Chapitre 15 : La lutte pour Remus...
Hermione et Ron se tenaient immobiles face au spectacle qui se déroulait devant eux : deux ombres se battaient dans la cabane. L'une était sous l'emprise d'une fureur sans nom, ne se possédant plus, l'autre essayait de l'empêcher de se ruer dehors vers le rendez vous qu'avait fixé Voldemort aux Loups-Garous. Un grognement plaintif de Harry les força à réagir, Hermione et Ron se jetèrent dans la mêlée. La lutte pour la survie de Remus avait commencé, aucun d'eux n'en sortiraient indemnes.
La nuit passa lentement, la joute dura jusque l'aube, le loup garou ne voulait pas abandonné, le village de Pré-Au-Lard entendit cette nuit là des hurlements sinistres comme jamais il n'en avait entendu. Tous les villageois s'étaient réveillés et se tenaient sur leur garde, la baguette à la main près à défendre leur vie. Voldemort avait encore frappé, et il avait frappé fort, très fort, marquant son règne de terreur d'une main de maître. Le nom ne serait jamais plus prononcé à partir de ce moment là, il était trop effroyable.
***
Les Maraudeurs rejoignirent la salle commune des Griffondors, silencieux comme des ombres, là ils s'assirent dans les fauteuils moelleux, regardant le feu s'éteindre, inquiets parce qu'ils avaient vu, inquiets pour le quatrième Maraudeur, ainsi que pour les trois nouveaux qui semblaient se jeter dans le danger la tête baissée.
« On ne peut pas les laisser comme ça, c'est notre ami, nous devons aller les aider », déclara Sirius.
James le regarda fronçant les sourcils, il voulait lui aussi aider Remus, mais quelque chose dans le ton qu'Hermione avait utilisé l'en empêchait....
« J'aimerais pouvoir le faire aussi, mais je crois que cette fois-ci, ce n'est pas de notre ressort. Je ne peux pas te l'expliquer, ce n'est pas que j'aie peur, non loin de là, mais je pense qu'Hermione avait une raison bien particulière de nous renvoyer ici. Elle nous connaît bien plus que ce que nous pensions. Je suis sûr qu'elle nous a renvoyé ici en connaissance de cause. Elle sait qu'habituellement nous ne faisons rien selon les règles. Mais j'ai senti qu'il en allait de nos vies à tous. Nous ne pouvons pas perdre le seul moyen que nous ayons pour passer les nuits avec Lunard. De plus les animagus nous aiderons plus tard. Maintenant, il est trop tard pour ressortir, Dumbledore est sûrement levé. Il nous est définitivement impossible de passer. », dit James. Alors qu'il se tournait pour voir si Sirius avait compris ce qu'il voulait dire, un hurlement déchira l'air, il était emplis de douleur, de fureur et de frustration. Le hurlement fut suivit d'un rugissement... Les Maraudeurs sursautèrent et se précipitèrent vers la fenêtre pour savoir ce qui s'y passait. Ils craignaient le pire, ainsi en scrutant la nuit, ils purent voir un husky et un lynx traverser le parc à toute vitesse.
Alors qu'ils scrutaient la nuit, ils purent entendre toute la tour de Griffondor s'éveiller en sursaut, paniquant... Certains d'entre eux descendirent, demandant ce qui se passait, regardant suspicieusement les Maraudeurs, s'interrogeant sur ce qu'ils avaient inventer. « Qu'avez vous... ? », commença Lily, mais elle fut interrompue par un second hurlement.
« Mais c'est pas vrai, que ce passe-t-il ? », « Qui est ce qui hurle comme ça ? », « Mais enfin c'est quoi ce boucan ? », entendait-on dans tous les coins de la pièce.
« Calmez-vous s'il vous plait, il ne sert à rien de paniquer. Je vais aller voir McGonagall. Alors attendez en silence. », dit Lily. Elle se dirigea vers la sortie, alors qu'elle passait le portrait, elle entra en collision avec le professeur McGonagal qui voulait entrer.
« Et bien miss Evans, que faites-vous ici ? Entrez à l'intérieur, j'ai quelque chose à dire aux Griffondors... », dit le professeur. Lily fit promptement demi-tour, pour aller rejoindre ses camarades.
Lorsque le professeur McGonagall eut l'attention de tous, elle prit la parole :
« Puisque tout le monde est réveillé, je ne devrais pas faire le tour des chambres. Suite à de récents événements, il vous est formellement interdit de quitter la tour des Griffondors jusqu'à nouvel ordre. Vous l'avez entendu, il est inutile de vous le cacher, Vous Savez Qui est à l'œuvre, cela pourrait se rapprocher de Poudlard. Pour votre sécurité vous devez rester dans votre salle commune. Quiconque qui sera prit hors de la salle commune aura droit à trois mois de retenue. Me suis-je bien faites comprendre ? », insista-t-elle en regardant les Maraudeurs, qui tenaient conseil dans un coin de la pièce. Ceux-ci hochèrent la tête, montrant qu'ils avaient compris. « Le petit déjeuner sera servi dans la tour, ainsi que les autres repas si c'est nécessaire.
Quand le professeur McGonagall fut partie, les préfets renvoyèrent tous les Griffondors en dessous de la cinquième année dans leur lit. Les plus âgés tinrent conseil pendant une bonne partie de la nuit, tous avaient constaté qu'il manquait quatre élèves : Remus Lupin, Harry Dyxe, Ron Gaxya et Hermione Tahode.
Lily était assise au bord de la fenêtre, elle observait les reflets de la lune, la trouvant un peu trop argentée à son goût. En soupirant, elle se tourna vers les Maraudeurs, elle savait qu'ils en savaient plus que ce qu'ils voulaient en dire. Elle devait savoir ce qui se passait, quitte à s'énerver sur eux, mais elle le devait.
« Où sont Hermione, Ron, Remus et Harry ? », demanda-t-elle dès qu'elle fut à proximité d'eux. « Je sais que vous savez ce qui se passe, où Remus fait-il ses transformations ? Pourquoi n'êtes-vous pas avec lui ? Et où sont les trois nouveaux ? », elle les observait calmement attendant une réponse à ses questions. James et Sirius échangèrent des regards, ils ne pouvaient plus jouer la comédie...
« Que sais-tu ? », questionna James.
Lily s'assit à côté, et baissa la voix pour que personne ne l'entende. Mais alors qu'elle s'asseyait, certains regards la suivirent, étonnés de la voir avoir une conversation civilisée avec les Maraudeurs sans Harry. Espérant en même temps savoir ce qui se passait. Lily cependant soutint leur regard jusqu'à ce qu'ils détournent les yeux.
« Très simple Remus disparaît à chaque pleine lune, il est donc un loup garou, mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous aussi vous disparaissiez lors de cette nuit-là et revenez avant l'aube que faites- vous ? »
« Bien, tu as raison sur une chose, Remus est un loup garou, et nous l'accompagnons depuis quelques temps lors de ses pleines lunes, ne nous demande pas comment, nous ne te répondrons pas. Aujourd'hui nous sommes allés avec lui comme d'habitude, mais Remus est devenu fou. La raison en est surement Voldemort. Ce qu'il a fait nous n'en savons rien, tout ce que nous savons c'est que Harry, Ron et Hermione sont arrivés à temps et ont maîtrisé Remus avant de nous dire de rentrer. C'est tout, alors s'il te plait ne nous fait pas de morale, nous n'en avons pas besoin, nous savons ce que nous faisons. », dit James d'un ton qui n'admettait aucune réplique. « Au fait Lily, un mot de tout ceci, à qui que ce soit, et tu saura ce que veut dire être ennemi des Maraudeurs. »
Lily hocha la tête sachant que l'avertissement n'était pas à prendre à la légère, elle le voyait à la façon dont il la regardait. En plus être un ennemi des Maraudeurs, ne lui disait rien qu'il en vaille, déjà que de voir comment il se comportait avec les Serpentards, qui n'étaient pas tout à fait des ennemis. Si elle s'en prenait à Remus, elle n'était pas sûre de s'en sortir entière.
A la surprise de tous les Griffondors, Lily passa la nuit avec les Maraudeurs, sans qu'une bagarre n'éclate. La nuit passa ainsi sous les hurlements qui faisaient frissonner les sorciers.
***
Dans la salle commune des Poussouffles, un calme relatif s'était installé depuis que le professeur d'enchantement était venu les trouver. Elizabeth était assise au bord de la fenêtre, elle avaient vu Hermione et Ron entrer à Poudlard ombres noires flottant inconsciemment à côté d'eux. Elle les avait vu partir à toute allure vers la cabane hurlante, se transformant en deux animaux, dont elle n'avait vu la forme distinctement dès que le premier hurlement avait retenti suivi du rugissement. Si Hermione et Ron était là dehors, Harry devait être avec eux. Elle soupira dans son for intérieur, elle ne savait plus où elle en était , elle avait aimé Sirius pendant trois ans avant qu'il ne la remarque. Inexplicablement, elle semblait oublié ce séducteur... Harry l'attirait, elle ne savait pas pourquoi, mais il l'attirait... Lequel des deux devait-elle choisir ? Celui qui était le plus simple, le grand séducteur, ou l'autre garçon, le mystérieux et silencieux ténébreux garçon. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et se tourna pour observer la lune. Elle était si différente des autres lunes...
*****
Mrs Pomfresh se décida le matin venu à aller chercher Remus Lupin, frissonnant en elle-même, elle se demandait ce qu'elle allait bien trouver. Le professeur Dumbledore lui avait parlé pendant la nuit, lui demandant d'attendre que le jour soit totalement levé avant d'aller chercher Remus. Le pauvre avait vraiment passé une mauvaise nuit, les cris qui avaient retenti pendant la nuit en étaient la preuve.
En arrivant devant le saule cogneur, elle prit un bâton, poussa sur la racine et s'introduit dans le tronc du saule cogneur. A peine eut-elle fait quelques pas, qu'elle entendit à nouveau les grognement d'un loup. Elle s'immobilisa de frayeur, un chat sauvage apparu devant elle, il était taché de sang et montrait de sa tête la sortie. Comprenant qu'elle n'avait pas d'autre choix, elle fit demi tour pour ressortir.
« Vous ne pouvez pas entrer pour le moment, Remus n'est pas encore totalement redevenu lui même. Nous devons attendre que Ron vienne nous prévenir avant d'entrer. En soufflant, Hermione s'assit contre un arbre face à l'entrée du saule cogneur.
