Chapitre 5: Souvenir vague.

Ron et Hermione regardèrent Dumbledore se lever, et demander le silence pour commencer son discours:

"Bonjour, dit-il, quand le silence fut installé, nous commençons une nouvelle année, qui je l'espère se passera bien, malgré le retour de Voldemort. Un frisson parcouru la salle entière hormis Ron, Hermione et Ginny. Pour cette raison, les sorties à Préd-au-Lard sont interdites". Une grande protestation s'éleva de la salle. "Cependant, pour pallier à ses sorties interdites, nous allons organiser plusieurs fêtes, bals, jeux et autres festivités, intéresser les élèves se turent, je vous en dirais plus dans le courrant de l'année. Poursuivant sur une note moins joyeuse, continua Dumbledore, je dois vous annoncer qu'un élève à disparut ce matin. Harry Potter s'est fait attaquer en se rendant au Poudlard Express et n'a pas encore été retrouvé. Nous faisons tout ce qui est possible pour le retrouver.". Dumbledore se tut, laissant l'école entière assimiler la nouvelle. Beaucoup se retournèrent sur Ron et Hermione, ainsi que les trois autres Weasley, qui depuis le début du repas était silencieux. Personne n'avait oser leur adresser la parole, ils avaient un visage fermé, qui interdisait toute communication.

"Que s'est-il passé?", demanda Neville à la grande surprise de tous, lui qui était si peureux habituellement.

"Nous savons que Mr Potter s'est fait attaqué et qu'il est en vie, mais nous ne savons où."

"Mais qui à attaquer Harry?" lança Seamus.

"Des mangemorts".

Des cris de frayeurs s'élevèrent de la salle, la réponse de Dumbledore avait sorti beaucoup de monde de leurs surprises et incrédulités. Si le "Survivant" avait disparu, c'était une catastrophe. Quand il eut calmé tout le monde, Dumbledore continua:

"Vous n'avez rien à craindre ici, vous êtes en sécurité, c'est pour cette raison qu'aucune sortie à Préd-au-Lard ne sera autorisée, je tiens aussi à rajouter que la forêt interdite est aussi comme son nom, l'indique interdite. Certaines créatures ont pour mission d'arrêter quiconque se trouvant dans la forêt non accompagné d'un professeur ou du garde chasse Hagrid. Bien pour continuer sur une note plus joyeuse, nous accueillons notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Mr Duchâteau". Quelques applaudissement poli se firent entendre. "Nous avons aussi ajouter une nouvelle matière en option, pour tous les élèves qui sont en quatrième et plus. Le Duel. Ce nouveau cour sera donné le samedi matin, par Remus Lupin." Tous ceux qui se souvenaient du professeur Lupin applaudir, et bien sûr aucun Serpentard à une ou deux exception près n'applaudir.

"Ha oui, vous croyez qu'un loup-garou va nous donner cours peut- être?", lâchât la voix froide de Malfoy, revenu au milieu du repas, plus ou moins bien rétablis.

"Sachez Mr Malfoy, qu'il existe une potion qui permet à Mr Lupin d'être beaucoup moins dangereux. Donc si vous rester dans votre dortoir, vous n'avez rien à craindre, puisque Mr Lupin sera enfermé dans son bureau. Maintenant je ne veux plus entendre ce genre de commentaire, sinon vous risquez une retenue et une perte de 50 points pour votre maison", répondit sévèrement Dumbledore. Malfoy n'eut d'autre choix que de se rasseoir.

"Sur ce, je propose que chacun rejoigne les dortoirs. Que les préfet veuillent bien mener les premières années à leur dortoir, merci." Tous sortirent de la salle, les discutions allaient bon train joyeuse pour certain et inquiète pour d'autre. Cette année promettait d'être intéressante et pleine de surprises.

*****

Loin de là, à des milles, en Australie, une sorcières recevait des instructions d'une étrange créature magique: c'était un petit animal, ressemblant à un cheval avec une corne, un peu comme les licornes. Mais ce n'était pas une licorne, elle n'avait ni la taille, ni la robe d'une blancheur éclatante d'une pureté incomparable qu'ont les licornes. Au contraire, l'animal pouvait se faire passer pour une licorne miniature au premier coup d'oeil, au deuxième on pouvait voir des reflets rouges, bleues, verts, jaunes, noirs, ors et argents, traverser l'éclatante blancheur de la robe. Ce qui était le plus troublant, était la corne qui elle était noire raillée de fins cercle d'or ainsi que ses sabots argent. Cet animal s'adressait à une jeune femme d'une trentaine d'année aux cheveux bruns et yeux noisettes:

"Il est temps pour toi de rentré chez toi, gardienne, tu dois rapporter ce que tu gardes depuis que tu es petite, ils vont en avoir besoin, la prophétie va se réaliser."

