Chapitre 16 : L'invasion fait des ravages dans les rangs.
Le soir vint rapidement, Remus avait rejoint les Griffondors au souper. Harry lui avait demandé de ne pas parler aux maraudeurs avant que le soir ne soit venu. Il voulait tout leur expliquer, à Lily et Elizabeth en même temps sans tarder pour que rien ne soit laissé et qu'il ne répète pas cinq fois la même chose. Harry sourit en pensant au soulagement qu'avait eut les maraudeurs en voyant arriver Remus, ils n'avaient pas pu aller le voir, parce que l'infirmière ne le voulait pas, il était dans un sale état le matin même.
Harry était arrivé dans la salle qu'il voulait utiliser pour la réunion, la première chose qu'il fit avec l'aide de ses amis était de sécuriser la pièce, la rendant momentanément hors d'accès pour toute personne n'étant pas invitée à la réunion.
Alors qu'il finissait d'installer les coussins en cercle, les maraudeurs suivis des deux filles entrèrent. Harry s'installa et les invita à faire de même. Hermione et Ron furent les derniers à s'asseoir.
« La première chose que je vais faire est de vous prévenir que ce qui va être dit ici doit rester entre nous, strictement entre nous. », commença Hermione, « Tout ce qui sera dit, le sera sous serment. Beaucoup de choses dépende des choix que nous faisons, et celui-ci fait partie des premiers. Une fois ce serment prononcé, il sera impossible de divulguer quoi que ce soit. »
Hermione se tut attendant la réponse de tous ceux qui étaient présents. Les maraudeurs échangèrent un regard, Remus fut le premier à répondre, il ne se souvenait pas de sa nuit, mais il savait que c'était grâce à eux qu'il n'était pas du côté des ténèbres. D'un signe de tête il montra son accord, James faisant confiance aux instincts de Remus, et à la confiance que lui inspirait Harry, dit oui aussi. Sirius fut un peu plus long à se décider, mais acquiesça. Lily hocha la tête, étrangement en confiance avec les maraudeurs et les nouveaux. Quand à Elizabeth, elle n'eut pas besoin de réfléchir, dès que Hermione eut fini de parler, elle fit un sourire à Harry lui montrant qu'elle ferait ce qui était demandé. Peter fut le dernier à dire oui.
« Bien, puisque tout le monde est d'accord, nous allons commencer, mais avant cela je tiens à vous dire que vous connaissez ce serment, pourtant nous l'avons modifié, il est ainsi plus puissant. »
Ron fit apparaître un texte devant eux, d'une seule et même voix ils commencèrent à le lire. Harry surveillant bien Peter pour voir si il le lisait comme il le fallait. Ce que le rat fit, en sentant le regard que Harry laissé sur lui.
« Ce qui sera dit dans ce lieu ne pourra être répéter, aucun de nous n'en parleras. Se trouve ici présent Harry Paloino Dyxe, Hermione Gina Tahode, Ronald Nothe Gaxya, Lily Evans, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Elizabeth Towers. Nous prêtons ce serment sous la Lune d'Ikar. Personne parmis ceux qui se trouvent dans la pièce ne pourront rompre ce serment hormis sous l'accord de James Potter ET Harry Paloino Dyxe. De notre vie nous protégeons ce serment, par la Lune d'Argent... James Potter et Harry Paloino Dyxe.
A peine eurent-ils fini qu'une bulle d'argent se forma autour d'eux, les coupant du reste du monde.
Un silence les enveloppa, lorsque Lily se décida enfin à rompre le silence.
« Pourquoi nous avoir fait prêter serment ? »
La surprise fut grande lorsque Harry leva sa baguette supprimant le sort qui le rendait muet pour répondre :
« Pour la simple raison que de ce qui va être dit ici dépende des vies, les vôtres, les nôtres, et bien d'autres encore. »
« D'accord, mais cela n'explique pas tout... », insista-t-elle.
« Ecoute Lily, il y a beaucoup de choses que tu ignores, tu vas apprendre beaucoup de choses ici, alors soit patiente, si à la fin tu ne comprends pas pourquoi, alors repose ta question... », dit Ron.
« Bien, dit Sirius, je propose que nous commencions par expliquer ce qu'impliquaient les paroles du serment ».
« Nous le ferons après avoir expliqué ce qui s'est passé hier. », proposa Harry, puis voyant qu'il avait l'attention de tous il commença à expliquer ce qui s'était passé pendant la nuit.
« Lorsque nous sommes partis de la place, Remus et moi sommes arrivés à la cabane hurlante, là nous avons lutté ensemble, lui voulant sortir et moi essayant de l'en empêcher. Lorsque Ron et Hermione sont arrivés, j'ai pu un peu récupérer. Ensemble nous avons pu empêcher Remus de partir. », Remus sourit à Harry, celui-ci n'avait pas dit l'état dans lequel il s'était trouvé à l'aube quand Pomfresh était venu le chercher.
« D'accord, vous nous avez dit ce qui s'était passé, mais comment ce faisait-il que vous soyez intervenus aussi vite à Pré-Au-Lard ? », questionna James.
« Pour la simple et bonne raison que nous vous suivions, nous savions que Remus était un loup garou, et nous savions que nous pouvions aussi lui tenir compagnie. Nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée, mais Harry et Ron vous ont vu partir hier, et il vous ont suivit, je les ai rejoint dans la salle commune. », expliqua Ron.
~ Pas mal le mensonge Ron, on voit que Hermione déteint sur toi...~, dit Harry riant intérieurement.
« Harry veux tu te taire oui ? », dit Hermione.
« Mais il n'a pas parlé », dit Lily totalement abasourdie...
Hermione bougea mal à l'aise, puis c'est Harry qui répondit.
« Comment à ton avis réussissions-nous à nous comprendre sans parler Lily ? Pourtant nous n'utilisions pas les geste, ni la lecture sur les lèvres, et encore moins les morceaux de papier »
« Je vois que vous utilisez le neil », dit Remus.
« Demande au maraudeurs de te l'apprendre si tu veux, c'est pratique lorsque l'on est en danger, et que l'on veut attaquer des mangemorts par surprise. Sinon, nous ne sommes pas venus au cours pour une raison particulière, continua Harry en prenant un sujet un peu moins brûlant, nous avons interrogé les mangemorts que nous avions capturés hier. Ils nous ont appris certaines choses intéressantes. Remus, si tu pouvais leur expliquer. »
C'est là que Remus fit son récit, il leur expliqua tout ce qui s'était passé à l'infirmerie. Les Maraudeurs, Lily et Elizabeth écoutèrent, et pâlirent au fur et à mesure que le récit de Remus avançait. Un silence lourd accueillit la fin du récit.... Puis Lily prit la parole, en demandant une chose qui la tracassait beaucoup.
« Excusez-moi, mais depuis le début vous parlez de rester avec Remus sans que vous ne deveniez des loups garous aussi, comment faites-vous ? »
Pour toute réponse, le trio se transforma en animagus, suivi à contre- cœur des maraudeurs. Lily eut un mouvement de recul, puis reprit avec l'air sévère de McGonagal :
« Je suppose que vous vous êtes fait inscrire... »
Ce fut Harry qui reprit sa forme humaine et qui se tourna vers elle, le regard sombre mais déterminé. Il lui répondit :
« Non personne n'est déclaré, et personne ne le sera, c'est nécessaire pour que certains d'entre nous survivent plus tard. Ne comprends- tu pas que c'est ce qui a permis à Remus de ne pas rejoindre Voldemort, que c'est ce qui l'empêchera de le rejoindre par la suite. De plus c'est un atout qu'il ne faut pas négliger dans la lutte contre Voldemort, cela va nous rendre plus fort. Tu ne pourras pas parler, de toute façon. Si tu parles, tu es tous ceux qui se trouvent ici. De toute façon le serment t'empêchera, il est là pour cette raison. Il te ferais perdre la tête un bon bout de temps, et en plus tu oublierais ce qui a été dit ici et si tu insiste vraiment, tu perdrais ta vie. »
Tous étaient impressionnés par le ton catégorique qu'avait pris Harry. Ils leur avaient semblés au début que c'était Ron et Hermione qui dirigeaient le trio, mais à voir la façon dont Harry parlait, voir que Ron et Hermione s'étaient mis juste en arrière de Harry, le soutenant, ils comprirent que celui qui décidait était Harry.
Lily hocha la tête, montrant ainsi qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire. Puis Harry reprit ses explications.
« Voilà ce qui va se passer, jusqu'à ce que Voldemort soit détruit, il appellera Remus à la même date, qu'il y ait pleine lune ou pas. Remus à chaque fois se transformera en loup garou, et ce sera à vous de l'empêcher de partir rejoindre Voldemort. Dumbledore a renforcé les sortilèges sur la cabane hurlante, il faudra que ces nuits-là se passe à la cabane hurlante. C'est le seul endroit où vous pourrez lutter ensemble et gagner. J'espère que vous comprenez l'importance de ce que je vous dis, cela doit se faire à la cabane hurlante. » Tous hochèrent la tête suite aux paroles de Harry, ils savaient au fond d'eux que rien ne devaient être pris à la légère. Beaucoup de vies dépendrait de cela.
« Il y a quelque chose que j'aimerais savoir: qui êtes-vous exactement ? Comment avez-vous su pour Remus ? », demanda James en regardant le trio.
« Qui nous sommes importe peu, comment nous l'avons su ? Nous avons aussi un ami qui est loup garou, donc nous connaissions les symptômes, il n'a pas été difficile pour Harry de deviner. », répondit Hermione.
Tous comprirent qu'ils n'en sauraient pas plus, le trio se tairaient quoi qu'ils demandent. Mais cela ne les empêcherait pas de faire leurs recherches, même si ils avaient peu de renseignements. Ils savaient tous au fond d'eux que le passé de Harry était douloureux. Et en plus à la façon dont ils se battaient tous les trois, c'est qu'ils savaient ce que voulait dire mangemort. De plus ils avaient l'intuition que le trio connaissaient Voldemort pour lui avoir déjà fait face plusieurs fois.
