Note de l'auteur :
Juste un petit mot avant la lecture du chapitre, je vous conseil d'être extrêmement attentif à ce que vous lisez, je travaille sur les deux époques à la fois, je passe de l'une à l'autre par nécessité, donc faites attention.
Ce qui est mit entre ~ ~ est un moyen de communiquer, ce n'est pas par la parole que les personnes parlent, c'est par « le neil».
Je vous laisse à votre lecture, j'espère avoir un avis après.
Chapitre 11 : N'est-il pas possible d'avoir un peu de paix ?
Ron et Hermione sortirent du cours de métamorphose, épuisés, le cours n'avait pas été de tout repos, Malefoy s'était assis juste derrière eux. Ils avaient subis les railleries incessantes de l'abrutis, comme se plaisait à le dire Ron. Hermione avait du pendant toute l'heure maîtriser Ron. Entendant Malefoy appelé Hermione de Sang-de-Bourbe, il voulait lui tordre le coup. Il n'était qu'un chien qui suivait les ordres d'un maître à la con. Totalement hors de lui, il sortit du cours, pour se précipiter tout de suite vers la tour des Griffondors. Etonnée, Hermione le suivit, il n'était pas dans les habitudes de Ron de sauter un repas.
Quand elle entra dans la salle commune de Griffondor, elle vit celui- ci tourner en rond. Totalement abasourdie par le comportement étrange qu'avait ce dernier, elle s'approcha de lui, par des paroles apaisantes, elle le calma quelque peu.
Le dîner avait commencé depuis un quart d'heure lorsqu'ils arrivèrent à la grande salle. Si Ron ne souriait pas, il avait perdu une grosse partie de sa colère, ils s'assirent ensemble à la table et commencèrent à manger, en silence. Personne ne vint les déranger, l'air renfrogné de Ron les faisait hésiter. Tout à coup Hermione soupira exaspérée et se tourna vers lui :
« Ecoute Ron, arrête un peu, tout ce qu'il cherche à faire c'est à nous sortir de nos gongs. Il veut absolument nous voir réagir. Et il voit que ça marche puisque tu te mets en colère. »
« SI CA TE FAIT PLAISIR DE TE FAIRE INSULTER, C'EST TON PROBLEME, MAIS CE N'EST PAS POUR CA QUE JE DOIS ACCEPTER QU'IL INSULTE LA PERSONNE QUE J'AIME. », lâcha Ron totalement hors de lui, ce faisant toute la table se tourna vers eux. Il se leva en renversant sa chaise et sortit de la grande salle.
Totalement ébahie, Hermione regardait bêtement la porte. Ron venait de lui dire qu'il l'aimait. « Non c'est pas possible, il ne peut pas m'aimer. Je ne puis le croire, mes oreilles me jouent des tours,. », pensait-elle en elle même. Ces réflexions furent interrompues par l'arrivée de Ginny.
« Et bien que ce passe-t-il pour que mon frère soit totalement hors de lui et te dise en gueulant qu'il t'aime. Ce qui n'est pas passé inaperçu, si je ne me trompe pas. »
Hermione la regarda muette, il avait donc bien dit qu'il l'aimait.
« Ce n'est pas possible, chuchota-t-elle, je ne puis le croire. »
« Pourtant c'est aussi vrai que tu l'aimes. Ecoute, soupira Ginny, vous vous tournez autour depuis longtemps, ne croyez vous pas qu'il est temps d'affronter au lieu de fuir et d'enfuir sous la colère votre amour. Vous vous aimez tous les deux, si vous pensez que c'est passé inaperçu. Tous les Griffondors le savent, ils en ont un peu marre de vous entendre à longueur d'année vous disputer. »
Hermione avait écouter le sermon de Ginny sans rien dire, puis elle hocha la tête. Il était temps que la vérité éclate, c'était à elle de le faire, Ron venait de lui mettre la balle dans son camp.
Ginny comprenant que le message était enfin passé, soupira de soulagement. Ils allaient enfin avoir la paix.
« Merci, Ginny, dit Hermione, avant de s'interrompre, et de regarder la petite licorne qui était installée sur l'épaule de Ginny. Pourtant en regardant bien, elle put constater que c'en était pas une. Qu'est ce que c'est? », demanda-t-elle en pointant du doigt la créature.
Ginny, surprise, la regarda puis dirigea son regard vers foudre, personne ne l'avait vu de la journée, pourtant elle la portait sur son épaule.
« Je ne sais pas ce que c'est, mais je sais qu'elle s'appelle Foudre, je l'ai trouvée dans mon dortoir hier. C'est étrange que tu puisses la voir, jusqu'à maintenant personne n'a pu la voir. »
« Ainsi voici les compagnons, j'aurais du m'en douter, j'avais déjà sentis leur aura », dit Foudre, plus pour elle-même que pour les autres.
« Les compagnons de qui ? », interrogea Ginny qui l'avait entendue.
« Ce n'est rien ne t'inquiète pas. », la rassura Foudre.
« Ginny, de quoi parles tu ? Et à qui parles-tu ? », demanda Hermione.
« Heu... à Foudre. » répondit Ginny hésitante.
« Tu sais lui parler ? »
« Oui, je crois que nous ferions mieux de sortir d'ici, ce sera plus simple pour parler. », dit Ginny en se mettant debout.
Alors qu'elles sortaient, elles ne virent pas le sourire machiavélique qu'avait Malefoy. Il savait maintenant comment les avoir. S'il avait Weasley, il pourrait avoir Granger facilement. Un sourire mauvais sur les lèvres, il sortit à son tour vers un but bien défini. Il avait l'air particulièrement ravi.
*****
Ron sortit de la grande salle et se dirigea vers le parc, inconsciemment, il alla s'asseoir à l'endroit où Harry avait pris l'habitude d'aller alors qu'il était dans le passé. Il était totalement hors de lui. Il ne pouvait pas supporter que quelqu'un insulte Hermione, c'était une fille tellement bien et elle était tellement belle. Il n'aurait pas du se mettre en colère, il le savait, mais il n'avait pu s'en empêcher, il l'aimait.
Il eut un brusque sursaut, il l'aimait, et il lui avait dit. Non mais quel con. Il soupira, décidément rien n'allait plus.
Les yeux dans le vague, il resta assis là un bond moment, jusqu'à ce qu'il sente la présence d'Hermione dans sa tête.
~ Où es tu passé ? Cela fait un bout de temps que je te cherche. ~
~ Près de l'étang, j'avais besoin de me calmer. ~ répondit Ron.
~ Puis-je te rejoindre ou tu préfères être seul ? ~ demanda-t-elle.
~ Si tu veux ~ dit Ron laconique.
~ A tout de suite. ~ termina-t-elle.
Ron secoua sa tête, il ne savait pas trop à quoi s'attendre, surtout avec la gente féminine. Quand il s'agit de décoder, il n'y avait rien de logique chez elle. Sa soeur n'était déjà pas mal, mais là, Hermione la dépassait largement.
Quelques minutes plus tard alors qu'il attendait Hermione, une voix désagréable qu'il connaissait bien s'éleva derrière lui.
« Alors la belette, on est fier »
Il se redressa immédiatement sur ses deux pieds.
*****
Hermione était partie avec Ginny, toutes deux s'étaient enfermées dans la pièce où ils s'entraînaient pour devenir des animagus. Ginny lui avait alors dit que Foudre parlait, c'était étrange, il n'y avait que Ginny qui puisse entendre ce que disait la créature. Il lui était encore plus étrange que la créature se refuse à lui dire ce qu'elle était. Hermione se promit de faire des recherches sur ce sujet dès que possible.
En arrivant dans le parc, Hermione songea de nouveau à ce que Ron lui avait dit. Elle sourit rêveusement et continua à avancer lentement. Quand tout à coup elle vit passer à côté d'elle Malefoy, un sourire goguenard sur sa face. Elle le vit se diriger vers le lac, secouant la tête, elle le sortit de ses pensées, il avait déjà fait assez de mal comme ça.
*****
« Alors la belette, on est fier. », lança la voix de Malefoy.
« Et toi la fouine, aux oreilles d'âne qui aboie, tu te crois fier ? », lança sarcastiquement Ron.
« Etre Malefoy vaut mieux que Weasley. Surtout un amoureux des Sang- de-Bourbe », dit-il.
« Répète un peu ça ordure », siffla Ron, les points serrés.
Malefoy leva un sourcil et dit ironiquement :
« Aurais-je toucher à un point sensible, après tout tu l'aimes n'est- ce pas. Que dirais-tu si je disais à mon père de la tuer ? Au moins on serait débarrassé de chienne comme elle. Allons, allons, ne nous bagarrons pas ici. », dit-il en voyant Ron près à ce jeter sur lui.
« Tu as trop peur que j'abîme ta face de fouine », grogna Ron.
« Non, c'est plus le lieu qui est mal choisit. Que dirais-tu d'un duel en bonne et due forme à Préd-au-Lard ? Au moins je me débarrasserais d'un amoureux des Sangs de Bourbe. »
« Très bien, dit Ron, où et quand ? »
« Non Ron ne fait pas ça, tu ne peux pas tu le sais bien », dit Hermione en accourant, elle avait assisté à la fin de la confrontation.
« Où et quand ? », insista Ron sans tenir compte de l'intervention d'Hermione.
« Demain neuf heures, à Préd-au-Lard, ainsi on ne remarquera pas notre absence. Ils seront trop occupés à leurs jeux stupides », acheva Malefoy une moue dédaigneuse sur son visage.
« Très bien, demain, ton témoin ? »
« Goyle, et le tiens ? », demanda Malefoy.
« Moi », dit Hermione avant que Ron n'ait pu dire quoi que ce soit. « Si tu y vas, j'y vais », dit-elle en se tournant vers Ron.
Comprenant que s'il avait eu raison pour le duel il n'aurait pas raison cette fois, il le voyait dans son regard, il hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord. Sans un mot Malefoy partit, une fois entré dans le château, il se précipita vers la volière et envoya un message.
*****
Restés seuls Hermione et Ron se turent, puis au moment où Hermione allait parlé, Ron l'interrompit :
« Ne me fait pas de morale 'mione, cela n'arrangerait rien, je ne veux pas entendre quoique ce soit sur le duel. Tu peux me le reprocher si tu veux, mais tu es mon témoin contre mon avis. Alors s'il te plais tais- toi. »
Hermione se tut pour chercher ces mots, puis lui demanda, hésitante :
« Pourquoi avoir accepté ce duel ? Je ne peux pas dire que je suis enchantée, je dirais même que je suis totalement contre, tu le sais. Pourtant je ne te laisserai pas y aller seul, ça c'est hors de question. Que veux-tu prouver en te battant avec lui ? »
« Rien, je n'ai besoin de rien prouvé, mais je ne supporte pas qu'il t'insulte. Quoique tu en penses je ne permettrais à personne de t'insulter comme il le fait. », lui dit Ron le dos tourné, il regardait l'étang sans le voir.
