Chapitre 6: Que de rage! Même le Choixpeau s'y met!

Le lendemain, Harry se réveilla assez tard à l'infirmerie, alors qu'il repensait à tout ce qui s'était passé la veille, l'infirmière entra:

"Bonjour Harry, veux tu bien que je te soignes?"

Méfiant Harry hocha la tête, et se laissa soigner. Mais quand l'infirmière lui demanda de bouger la protection qu'il avait mise sur son dos, Harry refusa catégoriquement, ni Pomfreysh, ni Dumbbledore ne verront l'état de son dos tant qu'il pourrait l'en empêcher. Voyant qu'Harry commençait à s'énerver, elle décida de le laisser tranquille et d'en parler à Albus. Elle sortit de l'infirmerie, en recommandant à Harry de rester dans son lit.

*****

Harry, voyant le temps passer et l'infirmière ne revenant pas, décida de se lever. Il prit un de ses livres, et s'installa devant une fenêtre pour regarder dehors. Il aimait la lumière, dans son placard, il faisait noir, alors maintenant tant qu'il en avait la possibilité, il s'installait près de la lumière. Les Dursley avaient décidé de le remettre dans son placard au moins une fois par semaine en guise d'avertissement disaient-ils. Si Harry parlait des coups de ceinture que Vernon lui donnait, ils l'enfermeraient à vie dans le placard. Harry n'avait rien dit ni fait pour empêcher son oncle de le battre, car il avait peur de se faire renvoyer si il utilisait la magie et si il en parlait à Sirius, il était sur que Patmol débarquerait chez lui et se ferait arrêter et ça il ne le voulait pas. Alors il s'était tu. Harry se secoua mentalement, il ne servait à rien de rester sur le passer. Il chassa ses souvenirs, et commença à lire son livre de potion de cinquième que le professeur McGonagall lui avait envoyé pour ne pas qu'il aille au chemin de traverse.

*****

L'infirmière alla dans son bureau pour parler au Professeur Dumbbledore de son patient:

"Professeur, je viens de soigner les plaies qu'Harry avait un peu partout sur le corps suite à l'attaque des mangemorts, Mais il refuse de me laisser toucher son dos. Je ne sais plus quoi faire."

Dumbledore réfléchit avant de lui dire :

"Il ne se laisse approcher par aucun professeur, les seuls personnes qui peuvent l'approcher sont Miss Evans, Messieurs Potter, Black et Lupin, demandez leur de passer à l'infirmerie pendant les temps de midi, et du soir. Proposer à Miss Evans et Mr Potter de soigner les blessures du dos de Harry. Nous ne pouvons pas faire autrement."

"D'accord Albus, je vais m'en occuper.".

*****

Comme il était près de midi, l'infirmière parti chercher les quatre adolescents. La première personne qu'elle rencontra fut Miss Evans, Pompom l'envoya chercher Potter, Black et Lupin.

Celle-ci parti les chercher dans la grande salle, elle savait qu'ils étaient là, connaissant les estomacs de Sirius et Peter. En effet dès qu'elle entra dans la grande salle elle les vit entrain de se goinfrer. Elle s'approcha:

"James, Sirius, Remus, Pomfreysh aimerait que nous passions à l'infirmerie le plus tôt possible."

"Harry ne va-t-il pas bien?" demanda aussitôt James, le visage inquiet. Il n'avait vu Harry que très peu de temps, mais il s'était attacher à lui. Il se sentait proche de cet adolescent qu'il ne connaissait que depuis trois jours. Il ne pouvait s'empêcher de lui faire confiance. Les maraudeurs avaient eut une réunion la veille, et ils étaient arrivés à la conclusion qu'il pouvait faire confiance à Harry, même si il ne savait ce qui les poussait à lui faire confiance, c'était comme ça. Peter n'avait pas eut droit à la parole, ne l'ayant pas rencontré. Ils avaient aussi parler de son changement physique, tout en n'arrivant pas à se souvenir avec exactitude du physique d'avant sa transformation. Tout était étrange chez lui, il était entouré d'un mystère, et pour eux c'était un défi. Même si Harry ne parlait pas, ils seront là pour lui. Foie de maraudeurs.