La réunion touchait à sa fin, ils restèrent ensemble quelques temps, puis se décidèrent à rentrer dans leur dortoir. Avant de sortir de la pièce, James se tourna vers le trio et leur dit :
« Bienvenue les Maraudeurs »
Puis sans un mot, il sortit laissant les trois nouveaux la bouche grande ouverte.
*****
Les jours passèrent, les liens entre les maraudeurs, le trio, Lily et Elizabeth s'approfondissaient. De plus en plus souvent on les voyait traîner dans les couloirs ensemble ou encore à la bibliothèque. Bien sur ils faisaient des blagues, qu'est-ce que serait Poudlard sans les mauvais coups que lançaient les Griffondor aux Serpentard ? Mais en dehors de ça, les professeurs trouvaient étrange de les voir discuter pendant des heures à voix basse dans la bibliothèque. Les sections où ils se trouvaient le plus souvent étaient en DFCM, métamorphose, enchantement et histoire de la magie. Leurs niveau scolaire avait augmenté. Si il était déjà élevé pour les trois nouveaux, il l'était un peu plus, quand aux maraudeurs, Lily et Elizabeth, ils avaient fini par attraper un niveau proche de celui du trio.
Si ils travaillaient ensemble et s'amélioraient, les bagarres dans les couloirs étaient inévitables. Si le trio voulait à tout prix éviter les serpentards, ceux-ci en avaient décidé autrement. Il arrivait souvent que quelques Serpentard se retrouvent à l'infirmerie, celui qui y allait bien sur le plus souvent était Rogue, rejoins par Peter qui se reçevait quelques sorts « perdus ».
Lily et Elizabeth avaient commencé l'apprentissage afin d'être toutes deux des animagi. Elles étaient au départ réticentes, mais avaient fini par se laisser convaincre face au arguments avancés par les maraudeurs. Plus ils serait nombreux pour aider Remus, mieux ce serait.
Dans toutes leurs études, ils n'oubliaient pas non plus que les vacances de Noël approchaient, ainsi que le bal. Hermione et Ron avaient décidé d'y aller ensemble, James avait réussi à convaincre Lily qu'il ne serait pas plus mal si ils y allaient ensemble, ce qui avait bien fait rire le groupe, puisque leurs disputes avaient enfin diminué. Sirius l'avait demandé à Elizabeth, mais celle-ci avait refusé. Frustré, Sirius lui avait demandé avec qui elle y allait mais elle ne lui avait pas répondu. En fait, Elizabeth n'avait personne, mais elle voulait y aller avec Harry. Elle n'avait pas su lui demander, ils étaient toujours entourés de leurs amis. Ce n'est qu'à la dernière semaine avant les vacances, qu'elle put lui parler seul à seule. Elle s'était dirigée vers le lac, et Harry l'avait suivi, il avait besoin d'être un peu seul. Ainsi que Ron et Hermione. Inconsciemment il avait choisi leur premier lieu de rencontre près du lac. Lorsqu'il vit Elizabeth, il se sentit bizarre, des milliers de papillons s'envolaient dans son ventre. En fait, il ne savait pas depuis quand il se sentait attiré par elle mais ces derniers temps il voulait l'avoir dans ses bras. Il la savait fragile, il voulait la protéger. Un dilemme au fond de lui naissait, il ne pouvait pas se permettre de faux espoir, il n'en avait pas le droit, il ne pouvait pas non plus la blesser. Il savait qu'il devrait repartir. En la quittant il la ferait souffrir, peut-être moins que lui, puisqu'il ne savait pas si elle l'aimait ou non. Mais il la ferait souffrir. Il s'approcha d'elle... Il profiterait juste du moment qu'il aurait avec elle.
« Bonjour Elizabeth », dit-il en s'approchant. Depuis le soir où il avait parlé avec les maraudeurs, il n'avait pas replacé le sortilège sur sa voix, il parlait à nouveau uniquement avec les maraudeurs. Peu, mais le faisait quand même. Le professeur Dumbledore l'avait questionné vu qu'il avait su que Harry parlait, mais n'avait pas pour autant reçu de réponse.
« Salut Harry », lui répondit-elle.
« A quoi songes-tu ? », demanda-t-il.
« C'est le premier Noël que je ferais sans mes parents, expliqua-t- elle, je me sens parfois si seule. Je ne sais plus quoi faire. »
Harry s'approcha et l'entoura de ses bras, voulant la rassurer, naturellement elle posa sa tête sur son épaule et s'y laissa aller. Elle se sentait rassurée, elle se sentait chez elle dans ses bras.
Ils restèrent ainsi en silence pendant quelques temps, puis Harry prit la parole et lui demanda :
« Avec qui vas-tu au bal ? »
« Personne », souffla-t-elle, le cœur de Harry se gonfla d'espoir, peut-être pourra-t-il aller avec elle et l'avoir juste pour une soirée pour lui.
« Veux ... Veux-tu y aller avec moi ? », demanda-t-il dans un murmure hésitant, par peur qu'elle ne dise non. Elizabeth leva son visage vers lui, le regarda dans les yeux avant de lui dire oui. Alors qu'elle disait oui, un fin sourire se dessina sur les lèvre de Harry. Puis naturellement, leurs lèvres se trouvèrent, et ils s'embrassèrent.
Reprenant conscience de ce qu'il faisait, Harry s'écarta un peu brusquement d'Elizabeth. Celle-ci fut quelque peu surprise par la réaction de Harry. Elle scruta son dos, et le vit raide, qu'avait-il donc pu se passer chez lui pour qu'il réagisse ainsi.
« Harry, qu'y-a-t-il ? », demanda-t-elle.
« Je ne peux pas te faire ça. », entendit elle.
« Me faire quoi ? », insista-t-elle ne comprenant vraiment pas ce qui se passait.
Harry soupira, il devait lui dire une partie de la vérité, il devait lui parler. Il ne pouvait pas la laisser comme cela sans explication, mais tout lui paraissait tellement compliqué. Il se tourna vers elle et lui dit d'une voix douce :
« Je ne peux pas, parce que une fois que je partirais, tu ne pourras plus me contacter, comme je ne pourrais plus le faire, je ne fais pas partie de ton monde ni toi du mien. Quand les choses rentreront dans l'ordre, parce qu'elles doivent le faire, nous ne nous verrons plus. Nous ne pourrons rien changer. Je t'aime, mais je ne peux le faire. Je n'en ai pas le droit, alors s'il te plait n'insiste pas. Restons amis. »
La voix de Harry était devenue rauque au fur et à mesure qu'il parlait, Elizabeth pouvait entendre toutes ses émotions qu'il essayait de tenir au fond de lui. Elle sentit ses joues devenir humide, elle pleurait, parce qu'elle savait que c'était impossible, pourtant elle ne pouvait pas le laisser partir sans essayer.
« Tu ne pourrais vraiment pas rester ? Ne pourrais-tu pas faire quelque chose pour empêcher cela ? »
« Non je ne peux le faire, je n'en ai pas le droit », dit il.
Alors elle comprit enfin qu'il ferait toujours passer les autres avant lui, elle savait qu'elle ne pouvait pas aller avec lui, qu'ils ne se reverraient peut-être jamais. Des larmes continuèrent à perler sur ses joues, elle reprit courageusement :
« Tu viens toujours au bal avec moi ? »
Elle avait dit ça d'une toute petite voix, de peur qu'il ne se rétracte.
« Si tu es toujours d'accord, oui je viendrais. », et sur ces derniers mots Harry partit, la laissant seule avec son chagrin, ses espoirs brisés. Elle avait fini par démêler ses sentiments, et avait compris, mais la distance et le temps ne lui laissait aucune chance.
L'humeur sombre qu'eut Harry les jours suivant la discussion avec Elizabeth convainquirent ses amis que quelque chose de grave s'était passé. Malgré leur insistance, il refusa de parler. Lily avait vu aussi qu' Elizabeth se forçait à paraître de bonne humeur. Elle supposa ce qui s'était passé, mais ne demanda aucune explication à celle-ci, sachant que tout ce qui concernait Harry et elle devait rester uniquement entre eux.
*****
L'atmosphère lourde qu'amenait l'humeur de Harry dura jusqu'à Noël, tous essayaient de savoir ce qu'il avait, mais personne n'y arrivait. Harry évitait Elizabeth, et lorsqu'elle était là, il ne lui adressait pas la parole et évitait de la regarder. Pourtant il devinait chacun de ses mouvements, sentait lorsqu'elle arrivait et partait. L'un et l'autre étaient malheureux, l'un s'en voulant d'avoir blessé sans le vouloir celle qui l'aimait, l'autre sachant qu'il l'aimait, mais ne pouvait le faire. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais elle sentait que c'était irrévocable.
Hermione et Ron avaient fini par comprendre ce qui se passait, ils n'en avaient pas parler avec Harry, comprenant qu'il ne voulait pas en parler. Mais ils lui avaient montré qu'ils avaient compris, et qu'ils seraient toujours là pour lui. Harry leur en était reconnaissant.
Le bal approchait, et c'est ainsi que le jour de Noël, Elizabeth trouva Harry assis au pied d'une cheminée. Elle s'assit à côté de lui pour lui parler :
« Harry, nous ne pouvons pas continuer comme ça, nous détruisons la bonne ambiance qu'il y a entre nos amis. Faisons un effort au moins pour ce soir, que le jour de Noël se passe bien, s'il te plait. »
Harry se tut, mais acquiesça, oui il devait faire un effort. Pour l'encourager, Elizabeth posa son bras sur ses épaules. Harry se détendit et posa sa tête sur son épaule. Sirius qui était derrière le vit, ses yeux se plissèrent de jalousie. Il allait aller trouver Harry, mais une main l'empêcha, c'était Ron.
« Ne fait rien, c'est déjà si dur pour eux, ils ne peuvent pas s'aimer, lorsque Harry partira, tu devras être là pour elle. Et si tu te fâches avec Harry, elle ne te le pardonnera pas, car pour elle c'est ce qu'il y a de plus important. Blesse Harry et tu verras qu' Elizabeth te tournera définitivement le dos. »
« Mais Ron... », essaya de dire Sirius.
