Chapitre 14 : L'appel du loup sous la lune d'argent.
Alors que Harry se réceptionnait par terre, il vit une baguette se pointer sur lui. Il redressa la tête pour voir qui était le détenteur de cette baguette, et lorsqu'il reconnut Molshien, il se redressa brusquement. Il ne tenait vraiment pas à se faire embrocher alors qu'il était à terre.
Un sourire sournois surgit sur les visages des Serpentards, alors qu'ils entouraient tous Harry. Harry se sentait piégé, fait comme un rat. Il ne savait pas comment il allait s'en sortir, cette fois, car il n'avait pas sa baguette.
Fire commençait à bouger, il sentait que Harry était en danger, mais la main de son maître lui interdisait de bouger, il se sentait frustré. Inconsciemment ou non, Harry avait en plus renforcé le sortilège d'invisibilité, l'empêchant ainsi de le rompre. Tant qu'il était invisible il n'avait pas le droit d'attaquer.
Une fois que Fire se fut remis autour de son cou, Harry observa ceux qu'ils l'entourait, il put constater que tous les cinquièmes années s'étaient rassemblées autour de lui. Il soupira en lui-même, il ne serait jamais tranquille où qu'il soit.
~ Hermione trouve un moyen pour m'envoyer ma baguette, et arrache les baguettes des maraudeurs s'il te plait. Je ne tiens pas que cela dégénère.~ dit Harry par le neil.
Alors qu'il parlait, il put voir les visages de plus en plus satisfaits des Serpentards. La tension montait, tous les groupes qui se battaient encore s'arrêtèrent en voyant la menace qui pesait sur un des camarades de groupes. Les maraudeurs s'étaient rassemblés dans un coin, chuchotant entre eux pour avoir le meilleur moyen d'aider Harry, lorsqu'ils furent interrompu par Hermione, elle arracha la baguette de Harry des mains de Sirius. Alors que celui-ci allait protester, Molshien commença à parler :
« Alors Dyxe, on fait moins le fier, maintenant qu'on est entouré et sans baguette. Ne crois tu pas ? Tu n'aurais pas dû nous défier indéfiniment. On va enfin pouvoir régler le problème, on humilie pas un Serpentard sans en subir les conséquences. Rictusempra. »
Harry fit un bon avec agilité sur le côté, évitant le sort, mentalement il supplia Hermione de se dépêcher. Alors qu'il allait lui parler, un morceau de bois avec des ailes et un espèce de bec lui apporta enfin sa baguette. D'un mouvement de tête, il remercia Hermione pour se concentrer sur les Serpentards. Le professeur Klanks, alerté par le silence soudain puis la reprise d'un seul sort, avait levé sa tête, pour apercevoir Hermione transformer un bâton en oiseau volant. Il vit l'oiseau voler vers Harry Dyxe, et remarqua ainsi qu'il était entouré d'un groupe de Serpentard. Il haussa les épaules, décidant de ne pas intervenir, il savait que Dyxe s'en sortirait seul, et il voulait voir de quoi il était capable face à une bande de Serpentards dêchénés sur le dos. Il finit de dépêtrer les Griffondors, avant de se tourner vers le combat non équilibré qui avait lieu dans sa classe.
Ron, qui jusque là n'avait rien fait, vit le professeur se mettre en position d'observation. Outré qu'il n'intervienne pas, il se tourna vers Hermione et pointa Klanks du doigt. Celle-ci comprit.
~ Dans ce cas allons aider Harry~, proposa Hermione à Ron.
Alors que Ron allait hocher la tête, Harry les interrompit :
~ Je ne veux personne dans la bagarre, je vous charge tous les deux d'éloigner les Griffondors ça va faire mal. Quand vous aurez fini, peut- être pourrez-vous me rejoindre.~
Sachant qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre, ils firent reculer tous les Griffondors. Les maraudeurs n'étaient pas contents, tous pouvaient les entendre pester. Sirius était celui qui rouspétait le plus fort :
« Vous n'allez même pas l'aider, non mais, pourquoi ne nous laissez- vous pas l'aider ? Vous êtes aussi ses amis, non ? Alors pourquoi est ce que vous ne l'aidez pas ?... »
Le regard dur de Hermione et de Ron le firent taire, surtout en voyant la mauvaise lueur qui se trouvait particulièrement dans le regard du roux, ainsi que ces points serrés. Impressionnés par la colère qu'ils pouvaient lire chez Ron suite à cette réflexion, les Griffondors se turent.
Ron et Hermione se détournèrent du groupe, construisant un mur de magie de couleur verte émeraude. A l'intérieur du dôme, il ne restait plus que les Serpentards et le trio.
Sur le temps que Hermione et Ron avait mis à l'abri les Griffondors, Harry ne faisait qu'éviter les sorts qui arrivaient de toute part, en ayant invoqué un bouclier. Celui-ci avait la couleur bleue, un beau bleu, Ron ne savait pas très bien quel était les yeux qui avait cette couleur là. Il la connaissait, mais ne la situait pas très bien. Il se secoua, puis s'approcha de Harry accompagné de Hermione.
Le trio se mit dos à dos, couvrant le maximum qu'ils pouvaient, se protégeant les uns les autres. C'est à ce moment que les Serpentards furent pris d'un doute, ils avaient eut des échos de la bataille qui avait eut lieu à Pré Au Lard. Puis ne pensant pas que trois Griffondors pourraient les battre alors qu'ils étaient une dizaine, ils reprirent le duel.
Tous ceux qui étaient à l'extérieur purent voir une lutte acharnée s'en suivre. Les trois nouveaux n'utilisaient que très peu de magie, ils ne l'utilisaient que pour se protéger. En fait, comme ils purent le voir, ils se battaient au corps à corps. Une demi heure plus tard, presque tous les Serpentards étaient à terre, il n'en restait que deux debout : Rogue et Molshien. Voyant la défaite qu'avait subi Serpentard à nouveau, ils voulurent se jeter sur Harry, mais des éclair rouges les éliminèrent.
Voyant que le combat était fini, le professeur Klanks voulut s'approcher, mais il put constater qu'il lui était impossible de franchir le dôme mis en place par Tahode et Gaxya. Alors qu'il allait poser sa main pour l'analyser, le mur disparut. Klanks put voir le sourire de soulagement qu'avait eut Dyxe pour ses deux amis. Il fronça les sourcils, un nouveau mystère à éclaircir.
« Je vous remercie pour cette démonstration, toutefois, je ne suis pas d'accord avec le dôme. Maintenant, si vous pouviez réveiller mes Serpentards, cela m'arrangerait. » D'un mouvement de baguette, les trois comparses supprimèrent les sorts qui immobilisaient certains Serpentards.
« Et les autres ? », demanda le professeur.
« Je ne pense pas qu'ils puissent se réveiller monsieur, ils ont été assommés par des coups, pas par de la magie. », intervint Lily.
Impressionné par l'état de ses Serpentards, le professeur fixa le trio :
« Vingt points en moins pour chacun de vous, on ne fait pas un duel parce que l'on vous a provoqué. », dit le professeur, « Et quarante de moins pour Serpentard, pour avoir provoqué ce duel. Maintenant veuillez emmener les Serpentard à l'infirmerie. »
Tous se mirent en mouvement, Griffondor fulminait, ils venaient de perdre 60 points alors que Serpentard en avait perdu que 40. La situation entre les maisons ne s'arrangerait jamais, surtout quand les professeurs s'y mettent aussi.
*****
La lune venait de se lever, Remus était encore parti, inventant une excuse bidon, comme à son habitude. Les maraudeurs étaient couchés, attendant que tous ceux du dortoir dorment. Ils savaient qu'ils devaient vraiment attendre que Harry et Ron s'endorment. Ils étaient tellement perspicaces pour certaines choses, qu'ils ne pouvaient prendre le risque de se faire prendre.
Cela faisait une heure que cinq personnes ne dormaient pas dans le dortoir des cinquièmes années de Griffondor, lorsque trois silhouettes se décidèrent enfin à se mettre en mouvement. Une fois que les trois garçons eurent quitter le dortoir, les deux autres qui ne dormaient pas encore se levèrent à leur tour. Dans la salle commune, ils furent rejoins par une troisième personne. Sans un mot, ils se glissèrent sous la cape d'invisibilité, suivant les trois maraudeurs qui allaient rejoindre le quatrième pour la nuit du loup garou.
*****
Quelques années dans le futur, à la même date :
Une drôle d'impression l'avait accompagnée pendant toute la journée, à cette date de l'année, depuis sa cinquième année, une crainte montait en lui. Remus Lupin savait que quelque chose s'était passée cette nuit là, quelque chose de grave, dont se souvenait le loup garou et pas lui. Il sentait que la bête s'éveillait, même sans la lune. Cette année, il sentait qu'elle allait être la pire de toutes. Se levant brusquement, il sortit de la pièce pour rejoindre Sirius, il devait absolument lui parler.