"Je n'en sais rien, dit Lily, elle ne m'a rien dit."

"Ok, pas de problème nous nous dépêchons de finir de manger et nous y allons.", lui dit Sirius.

Lily repartit vers l'infirmerie.

"Et James, revient sur terre, la lune c'est pour Remus."

"Hein?", dit James, alors que Sirius recevait un coup dans sa nuque de la part de Remus.

"Ne la regarde pas comme ça, va donc la voir.", dit Sirius un grand sourire sur les lèvres.

"De qui parles-tu, Sirius?", demanda James interloqué.

"Ben de Lily, si tu voyais la tête que tu faisais en la voyant, tu devrais aller la retrouver."

"Et toi Sirius, quand iras tu voir Elizabeth?"

Sirius déglutit.

"Tu ne réponds pas, hein? Alors je te conseille sérieusement de te taire sur ce sujet."

Tous les deux aimaient une fille, pourtant aucunes des deux ne les prenaient au sérieux. Ils étaient soit disant trop immature. C'est vrai qu'ils faisaient des blagues, ils aimaient rire et faire les quatre cents coups surtout aux serpentards, mais ils avaient un minimum de sérieux. Ils ne savaient comment le démontrer, ils avaient tout essayer.

Tous deux se turent, alors que Peter les regardait les yeux interrogateurs, de quoi donc parlaient-ils? Il observa Remus qui souriait ironiquement en voyant les grimaça que faisait les deux mecs les plus cool de Poudlard.

« Remus, de quoi parlent-ils ? », demanda Peter. Il ne reçu aucune autre réponse, qu'un regard noir de James et Sirius, lui disant clairement qu'il ne devait pas en rajouter.

Après avoir manger, Sirius, James et Remus quittèrent la table pour se rendre à l'infirmerie, suivit de Peter.

*****

Quand Lily arriva, elle frappa à la porte de l'infirmerie pour voir ce que Pomfreysh lui voulait.

"Ha, miss Evans, entrez, je dois vous expliquer quelque chose."

Lily entra et ferma la porte.

"Vous savez que Harry a des blessures sur le dos. Il refuse de se laisser soigner. Les seuls personnes qui peuvent l'approcher, sont vous et monsieur Potter, voudriez vous bien vous en occuper, s'il vous plait?".

"Bien sur, répondit-elle. Que faut-il faire?"

"Juste lui mettre cette pommade sur le dos, et me dire comment vont ses plaies."

"D'accord.", dit Lily en sortant du bureau avec le pot, elle se dirigea vers le lit de Harry.

Quelques temps après, les maraudeurs frappèrent au bureau de l'infirmerie.

"Ha messieurs, merci d'être venu, pourrais-je vous demandé de passer voir Harry le plus souvent possible, tout en vous souvenant que c'est une infirmerie, donc pas de tapage?"

"D'accord", dirent les quatre comparses d'un seul homme, « nous le ferons ».

"Vous pouvez allez rejoindre miss Evans dans l'infirmerie, sauf vous Mr Potter, je dois vous demander quelque chose."

Remus, Sirius et Peter sortirent du bureau et entrèrent dans l'infirmerie, là ils virent Lily entrain de lire ce que Harry avait écrit sur un parchemin.

*****

Harry sourit en voyant entré Remus et Sirius, mais son sourire se crispa quand il vit arriver Peter. "Ho non pas lui, c'est vrai que je ne peux pas l'éviter, mais qu'est ce que j'aimerais pouvoir le faire.", pensa- t- il en lui même. Fire, qui se baladait dans l'infirmerie, mais ne touchant personne comme l'avait dit Harry, remonta sur le lit, et commença à siffler de façon menaçante: "Je n'aime pas ssssset individu, il a du noir ssssssur lui". Harry posa sa main sur le serpent en essayant de le calmer, une légère lueur de feu envahissait le regard du serpent, tandis qu'il fixait Peter.

"Bonjour Harry, lança Sirius joyeusement, comment vas-tu?"