« Mais pourquoi me défendre quand je ne réagis pas ? »
« Ce n'est pas parce que tu ne réagis pas que c'est obligatoirement vrai, non 'mione tu peux peut être tromper les autres mais pas moi, tu ne t'en moques pas, ça j'en suis sur. », dit Ron.
« Ron, commença-t-elle hésitante, elle ne savait pas si elle devait lui en parler maintenant, tout à l'heure tu as dit, quand tu t'es fâché dans la grande salle... », elle déglutit et se tut.
« Qu'est ce que j'ai dit Hermione ? Que je t'aimais ? C'est ça ? Tu veux savoir si c'est vrai ?
Ron tournait toujours le dos à Hermione n'osant la regarder en face de peur qu'elle ne lui renvoie son amour à la figure.
« Oui Ron, j'aimerai le savoir », le regard posé sur son dos, empli d'espoir et de peur. De sa réponse, elle tomberait dans l'abîme ou au contraire flotterait dans les nuages.
Il pivota sur lui-même sachant qu'il lui était impossible de faire autrement, il devait lui dire en face, et non de dos, pourtant il doutait qu'elle voudrait de lui.
Quand leurs regards s'accrochèrent, ils se comprirent enfin, ils se jetèrent dans les bras de l'autre, soulagés et heureux. Approchant ses lèvres de son aimée, il les prit doucement, elles avaient un goût de pêche dont il était sur qu'il ne pourrait plus se passer à l'avenir.
« Je t'aime », souffla-t-il doucement dans son oreille.
« Oh Ron moi aussi je t'aime », souffla-t-elle, les yeux emplis d'étoiles.
« Je suis désolé, je n'ai pas pu supporter qu'il t'insulte. », mais il fut interrompu par un doigt posé sur sa bouche.
« Chut, je comprends, mais tu ne m'empêcheras pas d'y aller avec toi. », dit-elle doucement.
Tous deux restèrent près de l'étang, enlacés et heureux, ils s'étaient enfin trouvés.
*****
« Hé Harry, tu va à Préd-au-Lard demain ? » demanda Elizabeth.
Pour toute réponse, elle eut droit à un morceau de parchemin sur lequel était écrit :
« Faut que je demande à McGonagall. »
« D'accord, tu me diras après ? »
Il hocha la tête et partit vers le bureau de McGonagall.
Au fond de lui, Harry savait qu'il devait allé à Préd-au-Lard, il sentait que le danger serait là, il ne savait pas pourquoi, mais il devait y aller demain. S'il n'avait pas l'autorisation, il irait par le passage de Honey Dukes. Il n'aurait pas le choix. Son angoisse avait grandi ces derniers temps, et n'avait fait qu'augmenter au cour du repas. Il ne savait pas s'il était inquiet pour l'époque des maraudeurs ou pour Ron et Hermione. Il sentait que le danger viendrait des deux côtés, il en était quasi sur. Depuis que Fumsek était partit, son inquiétude avait commencé et augmenté au fil des jours. Il ne passerait jamais un Halloween en paix enfin si, puisqu'ils sortaient le lendemain d'Halloween, mais pour lui c'était la même chose. Frustré de ne pas savoir ce qui ce passait dans son époque, il se devait de défendre le passé, il aurait au moins l'impression d'être utile.
« Il était temps que tu te rendes compte que de te réfugir dans le passé n'était pas la meilleure des solutions. Le danger rôde, et toi tu ne sais pas ce qui se passe. Penses-tu que c'était la bonne solution ? »
Harry sursauta en se rendant compte que c'était la voix qui venait de lui parler.
« Merci pour ces quelques encouragements, ne peux-tu pas me dire ce qui ce passe à la place de me faire la morale ? ».
« Non désolé, je ne peux rien faire pour toi, je ne sais pas ce qui ce passe ».
Harry secoua la tête de mécontentement, il n'aurait rien à discuter avec cette voix.
« Et sois content de ce que je te donne, et ne sois donc pas si impatient »
« T'aurais-je vexé ? », demanda Harry.
Il n'eut droit qu'au silence pour toute réponse.
Arrivant devant le bureau de McGonagall, il frappa à la porte :
Une voix à l'intérieur prononça « Entrez »
Le professeur était assis à son bureau, occupée à lire des papiers, elle leva la tête et quand elle vit Harry elle questionna :
« Que voulez-vous monsieur Dyxe ? »
Harry lui tendit un morceau de parchemin qu'elle lut avant de répondre :
« Je ne sais pas si c'est possible, revenez me voir demain matin dans mon bureau. Je veux d'abord en parler avec le professeur Dumbledore, je verrais si vous pourrez aller à Pré-au-Lard. »
Quelque peu contrarié, Harry hocha la tête et repartit.
Ce n'est que vers 9h00 qu'il sentit un danger imminent. Malade d'inquiétude, il s'assit au milieu du couloir, il ne savait plus avancer. Les maraudeurs et Lily qui se trouvaient avec lui, lui demandèrent ce qui n'allait pas. Ne recevant aucune réponse, Lily se dirigea vers l'infirmerie, mais la voix de Harry l'interrompis. Ce n'était pas tout à fait sa voix pourtant.
« Ne va chercher personne, ça va aller. »
Surprise, elle resta interdite. Elle vit Fire réapparaître. Puis Elizabeth arriva en courant.
*****
Quand Ron et Hermione se levèrent, ils partirent dire bonjour à Remus et Sirius, comme ils se l'étaient promis. Ceux-ci était surpris de les voir levés aussi tôt, mais ils reconnaissait tous les deux que les meilleurs amis de Harry se comportaient bizarrement parfois. Personne ne pouvait leur soutirer quoique ce soit. Ils restèrent à discuter ensemble pendant une heure avant de se décider à partir manger. Il était 8h00 quand ils entrèrent dans la grande salle pour manger. Une demi heure plus tard, ils se dirigeaient vers Pré-au-Lard.
*****
Quand elle se leva, il était 8h30, Ginny s'habilla et partit vers l'appartement de Remus et Sirius accompagnée de Foudre, elle voulait un peu parler de Harry, une angoisse lui enserrait la gorge. Elle frappa et entra dès qu'ils lui donnèrent la permission de le faire.
Voyant la mine que faisait Ginny, ils froncèrent les sourcils.
« Ginny que ce passe-t-il ? », demanda Sirius puis alors qu'il la regardait, il aperçut Foudre et cligna des yeux peu sur de lui et bafouilla. « Que fais-tu là Briselame ? »
Surprise, Foudre le regarda puis dit :
« Je ne suis pas Briselame, mais Foudre. Briselame est parti tu le sais qu'il ne reviendra que lorsqu'il l'aura retrouvé. »
« Oui je sais, mais ça fait longtemps qu'il est parti, et ça m'inquiète, il ne me laisse jamais aussi longtemps sans nouvelle. »
« Ne t'en fais pas Gardien, il reviendra, il est en sécurité en ce moment. », le rassura Foudre.
Remus et Ginny s'étaient tus, trop surpris pour demander ce qui ce passait. Remus regardait Sirius comme s'il était fou, il ne voyait absolument pas à qui il parlait. Ginny ,elle, était surprise que quelqu'un puisse voir Foudre, car hormis Hermione personne n'avait su la voir et en plus elle n'avait pas pu lui parler.
« Hum Sirius, puis je savoir à qui tu parles ? », demanda Remus.
Sirius le regarda puis murmura : « Plus tard Remus, plus tard », puis se tournant vers Ginny, il lui redemanda : « Et bien que ce passe-t-il ? »
Reprenant ses esprits, elle se tourna vers Foudre et lui demanda :
« Puis-je savoir ce qui ce passe ? Si bien sur ce n'est pas trop te demander ? »
Pour toute réponse elle n'eut droit qu'à un hennissement. Soupirant elle se tourna vers Sirius.
« Ca va j'ai compris, je me tais. Au fait pour répondre à ta question Sirius, il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas ce que c'est. Hormis le fait que je ne sais pas ce qui ce passe avec Foudre ».
« Comment ça quelque chose qui ne va pas ? »
« Oui, je suis sur qu'il va se passer un truc mauvais. Et ça n'a rien pour me rassurer. »
Il y eut un moment de silence, mais tous réfléchissaient, ils se rendaient bien compte que rien n'allait, Fumseck n'était pas rentré, il n'avait toujours pas de nouvelle de Harry. Voldemort n'avait pas agi depuis un petit bout de temps. Non décidément rien ne tournait rond.
Ginny se redressa tout à coup, le visage horrifié, le regard au loin :
« Hermione, Ron que se passe-t-il ? Où êtes-vous ? »
Comme poussé par un instinct, elle se leva, se précipita vers le passage joignant Poudlard à Pré-au-Lard, suivie d'un chien noir et de Remus.
En arrivant, l'horreur se peignit sur son visage, Ron et Hermione étaient en fâcheuse postures.
*****
« Harry, que ce passe-t-il ? », demanda Elizabeth.
« Ecartez vous tous, et n'allez chercher personne, cela pourrait être dangereux pour vous comme pour moi. »
« Arrête Harry, ce n'est pas ta voix, que ce passe-t-il ? Reprends toi bon sang. HARRY, ARRETE. », lança Elizabeth complètement paniquée.
Lily se tourna vers Elizabeth :
« Pas sa voix, tu veux dire qu'il t'a déjà parlé ? »
« Oui, il l'a déjà fait. », mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, le professeur Dumbledore arriva.
« Que ce passe-t-il ici ? », demanda-t-il.
Ils sursautèrent, n'ayant pas entendus le professeur arriver, mais à la surprise de tous, se fut la voix qui semblait venir de Harry qui répondit :
« Je vous conseil d'écarter tout le monde, professeur, les Onyx d'Agathe sont en danger, il me faut que les aidés, alors écartez vous. Vous ne saurez rien faire face à cette force. »
Le professeur pâlit, mais fit ce que l'on avait demandé. Peu de temps après, un phénix couleur des eaux profondes arriva suivi de près par trois autres Phénix, l'un rouge et or, l'autre couleur brune et le dernier, couleur grise.
