Noir pour une mission spécial.

Rogue se tourna vers l'assemblée qui attendait ses explications, à voir leur visage Rogue savait qu'ils savaient que quelque chose de grave c'était passé.

« En allant aujourd'hui trouver le Lord Noir, nous avons reçu une mission assez particulière. Malfoy avait la direction des opérations et nous devions ramener Potter vivant, à la tanière du Lord. Cependant lors de l'attaque le sortilège que Malefoy a utilisé pour le rendre inconscient et qui par la même occasion allait le faire souffrir moralement, n'a pas fonctionner comme il faut et Potter à disparut sous nos yeux sans que l'un de nous ne puisse faire quoique ce soit. Les aurors entre temps sont arrivés et nous avons transplanné chez le Lord Noir pour lui faire par de notre échec. Le Lord était dans une colère noir. »

Il ne dit pas ce qu'il avait subit, mais les autres le devinaient en voyant l'état du professeur de potion.

« Va te reposer Séverus, proposa McGonagal, nous irons te chercher quand Albus reviendra, il reste quatre heures avant l'arrivée du Poudlard express, profites-en. »

Rogue se leva et sorti de la pièce. Remus délivra Sirius du sortilèges de silence sous lequel il l'avait placé. Sirius ne dit rien, il savait qu'il n'aurait pas eut raison. Il allât s'isolé dans un coin de la pièce pour ainsi être seul avec sa peine. « Je n'ai pas pu te protégé Harry comme je n'ai pas pu protégé tes parents. » pensait-il en lui même.

Dumbledore revint deux heures plus tard et leur expliqua qu'il n'avait rien de plus comme nouvelle, sauf que c'était bien Harry qui avait disparut. Il écouta le récit que lui firent les professeurs sur ce que Rogue leur avait appris. Après une heure de discutions, une question restait sans réponses. Mais où donc, par Merlin, Harry avait-il pu atterrir ?

A suivre.

Pimousse fraise: merci, tu as été la première à m'envoyer une review, voici la suite.

Didie.m: voici la suite.

Exceptionnellement je vous met le chapitre aujourd'hui, parce que je ne serais pas mettre le chapitre en fin de semaine. Je ne suis pas là. Je compte mettre un chapitre par semaine, le dimanche, si bien sur j'en ai un d'écrit.

Merci à tous pour les reviews, ainsi qu'au lecteur silencieux.

Phantme.

Paru le 04/01/04

Correction : le 04 avril 2004 et le 16 avril 2004.