Il eut droit un sourire comme réponse. Harry avait l'air d'avoir meilleur mine que le jour avant. Sirius et Remus s'assirent comme la veille sur le bord du lit de Harry, le serpent ne leur faisait plus peur, tous les deux savaient qu'il obéissait à Harry et ne les toucherait pas sans l'ordre de Harry. Peter lui s'assit le plus loin possible du serpent qui était retourné s'installer au pied du lit, refusant de se mettre à côté du rat. Harry fut donc obligé de supporter le rat de malheur.

"Et James?", écrivit Harry sur son parchemin.

"Ho, Pomfreysh devait lui parler.", Remus n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Peter par un geste maladroit avait mis sa main sur le dos de Harry. Il fit un vol planer à travers la pièce. Fire se redressa et siffla, un feu l'entoura, il savait que c'était Harry qui avait expédié le garçon.

De fait quand Harry avait sentit la main de Peter sur son dos, il avait réagit au quart de tour. "Experliarmus". Le voir lui était suffisant, il ne voulait pas se faire toucher par ce sal rat. Harry se redressa pour faire face à Peter tout en empêchant Fire d'approcher l'adversaire. Il devait rester en vie.

James et l'infirmière qui entrait à ce moment vire Peter voler, Harry se redresser tout en tenant son serpent dans une main. Les yeux de Fire et du garçon lançaient des flammes.

"Peter." lança James ébahit, autant par le vol planer que celui-ci venait de faire que par le feu qui se trouvait dans les yeux de Harry. "Qu'est ce qui s'est passé?"

Harry sursauta en entendant la voix de James, il sourit et se calma.

Pompom réagit en faisant sortir Peter, tandis qu'elle laissait les autres avec son patient.

"Et bien que s'est-il passé pour que Peter vole à travers toute la pièce?", insista James.

Harry se pencha sur son parchemin et écrivit:

"Il a mit sa main sur mon dos, c'était à ses risques. Je sais que je n'aurais pas du l'envoyer vol dinguer dans toute la pièce, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Au fait prévenez le de se tenir loin du serpent, Fire ne l'aime pas, il risque encore plus gros si il se trouve un jour confronté au serpent."

"Et ben, dit donc, tu réagit fort. Je n'aimerais pas être un de tes ennemis, constata James, Je lui dirais qu'il ne faut pas qu'il approche Fire."

"Je crois qu'il est temps d'aller en cours", interrompis Lily.

Les jours passèrent, Harry allait de mieux en mieux, il allait de nouveau être répartit. Il espérait ne pas aller à Serpentard. Il avait la chance enfin de connaître ses parents et Harry voulait en profiter au maximum.

*****

Voldemort assit sur son trône attendait ses serviteurs, ils voulaient leurs parler et savoir si les recherches avançaient. Une vingtaine d'homme vêtu de noir avançaient vers lui la tête basse, les genoux à terre. Quand ils furent rassemblés en silence autour de lui, Voldemort les ignora un peu. Puis il prit la parole:

"Alors, dit-il de sa voix sifflante regardant un de ses mangemorts, as-tu des nouvelles depuis la dernière fois, le pauvre fou se doute-t-il de quelque chose? As tu réussi à faire ce que je t'ai demandé. Je veux ce satané Potter, vivant pour le torturer moi-même."

"Oui maître, nous sommes à mi-chemin, à la prochaine sortie, nous pourrons l'avoir."

"Je ne veux pas du bientôt, il y a trop longtemps que cette famille me défie, elle va le payer. Et pour payer, cela commencera par le plus jeune."

"Bien maître", dit le mangemort en inclinant la tête.

*****

Un garçon dans l'infirmerie de Poudlard se réveilla en sueur, il avait encore une fois rêver, mais ne savait pas de quoi il avait rêvé. Son intuition lui disait que c'était sérieux. Même en sachant cela, il ne pouvait se le rappeler.

Sachant qu'il ne pourrait pas dormir, il s'habilla et commença à marcher dans l'infirmerie. Pourquoi ne pouvait-il donc pas se souvenir de dont il avait rêvé? Peut-être était ce du à la distance? Cela le rongeait d'avoir quitter son époque alors qu'ils étaient en danger avec ce timbré capable de tout. Harry devait ce l'avouer, toute cette histoire le rendait malade.