La jeune femme hochât simplement la tête et parti dans son bureau, pour écrire une lettre. Quand elle eut fini, elle sortit et transplannât dans le quartier Ouest de Sydney, là où elle pourrait envoyer son courrier par voies intercontinentales.

*****

Le premier jour de cours pour Ron et Hermione se passa dans l'inquiétude, de plus Rogue avait choisi, pour ne pas changer, de se moquer d'eux. Il se vengeait, n'ayant plus Harry sous la main, qui de mieux que ses meilleurs amis. Pourtant aucun des deux ne répliqua, sachant que Rogue devait jouer un rôle, étant un mangemort espion, il ne devait montrer aucun attachement pour un quelconque Griffondors encore moins aux meilleurs amis de Harry. Mais ils se foutaient un peu de ce que pouvait dire Rogue, ils étaient trop inquiet pour Harry pour s'en préoccuper. Même McGonagall lors de son cours dut à plusieurs reprises ramener leur attention sur ce qui se passait en classe. Ils étaient tellement distrait, qu'elle les appelât à la fin de son cours.

"Je sais que vous êtes inquiets pour Harry, mais ressaisissez-vous. Harry vous le demanderait lui même. Surtout faites attention à vous, vous savez comme moi que Vous-Savez-Qui cherche Harry, et qu'il ferait tout pour l'avoir, notamment vous attaquez et vous torturez pour savoir où il est. Ou encore simplement vous enlevez, tout en sachant qu'Harry viendrait vous chercher et ne vous laisserait pas entre ses mains. Alors prenez bien garde à vous."

Tous deux hochèrent la tête.

"Professeur, n'avez vous aucune idée de ce qui a bien pu se passer? Comment est-ce que Harry à disparut?", demanda Hermione.

"Un témoins nous a dit que c'est lors d'un sort lancer par un mangemort qu'il a disparut, apparemment le sort à mal tourné.", répondit McGonagall.

"Ne savez vous pas quel sort a été utilisé?", continua Hermione.

Ron la regardait fronçant les sourcils, il ne voyait pas très bien où elle voulait en venir.

"Non, nous n'en savons rien, maintenant, je crois que vous devriez aller à votre prochain cours. Si vous avez encore des questions, venez me les poser en fin de journée."

Tous deux sortirent, quand ils furent dehors, Ron se tourna vers Hermione.

"Pourquoi voulais-tu savoir quel sort ils avaient utilisés contre Harry?"

"Si on sait ce qu'ils ont utilisé, on pourrait peut-être trouver ce qui n'a pas fonctionner. Nous devrions demander à Dumbledore, peut-être le sait-il par tu sais qui."

Ron hochât la tête, comprenant de qui parlait Hermione. Peut-être l'espion savait-il. "Alors nous entreprendrons des recherches de notre côté.", continua-t-elle. Ron grimaça, ils allaient encore passer beaucoup de temps à la bibliothèque.

"Avant d'aller trouver Sirius, nous irons chez Dumbledore pour lui demander."

*****

Le reste de la journée se passât lentement pour eux, peu avant le souper, il se dirigèrent vers le bureau de McGonagall, pour lui demander de les conduire auprès de Dumbledore. Bien que surprise par la requête, elle accepta.

Dans le bureau, ils attendirent que McGonagall soit sortie, pour parler avec leur directeur.

"Monsieur, commença Ron, nous aimerions savoir ce qui s'est réellement passer lors de l'attaque pour pouvoir vous aider, nous voulons absolument travailler sur ce problème."

"Nous savons juste que Harry à subit un sortilège, qui a mal tourné.", expliqua Dumbledore.

"Quelle sorte de sort était-ce?", questionna Hermione.

"Nous n'en savons rien, miss".

"Mais n'existe-t-il pas une possibilité de savoir de quel sort il s'agissait, nous savons que Rogue était un mangemort, Harry nous en a parler, de plus il nous a dit l'avoir vu lors des réunions de mangemort, avec Voldemort. Nous savons qu'il travaille pour vous.", voyant l'air sévère du directeur elle s'empressa de rajouter, "nous ne sommes que quatre à savoir, Ginny, Harry, Ron et moi, et personne d'autre ne le saura."

Le directeur hochât la tête, il savait qu'il pouvaient leur faire confiance.