« Non Patmol, n'insiste pas, si tu fais quelque chose, je t'assure qu'en plus d'avoir Elizabeth sur le dos, tu te trouveras à l'infirmerie, par mes soins. Compris ? »
Un silence lourd s'installa entre eux, Sirius savait que Ron ne blaguait pas. Hermione ne disait rien et regardait son ami avec des yeux tristes. James, pour détendre l'atmosphère, décida de changer de sujet.
« Dites je viens de penser à quelque chose, nous ne vous avons pas encore donné de surnom à vous trois, il faudrait vous en trouver... »
Hermione tourna un sourire reconnaissant vers James comprenant que celui-ci essayait de détendre l'atmosphère.
« Nous le ferons, mais nous n'avons pas vraiment eut la tête à ça. », dit-elle. « Mais peut-être as-tu une idée ? »
« Et bien, les surnoms ont été trouvés par Rémus. Alors Lunard, tu as une idée ? »
« Je n'y ai pas encore tout à fait réfléchi, dès que je sais je te le dis », répondit Lunard, un sourire espiègle sur les lèvres.
« Bien, c'est bien beau tout ça, mais le temps que vous réfléchissez aux surnoms, je crois que Hermione, Elizabeth et moi allons aller nous préparer. », dit Lily et sur ses mots, elle se leva, suivie par Hermione et partirent récupérer Elizabeth pour se diriger chacune vers leurs propre maison. Harry se retrouvant seul vint vers le groupe, un petit sourire sur les lèvres.
Une heure après, les garçons partirent se préparer, ils avaient réfléchi aux surnom, et n'en avaient pas trouvé jusqu'à maintenant. Harry et Ron étaient peu intervenus dans la discussion, ils sentaient tous les deux que les maraudeurs voulaient que les surnoms reprennent le caractère et l'animagus.
*****
Harry fut le premier à sortir, il avait laissé Fire dans le dortoir, mais étrangement, le serpent refusait de le laisser partir seul ce soir-là. Fire vint dans la salle commune, il avait descendu les escaliers, malgré l'interdiction de Harry. Harry sursauta lorsqu'il le sentit monter sur lui. Tous ceux qui étaient autour de lui virent un machin invisible monter sur le sorcier et le regardaient intrigués.
« Je sssssssaissss que tu as dit que je devaisss resssssster dans le dortoir, mais je ne peux y resssster, il fallait que je vienne. Je ssssssssenss que la sssssssssoirée ne va pas être de tout repos. »
Harry ne dit rien et le laissa monter sur lui sans enlever le sort d'invisibilité, il était clair que Fire n'était pas tranquille. Mais son esprit n'était pas à ça, il pensait qu'il allait retrouver Elizabeth juste après et qu'il devait absolument se faire pardonner. Il ne savait pas comment faire.
Ron arriva dans la salle commune où Harry était, il vit la forme invisible monter sur Harry et se douta que Fire était venu le rejoindre malgré l'interdiction. Apparemment le serpent n'était pas tranquille. Il l'avait vu rôder la journée dans le parc. Puis il sourit, Harry s'était mis sur son trente et un, il était habillé d'une robe bleue ciel, sur le dos se trouvait un lion rouge et or, et devant il y avait une fleur blanche avec une tige de couleur émeraude. Il ne savait pas où il avait vu cette plante, mais il savait qu'il l'avait déjà vue et qu'elle lui avait apportée la paix. Il s'approcha doucement de Harry, celui-ci le sentit arrivé.
« Alors, on s'est bien habillé pour l'occasion ? », lança Ron pour le charrier.
« Et toi, c'est pour Hermione ? », répliqua Harry d'un demi sourire.
« Quand on parle du loup on en voit la queue... », dit un Griffondor en voyant descendre Hermione.
Ron leva les yeux et resta bouche bée, devant lui se trouvait une Hermione avec une longue robe noir, elle lui allait jusqu'aux chevilles. La robe était fendue jusqu'aux genoux, et le col était en bateau. Elle s'était légèrement maquillée les yeux et les lèvres. Dans son dos reposait aussi un lion rouge et or, et une fleur blanche avec une tige émeraude était sur l'avant. Hermione sourit en s'approchant de Ron, l'admirant dans sa robe, elle était superbe, sur l'avant reposait la même fleur qu'il y avait sur Harry et sur le dos, le même lion. La couleur de la robe était différente, si pour Harry elle était bleue ciel, pour Hermione elle était noire, pour lui elle était d'un jaune légèrement orangé.
« Bien, s'il vous plait les tourtereaux, avant que vous ne vous lanciez dans votre monde, pouvons nous aller chercher Elizabeth et à ce moment je vous foutrais la paix. », dit Harry, légèrement railleur.
Ensemble ils sortirent, inconscient de l'effet qu'ils donnaient lorsqu'ils étaient ensemble. Les robes étaient arrivés spécialement pour Noël, elles n'avaient que le tissus, et prenaient la couleur ainsi que les motifs que les porteurs voulaient qu'elles prennent. Tous trois avaient inconsciemment pris les même motifs. Qu'avaient-ils de si particulier ? Car il était impossible de demander aux robes d'avoir les même motifs qu'une autre personne volontairement, non si on le faisait volontairement, les robes devenaient capricieuse et faisaient n'importe quoi. Elles étaient ainsi faites pour que chaque personne se distingue.
La surprise fut encore plus grande lorsque les Maraudeurs, le trio, Lily et Elizabeth se rassemblèrent. Si il n'y avait que le trio qui avait la fleur blanche à la tige émeraude, il en était tout autre du lion, sur le dos de chacun se trouvait le même lion.
*****
Toute la salle s'assit en chuchotant, pointant du doigt le groupe, ne comprenant visiblement pas ce qui se passait. L'étonnement devint encore plus grand lorsque soudain Dumbledore lui-même arriva avec le lion rouge et or sur le dos. Les chuchotements grandirent, mais que pouvait-il bien se passer à Poudlard ?
Le souper commença dans une atmosphère plus légère, tous oubliaient petit à petit ce fait étrange pour se consacrer uniquement à la soirée qu'ils avaient devant eux. Ils voulaient tous profiter de ce moment de répit.
Les maraudeurs reprirent la discussion qu'ils avaient eut un peu plutôt sur les surnom. Tout à coup Remus se tourna vers Ron et lui demanda :
« Eclair, peux-tu me passer le sel », Ron qui n'avait pas vu que Remus lui parlait continua sa discussion avec Harry, ils parlaient de Ginny. Hermione qui avait entendu le surnom sourit et secoua Ron.
« Ron, je crois que nous venons de trouver ton nom de maraudeur », dit elle.
Intriguée, la table se tut, puis se tourna vers Hermione attendant qu'elle le dise.
« Eclair, c'est Remus qui le propose, mais il faudra qu'il explique son choix, parce que je l'avoue, je ne sais pas très bien pourquoi. »
« Il a la vitesse de l'éclair, il a un caractère emporté, et quand il y a un orage, on ne sait pas où il va éclater, ni quand. Si c'est proche ou loin, si il sera fort ou pas. Destructeur ou non... », expliqua Remus.
« Bien, dit James, il nous en reste deux à trouver. »
Harry sourit, mais son sourire s'effaça lorsqu'il sentit Fire bouger, briser le sort d'invisibilité. Elizabeth, surprise, sursauta et recula légèrement en le voyant apparaître tout à coup, mais Harry n'y fit pas attention, inquiet il vit Fire descendre de son cou, le serpent toucha le sol, alors qu'il arrivait au sol, il commença à grandir, ses écailles prirent feu. Il sifflait méchamment en regardant la porte.
« Ils arrivent, j'aurais du m'en douter, mais je n'ai pas pu les identifier. Maudit ssssssoient-ils !!!! Je ne les laissserai pas toucher les élèves, même ssssssssi parmi eux sssssse trouve des monstres de noircccccceur. Harry à tort de ne pas ssse méfier. ».
Harry qui écoutait les sifflements de Fire se leva et traversa la grande salle, tous le regardaient avec crainte.
« Professeur, dit Harry dès qu'il fut devant le professeur Dumbledore, puis-je vous parler. »
Le professeur se leva sans un mot et se mit dans un coin de la pièce, suivis de Harry.
« Professeur, je suis Fourchelangue, et Fire vient de me dire que nous allons nous faire attaquer, il ne sait pas par quoi. Il faut que les élèves se réunissent dans un coin de la salle, jusqu'à ce que nous sachions ce qui se passe. Le danger sera important, bien que je ne sente pas Voldemort pour le moment. »
Dumbledore se tourna vers la salle et demanda à ce que tous les élèves se mettent derrière la table des professeurs, les professeurs en première ligne, suivit des 7ème année, puis des 6ème et ainsi de suite.
Harry rejoignit ses amis, leur demandant de rester en première ligne. Les maraudeurs refusèrent de laisser le trio seul et restèrent à leur côté. Harry fronça les sourcils de désapprobation, mais ne dit rien, il se mit à côté de Fire. Replaça le sort de silence sur lui même, alors que Hermione et Ron s'asseyaient autour de lui, empêchant les élèves de voir qu'il était fourchelang.
« Fire qui sssssssont-ils ? »
« Des sssssserpents noirs, les Venins des Terreurs, redoutables. On ne peut rien faire contre eux sauf les larmes de Phoenix. »
Harry hocha la tête, il savait maintenant que les maraudeurs ne pouvaient rien faire. Il devait les mettre en sécurité, en premier, il fallait que Fumseck vienne. Il alla trouver Dumbledore et demanda à ce qu'il ait chercher le phoenix. Celui-ci l'appela et il apparut dans la grande salle.
Mais alors que Fumseck arrivait, trois autres phoenix vinrent avec...
Harry sourit, ils étaient plus nombreux pour lutter.
Harry invita les maraudeurs à venir auprès de lui, alors qu'ils arrivèrent, les maraudeurs purent voir qu'ils s'étaient fait piéger. De fait à peine furent-ils arrivés près de Harry qui était auprès des élèves, Fire s'approcha, séparant la grande salle en deux. Son corps grandit encore, le feu s'embrasa. Personne ne pouvait plus passer et aller de l'autre côté pour aider les trois nouveaux.