"A moins que. Mais oui pourquoi n'y ai je pas pensé? C'est pourtant évident. Je me demande ce qu'il va préparer et quel est sa forme physique.", pensa Harry en lui-même. Une porte claqua et il se tourna brusquement, sur la défensive. Il fut rassuré en voyant James arriver.

"Et bien tu es un lève tôt, s'exclama-t-il joyeusement, prêt pour la répartition? Pas de trac?"

Harry grimaça, son cauchemar lui avait fait oublié cette foutue répartition, il espérait ne pas finir avec les serpentards. C'est ce qu'il craignait le plus se retrouver chez les serpentards.

James le regarda pâlir, "décidément, il est vraiment étrange, on peut voir certaines inquiétudes, en général les plus futiles. Pourtant je suis sur que si il y a une attaque, il sera dans les premières lignes. J'ai l'impression de le connaître, tout en ignorant tout de lui. Peut-être ira-t- il à serpentard, mais quoiqu'il arrive il pourra toujours compter sur moi. Malgré son affinité avec les serpents et certaines de ses réactions, il a un courage peu commun. Ce qui fait un mélange plus qu'étonnant. Je voudrais savoir ou le Choixpeau va l'envoyer."

Harry le sortit de ses réflexions en lui tendant un morceau de papier: "où sont les autres?"

"Dans le dortoir, ils étaient trop paresseux pour venir. Et puis quand il seront debout, ils devront tirer Peter du pieux ce qui n'est pas évident."

Depuis l'incident du serpent, Peter n'était plus revenu à l'infirmerie, Pompom ayant vu le vol plané, ne lui permit pas de peur de contrarié Harry et de le voir s'énerver encore plus. Peter n'avait pas non plus trop insisté, le nouveau l'effrayait, son regard surtout, il était rouge comme celui de... de Vous Savez Qui, selon bien sur la rumeur. Harry en fut soulagé, au moins il n'avait pas à supporter la présence constante de ce rat.

Harry sourit légèrement à James.

"Cela te dit de faire une visite anticipée du château", demanda James.

Harry ne lui répondit pas, mais se tourna vers son serpent et le secoua légèrement. Fire avait prit l'habitude de dormir au pied du lit de Harry, ce qui effrayait les élèves quand ils arrivaient à l'infirmerie pour se faire soigner et faisait rire Harry. Le serpent réveillé, monta sur la manche du garçon pour se réinstaller et se rendormir.

James et Harry sortir silencieusement de l'infirmerie, en sortant Harry montra à James une fenêtre du doigt. Il voulait se balader dehors.

Quand ils rentrèrent de leur petit tour, c'était pour trouver une infirmière dans tous ses états. "Mr Dyxe, quand vous aurez fini de sortir de l'infirmerie sans mon autorisation, vous me le direz. Si vous continuez comme ça, je vous retiens une semaine en plus dans l'infirmerie et je vous attache au lit pour être sur que vous restez et que vous vous reposé." Harry regarda l'infirmière avec un regard ou se mêlait horreur et défis. "Venez un peu, vous avez un dernier examen à passer. Baissant les épaules, il la suivit. Il avait en horreur cette infirmerie de malheur, il ne la voyait que trop souvent.

*****

Tout les élèves étaient assis à table, ils ne voulaient pas manquer une occasion aussi rare. Un élève était répartit au milieu de l'année. Tous discutaient bruyamment, aucun n'avait pu le voir sauf les marraudeurs et Lily qui refusaient de répondre aux questions. Pendant ce temps, James discutaient avec les trois autres, il espérait que Harry serrait dans sa maison. Sirius et Remus partageait son avis, quand au rat, faut-il en parler? Il avait peur, et ne le voulait pas avec lui.