Quelques temps plus tard, alors que Hermione était assoupie, pendant que Pomfresh lui guérissait ses blessures superficielles, Ron et Harry remontèrent suivi du corps inconscient de Remus qui flottait légèrement derrière eux. L'état de ce dernier était épouvantable, à un tel point que l'infirmière resta sans réactions pendant quelques instants. Reprenant ses esprits, elle prit en charge le corps de Remus, et avant de partir vers l'infirmerie, elle ordonna aux trois amis de la suivre.
Les couloirs de Poudlard étaient anormalement désert. Alors qu'ils étaient dans le château, Harry voulut foutre le camp, refusant de passer à l'infirmerie. Cependant, la voix de l'infirmière retentit derrière lui lorsqu'il tenta de tourner dans un autre couloir.
« Si j'étais vous, je ne partirais pas Mr Dyxe, je suis parfaitement capable de vous enfermer dans l'infirmerie et vous empêcher d'en sortir avant la fin de la semaine. Donc, vous venez avec moi sans discussion. », Harry fit demi tour en soupirant. Non décidément, il détestait l'infirmerie.
***
Quand ils furent soignés, le trio infernal dû rester au lit, alors que Pomfresh allait chercher Dumbledore. Celui-ci entra peu de temps après dans l'infirmerie et s'avança doucement vers les trois animagus.
« Et bien, bonjour, je suis heureux de vous voir en vie. », commença Dumbledore un petit sourire au coin des lèvres, les yeux pétillants de malice.
« Bonjour Professeur », répondirent deux voix. C'était Ron et Hermione, de fait, Remus était toujours inconscient et Harry se refusait encore à parler.
« Pourrais-je savoir ce qui c'est passé cette nuit ? », demanda Dumbledore en regardant Ron et Hermione.
« Harry, réponds, toi seul à une explication. », dit Hermione.
Harry sortit sa baguette, sachant qu'il n'avait plus le choix, il lança dans la direction de Dumbledore le sort de lecture et commença son récit :
« L'explication est assez simple, de ce que j'ai entendu des mangemorts, Voldemort a choisi de rallier les loups garous pour les marquer de la marque des ténèbres. Remus en étant un, il fallait l'empêcher qu'il ne le rejoigne. »
« C'est un peu bref, bien procédons autrement, que faisiez vous à Pré- Au-Lard ? Et comment avez-vous attrapé les mangemorts ? », insista Dumbledore.
Harry échangea des regards avec ses amis, il craignait ce moment depuis longtemps. Il se sentait piégé, il n'avait pas parlé jusqu'à maintenant, mais à présent il lui était impossible de faire demi-tour :
« Je ne peux pas vous dire qui nous sommes exactement, je ne peux dire que ceci, j'ai un lien particulier avec la magie noir, je la sens. Je peux dire quand elle est utilisée à grande dose. Surtout lorsque c'est un mage aussi noir que Voldemort. Ne me demandez pas comment est-ce-que je peux le sentir, je ne vous répondrez pas, je n'en ai pas le droit. Donc, j'ai pu par ce lien sentir que quelque chose allait se préparer à Pré-Au- Lard. J'y suis allé avec mes amis, c'est là que nous avons entendu les mangemorts parler entre eux. Je suis allé trouver Remus parce qu'il était un loup garou. Je ne pouvais pas le laisser prendre.
Dumbledore se rendit compte que dans ce que Harry disait, il y avait une semi-vérité. Il se rendait compte que si le jeune homme ne parlait pas, c'est qu'il voulait protéger avant tout ses amis et sa famille. Et au vue des pouvoirs qu'ils avaient tous les trois, ils étaient en grand danger ce qui expliquerait le fait qu'ils aient atterri à Poudlard.
« Bien, je veux bien vous croire pour certaines choses, et ne vous forcerais pas à parler. Je peux voir beaucoup de personnes dépendent de ce que vous dites. Mais nous avons un autre problème à régler, vous êtes des animagus non déclarés, je suppose que vous devez le rester. Il nous faut trouver une solution pour faire croire au ministère que l'école n'a rien à craindre même avec un loup garou dans les parages. », exposa Dumbledore, curieux de voir ce que le trio allait sortir comme solution.
Ce fut Harry qui répondit après un moment de réflexion :
« Nous devrions poser des barrières qui empêcherais le loup garou de sortir de la cabane hurlante en cas de danger, comme cela, il suffira de dire que ces barrières étaient là cette nuit. Quand à nous, nous avons passé notre nuit à l'infirmerie. »
« Je suis d'accord Harry mais quelle sorte de barrières poserions- nous pour empêcher Remus de partir ? Et puis il y a un problème de temps, il est possible de vérifier quand est-ce que les barrières ont été construites avec exactitude. »
« Si on avait ton retourneur de temps, ce serait plus simple », fit Ron.
Le professeur Dumbledore se taisait, suivant l'échange qu'il y avait avec les trois amis avec attention. Surpris qu'ils aient déjà manipulé un retourneur de temps. Il voulait voir ce qu'ils allaient trouver comme solution. C'est alors que sous ses yeux, les trois adolescents disparurent, pour revenir quelque temps après.
« C'est fait, il n'y aura plus de problème. Pourrions-nous maintenant dormir un peu avant d'aller dîner avec tout le monde ? », dit Harry.
Le professeur Dumbledore sortit de l'infirmerie, et perplexe il se dirigea vers la cabane hurlante.
*****
Ginny se réveilla en sursaut à l'infirmerie, le lendemain, pleine de courbatures, elle avait repris des forces et des couleurs. Alors qu'elle ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit, était Patmol, qui sauta sur le lit, heureux de la voir en pleine forme. Il aboya doucement, attirant l'infirmière qui examina Ginny. Toutes les blessures qu'elle avait reçues n'étaient pas bien grave. Alors qu'elle allait quitter l'infirmerie, elle se tourna vers Sirius et lui demanda :
« Où est Remus ? Comment va-t-il ? »
~ Calme toi Ginny, il va bien, si tu regardais autour de toi, tu verrais qu'il est dans le lit à côté et se repose. Ne crains rien, si tu n'avais pas été là, la nuit aurait été pire...~, souffla Sirius, un regard reconnaissant envers la jeune fille. Tous deux se turent en songeant à la nuit qu'ils venaient de passer.
Le professeur Dumbledore entra dans l'infirmerie, il observa silencieusement les trois malades. Ils avaient pu expliquer la disparition de Ginny Weasley par un malaise, taisant ainsi les soupçons qui auraient pu se porter sur elle. D'un léger toussotement, il fit remarquer sa présence demandant ainsi l'attention des deux personnes éveillées.
« Sirius si vous pouviez reprendre votre apparence normal, j'ai bloqué le passage de la porte », alors que le directeur finissait de parler, un homme aux cheveux noir apparu à la place du chien noir.
« Bien je vois que vous allez mieux tous les deux, j'ai quelques questions pour vous. En premier, depuis quand suivez-vous une fomation animagus Miss Weasley ? », Ginny regarda le directeur quelque peu embêtée, Dumbledore comprit qu'elle ne pouvait pas parler de ce qu'il ne connaissait pas. Mais bien de ce qu'il connaissait. « Bien, si nous ne pouvons avoir de renseignements sur la formation que vous avez suivi, peut-être pourrais-je avoir l'honneur de revoir votre animagus ? », insista Dumbledore.
Un léger « pop » se fit entendre dans la pièce, à la place de Ginny, se trouvait une superbe tigresse de Sibérie. Ce qui la caractérisait était les petites mèches rousses qui apparaissaient sur la fourrure de l'animal. C'était sa signature.
« Et bien, on peut dire que tu ne passes pas inaperçue, il n'est pas très discret comme animagus, commenta Sirius, par contre tu es superbe. Dommage que Harry ne soit pas là, il aurait été content de te voir. »
Ginny émit un petit rire cristallin avant de répondre à Sirius :
« Moi je suis curieuse de savoir à quoi ils ressemblent. »
Pour toute réponse, Sirius lui rendit son sourire, lui aussi était curieux de voir à quoi ressemblait le trio.
« Je vais avoir besoin de vous, en plus, il serait intéressant que le tigre ressorte de Poudlard pour ne pas éveiller les soupçons. Pour revenir à l'infirmerie, vous utiliserez une cape d'invisibilité. De plus, j'aimerais que vous veniez à la cabane hurlante, nous devons vérifier un détail. »
Ensemble ils sortirent, Ginny sous la forme d'une tigresse et Sirius en Patmol. Avant de sortir, ils prirent soin de fermer les deux lits, faisant croire ainsi qu'ils s'y trouvaient deux occupants. Les élèves qui se trouvaient dans le couloir s'écartèrent lorsqu'il virent arriver vers eux le directeur suivi d'un chien noir et d'un tigre blanc. Ils s'écartaient d'autant plus facilement que le chien noir ennuyait le tigre qui grognait pour montrer son mécontentement. Le chien se prit un coup de patte qui l'envoya voler de l'autre côté du couloir, mais nullement découragé, il continua son manège. Le tigre pour y échapper s'enfuit vers la forêt interdite dès qu'il le put.
S'étant enfoncée légèrement dans la forêt, Ginny monta sur un arbre et attendit que ses compagnons la rejoignent. Ils partirent ensuite vers la cabane hurlante.
« Professeur, que faisons-nous ici ? », demanda Sirius.
« J'ai besoin de vous, car dans le passé, Harry, Ron et Hermione ont installé une barrière magique que je n'ai pu voir que le temps qu'ils étaient à Poudlard. Ayant oublié leurs existences, j'ai oublié que la barrière avait été faite. De fait la cinquième année fut la première année que Voldemort appela les loups garous. Harry a placé une barrière, j'ai besoin de voir quelle style de barrière est-ce. Cependant cette barrière ne se voit que si nous connaissons l'aura magique de l'individu ainsi que si il y a une confiance entre les deux personnes. Dumbledore s'approcha d'un endroit et se concentra, une barrière de toutes les couleurs apparue sous leurs yeux. Sirius pourriez-vous vous aussi révélé la barrière, je suis sur quelle est plus complexe que cela. Sirius s'approcha à son tour, mais ce ne fut que lorsque Ginny toucha aussi la barrière qu'ils purent voir comment et de quoi elle était faite.
« Magnifique », souffla Dumbledore.
« Pourquoi ? Qu'a-t-elle de spéciale ? », questionna Ginny.