Les quatre phénix ne firent que passer, ne semblant rien donné, mais une fois partis, quatre rayons s'unir pour se joindre en un seul et se diriger vers Harry.
*****
Dès qu'ils arrivèrent Hermione et Ron sentirent que quelque chose n'allait pas. Tout leur fut confirmer lorsqu'ils virent les mangemorts. Réagissant au quart de tour, ils se mirent dos à dos se protégeant l'un l'autre. Il se lancèrent tout de suite dans la bataille, ils avaient été attirés dans un piège, ils devaient absolument se battre. Cela faisait dix minutes qu'ils se battaient, étrangement, les mangemorts n'utilisaient que des sorts d'immobilisation.
Ils entendirent enfin le cri d'effroi de Ginny, qui une fois ressaisie, fonça vers la bataille et commença à se battre. Sirius et Remus se ressaisirent tous les deux se lancèrent dans la bagarre. A partir de se moment, les sortilèges interdits commencèrent à fuser. Ils n'étaient dirigés que vers Ginny, Sirius et Remus.
Après un moment, Ginny fut acculée, un sortilège de mort se dirigeait sur elle.
*****
Harry s'éleva dans les airs, une aura rouge et or l'entoura, il était concentré sur un point indéfini. Effrayant encore plus ceux qui l'entouraient.
*****
Un cri d'horreur s'élevait des quatre comparses lorsque le plus incroyable se produisit : une bulle d'argent engloba Ginny avant que le sortilège de mort ne la touche et elle disparut à la vue de tous. Tous étaient surpris, Ron hurla le nom de sa soeur, c'était de sa faute si elle était en danger. Avant que quiconque ne puisse réagirent, deux autres bulles d'argent apparurent à leur tour pour englober Sirius et Remus.
Profitant de la confusion, le mangemort qui semblait diriger l'opération stupéfixa Hermione et Ron et ils les emmenèrent.
*****
Harry resta ainsi pendant trois heures, il semblait absent, par moment, une forte aura se dégageait de lui. Alors que tout le monde désespérait de le voir se reprendre, une dernière fois l'aura apparut, obligeant tout le monde à fermer les yeux. Puis Harry s'effondra sur le sol.
Tous étaient tellement surpris qu'ils n'osaient pas s'approcher. Le temps qu'ils se disent qu'il était temps de réagir, Harry se releva légèrement tremblant, s'appuya sur le mur, puis regarda les autres, les sourcils levés en signe d'interrogation. Dumbledore fut le premier à se ressaisir :
« Aurons nous droit à une explication ? », demanda-t-il, les yeux pétillants.
Interloqué, Harry le regarda et demanda sur un parchemin :
« A quel propos ? »
Dumbledore le regarda, oui le garçon ne savait pas ce qui c'était passé, tout son visage le montrait, il ne se souvenait pas de ce qu'il venait de faire. Il n'était pas lui même à ce moment là.
Au fur et à mesure que la journée passa, tous oublièrent ce qui c'était passé quelques heures avant. Au soir, plus personne ne parla de ce qui c'était passé.
*****
Hermione et Ron se réveillèrent entourés de mangemorts, dès qu'ils furent totalement réveillés, les mangemorts sortirent les laissant seuls. Hermione était dans un coin, elle avait l'air totalement perdue, elle tremblait. Voyant le désarroi d'Hermione, Ron se leva et s'approcha tout doucement, il lui mit un bras au tour d'elle, essayant de mettre sa propre angoisse de côté.
~ Dis moi Ron pourquoi crois-tu que nous sommes ici ? ~ demanda Hermione par le niel, elle savait qu'il ne fallait pas que quelqu'un entende ce qu'ils se disaient.
~ Je n'en sais rien, il espère peut-être que Harry viendra nous chercher. Il sait que Harry ne nous laisserait pas là sans aide. ~
~ Ou il espère que nous puissions lui dire où Harry se trouve, tu crois qu'il se doute du lieu où il est ? ~ dit Hermione.
~ Nous nous sommes bien fait avoir en tout cas, pardon, je suis désolé c'est de ma faute. ~ soupira Ron, les larmes aux yeux.
~ Ecoute, cela n'a pas grande importance pour le moment, il faut surtout que Voldemort ignore où est Harry. Nous devons le mettre sous le serment de Lune d'Argent. Ainsi Voldemort ne le saura pas.~ proposa Hermione.
Ron hocha la tête et ensemble ils reprirent :
~ Par l'amitié que nous portons à Harry que ce soit le lieu où il se trouve, que nous taisions ce qu'il nous a raconté depuis septembre afin que nos ennemis ne sachent l'atteindre. Nous voulons protégé sa vie par nos vies. Par la Lune d'Argent.~ un cercle d'argent ou se mêlait le rouge, les entoura tous les deux quand ils eurent fini. Soulagés tous deux se turent et attendirent la suite des événements.
Ils leur semblèrent qu'une éternité s'était écoulé lorsque Voldemort apparut en personne. Tous deux se redressèrent pour lui faire face. Un sourire froid apparut sur les lèvres de Voldemort.
« Alors voici donc les amis de Potter, la Sang-de-Bourbe et l'amoureux des moldus. Vous avez choisi le mauvais côté, le côté des perdants, rejoignez-moi, la vie vous offrira des merveilles ».
Les deux prisonniers restèrent un moment totalement interloqués. Voldemort espérait-il les voir rejoindre ses rangs. Ce fut Ron qui répondit la voix emplit de rage :
« Et pourquoi nous vous rejoindrions ? »
« Parce que personne ne pourra venir vous chercher, et Potter a disparu »
« Et quand nous vous aurions rejoint, nous devrions aussi vous dire où se trouve Harry ?, demanda Hermione, même si nous le savions nous ne vous dirions rien. »
« Vous êtes perspicace miss Granger, ce serait en effet le compromis pour une vie de gloire. » dit Voldemort de sa voix sifflante.
Ron rit sarcastiquement avant d'ajouter :
« Vous rigolez, vous croyez que nous allons nous traîner au pied d'un demi-sang, ou un Sang de Bourbe comme vous vous plaisez tant à les appeler. Vous pouvez toujours rêver. »
« Endoloris! » lâcha Voldemort furieux.
Ron s'écroula par terre, hurlant à mort, Hermione le regardait impuissante et désespérée de le voir se tordre de douleur ainsi.
« Je vous laisse une heure pour revenir sur votre décision » dit Voldemort en sortant.
***
La grande salle bourdonnait d'une activité joyeuse, tous se préparaient pour le grand jeux, lorsque un froid glacial s'abattit sur toute la salle. Un cri perçant s'éleva des airs. Tous levèrent les yeux vers la créature. L'oiseau était de grande envergure et noir comme les ténèbres, il faisait froid dans le dos, une enveloppe était attaché à sa patte. L'oiseau lâcha le message juste devant la table des professeurs et l'oiseau repartit. Personne ne bougeait, tous étaient figés, puis des flammes embrasèrent le message dès que Dumbledore apparut devant la porte de la grande salle. Une voix glaciale s'éleva :
« Alors Dumbledore, on ne fait pas attention à ses élèves, non bien sur, puisque j'en ai deux avec moi. Vous ne pourrez revoir Granger et Weasley que lorsque vous m'aurez dit où se trouve Potter. ».
C'est à ce moment que Rogue sentit son tatouage, il lui faisait mal, il fallait répondre à l'appel. Il n'en avait pas le choix.
Toutes la salle resta stupéfaite, puis les jumeaux Weasley se levèrent et commencèrent à regarder autour d'eux, et ils purent constater que Hermione et Ron n'étaient pas là, puis ils remarquèrent aussi l'absence de leur s?ur. Où étaient-ils passé ? Que s'étaient-ils passé ?
*****
Une heure plus tard, deux mangemort étaient arrivés, et les avaient emmenés devant Voldemort assis sur son trône, entouré de mangemorts. Regardant autour d'eux, ils purent reconnaître quelques uns d'entre eux : Lucius Malefoy, Severus Rogue, Queudvert, et d'autres. Ils se tournèrent vers Voldemort.
« Alors qu'avez vous choisit ? » demanda Voldemort.
« Vous croyez pouvoir nous convaincre grâce aux nombres peut-être ? » demanda Ron railleur.
Severus était surpris, il n'aurait jamais cru que Weasley tiendrait tête à Vous-Savez-Qui comme cela.
« Je n'ai pas besoin d'eux pour arriver à mes fins, ce n'est pas deux Griffondors qui vont changer les choses. »
« Ho je vois, ce n'est que pour assister à la pitrerie d'un Sang-de- Bourbe comme toi qu'ils sont ici » renchérit Ron abandonnant par la même occasion le vouvoiement qu'il trouvait d'un ridicule.
~ Ron s'il te plait arrête, cela ne sert à rien de le provoquer.~ dit Hermione en utilisant le neil.
Voldemort commençait à s'échauffer. Il ne pouvait pas supporté ces Griffondors qui avaient trop de stupidité.
« Que ce soit de gré ou de force vous me direz ce que vous savez sur Potter. Endoloris. ».
Alors que le sort allait touché Hermione, une bulle d'or vint englobé les deux prisonniers, les faisant disparaître de leur vue.
Voldemort hurla de rage, puis se tourna vers Severus :
« Retourne à Poudlard, je veux savoir ce qui ce passe, et tu as intérêt à me donner une explication. »
Rogue partit.
*****
Dès qu'il rentra, Roque se dirigea tout de suite vers le bureau de Dumbledore, il ouvrit la porte avec fracas. Il remarqua tout de suite que les Weasley étaient tous là, ils sursautèrent tous en l'entendant entrer.
Molly était effondrée dans un fauteuil en face du bureau, Arthur était blanc comme un linge, quand aux autres Weasley ils étaient dans un coin ensemble essayant de se réconforter l'un l'autre. Pourtant il remarqua tout de suite l'absence de la fille Weasley.
« Je viens de les voir, dit-il sans préambule, Vous-Savez-Qui leur a proposé de se joindre à lui et de lui révéler où se trouvait Potter en échange. »
Un silence lourd se fit sentir dans la pièce avant que Rogue ne continue ses explications :
« Ron Weasley a défier Voldemort jusqu'aux bout, il l'a tellement bien défier qu'il l'a mit hors de lui, pour toute réponse, il a eu droit à un doloris, mais avant que le sort ne l'atteigne une bulle d'or les as entouré. Ils se sont volatilisés, lui et Granger. Voldemort était fou de rage, il veut une explication la prochaine fois que je le verrais. »
Un silence stupéfait les enveloppa avant que Charlie ne demande :
« Et Ginny ? »
« Qu'est ce qu'elle vient faire là dedans, il n'y avait que Ronald Weasley et Hermione Granger », s'exclama Rogue.