"Le professeur Rogue essaye de trouver dès qu'il le saura, nous vous le dirons."

Comprenant que l'entrevue était terminé, ils partirent chercher les jumeaux et Ginny pour aller manger avec Remus et Sirius.

*****

Quand les deux jeunes gens furent partis, Dumbledore pris sa pensine, il devait mettre ses idées au clair avant d'appeler Séverus. Il y avait certaines choses qu'il n'arrivait pas à comprendre. "Pourquoi et comment est-ce que Hermionne Granger, Ginny Weasley et Ron Weasley avaient- ils su que Harry était en danger, ainsi que ce n'était pas Voldemort qui avait Harry? Tout cela n'était pas normale. Et puis la réaction de Sirius, encore un autre point à éclaircir, je suis à peu près sûr qu'ils ne me disent pas tout." Alors qu'il regardait dans sa pensine en réfléchissant, il fut attiré par un de ses souvenirs, et il le vit défiler devant lui:

***

A l'infirmerie, le Dumbledore plus jeune déposait un garçon sur un lit et appelait Pompom. Le serpent qui était sur le garçon, de lui-même, allât s'enrouler au pied du lit, comme si il savait qu'il ne devait plus rester sur le corps de l'enfant. L'infirmière arriva assez vite, et resta un instant interdite devant le serpent avant d'être rassurée par le jeune directeur. S'approchant doucement du jeune directeur et lui demanda : "Que s'est-il passé?"

Le jeune directeur lui répondit qu'il n'en savait rien.

"Il nous est arrivé au milieu de la grande salle, comme cela. Nous ignorons qui il est, d'où il vient, et encore moins comment il a pu entré dans les protections de Poudlard.", répondit le jeune Dumbledore.

L'infirmière regardait le directeur avec surprise, puis haussât les épaules et commença l'examen du garçon.

Celui-ci avait reçu plusieurs doloris, il portait des traces internes typiques de ce sorts. De plus on voyait de nombreuses traces de coups.

Normalement d'ici quelques jours pensait l'infirmière, les marques auront disparu.

Quand elle eut fini de s'occuper des plaies, elle ramassa la blouse, le pantalon et le t-shirt du garçon, elle avait du les enlever un peu plus tôt afin de lui prodiguer les soins.

Alors qu'elle regardait les habits, elle remarqua des traces de sang frais sur le t-shirt qui n'avait pas encore eu le temps de séché en grande importance, alors que sur la blouse, il n'y avait presque rien.

"Etrange, si c'était du sang d'une autre personne, il devrait y avoir plus de sang sur le pull, mais ici il n'y en avait pas beaucoup sur la blouse, murmurait l'infirmière, vraiment étrange.". Recommençant son inspection elle remarqua que le lit portait des traces de sang frais en dessous du dos, mais il n'y avait pas de plaie dans le dos. Par réflexe, elle passait sa main sur le dos de l'enfant, elle étouffa un petit cri quand elle eu regardé sa main: il y avait du sang dessus.

"Albus, j'ai un problème, je vois du sang mais pas les plaies, pourriez-vous m'aidez, s'il vous plait. Je pense quelles sont cachées magiquement. Il faut détruire la magie qui les entoure mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas la source.", dit-elle après un moment.

La porte s'ouvrit à ce moment, James aidé de Sirius déposèrent la malle,. Ils se retournèrent pour demander quelque chose, mais Pompom les mis à la porte avant qu'ils ne puissent faire ou dire quelque chose.

Le vieux directeur qui regardait dans son souvenir se vit s'approcher de l'enfant pour mettre sa main sur son dos, le jeune directeur resta là concentré pendant un bon quart d'heure avant de trouvé la source. "Destructum", murmura-t-il doucement. Il dû s'y prendre à trois reprises pour arriver à détruire la protection magique qui entourait l'enfant.

Passablement étonné par la magie concentrée sur le dos, le jeune directeur le fut encore plus en voyant les zébrures rouges sang qui se trouvaient sur le dos du jeune garçon. Certaines marques étaient anciennes, et d'autres assez récentes. L'infirmière s'approchait sous le choc, et disait : "Comment peut-on faire ça à un enfant."

Elle se mit à soigner le dos.

"Le doloris a du réouvrir les plaies, murmurait-elle, alors que Dumbledore hochait simplement la tête, Je saurais soigner les blessures les plus récentes, mais pour les anciennes, je ne puis que les rendre un peu plus présentable, il en restera toujours une trace. Comment peut-on faire ça à un enfant, et en plus le cacher?" finissait-elle dans un murmure indistinct.