« Cette barrière à la particularité d'être faite sur l'amitié entre ceux qui forment la barrière et ceux à qui elle profite. Ici, la barrière était dédiée aux Maraudeurs, elles racontent leur histoire principalement. C'est leur union qui permet qu'elle soit aussi forte et retient Remus lorsqu'il est appelé par Voldemort. C'est un fait historique, car lorsqu'il y a des disputes, la barrière s'abîme. Regarder, la partie où Peter Pettigrow a trahi, il y a une faiblesse dans le mur qui a été par la suite comblée par Harry quand il a rencontré Remus en troisième année. Ceci est une preuve magique irréfutable qui ne sait pas mentir. Sirius, je pense qu'avec ceci, nous pourrons t'innocenter. De plus, on peut voir que Peter est toujours en vie, on voit que sa magie bouge, tandis que la partie qui concerne James et Lily Potter est stabilisée et ne bougera plus. C'était ingénieux. »
De fait alors qu'ils observaient le mur de protection, il pouvait voir toute sorte de couleurs se déplacer sur le mur, et alors que cela faisait un moment qu'ils regardaient, trois animagus apparurent et les saluèrent. Ils ne purent bien voir les formes, celles-ci disparurent pour être remplacées par celle des Maraudeurs. C'était le soir de la première lune qu'ils avaient passé ensemble, comme l'expliqua Sirius.
*****
Lorsque James, Sirius et Peter descendirent à la grande salle pour dîner, ils purent voir que le trio n'était pas là. En silence ils s'assirent, tous ceux qui étaient autour d'eux les regardaient inquiet du manque de réaction des maraudeurs. Il était plus qu'inhabituel de les voir silencieux, un vol d'hiboux les interrompirent.
Alors que tous ouvraient leurs gazettes du Sorcier, des cris s'élevèrent dans la salle. Les maraudeurs étaient penchés tous trois sur la même gazette et chuchotaient entre eux. Harry, Ron et Hermione entrèrent alors dans la salle, Hedwige se dirigea tout de suite sur Harry lui donnant la gazette du sorcier. Harry lui prit la gazette et la refila à Hermione. Tenant toujours sa chouette, il s'assit à table. Il prit un morceau de bacon qu'il donna à Hedwige. Enfin il se tourna vers Hermione et lui demanda :
~ Alors à quelles conclusions sont-ils arrivés ?~
Pour toute réponse Hermione prit le journal et lut à voix haute :
« ATTAQUE DE LOUPS GAROUS
Hier soir, dans tous les coins de l'Angleterre, les hurlement de loups garous se sont fait entendre. Tous ceux qui se trouvaient à l'extérieur se sont fait piégés et se sont fait mordre. Une grande partie de ses sorciers se trouvent à Ste Mangouste. Qui donc aurait pu prévoir un carnage aussi immense ? Les loups garous existent depuis des générations, mais jusqu'à ce jour c'est le plus grand carnage jamais enregistré.
Le plus inquiétant à été la nuit à Pré-Au-Lard, les sorciers racontent que les loups garou ont hurlé toute la nuit dans le village. Pourtant personne n'en a vu. Que faudra-t-il craindre après Celui-Dont-On- Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Que va-t-il se passer encore ? »
« Le reste n'est pas très interressant... », alors qu'elle disait ça, elle remarqua que tous ceux qui étaient autour d'eux se taisaient et les regardaient les yeux équarquillés.
~ Hermione je crois que tu as oublié d'utiliser le neil, constata Ron un demi sourire aux lèvres, tu vas devoir parler pour nous, désolé.~
~ C'est ça moque toi~, dit Hermione par le neil, puis elle se tourna vers les élèves et dit :
« Oui j'ai retrouvé ma voix, c'est pour cette raison que j'étais à l'infirmerie. Mais je ne peux pas l'utiliser beaucoup. », sur ces quelques mots plutôt abruptes, elle se tourna vers son déjeuner.
Harry observa autour de lui ce qui se passait et il put constater que tous les élèves discutaient de ce qui s'était passé la nuit même à Pré-Au- Lard. Ils parlaient des hurlements qu'eux aussi avaient entendus. Le professeur Dumbledore se leva, le chahut durait depuis trop longtemps et quelques esprits commençaient à s'échauffer.
« Bien vous avez toutes et tous entendus les hurlements dans la nuit, ces hurlements étaient bien du à un loup garou. Cependant aucune personne n'a été touchée je vous l'affirme. Alors s'il vous plait veuillez vous calmer et manger dans un silence relatif. Dès que nous en saurons plus, nous vous en ferons part. Alors pour terminer sur une note plus joyeuse, je vous annonce qu'il y aura un bal à Noël. Vous êtes tous invités à y participer. Un train vous amènera à Poudlard le 24 décembre dans l'après midi. Cependant pour entrer vous devrez être accompagnés. »
Harry sourit, le professeur Dumbledore avait habilement détourné la conversation vers des sujets moins brûlants. Mais au fond de lui il savait que ce qui s'était passé était extrêmement grave, et que l'avenir dépendrait des explications que les mangemorts fourniraient aux aurors. Ils devaient d'ailleurs tous les trois se rendre dans le bureau du directeur une fois le repas fini pour être interroger et donner quelques explications supplémentaires à Dumbledore.
Une fois le repas fini, le trio sortit, à peine furent-ils dehors qu'ils furent rejoins par les maraudeurs et Lily. Ceux-ci étaient nerveux et inquiets. Dès qu'il arrivèrent ils lancèrent des questions au trio. Hermione intervint les calmant avant de demander à Lily d'aller chercher Elizabeth sous l'invitation de Harry.
Dès qu'ils furent ensemble Harry donna un mot à Elizabeth qui le lut, le décryptant. Elle hocha la tête et lui répondit :
« Nous y serons. Au fait Harry j'aimerais savoir à quoi tu ressembles... Le chien et le chat pour tes amis mais pour toi, je ne sais pas trop... à ce soir. »
Le trio tourna les talons et partit vers le bureau du directeur.
« Nous sommes sensés allés où comme ça sans eux ? Et puis quand est- ce qu'il vont nous expliquer ? », dit Sirius légèrement furieux de se trouver hors du sujet.
« Tu le sauras ce soir comme tout le monde, en plus il est nécessaire que Remus soit avec vous, puisque cela le concerne aussi. N'est-ce pas lui le loup garou ? »
Les trois garçons la regardèrent ébahis, si elle, elle savait, qui savait aussi ?
« Vous devriez voir vos tête, elle vaut le coup, mais je vous assure qu'à part nous personne n'est au courant, ou sinon je crois que toute l'école paniquerait. Retrouvez-moi à l'entrée de la salle des Poussouffles, je suis sûre que vous savez où elle se trouve. Vous vous ferez moins vite prendre que moi. Harry Ron et Hermione nous rejoindrons au lieu de rendez-vous. Bonne fin de journée, parce que moi j'ai cours. »
Totalement abasourdis par le tour que prenaient les événements, Lily et les maraudeurs se dirigèrent ensemble vers leurs cours eux aussi.
*****
Dans le bureau du directeur, Harry parlait avec Dumbledore. Il voulait que Remus assiste à l'interrogatoire, il sentait que c'était nécessaire pour le futur. Il craignait que chaque pleine lune Voldemort appelle les loups garous et ils devaient prendre des précautions.
« Vous avez vu comme moi qu'il est impossible de faire lever Remus Lupin, il est dans un état épouvantable. Le loup garou lui a puisé toute son énergie. »
Harry commençait à s'impatienter, tous les directeurs de maisons étaient là, et pouvaient lire sur ses lèvres. S'il ne criait pas, tous pouvaient voir qu'il était énervé.
« Et moi je vous dis qu'il doit y assister, c'est de sa sécurité qu'il s'agit. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de ce qui s'est passé cette nuit. Nous nous sommes battus non contre un loup garou, mais contre des forces noires qui s'activeront assez souvent. Remus Lupin doit être ici et comprendre ce qu'il se passe. Il ne peut ignoré la menace qui pèse sur lui et sur les autres. Croyez-vous qu'il s'en rendra compte facilement si nous ne lui expliquons pas ? Non je pense qu'il se rendra mieux compte du danger s'il entend ce qui se passe. Avec Voldemort rien n'est innocent et tout est danger vous le savez comme moi professeur Dumbledore. »
Albus Dumbledore soupira, il savait qu'il était nécessaire que Remus Lupin soit là, mais il ne voyait pas comment il pourrait assister à la conversation. Lupin était totalement épuisé avec la nuit passée.
« Bien, si vous arrivez à le réveiller je vous en prie. Mais faites attention à ce qu'il ne se blesse pas plus qu'il ne l'est. »
Le trio sortit du bureau et sur le pas de la porte, Harry se tourna et dit :
« Amenez les mangemorts d'ici une demi-heure à l'infirmerie. »
~ Harry que vas tu faire ? Tu as vu l'état dans lequel il était. Il ne pourra pas suivre la conversation.~, dit Hermione.
~ Non c'est vrai, pas dans l'état dans lequel il est, mais si on lui fait un transfert d'énergie, je suis sûr que nous pourrons le faire.~, lui répondit Harry.
~ Mais de quoi s'agit-il ?~, demanda Ron.
Il ne reçut aucune réponse venant de Harry. Il se tourna vers son ami, et put voir qu'il était en pleine concentration.
~ Hermione, peux-tu m'expliquer ce qu'il fait, je suis à peu près sur que ce n'est pas Harry qui aurait dit cela. Qu'est-ce que cela veut dire.~, dit Ron.
« Tu n'as pas tort ami de l'héritier, il a besoin de moi. L'héritier ne connaîtra son héritage que lorsqu'il sera révélé... », Hermione et Ron se retournèrent d'un même mouvement et ils purent voir que les yeux de Harry étaient totalement de couleur émeraude. Il n'y avait plus le blanc de l'œil. Tous deux étaient surpris, mais n'étaient pas effrayés, comme s'ils sentaient au fond d'eux que Harry n'était pas en danger. Ils savaient que la deuxième présence chez Harry se réveillait... Le temps approchait.
En arrivant dans l'infirmerie, ils se mirent à côté du lit de Remus. Harry était au pied, Hermione à gauche du lit et Ron sur la droite. Une fois qu'ils furent placés, Ron et Hermione sentirent eux aussi le réveil de la deuxième voix. Leurs yeux devinrent totalement bleu pour Ron et brun chocolat pour Hermione. Trois rayons d'énergie se dirigèrent sur Remus, soignant ses blessures, le remettant sur pied.
*****
Ginny était assise, le cours avait commencé depuis un bout de temps lorsqu'elle sentit qu'il fallait qu'elle aille à l'infirmerie. Elle se sentait bizare. Elle leva le bras :
« Oui Miss Weasley », dit le professeur McGonagal.
« Pourrais-je sortir, je ne me sens pas bien », demanda Ginny.