L'attente commença, Harry pouvait entendre des sifflements qui arrivaient de derrière la porte qui était restée entrouverte. Il savait que c'était dangereux pour ses amis et lui de rester sur le terrain, mais il n'avait pas le choix. Mais la voix de Dumbledore vint de derrière lui :
« Mr Dyxe, serait-il possible de passer, les professeurs et moi-même aimerions venir vous aider. »
Harry ne dit rien, mais fit un geste pour que Fire laisse passer les professeurs. Harry ne vit pas que les maraudeur, Lily et Elizabeth avaient eux aussi refranchit la limite imposée. Non, il n'eut pas le temps de voir ce qui se passait, le premier serpent arrivait.
« Incendio », attaqua tout de suite Harry.
Dès que le premier sort fut lancé, les serpents virent qu'ils étaient attendus. Une cinquantaine entrèrent dans la salle. Ils ne pouvaient pas revenir sans la proie, le maître ne serait pas content. Harry se concentrait sur ce que disait les serpents pour savoir quelle était leur mission.
Une ligne était formée par les professeurs, mais voyant qu'il n'y avait pas moyen d'empêcher les serpents d'avancer, Harry demanda aux professeurs de retourner derrière Fire et de lancer des sort de là. C'est à ce moment là qu'il vit que les Maraudeurs n'étaient plus en sécurité. Un cri s'éleva dans la salle, la première personne qui fut touché par la morsure du serpent fut Lily Evans.
« Lily », hurla James.
Harry jura, il n'y avait donc pas moyen de les garder en sécurité.
« James derrière Fire, je ne te le répèterais pas deux fois. Sinon c'est moi qui t'expédie, c'est la même chose pour les autres Maraudeurs. Je m'occupe de Lily. », le ton employé par Harry força tous les maraudeurs à reculer derrière Fire. Lily était couchée à terre, Harry se fraya un chemin parmi les serpents, détruisant ceux qui le menaçaient. A peine eut il atteint Lily que le Phoenix à la robe bleue se posa à ses côtés, pleurant sur les plaies de Lily, Fumseck vint l'aider aussi. Harry regarda autour de lui, ils étaient cernés. Cela le rendit tellement furieux qu'il s'énerva en Fourchelangue sur les serpents, faisant sursauter tout le monde.
Il ne pouvait pas s'échapper, les serpents le cernaient, mais ne l'attaquaient pas. Le seul moyen qu'il pouvait utilisé était l'air, mais il n'avait pas d'ailes pour voler. Alors qu'il parlait ses yeux changèrent de couleur pour devenir deux émeraudes, une douleur effroyable passa dans le dos. Deux ailes d'un blanc éclatant étaient apparues, malgré la douleur il n'avait d'autre choix que de les utiliser. Il prit son envol et partit déposer Lily auprès de Pomfresh. Il put voir que la panique gagnait les élèves, après tout il était fourchelangue et avait une affinité avec les serpents. Haussant les épaules, Harry repassa du côté du champ de bataille. A peine fut-il retourner là que les serpents touchèrent Ron et Hermione. Sous ses yeux, ses deux meilleurs amis disparurent.
« Des porteloins, c'est là le piège, entendirent les élèves alors que Harry s'exprimait à voix haute, je me demande qui d'autres ils sont venus chercher. »
« Je vois que vous n'êtes pas venus uniquement pour tuer, que voulez- vous d'autre ? », dit il aux serpents en fourchelangue, les regardant de là où il flottait dans les airs.
« Nous sommes venus te chercher toi et tes amis, Voldemort veut vous voir », lui répondit un serpent.
« Et pourquoi pas ? Nous faire un marché ou nous tuer ? Il ne nous aura jamais. », lança Harry les yeux emplis de haine, de mépris et de détermination.
« Professeur, je vais devoir y aller, je dois aller récupérer Hermione et Ron avant qu'il ne soit trop tard, je vous laisse Fire pour s'occuper des serpents restant. », dit Harry.
Harry ordonna aux plus grand nombre de serpents de se rassembler, il ne les suivait que si une grande majorité partait tous avec lui. Sachant que chez les serpents la ruse était ce qu'ils aimaient le mieux, il les enferma dans un grand sac dès qu'ils furent rassembler. Harry se tourna vers Fire lui ordonnant de protéger l'école.
A peine eut-il saisit le sac qu'il disparut de la vue de tous. Des cris s'élevèrent au travers de la salle, Fire s'occupa des derniers serpents. Tout danger écarté, Rogue se décida à semer la pagaille.
« Vous avez décidé de mettre votre confiance dans un fourchelangue, il avait vraiment sa place parmi nous. Il a bien choisi le camp des plus faibles. La preuve, il préfère partir avec des serpents plus tôt que de rester avec vous. »
La première personne à réagir fut Elizabeth, elle se tourna vers Rogue, un maléfice sur les lèvres, puis se ravisant elle répliqua :
« Peut-être est il parti avec les serpents comme tu dis si bien, mais je te ferai remarquer que le choixpeau lui avait donné plusieurs choix lorsqu'il était arrivé. Il avait le droit d'aller dans trois maisons, Griffondor, Serpentard et Poussoufle. Poussoufle est la maison pour ceux qui sont loyaux. Serpentard a peut être la ruse et le fourchelang pour lui, mais il n'a pas nécessairement la traîtrise. Il a aussi toute les qualités d'un Griffondor, il a énormément de courage. Alors, Rogue, je te conseille fortement de la fermer si tu ne veux pas te retrouver avec les maraudeurs sur le dos. »
« Tiens, voilà la groupie qui rapplique. Tu n'as pas peur de lui qui est fourchelangue, après tout, les seuls personnes à pouvoir parler fourchelang sont Salazar Serpentard et Vous-Savez-Qui. », continua Rogue.
« Je sais depuis le début que Harry est fourchelangue, je n'en ai pas eut peur, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur maintenant. Il a parlé assez souvent avec le Serpent de Feu devant moi pour savoir qu'il ne veut pas de mal à qui que ce soit. Par contre, toute personne s'en prenant à ses amis a peu de chance de s'en sortir. » Elizabeth serait les poings. Ils étaient tous étonnés par ses paroles, ainsi Harry avait déjà montré son don de fourchelang.
« Je te remercie Elizabeth, mais je ne crois pas que tu as besoin de t'énerver pour si peu », dit une voix qui les fit se retourner. Cela semblait incroyable.
*****
Lorsque Harry arriva, la première chose qu'il fit, ce fut de brûler le sac des Venins des Terreurs, peu enclin à leur laisser la vie pour se faire mordre et dépérir à cause d'eux. Une fois le travail fini, il observa le lieu dans lequel il était arrivé. Une cinquantaine de mangemorts se trouvait autour de lui, Ron et Hermione étaient debout face à lui, les yeux plein de désapprobation. En voyant leurs regards, Harry ne put s'empêcher de leur faire un sourire et de leur dire :
« Je ne pouvais pas vous laisser affronter un vieux fou sans cervelle qui en plus est sang de bourbe. »
Hermione ne fit que le regarder de travers, soupirant intérieurement en songeant que son meilleur ami était vraiment impossible. Même lorsqu'il était en danger, il ne pouvait s'empêcher de provoquer Voldemort. C'est peut-être ce qui le sauvais à chaque fois, il réussissait à le mettre en rage à un tel point que Voldemort en perdait ses moyens.
« Bien, puis-je savoir où est cette tête de serpent ? », dit Harry en se tournant vers les mangemorts.
Harry n'était pas aussi calme que ce qu'il le laissait voir, il ne devait pas se battre avec Voldemort, il ne fallait pas que le priori incantatum se passe. Il devait le laisser au futur.
Voldemort s'approcha du cercle, et les mangemorts s'écartèrent pour le laisser passer.
« Tu n'as pas à me parler comme cela, tu n'en as pas le droit. Ce n'est pas ainsi que l'on s'adresse à Voldemort, sache le lorsque tu serras avec moi, je ne te le permettrais pas. », dit Voldemort de sa voix froide.
Harry se rapprocha de Hermione et Ron, puis se tourna vers Voldemort :
« Je suis désolé de te l'annoncer, nous ne resterons pas ici, et nous ne serons jamais des toutous qui obéissent. Tu as des esclaves autour de toi, c'est suffisant. Maintenant que la visite de courtoisie est finie, nous aimerions partir. », alors qu'il parlait il se pencha sur un des deux Venins des Terreurs qui avaient amené Hermione ou Ron, ses deux amis le voyant firent de même et ils disparurent de la vue des mangemorts et de Voldemort.
Voldemort hurla de rage, tous ses mangemorts le sentirent passer. Il était clair que le maître était de mauvaise humeur.
*****
Note de l'auteur :
Désolé pour ce léger retard, mais je suis en examen, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour faire la mise à jour avant aujourd'hui. J'espère que vous m'en excuserait. Et puis pour le moment je suis un peu dans la panne de l'auteur, alors si vous voulez me motiver peut être qu'une review m'aidera.
RAR :
4rine : Merci beaucoup, j'espère que celui ci te plait toujours autant.
Love d'Harry : Je suis heureuse de voir que tu apprécies toujours autant l'histoire et que tu en redemandes. Pour en savoir plus sur l'héritier, et bien il faudra continuer à venir. -)
Alimencb54 : Coucou Marie, heureuse de t'avoir toujours avec moi, je continue autant que je peux. Je vais essayer de me le rentrer dans la tête.
Daranee : Je suis heureuse de voir que la fic te plait, toi qui est si difficile, ça fait plaisir. Merci beaucoup, je vais m'empresser de le faire (si j'arrive à abandonné la panne de l'écrivain qui ne sait pas comment écrire ces idées.)
Gaia : Voilà la suite, j'attends la suite de merlin pour la corrigée, et puis aussi non, pour l'autre j'ai pas encore été voir. Désolée, mais examen oblige.
A bientôt,
Phantme.
Paru le 31 Mars 2004.