Avant que qui que ce soit ne disent quelque chose, un tremblement effroyable se fit sentir.
« Les barrières de protection de Poudlard se détruisent ! Faites entrer tous les élèves dans la grande salle. » s'écria Dumbledore avant de se précipiter dehors.
*****
Cette nuit là, Mars fut encore visible, l'ombre s'approcha des centaures et ne put entendre qu'une seule phrase :
« Ils sont en chemin, l'heure approche. »
Mais que ce passait-il donc, qu'est ce qui troublait autant les centaures pour qu'ils réagissent ainsi. Tout cela n'avait pas de sens, et quelle était cette alliance ? Sachant qu'elle n'obtiendrait rien de plus, l'ombre partit. En s'éloignant elle fit un bruissement de feuille que les centaures entendirent.
*****
Tous les élèves étaient surexcités, ils allaient à Pré-au-Lard, une animation joyeuse s'élevait de la grande salle, Harry était passé chez McGonagall au matin qui lui avait donné son accord pour partir à Préd-au- Lard, il en était soulagé. Il regardait en ce moment l'exubérance qu'avait James et Sirius, ils étaient tous fous, c'était à croire qu'ils ne pouvaient jamais sortir.
Il n'y avait pas qu'eux qui étaient exubérants, les serpentards avaient l'air joyeux, mais c'était une gaieté malsaine. Il sentait le sourire mauvais, il ne savait pourquoi, mais il n'aimait pas l'idée de cette sortie. Rogue et Molchien n'avaient pas arrêté de lui chercher des noises depuis le jour du duel. D'ailleurs en cours de duel, il n'y avait rien à faire, ils s'affrontaient à chaque fois. Tous les coups étaient permis, comme il s'en était douté, Rogue était encore meilleur que Molchien. S'il ne l'avait pas montré, c'est parce qu'il n'en avait pas eu l'occasion. Pourtant le jour où il avait du se battre avec Harry, tous avaient pu voir une étendue de pouvoir encore insoupçonnée. Harry ne l'avait guère forcé dans ses retranchements, il ne pouvait se permettre de révéler la noirceur de Rogue, ils en auraient besoin dans le futur. Pourtant il ne pouvait s'empêcher d'y penser. Il était sur qu'il devrait avoir un jour une explication avec ce cher professeur. Laissant là ses pensées, il regarda approcher le groupe de serpentards, qui venaient avec l'intention de les narguer. Il espérait que tout cela ne se terminerait pas en duel.
« Alors, content de sortir d'ici pauvre cloche ? » attaqua Molchien tout de suite en regardant James.
« Et toi crétin ? » renchérit Sirius.
Harry ne disait rien, il observait tranquillement les deux groupes, il n'intervenait en général que lorsque tout dégénérait, et quand il s'en mêlait, tous se taisaient. La dernière fois, ils avaient tous finis avec une retenue et à l'infirmerie, Serpentard et Griffondor. Ils s'étaient tous retrouvés bloqués dans l'impossibilité de parler ou de bouger. De plus avant que qui ce soit ne les trouve, ils étaient restés immobile pendant des heures, Harry les ayant laissé là avec un message écrit à celui qui les trouveraient. Ici il ne voulait pas intervenir, peut-être en apprendrait-il un peu plus sur ce qui ce passait.
« N'as-tu pas peur de te faire attaquer ? Après tout, le monde a peur en ce moment, imagine que Tu-Sais-Qui. » mais il fut interrompu par McGonagall qui arrivait et renvoya les serpentards à leurs tables.
Maintenant il en était sur, quelque chose se tramait à Pré-au-Lard. Il se leva et dit aux autres qu'il les rejoindrait dans le hall, il devait d'abord aller chercher des affaires dans sa chambre.
D'un pas pressé, il se dirigea dans la chambre, puis prit Fire, il l'avait laissé là parce que le serpent lui avait demandé, mais maintenant il était quasi sur qu'il aurait besoin du serpent. Une fois qu'il eut pris Fire, il repartit vers le grand hall, là où les maraudeurs l'attendait. Pour répondre à leur question silencieuse, il montra son cou, où tous les quatre savaient que Fire se trouvait.
Peter frissonna, il savait que le serpent était là, mais il avait aussi peur du maître, ces dernier temps, Harry n'avait pas été tendre avec lui. Et la veille, il avait faillit voldinguer à l'autre bout de la salle commune. Décidément, le nouveau était d'humeur très susceptible ces temps- ci.
*****
En arrivant à Pré-au-Lard Harry se détendit légèrement, il voulait s'amuser avec les maraudeurs. Pour commencer, ils se dirigèrent vers le lieu où il pourrait trouver des ingrédients pour leurs farces. Tous étaient excités, et les exclamations s'élevaient joyeusement du groupe. Pourtant Elizabeht qui était venue avec Lily et Anne remarqua le malaise de Harry. Il était trop silencieux, observait tout autour de lui, un peu comme s'il sentait un danger venir. Elle ne lui demanda rien, elle savait que Harry se contenterait de la regarder puis de hausser les épaules comme réponse.
Après avoir fait le tour du village et s'être réapprovisionner dans ce qu'ils leur manquaient, ils se dirigèrent vers les Trois Balais. Tous s'assirent et commandèrent une bièraubeurre. La discution allait bon train, Harry et Remus se redressèrent rapidement. Ils avaient leurs sens plus aiguisés grâce à leur animal respectif et sentirent la peur des gens, ainsi que entendre leurs cris lointain avant les autres. Vif comme le vif, Harry sortit du pub en bousculant sa chaise, bientôt suivit des autres. Tous l'avaient vu prendre sa baguette avant qu'il ne fut dehors, alors ils firent de même.
En arrivant dehors, ils entendirent ce que Harry et Remus avaient sûrement entendu, des cris s'élevaient à leur gauche, ils virent Harry partirent dans la direction d'où les cris venaient, et décidèrent ensemble de partir.
La place était remplie de mangemorts qui s'amusaient à lancer des sorts sur tous les sorciers qui passaient. Une voix surplomba toute la foule :
« Que tous les sorciers se rassemblent par petits groupes et se défendent, que les élèves de Poudlard rentrent immédiatement. »
C'était la voix de McGonagall. Soulagés les maraudeurs et les trois filles allaient repartirent, lorsqu'ils remarquèrent au milieu du combat, Harry se battant avec les mangemorts. Il semblait déterminé à rester et aider les professeurs. Voyant que leur camarade se battaient Sirius, James et Remus se jetèrent dans la mêlée, bientôt suivit par Lily, Elizabeth et Anne, quand à Peter, il choisit la fuite et pris sa forme de rat.
*****
Note de la correctrice:
Elle a fait exprès de s'arrêter en pleine action (argh!!!).J'aurais aimé faire du chantage mais je pense aux lecteurs, c'est pas comme Phantme. D'ailleurs faut que je lui pose des questions:
_c'est qui la voix qui a parlé à la place de Harry ?
_où sont passés Sirius, Rémus, Ginny, Ron et Hermione ?
_c'est quoi l'animagus de Harry ?
_Sirius est Gardien de quoi ?
_Elizabeth a un pouvoir particulier pour que Voldemort ait décidé de tuer sa famille ?
_Où est Fumseck ? (en plus je sais pas encore ce que c'est l'oiseau qui l'a attaqué)
C'est tout pour ce chapitre et je suis désolée pour les fautes que j'ai laissé.
Jina
Note de l'auteur :
Je me sens d'humeur sadique, j'arrête là mon chapitre. Héhéhé, je suis contente de l'avoir enfin fini, il est long, mais il le fallait. J'imagine vos mines désappointées. J'ai tendance à vouloir tuer les auteurs qui interrompent le tout en pleine action, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. (un sourire méchant sur les lèvres). Je pousse le bouchons plus loin, si je n'ai pas assez de reviews, vous n'aurez droit à la suite que dans quinze jours, alors reviews, reviews, reviews,. (L'auteur complètement folle qui se frotte les mains, elle aura peut être plus que quatre reviews pour ce chapitre.) ;-) (je les tiens (les lecteurs bien sur)) :D. Et en plus elle ne répondra pas aux questions de Jina avant le chapitre prochain.
La voix de ma conscience est en train de me gronder, elle me dit que c'est pas bien d'exiger cela des lecteurs, pas graf, faut assumer.
J'ai besoin d'aide, qui est ce qui pourrait me dire comment est ce que l'on fait pour mettre en italique, en gras et en souligné sur ce site. Toutes mes lettres, et certaines conversations doivent être mise en italique, et je ne sais pas le faire. Un auteur qui a besoin d'aide, c'est très urgent. Merci, merci, merci, beaucoup.
Ca va je vais arrêté les frais, parce qu'au sinon je crois que je vais complètement délirer.
RAR :
Petites sorcières: D'accord, je suis excusée pour les fautes d'orthographes, je peux en faire plein alors ? (J'entends déjà les protestions de Jina, elle aurait vraiment beaucoup de travail.). Merci pour le compliment en tout cas, je vais devenir rouge tomates, le bout de la tête dépassant de la table. Mdr. Pour le couple Ginny / Harry, tu n'y échaperas pas, c'est celui que je préfère. Quand à Luna, il n'y en a pas, puisque l'histoire ce passe pendant la cinquième année avant la sortie du tome cinq (je ne l'avais pas encore lu au moment ou j'ai commencé l'histoire.), si tu veux une suite du tome cinq, il faut aller lire mon autre fic : HP et l'Alliance des Peuples. Pour le face à face Voldy / Harry, et bien il faudra attendre encore un peu, à moins que cela n'arrive plus tôt que prévu. Mais nous avons le temps, vu que l'histoire ce fait en trois parties. Phantme. Ps : la review avait une bonne taille, et puis, j'aime les reviews longues, ou on est critiquer. Par contre c'est la réponse qui devient longue.
Crystal yuy : Merci beaucoup, voici la suite. Les animagus de Harry, Ginny, Ron et Hermione, je les sais, mais dans deux ou trois chapitres seulement.
Big Appel : Merci beaucoup.
Thegirlloftheshade : Tu es toute excusée, c'est pas graf. Merci beaucoup.
Pimousse Fraise : Voici la suite.
Merci encore à tous pour vos remarques et encouragement. Je vous salue et à la semaine prochaine (peut-être).
Phantme.
Paru le 29 janvier 2004.
Correction le 30 avril 2004.