Le professeur de métamorphose la regarda un petit moment puis acquiesça, Ginny était devenue toute blanche.
Alors qu'elle se dirigeait vers l'infirmerie, ses yeux devinrent totalement bleu, le blanc de l'œil disparaissant. Quand elle entra dans l'infirmerie, elle se dirigea directement vers le lit de Remus. Sirius la vit entrer, il était couché au pied du lit, il se redressa dès qu'il la vit, mais Ginny ne le vit pas. Elle se plaça devant le lit et échangea de l'énergie avec Remus. Sirius tenta de s'approcher, mais ne put le faire. Il appela l'infirmière, qui arriva en courant en entendant le cri qu'avait eut Sirius. Elle aussi ne put approcher, ne pouvant rien faire, elle appela Dumbledore.
Quand celui-ci arriva, il ne put lui aussi approcher de la jeune fille ou de Remus. Il entra aussi en transe pour analyser la magie qui était utilisé. Puis un fin sourire apparu, ce n'était pas dangereux.
De fait alors que Sirius observait son ami sans rien dire, il put voir que celui-ci se rétablissait petit à petit, les plaies disparaissaient. Un quart d'heure se passa, avant que le contact ne soit rompu...
Dumbledore rattrapa Ginny avant qu'elle ne tombe à terre évanouie. Un sourire en coin était présent sur ses lèvres. Sirius pensa en lui-même qu'il avait l'air d'avoir trouvé la réponse à des questions.
*****
Au bout d'un quart d'heure le trio se réveilla de sa transe, Remus remua et se redressa sur son lit. Pomfresh venait d'entrer dans la pièce et elle était étonnée de voir les trois adolescent autour de Remus Lupin. Elle s'approcha et lorsqu'elle vit que son patient était réveillé, elle mit les trois amis dehors.
Dumbledore arriva à l'infirmerie et haussa un sourcil en les voyant dehors assis par terre regardant la porte close de l'infirmerie avec insistance.
« Remus pourra assister à l'interrogatoire une fois que l'infirmière aura fini son inspection. Il est réveillé. » Dumbledore hocha la tête et entra dans l'infirmerie en demandant aux professeurs de rester dehors. Ceux- ci regardait Hermione avec de grands yeux.
« Vous parlez ? », demanda le professeur McGonagal.
Hermione haussa les épaules et lui répondit :
« Nous parlons depuis toujours, je vous ferais remarquer que nous parlions lors de l'attaque à Pré-Au-Lard. Mais nous avons choisi de nous taire, cela évite les questions auxquelles nous ne pouvons, ni ne savons répondre. »
« C'est la même chose pour Mr Dyxe », demanda le professeur de duel.
Harry redressa la tête, et fit non de la tête. Après tout il n'avait jamais parlé devant qui que ce soit hormis Elizabeth.
Le sujet ne fut point plus approfondi, la porte de l'infirmerie venait de s'ouvrir et Pomfresh sortait en rouspétant disant que si Mr Lupin était guéri, ce qu'elle ne comprenait pas soit dit en passant, il avait besoin de se reposer. Le professeur Dumbledore sourit et ne dit rien. Il demanda d'un geste de la main aux professeurs d'entrer ainsi qu'aux trois amis.
Remus était assis sur son lit, il semblait avoir repris quelques couleurs. Les quatre directeurs de maison, le directeur et les trois amis s'assirent en cercle. Au centre se trouvait les deux mangemort que Harry avait mordu la veille. Harry reprit sa forme animagus et se mit face au mangemort, montrant des crocs. Il était clair que si un seul des mangemort bougeait, il se retrouvait avec les marques de crocs de la panthère.
Dumbledore réveilla les mangemorts, et leur fit boire du veritasérum.
« M'entendez-vous ? », demanda Dumbledore.
« Oui », répondirent les deux mangemorts d'une même voix.
« Qui êtes-vous ? »
« Je suis Longsley Brian, et lui, en montrant son comparse, est mon frère Tony. ».
« Bien, que s'est-il passé hier à Pré-Au-Lard ? », demanda Dumbledore.
« Nous avions comme mission de ramener les Loups Garous au maître. Cette nuit nous devions aller à Pré-Au-Lard car il y avait un loup garou qui résidait à Poudlard. Je suis sûr maintenant qu'il a rejoins Voldemort. »
Remus sursauta et pâli, ainsi donc il y avait bien eut quelque chose de mauvais cette nuit.
« Pourquoi appeler les loups garous cette nuit-là ? », questionna Dumbledore.
« Parce que la lune était argent cette nuit. Et tous ceux qui ont répondu à l'appel cette nuit ne pourrons le briser. Ils seront marqués. »
Remus leva la manche de sa robe et vérifia s'il n'avait pas de marque, il commençait à paniquer. C'est à ce moment que la panthère noire se leva, elle monta sur le lit et posa une patte sur le corps du jeune loup garou, celle-ci sembla étinceler. Remus se calma au toucher de la patte du gros félin. Il l'observa attentivement et il put voir que sa fourrure n'était pas totalement noire, mais qu'un léger reflet or et argent reflétait suivant la lumière, ainsi qu'une étrange cicatrice qui se trouvait sur le front de l'animal. Le pelage à cet endroit n'était pas noir, mais gris clair.
S'étant calmé, Remus retourna son attention vers les professeurs et il put constater que ceux-ci avaient regardé l'échange muet qu'il avait eut avec la superbe panthère. Voyant qu'il allait mieux, la panthère reprit son poste de garde et Dumbledore ses questions.
« Si les loups n'ont pas rejoint Voldemort, que se passera-t-il ? »
« Ils se transformeront à chaque fois à la même date, jusqu'à ce qu'il aient rejoins le maître. Ils ne pourront pas lutter longtemps. »
Dumbledore hocha la tête, et leur demanda ce qu'il s'était passé quand ils avaient été arrêtés la veille. Ceux-ci lui répondirent, alors que le récit avançait, les professeurs regardaient singulièrement le trio. Celui-ci les ignorant royalement écoutait ce que les mangemorts avaient à leur dire.
Une fois que tout fut fini, Dumbledore stupéfixia les mangemorts. Les professeurs se tournèrent vers les trois nouveaux alors qu'ils allaient les interroger, le professeur Dumbledore leur dit qu'il disposait de la journée. Le trio sortit, suivi peu après par les professeurs qui se dirigèrent vers le bureau du directeur afin d'appeler les aurors et bien sûr inventer une histoire totalement fausse pour couvrir le trio.
*****
Dès qu'il partit de l'infirmerie, Harry se dirigea vers la bibliothèque, il voulait prendre le livre : « Serment par Incantation. », une fois qu'il eut trouvé ce qu'il cherchait, il partit vers le lac suivi de Hermione et Ron.
« Que veux-tu faire avec ce livre Harry ? », demanda Ron.
« Trouver le serment de Lune d'Argent », dit Harry, « Sirius m'a expliqué qu'ils avaient trouvé ce serment dans la bibliothèque en troisième année, mais qu'ils en avaient changé le nom. Il ne savait plus pourquoi ils l'avaient appelé autrement, mais maintenant je pense que je sais pourquoi. Hier la lune était argent, et pour sauver Remus, il faut que les maraudeurs soient au courant. Pourtant il ne faut pas que Peter dise à Voldemort que Remus n'est pas tatoué, le fou pourrait concentré son pouvoir sur Remus et l'avoir comme cela. Je crois que le nom vient de là. », dit Harry de sa voix normale.
« Oui, mais comment expliques-tu que Dumbledore connaisse le serment de la Lune d'Argent ? », demanda Hermione.
« Pour la simple et bonne raison que le serment à été utilisé par mon père au moment où il était auror. Il a gardé ce nom, et tous les livres ont changé le nom du serment. », lui expliqua Harry, plongé dans le livre.
Une fois qu'ils eurent trouvé ce qu'ils cherchaient, ils mirent un marque page et retournèrent vers la salle commune pour se reposer, ils avaient eut une longue nuit et la suivante le serait encore.
*****
Note de l'auteur :
J'avais prévu initialement un autre titre pour le chapitre, puis je me suis rendu compte qu'il n'allait pas avec ce chapitre, mais bien avec le chapitre suivant. Et cette fois ci, je peux vous faire remarquer que je ne suis nullement sadique... Je n'ai pas finit mon chapitre en pleine action ce qui vous ne dispense pas de laisser une review... Merci.
RAR :
Phoebie Potter : Je sais, c'est fait exprès. Moi aussi j'aime, c'est pour ça que je l'écris. -)
Thegirloftheshade : Tu connaîtras la réaction dans la suite, elle sera intéressante.
Pimousse faire : je peux, et j'ose. La voici.
Shadow : Je dois dire que c'est vrai pove Mumus, mais c'est du Voldemort tout craché. C'est tout.
Alpo : Que de qualificatifs,... Ils m'ont fait rougir. Tu auras le chapitre la semaine prochaine lorsqu'il sera corrigé, promis...
Big Appel : chest fait exchprèsh. (L'auteur qchui zézaie et chait plus nich parler, nich écrire.).
Petites Sorcières : Mais tu fais partie de l'histoire, puisque t'es une petite sorcière. -) Je vois que tu n'apprécies toujours pas que Harry et Ginny sorte ensemble, mais vont-ils le faire... Cela se vera par après... Enfin, il n'y a pas de Luna dans mon histoire, je suis navrée. Ouin !!! Qui te dit qu'il est moins fort que Hermione et Ron, je n'en serais pas si sur. Lis comme il faut. Sinon, et bien je n'ai pas trop compris ce que venait faire l'histoire d'impérium ??? Je ne crois pas en avoir parlé. Tu m'expliques ?
Marie : Merci, je vais finir par le croire et me l'en foncer dans le crâne. -) J'espère que tu savoures toujours autant.
Daranee : Pour avoir le plaisir de lire des reviews dans lesquels les lecteurs rouspètent et disent leurs opinions. Et par pure sadisme... :D
Love d'Harry : Et bien la voici cette suite que tu as hâtes de lire.
Sealunis : Hedwige vient te voir, tenant une lettre entre ces pattes, tu la prends. Impatient tu lis : Merci pour ce superbe diplôme, j'en suis très fière... Voyons il y a aussi une question de longueur, et bien, je ne sais pas faire autrement, quand il y a plus d'inspiration. -( Et pour comment Harry est il arrivé dans le passé, c'est une question très intéressante... Tu fais bien de la soulever, bien que je n'y réponde pas. Merci pour les encouragements...
A bientôt,
Phantme.
Paru le 08 mars 2004.