Arrivé dans le petit salon qu'ils avaient en commun, il commença à parler très vite à Sirius.
« J'ai un problème, je sais que ce n'est pas la pleine lune, mais je sens que le loup veut se réveiller, je crains le pire. Ce n'est pas normal. C'est une impression, depuis la cinquième, je sens qu'à cette date, quelqu'un appelle le loup garou à le rejoindre. Un peu comme avant la chute de Voldemort... VOLDEMORT... », cria tout à coup Remus, faisant sursauter Sirius et Ginny qui était dans la pièce depuis le début, alors que Remus ne l'avait pas vue.
Sirius fronça les sourcils, pourquoi est ce que Remus craignait-il temps cette date précisément, puis il se souvint, c'est ce jour là qu'avait eut lieu le premier appel... Il fallait protéger Remus à tout prix. Hochant la tête, il se leva, partit dans la direction des cachots sous la forme du chien noir. Les élèves qui étaient dans le couloir essayèrent de l'approcher, habituellement, il se laissait approcher, mais là il devait absolument trouver Rogue.
Après un temps qu'il lui parut affreusement long, il arriva dans les cachots et jappa devant la porte. Celle-ci s'ouvrit, et une tête hideuse en sortit. Reconnaissant le chien, Rogue le laissa entrer. Une fois la porte fermée, il attaqua :
« Et bien que me vaut cette visite dans mes appartements ? »
« Remus va faire une transformation cette nuit », répondit Sirius.
Interloqué, Séverus Rogue se retourna vers Sirius, une question dans les yeux :
« Je ne suis pas fou, je te ferais remarquer que c'est la date de l'appel du loup. C'est la première fois qu'il la fait, et chaque année, il la refait à la même date. », expliqua Sirius.
Rogue finit par hocher la tête, il savait que cette date était mauvaise pour les loups garou, il se tourna vers une étagère, y prit une potion pour la donner à Sirius. Sirius la prit, alors qu'il allait se retransformer en chien, Rogue lui parla:
« Bonne chance, cela va être une nuit extrêmement difficile. »
« Bonne chance à toi aussi, et ne te fais pas mordre. », lui répondit Sirius en écho avant de partir.
Une fois dehors, les élèves purent voir un chien foncer à travers les couloirs comme un fou. Arrivé devant les appartements de Remus Lupin, il aboya, la porte s'ouvrit et il s'y engouffra.
Ginny Weasley en ressortit quelques instants plus tard, se précipitant vers le bureau du directeur. Devant la gargouille, elle donna le mot de passe, et sans attendre monta pour se rendre au bureau de Dumbledore. En arrivant, elle frappa à la porte :
« Entrez », ce qu'elle fit, d'un mouvement précipité, montrant combien elle était inquiète.
« Et bien Miss Weasley, qu'est ce qui vous amène ? », demanda le professeur McGonagall, qui se trouvait là.
« Et bien, c'est à propos de Remus professeur, quelque chose ne va pas. C'est l'appel du loup, et vu que ... », mais avant qu'elle ne puisse continuer, Dumbledore hocha la tête.
« La cabane hurlante est toujours ouverte au professeur Lupin, vous pouvez aller lui dire. Sirius l'accompagnera. », lui répondit le professeur Dumbledore.
En sortant Ginny put entendre McGonagal dire : « Il refait des siennes ? », mais laissant là la discussion, elle se précipita vers les appartements de Remus Lupin.
Quelques heures plus tard, Remus commençait sa transformation dans la cabane hurlante, un chien noir couché à côté, le regardant les yeux empli de tristesse. La nuit serait longue, et on entendrait encore hurler la cabane comme par le passé.
Alors que le loup hurlait à mort, près du sol cogneur, un chat tigré se précipita vers la racine, immobilisant l'arbre ainsi et permettant le passage à un félin de plus grande taille. Celui-ci se précipita à l'intérieur, suivi par le chat de couleur orangée. Le grand félin avança silencieusement, ne voulant pas révéler sa présence aux occupants de la cabane hurlante, après tout, il savait que le loup garou et le chien noir avaient un odorat très développé. Estimant que la distance entre la porte de la cabane hurlante était bonne, le félin ne bougea plus et se coucha, suivi de près par le chat tigré.
Le félin pouvait entendre les gémissements de douleur qu'avait le loup garou, à l'intérieur de lui même, il sentait une révolte montée en lui, comment était-il possible de souffrir autant.
Pourtant un peu plus tard, tout devint calme, il pouvait entendre les deux animaux jouer entre eux. La conscience tranquille, le félin commença à se détendre, mal lui en prit...
Des hurlements se firent entendre, le félin se releva sur ses pattes et se précipita, prêt à aider le chien noir, suivit du chat tigré.
Lorsque Remus eut finit sa transformation, Patmol s'approcha tout doucement de Lunard, laissant celui-ci reconnaître son odeur. Pendant un certain temps ils jouèrent ensemble, puis Remus commença à avoir un étrange comportement, voulant à tout prix sortir de la cabane hurlante. Il se précipitait vers la porte, Patmol réagit au quart de tour, se jetant sur son ami. Alors que le loup réussissait à l'envoyer à terre, un superbe félin se précipita dessus, suivit d'un plus petit. C'était un tigre blanc, quelques mèches rousse apparaissait au milieu de la fourrure. Comprenant que le tigre lui laissait le temps de souffler, il s'assit, et observa ce qui se passait. En regardant de près, le tigre était encore jeune, et ne pourrait pas résister longtemps contre un loup garou ayant une bonne expérience derrière lui. Se ressaisissant, il se jeta dans la bataille, et à deux il réussirent à immobiliser le loup garou.
Le tigre se coucha sur le loup garou, prêt à se redresser, les pattes placées sur les épaules du loup, alors que le chien s'asseyait à côté. Patmol rencontra pour la première fois le regard du tigre, celui-ci avait de beaux yeux, dont il reconnut la couleur. Surpris, il observa le superbe animal qu'il avait en face de lui, puis aboya joyeusement en remuant la queue. Le tigre lui répondit par un ronronnement, avant de consacrer à nouveau son attention sur le loup garou, qui avait repris contenance et reprenait la bataille la où il l'avait laissée.
La nuit s'écoula lentement, alors que le jour pointait, le tigre commençait à sentir les effets secondaires, comme la fatigue, et en plus il avait de multiples écorchures. Pourtant il luttait, il devait vaincre toute cette fatigue et empêcher le loup garou de répondre à l'appel. Patmol n'en menait pas large lui non plus, il était clair qu'il n'avait plus l'habitude de lutter contre un loup garou toute une nuit.
Au soulagement de tous, le jour commença à pointer, chassant la nuit, le loup garou se calma, Lunard reprenait le dessus. Dès que les premières lumières apparurent, Remus redevint lui même. Patmol voyant que le danger était écarté, il partit en courant chercher l'infirmière, laissant Ginny veiller sur son ami.
Dans l'infirmerie, le chien déboula à toute vitesse, à peine arrivé, il se métamorphosa en homme.
« Dans la cabane hurlante, la nuit a été dure... », mais Sirius n'alla pas plus loin, l'infirmière partit en courant vers la cabane hurlante. Tous avaient entendus les hurlements qui provenaient de la cabane. Les élèves étaient réveillés. Il manquait d'ailleurs un élève, toute la maison en était secouée. Pourtant taisant la disparition de l'élève, elle continua vers la cabane hurlante, elle ne pouvait pas mettre au courant Sirius Black, imaginant la réaction qu'il pourrait avoir.
Quand elle arriva dans la cabane hurlante, elle trouva un homme allongé, et à côté le tigre blanc qui n'avait pas bougé. Surprise, elle cria et recula. Le tigre avait sur son pelage blanc, des traces de sang, et elle put constater qu'il avait de grandes plaies.
« Calmez-vous Pompom, ce n'est rien, c'est l'élève qui a disparu et qui m'a aidé toute la nuit, sinon je n'aurais pu retenir le loup. Ginny, s'il te plait, peux-tu reprendre ta forme, il n'y a plus de danger. », dit Sirius qui avait suivi Pomfresh jusque dans la cabane hurlante.
Le tigre blanc hocha la tête et quelques instants après, se trouvait à sa place une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux bleus. L'infirmière observa minutieusement la jeune fille.