Juste un petit mot avant la lecture du chapitre, je vous conseil d'être extrêmement attentif à ce que vous lisez, je travaille sur les deux époques à la fois, je passe de l'une à l'autre par nécessité, donc faites attention.
Ce qui est mit entre ~ ~ est un moyen de communiquer, ce n'est pas par la parole que les personnes parlent, c'est par « le neil».
Je vous laisse à votre lecture, j'espère avoir un avis après.
Chapitre 11 : N'est-il pas possible d'avoir un peu de paix ?
Ron et Hermione sortirent du cours de métamorphose, épuisés, le cours n'avait pas été de tout repos, Malefoy s'était assis juste derrière eux. Ils avaient subis les railleries incessantes de l'abrutis, comme se plaisait à le dire Ron. Hermione avait du pendant toute l'heure maîtriser Ron. Entendant Malefoy appelé Hermione de Sang-de-Bourbe, il voulait lui tordre le coup. Il n'était qu'un chien qui suivait les ordres d'un maître à la con. Totalement hors de lui, il sortit du cours, pour se précipiter tout de suite vers la tour des Griffondors. Etonnée, Hermione le suivit, il n'était pas dans les habitudes de Ron de sauter un repas.
Quand elle entra dans la salle commune de Griffondor, elle vit celui- ci tourner en rond. Totalement abasourdie par le comportement étrange qu'avait ce dernier, elle s'approcha de lui, par des paroles apaisantes, elle le calma quelque peu.
Le dîner avait commencé depuis un quart d'heure lorsqu'ils arrivèrent à la grande salle. Si Ron ne souriait pas, il avait perdu une grosse partie de sa colère, ils s'assirent ensemble à la table et commencèrent à manger, en silence. Personne ne vint les déranger, l'air renfrogné de Ron les faisait hésiter. Tout à coup Hermione soupira exaspérée et se tourna vers lui :
« Ecoute Ron, arrête un peu, tout ce qu'il cherche à faire c'est à nous sortir de nos gongs. Il veut absolument nous voir réagir. Et il voit que ça marche puisque tu te mets en colère. »
« SI CA TE FAIT PLAISIR DE TE FAIRE INSULTER, C'EST TON PROBLEME, MAIS CE N'EST PAS POUR CA QUE JE DOIS ACCEPTER QU'IL INSULTE LA PERSONNE QUE J'AIME. », lâcha Ron totalement hors de lui, ce faisant toute la table se tourna vers eux. Il se leva en renversant sa chaise et sortit de la grande salle.
Totalement ébahie, Hermione regardait bêtement la porte. Ron venait de lui dire qu'il l'aimait. « Non c'est pas possible, il ne peut pas m'aimer. Je ne puis le croire, mes oreilles me jouent des tours,. », pensait-elle en elle même. Ces réflexions furent interrompues par l'arrivée de Ginny.
« Et bien que ce passe-t-il pour que mon frère soit totalement hors de lui et te dise en gueulant qu'il t'aime. Ce qui n'est pas passé inaperçu, si je ne me trompe pas. »
Hermione la regarda muette, il avait donc bien dit qu'il l'aimait.
« Ce n'est pas possible, chuchota-t-elle, je ne puis le croire. »
« Pourtant c'est aussi vrai que tu l'aimes. Ecoute, soupira Ginny, vous vous tournez autour depuis longtemps, ne croyez vous pas qu'il est temps d'affronter au lieu de fuir et d'enfuir sous la colère votre amour. Vous vous aimez tous les deux, si vous pensez que c'est passé inaperçu. Tous les Griffondors le savent, ils en ont un peu marre de vous entendre à longueur d'année vous disputer. »
Hermione avait écouter le sermon de Ginny sans rien dire, puis elle hocha la tête. Il était temps que la vérité éclate, c'était à elle de le faire, Ron venait de lui mettre la balle dans son camp.
Ginny comprenant que le message était enfin passé, soupira de soulagement. Ils allaient enfin avoir la paix.
« Merci, Ginny, dit Hermione, avant de s'interrompre, et de regarder la petite licorne qui était installée sur l'épaule de Ginny. Pourtant en regardant bien, elle put constater que c'en était pas une. Qu'est ce que c'est? », demanda-t-elle en pointant du doigt la créature.
Ginny, surprise, la regarda puis dirigea son regard vers foudre, personne ne l'avait vu de la journée, pourtant elle la portait sur son épaule.
« Je ne sais pas ce que c'est, mais je sais qu'elle s'appelle Foudre, je l'ai trouvée dans mon dortoir hier. C'est étrange que tu puisses la voir, jusqu'à maintenant personne n'a pu la voir. »
« Ainsi voici les compagnons, j'aurais du m'en douter, j'avais déjà sentis leur aura », dit Foudre, plus pour elle-même que pour les autres.
« Les compagnons de qui ? », interrogea Ginny qui l'avait entendue.
« Ce n'est rien ne t'inquiète pas. », la rassura Foudre.
« Ginny, de quoi parles tu ? Et à qui parles-tu ? », demanda Hermione.
« Heu... à Foudre. » répondit Ginny hésitante.
« Tu sais lui parler ? »
« Oui, je crois que nous ferions mieux de sortir d'ici, ce sera plus simple pour parler. », dit Ginny en se mettant debout.
Alors qu'elles sortaient, elles ne virent pas le sourire machiavélique qu'avait Malefoy. Il savait maintenant comment les avoir. S'il avait Weasley, il pourrait avoir Granger facilement. Un sourire mauvais sur les lèvres, il sortit à son tour vers un but bien défini. Il avait l'air particulièrement ravi.
*****
Ron sortit de la grande salle et se dirigea vers le parc, inconsciemment, il alla s'asseoir à l'endroit où Harry avait pris l'habitude d'aller alors qu'il était dans le passé. Il était totalement hors de lui. Il ne pouvait pas supporter que quelqu'un insulte Hermione, c'était une fille tellement bien et elle était tellement belle. Il n'aurait pas du se mettre en colère, il le savait, mais il n'avait pu s'en empêcher, il l'aimait.
Il eut un brusque sursaut, il l'aimait, et il lui avait dit. Non mais quel con. Il soupira, décidément rien n'allait plus.
Les yeux dans le vague, il resta assis là un bond moment, jusqu'à ce qu'il sente la présence d'Hermione dans sa tête.
~ Où es tu passé ? Cela fait un bout de temps que je te cherche. ~
~ Près de l'étang, j'avais besoin de me calmer. ~ répondit Ron.
~ Puis-je te rejoindre ou tu préfères être seul ? ~ demanda-t-elle.
~ Si tu veux ~ dit Ron laconique.
~ A tout de suite. ~ termina-t-elle.
Ron secoua sa tête, il ne savait pas trop à quoi s'attendre, surtout avec la gente féminine. Quand il s'agit de décoder, il n'y avait rien de logique chez elle. Sa soeur n'était déjà pas mal, mais là, Hermione la dépassait largement.
Quelques minutes plus tard alors qu'il attendait Hermione, une voix désagréable qu'il connaissait bien s'éleva derrière lui.
« Alors la belette, on est fier »
Il se redressa immédiatement sur ses deux pieds.
*****
Hermione était partie avec Ginny, toutes deux s'étaient enfermées dans la pièce où ils s'entraînaient pour devenir des animagus. Ginny lui avait alors dit que Foudre parlait, c'était étrange, il n'y avait que Ginny qui puisse entendre ce que disait la créature. Il lui était encore plus étrange que la créature se refuse à lui dire ce qu'elle était. Hermione se promit de faire des recherches sur ce sujet dès que possible.
En arrivant dans le parc, Hermione songea de nouveau à ce que Ron lui avait dit. Elle sourit rêveusement et continua à avancer lentement. Quand tout à coup elle vit passer à côté d'elle Malefoy, un sourire goguenard sur sa face. Elle le vit se diriger vers le lac, secouant la tête, elle le sortit de ses pensées, il avait déjà fait assez de mal comme ça.
*****
« Alors la belette, on est fier. », lança la voix de Malefoy.
« Et toi la fouine, aux oreilles d'âne qui aboie, tu te crois fier ? », lança sarcastiquement Ron.
« Etre Malefoy vaut mieux que Weasley. Surtout un amoureux des Sang- de-Bourbe », dit-il.
« Répète un peu ça ordure », siffla Ron, les points serrés.
Malefoy leva un sourcil et dit ironiquement :
« Aurais-je toucher à un point sensible, après tout tu l'aimes n'est- ce pas. Que dirais-tu si je disais à mon père de la tuer ? Au moins on serait débarrassé de chienne comme elle. Allons, allons, ne nous bagarrons pas ici. », dit-il en voyant Ron près à ce jeter sur lui.
« Tu as trop peur que j'abîme ta face de fouine », grogna Ron.
« Non, c'est plus le lieu qui est mal choisit. Que dirais-tu d'un duel en bonne et due forme à Préd-au-Lard ? Au moins je me débarrasserais d'un amoureux des Sangs de Bourbe. »
« Très bien, dit Ron, où et quand ? »
« Non Ron ne fait pas ça, tu ne peux pas tu le sais bien », dit Hermione en accourant, elle avait assisté à la fin de la confrontation.
« Où et quand ? », insista Ron sans tenir compte de l'intervention d'Hermione.
« Demain neuf heures, à Préd-au-Lard, ainsi on ne remarquera pas notre absence. Ils seront trop occupés à leurs jeux stupides », acheva Malefoy une moue dédaigneuse sur son visage.
« Très bien, demain, ton témoin ? »
« Goyle, et le tiens ? », demanda Malefoy.
« Moi », dit Hermione avant que Ron n'ait pu dire quoi que ce soit. « Si tu y vas, j'y vais », dit-elle en se tournant vers Ron.
Comprenant que s'il avait eu raison pour le duel il n'aurait pas raison cette fois, il le voyait dans son regard, il hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord. Sans un mot Malefoy partit, une fois entré dans le château, il se précipita vers la volière et envoya un message.
*****
Restés seuls Hermione et Ron se turent, puis au moment où Hermione allait parlé, Ron l'interrompit :
« Ne me fait pas de morale 'mione, cela n'arrangerait rien, je ne veux pas entendre quoique ce soit sur le duel. Tu peux me le reprocher si tu veux, mais tu es mon témoin contre mon avis. Alors s'il te plais tais- toi. »
Hermione se tut pour chercher ces mots, puis lui demanda, hésitante :
« Pourquoi avoir accepté ce duel ? Je ne peux pas dire que je suis enchantée, je dirais même que je suis totalement contre, tu le sais. Pourtant je ne te laisserai pas y aller seul, ça c'est hors de question. Que veux-tu prouver en te battant avec lui ? »
« Rien, je n'ai besoin de rien prouvé, mais je ne supporte pas qu'il t'insulte. Quoique tu en penses je ne permettrais à personne de t'insulter comme il le fait. », lui dit Ron le dos tourné, il regardait l'étang sans le voir.