Correction : le 31 mars 2004 et le 01 mai 2004
Hermione et Ron se tenaient immobiles face au spectacle qui se déroulait devant eux : deux ombres se battaient dans la cabane. L'une était sous l'emprise d'une fureur sans nom, ne se possédant plus, l'autre essayait de l'empêcher de se ruer dehors vers le rendez vous qu'avait fixé Voldemort aux Loups-Garous. Un grognement plaintif de Harry les força à réagir, Hermione et Ron se jetèrent dans la mêlée. La lutte pour la survie de Remus avait commencé, aucun d'eux n'en sortiraient indemnes.
La nuit passa lentement, la joute dura jusque l'aube, le loup garou ne voulait pas abandonné, le village de Pré-Au-Lard entendit cette nuit là des hurlements sinistres comme jamais il n'en avait entendu. Tous les villageois s'étaient réveillés et se tenaient sur leur garde, la baguette à la main près à défendre leur vie. Voldemort avait encore frappé, et il avait frappé fort, très fort, marquant son règne de terreur d'une main de maître. Le nom ne serait jamais plus prononcé à partir de ce moment là, il était trop effroyable.
***
Les Maraudeurs rejoignirent la salle commune des Griffondors, silencieux comme des ombres, là ils s'assirent dans les fauteuils moelleux, regardant le feu s'éteindre, inquiets parce qu'ils avaient vu, inquiets pour le quatrième Maraudeur, ainsi que pour les trois nouveaux qui semblaient se jeter dans le danger la tête baissée.
« On ne peut pas les laisser comme ça, c'est notre ami, nous devons aller les aider », déclara Sirius.
James le regarda fronçant les sourcils, il voulait lui aussi aider Remus, mais quelque chose dans le ton qu'Hermione avait utilisé l'en empêchait....
« J'aimerais pouvoir le faire aussi, mais je crois que cette fois-ci, ce n'est pas de notre ressort. Je ne peux pas te l'expliquer, ce n'est pas que j'aie peur, non loin de là, mais je pense qu'Hermione avait une raison bien particulière de nous renvoyer ici. Elle nous connaît bien plus que ce que nous pensions. Je suis sûr qu'elle nous a renvoyé ici en connaissance de cause. Elle sait qu'habituellement nous ne faisons rien selon les règles. Mais j'ai senti qu'il en allait de nos vies à tous. Nous ne pouvons pas perdre le seul moyen que nous ayons pour passer les nuits avec Lunard. De plus les animagus nous aiderons plus tard. Maintenant, il est trop tard pour ressortir, Dumbledore est sûrement levé. Il nous est définitivement impossible de passer. », dit James. Alors qu'il se tournait pour voir si Sirius avait compris ce qu'il voulait dire, un hurlement déchira l'air, il était emplis de douleur, de fureur et de frustration. Le hurlement fut suivit d'un rugissement... Les Maraudeurs sursautèrent et se précipitèrent vers la fenêtre pour savoir ce qui s'y passait. Ils craignaient le pire, ainsi en scrutant la nuit, ils purent voir un husky et un lynx traverser le parc à toute vitesse.
Alors qu'ils scrutaient la nuit, ils purent entendre toute la tour de Griffondor s'éveiller en sursaut, paniquant... Certains d'entre eux descendirent, demandant ce qui se passait, regardant suspicieusement les Maraudeurs, s'interrogeant sur ce qu'ils avaient inventer. « Qu'avez vous... ? », commença Lily, mais elle fut interrompue par un second hurlement.
« Mais c'est pas vrai, que ce passe-t-il ? », « Qui est ce qui hurle comme ça ? », « Mais enfin c'est quoi ce boucan ? », entendait-on dans tous les coins de la pièce.
« Calmez-vous s'il vous plait, il ne sert à rien de paniquer. Je vais aller voir McGonagall. Alors attendez en silence. », dit Lily. Elle se dirigea vers la sortie, alors qu'elle passait le portrait, elle entra en collision avec le professeur McGonagal qui voulait entrer.
« Et bien miss Evans, que faites-vous ici ? Entrez à l'intérieur, j'ai quelque chose à dire aux Griffondors... », dit le professeur. Lily fit promptement demi-tour, pour aller rejoindre ses camarades.
Lorsque le professeur McGonagall eut l'attention de tous, elle prit la parole :
« Puisque tout le monde est réveillé, je ne devrais pas faire le tour des chambres. Suite à de récents événements, il vous est formellement interdit de quitter la tour des Griffondors jusqu'à nouvel ordre. Vous l'avez entendu, il est inutile de vous le cacher, Vous Savez Qui est à l'œuvre, cela pourrait se rapprocher de Poudlard. Pour votre sécurité vous devez rester dans votre salle commune. Quiconque qui sera prit hors de la salle commune aura droit à trois mois de retenue. Me suis-je bien faites comprendre ? », insista-t-elle en regardant les Maraudeurs, qui tenaient conseil dans un coin de la pièce. Ceux-ci hochèrent la tête, montrant qu'ils avaient compris. « Le petit déjeuner sera servi dans la tour, ainsi que les autres repas si c'est nécessaire.
Quand le professeur McGonagall fut partie, les préfets renvoyèrent tous les Griffondors en dessous de la cinquième année dans leur lit. Les plus âgés tinrent conseil pendant une bonne partie de la nuit, tous avaient constaté qu'il manquait quatre élèves : Remus Lupin, Harry Dyxe, Ron Gaxya et Hermione Tahode.
Lily était assise au bord de la fenêtre, elle observait les reflets de la lune, la trouvant un peu trop argentée à son goût. En soupirant, elle se tourna vers les Maraudeurs, elle savait qu'ils en savaient plus que ce qu'ils voulaient en dire. Elle devait savoir ce qui se passait, quitte à s'énerver sur eux, mais elle le devait.
« Où sont Hermione, Ron, Remus et Harry ? », demanda-t-elle dès qu'elle fut à proximité d'eux. « Je sais que vous savez ce qui se passe, où Remus fait-il ses transformations ? Pourquoi n'êtes-vous pas avec lui ? Et où sont les trois nouveaux ? », elle les observait calmement attendant une réponse à ses questions. James et Sirius échangèrent des regards, ils ne pouvaient plus jouer la comédie...
« Que sais-tu ? », questionna James.
Lily s'assit à côté, et baissa la voix pour que personne ne l'entende. Mais alors qu'elle s'asseyait, certains regards la suivirent, étonnés de la voir avoir une conversation civilisée avec les Maraudeurs sans Harry. Espérant en même temps savoir ce qui se passait. Lily cependant soutint leur regard jusqu'à ce qu'ils détournent les yeux.
« Très simple Remus disparaît à chaque pleine lune, il est donc un loup garou, mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous aussi vous disparaissiez lors de cette nuit-là et revenez avant l'aube que faites- vous ? »
« Bien, tu as raison sur une chose, Remus est un loup garou, et nous l'accompagnons depuis quelques temps lors de ses pleines lunes, ne nous demande pas comment, nous ne te répondrons pas. Aujourd'hui nous sommes allés avec lui comme d'habitude, mais Remus est devenu fou. La raison en est surement Voldemort. Ce qu'il a fait nous n'en savons rien, tout ce que nous savons c'est que Harry, Ron et Hermione sont arrivés à temps et ont maîtrisé Remus avant de nous dire de rentrer. C'est tout, alors s'il te plait ne nous fait pas de morale, nous n'en avons pas besoin, nous savons ce que nous faisons. », dit James d'un ton qui n'admettait aucune réplique. « Au fait Lily, un mot de tout ceci, à qui que ce soit, et tu saura ce que veut dire être ennemi des Maraudeurs. »
Lily hocha la tête sachant que l'avertissement n'était pas à prendre à la légère, elle le voyait à la façon dont il la regardait. En plus être un ennemi des Maraudeurs, ne lui disait rien qu'il en vaille, déjà que de voir comment il se comportait avec les Serpentards, qui n'étaient pas tout à fait des ennemis. Si elle s'en prenait à Remus, elle n'était pas sûre de s'en sortir entière.
A la surprise de tous les Griffondors, Lily passa la nuit avec les Maraudeurs, sans qu'une bagarre n'éclate. La nuit passa ainsi sous les hurlements qui faisaient frissonner les sorciers.
***
Dans la salle commune des Poussouffles, un calme relatif s'était installé depuis que le professeur d'enchantement était venu les trouver. Elizabeth était assise au bord de la fenêtre, elle avaient vu Hermione et Ron entrer à Poudlard ombres noires flottant inconsciemment à côté d'eux. Elle les avait vu partir à toute allure vers la cabane hurlante, se transformant en deux animaux, dont elle n'avait vu la forme distinctement dès que le premier hurlement avait retenti suivi du rugissement. Si Hermione et Ron était là dehors, Harry devait être avec eux. Elle soupira dans son for intérieur, elle ne savait plus où elle en était , elle avait aimé Sirius pendant trois ans avant qu'il ne la remarque. Inexplicablement, elle semblait oublié ce séducteur... Harry l'attirait, elle ne savait pas pourquoi, mais il l'attirait... Lequel des deux devait-elle choisir ? Celui qui était le plus simple, le grand séducteur, ou l'autre garçon, le mystérieux et silencieux ténébreux garçon. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et se tourna pour observer la lune. Elle était si différente des autres lunes...
*****
Mrs Pomfresh se décida le matin venu à aller chercher Remus Lupin, frissonnant en elle-même, elle se demandait ce qu'elle allait bien trouver. Le professeur Dumbledore lui avait parlé pendant la nuit, lui demandant d'attendre que le jour soit totalement levé avant d'aller chercher Remus. Le pauvre avait vraiment passé une mauvaise nuit, les cris qui avaient retenti pendant la nuit en étaient la preuve.
En arrivant devant le saule cogneur, elle prit un bâton, poussa sur la racine et s'introduit dans le tronc du saule cogneur. A peine eut-elle fait quelques pas, qu'elle entendit à nouveau les grognement d'un loup. Elle s'immobilisa de frayeur, un chat sauvage apparu devant elle, il était taché de sang et montrait de sa tête la sortie. Comprenant qu'elle n'avait pas d'autre choix, elle fit demi tour pour ressortir.
« Vous ne pouvez pas entrer pour le moment, Remus n'est pas encore totalement redevenu lui même. Nous devons attendre que Ron vienne nous prévenir avant d'entrer. En soufflant, Hermione s'assit contre un arbre face à l'entrée du saule cogneur.