"Je ne pense pas que ce soit les parents qui aient cachés les coups, mais plutôt lui-même", dit-il en montrant Harry. "C'était une magie instinctive, bien que je m'étonne qu'il en face encore à son âge. Mais ce qui est le plus incroyable dans tout cela, continuait-il après un instant de silence, c'est que les enfants cachent ce genre de chose pour protéger leurs parents."

"Peut-être est-ce simplement parce que ces enfants aiment leurs parents, tout en les détestant pour ce qu'ils font. Un enfant restera toujours attaché à ses parents."

"Albus, interrogeait Minerva, alors qu'elle entrait dans l'infirmerie, Comment va-t-il?"

"Mal, très mal. Suivez-moi dans mon bureau, je vais vous expliquer ce que nous savons.", répondit Dumbledore en sortant de l'infirmerie, suivit de près par Minerva.

L'infirmière partit après avoir donné les derniers soins au garçon.

***

"Je ne comprends pas, murmura Dumbledore pour lui même, une fois qu'il fût sorti de la pensine, pourquoi ai-je revu cette scène que j'avais oublié, je ne m'en souviens pas et n'arrive pas à me rappeler qui était ce garçon, ni son corps, ni son visage. C'est un peu comme si on m'avait effacé la mémoire, tout en me laissant les souvenirs accessibles. Mais pourquoi est ce que je revois tout cela maintenant. Quel est le rapport avec Harry?". Dumbledore était encore sous le choc, il ne se rappelait pas de ce garçon qui pourtant avait eut besoin d'aide il en était sur. Il cherchait dans sa mémoire, essayant de se souvenir.

Ne trouvant pas de réponses à toutes ses questions, Albus appela le directeur de la maison des serpentard, qui arriva quelques instant plus tard.

"Séverus, je dois vous annoncer quelque chose, cela ne va pas être évident, pourtant nous devons faire avec.", commença Dumbledore.

Séverus ne dit rien, il fronçât les sourcils sachant que ce qu'il allait entendre n'allait pas lui plaire.

"Hermione Granger, Ginny et Ronald Weasley, ainsi que Harry Potter savent que vous êtes mangemort, le directeur continua précipitamment pour ne pas être interrompu par les propos quelque peu virulent à l'encontre des quatre adolescents, Harry vous a vu dans le cercle de mangemort de certaines réunions avec Voldemort, il en a parler avec les trois autres en leurs interdisant clairement de dire quoique ce soit sur ce sujet. Apparemment, Mr Potter sait que je vous fait confiance, et ne vous trahira pas, si vous ne nous trahissez pas. C'est du moins ce que j'ai pu comprendre. Mr Weasley et miss Granger viennent de quitter mon bureau en me demandant de leur donner le nom du sortilège que les mangemorts ont raté, j'aimerais que ce soit vous qui alliez leur donner ce renseignement."

Rogue grimaça, mais il n'avait pas d'autre choix que de suivre ce que Dumbledore lui avait dit. Il sortit de la pièce sans dire un mot, tout en pestant intérieurement contre ses maudits Griffondors qui se mêlaient de tout.

*****

Quand Ron et Hermione eurent rejoins les jumeaux et Ginny, ils partirent tous ensemble vers le bureau de Lupin.

Sirius, les attendaient devant la classe de Lupin, sous sa forme animagus, et d'un aboiement, invita les cinq jeunes gens à le suivre à l'intérieur. Sans dire un mot, ils entrèrent dans l'appartement de Remus qui les invita à s'asseoir. Sirius reprit sa forme normale.

"Alors comment cela se passe-t-il?", demanda Remus.

"Difficilement, bien que nous sachions qu'il n'est pas en danger pour le moment, nous ne savons toujours pas où il peut-être. De plus, tout le monde nous pose des questions ou encore pour certains serpentards, ils se foutent de nous, quand c'est pas Rogue", lâcha Ron, tandis que les autres confirmaient.

Leur journée avait été difficile pour eux tous, pris entre l'angoisse, les moqueries, les tentatives veines de leurs camarades pour les réconforter, ou encore toutes les questions indiscrètes, ils voulaient tous avoir la paix, pourvoir parler sans être dérangé.