« Mais pourquoi me défendre quand je ne réagis pas ? »
« Ce n'est pas parce que tu ne réagis pas que c'est obligatoirement vrai, non 'mione tu peux peut être tromper les autres mais pas moi, tu ne t'en moques pas, ça j'en suis sur. », dit Ron.
« Ron, commença-t-elle hésitante, elle ne savait pas si elle devait lui en parler maintenant, tout à l'heure tu as dit, quand tu t'es fâché dans la grande salle... », elle déglutit et se tut.
« Qu'est ce que j'ai dit Hermione ? Que je t'aimais ? C'est ça ? Tu veux savoir si c'est vrai ?
Ron tournait toujours le dos à Hermione n'osant la regarder en face de peur qu'elle ne lui renvoie son amour à la figure.
« Oui Ron, j'aimerai le savoir », le regard posé sur son dos, empli d'espoir et de peur. De sa réponse, elle tomberait dans l'abîme ou au contraire flotterait dans les nuages.
Il pivota sur lui-même sachant qu'il lui était impossible de faire autrement, il devait lui dire en face, et non de dos, pourtant il doutait qu'elle voudrait de lui.
Quand leurs regards s'accrochèrent, ils se comprirent enfin, ils se jetèrent dans les bras de l'autre, soulagés et heureux. Approchant ses lèvres de son aimée, il les prit doucement, elles avaient un goût de pêche dont il était sur qu'il ne pourrait plus se passer à l'avenir.
« Je t'aime », souffla-t-il doucement dans son oreille.
« Oh Ron moi aussi je t'aime », souffla-t-elle, les yeux emplis d'étoiles.
« Je suis désolé, je n'ai pas pu supporter qu'il t'insulte. », mais il fut interrompu par un doigt posé sur sa bouche.
« Chut, je comprends, mais tu ne m'empêcheras pas d'y aller avec toi. », dit-elle doucement.
Tous deux restèrent près de l'étang, enlacés et heureux, ils s'étaient enfin trouvés.
*****
« Hé Harry, tu va à Préd-au-Lard demain ? » demanda Elizabeth.
Pour toute réponse, elle eut droit à un morceau de parchemin sur lequel était écrit :
« Faut que je demande à McGonagall. »
« D'accord, tu me diras après ? »
Il hocha la tête et partit vers le bureau de McGonagall.
Au fond de lui, Harry savait qu'il devait allé à Préd-au-Lard, il sentait que le danger serait là, il ne savait pas pourquoi, mais il devait y aller demain. S'il n'avait pas l'autorisation, il irait par le passage de Honey Dukes. Il n'aurait pas le choix. Son angoisse avait grandi ces derniers temps, et n'avait fait qu'augmenter au cour du repas. Il ne savait pas s'il était inquiet pour l'époque des maraudeurs ou pour Ron et Hermione. Il sentait que le danger viendrait des deux côtés, il en était quasi sur. Depuis que Fumsek était partit, son inquiétude avait commencé et augmenté au fil des jours. Il ne passerait jamais un Halloween en paix enfin si, puisqu'ils sortaient le lendemain d'Halloween, mais pour lui c'était la même chose. Frustré de ne pas savoir ce qui ce passait dans son époque, il se devait de défendre le passé, il aurait au moins l'impression d'être utile.
« Il était temps que tu te rendes compte que de te réfugir dans le passé n'était pas la meilleure des solutions. Le danger rôde, et toi tu ne sais pas ce qui se passe. Penses-tu que c'était la bonne solution ? »
Harry sursauta en se rendant compte que c'était la voix qui venait de lui parler.
« Merci pour ces quelques encouragements, ne peux-tu pas me dire ce qui ce passe à la place de me faire la morale ? ».
« Non désolé, je ne peux rien faire pour toi, je ne sais pas ce qui ce passe ».
Harry secoua la tête de mécontentement, il n'aurait rien à discuter avec cette voix.
« Et sois content de ce que je te donne, et ne sois donc pas si impatient »
« T'aurais-je vexé ? », demanda Harry.
Il n'eut droit qu'au silence pour toute réponse.
Arrivant devant le bureau de McGonagall, il frappa à la porte :
Une voix à l'intérieur prononça « Entrez »
Le professeur était assis à son bureau, occupée à lire des papiers, elle leva la tête et quand elle vit Harry elle questionna :
« Que voulez-vous monsieur Dyxe ? »
Harry lui tendit un morceau de parchemin qu'elle lut avant de répondre :
« Je ne sais pas si c'est possible, revenez me voir demain matin dans mon bureau. Je veux d'abord en parler avec le professeur Dumbledore, je verrais si vous pourrez aller à Pré-au-Lard. »
Quelque peu contrarié, Harry hocha la tête et repartit.
Ce n'est que vers 9h00 qu'il sentit un danger imminent. Malade d'inquiétude, il s'assit au milieu du couloir, il ne savait plus avancer. Les maraudeurs et Lily qui se trouvaient avec lui, lui demandèrent ce qui n'allait pas. Ne recevant aucune réponse, Lily se dirigea vers l'infirmerie, mais la voix de Harry l'interrompis. Ce n'était pas tout à fait sa voix pourtant.
« Ne va chercher personne, ça va aller. »
Surprise, elle resta interdite. Elle vit Fire réapparaître. Puis Elizabeth arriva en courant.
*****
Quand Ron et Hermione se levèrent, ils partirent dire bonjour à Remus et Sirius, comme ils se l'étaient promis. Ceux-ci était surpris de les voir levés aussi tôt, mais ils reconnaissait tous les deux que les meilleurs amis de Harry se comportaient bizarrement parfois. Personne ne pouvait leur soutirer quoique ce soit. Ils restèrent à discuter ensemble pendant une heure avant de se décider à partir manger. Il était 8h00 quand ils entrèrent dans la grande salle pour manger. Une demi heure plus tard, ils se dirigeaient vers Pré-au-Lard.
*****
Quand elle se leva, il était 8h30, Ginny s'habilla et partit vers l'appartement de Remus et Sirius accompagnée de Foudre, elle voulait un peu parler de Harry, une angoisse lui enserrait la gorge. Elle frappa et entra dès qu'ils lui donnèrent la permission de le faire.
Voyant la mine que faisait Ginny, ils froncèrent les sourcils.
« Ginny que ce passe-t-il ? », demanda Sirius puis alors qu'il la regardait, il aperçut Foudre et cligna des yeux peu sur de lui et bafouilla. « Que fais-tu là Briselame ? »
Surprise, Foudre le regarda puis dit :
« Je ne suis pas Briselame, mais Foudre. Briselame est parti tu le sais qu'il ne reviendra que lorsqu'il l'aura retrouvé. »
« Oui je sais, mais ça fait longtemps qu'il est parti, et ça m'inquiète, il ne me laisse jamais aussi longtemps sans nouvelle. »
« Ne t'en fais pas Gardien, il reviendra, il est en sécurité en ce moment. », le rassura Foudre.
Remus et Ginny s'étaient tus, trop surpris pour demander ce qui ce passait. Remus regardait Sirius comme s'il était fou, il ne voyait absolument pas à qui il parlait. Ginny ,elle, était surprise que quelqu'un puisse voir Foudre, car hormis Hermione personne n'avait su la voir et en plus elle n'avait pas pu lui parler.
« Hum Sirius, puis je savoir à qui tu parles ? », demanda Remus.
Sirius le regarda puis murmura : « Plus tard Remus, plus tard », puis se tournant vers Ginny, il lui redemanda : « Et bien que ce passe-t-il ? »
Reprenant ses esprits, elle se tourna vers Foudre et lui demanda :
« Puis-je savoir ce qui ce passe ? Si bien sur ce n'est pas trop te demander ? »
Pour toute réponse elle n'eut droit qu'à un hennissement. Soupirant elle se tourna vers Sirius.
« Ca va j'ai compris, je me tais. Au fait pour répondre à ta question Sirius, il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas ce que c'est. Hormis le fait que je ne sais pas ce qui ce passe avec Foudre ».
« Comment ça quelque chose qui ne va pas ? »
« Oui, je suis sur qu'il va se passer un truc mauvais. Et ça n'a rien pour me rassurer. »
Il y eut un moment de silence, mais tous réfléchissaient, ils se rendaient bien compte que rien n'allait, Fumseck n'était pas rentré, il n'avait toujours pas de nouvelle de Harry. Voldemort n'avait pas agi depuis un petit bout de temps. Non décidément rien ne tournait rond.
Ginny se redressa tout à coup, le visage horrifié, le regard au loin :
« Hermione, Ron que se passe-t-il ? Où êtes-vous ? »
Comme poussé par un instinct, elle se leva, se précipita vers le passage joignant Poudlard à Pré-au-Lard, suivie d'un chien noir et de Remus.
En arrivant, l'horreur se peignit sur son visage, Ron et Hermione étaient en fâcheuse postures.
*****
« Harry, que ce passe-t-il ? », demanda Elizabeth.
« Ecartez vous tous, et n'allez chercher personne, cela pourrait être dangereux pour vous comme pour moi. »
« Arrête Harry, ce n'est pas ta voix, que ce passe-t-il ? Reprends toi bon sang. HARRY, ARRETE. », lança Elizabeth complètement paniquée.
Lily se tourna vers Elizabeth :
« Pas sa voix, tu veux dire qu'il t'a déjà parlé ? »
« Oui, il l'a déjà fait. », mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, le professeur Dumbledore arriva.
« Que ce passe-t-il ici ? », demanda-t-il.
Ils sursautèrent, n'ayant pas entendus le professeur arriver, mais à la surprise de tous, se fut la voix qui semblait venir de Harry qui répondit :
« Je vous conseil d'écarter tout le monde, professeur, les Onyx d'Agathe sont en danger, il me faut que les aidés, alors écartez vous. Vous ne saurez rien faire face à cette force. »
Le professeur pâlit, mais fit ce que l'on avait demandé. Peu de temps après, un phénix couleur des eaux profondes arriva suivi de près par trois autres Phénix, l'un rouge et or, l'autre couleur brune et le dernier, couleur grise.