Quelques temps plus tard, alors que Hermione était assoupie, pendant que Pomfresh lui guérissait ses blessures superficielles, Ron et Harry remontèrent suivi du corps inconscient de Remus qui flottait légèrement derrière eux. L'état de ce dernier était épouvantable, à un tel point que l'infirmière resta sans réactions pendant quelques instants. Reprenant ses esprits, elle prit en charge le corps de Remus, et avant de partir vers l'infirmerie, elle ordonna aux trois amis de la suivre.
Les couloirs de Poudlard étaient anormalement désert. Alors qu'ils étaient dans le château, Harry voulut foutre le camp, refusant de passer à l'infirmerie. Cependant, la voix de l'infirmière retentit derrière lui lorsqu'il tenta de tourner dans un autre couloir.
« Si j'étais vous, je ne partirais pas Mr Dyxe, je suis parfaitement capable de vous enfermer dans l'infirmerie et vous empêcher d'en sortir avant la fin de la semaine. Donc, vous venez avec moi sans discussion. », Harry fit demi tour en soupirant. Non décidément, il détestait l'infirmerie.
***
Quand ils furent soignés, le trio infernal dû rester au lit, alors que Pomfresh allait chercher Dumbledore. Celui-ci entra peu de temps après dans l'infirmerie et s'avança doucement vers les trois animagus.
« Et bien, bonjour, je suis heureux de vous voir en vie. », commença Dumbledore un petit sourire au coin des lèvres, les yeux pétillants de malice.
« Bonjour Professeur », répondirent deux voix. C'était Ron et Hermione, de fait, Remus était toujours inconscient et Harry se refusait encore à parler.
« Pourrais-je savoir ce qui c'est passé cette nuit ? », demanda Dumbledore en regardant Ron et Hermione.
« Harry, réponds, toi seul à une explication. », dit Hermione.
Harry sortit sa baguette, sachant qu'il n'avait plus le choix, il lança dans la direction de Dumbledore le sort de lecture et commença son récit :
« L'explication est assez simple, de ce que j'ai entendu des mangemorts, Voldemort a choisi de rallier les loups garous pour les marquer de la marque des ténèbres. Remus en étant un, il fallait l'empêcher qu'il ne le rejoigne. »
« C'est un peu bref, bien procédons autrement, que faisiez vous à Pré- Au-Lard ? Et comment avez-vous attrapé les mangemorts ? », insista Dumbledore.
Harry échangea des regards avec ses amis, il craignait ce moment depuis longtemps. Il se sentait piégé, il n'avait pas parlé jusqu'à maintenant, mais à présent il lui était impossible de faire demi-tour :
« Je ne peux pas vous dire qui nous sommes exactement, je ne peux dire que ceci, j'ai un lien particulier avec la magie noir, je la sens. Je peux dire quand elle est utilisée à grande dose. Surtout lorsque c'est un mage aussi noir que Voldemort. Ne me demandez pas comment est-ce-que je peux le sentir, je ne vous répondrez pas, je n'en ai pas le droit. Donc, j'ai pu par ce lien sentir que quelque chose allait se préparer à Pré-Au- Lard. J'y suis allé avec mes amis, c'est là que nous avons entendu les mangemorts parler entre eux. Je suis allé trouver Remus parce qu'il était un loup garou. Je ne pouvais pas le laisser prendre.
Dumbledore se rendit compte que dans ce que Harry disait, il y avait une semi-vérité. Il se rendait compte que si le jeune homme ne parlait pas, c'est qu'il voulait protéger avant tout ses amis et sa famille. Et au vue des pouvoirs qu'ils avaient tous les trois, ils étaient en grand danger ce qui expliquerait le fait qu'ils aient atterri à Poudlard.
« Bien, je veux bien vous croire pour certaines choses, et ne vous forcerais pas à parler. Je peux voir beaucoup de personnes dépendent de ce que vous dites. Mais nous avons un autre problème à régler, vous êtes des animagus non déclarés, je suppose que vous devez le rester. Il nous faut trouver une solution pour faire croire au ministère que l'école n'a rien à craindre même avec un loup garou dans les parages. », exposa Dumbledore, curieux de voir ce que le trio allait sortir comme solution.
Ce fut Harry qui répondit après un moment de réflexion :
« Nous devrions poser des barrières qui empêcherais le loup garou de sortir de la cabane hurlante en cas de danger, comme cela, il suffira de dire que ces barrières étaient là cette nuit. Quand à nous, nous avons passé notre nuit à l'infirmerie. »
« Je suis d'accord Harry mais quelle sorte de barrières poserions- nous pour empêcher Remus de partir ? Et puis il y a un problème de temps, il est possible de vérifier quand est-ce que les barrières ont été construites avec exactitude. »
« Si on avait ton retourneur de temps, ce serait plus simple », fit Ron.
Le professeur Dumbledore se taisait, suivant l'échange qu'il y avait avec les trois amis avec attention. Surpris qu'ils aient déjà manipulé un retourneur de temps. Il voulait voir ce qu'ils allaient trouver comme solution. C'est alors que sous ses yeux, les trois adolescents disparurent, pour revenir quelque temps après.
« C'est fait, il n'y aura plus de problème. Pourrions-nous maintenant dormir un peu avant d'aller dîner avec tout le monde ? », dit Harry.
Le professeur Dumbledore sortit de l'infirmerie, et perplexe il se dirigea vers la cabane hurlante.
*****
Ginny se réveilla en sursaut à l'infirmerie, le lendemain, pleine de courbatures, elle avait repris des forces et des couleurs. Alors qu'elle ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit, était Patmol, qui sauta sur le lit, heureux de la voir en pleine forme. Il aboya doucement, attirant l'infirmière qui examina Ginny. Toutes les blessures qu'elle avait reçues n'étaient pas bien grave. Alors qu'elle allait quitter l'infirmerie, elle se tourna vers Sirius et lui demanda :
« Où est Remus ? Comment va-t-il ? »
~ Calme toi Ginny, il va bien, si tu regardais autour de toi, tu verrais qu'il est dans le lit à côté et se repose. Ne crains rien, si tu n'avais pas été là, la nuit aurait été pire...~, souffla Sirius, un regard reconnaissant envers la jeune fille. Tous deux se turent en songeant à la nuit qu'ils venaient de passer.
Le professeur Dumbledore entra dans l'infirmerie, il observa silencieusement les trois malades. Ils avaient pu expliquer la disparition de Ginny Weasley par un malaise, taisant ainsi les soupçons qui auraient pu se porter sur elle. D'un léger toussotement, il fit remarquer sa présence demandant ainsi l'attention des deux personnes éveillées.
« Sirius si vous pouviez reprendre votre apparence normal, j'ai bloqué le passage de la porte », alors que le directeur finissait de parler, un homme aux cheveux noir apparu à la place du chien noir.
« Bien je vois que vous allez mieux tous les deux, j'ai quelques questions pour vous. En premier, depuis quand suivez-vous une fomation animagus Miss Weasley ? », Ginny regarda le directeur quelque peu embêtée, Dumbledore comprit qu'elle ne pouvait pas parler de ce qu'il ne connaissait pas. Mais bien de ce qu'il connaissait. « Bien, si nous ne pouvons avoir de renseignements sur la formation que vous avez suivi, peut-être pourrais-je avoir l'honneur de revoir votre animagus ? », insista Dumbledore.
Un léger « pop » se fit entendre dans la pièce, à la place de Ginny, se trouvait une superbe tigresse de Sibérie. Ce qui la caractérisait était les petites mèches rousses qui apparaissaient sur la fourrure de l'animal. C'était sa signature.
« Et bien, on peut dire que tu ne passes pas inaperçue, il n'est pas très discret comme animagus, commenta Sirius, par contre tu es superbe. Dommage que Harry ne soit pas là, il aurait été content de te voir. »
Ginny émit un petit rire cristallin avant de répondre à Sirius :
« Moi je suis curieuse de savoir à quoi ils ressemblent. »
Pour toute réponse, Sirius lui rendit son sourire, lui aussi était curieux de voir à quoi ressemblait le trio.
« Je vais avoir besoin de vous, en plus, il serait intéressant que le tigre ressorte de Poudlard pour ne pas éveiller les soupçons. Pour revenir à l'infirmerie, vous utiliserez une cape d'invisibilité. De plus, j'aimerais que vous veniez à la cabane hurlante, nous devons vérifier un détail. »
Ensemble ils sortirent, Ginny sous la forme d'une tigresse et Sirius en Patmol. Avant de sortir, ils prirent soin de fermer les deux lits, faisant croire ainsi qu'ils s'y trouvaient deux occupants. Les élèves qui se trouvaient dans le couloir s'écartèrent lorsqu'il virent arriver vers eux le directeur suivi d'un chien noir et d'un tigre blanc. Ils s'écartaient d'autant plus facilement que le chien noir ennuyait le tigre qui grognait pour montrer son mécontentement. Le chien se prit un coup de patte qui l'envoya voler de l'autre côté du couloir, mais nullement découragé, il continua son manège. Le tigre pour y échapper s'enfuit vers la forêt interdite dès qu'il le put.
S'étant enfoncée légèrement dans la forêt, Ginny monta sur un arbre et attendit que ses compagnons la rejoignent. Ils partirent ensuite vers la cabane hurlante.
« Professeur, que faisons-nous ici ? », demanda Sirius.
« J'ai besoin de vous, car dans le passé, Harry, Ron et Hermione ont installé une barrière magique que je n'ai pu voir que le temps qu'ils étaient à Poudlard. Ayant oublié leurs existences, j'ai oublié que la barrière avait été faite. De fait la cinquième année fut la première année que Voldemort appela les loups garous. Harry a placé une barrière, j'ai besoin de voir quelle style de barrière est-ce. Cependant cette barrière ne se voit que si nous connaissons l'aura magique de l'individu ainsi que si il y a une confiance entre les deux personnes. Dumbledore s'approcha d'un endroit et se concentra, une barrière de toutes les couleurs apparue sous leurs yeux. Sirius pourriez-vous vous aussi révélé la barrière, je suis sur quelle est plus complexe que cela. Sirius s'approcha à son tour, mais ce ne fut que lorsque Ginny toucha aussi la barrière qu'ils purent voir comment et de quoi elle était faite.
« Magnifique », souffla Dumbledore.
« Pourquoi ? Qu'a-t-elle de spéciale ? », questionna Ginny.
