Chapitre 17 : La limite entre passé, présent et futur.
En arrivant dans la grande salle, ils purent voir que Elizabeth et Rogue étaient le centre d'attraction de toute la pièce.
« Je sais depuis le début que Harry est fourchelang, je n'en ai eut peur, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur maintenant. Il a parler assez souvent avec le Serpent de Feu devant moi pour savoir qu'il ne veut pas de mal à qui que ce soit. Par contre, toute personne s'en prenant à ses amis à peu de chance de s'en sortir. » Elizabeth serrait les poings. Ils étaient tous étonnés par ses paroles, ainsi Harry avait déjà montré son don de fourchelang. », entendit-il. Il sourit avant de lui dire :
« Je te remercie Elizabeth, mais je ne crois pas que tu as besoin de t'énerver pour si peu », toutes les têtes se tournèrent vers eux visiblement surpris. Harry montra le Venin des Terreurs qu'il tenait toujours dans sa main. Puis se rendant compte que le serpent pourrait être dangereux, il le jeta vers Fire qui se fit une joie de l'avaler tout rond après l'avoir tué.
« Et bien, marmonna Harry, nous avons encore réussit à être le centre d'attraction de l'école. Décidément, chaque année c'est la même chose, et je n'aime pas ça. »
Hermione et Ron sourire, tandis que Dumbledore s'approchait.
« Comment avez vous fait pour revenir aussi vite ? »
Harry pointa Fire et dit :
« Ce n'est pas bien compliquer d'attraper le portoloin que Voldemort avait utilisé pour nous amener. Nous avons pu ainsi revenir assez vite. Au fait tous les autres serpents ont été détruit, je m'en suis chargé. »
Dumbledore hocha la tête, puis il se tourna vers les sorciers :
« Je propose que nous allions nous reposer, demain nous terminerons ce bal qui a été interrompu. Messieurs Dyxe et Gaxya, ainsi que Miss Tahode, si vous pouviez passer à l'infirmerie. », tous trois hochèrent la tête, Harry récupéra vite Fire et ils furent rapidement partis. Ils voulaient quitter cette salle avant d'être envahit par les questions indésirables.
*****
Lorsqu'ils arrivèrent à la salle commune, Lily et les Maraudeurs furent assailli par les questions que posaient les Griffondor. James sut tout de suite que rien ne les calmerais tant qu'ils n'aurait pas exprimer clairement leur opinion sur les nouveaux.
D'un mouvement de baguette, il fit apparaître des étincelles, attirant l'attention de tout le monde.
« Puis-je vous faire remarquer que nous ne pourrons vous dire quelque chose tant que vous parlez tous en même temps. Il ne sert à rien de vous énerver comme cela. La première des choses que je peux vous dire c'est que Harry ne supporte pas d'avoir tous les regards qui le fixent. Si vous ne voulez pas vous retrouver les quatre fers en l'air, je vous conseil de ne pas chuchoter à chaque fois que vous le voyez entré dans une pièce. Si vous parler de lui, continuer ou changer naturellement de conversation. Les blancs suivit des chuchotement l'énerve. Sinon pour ce qui est de la confiance, nous leur donnons la nôtre à ce trio. Rappelez vous, celui qui c'est jeter le premier dans la bagarre à Préd Au Lard, malgré l'ordre de McGonagal. Je ne pense pas qu'un mage noir aurait risquer de se battre contre ses comparses. Il vient de tuer la plus par des Venins des Terreurs,... Faut-il continuer la suite ? Et puis comme Elizabeth Towers la fait remarquer, il avait le choix entre Serpentard, Griffondor et POUSSOUFFLE. C'est tout ce que j'ai a dire, ne nous questionnez plus, nous ne vous en dirons pas plus . Maintenant si vous permettez, je veux aller dormir pour profiter du bal de demain. »
Sur ces derniers mots, les Maraudeurs montèrent suivit de Lily.
*****
Le lendemain matin le château était en effervescence, le trio n'était toujours pas réapparut. Ce n'est qu'au soir qu'e l'on pu les apercevoir à nouveau pour aller s'habiller, revêtant la même robe que la veille. A la différence que le lion avait des ailes d'or sur le dos pour tous les trois. Preuve irréfutable que l'héritage des trois sorcier se manifestaient concrètement.