Correction le 01 mai 2004
Le soir vint rapidement, Remus avait rejoint les Griffondors au souper. Harry lui avait demandé de ne pas parler aux maraudeurs avant que le soir ne soit venu. Il voulait tout leur expliquer, à Lily et Elizabeth en même temps sans tarder pour que rien ne soit laissé et qu'il ne répète pas cinq fois la même chose. Harry sourit en pensant au soulagement qu'avait eut les maraudeurs en voyant arriver Remus, ils n'avaient pas pu aller le voir, parce que l'infirmière ne le voulait pas, il était dans un sale état le matin même.
Harry était arrivé dans la salle qu'il voulait utiliser pour la réunion, la première chose qu'il fit avec l'aide de ses amis était de sécuriser la pièce, la rendant momentanément hors d'accès pour toute personne n'étant pas invitée à la réunion.
Alors qu'il finissait d'installer les coussins en cercle, les maraudeurs suivis des deux filles entrèrent. Harry s'installa et les invita à faire de même. Hermione et Ron furent les derniers à s'asseoir.
« La première chose que je vais faire est de vous prévenir que ce qui va être dit ici doit rester entre nous, strictement entre nous. », commença Hermione, « Tout ce qui sera dit, le sera sous serment. Beaucoup de choses dépende des choix que nous faisons, et celui-ci fait partie des premiers. Une fois ce serment prononcé, il sera impossible de divulguer quoi que ce soit. »
Hermione se tut attendant la réponse de tous ceux qui étaient présents. Les maraudeurs échangèrent un regard, Remus fut le premier à répondre, il ne se souvenait pas de sa nuit, mais il savait que c'était grâce à eux qu'il n'était pas du côté des ténèbres. D'un signe de tête il montra son accord, James faisant confiance aux instincts de Remus, et à la confiance que lui inspirait Harry, dit oui aussi. Sirius fut un peu plus long à se décider, mais acquiesça. Lily hocha la tête, étrangement en confiance avec les maraudeurs et les nouveaux. Quand à Elizabeth, elle n'eut pas besoin de réfléchir, dès que Hermione eut fini de parler, elle fit un sourire à Harry lui montrant qu'elle ferait ce qui était demandé. Peter fut le dernier à dire oui.
« Bien, puisque tout le monde est d'accord, nous allons commencer, mais avant cela je tiens à vous dire que vous connaissez ce serment, pourtant nous l'avons modifié, il est ainsi plus puissant. »
Ron fit apparaître un texte devant eux, d'une seule et même voix ils commencèrent à le lire. Harry surveillant bien Peter pour voir si il le lisait comme il le fallait. Ce que le rat fit, en sentant le regard que Harry laissé sur lui.
« Ce qui sera dit dans ce lieu ne pourra être répéter, aucun de nous n'en parleras. Se trouve ici présent Harry Paloino Dyxe, Hermione Gina Tahode, Ronald Nothe Gaxya, Lily Evans, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Elizabeth Towers. Nous prêtons ce serment sous la Lune d'Ikar. Personne parmis ceux qui se trouvent dans la pièce ne pourront rompre ce serment hormis sous l'accord de James Potter ET Harry Paloino Dyxe. De notre vie nous protégeons ce serment, par la Lune d'Argent... James Potter et Harry Paloino Dyxe.
A peine eurent-ils fini qu'une bulle d'argent se forma autour d'eux, les coupant du reste du monde.
Un silence les enveloppa, lorsque Lily se décida enfin à rompre le silence.
« Pourquoi nous avoir fait prêter serment ? »
La surprise fut grande lorsque Harry leva sa baguette supprimant le sort qui le rendait muet pour répondre :
« Pour la simple raison que de ce qui va être dit ici dépende des vies, les vôtres, les nôtres, et bien d'autres encore. »
« D'accord, mais cela n'explique pas tout... », insista-t-elle.
« Ecoute Lily, il y a beaucoup de choses que tu ignores, tu vas apprendre beaucoup de choses ici, alors soit patiente, si à la fin tu ne comprends pas pourquoi, alors repose ta question... », dit Ron.
« Bien, dit Sirius, je propose que nous commencions par expliquer ce qu'impliquaient les paroles du serment ».
« Nous le ferons après avoir expliqué ce qui s'est passé hier. », proposa Harry, puis voyant qu'il avait l'attention de tous il commença à expliquer ce qui s'était passé pendant la nuit.
« Lorsque nous sommes partis de la place, Remus et moi sommes arrivés à la cabane hurlante, là nous avons lutté ensemble, lui voulant sortir et moi essayant de l'en empêcher. Lorsque Ron et Hermione sont arrivés, j'ai pu un peu récupérer. Ensemble nous avons pu empêcher Remus de partir. », Remus sourit à Harry, celui-ci n'avait pas dit l'état dans lequel il s'était trouvé à l'aube quand Pomfresh était venu le chercher.
« D'accord, vous nous avez dit ce qui s'était passé, mais comment ce faisait-il que vous soyez intervenus aussi vite à Pré-Au-Lard ? », questionna James.
« Pour la simple et bonne raison que nous vous suivions, nous savions que Remus était un loup garou, et nous savions que nous pouvions aussi lui tenir compagnie. Nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée, mais Harry et Ron vous ont vu partir hier, et il vous ont suivit, je les ai rejoint dans la salle commune. », expliqua Ron.
~ Pas mal le mensonge Ron, on voit que Hermione déteint sur toi...~, dit Harry riant intérieurement.
« Harry veux tu te taire oui ? », dit Hermione.
« Mais il n'a pas parlé », dit Lily totalement abasourdie...
Hermione bougea mal à l'aise, puis c'est Harry qui répondit.
« Comment à ton avis réussissions-nous à nous comprendre sans parler Lily ? Pourtant nous n'utilisions pas les geste, ni la lecture sur les lèvres, et encore moins les morceaux de papier »
« Je vois que vous utilisez le neil », dit Remus.
« Demande au maraudeurs de te l'apprendre si tu veux, c'est pratique lorsque l'on est en danger, et que l'on veut attaquer des mangemorts par surprise. Sinon, nous ne sommes pas venus au cours pour une raison particulière, continua Harry en prenant un sujet un peu moins brûlant, nous avons interrogé les mangemorts que nous avions capturés hier. Ils nous ont appris certaines choses intéressantes. Remus, si tu pouvais leur expliquer. »
C'est là que Remus fit son récit, il leur expliqua tout ce qui s'était passé à l'infirmerie. Les Maraudeurs, Lily et Elizabeth écoutèrent, et pâlirent au fur et à mesure que le récit de Remus avançait. Un silence lourd accueillit la fin du récit.... Puis Lily prit la parole, en demandant une chose qui la tracassait beaucoup.
« Excusez-moi, mais depuis le début vous parlez de rester avec Remus sans que vous ne deveniez des loups garous aussi, comment faites-vous ? »
Pour toute réponse, le trio se transforma en animagus, suivi à contre- cœur des maraudeurs. Lily eut un mouvement de recul, puis reprit avec l'air sévère de McGonagal :
« Je suppose que vous vous êtes fait inscrire... »
Ce fut Harry qui reprit sa forme humaine et qui se tourna vers elle, le regard sombre mais déterminé. Il lui répondit :
« Non personne n'est déclaré, et personne ne le sera, c'est nécessaire pour que certains d'entre nous survivent plus tard. Ne comprends- tu pas que c'est ce qui a permis à Remus de ne pas rejoindre Voldemort, que c'est ce qui l'empêchera de le rejoindre par la suite. De plus c'est un atout qu'il ne faut pas négliger dans la lutte contre Voldemort, cela va nous rendre plus fort. Tu ne pourras pas parler, de toute façon. Si tu parles, tu es tous ceux qui se trouvent ici. De toute façon le serment t'empêchera, il est là pour cette raison. Il te ferais perdre la tête un bon bout de temps, et en plus tu oublierais ce qui a été dit ici et si tu insiste vraiment, tu perdrais ta vie. »
Tous étaient impressionnés par le ton catégorique qu'avait pris Harry. Ils leur avaient semblés au début que c'était Ron et Hermione qui dirigeaient le trio, mais à voir la façon dont Harry parlait, voir que Ron et Hermione s'étaient mis juste en arrière de Harry, le soutenant, ils comprirent que celui qui décidait était Harry.
Lily hocha la tête, montrant ainsi qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire. Puis Harry reprit ses explications.
« Voilà ce qui va se passer, jusqu'à ce que Voldemort soit détruit, il appellera Remus à la même date, qu'il y ait pleine lune ou pas. Remus à chaque fois se transformera en loup garou, et ce sera à vous de l'empêcher de partir rejoindre Voldemort. Dumbledore a renforcé les sortilèges sur la cabane hurlante, il faudra que ces nuits-là se passe à la cabane hurlante. C'est le seul endroit où vous pourrez lutter ensemble et gagner. J'espère que vous comprenez l'importance de ce que je vous dis, cela doit se faire à la cabane hurlante. » Tous hochèrent la tête suite aux paroles de Harry, ils savaient au fond d'eux que rien ne devaient être pris à la légère. Beaucoup de vies dépendrait de cela.
« Il y a quelque chose que j'aimerais savoir: qui êtes-vous exactement ? Comment avez-vous su pour Remus ? », demanda James en regardant le trio.
« Qui nous sommes importe peu, comment nous l'avons su ? Nous avons aussi un ami qui est loup garou, donc nous connaissions les symptômes, il n'a pas été difficile pour Harry de deviner. », répondit Hermione.
Tous comprirent qu'ils n'en sauraient pas plus, le trio se tairaient quoi qu'ils demandent. Mais cela ne les empêcherait pas de faire leurs recherches, même si ils avaient peu de renseignements. Ils savaient tous au fond d'eux que le passé de Harry était douloureux. Et en plus à la façon dont ils se battaient tous les trois, c'est qu'ils savaient ce que voulait dire mangemort. De plus ils avaient l'intuition que le trio connaissaient Voldemort pour lui avoir déjà fait face plusieurs fois.