« Je crois miss Weasley que vous devez nous suivre, dit l'infirmière, vous avez besoin de soin, tout comme vous Mr Black. », tous deux hochèrent la tête. Sirius alluma un feu pour parler à Dumbledore, afin de le rassurer, et lui dire que le danger était écarté, permettant ainsi aux élèves de se rendre à la grande salle. Dumbledore hocha la tête, et avant qu'il ne parte, Sirius ajouta :
« Ne cherchez plus Ginny, elle était avec moi, sans elle je n'aurais pu retenir Remus. », il pointa alors derrière lui le tigre, ne s'étant pas rendu compte qu'elle avait repris sa forme d'animagus.
« Très bel animagus, Miss Weasley, dit Dumbledore, je suppose qu'il ne doit pas être déclaré. », le tigre hocha la tête. « Bien j'espère que vous serez rétablie, pour que nous puissions parler de toute cette histoire, qui je dois le dire, m'intrigue beaucoup. », sur ces derniers mots, il repartit.
L'infirmière qui avait mit Remus Lupin sur un brancard repartit, suivit d'un grand chien noir, semblant être un sinistros, et d'un tigre blanc de Sibérie. Toute l'école put ainsi voir de bon matin, un homme blessé, suivi du chien qui se baladait partout dans le château, et d'un tigre qui les fit tous reculer.
*****
Cette nuit, Harry avait un sentiment de danger, un grand danger, il sentait au fond de lui que Voldemort allait encore faire des siennes. Il n'était pas sur de pouvoir faire face. Arrivé devant le saule cogneur, ils se tinrent immobiles, regardant les maraudeurs y entrer. D'un geste de la main, Harry montra à ses deux amis un endroit où ils se cacheraient et attendraient que les maraudeurs reviennent. Après une heure d'attente, un rat sortit, quand il le vit, Harry du se forcer à être calme. Quand le rat eut immobilisé l'arbre, un cerf passa, laissant Harry en admiration devant le port du cerf, c'était la première fois qu'il voyait l'animagus de son père...
Suivirent ensuite Lunard et Patmol, alors que le loup sortait, il dut sentir les odeurs des animagus, parce qu'il regarda un moment les buissons dans lesquelles lui, Hermione et Ron étaient caché. Mais celui-ci se détourna, et joyeusement le groupe se mit en marche, alors que Harry sentait au fond de lui que le danger était trop proche.
Patiemment, il attendit que les maraudeurs soient loin, afin de parler à ses meilleurs amis en ayant repris sa forme humaine. Hermione et Ron se demandaient tous deux ce qui retenait Harry. Surpris ils le virent reprendre sa forme humaine, sur l'invitation de celui-ci, ils firent de même.
« Je ne crois pas que cette nuit sera une partie de plaisir, je pense que quelque chose de grave va se dérouler, et je crains que ça n'ait de lourdes conséquences pour les maraudeurs. Nous ne serons pas là pour nous amuser comme nous pensions le faire, mais pour défendre. Je ne suis pas à l'aise, l'air est lourd, chargé d'une menace que je ne peux identifier. », expliqua Harry.
« Tu veux dire que cette nuit sera plus dure que toutes autres. De quoi sommes-nous sensés avoir peur ? », demanda Hermione.
« Je ne sais pas, et c'est ça qui me fait peur. », lui répondit Harry, « Je crois que nous allons au devant d'ennuis », il soupira, puis reprit sa forme animagus, s'élançant sur la piste laissée par les maraudeurs. Hermione et Ron le suivirent rapidement.
C'est ainsi qu'un loup garou, un cerf, un rat, un chien et trois ombres se dirigèrent vers Pré-Au-Lard, vers le piège de l'appel du loup.
En chemin, Harry leva les yeux vers le ciel, la lune était belle, elle semblait avoir des reflets d'argent. Mentalement, il se secoua et continua à suivre les maraudeurs. Une fois à Pré-Au-Lard, Hermione, Ron et lui se séparèrent, par le lien ils sauraient s'il y avait un danger.
Tout Pré-Au-Lard était endormi, ne se doutant pas que à quelque pas du village sorcier se préparait la pire nuit que le village eut connu. De fait, deux silhouettes noires se profilaient, chuchotant entre elles, lorsque Harry sentit leurs odeurs, il se tourna vers eux, les surveillant. C'est à ce moment que tout ce précipita.
Un des deux mangemorts commença une incantation, dont l'écho semblait être familier à Harry sans qu'il puisse en deviner la provenance. Pourtant il savait que ce sort était extrêmement mauvais. Alors qu'il pensait à cela, un hurlement se fit entendre au loin, se rapprochant à vive allure. Maintenant Harry savait ce que Voldemort préparait : l'Appel du Loup. Il grimaça de frustration, autant que sa forme animagus le lui permettait. Soupirant, il se prépara au pire. C'est alors qu'il put remarquer que Hermione et Ron essayaient de l'appeler.
~ Harry, nous avons un problème avec Lunard, il devient fou, les maraudeurs n'arrivent pas à le calmer, il hurle à mort. Nous devons agir.~
~ Hermione, c'est Voldemort qui appel à lui tous les loups garous. Restez à proximité des maraudeurs, je m'occupe des mangemorts. Eliminons un problème à la fois. Si les maraudeurs ne peuvent maîtriser Lunard, intervenez, sinon restez dans l'ombre. Compris ?~, dit Harry.
~ Très bien, mais ne fait rien d'inconsidérée s'il te plait, nous avons encore besoin de toi, ne serait-ce que pour t'embêter petit frère.~
~ Promis petit frère~, entendit Ron en réponse à sa tirade.
Laissant sa conversation avec Ron et Hermione, Harry s'approcha furtivement des mangemorts par derrière. Il savait que ce n'était pas très... poli, mais il n'avait pas le choix, pour une fois il serait un Serpentard, la vie d'autres personnes était en danger.
Le mangemort le plus proche se retrouva à terre avant qu'il ne puisse rien dire, des crocs profondément enfoncés dans l'épaule, près de la gorge. Avant que le deuxième mangemort ne puisse réagir, Harry lâcha sa première proie pour se jeter sur la seconde. Ensemble il roulèrent à terre, d'un coup de pattes, Harry réussit à assommer son adversaire. Il ramassa les deux baguettes qui gisaient là avant que les mangemorts ne puissent les rattraper. Les baguettes dans sa gueule, il les brisa.
Harry reprit sa forme humaine, et stupéfixia les mangemorts, avant de les laisser sur le bord du chemin, attachés à un endroit bien visible. Ayant fini sa besogne, il reprit sa forme animal, avant de se diriger précipitament vers le centre du village où les hurlement du loup garou se faisait entendre.
***
Alors que Ron, Hermione et Harry se séparaient pour mieux suivre les maraudeurs, Hermione songeait en elle même qu'ils ne faisaient pas ce qui était initialement prévu, c'est à dire faire peur aux maraudeurs. Elle trouvait étrange quand même que Harry ait changé tous les plans. Ce n'était pas normal du tout. Qu'est ce qui pouvait rendre Harry aussi nerveux hormis Voldemort.
Un mouvement la fit sortir de ses pensées, ils étaient arrivés à un croisement, lorsqu'elle vit Harry les deux yeux émeraudes de Harry dans l'ombre, doucement elle s'approcha, Harry s'était assis sur le côté de la route. Reprenant sa forme humaine, elle lui dit en grinçant des dents :
« T'es malade où quoi ? Il y a un loup garou dans les parrages. »
« Et toi tu n'es pas assez attentive à ce qui se passe autour de toi, si tu avais été attentive, tu aurais senti deux odeurs derrière nous. Je vais aller voir, et quoi qu'il se passe, restez près des maraudeurs en intervenant que lorsque vous n'en aurez plus le choix. »
Hermione voulut lui dire quelque chose, mais il était trop tard, Harry était partit. Maugréant contre les garçons, elle repartit à la suite des Maraudeurs.
Rapidement elle arriva à la place ou il s'étaient arrêtés, furtivement, elle rejoignit Ron. A peine fut-elle arrivée qu'un hurlement se fit entendre, son animagus fit un bon incontrôlable, totalement pris de panique il voulut s'enfuir, réussissant de justesse à le contrôler, elle fit face à la petite place.
Remus qui quelques instants plutôt était calme hurlait à mort. Les maraudeurs qui avaient été quelque peu surpris, réagirent rapidement pour maîtriser le loup garou. Tous trois essayaient de l'empêcher d'avancer. Ils voulaient le forcer à retourner vers la forêt. Hermione voyant cela inconsciemment, utilisa le neil pour parler à Harry.