Harry alla à la tour des Poussoufles chercher Elizabeth, il put voir que les personnes chuchotaient dès qu'il passait dans un endroit. Il était curieux de voir ce qui serait mit dans le journal. Tout ce qu'il entendait était tellement déformé qu'il finissait par en rire. Personne ne comprenait ce qui s'était passé pendant le peu de temps qu'ils avaient disparut. Certains le prenaient pour un serviteur des ténèbres, c'était l'une des choses qui le faisait le plus bondir. Mais il était décider à laisser Voldemort et ses sbires derrière lui. Il ne voulait plus en parler avant un bout de temps.
Lorsque Elizabeth arriva, il eut le souffle coupé. Elle était si belle, avec sa robe couleur verte, le lion rouge et or sur le dos et un oiseau sur le devant de la robe. Harry était sur d'avoir déjà vu l'oiseau, mais il ne savait pas où. Il lui sourit doucement et lui présenta son coude pour la conduire à la grande salle.
Cette fois, il était sur que le bal se passerait sans problème, après tout Fire avait accepté de rester dans le dortoir. De fait, le serpent avait vu les regards que tous lançaient au Griffondor, et il semblait près à bondir sur eux. Chose dont Harry n'avait nullement besoin.
La grande salle était disposée différemment de la veille, si elle avait été arrangée en table ovoïdale permettant à 8 personnes de s'asseoir ensemble, cette fois, elles étaient rectangulaires, ainsi 16 personnes pouvaient y prendre place.
Harry se dirigea vers le fond, dans un coin de la pièce, ils furent rejoint par un groupe de septième année de Griffondor qui remercièrent simplement celui-ci pour ce qu'il avait fait la veille. Harry leur sourit soulagé de voir que tous ne le voyaient pas comme un monstre où un espèce de sauveur. Les Maraudeurs vinrent se joindre à eux rapidement. Puis, Remus se tourna vers Harry et lui dit :
« Je pense avoir trouvé quelque chose pour toi, Harry, que dirais tu de t'appeler Shadow ? »
« Pourquoi me demandes-tu cela ? », questionna Harry quelque peu surprit.
« Tu es noir, tu aimes l'ombre, tu ne veux pas être au devant de tout le monde. Tu n'aimes pas les feux de la célébrité. C'est pour ça que je pense qu'il t'irait bien. ».
« Oui, il me plait, t'as entendu Eclair ? », dit Shadow en se tournant vers Ron.
« Bien sur Shadow, c'est tout à fait toi. »
« Maintenant il ne reste plus que celui d'Hermione à trouver. », constata Lily.
« Oui, mais il faut que je réfléchisse. », dit Remus. « Cependant si vous avez des propositions, n'hésitez pas. ».
Tous sourirent et s'assirent heureux, et espérant que rien ne viendrait à nouveau troubler la fête. Dumbledore demanda l'attention de tout le monde.
« Je vous souhaites une très bonne soirée, en tout cas meilleur que celle d'hier. Mais avant de manger, j'ai quelques points à distribuer. Pour commencer j'accorde 20 point à Elizabeth Towers pour avoir risquer sa vie, ainsi que 60 point pour trois des maraudeurs : James Potter, Remus Lupin et Sirius Black. A Lily Evans qui s'est faites mordue et a été sauve de justesse par les phénix, j'accorde 30 points. Et j'accorde à Hermione Tahode et Ron Gaxya 50 points chacun, et pour finir, j'accorde 60 points à Harry Dyxe pour avoir été rechercher ses amis et supprimer les serpents. Je vous souhaites une bonne soirée, et un bonne appétit. »
Harry regarda longuement Dumbledore avant de se décider à manger, il n'était pas heureux de voir que Dumbledore ait à nouveau remit les feux sur lui. Harry désespérait, en lui même il était furieux de cette nouvelle attention. Beaucoup de regard l'avait fixé à nouveau, et les chuchotements reprirent de plus bel. Alors que tous fixaient de nouveau Harry, les septièmes années, aidés des Maraudeurs défiaient du regards tous ceux qui avaient tourné la tête vers eux, les obligeant à la détournée. Ils ne voulaient pas que Harry recommence à s'énerver pour un rien. L'expérience qu'ils avaient eut ne leur avaient pas plu la première fois et ils ne voulaient la renouveler d'aucune façon.