La réunion touchait à sa fin, ils restèrent ensemble quelques temps, puis se décidèrent à rentrer dans leur dortoir. Avant de sortir de la pièce, James se tourna vers le trio et leur dit :
« Bienvenue les Maraudeurs »
Puis sans un mot, il sortit laissant les trois nouveaux la bouche grande ouverte.
*****
Les jours passèrent, les liens entre les maraudeurs, le trio, Lily et Elizabeth s'approfondissaient. De plus en plus souvent on les voyait traîner dans les couloirs ensemble ou encore à la bibliothèque. Bien sur ils faisaient des blagues, qu'est-ce que serait Poudlard sans les mauvais coups que lançaient les Griffondor aux Serpentard ? Mais en dehors de ça, les professeurs trouvaient étrange de les voir discuter pendant des heures à voix basse dans la bibliothèque. Les sections où ils se trouvaient le plus souvent étaient en DFCM, métamorphose, enchantement et histoire de la magie. Leurs niveau scolaire avait augmenté. Si il était déjà élevé pour les trois nouveaux, il l'était un peu plus, quand aux maraudeurs, Lily et Elizabeth, ils avaient fini par attraper un niveau proche de celui du trio.
Si ils travaillaient ensemble et s'amélioraient, les bagarres dans les couloirs étaient inévitables. Si le trio voulait à tout prix éviter les serpentards, ceux-ci en avaient décidé autrement. Il arrivait souvent que quelques Serpentard se retrouvent à l'infirmerie, celui qui y allait bien sur le plus souvent était Rogue, rejoins par Peter qui se reçevait quelques sorts « perdus ».
Lily et Elizabeth avaient commencé l'apprentissage afin d'être toutes deux des animagi. Elles étaient au départ réticentes, mais avaient fini par se laisser convaincre face au arguments avancés par les maraudeurs. Plus ils serait nombreux pour aider Remus, mieux ce serait.
Dans toutes leurs études, ils n'oubliaient pas non plus que les vacances de Noël approchaient, ainsi que le bal. Hermione et Ron avaient décidé d'y aller ensemble, James avait réussi à convaincre Lily qu'il ne serait pas plus mal si ils y allaient ensemble, ce qui avait bien fait rire le groupe, puisque leurs disputes avaient enfin diminué. Sirius l'avait demandé à Elizabeth, mais celle-ci avait refusé. Frustré, Sirius lui avait demandé avec qui elle y allait mais elle ne lui avait pas répondu. En fait, Elizabeth n'avait personne, mais elle voulait y aller avec Harry. Elle n'avait pas su lui demander, ils étaient toujours entourés de leurs amis. Ce n'est qu'à la dernière semaine avant les vacances, qu'elle put lui parler seul à seule. Elle s'était dirigée vers le lac, et Harry l'avait suivi, il avait besoin d'être un peu seul. Ainsi que Ron et Hermione. Inconsciemment il avait choisi leur premier lieu de rencontre près du lac. Lorsqu'il vit Elizabeth, il se sentit bizarre, des milliers de papillons s'envolaient dans son ventre. En fait, il ne savait pas depuis quand il se sentait attiré par elle mais ces derniers temps il voulait l'avoir dans ses bras. Il la savait fragile, il voulait la protéger. Un dilemme au fond de lui naissait, il ne pouvait pas se permettre de faux espoir, il n'en avait pas le droit, il ne pouvait pas non plus la blesser. Il savait qu'il devrait repartir. En la quittant il la ferait souffrir, peut-être moins que lui, puisqu'il ne savait pas si elle l'aimait ou non. Mais il la ferait souffrir. Il s'approcha d'elle... Il profiterait juste du moment qu'il aurait avec elle.
« Bonjour Elizabeth », dit-il en s'approchant. Depuis le soir où il avait parlé avec les maraudeurs, il n'avait pas replacé le sortilège sur sa voix, il parlait à nouveau uniquement avec les maraudeurs. Peu, mais le faisait quand même. Le professeur Dumbledore l'avait questionné vu qu'il avait su que Harry parlait, mais n'avait pas pour autant reçu de réponse.
« Salut Harry », lui répondit-elle.
« A quoi songes-tu ? », demanda-t-il.
« C'est le premier Noël que je ferais sans mes parents, expliqua-t- elle, je me sens parfois si seule. Je ne sais plus quoi faire. »
Harry s'approcha et l'entoura de ses bras, voulant la rassurer, naturellement elle posa sa tête sur son épaule et s'y laissa aller. Elle se sentait rassurée, elle se sentait chez elle dans ses bras.
Ils restèrent ainsi en silence pendant quelques temps, puis Harry prit la parole et lui demanda :
« Avec qui vas-tu au bal ? »
« Personne », souffla-t-elle, le cœur de Harry se gonfla d'espoir, peut-être pourra-t-il aller avec elle et l'avoir juste pour une soirée pour lui.
« Veux ... Veux-tu y aller avec moi ? », demanda-t-il dans un murmure hésitant, par peur qu'elle ne dise non. Elizabeth leva son visage vers lui, le regarda dans les yeux avant de lui dire oui. Alors qu'elle disait oui, un fin sourire se dessina sur les lèvre de Harry. Puis naturellement, leurs lèvres se trouvèrent, et ils s'embrassèrent.
Reprenant conscience de ce qu'il faisait, Harry s'écarta un peu brusquement d'Elizabeth. Celle-ci fut quelque peu surprise par la réaction de Harry. Elle scruta son dos, et le vit raide, qu'avait-il donc pu se passer chez lui pour qu'il réagisse ainsi.
« Harry, qu'y-a-t-il ? », demanda-t-elle.
« Je ne peux pas te faire ça. », entendit elle.
« Me faire quoi ? », insista-t-elle ne comprenant vraiment pas ce qui se passait.
Harry soupira, il devait lui dire une partie de la vérité, il devait lui parler. Il ne pouvait pas la laisser comme cela sans explication, mais tout lui paraissait tellement compliqué. Il se tourna vers elle et lui dit d'une voix douce :
« Je ne peux pas, parce que une fois que je partirais, tu ne pourras plus me contacter, comme je ne pourrais plus le faire, je ne fais pas partie de ton monde ni toi du mien. Quand les choses rentreront dans l'ordre, parce qu'elles doivent le faire, nous ne nous verrons plus. Nous ne pourrons rien changer. Je t'aime, mais je ne peux le faire. Je n'en ai pas le droit, alors s'il te plait n'insiste pas. Restons amis. »
La voix de Harry était devenue rauque au fur et à mesure qu'il parlait, Elizabeth pouvait entendre toutes ses émotions qu'il essayait de tenir au fond de lui. Elle sentit ses joues devenir humide, elle pleurait, parce qu'elle savait que c'était impossible, pourtant elle ne pouvait pas le laisser partir sans essayer.
« Tu ne pourrais vraiment pas rester ? Ne pourrais-tu pas faire quelque chose pour empêcher cela ? »
« Non je ne peux le faire, je n'en ai pas le droit », dit il.
Alors elle comprit enfin qu'il ferait toujours passer les autres avant lui, elle savait qu'elle ne pouvait pas aller avec lui, qu'ils ne se reverraient peut-être jamais. Des larmes continuèrent à perler sur ses joues, elle reprit courageusement :
« Tu viens toujours au bal avec moi ? »
Elle avait dit ça d'une toute petite voix, de peur qu'il ne se rétracte.
« Si tu es toujours d'accord, oui je viendrais. », et sur ces derniers mots Harry partit, la laissant seule avec son chagrin, ses espoirs brisés. Elle avait fini par démêler ses sentiments, et avait compris, mais la distance et le temps ne lui laissait aucune chance.
L'humeur sombre qu'eut Harry les jours suivant la discussion avec Elizabeth convainquirent ses amis que quelque chose de grave s'était passé. Malgré leur insistance, il refusa de parler. Lily avait vu aussi qu' Elizabeth se forçait à paraître de bonne humeur. Elle supposa ce qui s'était passé, mais ne demanda aucune explication à celle-ci, sachant que tout ce qui concernait Harry et elle devait rester uniquement entre eux.
*****
L'atmosphère lourde qu'amenait l'humeur de Harry dura jusqu'à Noël, tous essayaient de savoir ce qu'il avait, mais personne n'y arrivait. Harry évitait Elizabeth, et lorsqu'elle était là, il ne lui adressait pas la parole et évitait de la regarder. Pourtant il devinait chacun de ses mouvements, sentait lorsqu'elle arrivait et partait. L'un et l'autre étaient malheureux, l'un s'en voulant d'avoir blessé sans le vouloir celle qui l'aimait, l'autre sachant qu'il l'aimait, mais ne pouvait le faire. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais elle sentait que c'était irrévocable.
Hermione et Ron avaient fini par comprendre ce qui se passait, ils n'en avaient pas parler avec Harry, comprenant qu'il ne voulait pas en parler. Mais ils lui avaient montré qu'ils avaient compris, et qu'ils seraient toujours là pour lui. Harry leur en était reconnaissant.
Le bal approchait, et c'est ainsi que le jour de Noël, Elizabeth trouva Harry assis au pied d'une cheminée. Elle s'assit à côté de lui pour lui parler :
« Harry, nous ne pouvons pas continuer comme ça, nous détruisons la bonne ambiance qu'il y a entre nos amis. Faisons un effort au moins pour ce soir, que le jour de Noël se passe bien, s'il te plait. »
Harry se tut, mais acquiesça, oui il devait faire un effort. Pour l'encourager, Elizabeth posa son bras sur ses épaules. Harry se détendit et posa sa tête sur son épaule. Sirius qui était derrière le vit, ses yeux se plissèrent de jalousie. Il allait aller trouver Harry, mais une main l'empêcha, c'était Ron.
« Ne fait rien, c'est déjà si dur pour eux, ils ne peuvent pas s'aimer, lorsque Harry partira, tu devras être là pour elle. Et si tu te fâches avec Harry, elle ne te le pardonnera pas, car pour elle c'est ce qu'il y a de plus important. Blesse Harry et tu verras qu' Elizabeth te tournera définitivement le dos. »
« Mais Ron... », essaya de dire Sirius.