Les quatre phénix ne firent que passer, ne semblant rien donné, mais une fois partis, quatre rayons s'unir pour se joindre en un seul et se diriger vers Harry.
*****
Dès qu'ils arrivèrent Hermione et Ron sentirent que quelque chose n'allait pas. Tout leur fut confirmer lorsqu'ils virent les mangemorts. Réagissant au quart de tour, ils se mirent dos à dos se protégeant l'un l'autre. Il se lancèrent tout de suite dans la bataille, ils avaient été attirés dans un piège, ils devaient absolument se battre. Cela faisait dix minutes qu'ils se battaient, étrangement, les mangemorts n'utilisaient que des sorts d'immobilisation.
Ils entendirent enfin le cri d'effroi de Ginny, qui une fois ressaisie, fonça vers la bataille et commença à se battre. Sirius et Remus se ressaisirent tous les deux se lancèrent dans la bagarre. A partir de se moment, les sortilèges interdits commencèrent à fuser. Ils n'étaient dirigés que vers Ginny, Sirius et Remus.
Après un moment, Ginny fut acculée, un sortilège de mort se dirigeait sur elle.
*****
Harry s'éleva dans les airs, une aura rouge et or l'entoura, il était concentré sur un point indéfini. Effrayant encore plus ceux qui l'entouraient.
*****
Un cri d'horreur s'élevait des quatre comparses lorsque le plus incroyable se produisit : une bulle d'argent engloba Ginny avant que le sortilège de mort ne la touche et elle disparut à la vue de tous. Tous étaient surpris, Ron hurla le nom de sa soeur, c'était de sa faute si elle était en danger. Avant que quiconque ne puisse réagirent, deux autres bulles d'argent apparurent à leur tour pour englober Sirius et Remus.
Profitant de la confusion, le mangemort qui semblait diriger l'opération stupéfixa Hermione et Ron et ils les emmenèrent.
*****
Harry resta ainsi pendant trois heures, il semblait absent, par moment, une forte aura se dégageait de lui. Alors que tout le monde désespérait de le voir se reprendre, une dernière fois l'aura apparut, obligeant tout le monde à fermer les yeux. Puis Harry s'effondra sur le sol.
Tous étaient tellement surpris qu'ils n'osaient pas s'approcher. Le temps qu'ils se disent qu'il était temps de réagir, Harry se releva légèrement tremblant, s'appuya sur le mur, puis regarda les autres, les sourcils levés en signe d'interrogation. Dumbledore fut le premier à se ressaisir :
« Aurons nous droit à une explication ? », demanda-t-il, les yeux pétillants.
Interloqué, Harry le regarda et demanda sur un parchemin :
« A quel propos ? »
Dumbledore le regarda, oui le garçon ne savait pas ce qui c'était passé, tout son visage le montrait, il ne se souvenait pas de ce qu'il venait de faire. Il n'était pas lui même à ce moment là.
Au fur et à mesure que la journée passa, tous oublièrent ce qui c'était passé quelques heures avant. Au soir, plus personne ne parla de ce qui c'était passé.
*****
Hermione et Ron se réveillèrent entourés de mangemorts, dès qu'ils furent totalement réveillés, les mangemorts sortirent les laissant seuls. Hermione était dans un coin, elle avait l'air totalement perdue, elle tremblait. Voyant le désarroi d'Hermione, Ron se leva et s'approcha tout doucement, il lui mit un bras au tour d'elle, essayant de mettre sa propre angoisse de côté.
~ Dis moi Ron pourquoi crois-tu que nous sommes ici ? ~ demanda Hermione par le niel, elle savait qu'il ne fallait pas que quelqu'un entende ce qu'ils se disaient.
~ Je n'en sais rien, il espère peut-être que Harry viendra nous chercher. Il sait que Harry ne nous laisserait pas là sans aide. ~
~ Ou il espère que nous puissions lui dire où Harry se trouve, tu crois qu'il se doute du lieu où il est ? ~ dit Hermione.
~ Nous nous sommes bien fait avoir en tout cas, pardon, je suis désolé c'est de ma faute. ~ soupira Ron, les larmes aux yeux.
~ Ecoute, cela n'a pas grande importance pour le moment, il faut surtout que Voldemort ignore où est Harry. Nous devons le mettre sous le serment de Lune d'Argent. Ainsi Voldemort ne le saura pas.~ proposa Hermione.
Ron hocha la tête et ensemble ils reprirent :
~ Par l'amitié que nous portons à Harry que ce soit le lieu où il se trouve, que nous taisions ce qu'il nous a raconté depuis septembre afin que nos ennemis ne sachent l'atteindre. Nous voulons protégé sa vie par nos vies. Par la Lune d'Argent.~ un cercle d'argent ou se mêlait le rouge, les entoura tous les deux quand ils eurent fini. Soulagés tous deux se turent et attendirent la suite des événements.
Ils leur semblèrent qu'une éternité s'était écoulé lorsque Voldemort apparut en personne. Tous deux se redressèrent pour lui faire face. Un sourire froid apparut sur les lèvres de Voldemort.
« Alors voici donc les amis de Potter, la Sang-de-Bourbe et l'amoureux des moldus. Vous avez choisi le mauvais côté, le côté des perdants, rejoignez-moi, la vie vous offrira des merveilles ».
Les deux prisonniers restèrent un moment totalement interloqués. Voldemort espérait-il les voir rejoindre ses rangs. Ce fut Ron qui répondit la voix emplit de rage :
« Et pourquoi nous vous rejoindrions ? »
« Parce que personne ne pourra venir vous chercher, et Potter a disparu »
« Et quand nous vous aurions rejoint, nous devrions aussi vous dire où se trouve Harry ?, demanda Hermione, même si nous le savions nous ne vous dirions rien. »
« Vous êtes perspicace miss Granger, ce serait en effet le compromis pour une vie de gloire. » dit Voldemort de sa voix sifflante.
Ron rit sarcastiquement avant d'ajouter :
« Vous rigolez, vous croyez que nous allons nous traîner au pied d'un demi-sang, ou un Sang de Bourbe comme vous vous plaisez tant à les appeler. Vous pouvez toujours rêver. »
« Endoloris! » lâcha Voldemort furieux.
Ron s'écroula par terre, hurlant à mort, Hermione le regardait impuissante et désespérée de le voir se tordre de douleur ainsi.
« Je vous laisse une heure pour revenir sur votre décision » dit Voldemort en sortant.
***
La grande salle bourdonnait d'une activité joyeuse, tous se préparaient pour le grand jeux, lorsque un froid glacial s'abattit sur toute la salle. Un cri perçant s'éleva des airs. Tous levèrent les yeux vers la créature. L'oiseau était de grande envergure et noir comme les ténèbres, il faisait froid dans le dos, une enveloppe était attaché à sa patte. L'oiseau lâcha le message juste devant la table des professeurs et l'oiseau repartit. Personne ne bougeait, tous étaient figés, puis des flammes embrasèrent le message dès que Dumbledore apparut devant la porte de la grande salle. Une voix glaciale s'éleva :
« Alors Dumbledore, on ne fait pas attention à ses élèves, non bien sur, puisque j'en ai deux avec moi. Vous ne pourrez revoir Granger et Weasley que lorsque vous m'aurez dit où se trouve Potter. ».
C'est à ce moment que Rogue sentit son tatouage, il lui faisait mal, il fallait répondre à l'appel. Il n'en avait pas le choix.
Toutes la salle resta stupéfaite, puis les jumeaux Weasley se levèrent et commencèrent à regarder autour d'eux, et ils purent constater que Hermione et Ron n'étaient pas là, puis ils remarquèrent aussi l'absence de leur s?ur. Où étaient-ils passé ? Que s'étaient-ils passé ?
*****
Une heure plus tard, deux mangemort étaient arrivés, et les avaient emmenés devant Voldemort assis sur son trône, entouré de mangemorts. Regardant autour d'eux, ils purent reconnaître quelques uns d'entre eux : Lucius Malefoy, Severus Rogue, Queudvert, et d'autres. Ils se tournèrent vers Voldemort.
« Alors qu'avez vous choisit ? » demanda Voldemort.
« Vous croyez pouvoir nous convaincre grâce aux nombres peut-être ? » demanda Ron railleur.
Severus était surpris, il n'aurait jamais cru que Weasley tiendrait tête à Vous-Savez-Qui comme cela.
« Je n'ai pas besoin d'eux pour arriver à mes fins, ce n'est pas deux Griffondors qui vont changer les choses. »
« Ho je vois, ce n'est que pour assister à la pitrerie d'un Sang-de- Bourbe comme toi qu'ils sont ici » renchérit Ron abandonnant par la même occasion le vouvoiement qu'il trouvait d'un ridicule.
~ Ron s'il te plait arrête, cela ne sert à rien de le provoquer.~ dit Hermione en utilisant le neil.
Voldemort commençait à s'échauffer. Il ne pouvait pas supporté ces Griffondors qui avaient trop de stupidité.
« Que ce soit de gré ou de force vous me direz ce que vous savez sur Potter. Endoloris. ».
Alors que le sort allait touché Hermione, une bulle d'or vint englobé les deux prisonniers, les faisant disparaître de leur vue.
Voldemort hurla de rage, puis se tourna vers Severus :
« Retourne à Poudlard, je veux savoir ce qui ce passe, et tu as intérêt à me donner une explication. »
Rogue partit.
*****
Dès qu'il rentra, Roque se dirigea tout de suite vers le bureau de Dumbledore, il ouvrit la porte avec fracas. Il remarqua tout de suite que les Weasley étaient tous là, ils sursautèrent tous en l'entendant entrer.
Molly était effondrée dans un fauteuil en face du bureau, Arthur était blanc comme un linge, quand aux autres Weasley ils étaient dans un coin ensemble essayant de se réconforter l'un l'autre. Pourtant il remarqua tout de suite l'absence de la fille Weasley.
« Je viens de les voir, dit-il sans préambule, Vous-Savez-Qui leur a proposé de se joindre à lui et de lui révéler où se trouvait Potter en échange. »
Un silence lourd se fit sentir dans la pièce avant que Rogue ne continue ses explications :
« Ron Weasley a défier Voldemort jusqu'aux bout, il l'a tellement bien défier qu'il l'a mit hors de lui, pour toute réponse, il a eu droit à un doloris, mais avant que le sort ne l'atteigne une bulle d'or les as entouré. Ils se sont volatilisés, lui et Granger. Voldemort était fou de rage, il veut une explication la prochaine fois que je le verrais. »
Un silence stupéfait les enveloppa avant que Charlie ne demande :
« Et Ginny ? »
« Qu'est ce qu'elle vient faire là dedans, il n'y avait que Ronald Weasley et Hermione Granger », s'exclama Rogue.