Ron qui était à côté d'elle n'en menait pas large non plus, c'était la première fois qu'ils se trouvaient face à un loup garou dans toute sa splendeur. Quand ils eurent fini de parler à Harry, ils restèrent dans l'ombre, priant pour que Harry revienne vite. Ensemble, ils observèrent ce qui se passait, ne sachant quoi faire. C'est alors qu'une ombre sombre se précipita sur le loup garou, écartant au passage les trois maraudeurs. L'ombre noir mit le loup garou sous lui. C'est ce moment que choisirent Ron et Hermione pour se précipiter dans la bataille.
L'ombre noir luttait férocement avec le loup garou, pendant que Ron et Hermione maintenaient les maraudeurs hors du combat. Lorsque l'ombre eut le dessus, elle se coucha sur la bête, continuant à lui montrer ses crocs blanc.
~ Ron, Hermione, je ne peux pas parler longtemps, mais il y a des mangemorts qui sont immobilisés sur le chemin, occupez-vous en. Et par pitié faites rentrer les maraudeurs, je prends Remus avec moi, puis rejoignez moi.~, dit Harry, alors qu'il était couché sur le loup garou.
Les maraudeurs étaient furieux, ils voulaient aller aider leur ami, mais ces espèces de bâtards les en empêchaient. Ils commençaient à chauffer, mais ils se calmèrent, lorsque l'animal sombre immobilisa Remus sous lui, pour tourner sa tête vers le chat et le chien qui se trouvaient devant eux. Alors que le chat hochait la tête, l'ombre disparut avec le loup garou. Ils en restèrent totalement stupéfaits.
Le cerf voulu chargé le chat sauvage qui était devant lui, lorsque celui-ci prit l'apparence d'Hermione, suivi par le chien quelque temps après. Comprenant qu'ils devaient en faire de même, les trois maraudeurs reprirent leurs formes.
« Vous devez rentrer à Poudlard, ce qu'il se passe maintenant n'est plus de votre ressort. Harry a pris Remus et va s'en occuper pour la nuit, nous le rejoindrons après. Ne nous posez pas de questions, nous y répondrons seulement demain, si tout va bien. », ordonna-t-elle.
« Mais, nous voulons aller avec Remus, nous voulons l'aider. », s'emporta Sirius.
Ce fut Ron qui répondit :
« Puis-je te faire remarquer Sirius que tu n'as même pas su nous maîtriser alors que nous ne sommes qu'un husky et un lynx. Il est préférable de rentrer, nous pouvons nous permettre de perdre la couverture que nous avons, mais vous, vous ne pouvez pas perdre votre couverture, vous devez rester cacher. Pour votre propre bien et celui de Remus, vous ne devez pas dire que vous êtes animagus. »
« Et vous oui peut-être ? », dit James.
« Nous pouvons la perdre, parce qu'elle n'a pas une grande importance ici. Ne t'inquiètes pas pour nous, maintenant rentrez au château. Et au fait, si vous avez la carte des maraudeurs, nous nous avons un autre moyen de vérifier si vous êtes dans votre dortoir ou pas. », dit Hermione en guise d'avertissement avant de reprendre sa forme animagus, suivi par Ron.
« Tu crois qu'elle est sérieuse en disant ça », demanda Sirius à James.
« Oh oui, je pense qu'elle l'est, en plus ils en savent tous les trois plus long sur nous que ce que nous pensions. Je suis sur qu'ils savaient que Remus était un loup garou. Rentrons, puisque nous n'en avons plus le choix. Nous devons leur faire confiance, et je ne crois pas qu'ils nous trahiraient. »
***
Hermione espérait que les maraudeurs feraient ce qu'elle avait demandé, elle ne voulait pas que Harry ait en plus à s'inquiéter sur la survie de son père. Elle jeta un coup d'œil par dessus son épaule, et put voir ainsi les maraudeurs partirent en traînant la patte, pas du tout heureux du sort qui était réservé à leur ami. Au fond d'elle-même, elle savait que malgré l'interdiction formelle de ne pas venir rejoindre Remus, il était tout à fait possible de les voir avant le lever du soleil.
~ Hermione arrête de t'inquiéter pour eux, Harry a eut beaucoup d'eux. Ils ont une bonne trempe, je suis sur qu'ils s'en sortiront.~, murmura Ron en la rassurant d'une poussée du museau. Il n'aimait pas la voir aussi inquiète, il voulait la protéger.
Hochant la tête, elle reprit sa marche en se dépêchant. Il aurait paru bizarre, pour quelqu'un étranger à la sorcellerie, de voir un lynx et un husky courir côte à côte.
Hermione repéra assez vite l'odeur des mangemorts, une fois arrivé sur place, elle grimaça, les marques laissées par Harry n'étaient vraiment pas belles à voir. Elle reprit sa forme humaine, jeta un sortilège sur les mangemorts, et les fit léviter devant elle, tandis que Ron la suivait sous sa forme d'animagus. La seule possibilité qui s'offrait à elle fut de les amener à Dumbledore. Ils firent tous deux la route en silence, arrivés devant Poudlard, ils se tinrent immobile, sachant qu'ils ne pourraient entrés avec des mangemorts. Quelque temps après apparut Hagrid, qui les conduisit à Dumbledore.
Le directeur était à l'entrée du château visiblement troublé de voir que des mangemorts voulaient entrer à Poudlard. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce fut, un hurlement se fit entendre, suivi d'un rugissement.
« HARRY », hurlèrent ensemble Hermione et Ron avant de se précipiter dehors. « Professeur gardez les au frais, nous vous expliquerons demain. ». Et sous les yeux de tous, un husky et un lynx apparurent, pour se fondre ensuite dans la nuit.
Quelque peu surpris par la réaction des nouveaux, Dumbledore prit les mangemorts, avant de se tourner vers Hagrid :
« Il est préférable que vous restiez à l'intérieur cette nuit Rubeus, je n'aime pas ce qui se passe dehors. », dit le directeur au garde de chasse.
« Professeur, ne viennent-ils pas de parler ? », demanda Hagrid en regardant bêtement la nuit.
« Mais ils parlent Hargrid, entre eux... », répliqua le vieux directeur un sourire énigmatique sur les lèvres.
***
Quand Hermione et Ron entrèrent dans la cabane hurlante, la première chose qu'ils firent, c'est reculer devant le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.
*****
Note de la correctrice:
Frapper l'auteur pour avoir fait encore une fin pareille même si cela enlève la possibilité de savoir la suite.
Jina.
Note de l'auteur :
Pitié, s'il vous plait. Je sais, suis sadique, nous le faisons spécialement pour vous lecteur... Le pire c'est que j'ai recommencé ici... Mais je suis sûre que tu as la réponse à une de tes nombreuses questions. Quels sont les animagus de Ginny, Hermione et Ron ? Celui de Harry... Dans le prochain... Ou plutôt si il y en a un qui trouve qu'il me le dise... (PS : le pire c'est que la suite je ne suis pas sûre de pouvoir l'écrire avant au moins un bout de temps disons quinze jours, je pars peut- être en vacance flûte alors... Le suspense sera aussi long. Mais je suis navrée, je n'aurais pas beaucoup de temps pendant les vac de carnaval...) Par contre si je n'ai pas de review, il est tout à fait plausible que j'allonge le délais (l'auteur qui siffle derrière son ordinateur.)).
RAR :
Love de Harry : Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde. Merci pour tes encouragements, j'espère que le chapitre t'as plu. Sinon, pour la suite, il faudra attendre encore un peu. Je suis entrain de l'écrire...
Khisanth : Je le prends au second degré, ne t'inquiète pas(Le seul truc, c'est que je suis fière d'être sadique) ... Merci beaucoup.
Thegirloftheshade : Il n'y pas de problème, du moment que tu me dises ce que tu en penses... J'attends ta suite avec impatiente...
Marie : Je suis heureuse de voir que tu as savouré, je fais de même en écrivant. Pas graf si je perds sur TWWO, du moment que je sache ce que tu penses ici ou là c'est la même chose... (Je vais bientôt avoir le même nombre de chapitre sur TWWO et ff..net donc, ce n'est pas trop grave). Pour ce qui est de la suite, j'essaie de la connaître à l'avance, c'est mieux, plus facile pour l'écriture. En tout cas, la fin de ton mot me fait sourire, et je te dis un grand merci... Promis, je continue...
Pimousse Fraise : que de suppositions, beaucoup de question, j'espère que tu as eut quelques éclaircissement... Merci.
Alpo : Non tu n'as pas été méchant, mais réaliste. J'y ferais attention, mais si tu as des questions, n'hésite pas, je suis toute ouie. Merci.
Un gros merci à Jina pour être passée après moi. Je vous souhaite une bonne fin de semaine... et à je ne sais pas quand...
Phantme.
Paru le 24 février 2004.
PS : le prochain chapitre s'appelle : L'invasion fait des ravages dans les rangs ! -)
Correction le 30 avril 2004.