« Non Patmol, n'insiste pas, si tu fais quelque chose, je t'assure qu'en plus d'avoir Elizabeth sur le dos, tu te trouveras à l'infirmerie, par mes soins. Compris ? »
Un silence lourd s'installa entre eux, Sirius savait que Ron ne blaguait pas. Hermione ne disait rien et regardait son ami avec des yeux tristes. James, pour détendre l'atmosphère, décida de changer de sujet.
« Dites je viens de penser à quelque chose, nous ne vous avons pas encore donné de surnom à vous trois, il faudrait vous en trouver... »
Hermione tourna un sourire reconnaissant vers James comprenant que celui-ci essayait de détendre l'atmosphère.
« Nous le ferons, mais nous n'avons pas vraiment eut la tête à ça. », dit-elle. « Mais peut-être as-tu une idée ? »
« Et bien, les surnoms ont été trouvés par Rémus. Alors Lunard, tu as une idée ? »
« Je n'y ai pas encore tout à fait réfléchi, dès que je sais je te le dis », répondit Lunard, un sourire espiègle sur les lèvres.
« Bien, c'est bien beau tout ça, mais le temps que vous réfléchissez aux surnoms, je crois que Hermione, Elizabeth et moi allons aller nous préparer. », dit Lily et sur ses mots, elle se leva, suivie par Hermione et partirent récupérer Elizabeth pour se diriger chacune vers leurs propre maison. Harry se retrouvant seul vint vers le groupe, un petit sourire sur les lèvres.
Une heure après, les garçons partirent se préparer, ils avaient réfléchi aux surnom, et n'en avaient pas trouvé jusqu'à maintenant. Harry et Ron étaient peu intervenus dans la discussion, ils sentaient tous les deux que les maraudeurs voulaient que les surnoms reprennent le caractère et l'animagus.
*****
Harry fut le premier à sortir, il avait laissé Fire dans le dortoir, mais étrangement, le serpent refusait de le laisser partir seul ce soir-là. Fire vint dans la salle commune, il avait descendu les escaliers, malgré l'interdiction de Harry. Harry sursauta lorsqu'il le sentit monter sur lui. Tous ceux qui étaient autour de lui virent un machin invisible monter sur le sorcier et le regardaient intrigués.
« Je sssssssaissss que tu as dit que je devaisss resssssster dans le dortoir, mais je ne peux y resssster, il fallait que je vienne. Je ssssssssenss que la sssssssssoirée ne va pas être de tout repos. »
Harry ne dit rien et le laissa monter sur lui sans enlever le sort d'invisibilité, il était clair que Fire n'était pas tranquille. Mais son esprit n'était pas à ça, il pensait qu'il allait retrouver Elizabeth juste après et qu'il devait absolument se faire pardonner. Il ne savait pas comment faire.
Ron arriva dans la salle commune où Harry était, il vit la forme invisible monter sur Harry et se douta que Fire était venu le rejoindre malgré l'interdiction. Apparemment le serpent n'était pas tranquille. Il l'avait vu rôder la journée dans le parc. Puis il sourit, Harry s'était mis sur son trente et un, il était habillé d'une robe bleue ciel, sur le dos se trouvait un lion rouge et or, et devant il y avait une fleur blanche avec une tige de couleur émeraude. Il ne savait pas où il avait vu cette plante, mais il savait qu'il l'avait déjà vue et qu'elle lui avait apportée la paix. Il s'approcha doucement de Harry, celui-ci le sentit arrivé.
« Alors, on s'est bien habillé pour l'occasion ? », lança Ron pour le charrier.
« Et toi, c'est pour Hermione ? », répliqua Harry d'un demi sourire.
« Quand on parle du loup on en voit la queue... », dit un Griffondor en voyant descendre Hermione.
Ron leva les yeux et resta bouche bée, devant lui se trouvait une Hermione avec une longue robe noir, elle lui allait jusqu'aux chevilles. La robe était fendue jusqu'aux genoux, et le col était en bateau. Elle s'était légèrement maquillée les yeux et les lèvres. Dans son dos reposait aussi un lion rouge et or, et une fleur blanche avec une tige émeraude était sur l'avant. Hermione sourit en s'approchant de Ron, l'admirant dans sa robe, elle était superbe, sur l'avant reposait la même fleur qu'il y avait sur Harry et sur le dos, le même lion. La couleur de la robe était différente, si pour Harry elle était bleue ciel, pour Hermione elle était noire, pour lui elle était d'un jaune légèrement orangé.
« Bien, s'il vous plait les tourtereaux, avant que vous ne vous lanciez dans votre monde, pouvons nous aller chercher Elizabeth et à ce moment je vous foutrais la paix. », dit Harry, légèrement railleur.
Ensemble ils sortirent, inconscient de l'effet qu'ils donnaient lorsqu'ils étaient ensemble. Les robes étaient arrivés spécialement pour Noël, elles n'avaient que le tissus, et prenaient la couleur ainsi que les motifs que les porteurs voulaient qu'elles prennent. Tous trois avaient inconsciemment pris les même motifs. Qu'avaient-ils de si particulier ? Car il était impossible de demander aux robes d'avoir les même motifs qu'une autre personne volontairement, non si on le faisait volontairement, les robes devenaient capricieuse et faisaient n'importe quoi. Elles étaient ainsi faites pour que chaque personne se distingue.
La surprise fut encore plus grande lorsque les Maraudeurs, le trio, Lily et Elizabeth se rassemblèrent. Si il n'y avait que le trio qui avait la fleur blanche à la tige émeraude, il en était tout autre du lion, sur le dos de chacun se trouvait le même lion.
*****
Toute la salle s'assit en chuchotant, pointant du doigt le groupe, ne comprenant visiblement pas ce qui se passait. L'étonnement devint encore plus grand lorsque soudain Dumbledore lui-même arriva avec le lion rouge et or sur le dos. Les chuchotements grandirent, mais que pouvait-il bien se passer à Poudlard ?
Le souper commença dans une atmosphère plus légère, tous oubliaient petit à petit ce fait étrange pour se consacrer uniquement à la soirée qu'ils avaient devant eux. Ils voulaient tous profiter de ce moment de répit.
Les maraudeurs reprirent la discussion qu'ils avaient eut un peu plutôt sur les surnom. Tout à coup Remus se tourna vers Ron et lui demanda :
« Eclair, peux-tu me passer le sel », Ron qui n'avait pas vu que Remus lui parlait continua sa discussion avec Harry, ils parlaient de Ginny. Hermione qui avait entendu le surnom sourit et secoua Ron.
« Ron, je crois que nous venons de trouver ton nom de maraudeur », dit elle.
Intriguée, la table se tut, puis se tourna vers Hermione attendant qu'elle le dise.
« Eclair, c'est Remus qui le propose, mais il faudra qu'il explique son choix, parce que je l'avoue, je ne sais pas très bien pourquoi. »
« Il a la vitesse de l'éclair, il a un caractère emporté, et quand il y a un orage, on ne sait pas où il va éclater, ni quand. Si c'est proche ou loin, si il sera fort ou pas. Destructeur ou non... », expliqua Remus.
« Bien, dit James, il nous en reste deux à trouver. »
Harry sourit, mais son sourire s'effaça lorsqu'il sentit Fire bouger, briser le sort d'invisibilité. Elizabeth, surprise, sursauta et recula légèrement en le voyant apparaître tout à coup, mais Harry n'y fit pas attention, inquiet il vit Fire descendre de son cou, le serpent toucha le sol, alors qu'il arrivait au sol, il commença à grandir, ses écailles prirent feu. Il sifflait méchamment en regardant la porte.
« Ils arrivent, j'aurais du m'en douter, mais je n'ai pas pu les identifier. Maudit ssssssoient-ils !!!! Je ne les laissserai pas toucher les élèves, même ssssssssi parmi eux sssssse trouve des monstres de noircccccceur. Harry à tort de ne pas ssse méfier. ».
Harry qui écoutait les sifflements de Fire se leva et traversa la grande salle, tous le regardaient avec crainte.
« Professeur, dit Harry dès qu'il fut devant le professeur Dumbledore, puis-je vous parler. »
Le professeur se leva sans un mot et se mit dans un coin de la pièce, suivis de Harry.
« Professeur, je suis Fourchelangue, et Fire vient de me dire que nous allons nous faire attaquer, il ne sait pas par quoi. Il faut que les élèves se réunissent dans un coin de la salle, jusqu'à ce que nous sachions ce qui se passe. Le danger sera important, bien que je ne sente pas Voldemort pour le moment. »
Dumbledore se tourna vers la salle et demanda à ce que tous les élèves se mettent derrière la table des professeurs, les professeurs en première ligne, suivit des 7ème année, puis des 6ème et ainsi de suite.
Harry rejoignit ses amis, leur demandant de rester en première ligne. Les maraudeurs refusèrent de laisser le trio seul et restèrent à leur côté. Harry fronça les sourcils de désapprobation, mais ne dit rien, il se mit à côté de Fire. Replaça le sort de silence sur lui même, alors que Hermione et Ron s'asseyaient autour de lui, empêchant les élèves de voir qu'il était fourchelang.
« Fire qui sssssssont-ils ? »
« Des sssssserpents noirs, les Venins des Terreurs, redoutables. On ne peut rien faire contre eux sauf les larmes de Phoenix. »
Harry hocha la tête, il savait maintenant que les maraudeurs ne pouvaient rien faire. Il devait les mettre en sécurité, en premier, il fallait que Fumseck vienne. Il alla trouver Dumbledore et demanda à ce qu'il ait chercher le phoenix. Celui-ci l'appela et il apparut dans la grande salle.
Mais alors que Fumseck arrivait, trois autres phoenix vinrent avec...
Harry sourit, ils étaient plus nombreux pour lutter.
Harry invita les maraudeurs à venir auprès de lui, alors qu'ils arrivèrent, les maraudeurs purent voir qu'ils s'étaient fait piéger. De fait à peine furent-ils arrivés près de Harry qui était auprès des élèves, Fire s'approcha, séparant la grande salle en deux. Son corps grandit encore, le feu s'embrasa. Personne ne pouvait plus passer et aller de l'autre côté pour aider les trois nouveaux.