Harry put constater que les regards se détournaient rapidement, se demandant pourquoi, il allait interroger Hermione, lorsqu'il vit le manège de toute la table. Il sourit, quelque peu surpris et amusé :
« Merci, c'est sympas, mais ne les tuer quand même pas par votre regard. Ce n'est pas très intéressant, et ils n'en valent pas la peine. Ils se lasseront d'eux même. », leur dit Harry, les yeux emplis de gratitudes et de joie.
Après ces quelques moments de froid, la bonne ambiance gagna toute la table, et se fut, il fallait le dire, la table la plus bruyante, d'où montait le plus d'éclat de rire.
Le repas finit, le bal pu enfin débuter dans la joie et la bonne humeur.
*****
Le lendemain les élèves se levèrent tard pour la plus par, Harry s'était endormit un sourire aux lèvres, fait exceptionnel, ses derniers temps. Il avait dansé avec Elizabeth toute la soirée, heureux d'être avec elle. Ce fut une soirée qui resterait dans sa mémoire à jamais. Il se leva et s'habilla rapidement. Une fois que ce fut fait, il descendit dans la salle commune et attendre que tout le monde se lève. Harry se mit face au feu et le regarda danser, Hermione le trouva dans cette position. Elle s'assit à côté de lui.
« Bonjour Harry. »
« Salut Hermione, bien dormit ? », lui demanda-t-il.
« Oui, et toi ? »
« Très bien », répondit-il.
« Je vois que je n'arriverai jamais à me lever avant vous. », dit une voix railleuse derrière eux. « Comment faites vous ? »
« Ca Eclair, nous ne te le dirons pas, bien vu que vous êtes tous les deux debout, si nous allions déjeuner. », proposa Harry.
« Bien sur Shadow, nous te suivons. »
Ensemble il quittèrent la salle commune des Griffondors, la dernière personne à les avoir vu de la matinée fut Lily. De fait ceux ci avaient disparut dès qu'ils eurent pris leur déjeuner. Ils devaient parler entre eux, ils devaient rentrer chez eux avant que la situation ne soit critique. Leurs disparitions continuelles n'inquiétèrent pas les professeurs, puisqu'ils revenaient à chaque fois pour le dîner. Cependant, les maraudeurs, Lily et Elizabeth ne pouvaient s'empêcher de se demander où ils disparaissaient. Ils n'arrivaient pas à les suivre, même avec la carte du maraudeur. Ce n'est qu'après une semaine de vacances qu'ils purent voir où ils disparaissaient, alors qu'ils passaient devant la bibliothèque dans la matinée, ils entendirent des chuchotements. S'approchant doucement, ils arrivèrent dans la section interdite, là parmi les livres, se trouvaient trois ombres noires qui bougeaient. Ils furent au départ quelque peu effrayer, mais Harry abaissa sa capuche.
« On peut savoir ce que vous faites tous les trois ? Cela fait des jours que l'on vous cherche, vous disparaissez au milieu de la journée, ne venez qu'au repas de midi, et lorsque l'on vous trouve, c'est dans la section interdite de la biblio... », mais James ne put continuer plus loin, Harry venait de lui lancer le sortilège « silencio ».
« Cornedrue, quand est ce que tu seras moins curieux pour ton propre bien ? », souffla Harry.
« Je pense que tu devrais prendre en considération ton propre conseil Shadow. », lui répondit Hermione.
« Je te remercie Ventsoyeux, mais je crois que tu ne vaux pas mieux que moi. », lui répondit Harry.
« Ventsoyeux ? », demanda Remus.
Harry désigna Hermione de la tête, puis dit :
« Nous ne pouvons pas rester là, partons, de toute façon, nous continuerons plus tard. », d'un mouvement de baguette, Harry remit les livres à leur place empêchant aux intrus de voir les titres afin qu'ils ne sachent pas ce qu'ils cherchaient.
« Si je te libère James, crois tu que tu pourras la fermer ? », dit Ron, voyant que Harry s'amusait de voir son père se trouver sous un sortilège qu'il ne pouvait enlever, puisque ce n'était pas lui qui l'avait lancé.