Lily était assise, silencieuse, elle réfléchissait. Grâce à Harry, elle avait découvert une facette particulière du caractère de James. Elle ne supportait pas James, il était attirant physiquement, et ça il le savait, il jouait trop sur son attrait physique. Elle le trouvait attirant, mais ne voulait pas faire partie du lot des admiratrices. Elle s'était mise à le détester pour se cacher à elle même cette attirance. Elle voulait qu'il la voit différente des autres. Ces idées lui tournaient dans la tête depuis le début de l'année. Si un jour on lui avait dit qu'elle tomberait amoureuse de Potter, elle aurait rit au nez de la personne. Mais c'était fait. Pourtant il ne le saurait jamais, ho non, il ne devrait pas le savoir, sinon son orgueil allait encore grandir et il irait se vanter. Ce serrait une honte.

Tous se turent lorsqu'Albus Dumbbledore se leva pour parler.

"Et bien vous le savez tous, aujourd'hui nous allons répartir un nouvel élève, Harry Paloinno Dyxe."

McGonagal apporta le Choixpeau et le posa sur le tabouret à trois pieds, Harry s'avança, fixant le Choixpeau et refusant de regarder ce qu'il y avait autour de lui.

"Vous pouvez vous asseoir sur le tabouret et mettre le Choixpeau, Mr Dixe.", ordonna le professeur de métamorphose.

Harry prit le Choixpeau dans ses mains tremblantes, et s'assit sur le tabouret avant de le mettre sur sa tête.

Il y eut un silence, Harry était nerveux, le Choixpeau ne réagissait pas, et personne dans la salle ne disait mot, tous le regardaient sans rien dire, attendaient la décision du Choixpeau.

"Puis je savoir ce que vous faites là, Mr Potter, il me semble que ce n'est pas votre place, quoique je vois que votre chemin sera long avant de la trouver. Il n'était pas judicieux de faire ce que vous avez fait. Enfin, on n'est pas là pour débattre sur ce sujet. Dans quelle maison vais- je vous placer? Serpentard vous irait bien."

"Non pas.", interrompit Harry paniqué.

"Si vous me laissiez continuer, je pourrais vous dire où vous devez aller. Non mais, c'est déjà assez difficile comme ça."

La voix mécontente du Choixpeau s'éleva dans la salle:

"Je ne sais quelle est la maison qui lui convient le mieux, est ce Serpentard ou Griffondor, bien qu'un peu de pousouffle lui irait aussi? Je ne puis choisir et la décision sera la mienne, sa maison pourrait être les trois."

Un silence de mort accueillit cette nouvelle, puis un brouhaha sans fin s'éleva dans la salle, c'était la première fois que le Choixpeau donnait ce véridique.

*****

Le chemin de traverse s'éveillait, tout était calme, chaque passant allait faire ses courses. Chacun essayait de vivre au jour le jour, la menace de vous savez qui était présente, personne ne se sentait rassurer. Mais en ce beau jour, il ne semblait que rien ne pouvait arrivé tous discutaient gaiement. Les commerçants ouvraient, tous venaient profiter de la matinée.

Arthur Weasley venait d'arriver sur le chemin de traverse, il semblait préoccupé. "Je me demande ce que Dumbbledore veut que nous fassions avec ce livre, apparemment il est important pour qu'il m'envoie le chercher."

Des cris venant de l'aller des embruns le firent se redresser, que pouvaient-ils bien se passer pour que les gens hurlent comme cela. Il en compris la raison, quand il vit arriver vers lui une petite vingtaine de mangemorts, Mr Weasley pressa le pas, il devait prendre ce livre maintenant, il se doutait que les mangemorts n'étaient pas là simplement pour faire joujou.