L'attente commença, Harry pouvait entendre des sifflements qui arrivaient de derrière la porte qui était restée entrouverte. Il savait que c'était dangereux pour ses amis et lui de rester sur le terrain, mais il n'avait pas le choix. Mais la voix de Dumbledore vint de derrière lui :
« Mr Dyxe, serait-il possible de passer, les professeurs et moi-même aimerions venir vous aider. »
Harry ne dit rien, mais fit un geste pour que Fire laisse passer les professeurs. Harry ne vit pas que les maraudeur, Lily et Elizabeth avaient eux aussi refranchit la limite imposée. Non, il n'eut pas le temps de voir ce qui se passait, le premier serpent arrivait.
« Incendio », attaqua tout de suite Harry.
Dès que le premier sort fut lancé, les serpents virent qu'ils étaient attendus. Une cinquantaine entrèrent dans la salle. Ils ne pouvaient pas revenir sans la proie, le maître ne serait pas content. Harry se concentrait sur ce que disait les serpents pour savoir quelle était leur mission.
Une ligne était formée par les professeurs, mais voyant qu'il n'y avait pas moyen d'empêcher les serpents d'avancer, Harry demanda aux professeurs de retourner derrière Fire et de lancer des sort de là. C'est à ce moment là qu'il vit que les Maraudeurs n'étaient plus en sécurité. Un cri s'éleva dans la salle, la première personne qui fut touché par la morsure du serpent fut Lily Evans.
« Lily », hurla James.
Harry jura, il n'y avait donc pas moyen de les garder en sécurité.
« James derrière Fire, je ne te le répèterais pas deux fois. Sinon c'est moi qui t'expédie, c'est la même chose pour les autres Maraudeurs. Je m'occupe de Lily. », le ton employé par Harry força tous les maraudeurs à reculer derrière Fire. Lily était couchée à terre, Harry se fraya un chemin parmi les serpents, détruisant ceux qui le menaçaient. A peine eut il atteint Lily que le Phoenix à la robe bleue se posa à ses côtés, pleurant sur les plaies de Lily, Fumseck vint l'aider aussi. Harry regarda autour de lui, ils étaient cernés. Cela le rendit tellement furieux qu'il s'énerva en Fourchelangue sur les serpents, faisant sursauter tout le monde.
Il ne pouvait pas s'échapper, les serpents le cernaient, mais ne l'attaquaient pas. Le seul moyen qu'il pouvait utilisé était l'air, mais il n'avait pas d'ailes pour voler. Alors qu'il parlait ses yeux changèrent de couleur pour devenir deux émeraudes, une douleur effroyable passa dans le dos. Deux ailes d'un blanc éclatant étaient apparues, malgré la douleur il n'avait d'autre choix que de les utiliser. Il prit son envol et partit déposer Lily auprès de Pomfresh. Il put voir que la panique gagnait les élèves, après tout il était fourchelangue et avait une affinité avec les serpents. Haussant les épaules, Harry repassa du côté du champ de bataille. A peine fut-il retourner là que les serpents touchèrent Ron et Hermione. Sous ses yeux, ses deux meilleurs amis disparurent.
« Des porteloins, c'est là le piège, entendirent les élèves alors que Harry s'exprimait à voix haute, je me demande qui d'autres ils sont venus chercher. »
« Je vois que vous n'êtes pas venus uniquement pour tuer, que voulez- vous d'autre ? », dit il aux serpents en fourchelangue, les regardant de là où il flottait dans les airs.
« Nous sommes venus te chercher toi et tes amis, Voldemort veut vous voir », lui répondit un serpent.
« Et pourquoi pas ? Nous faire un marché ou nous tuer ? Il ne nous aura jamais. », lança Harry les yeux emplis de haine, de mépris et de détermination.
« Professeur, je vais devoir y aller, je dois aller récupérer Hermione et Ron avant qu'il ne soit trop tard, je vous laisse Fire pour s'occuper des serpents restant. », dit Harry.
Harry ordonna aux plus grand nombre de serpents de se rassembler, il ne les suivait que si une grande majorité partait tous avec lui. Sachant que chez les serpents la ruse était ce qu'ils aimaient le mieux, il les enferma dans un grand sac dès qu'ils furent rassembler. Harry se tourna vers Fire lui ordonnant de protéger l'école.
A peine eut-il saisit le sac qu'il disparut de la vue de tous. Des cris s'élevèrent au travers de la salle, Fire s'occupa des derniers serpents. Tout danger écarté, Rogue se décida à semer la pagaille.
« Vous avez décidé de mettre votre confiance dans un fourchelangue, il avait vraiment sa place parmi nous. Il a bien choisi le camp des plus faibles. La preuve, il préfère partir avec des serpents plus tôt que de rester avec vous. »
La première personne à réagir fut Elizabeth, elle se tourna vers Rogue, un maléfice sur les lèvres, puis se ravisant elle répliqua :
« Peut-être est il parti avec les serpents comme tu dis si bien, mais je te ferai remarquer que le choixpeau lui avait donné plusieurs choix lorsqu'il était arrivé. Il avait le droit d'aller dans trois maisons, Griffondor, Serpentard et Poussoufle. Poussoufle est la maison pour ceux qui sont loyaux. Serpentard a peut être la ruse et le fourchelang pour lui, mais il n'a pas nécessairement la traîtrise. Il a aussi toute les qualités d'un Griffondor, il a énormément de courage. Alors, Rogue, je te conseille fortement de la fermer si tu ne veux pas te retrouver avec les maraudeurs sur le dos. »
« Tiens, voilà la groupie qui rapplique. Tu n'as pas peur de lui qui est fourchelangue, après tout, les seuls personnes à pouvoir parler fourchelang sont Salazar Serpentard et Vous-Savez-Qui. », continua Rogue.
« Je sais depuis le début que Harry est fourchelangue, je n'en ai pas eut peur, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur maintenant. Il a parlé assez souvent avec le Serpent de Feu devant moi pour savoir qu'il ne veut pas de mal à qui que ce soit. Par contre, toute personne s'en prenant à ses amis a peu de chance de s'en sortir. » Elizabeth serait les poings. Ils étaient tous étonnés par ses paroles, ainsi Harry avait déjà montré son don de fourchelang.
« Je te remercie Elizabeth, mais je ne crois pas que tu as besoin de t'énerver pour si peu », dit une voix qui les fit se retourner. Cela semblait incroyable.
*****
Lorsque Harry arriva, la première chose qu'il fit, ce fut de brûler le sac des Venins des Terreurs, peu enclin à leur laisser la vie pour se faire mordre et dépérir à cause d'eux. Une fois le travail fini, il observa le lieu dans lequel il était arrivé. Une cinquantaine de mangemorts se trouvait autour de lui, Ron et Hermione étaient debout face à lui, les yeux plein de désapprobation. En voyant leurs regards, Harry ne put s'empêcher de leur faire un sourire et de leur dire :
« Je ne pouvais pas vous laisser affronter un vieux fou sans cervelle qui en plus est sang de bourbe. »
Hermione ne fit que le regarder de travers, soupirant intérieurement en songeant que son meilleur ami était vraiment impossible. Même lorsqu'il était en danger, il ne pouvait s'empêcher de provoquer Voldemort. C'est peut-être ce qui le sauvais à chaque fois, il réussissait à le mettre en rage à un tel point que Voldemort en perdait ses moyens.
« Bien, puis-je savoir où est cette tête de serpent ? », dit Harry en se tournant vers les mangemorts.
Harry n'était pas aussi calme que ce qu'il le laissait voir, il ne devait pas se battre avec Voldemort, il ne fallait pas que le priori incantatum se passe. Il devait le laisser au futur.
Voldemort s'approcha du cercle, et les mangemorts s'écartèrent pour le laisser passer.
« Tu n'as pas à me parler comme cela, tu n'en as pas le droit. Ce n'est pas ainsi que l'on s'adresse à Voldemort, sache le lorsque tu serras avec moi, je ne te le permettrais pas. », dit Voldemort de sa voix froide.
Harry se rapprocha de Hermione et Ron, puis se tourna vers Voldemort :
« Je suis désolé de te l'annoncer, nous ne resterons pas ici, et nous ne serons jamais des toutous qui obéissent. Tu as des esclaves autour de toi, c'est suffisant. Maintenant que la visite de courtoisie est finie, nous aimerions partir. », alors qu'il parlait il se pencha sur un des deux Venins des Terreurs qui avaient amené Hermione ou Ron, ses deux amis le voyant firent de même et ils disparurent de la vue des mangemorts et de Voldemort.
Voldemort hurla de rage, tous ses mangemorts le sentirent passer. Il était clair que le maître était de mauvaise humeur.
*****
Note de l'auteur :
Désolé pour ce léger retard, mais je suis en examen, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour faire la mise à jour avant aujourd'hui. J'espère que vous m'en excuserait. Et puis pour le moment je suis un peu dans la panne de l'auteur, alors si vous voulez me motiver peut être qu'une review m'aidera.
RAR :
4rine : Merci beaucoup, j'espère que celui ci te plait toujours autant.
Love d'Harry : Je suis heureuse de voir que tu apprécies toujours autant l'histoire et que tu en redemandes. Pour en savoir plus sur l'héritier, et bien il faudra continuer à venir. -)
Alimencb54 : Coucou Marie, heureuse de t'avoir toujours avec moi, je continue autant que je peux. Je vais essayer de me le rentrer dans la tête.
Daranee : Je suis heureuse de voir que la fic te plait, toi qui est si difficile, ça fait plaisir. Merci beaucoup, je vais m'empresser de le faire (si j'arrive à abandonné la panne de l'écrivain qui ne sait pas comment écrire ces idées.)
Gaia : Voilà la suite, j'attends la suite de merlin pour la corrigée, et puis aussi non, pour l'autre j'ai pas encore été voir. Désolée, mais examen oblige.
A bientôt,
Phantme.
Paru le 31 Mars 2004.
Correction le 01 mai 2004