Sentant qu'il valait mieux ne pas insister, Sirius se tourna vers les jumeaux:

"Je suppose que si vous êtes ici, c'est que vous voulez savoir la vérité?"

les jumeaux le regardèrent avec une légère méfiance encore présente dans le fond du regard, après tout n'avaient-ils pas affaire à un prisonnier d'Azkaban, le seul qui sût s'enfuir. Ne voyant pas de réponse venir, Sirius continua:

"Cela a commencer quand j'avais onze ans, j'ai rencontré dans le Poudlard Express James Potter, le père de Harry, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Nous avons former les maraudeurs vers le milieu de la première année. Bien que nous étions amis, nous savions que Remus avait un secret, nous le voyions disparaître une fois par mois, les excuses qu'il inventait ne nous semblaient pas bonnes. Nous savions qu'il nous mentait. James et moi avons alors décidé de chercher ce qu'il pouvait bien nous cacher. Il ne nous a pas fallut longtemps pour découvrir la condition de loup-garou de Remus. Nous n'avons pas parler avant la deuxième année à Remus. Mais nous savions ce qu'il était, nous voulions l'aidé, pourtant on ne savais pas comment. Alors, nous avons fait des recherches et nous sommes aboutis à la conclusion que les seuls êtres qui ne risquaient rien près des loups-garou étaient les animaux. Nous avons cherché longtemps avant de trouver une solution: nous nous sommes décidés à devenir des animagus. Le soir de la rentrée en troisième, nous nous sommes tous réunis, là nous avons dit à Remus que nous savions qu'il était un loup-garou. Je m'en souviens très bien.

Il se tut un moment plongé dans ses souvenirs :

***

La salle était silencieuse, James venait d'annoncer à Remus qu'ils étaient au courant de sa "maladie", tous trois attendaient qu'il assimile la nouvelle.

"Vous savez.", dit Remus, le regard fuyant, les larmes pleins les yeux. Ses amis allaient sûrement le quitter maintenant qu'ils savaient qu'il n'était qu'un monstre. Remus se leva, il ne pourrait pas supporter entendre ses amis le traiter de monstre, de menteur. C'étaient probablement ce qui allaient se passer.

"Allohomora", lâchât Sirius fermant la porte en voyant que Remus se levait pour partir. James courut après, et lui pris le bras.

"Peut-on savoir où tu comptes aller comme ça? Tu crois que nous allons te laisser partir sans rien dire? Cela fait un an et demi que nous le savons, ce n'est pas parce que maintenant que tu sais que nous savons, que nous te laisserons partir. Nous sommes tes amis, que tu le veuilles ou non, alors je te conseille de te rasseoir et d'écouter ce que nous voulons te dire.", dit James le tirant par le bras et le forçant à se rassoir.

"Vous voulez dire que vous... vous... vous restez mes amis tout en sachant que je suis un monstre?", demanda Remus la voix rendue rauque par l'émotion. Il n'en croyait pas ses oreilles.

"Oui Remus, tu es notre amis, tu es toi et on se fiche que tu sois une fois tous les mois un monstre. Tu n'en es pas un, tu es quelqu'un de bien. Tu écoutes toujours ceux qui ont des problèmes, tu es là pour tout le monde. Il est temps que quelqu'un soit là pour toi. Alors voilà, nous avons fait des recherches, nous sommes arrivés à la conclusions que tant que nous sommes des humains, nous ne pouvons pas t'approcher quand tu es un loup- garou. Mais les animaux oui. Alors tous les trois nous deviendrons animagus et viendrons te trouver lors de pleine lune. Tu ne seras plus seul désormais.", lui répondit Sirius.

***

Sortant de sa rêverie, Sirius continua de s'expliquer:

"Il nous a fallut longtemps pour convaincre Remus de nous laisser faire afin que nous l'aidions, il avait peur pour nous tous. Puis nous avons réussi et nous sommes devenus des animagus, James était un cerfs, Peter un rat, Sirius dit le nom du rat avec tellement de froideur, que les jumeaux frissonnèrent, et moi je suis un chien noir."

"Oui mais quel est le rapport avec Harry?", interrompis Fred.