Il rentra dans le magasin « Mythe et Légende » et se dirigea vers le rayon où il était sur de trouver l'exemplaire du livre. A peine eut il le temps de trouver ce qu'il cherchait que trois mangemorts entrèrent dans le magasin, c'était la pagaille. Mr Weasley pris le livre et le mit dans une de ses poches. "Vous deux, dit le mangemort qui semblait être le chef, trouver le livre et ne vous trompez pas." Les deux mangemorts hochèrent la tête, pendant que celui qui avait parler se tournait vers les clients du magasin. "Je vais m'amuser un peu". Tous hurlaient et tremblaient, ils savaient que les mangemorts étaient sans pitié, et qu'ils n'étaient pas sûr de s'en sortir vivant. Mr Weasley ne disait rien, il savait qu'il ne devait pas se faire remarquer. Il lui semblait que ce qu'il était venu chercher pour Dumbbledore, intéressait aussi celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le- nom. Mais c'était compter sa chevelure rousse. "Tiens tiens un Weasley ici, mais ont-ils assez d'argent pour venir s'acheter des livres aussi vieux et aussi cher." Mr Weasley ne répondit rien, il ne pouvait rien risquer."Et bien on dirait qu'on a perdu sa langue. Réponds" dit le mangemort semblant perdre patiente alors que Mr Weasley ne disait rien, il commença: "Endo."

"Nous avons un problème, lâcha un des mangemort, il ne se trouve pas ici."

"Quoi?, comment ça pas ici?"

"Oui, il n'est pas ici je viens de vérifier.".

Le 'chef' se tourna vers Mr Weasley:

"Où est-il?"

Mr Weasley se contenta de fixer le mangemort sans ciller.

"Très bien, déshabillez le, nous trouverons peut-être ce que nous cherchons."

Les mangemorts commencèrent par enlever la veste de Mr Weasley. "Je l'ai" fini par dire un des mangemort, en sortant le livre de la poche de la veste. Mr Weasley pâlit, mais ne dit rien. Il savait que c'était perdu d'avance il était seul contre eux. Pourtant si il ne pouvait avoir le livre, eux ne devait pas l'avoir. Il sortit brusquement sa baguette et murmura: "Incendio", en visant le livre. Le livre prit feu, le mangemort surpris le lâcha. "Incedio maximus" continua Mr Weasley, il devait continuer même si cela voulait dire sa mort. Il ne pouvait laissé le livre aux mains de mangemorts encore moins de leur maître.

Sortant de sa torpeur le "chef" pointa sa baguette sur le livre, mais avant qu'il ne puisse faire quelque chose, Mr Weasley lança un autre sort: "Protegeo". Le mangemort furieux se tourna vers Mr Weasley. Tu m'as fait rater ma mission, tu vas le payer. "Avada Ked.". Avant qu'il ne puisse aller plus loin un autre voix s'éleva: "Experliarmus".

Des aurors étaient arrivés, se voyant cerner les mangemorts transplanèrent.

*****

Quelques temps plus tard dans le bureau de Dumbbledore, les professeurs McGonagal, Lupin, ainsi que Sirius, Molly et Arthur Weasley ainsi que leur deux fils aînés attendaient le retour du professeur Rogue. Dumbbledore semblait plongé dans une profonde réflexion, ce que lui avait raconter Mr Weasley l'avait apparemment troublé.

*****

Loin de là, Voldemort écumait de rage, tous ces mangemorts étaient autour de lui, n'osant lever la tête de peur de se faire massacrer. Un des leur avait été pris, et ils avaient par dessus marché échoué la mission qu'ils avaient. Voldemort s'arrêta et se tourna vers un de ses mangemorts:

"Dis-moi Séverus as-tu des nouvelles à me rapporter venant de Poudlard?"

"Maître, le vieux fou ne sait rien, il cherche toujours Potter, mais il ne sait pas où il est. Je peux vous jurez que dès qu'il sait quelque chose je vous le dis.", dis le professeur Rogue de sa voix froide et impersonnel.

"Endoloris, sache que ta réponse ne me suffit pas, je veux savoir où il cherche je veux que tu me dises partout où il mène des recherches est ce assez clair?" dit Voldemort en regardant Rogue hurler et se tordre devant lui.

"Oui maître, souffla Rogue, alors qu'il se redressait difficilement, une fois qu'il ne fut plus sous l'emprise du doloris.

"Quand à toi Lucius, tu me déçoit beaucoup, tu avais une chance de me ramener ce que je voulais et tu ne l'as pas fait. Et tout ça à cause d'un amoureux des moldus comme ce vieux fou. C'est décevant et pathétique."