« Cette barrière à la particularité d'être faite sur l'amitié entre ceux qui forment la barrière et ceux à qui elle profite. Ici, la barrière était dédiée aux Maraudeurs, elles racontent leur histoire principalement. C'est leur union qui permet qu'elle soit aussi forte et retient Remus lorsqu'il est appelé par Voldemort. C'est un fait historique, car lorsqu'il y a des disputes, la barrière s'abîme. Regarder, la partie où Peter Pettigrow a trahi, il y a une faiblesse dans le mur qui a été par la suite comblée par Harry quand il a rencontré Remus en troisième année. Ceci est une preuve magique irréfutable qui ne sait pas mentir. Sirius, je pense qu'avec ceci, nous pourrons t'innocenter. De plus, on peut voir que Peter est toujours en vie, on voit que sa magie bouge, tandis que la partie qui concerne James et Lily Potter est stabilisée et ne bougera plus. C'était ingénieux. »
De fait alors qu'ils observaient le mur de protection, il pouvait voir toute sorte de couleurs se déplacer sur le mur, et alors que cela faisait un moment qu'ils regardaient, trois animagus apparurent et les saluèrent. Ils ne purent bien voir les formes, celles-ci disparurent pour être remplacées par celle des Maraudeurs. C'était le soir de la première lune qu'ils avaient passé ensemble, comme l'expliqua Sirius.
*****
Lorsque James, Sirius et Peter descendirent à la grande salle pour dîner, ils purent voir que le trio n'était pas là. En silence ils s'assirent, tous ceux qui étaient autour d'eux les regardaient inquiet du manque de réaction des maraudeurs. Il était plus qu'inhabituel de les voir silencieux, un vol d'hiboux les interrompirent.
Alors que tous ouvraient leurs gazettes du Sorcier, des cris s'élevèrent dans la salle. Les maraudeurs étaient penchés tous trois sur la même gazette et chuchotaient entre eux. Harry, Ron et Hermione entrèrent alors dans la salle, Hedwige se dirigea tout de suite sur Harry lui donnant la gazette du sorcier. Harry lui prit la gazette et la refila à Hermione. Tenant toujours sa chouette, il s'assit à table. Il prit un morceau de bacon qu'il donna à Hedwige. Enfin il se tourna vers Hermione et lui demanda :
~ Alors à quelles conclusions sont-ils arrivés ?~
Pour toute réponse Hermione prit le journal et lut à voix haute :
« ATTAQUE DE LOUPS GAROUS
Hier soir, dans tous les coins de l'Angleterre, les hurlement de loups garous se sont fait entendre. Tous ceux qui se trouvaient à l'extérieur se sont fait piégés et se sont fait mordre. Une grande partie de ses sorciers se trouvent à Ste Mangouste. Qui donc aurait pu prévoir un carnage aussi immense ? Les loups garous existent depuis des générations, mais jusqu'à ce jour c'est le plus grand carnage jamais enregistré.
Le plus inquiétant à été la nuit à Pré-Au-Lard, les sorciers racontent que les loups garou ont hurlé toute la nuit dans le village. Pourtant personne n'en a vu. Que faudra-t-il craindre après Celui-Dont-On- Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Que va-t-il se passer encore ? »
« Le reste n'est pas très interressant... », alors qu'elle disait ça, elle remarqua que tous ceux qui étaient autour d'eux se taisaient et les regardaient les yeux équarquillés.
~ Hermione je crois que tu as oublié d'utiliser le neil, constata Ron un demi sourire aux lèvres, tu vas devoir parler pour nous, désolé.~
~ C'est ça moque toi~, dit Hermione par le neil, puis elle se tourna vers les élèves et dit :
« Oui j'ai retrouvé ma voix, c'est pour cette raison que j'étais à l'infirmerie. Mais je ne peux pas l'utiliser beaucoup. », sur ces quelques mots plutôt abruptes, elle se tourna vers son déjeuner.
Harry observa autour de lui ce qui se passait et il put constater que tous les élèves discutaient de ce qui s'était passé la nuit même à Pré-Au- Lard. Ils parlaient des hurlements qu'eux aussi avaient entendus. Le professeur Dumbledore se leva, le chahut durait depuis trop longtemps et quelques esprits commençaient à s'échauffer.
« Bien vous avez toutes et tous entendus les hurlements dans la nuit, ces hurlements étaient bien du à un loup garou. Cependant aucune personne n'a été touchée je vous l'affirme. Alors s'il vous plait veuillez vous calmer et manger dans un silence relatif. Dès que nous en saurons plus, nous vous en ferons part. Alors pour terminer sur une note plus joyeuse, je vous annonce qu'il y aura un bal à Noël. Vous êtes tous invités à y participer. Un train vous amènera à Poudlard le 24 décembre dans l'après midi. Cependant pour entrer vous devrez être accompagnés. »
Harry sourit, le professeur Dumbledore avait habilement détourné la conversation vers des sujets moins brûlants. Mais au fond de lui il savait que ce qui s'était passé était extrêmement grave, et que l'avenir dépendrait des explications que les mangemorts fourniraient aux aurors. Ils devaient d'ailleurs tous les trois se rendre dans le bureau du directeur une fois le repas fini pour être interroger et donner quelques explications supplémentaires à Dumbledore.
Une fois le repas fini, le trio sortit, à peine furent-ils dehors qu'ils furent rejoins par les maraudeurs et Lily. Ceux-ci étaient nerveux et inquiets. Dès qu'il arrivèrent ils lancèrent des questions au trio. Hermione intervint les calmant avant de demander à Lily d'aller chercher Elizabeth sous l'invitation de Harry.
Dès qu'ils furent ensemble Harry donna un mot à Elizabeth qui le lut, le décryptant. Elle hocha la tête et lui répondit :
« Nous y serons. Au fait Harry j'aimerais savoir à quoi tu ressembles... Le chien et le chat pour tes amis mais pour toi, je ne sais pas trop... à ce soir. »
Le trio tourna les talons et partit vers le bureau du directeur.
« Nous sommes sensés allés où comme ça sans eux ? Et puis quand est- ce qu'il vont nous expliquer ? », dit Sirius légèrement furieux de se trouver hors du sujet.
« Tu le sauras ce soir comme tout le monde, en plus il est nécessaire que Remus soit avec vous, puisque cela le concerne aussi. N'est-ce pas lui le loup garou ? »
Les trois garçons la regardèrent ébahis, si elle, elle savait, qui savait aussi ?
« Vous devriez voir vos tête, elle vaut le coup, mais je vous assure qu'à part nous personne n'est au courant, ou sinon je crois que toute l'école paniquerait. Retrouvez-moi à l'entrée de la salle des Poussouffles, je suis sûre que vous savez où elle se trouve. Vous vous ferez moins vite prendre que moi. Harry Ron et Hermione nous rejoindrons au lieu de rendez-vous. Bonne fin de journée, parce que moi j'ai cours. »
Totalement abasourdis par le tour que prenaient les événements, Lily et les maraudeurs se dirigèrent ensemble vers leurs cours eux aussi.
*****
Dans le bureau du directeur, Harry parlait avec Dumbledore. Il voulait que Remus assiste à l'interrogatoire, il sentait que c'était nécessaire pour le futur. Il craignait que chaque pleine lune Voldemort appelle les loups garous et ils devaient prendre des précautions.
« Vous avez vu comme moi qu'il est impossible de faire lever Remus Lupin, il est dans un état épouvantable. Le loup garou lui a puisé toute son énergie. »
Harry commençait à s'impatienter, tous les directeurs de maisons étaient là, et pouvaient lire sur ses lèvres. S'il ne criait pas, tous pouvaient voir qu'il était énervé.
« Et moi je vous dis qu'il doit y assister, c'est de sa sécurité qu'il s'agit. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de ce qui s'est passé cette nuit. Nous nous sommes battus non contre un loup garou, mais contre des forces noires qui s'activeront assez souvent. Remus Lupin doit être ici et comprendre ce qu'il se passe. Il ne peut ignoré la menace qui pèse sur lui et sur les autres. Croyez-vous qu'il s'en rendra compte facilement si nous ne lui expliquons pas ? Non je pense qu'il se rendra mieux compte du danger s'il entend ce qui se passe. Avec Voldemort rien n'est innocent et tout est danger vous le savez comme moi professeur Dumbledore. »
Albus Dumbledore soupira, il savait qu'il était nécessaire que Remus Lupin soit là, mais il ne voyait pas comment il pourrait assister à la conversation. Lupin était totalement épuisé avec la nuit passée.
« Bien, si vous arrivez à le réveiller je vous en prie. Mais faites attention à ce qu'il ne se blesse pas plus qu'il ne l'est. »
Le trio sortit du bureau et sur le pas de la porte, Harry se tourna et dit :
« Amenez les mangemorts d'ici une demi-heure à l'infirmerie. »
~ Harry que vas tu faire ? Tu as vu l'état dans lequel il était. Il ne pourra pas suivre la conversation.~, dit Hermione.
~ Non c'est vrai, pas dans l'état dans lequel il est, mais si on lui fait un transfert d'énergie, je suis sûr que nous pourrons le faire.~, lui répondit Harry.
~ Mais de quoi s'agit-il ?~, demanda Ron.
Il ne reçut aucune réponse venant de Harry. Il se tourna vers son ami, et put voir qu'il était en pleine concentration.
~ Hermione, peux-tu m'expliquer ce qu'il fait, je suis à peu près sur que ce n'est pas Harry qui aurait dit cela. Qu'est-ce que cela veut dire.~, dit Ron.
« Tu n'as pas tort ami de l'héritier, il a besoin de moi. L'héritier ne connaîtra son héritage que lorsqu'il sera révélé... », Hermione et Ron se retournèrent d'un même mouvement et ils purent voir que les yeux de Harry étaient totalement de couleur émeraude. Il n'y avait plus le blanc de l'œil. Tous deux étaient surpris, mais n'étaient pas effrayés, comme s'ils sentaient au fond d'eux que Harry n'était pas en danger. Ils savaient que la deuxième présence chez Harry se réveillait... Le temps approchait.
En arrivant dans l'infirmerie, ils se mirent à côté du lit de Remus. Harry était au pied, Hermione à gauche du lit et Ron sur la droite. Une fois qu'ils furent placés, Ron et Hermione sentirent eux aussi le réveil de la deuxième voix. Leurs yeux devinrent totalement bleu pour Ron et brun chocolat pour Hermione. Trois rayons d'énergie se dirigèrent sur Remus, soignant ses blessures, le remettant sur pied.
*****
Ginny était assise, le cours avait commencé depuis un bout de temps lorsqu'elle sentit qu'il fallait qu'elle aille à l'infirmerie. Elle se sentait bizare. Elle leva le bras :
« Oui Miss Weasley », dit le professeur McGonagal.
« Pourrais-je sortir, je ne me sens pas bien », demanda Ginny.