"Nous y venons, nous avons ensemble décidé de changer nos noms et nous avons pris des surnoms, James était Conedrue, Remus est Lunard, Peter est Queudvert, et je suis Patmol. Nous avons entre autre créé la carte des maraudeurs, et fait bien d'autre chose. Quand nous sommes sortis de Poudlard, James et moi sommes devenus aurors, Remus avait difficile de trouver du boulot avec sa condition et Peter était un vendeur au Chemin de Travers. James se maria avec Lily Evans la mère d'Harry. Puis vint Harry, il faisait la joie de tous, je fus désigné comme parrain. Mais dans toute cette histoire, une ombre grandissait, James se savait être une des cibles les plus importante de Voldemort, s'étant toujours opposer à la magie Noir. Nous savions aussi qu'un proche de la famille Potter était un traître, nous avons eut recours au sortilège "fidelitas" pour protéger James, Lily et Harry. Au départ, cela devait être moi qui devait servir de gardien du secret, mais pour bluffer tout le monde nous avion pris Queudvert, qui avait toujours été le plus faible d'entre nous. Il s'est révélé par la suite que c'était lui le traître, il trahit James et Lily et le jour d'Halloween, la famille Potter fut tuée par Voldemort, sauf Harry qui réduit Voldemort à l'état d'un esprit. J'ai poursuivit Peter, mais avant que je ne puisse l'empêcher de faire quoique ce soit, il a tué une bonne douzaine de passant en mettant sa baguette derrière son dos avant de se couper le doigt et de se transformer en rat pour fuir à travers les égouts. Je fus arrêté et jeté à Azkaban sans procès.", finit Sirius.

"Tu as réussit à t'enfuir alors, comment cela ce fait-il que tu aies survécus à douze ans, j'ai entendu que l'on devenait fou à côtoyer les détraqueurs aussi longtemps.", questionna Ginny qui avait été mise au courant d'une partie de l'histoire.

"J'ai pu survivre, parce que je savais que j'étais innocent, et ce n'est pas une pensée heureuse donc les détraqueurs ne me l'ont pas détruite. De plus quand ils devenaient trop insupportables, je me transformais en chien. Les détraqueurs ne sentent pas les sentiments des chiens, ils sont plus simple, donc pour eux je devenais fou comme les autres.".

"Comment t'es-tu enfui?" Questionna George.

"J'ai vu dans une gazette que Peter était dans une famille de sorcier et que ses sorciers étaient des amis d'Harry. Pour être précis, c'était dans votre famille que le rat vivait, je devais protéger Harry, mais le rat a réussi à fuir et a rejoins Voldemort."

Les jumeaux hochèrent la tête, c'était incroyable ils avaient emprisonné un innocent et ce pendant douze ans. Maintenant il comprenait aussi tout ce qu'Harry protégeait dans son silence, il était heureux que Harry avait des amis sur qui conter.

"Vous comprenez maintenant que pour certaines choses si on ne vous répond pas c'est normale, nous ne pouvons pas c'est dur pour vous comme pour nous. Alors faites ce que Harry vous a demandé, faites nous rire, nous en avons tous besoin."

"Bien maintenant que nous avons répondu à vos questions, est ce que vous pourriez rejoindre votre dortoir, Remus et moi aimerions parler avec Ginny, Ron et Hermione., demanda Sirius, ha oui aussi si vous avez encore des questions, Hermione et Ron vous répondrons du mieux qu'ils peuvent et quand vous parler entre vous de moi utilisé le prénom de Sniffle, c'est plus prudent."

"Promis, dirent les jumeaux alors qu'ils quittaient la pièce, nous avons du boulot maintenant, ridiculiser Malfoy, il s'en est pris deux fois à deux Griffondor hier et en plus d'aujourd'hui, nous n'en connaissons même pas le nombre."

Tous ceux qui restèrent dans la pièce sentirent clairement que Malfoy allait passé un mauvais quart d'heure vu l'air machiavélique qu'avaient pris les jumeaux.

*****

"Bien Ron m'a dit hier que vous aviez tous les quatre des problèmes avec votre transformation en animagus", dit Sirius englobant Harry même si il n'était pas là.

"Oui, nous avons quelques problèmes, lorsque tu nous as envoyé à Harry, Ron et moi le livre nous expliquant comment devenir animagus, nous nous sommes rapidement mis à la tache. Nous nous parlions tous les jours, pour nous encourager et voir les progrès de chacun, tout en ignorant quel animal nous étions. Nous avons disons... fait un pacte, nous taisons notre animal pour en faire la surprise aux autres. C'est pourquoi d'ailleurs que toi non plus tu ne sais pas ce que nous sommes. Mais voilà, lors d'une conversation avec Harry, vers la mi-août, Harry nous a parler de quelque chose, cela faisait deux semaines qu'il sentait un changement bizarre, au lieu de sentir la présence de son animagus seulement, il sentait deux autres présences en lui. Il ne savait pas ce que c'était. Harry a posé la question à chacun de nous. Une semaine après la conversation, nous avons tous les trois aussi sentit deux présences de plus que notre animagus en nous. Nous en avions parler avec Harry, mais il nous a répondu que les deux autres présence ne le gênait pas dans sa progression, il arrivait à tout doucement se rapprocher de son animal. Pour nous trois c'est la même chose, nous sentons les deux présences, mais elles ne nous gênent pas. C'est étrange."