Alors que Harry se réceptionnait par terre, il vit une baguette se pointer sur lui. Il redressa la tête pour voir qui était le détenteur de cette baguette, et lorsqu'il reconnut Molshien, il se redressa brusquement. Il ne tenait vraiment pas à se faire embrocher alors qu'il était à terre.
Un sourire sournois surgit sur les visages des Serpentards, alors qu'ils entouraient tous Harry. Harry se sentait piégé, fait comme un rat. Il ne savait pas comment il allait s'en sortir, cette fois, car il n'avait pas sa baguette.
Fire commençait à bouger, il sentait que Harry était en danger, mais la main de son maître lui interdisait de bouger, il se sentait frustré. Inconsciemment ou non, Harry avait en plus renforcé le sortilège d'invisibilité, l'empêchant ainsi de le rompre. Tant qu'il était invisible il n'avait pas le droit d'attaquer.
Une fois que Fire se fut remis autour de son cou, Harry observa ceux qu'ils l'entourait, il put constater que tous les cinquièmes années s'étaient rassemblées autour de lui. Il soupira en lui-même, il ne serait jamais tranquille où qu'il soit.
~ Hermione trouve un moyen pour m'envoyer ma baguette, et arrache les baguettes des maraudeurs s'il te plait. Je ne tiens pas que cela dégénère.~ dit Harry par le neil.
Alors qu'il parlait, il put voir les visages de plus en plus satisfaits des Serpentards. La tension montait, tous les groupes qui se battaient encore s'arrêtèrent en voyant la menace qui pesait sur un des camarades de groupes. Les maraudeurs s'étaient rassemblés dans un coin, chuchotant entre eux pour avoir le meilleur moyen d'aider Harry, lorsqu'ils furent interrompu par Hermione, elle arracha la baguette de Harry des mains de Sirius. Alors que celui-ci allait protester, Molshien commença à parler :
« Alors Dyxe, on fait moins le fier, maintenant qu'on est entouré et sans baguette. Ne crois tu pas ? Tu n'aurais pas dû nous défier indéfiniment. On va enfin pouvoir régler le problème, on humilie pas un Serpentard sans en subir les conséquences. Rictusempra. »
Harry fit un bon avec agilité sur le côté, évitant le sort, mentalement il supplia Hermione de se dépêcher. Alors qu'il allait lui parler, un morceau de bois avec des ailes et un espèce de bec lui apporta enfin sa baguette. D'un mouvement de tête, il remercia Hermione pour se concentrer sur les Serpentards. Le professeur Klanks, alerté par le silence soudain puis la reprise d'un seul sort, avait levé sa tête, pour apercevoir Hermione transformer un bâton en oiseau volant. Il vit l'oiseau voler vers Harry Dyxe, et remarqua ainsi qu'il était entouré d'un groupe de Serpentard. Il haussa les épaules, décidant de ne pas intervenir, il savait que Dyxe s'en sortirait seul, et il voulait voir de quoi il était capable face à une bande de Serpentards dêchénés sur le dos. Il finit de dépêtrer les Griffondors, avant de se tourner vers le combat non équilibré qui avait lieu dans sa classe.
Ron, qui jusque là n'avait rien fait, vit le professeur se mettre en position d'observation. Outré qu'il n'intervienne pas, il se tourna vers Hermione et pointa Klanks du doigt. Celle-ci comprit.
~ Dans ce cas allons aider Harry~, proposa Hermione à Ron.
Alors que Ron allait hocher la tête, Harry les interrompit :
~ Je ne veux personne dans la bagarre, je vous charge tous les deux d'éloigner les Griffondors ça va faire mal. Quand vous aurez fini, peut- être pourrez-vous me rejoindre.~
Sachant qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre, ils firent reculer tous les Griffondors. Les maraudeurs n'étaient pas contents, tous pouvaient les entendre pester. Sirius était celui qui rouspétait le plus fort :
« Vous n'allez même pas l'aider, non mais, pourquoi ne nous laissez- vous pas l'aider ? Vous êtes aussi ses amis, non ? Alors pourquoi est ce que vous ne l'aidez pas ?... »
Le regard dur de Hermione et de Ron le firent taire, surtout en voyant la mauvaise lueur qui se trouvait particulièrement dans le regard du roux, ainsi que ces points serrés. Impressionnés par la colère qu'ils pouvaient lire chez Ron suite à cette réflexion, les Griffondors se turent.
Ron et Hermione se détournèrent du groupe, construisant un mur de magie de couleur verte émeraude. A l'intérieur du dôme, il ne restait plus que les Serpentards et le trio.
Sur le temps que Hermione et Ron avait mis à l'abri les Griffondors, Harry ne faisait qu'éviter les sorts qui arrivaient de toute part, en ayant invoqué un bouclier. Celui-ci avait la couleur bleue, un beau bleu, Ron ne savait pas très bien quel était les yeux qui avait cette couleur là. Il la connaissait, mais ne la situait pas très bien. Il se secoua, puis s'approcha de Harry accompagné de Hermione.
Le trio se mit dos à dos, couvrant le maximum qu'ils pouvaient, se protégeant les uns les autres. C'est à ce moment que les Serpentards furent pris d'un doute, ils avaient eut des échos de la bataille qui avait eut lieu à Pré Au Lard. Puis ne pensant pas que trois Griffondors pourraient les battre alors qu'ils étaient une dizaine, ils reprirent le duel.
Tous ceux qui étaient à l'extérieur purent voir une lutte acharnée s'en suivre. Les trois nouveaux n'utilisaient que très peu de magie, ils ne l'utilisaient que pour se protéger. En fait, comme ils purent le voir, ils se battaient au corps à corps. Une demi heure plus tard, presque tous les Serpentards étaient à terre, il n'en restait que deux debout : Rogue et Molshien. Voyant la défaite qu'avait subi Serpentard à nouveau, ils voulurent se jeter sur Harry, mais des éclair rouges les éliminèrent.
Voyant que le combat était fini, le professeur Klanks voulut s'approcher, mais il put constater qu'il lui était impossible de franchir le dôme mis en place par Tahode et Gaxya. Alors qu'il allait poser sa main pour l'analyser, le mur disparut. Klanks put voir le sourire de soulagement qu'avait eut Dyxe pour ses deux amis. Il fronça les sourcils, un nouveau mystère à éclaircir.
« Je vous remercie pour cette démonstration, toutefois, je ne suis pas d'accord avec le dôme. Maintenant, si vous pouviez réveiller mes Serpentards, cela m'arrangerait. » D'un mouvement de baguette, les trois comparses supprimèrent les sorts qui immobilisaient certains Serpentards.
« Et les autres ? », demanda le professeur.
« Je ne pense pas qu'ils puissent se réveiller monsieur, ils ont été assommés par des coups, pas par de la magie. », intervint Lily.
Impressionné par l'état de ses Serpentards, le professeur fixa le trio :
« Vingt points en moins pour chacun de vous, on ne fait pas un duel parce que l'on vous a provoqué. », dit le professeur, « Et quarante de moins pour Serpentard, pour avoir provoqué ce duel. Maintenant veuillez emmener les Serpentard à l'infirmerie. »
Tous se mirent en mouvement, Griffondor fulminait, ils venaient de perdre 60 points alors que Serpentard en avait perdu que 40. La situation entre les maisons ne s'arrangerait jamais, surtout quand les professeurs s'y mettent aussi.
*****
La lune venait de se lever, Remus était encore parti, inventant une excuse bidon, comme à son habitude. Les maraudeurs étaient couchés, attendant que tous ceux du dortoir dorment. Ils savaient qu'ils devaient vraiment attendre que Harry et Ron s'endorment. Ils étaient tellement perspicaces pour certaines choses, qu'ils ne pouvaient prendre le risque de se faire prendre.
Cela faisait une heure que cinq personnes ne dormaient pas dans le dortoir des cinquièmes années de Griffondor, lorsque trois silhouettes se décidèrent enfin à se mettre en mouvement. Une fois que les trois garçons eurent quitter le dortoir, les deux autres qui ne dormaient pas encore se levèrent à leur tour. Dans la salle commune, ils furent rejoins par une troisième personne. Sans un mot, ils se glissèrent sous la cape d'invisibilité, suivant les trois maraudeurs qui allaient rejoindre le quatrième pour la nuit du loup garou.
*****
Quelques années dans le futur, à la même date :
Une drôle d'impression l'avait accompagnée pendant toute la journée, à cette date de l'année, depuis sa cinquième année, une crainte montait en lui. Remus Lupin savait que quelque chose s'était passée cette nuit là, quelque chose de grave, dont se souvenait le loup garou et pas lui. Il sentait que la bête s'éveillait, même sans la lune. Cette année, il sentait qu'elle allait être la pire de toutes. Se levant brusquement, il sortit de la pièce pour rejoindre Sirius, il devait absolument lui parler.