"Pardon maître, je ne voulais pas", dit Malfoy en s'agenouillant.

"Tu sais que je ne pardonne pas et n'oublie pas. Endoloris".

Les cris de Malfoy s'élevèrent au milieu du cercle de mangemort.

"Partez tous", dit Voldemort quand il eut finit.

*****

Quand le professeur Rogue entra dans le bureau, il vit que tous l'attendait. Il s'assit et pris une potion pour se soigner.

"Merci Weasley il était furieux, ces mangemorts qui ne savent même pas attraper un livre, et qui se font avoir par un amoureux des moldus comme le vieux fou.", lâcha sarcastiquement Rogue. "Je me demande ce qu'il y avait dans ce bouquin. En tout cas il est toujours aussi frustré de ne pas avoir trouvé Potter. Il ne sait pas où il doit chercher et m'ordonne de lui dire où vous cherchez Albus."

Albus hocha simplement la tête, avant de prendre la parole.

"Il est heureux que Voldemort n'ait pas pu avoir le livre, car il contenait peut-être la réponse à notre question: où est Harry? Il est heureux que Mr Weasley ait détruit le livre, bien que nous n'ayons pas la réponse à la question nous non plus."

"Et de quoi parlait donc ce livre?", demanda Sirius, plus blanc qu'un linge.

"De la légende de l'Onyx d'Opaline."

"Et qu'est ce donc cette légende?", questionna Bill.

"Je ne la connais pas bien, et ne la comprend pas très bien, il n'existait qu'un seul livre concernant cette légende. Elle fut garder au département des mystères, par d'autres personnes, elle passa de mains en mains. Beaucoup de gens ont essayé de l'analyser, mais les écrits se perdaient, et chaque fois que l'on voulait avoir le livre, il disparaissait. C'est une légende qui parle d'une guerre. Pourtant je ne suis pas si sur qu'il s'agisse d'une légende mais plus tôt d'une prédiction. Il aurait été dramatique qu'elle se trouve entre les mains de Voldemort."

Tous frissonnèrent en entendant le nom tant redouté, mais se turent, cette légende semblait une menace de plus pour chacun d'eux.

"Bien je crois que nous pouvons y aller nous avons chacun nos occupation. Séverus, j'aimerais que vous restiez deux minutes s'il vous plait."

Tous partirent et laissèrent Albus avec le directeur des serpentard. Quand il furent seul, Albus commença:

"Avez vous mis Miss Granger, ainsi que Miss et Mr Weasley au courant du sort?"

"Ils ont tous les trois une retenue demain soir.", fut la seul réponse qu'eut Dumbbledore avant que Rogue ne sorte du bureau.

*****

Note de l'auteur:

Je vous mets un chapitre plus tôt que prévu, j'ai trouvé le temps de terminer le chapitre, il était en partie commencer. Pour la suite, je ne sais pas quand vous l'aurez, j'ai des exams jusque jeudi et après et bien je fête la fin des exams. Donc il faut que je trouve le temps de commencer le prochain chapitre. (Ne me taper pas sur les doigts, je cela ne fonctionnera pas). Mais si j'ai des reviews, le chapitre arrivera peut être plus tôt que prévu. Parce que si c'est comme le précédent, il n'y en a pas eut beaucoup. Alors si vous voulez une suite: reviews. Elle font tellement plaisir. Et puis une bonne critique ça fait du bien. Surtout les négatifs, on avance avec au moins (mais faut pas oublié les positives non plus.

Je cherche un gentil correcteur d'orthographe, pour corriger mon horrible français. Y en a-t-il un(e) qui veut bien s'en charger pour moi? Merci.

RAR:

Lunicorne: merci beaucoup. J'espère que cette suite te plait toujours.

Gandalf le Blanc: la suite te plait toujours? Dis-moi, aurons nous droit à une suite dans le retour d'un banni? Je dois dire que je suis impatiente.

Pimousse fraise: Et bien tu as eut la suite un peu plus tôt que prévu, j'espère que ça te plait.

A la prochaine,

Phantme.

Paru le 13 décembre 2003

Correction 15 janvier et 22 avril 2004.