Le professeur de métamorphose la regarda un petit moment puis acquiesça, Ginny était devenue toute blanche.
Alors qu'elle se dirigeait vers l'infirmerie, ses yeux devinrent totalement bleu, le blanc de l'œil disparaissant. Quand elle entra dans l'infirmerie, elle se dirigea directement vers le lit de Remus. Sirius la vit entrer, il était couché au pied du lit, il se redressa dès qu'il la vit, mais Ginny ne le vit pas. Elle se plaça devant le lit et échangea de l'énergie avec Remus. Sirius tenta de s'approcher, mais ne put le faire. Il appela l'infirmière, qui arriva en courant en entendant le cri qu'avait eut Sirius. Elle aussi ne put approcher, ne pouvant rien faire, elle appela Dumbledore.
Quand celui-ci arriva, il ne put lui aussi approcher de la jeune fille ou de Remus. Il entra aussi en transe pour analyser la magie qui était utilisé. Puis un fin sourire apparu, ce n'était pas dangereux.
De fait alors que Sirius observait son ami sans rien dire, il put voir que celui-ci se rétablissait petit à petit, les plaies disparaissaient. Un quart d'heure se passa, avant que le contact ne soit rompu...
Dumbledore rattrapa Ginny avant qu'elle ne tombe à terre évanouie. Un sourire en coin était présent sur ses lèvres. Sirius pensa en lui-même qu'il avait l'air d'avoir trouvé la réponse à des questions.
*****
Au bout d'un quart d'heure le trio se réveilla de sa transe, Remus remua et se redressa sur son lit. Pomfresh venait d'entrer dans la pièce et elle était étonnée de voir les trois adolescent autour de Remus Lupin. Elle s'approcha et lorsqu'elle vit que son patient était réveillé, elle mit les trois amis dehors.
Dumbledore arriva à l'infirmerie et haussa un sourcil en les voyant dehors assis par terre regardant la porte close de l'infirmerie avec insistance.
« Remus pourra assister à l'interrogatoire une fois que l'infirmière aura fini son inspection. Il est réveillé. » Dumbledore hocha la tête et entra dans l'infirmerie en demandant aux professeurs de rester dehors. Ceux- ci regardait Hermione avec de grands yeux.
« Vous parlez ? », demanda le professeur McGonagal.
Hermione haussa les épaules et lui répondit :
« Nous parlons depuis toujours, je vous ferais remarquer que nous parlions lors de l'attaque à Pré-Au-Lard. Mais nous avons choisi de nous taire, cela évite les questions auxquelles nous ne pouvons, ni ne savons répondre. »
« C'est la même chose pour Mr Dyxe », demanda le professeur de duel.
Harry redressa la tête, et fit non de la tête. Après tout il n'avait jamais parlé devant qui que ce soit hormis Elizabeth.
Le sujet ne fut point plus approfondi, la porte de l'infirmerie venait de s'ouvrir et Pomfresh sortait en rouspétant disant que si Mr Lupin était guéri, ce qu'elle ne comprenait pas soit dit en passant, il avait besoin de se reposer. Le professeur Dumbledore sourit et ne dit rien. Il demanda d'un geste de la main aux professeurs d'entrer ainsi qu'aux trois amis.
Remus était assis sur son lit, il semblait avoir repris quelques couleurs. Les quatre directeurs de maison, le directeur et les trois amis s'assirent en cercle. Au centre se trouvait les deux mangemort que Harry avait mordu la veille. Harry reprit sa forme animagus et se mit face au mangemort, montrant des crocs. Il était clair que si un seul des mangemort bougeait, il se retrouvait avec les marques de crocs de la panthère.
Dumbledore réveilla les mangemorts, et leur fit boire du veritasérum.
« M'entendez-vous ? », demanda Dumbledore.
« Oui », répondirent les deux mangemorts d'une même voix.
« Qui êtes-vous ? »
« Je suis Longsley Brian, et lui, en montrant son comparse, est mon frère Tony. ».
« Bien, que s'est-il passé hier à Pré-Au-Lard ? », demanda Dumbledore.
« Nous avions comme mission de ramener les Loups Garous au maître. Cette nuit nous devions aller à Pré-Au-Lard car il y avait un loup garou qui résidait à Poudlard. Je suis sûr maintenant qu'il a rejoins Voldemort. »
Remus sursauta et pâli, ainsi donc il y avait bien eut quelque chose de mauvais cette nuit.
« Pourquoi appeler les loups garous cette nuit-là ? », questionna Dumbledore.
« Parce que la lune était argent cette nuit. Et tous ceux qui ont répondu à l'appel cette nuit ne pourrons le briser. Ils seront marqués. »
Remus leva la manche de sa robe et vérifia s'il n'avait pas de marque, il commençait à paniquer. C'est à ce moment que la panthère noire se leva, elle monta sur le lit et posa une patte sur le corps du jeune loup garou, celle-ci sembla étinceler. Remus se calma au toucher de la patte du gros félin. Il l'observa attentivement et il put voir que sa fourrure n'était pas totalement noire, mais qu'un léger reflet or et argent reflétait suivant la lumière, ainsi qu'une étrange cicatrice qui se trouvait sur le front de l'animal. Le pelage à cet endroit n'était pas noir, mais gris clair.
S'étant calmé, Remus retourna son attention vers les professeurs et il put constater que ceux-ci avaient regardé l'échange muet qu'il avait eut avec la superbe panthère. Voyant qu'il allait mieux, la panthère reprit son poste de garde et Dumbledore ses questions.
« Si les loups n'ont pas rejoint Voldemort, que se passera-t-il ? »
« Ils se transformeront à chaque fois à la même date, jusqu'à ce qu'il aient rejoins le maître. Ils ne pourront pas lutter longtemps. »
Dumbledore hocha la tête, et leur demanda ce qu'il s'était passé quand ils avaient été arrêtés la veille. Ceux-ci lui répondirent, alors que le récit avançait, les professeurs regardaient singulièrement le trio. Celui-ci les ignorant royalement écoutait ce que les mangemorts avaient à leur dire.
Une fois que tout fut fini, Dumbledore stupéfixia les mangemorts. Les professeurs se tournèrent vers les trois nouveaux alors qu'ils allaient les interroger, le professeur Dumbledore leur dit qu'il disposait de la journée. Le trio sortit, suivi peu après par les professeurs qui se dirigèrent vers le bureau du directeur afin d'appeler les aurors et bien sûr inventer une histoire totalement fausse pour couvrir le trio.
*****
Dès qu'il partit de l'infirmerie, Harry se dirigea vers la bibliothèque, il voulait prendre le livre : « Serment par Incantation. », une fois qu'il eut trouvé ce qu'il cherchait, il partit vers le lac suivi de Hermione et Ron.
« Que veux-tu faire avec ce livre Harry ? », demanda Ron.
« Trouver le serment de Lune d'Argent », dit Harry, « Sirius m'a expliqué qu'ils avaient trouvé ce serment dans la bibliothèque en troisième année, mais qu'ils en avaient changé le nom. Il ne savait plus pourquoi ils l'avaient appelé autrement, mais maintenant je pense que je sais pourquoi. Hier la lune était argent, et pour sauver Remus, il faut que les maraudeurs soient au courant. Pourtant il ne faut pas que Peter dise à Voldemort que Remus n'est pas tatoué, le fou pourrait concentré son pouvoir sur Remus et l'avoir comme cela. Je crois que le nom vient de là. », dit Harry de sa voix normale.
« Oui, mais comment expliques-tu que Dumbledore connaisse le serment de la Lune d'Argent ? », demanda Hermione.
« Pour la simple et bonne raison que le serment à été utilisé par mon père au moment où il était auror. Il a gardé ce nom, et tous les livres ont changé le nom du serment. », lui expliqua Harry, plongé dans le livre.
Une fois qu'ils eurent trouvé ce qu'ils cherchaient, ils mirent un marque page et retournèrent vers la salle commune pour se reposer, ils avaient eut une longue nuit et la suivante le serait encore.
*****
Note de l'auteur :
J'avais prévu initialement un autre titre pour le chapitre, puis je me suis rendu compte qu'il n'allait pas avec ce chapitre, mais bien avec le chapitre suivant. Et cette fois ci, je peux vous faire remarquer que je ne suis nullement sadique... Je n'ai pas finit mon chapitre en pleine action ce qui vous ne dispense pas de laisser une review... Merci.
RAR :
Phoebie Potter : Je sais, c'est fait exprès. Moi aussi j'aime, c'est pour ça que je l'écris. -)
Thegirloftheshade : Tu connaîtras la réaction dans la suite, elle sera intéressante.
Pimousse faire : je peux, et j'ose. La voici.
Shadow : Je dois dire que c'est vrai pove Mumus, mais c'est du Voldemort tout craché. C'est tout.
Alpo : Que de qualificatifs,... Ils m'ont fait rougir. Tu auras le chapitre la semaine prochaine lorsqu'il sera corrigé, promis...
Big Appel : chest fait exchprèsh. (L'auteur qchui zézaie et chait plus nich parler, nich écrire.).
Petites Sorcières : Mais tu fais partie de l'histoire, puisque t'es une petite sorcière. -) Je vois que tu n'apprécies toujours pas que Harry et Ginny sorte ensemble, mais vont-ils le faire... Cela se vera par après... Enfin, il n'y a pas de Luna dans mon histoire, je suis navrée. Ouin !!! Qui te dit qu'il est moins fort que Hermione et Ron, je n'en serais pas si sur. Lis comme il faut. Sinon, et bien je n'ai pas trop compris ce que venait faire l'histoire d'impérium ??? Je ne crois pas en avoir parlé. Tu m'expliques ?
Marie : Merci, je vais finir par le croire et me l'en foncer dans le crâne. -) J'espère que tu savoures toujours autant.
Daranee : Pour avoir le plaisir de lire des reviews dans lesquels les lecteurs rouspètent et disent leurs opinions. Et par pure sadisme... :D
Love d'Harry : Et bien la voici cette suite que tu as hâtes de lire.
Sealunis : Hedwige vient te voir, tenant une lettre entre ces pattes, tu la prends. Impatient tu lis : Merci pour ce superbe diplôme, j'en suis très fière... Voyons il y a aussi une question de longueur, et bien, je ne sais pas faire autrement, quand il y a plus d'inspiration. -( Et pour comment Harry est il arrivé dans le passé, c'est une question très intéressante... Tu fais bien de la soulever, bien que je n'y réponde pas. Merci pour les encouragements...
A bientôt,
Phantme.
Paru le 08 mars 2004.
Correction : le 31 mars 2004 et le 01 mai 2004