Arrivé dans le petit salon qu'ils avaient en commun, il commença à parler très vite à Sirius.
« J'ai un problème, je sais que ce n'est pas la pleine lune, mais je sens que le loup veut se réveiller, je crains le pire. Ce n'est pas normal. C'est une impression, depuis la cinquième, je sens qu'à cette date, quelqu'un appelle le loup garou à le rejoindre. Un peu comme avant la chute de Voldemort... VOLDEMORT... », cria tout à coup Remus, faisant sursauter Sirius et Ginny qui était dans la pièce depuis le début, alors que Remus ne l'avait pas vue.
Sirius fronça les sourcils, pourquoi est ce que Remus craignait-il temps cette date précisément, puis il se souvint, c'est ce jour là qu'avait eut lieu le premier appel... Il fallait protéger Remus à tout prix. Hochant la tête, il se leva, partit dans la direction des cachots sous la forme du chien noir. Les élèves qui étaient dans le couloir essayèrent de l'approcher, habituellement, il se laissait approcher, mais là il devait absolument trouver Rogue.
Après un temps qu'il lui parut affreusement long, il arriva dans les cachots et jappa devant la porte. Celle-ci s'ouvrit, et une tête hideuse en sortit. Reconnaissant le chien, Rogue le laissa entrer. Une fois la porte fermée, il attaqua :
« Et bien que me vaut cette visite dans mes appartements ? »
« Remus va faire une transformation cette nuit », répondit Sirius.
Interloqué, Séverus Rogue se retourna vers Sirius, une question dans les yeux :
« Je ne suis pas fou, je te ferais remarquer que c'est la date de l'appel du loup. C'est la première fois qu'il la fait, et chaque année, il la refait à la même date. », expliqua Sirius.
Rogue finit par hocher la tête, il savait que cette date était mauvaise pour les loups garou, il se tourna vers une étagère, y prit une potion pour la donner à Sirius. Sirius la prit, alors qu'il allait se retransformer en chien, Rogue lui parla:
« Bonne chance, cela va être une nuit extrêmement difficile. »
« Bonne chance à toi aussi, et ne te fais pas mordre. », lui répondit Sirius en écho avant de partir.
Une fois dehors, les élèves purent voir un chien foncer à travers les couloirs comme un fou. Arrivé devant les appartements de Remus Lupin, il aboya, la porte s'ouvrit et il s'y engouffra.
Ginny Weasley en ressortit quelques instants plus tard, se précipitant vers le bureau du directeur. Devant la gargouille, elle donna le mot de passe, et sans attendre monta pour se rendre au bureau de Dumbledore. En arrivant, elle frappa à la porte :
« Entrez », ce qu'elle fit, d'un mouvement précipité, montrant combien elle était inquiète.
« Et bien Miss Weasley, qu'est ce qui vous amène ? », demanda le professeur McGonagall, qui se trouvait là.
« Et bien, c'est à propos de Remus professeur, quelque chose ne va pas. C'est l'appel du loup, et vu que ... », mais avant qu'elle ne puisse continuer, Dumbledore hocha la tête.
« La cabane hurlante est toujours ouverte au professeur Lupin, vous pouvez aller lui dire. Sirius l'accompagnera. », lui répondit le professeur Dumbledore.
En sortant Ginny put entendre McGonagal dire : « Il refait des siennes ? », mais laissant là la discussion, elle se précipita vers les appartements de Remus Lupin.
Quelques heures plus tard, Remus commençait sa transformation dans la cabane hurlante, un chien noir couché à côté, le regardant les yeux empli de tristesse. La nuit serait longue, et on entendrait encore hurler la cabane comme par le passé.
Alors que le loup hurlait à mort, près du sol cogneur, un chat tigré se précipita vers la racine, immobilisant l'arbre ainsi et permettant le passage à un félin de plus grande taille. Celui-ci se précipita à l'intérieur, suivi par le chat de couleur orangée. Le grand félin avança silencieusement, ne voulant pas révéler sa présence aux occupants de la cabane hurlante, après tout, il savait que le loup garou et le chien noir avaient un odorat très développé. Estimant que la distance entre la porte de la cabane hurlante était bonne, le félin ne bougea plus et se coucha, suivi de près par le chat tigré.
Le félin pouvait entendre les gémissements de douleur qu'avait le loup garou, à l'intérieur de lui même, il sentait une révolte montée en lui, comment était-il possible de souffrir autant.
Pourtant un peu plus tard, tout devint calme, il pouvait entendre les deux animaux jouer entre eux. La conscience tranquille, le félin commença à se détendre, mal lui en prit...
Des hurlements se firent entendre, le félin se releva sur ses pattes et se précipita, prêt à aider le chien noir, suivit du chat tigré.
Lorsque Remus eut finit sa transformation, Patmol s'approcha tout doucement de Lunard, laissant celui-ci reconnaître son odeur. Pendant un certain temps ils jouèrent ensemble, puis Remus commença à avoir un étrange comportement, voulant à tout prix sortir de la cabane hurlante. Il se précipitait vers la porte, Patmol réagit au quart de tour, se jetant sur son ami. Alors que le loup réussissait à l'envoyer à terre, un superbe félin se précipita dessus, suivit d'un plus petit. C'était un tigre blanc, quelques mèches rousse apparaissait au milieu de la fourrure. Comprenant que le tigre lui laissait le temps de souffler, il s'assit, et observa ce qui se passait. En regardant de près, le tigre était encore jeune, et ne pourrait pas résister longtemps contre un loup garou ayant une bonne expérience derrière lui. Se ressaisissant, il se jeta dans la bataille, et à deux il réussirent à immobiliser le loup garou.
Le tigre se coucha sur le loup garou, prêt à se redresser, les pattes placées sur les épaules du loup, alors que le chien s'asseyait à côté. Patmol rencontra pour la première fois le regard du tigre, celui-ci avait de beaux yeux, dont il reconnut la couleur. Surpris, il observa le superbe animal qu'il avait en face de lui, puis aboya joyeusement en remuant la queue. Le tigre lui répondit par un ronronnement, avant de consacrer à nouveau son attention sur le loup garou, qui avait repris contenance et reprenait la bataille la où il l'avait laissée.
La nuit s'écoula lentement, alors que le jour pointait, le tigre commençait à sentir les effets secondaires, comme la fatigue, et en plus il avait de multiples écorchures. Pourtant il luttait, il devait vaincre toute cette fatigue et empêcher le loup garou de répondre à l'appel. Patmol n'en menait pas large lui non plus, il était clair qu'il n'avait plus l'habitude de lutter contre un loup garou toute une nuit.
Au soulagement de tous, le jour commença à pointer, chassant la nuit, le loup garou se calma, Lunard reprenait le dessus. Dès que les premières lumières apparurent, Remus redevint lui même. Patmol voyant que le danger était écarté, il partit en courant chercher l'infirmière, laissant Ginny veiller sur son ami.
Dans l'infirmerie, le chien déboula à toute vitesse, à peine arrivé, il se métamorphosa en homme.
« Dans la cabane hurlante, la nuit a été dure... », mais Sirius n'alla pas plus loin, l'infirmière partit en courant vers la cabane hurlante. Tous avaient entendus les hurlements qui provenaient de la cabane. Les élèves étaient réveillés. Il manquait d'ailleurs un élève, toute la maison en était secouée. Pourtant taisant la disparition de l'élève, elle continua vers la cabane hurlante, elle ne pouvait pas mettre au courant Sirius Black, imaginant la réaction qu'il pourrait avoir.
Quand elle arriva dans la cabane hurlante, elle trouva un homme allongé, et à côté le tigre blanc qui n'avait pas bougé. Surprise, elle cria et recula. Le tigre avait sur son pelage blanc, des traces de sang, et elle put constater qu'il avait de grandes plaies.
« Calmez-vous Pompom, ce n'est rien, c'est l'élève qui a disparu et qui m'a aidé toute la nuit, sinon je n'aurais pu retenir le loup. Ginny, s'il te plait, peux-tu reprendre ta forme, il n'y a plus de danger. », dit Sirius qui avait suivi Pomfresh jusque dans la cabane hurlante.
Le tigre blanc hocha la tête et quelques instants après, se trouvait à sa place une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux bleus. L'infirmière observa minutieusement la jeune fille.