Avant que qui que ce soit ne disent quelque chose, un tremblement effroyable se fit sentir.
« Les barrières de protection de Poudlard se détruisent ! Faites entrer tous les élèves dans la grande salle. » s'écria Dumbledore avant de se précipiter dehors.
*****
Cette nuit là, Mars fut encore visible, l'ombre s'approcha des centaures et ne put entendre qu'une seule phrase :
« Ils sont en chemin, l'heure approche. »
Mais que ce passait-il donc, qu'est ce qui troublait autant les centaures pour qu'ils réagissent ainsi. Tout cela n'avait pas de sens, et quelle était cette alliance ? Sachant qu'elle n'obtiendrait rien de plus, l'ombre partit. En s'éloignant elle fit un bruissement de feuille que les centaures entendirent.
*****
Tous les élèves étaient surexcités, ils allaient à Pré-au-Lard, une animation joyeuse s'élevait de la grande salle, Harry était passé chez McGonagall au matin qui lui avait donné son accord pour partir à Préd-au- Lard, il en était soulagé. Il regardait en ce moment l'exubérance qu'avait James et Sirius, ils étaient tous fous, c'était à croire qu'ils ne pouvaient jamais sortir.
Il n'y avait pas qu'eux qui étaient exubérants, les serpentards avaient l'air joyeux, mais c'était une gaieté malsaine. Il sentait le sourire mauvais, il ne savait pourquoi, mais il n'aimait pas l'idée de cette sortie. Rogue et Molchien n'avaient pas arrêté de lui chercher des noises depuis le jour du duel. D'ailleurs en cours de duel, il n'y avait rien à faire, ils s'affrontaient à chaque fois. Tous les coups étaient permis, comme il s'en était douté, Rogue était encore meilleur que Molchien. S'il ne l'avait pas montré, c'est parce qu'il n'en avait pas eu l'occasion. Pourtant le jour où il avait du se battre avec Harry, tous avaient pu voir une étendue de pouvoir encore insoupçonnée. Harry ne l'avait guère forcé dans ses retranchements, il ne pouvait se permettre de révéler la noirceur de Rogue, ils en auraient besoin dans le futur. Pourtant il ne pouvait s'empêcher d'y penser. Il était sur qu'il devrait avoir un jour une explication avec ce cher professeur. Laissant là ses pensées, il regarda approcher le groupe de serpentards, qui venaient avec l'intention de les narguer. Il espérait que tout cela ne se terminerait pas en duel.
« Alors, content de sortir d'ici pauvre cloche ? » attaqua Molchien tout de suite en regardant James.
« Et toi crétin ? » renchérit Sirius.
Harry ne disait rien, il observait tranquillement les deux groupes, il n'intervenait en général que lorsque tout dégénérait, et quand il s'en mêlait, tous se taisaient. La dernière fois, ils avaient tous finis avec une retenue et à l'infirmerie, Serpentard et Griffondor. Ils s'étaient tous retrouvés bloqués dans l'impossibilité de parler ou de bouger. De plus avant que qui ce soit ne les trouve, ils étaient restés immobile pendant des heures, Harry les ayant laissé là avec un message écrit à celui qui les trouveraient. Ici il ne voulait pas intervenir, peut-être en apprendrait-il un peu plus sur ce qui ce passait.
« N'as-tu pas peur de te faire attaquer ? Après tout, le monde a peur en ce moment, imagine que Tu-Sais-Qui. » mais il fut interrompu par McGonagall qui arrivait et renvoya les serpentards à leurs tables.
Maintenant il en était sur, quelque chose se tramait à Pré-au-Lard. Il se leva et dit aux autres qu'il les rejoindrait dans le hall, il devait d'abord aller chercher des affaires dans sa chambre.
D'un pas pressé, il se dirigea dans la chambre, puis prit Fire, il l'avait laissé là parce que le serpent lui avait demandé, mais maintenant il était quasi sur qu'il aurait besoin du serpent. Une fois qu'il eut pris Fire, il repartit vers le grand hall, là où les maraudeurs l'attendait. Pour répondre à leur question silencieuse, il montra son cou, où tous les quatre savaient que Fire se trouvait.
Peter frissonna, il savait que le serpent était là, mais il avait aussi peur du maître, ces dernier temps, Harry n'avait pas été tendre avec lui. Et la veille, il avait faillit voldinguer à l'autre bout de la salle commune. Décidément, le nouveau était d'humeur très susceptible ces temps- ci.
*****
En arrivant à Pré-au-Lard Harry se détendit légèrement, il voulait s'amuser avec les maraudeurs. Pour commencer, ils se dirigèrent vers le lieu où il pourrait trouver des ingrédients pour leurs farces. Tous étaient excités, et les exclamations s'élevaient joyeusement du groupe. Pourtant Elizabeht qui était venue avec Lily et Anne remarqua le malaise de Harry. Il était trop silencieux, observait tout autour de lui, un peu comme s'il sentait un danger venir. Elle ne lui demanda rien, elle savait que Harry se contenterait de la regarder puis de hausser les épaules comme réponse.
Après avoir fait le tour du village et s'être réapprovisionner dans ce qu'ils leur manquaient, ils se dirigèrent vers les Trois Balais. Tous s'assirent et commandèrent une bièraubeurre. La discution allait bon train, Harry et Remus se redressèrent rapidement. Ils avaient leurs sens plus aiguisés grâce à leur animal respectif et sentirent la peur des gens, ainsi que entendre leurs cris lointain avant les autres. Vif comme le vif, Harry sortit du pub en bousculant sa chaise, bientôt suivit des autres. Tous l'avaient vu prendre sa baguette avant qu'il ne fut dehors, alors ils firent de même.
En arrivant dehors, ils entendirent ce que Harry et Remus avaient sûrement entendu, des cris s'élevaient à leur gauche, ils virent Harry partirent dans la direction d'où les cris venaient, et décidèrent ensemble de partir.
La place était remplie de mangemorts qui s'amusaient à lancer des sorts sur tous les sorciers qui passaient. Une voix surplomba toute la foule :
« Que tous les sorciers se rassemblent par petits groupes et se défendent, que les élèves de Poudlard rentrent immédiatement. »
C'était la voix de McGonagall. Soulagés les maraudeurs et les trois filles allaient repartirent, lorsqu'ils remarquèrent au milieu du combat, Harry se battant avec les mangemorts. Il semblait déterminé à rester et aider les professeurs. Voyant que leur camarade se battaient Sirius, James et Remus se jetèrent dans la mêlée, bientôt suivit par Lily, Elizabeth et Anne, quand à Peter, il choisit la fuite et pris sa forme de rat.
*****
Note de la correctrice:
Elle a fait exprès de s'arrêter en pleine action (argh!!!).J'aurais aimé faire du chantage mais je pense aux lecteurs, c'est pas comme Phantme. D'ailleurs faut que je lui pose des questions:
_c'est qui la voix qui a parlé à la place de Harry ?
_où sont passés Sirius, Rémus, Ginny, Ron et Hermione ?
_c'est quoi l'animagus de Harry ?
_Sirius est Gardien de quoi ?
_Elizabeth a un pouvoir particulier pour que Voldemort ait décidé de tuer sa famille ?
_Où est Fumseck ? (en plus je sais pas encore ce que c'est l'oiseau qui l'a attaqué)
C'est tout pour ce chapitre et je suis désolée pour les fautes que j'ai laissé.
Jina
Note de l'auteur :
Je me sens d'humeur sadique, j'arrête là mon chapitre. Héhéhé, je suis contente de l'avoir enfin fini, il est long, mais il le fallait. J'imagine vos mines désappointées. J'ai tendance à vouloir tuer les auteurs qui interrompent le tout en pleine action, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. (un sourire méchant sur les lèvres). Je pousse le bouchons plus loin, si je n'ai pas assez de reviews, vous n'aurez droit à la suite que dans quinze jours, alors reviews, reviews, reviews,. (L'auteur complètement folle qui se frotte les mains, elle aura peut être plus que quatre reviews pour ce chapitre.) ;-) (je les tiens (les lecteurs bien sur)) :D. Et en plus elle ne répondra pas aux questions de Jina avant le chapitre prochain.
La voix de ma conscience est en train de me gronder, elle me dit que c'est pas bien d'exiger cela des lecteurs, pas graf, faut assumer.
J'ai besoin d'aide, qui est ce qui pourrait me dire comment est ce que l'on fait pour mettre en italique, en gras et en souligné sur ce site. Toutes mes lettres, et certaines conversations doivent être mise en italique, et je ne sais pas le faire. Un auteur qui a besoin d'aide, c'est très urgent. Merci, merci, merci, beaucoup.
Ca va je vais arrêté les frais, parce qu'au sinon je crois que je vais complètement délirer.
RAR :
Petites sorcières: D'accord, je suis excusée pour les fautes d'orthographes, je peux en faire plein alors ? (J'entends déjà les protestions de Jina, elle aurait vraiment beaucoup de travail.). Merci pour le compliment en tout cas, je vais devenir rouge tomates, le bout de la tête dépassant de la table. Mdr. Pour le couple Ginny / Harry, tu n'y échaperas pas, c'est celui que je préfère. Quand à Luna, il n'y en a pas, puisque l'histoire ce passe pendant la cinquième année avant la sortie du tome cinq (je ne l'avais pas encore lu au moment ou j'ai commencé l'histoire.), si tu veux une suite du tome cinq, il faut aller lire mon autre fic : HP et l'Alliance des Peuples. Pour le face à face Voldy / Harry, et bien il faudra attendre encore un peu, à moins que cela n'arrive plus tôt que prévu. Mais nous avons le temps, vu que l'histoire ce fait en trois parties. Phantme. Ps : la review avait une bonne taille, et puis, j'aime les reviews longues, ou on est critiquer. Par contre c'est la réponse qui devient longue.
Crystal yuy : Merci beaucoup, voici la suite. Les animagus de Harry, Ginny, Ron et Hermione, je les sais, mais dans deux ou trois chapitres seulement.
Big Appel : Merci beaucoup.
Thegirlloftheshade : Tu es toute excusée, c'est pas graf. Merci beaucoup.
Pimousse Fraise : Voici la suite.
Merci encore à tous pour vos remarques et encouragement. Je vous salue et à la semaine prochaine (peut-être).
Phantme.
Paru le 29 janvier 2004.
Correction le 30 avril 2004.