Sirius resta pensif, puis se tourna vers Remus, ils parlèrent entre eux un moment. Ginny, Ron et Hermione restèrent silencieux attendant la réponse des maraudeurs, espérant qu'ils ne devraient pas abandonner la formation en animagus.

Sirius se tourna vers les trois adolescents et leur dit:

"Nous ne savons pas quelles sont les présences que vous sentez en vous, je dois avouer n'avoir jamais entendu parler de ce genre de cas. Je ne peux pas vous donner de réponse, James et moi n'avons jamais rencontré de problème de ce type. Je ne peux vous conseiller que d'être prudent, nous savons que vous avez commencé à étudier l'animagus, et que vous ne vous arrêterez pas en chemin. Vous en avez besoin, mais soyez très prudent, si ces présences ne vous empêchent pas de vous approchez de votre animal, continuez. Cependant, je veux être tenu au courant de tout, je dis bien, tout ce qui se passe. Si vous sentez des changements, vous venez me le dire, est-ce clair?"

"Oui, nous te le promettons", dirent les trois adolescents ensemble, ils savaient par le ton de la voix et les émotions qu'ils recevaient que Sirius se mettraient en colère si ils ne le faisaient pas.

"Bien, de notre côté nous allons essayer de nous renseigner à la bibliothèque, peut-être trouverons nous quelque chose.", ajouta Remus, montrant t'ainsi qu'il était d'accord avec Patmol.

"Heu, dit Hermione, nous avons vu Dumbledore avant de venir ici, et nous lui avons demander de nous dire quelle sorte de sort les mangemorts avaient utilisé sur Harry, et il a dit ne pas savoir. Si nous savions le sort utilisé, nous pourrions peut-être trouver Harry en essayant de trouver la raison du disfonctionnement du sort. N'avez-vous pas une idée de quel sorte de sort il s'agissait?"

Sirius et Remus se firent pensif, tous deux savaient de quel sort il s'agissait, cela n'était pas un secret, puisque Rogue avait assisté à l'attaque et leur avait parlé du sort utilisé. Remus reprit la parole:

"Nous n'en savons rien, mais si nous savons, nous vous le dirons."

Hermione hochât la tête, bien qu'elle sentait que quelque chose clochait, mais elle ne savait ce que c'était. Laissant le sujet là, elle commença à parler des différents endroits où pourrait se trouver Harry. La conversation fini par dérivé ils ne savaient trop comment sur la scolarité du trios infernal, de Ginny et des maraudeurs. Pendant deux heures ils oublièrent leurs traquas et se détendirent. Ils en avaient besoin, sinon ils allaient devenir fou. Surtout Sirius. Hermione, Ginny et Ron quittèrent les maraudeurs pour aller dans leur dortoir, ils devaient s'entraîner un peu, et avait besoin de discuter entre eux.

*****

"Ne crois-tu pas que c'est dangereux de les laisser continuer leur formation d'animagus?"

"Ecoute Lunard, tu as appris à connaître le trios et Ginny quand tu étais professeur, et encore un peu plus pendant les vacances tu sais donc comme moi que aucun des trois ne renoncera, et Ginny semble faites de la même racine que le trio. Tu préfères qu'ils continuent derrière notre dos ou qu'ils le fassent sous notre surveillance? Oui c'est dangereux, mais on ne sait pas faire marche arrière, c'est trop tard. Ils sont tous quatre des tête brûlées, il n'ont pas peur de prendre des risques. Harry pour secourir les autres et les trois autres pour protéger Harry. Nous ne pouvons plus les arrêter. En les obligeant à nous tenir au courrant, nous pourrons les aider."

Remus soupira, il savait que Patmol avait raison. Ils sont tous les quatre têtus, et couraient de grands dangers, si ils avaient tous les quatre une forme animagus, peut-être auront-ils une chance supplémentaire d'échapper à Voldemort.

"A-ton avis, pourquoi Albus ne leurs a-t-il pas dit le sortilège utilisé par Malfoy?", murmura Sirius, en regardant Lunard.

"Je n'en sais rien, Albus doit avoir ses raisons, je pense. Tu le connais, peut-être voulait-il éviter de les inquiéter, tu sais comme moi quels sont les effets de ce sortilège. Si jamais ils le découvrent, imagine leurs réactions."

"Oui, mais je ne pense pas qu'ils vont abandonner pour autant, enfin nous ne pouvons rien faire. Je vais te laisser et aller dormir, à demain Lunard, bonne nuit."