« Je crois miss Weasley que vous devez nous suivre, dit l'infirmière, vous avez besoin de soin, tout comme vous Mr Black. », tous deux hochèrent la tête. Sirius alluma un feu pour parler à Dumbledore, afin de le rassurer, et lui dire que le danger était écarté, permettant ainsi aux élèves de se rendre à la grande salle. Dumbledore hocha la tête, et avant qu'il ne parte, Sirius ajouta :
« Ne cherchez plus Ginny, elle était avec moi, sans elle je n'aurais pu retenir Remus. », il pointa alors derrière lui le tigre, ne s'étant pas rendu compte qu'elle avait repris sa forme d'animagus.
« Très bel animagus, Miss Weasley, dit Dumbledore, je suppose qu'il ne doit pas être déclaré. », le tigre hocha la tête. « Bien j'espère que vous serez rétablie, pour que nous puissions parler de toute cette histoire, qui je dois le dire, m'intrigue beaucoup. », sur ces derniers mots, il repartit.
L'infirmière qui avait mit Remus Lupin sur un brancard repartit, suivit d'un grand chien noir, semblant être un sinistros, et d'un tigre blanc de Sibérie. Toute l'école put ainsi voir de bon matin, un homme blessé, suivi du chien qui se baladait partout dans le château, et d'un tigre qui les fit tous reculer.
*****
Cette nuit, Harry avait un sentiment de danger, un grand danger, il sentait au fond de lui que Voldemort allait encore faire des siennes. Il n'était pas sur de pouvoir faire face. Arrivé devant le saule cogneur, ils se tinrent immobiles, regardant les maraudeurs y entrer. D'un geste de la main, Harry montra à ses deux amis un endroit où ils se cacheraient et attendraient que les maraudeurs reviennent. Après une heure d'attente, un rat sortit, quand il le vit, Harry du se forcer à être calme. Quand le rat eut immobilisé l'arbre, un cerf passa, laissant Harry en admiration devant le port du cerf, c'était la première fois qu'il voyait l'animagus de son père...
Suivirent ensuite Lunard et Patmol, alors que le loup sortait, il dut sentir les odeurs des animagus, parce qu'il regarda un moment les buissons dans lesquelles lui, Hermione et Ron étaient caché. Mais celui-ci se détourna, et joyeusement le groupe se mit en marche, alors que Harry sentait au fond de lui que le danger était trop proche.
Patiemment, il attendit que les maraudeurs soient loin, afin de parler à ses meilleurs amis en ayant repris sa forme humaine. Hermione et Ron se demandaient tous deux ce qui retenait Harry. Surpris ils le virent reprendre sa forme humaine, sur l'invitation de celui-ci, ils firent de même.
« Je ne crois pas que cette nuit sera une partie de plaisir, je pense que quelque chose de grave va se dérouler, et je crains que ça n'ait de lourdes conséquences pour les maraudeurs. Nous ne serons pas là pour nous amuser comme nous pensions le faire, mais pour défendre. Je ne suis pas à l'aise, l'air est lourd, chargé d'une menace que je ne peux identifier. », expliqua Harry.
« Tu veux dire que cette nuit sera plus dure que toutes autres. De quoi sommes-nous sensés avoir peur ? », demanda Hermione.
« Je ne sais pas, et c'est ça qui me fait peur. », lui répondit Harry, « Je crois que nous allons au devant d'ennuis », il soupira, puis reprit sa forme animagus, s'élançant sur la piste laissée par les maraudeurs. Hermione et Ron le suivirent rapidement.
C'est ainsi qu'un loup garou, un cerf, un rat, un chien et trois ombres se dirigèrent vers Pré-Au-Lard, vers le piège de l'appel du loup.
En chemin, Harry leva les yeux vers le ciel, la lune était belle, elle semblait avoir des reflets d'argent. Mentalement, il se secoua et continua à suivre les maraudeurs. Une fois à Pré-Au-Lard, Hermione, Ron et lui se séparèrent, par le lien ils sauraient s'il y avait un danger.
Tout Pré-Au-Lard était endormi, ne se doutant pas que à quelque pas du village sorcier se préparait la pire nuit que le village eut connu. De fait, deux silhouettes noires se profilaient, chuchotant entre elles, lorsque Harry sentit leurs odeurs, il se tourna vers eux, les surveillant. C'est à ce moment que tout ce précipita.
Un des deux mangemorts commença une incantation, dont l'écho semblait être familier à Harry sans qu'il puisse en deviner la provenance. Pourtant il savait que ce sort était extrêmement mauvais. Alors qu'il pensait à cela, un hurlement se fit entendre au loin, se rapprochant à vive allure. Maintenant Harry savait ce que Voldemort préparait : l'Appel du Loup. Il grimaça de frustration, autant que sa forme animagus le lui permettait. Soupirant, il se prépara au pire. C'est alors qu'il put remarquer que Hermione et Ron essayaient de l'appeler.
~ Harry, nous avons un problème avec Lunard, il devient fou, les maraudeurs n'arrivent pas à le calmer, il hurle à mort. Nous devons agir.~
~ Hermione, c'est Voldemort qui appel à lui tous les loups garous. Restez à proximité des maraudeurs, je m'occupe des mangemorts. Eliminons un problème à la fois. Si les maraudeurs ne peuvent maîtriser Lunard, intervenez, sinon restez dans l'ombre. Compris ?~, dit Harry.
~ Très bien, mais ne fait rien d'inconsidérée s'il te plait, nous avons encore besoin de toi, ne serait-ce que pour t'embêter petit frère.~
~ Promis petit frère~, entendit Ron en réponse à sa tirade.
Laissant sa conversation avec Ron et Hermione, Harry s'approcha furtivement des mangemorts par derrière. Il savait que ce n'était pas très... poli, mais il n'avait pas le choix, pour une fois il serait un Serpentard, la vie d'autres personnes était en danger.
Le mangemort le plus proche se retrouva à terre avant qu'il ne puisse rien dire, des crocs profondément enfoncés dans l'épaule, près de la gorge. Avant que le deuxième mangemort ne puisse réagir, Harry lâcha sa première proie pour se jeter sur la seconde. Ensemble il roulèrent à terre, d'un coup de pattes, Harry réussit à assommer son adversaire. Il ramassa les deux baguettes qui gisaient là avant que les mangemorts ne puissent les rattraper. Les baguettes dans sa gueule, il les brisa.
Harry reprit sa forme humaine, et stupéfixia les mangemorts, avant de les laisser sur le bord du chemin, attachés à un endroit bien visible. Ayant fini sa besogne, il reprit sa forme animal, avant de se diriger précipitament vers le centre du village où les hurlement du loup garou se faisait entendre.
***
Alors que Ron, Hermione et Harry se séparaient pour mieux suivre les maraudeurs, Hermione songeait en elle même qu'ils ne faisaient pas ce qui était initialement prévu, c'est à dire faire peur aux maraudeurs. Elle trouvait étrange quand même que Harry ait changé tous les plans. Ce n'était pas normal du tout. Qu'est ce qui pouvait rendre Harry aussi nerveux hormis Voldemort.
Un mouvement la fit sortir de ses pensées, ils étaient arrivés à un croisement, lorsqu'elle vit Harry les deux yeux émeraudes de Harry dans l'ombre, doucement elle s'approcha, Harry s'était assis sur le côté de la route. Reprenant sa forme humaine, elle lui dit en grinçant des dents :
« T'es malade où quoi ? Il y a un loup garou dans les parrages. »
« Et toi tu n'es pas assez attentive à ce qui se passe autour de toi, si tu avais été attentive, tu aurais senti deux odeurs derrière nous. Je vais aller voir, et quoi qu'il se passe, restez près des maraudeurs en intervenant que lorsque vous n'en aurez plus le choix. »
Hermione voulut lui dire quelque chose, mais il était trop tard, Harry était partit. Maugréant contre les garçons, elle repartit à la suite des Maraudeurs.
Rapidement elle arriva à la place ou il s'étaient arrêtés, furtivement, elle rejoignit Ron. A peine fut-elle arrivée qu'un hurlement se fit entendre, son animagus fit un bon incontrôlable, totalement pris de panique il voulut s'enfuir, réussissant de justesse à le contrôler, elle fit face à la petite place.
Remus qui quelques instants plutôt était calme hurlait à mort. Les maraudeurs qui avaient été quelque peu surpris, réagirent rapidement pour maîtriser le loup garou. Tous trois essayaient de l'empêcher d'avancer. Ils voulaient le forcer à retourner vers la forêt. Hermione voyant cela inconsciemment, utilisa le neil pour parler à Harry.