*****

Quand ils furent rentré dans la salle des Griffondors, tous les trois s'assirent dans un coin reculer de la salle commune, voulant discuter entre eux et attendre que tout le monde soient monter pour faire un entraînement d'animagus.

"Je crois qu'ils nous cachent quelque chose à propos d'Harry et du sortilège lancé par le mangemort sur Harry, ils savent. Vous avez vu leurs hésitations à nous répondre lorsque nous avons posé la question à Sirius.", dit Ron.

"Oui je l'ai vue aussi, confirma Hermione, nous devrons faire notre propre recherche, nous commencerons demain. Maintenant, nous devons réfléchir à un endroit pour nous entraîner, nous ne pouvons pas tous les soirs attendre que la salle commune soit vide pour nous entraîner, nous n'aurons pas assez de temps."

"Nous aurions du poser la question à Sniffle et Lunard tout à l'heure, pour savoir où nous pourrions aller. Je suppose que nous les verrons demain, nous leurs demanderons à ce moment là.", proposa Ron.

Quand toute la salle commune fut vide, ils se concentrèrent sur leur animagus, puis allèrent se coucher.

**********

Coucou,

Voici un nouveau chapitre, j'espère que vous avez aimé. Au fait suis- je assez clair dans la chronologie des événements, je dois jouer sur le passé où est Harry et le présent où se trouvent ses amis et ses ennemis? Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais volontiers. Sauf si bien sur cela fait partie de l'intrigue (enfin je suppose qu'il y en a une.). ;-)

Autre petites nouvelles: il n'y aura sûrement pas de nouveau chapitre avant la fin des examens. Interdiction de toucher à l'ordinateur en examen. Alors pas de chapitre. Je dois en plus l'écrire, et je suis loin de l'avoir fini. (pas assez de tps). Il nous faudrait des journées de quarante huit heures, au moins on pourrait faire tout ce que l'on veut et encore avec moi c'est pas dit. Mais c'est promis, dans les environs du 18 décembre, vous aurez le sixième chapitre. Je vous mets le titre du prochain chapitre comme cadeau: "Que de rage! Même le choixpeau s'y met!".

RAR:

Pimpousse fraise: Merci de ne pas te tuer. ;-) J'avais pas vu la répétition, encore heureux que tu étais là pour me le rappeler. Merci. Et pour la suite, au prochain épisode.

Gandalf le Blanc: Moi aussi j'aime bien les retours dans le passé, c'est pour ça que je fais un fanfiction sur le sujet. (rire). Contente que l'histoire te plaise. J'espère ne pas te décevoir par la suite. Merci pour tes encouragement.

4rine: Merci, voici la suite. Elle t'a plu?

Jina 1: Le petit air de chien battu est irrésistible, et bien je vais le réutiliser plus tard alors. (rire). Et puis c'était le but. :p Pour la beuglante, je crois qu'elle n'aurait rien changé au cours de l'histoire, et puis ce n'est qu'une enveloppe rouge qui crie fort, mais ça c'est rien. (mdr). Tu aimes les voyages dans le temps, et bien moi aussi (ho, ca ne ce voit pas), c'est vrai que j'aime aussi savoir ce qui se passe dans le présent, quand je lis un fic qui se passe dans le passé. Le présent et le passé dans ce cas sont étroitement mêlé, et c'est ce qui est très intéressant. Pour le temps je fais mon possible, je cale parfois sur la façon dont je dois écrire mon histoire plus que sur l'imagination. J'ai déjà fait un plan de l'histoire, donc je sais ce que je vais écrire dedans. Non les choses qui me bloque le plus c'est les mauvais coups des jumeaux Weasley, j'ai jamais été très douée pour faire des blagues: on me prenais sur le faites accomplis. Je fais trop de bruit. Sinon si tu as des suggestions je suis toute ouïe. Cela faisait longtemps que je voulais écrire ma fic, mais ce n'est que dernièrement que j'ai trouvé l'imagination pour le faire. Voilà je crois que j'ai fini. C'est long hein?

Phénix20: Contente que la nouveauté te plaise. Merci.

Didie.m: Merci, voici la suite.

Merci pour vos encouragement, continuez, quand je les vois, j'ai envie de continuer. Je risquerai fort de ne pas continuer si je n'ai pas d'encourament. Merci encore. Une review fait toujours plaisir.(Le bouton en bas).

A la prochaine.

Phantme.

Paru le 28 novembre 2003

Correction le 15 janvier 2004 et le 18 avril 20004.