Ron qui était à côté d'elle n'en menait pas large non plus, c'était la première fois qu'ils se trouvaient face à un loup garou dans toute sa splendeur. Quand ils eurent fini de parler à Harry, ils restèrent dans l'ombre, priant pour que Harry revienne vite. Ensemble, ils observèrent ce qui se passait, ne sachant quoi faire. C'est alors qu'une ombre sombre se précipita sur le loup garou, écartant au passage les trois maraudeurs. L'ombre noir mit le loup garou sous lui. C'est ce moment que choisirent Ron et Hermione pour se précipiter dans la bataille.
L'ombre noir luttait férocement avec le loup garou, pendant que Ron et Hermione maintenaient les maraudeurs hors du combat. Lorsque l'ombre eut le dessus, elle se coucha sur la bête, continuant à lui montrer ses crocs blanc.
~ Ron, Hermione, je ne peux pas parler longtemps, mais il y a des mangemorts qui sont immobilisés sur le chemin, occupez-vous en. Et par pitié faites rentrer les maraudeurs, je prends Remus avec moi, puis rejoignez moi.~, dit Harry, alors qu'il était couché sur le loup garou.
Les maraudeurs étaient furieux, ils voulaient aller aider leur ami, mais ces espèces de bâtards les en empêchaient. Ils commençaient à chauffer, mais ils se calmèrent, lorsque l'animal sombre immobilisa Remus sous lui, pour tourner sa tête vers le chat et le chien qui se trouvaient devant eux. Alors que le chat hochait la tête, l'ombre disparut avec le loup garou. Ils en restèrent totalement stupéfaits.
Le cerf voulu chargé le chat sauvage qui était devant lui, lorsque celui-ci prit l'apparence d'Hermione, suivi par le chien quelque temps après. Comprenant qu'ils devaient en faire de même, les trois maraudeurs reprirent leurs formes.
« Vous devez rentrer à Poudlard, ce qu'il se passe maintenant n'est plus de votre ressort. Harry a pris Remus et va s'en occuper pour la nuit, nous le rejoindrons après. Ne nous posez pas de questions, nous y répondrons seulement demain, si tout va bien. », ordonna-t-elle.
« Mais, nous voulons aller avec Remus, nous voulons l'aider. », s'emporta Sirius.
Ce fut Ron qui répondit :
« Puis-je te faire remarquer Sirius que tu n'as même pas su nous maîtriser alors que nous ne sommes qu'un husky et un lynx. Il est préférable de rentrer, nous pouvons nous permettre de perdre la couverture que nous avons, mais vous, vous ne pouvez pas perdre votre couverture, vous devez rester cacher. Pour votre propre bien et celui de Remus, vous ne devez pas dire que vous êtes animagus. »
« Et vous oui peut-être ? », dit James.
« Nous pouvons la perdre, parce qu'elle n'a pas une grande importance ici. Ne t'inquiètes pas pour nous, maintenant rentrez au château. Et au fait, si vous avez la carte des maraudeurs, nous nous avons un autre moyen de vérifier si vous êtes dans votre dortoir ou pas. », dit Hermione en guise d'avertissement avant de reprendre sa forme animagus, suivi par Ron.
« Tu crois qu'elle est sérieuse en disant ça », demanda Sirius à James.
« Oh oui, je pense qu'elle l'est, en plus ils en savent tous les trois plus long sur nous que ce que nous pensions. Je suis sur qu'ils savaient que Remus était un loup garou. Rentrons, puisque nous n'en avons plus le choix. Nous devons leur faire confiance, et je ne crois pas qu'ils nous trahiraient. »
***
Hermione espérait que les maraudeurs feraient ce qu'elle avait demandé, elle ne voulait pas que Harry ait en plus à s'inquiéter sur la survie de son père. Elle jeta un coup d'œil par dessus son épaule, et put voir ainsi les maraudeurs partirent en traînant la patte, pas du tout heureux du sort qui était réservé à leur ami. Au fond d'elle-même, elle savait que malgré l'interdiction formelle de ne pas venir rejoindre Remus, il était tout à fait possible de les voir avant le lever du soleil.
~ Hermione arrête de t'inquiéter pour eux, Harry a eut beaucoup d'eux. Ils ont une bonne trempe, je suis sur qu'ils s'en sortiront.~, murmura Ron en la rassurant d'une poussée du museau. Il n'aimait pas la voir aussi inquiète, il voulait la protéger.
Hochant la tête, elle reprit sa marche en se dépêchant. Il aurait paru bizarre, pour quelqu'un étranger à la sorcellerie, de voir un lynx et un husky courir côte à côte.
Hermione repéra assez vite l'odeur des mangemorts, une fois arrivé sur place, elle grimaça, les marques laissées par Harry n'étaient vraiment pas belles à voir. Elle reprit sa forme humaine, jeta un sortilège sur les mangemorts, et les fit léviter devant elle, tandis que Ron la suivait sous sa forme d'animagus. La seule possibilité qui s'offrait à elle fut de les amener à Dumbledore. Ils firent tous deux la route en silence, arrivés devant Poudlard, ils se tinrent immobile, sachant qu'ils ne pourraient entrés avec des mangemorts. Quelque temps après apparut Hagrid, qui les conduisit à Dumbledore.
Le directeur était à l'entrée du château visiblement troublé de voir que des mangemorts voulaient entrer à Poudlard. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce fut, un hurlement se fit entendre, suivi d'un rugissement.
« HARRY », hurlèrent ensemble Hermione et Ron avant de se précipiter dehors. « Professeur gardez les au frais, nous vous expliquerons demain. ». Et sous les yeux de tous, un husky et un lynx apparurent, pour se fondre ensuite dans la nuit.
Quelque peu surpris par la réaction des nouveaux, Dumbledore prit les mangemorts, avant de se tourner vers Hagrid :
« Il est préférable que vous restiez à l'intérieur cette nuit Rubeus, je n'aime pas ce qui se passe dehors. », dit le directeur au garde de chasse.
« Professeur, ne viennent-ils pas de parler ? », demanda Hagrid en regardant bêtement la nuit.
« Mais ils parlent Hargrid, entre eux... », répliqua le vieux directeur un sourire énigmatique sur les lèvres.
***
Quand Hermione et Ron entrèrent dans la cabane hurlante, la première chose qu'ils firent, c'est reculer devant le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.
*****
Note de la correctrice:
Frapper l'auteur pour avoir fait encore une fin pareille même si cela enlève la possibilité de savoir la suite.
Jina.
Note de l'auteur :
Pitié, s'il vous plait. Je sais, suis sadique, nous le faisons spécialement pour vous lecteur... Le pire c'est que j'ai recommencé ici... Mais je suis sûre que tu as la réponse à une de tes nombreuses questions. Quels sont les animagus de Ginny, Hermione et Ron ? Celui de Harry... Dans le prochain... Ou plutôt si il y en a un qui trouve qu'il me le dise... (PS : le pire c'est que la suite je ne suis pas sûre de pouvoir l'écrire avant au moins un bout de temps disons quinze jours, je pars peut- être en vacance flûte alors... Le suspense sera aussi long. Mais je suis navrée, je n'aurais pas beaucoup de temps pendant les vac de carnaval...) Par contre si je n'ai pas de review, il est tout à fait plausible que j'allonge le délais (l'auteur qui siffle derrière son ordinateur.)).
RAR :
Love de Harry : Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde. Merci pour tes encouragements, j'espère que le chapitre t'as plu. Sinon, pour la suite, il faudra attendre encore un peu. Je suis entrain de l'écrire...
Khisanth : Je le prends au second degré, ne t'inquiète pas(Le seul truc, c'est que je suis fière d'être sadique) ... Merci beaucoup.
Thegirloftheshade : Il n'y pas de problème, du moment que tu me dises ce que tu en penses... J'attends ta suite avec impatiente...
Marie : Je suis heureuse de voir que tu as savouré, je fais de même en écrivant. Pas graf si je perds sur TWWO, du moment que je sache ce que tu penses ici ou là c'est la même chose... (Je vais bientôt avoir le même nombre de chapitre sur TWWO et ff..net donc, ce n'est pas trop grave). Pour ce qui est de la suite, j'essaie de la connaître à l'avance, c'est mieux, plus facile pour l'écriture. En tout cas, la fin de ton mot me fait sourire, et je te dis un grand merci... Promis, je continue...
Pimousse Fraise : que de suppositions, beaucoup de question, j'espère que tu as eut quelques éclaircissement... Merci.
Alpo : Non tu n'as pas été méchant, mais réaliste. J'y ferais attention, mais si tu as des questions, n'hésite pas, je suis toute ouie. Merci.
Un gros merci à Jina pour être passée après moi. Je vous souhaite une bonne fin de semaine... et à je ne sais pas quand...
Phantme.
Paru le 24 février 2004.
PS : le prochain chapitre s'appelle : L'invasion fait des ravages dans les rangs ! -)
Correction le 30 avril 2004.