James hocha la tête d'un mouvement rapide. Ron sourit, et d'un mouvement vif, il attrapa la baguette de Harry, et la pointa sur James en disant « Finite incantatum ». Mais avant qu'il ne puisse finir son sortilège, la baguette disparut de sa main retournant chez son propriétaire. Harry venait de l'appeler à lui sans s'en rendre compte.
Hermione voyant que cela finirait par un petit combat intervint en leur disant de sortir pour régler les comptes. Ce qu'ils firent de bonne grâce, à peine furent-ils dans le couloir qu'une chasse poursuite commença dans Poudlard. Neuf tornade vinrent troubler le silence de Poudlard, les professeurs voulurent réagir, mais Dumbledore les en empêcha. Le but, fut bien sur d'attraper Harry qui maintenait toute personne le pourchassant sous le sortilège silencio. Les groupes se formèrent, certains défendaient Harry, d'autre étaient contre lui. Serpentard se tenait au milieu sans réagir, trouvant que les nouveaux jeux de Griffondor étaient quelque peu ennuyant.
Harry qui en avait marre de se faire courir après disparut, suivit de près par Ron et Hermione qui devinaient par le niel où étaient Harry.
~ James, rejoint moi à la tour dans la classe juste en face de la salle de divination avec la bande. Je vous y attendrais.~, James qui étaient au milieu du jeux toujours sous le sortilège de silencio s'arrêta surpris d'entendre la voix de Harry utiliser ce qu'ils appelaient le neil. Perplexe, il s'arrêta et appela tous les maraudeurs avec les deux filles.
Ensembles, ils arrivèrent devant le lieux où Harry voulait qu'ils soient. Ron les fit entrer dans la pièce, et là ils s'assirent :
« Heu, avant quoique ce soit, peux tu annuler le sortilège que tu as lancé sur James, nous n'y sommes pas arrivés. », dit Remus.
Harry sourit, puis fit ce que l'on lui avait demandé.
« Vous vouliez savoir ce que nous faisions pendant nos disparitions ? », commença Hermione d'une traîte, en les fixant.
« Oui », répondit Sirius, ses yeux emplis d'avidité et de curiosité.
« Nous cherchons à rentrer chez nous, c'est tout, nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé pour que nous soyons arrivés ici. », expliqua Hermione.
« Et ?... », dit Elizabeth.
« Nous n'avons rien », fut la réponse abrupte qu'elle reçu de Ron.
« Voulez vous qu'on vous aide ? », proposa James espérant ainsi comprendre ce que le trio cachait.
« NON », dit un peu trop vite et trop haut Harry.
« Nous ne pouvons pas vous demander de l'aide, sinon nous l'aurions fait. », dit Hermione un regard désapprobateur vers Harry.
« Pourquoi ? », demanda Peter.
« Parce que c'est comme cela », fut la réponse de Harry. A sa posture, ils purent voir que c'était un refus définitif.
« Bien, dit Remus, détournant la conversation sur un sujet moins brûlant, vous avez trouvez le nom d'une des maraudeurs, Ventsoyeux, pourquoi ? »
« Pour son esprit vif comme le vent, en plus nous avons parfois l'impression qu'elle est passé par tout les coins de la bibliothèque comme le vent qui va dans tous les coins et toutes les directions, et bien sûr il y a la douceur de sa fourrure. », répondit Ron.
Tous sortirent de la pièce dans laquelle ils étaient, en sortant Harry heurta une personne, il recula de quelques pas :
« Ho, excusez moi professeur, je ne vous avait pas vu. »
Le professeur Dumbledore sourit, et lui dit :
« Ce n'est rien, mais par contre, nous aimerions que tu enlèves les sortilèges de silence que tu as mis sur les élèves. Nous y arrivons, mais éprouvons tout de même des difficultés, ce serait plus simple. »
Harry sourit, et tendit sa baguette en avant : « Finite incantatum ».
« T'es sur que c'est suffisant ? », demanda Sirius.
Une voix au loin résonna :
« Puis je savoir ce que vous avez foutu ? Vous venez avec un sortilège de silence placé sur vous dans mon infirmerie, qui est quasi impossible à enlevé, et puis tout à coup il disparaît. Si je tiens celui qui a fait ça, il va m'entendre... »
« Harry je crois que tu n'as pas intérêt à rencontrer Pomfresh dans les prochains jours. », dit Ron dans un éclat de rire.
« Je ne compte pas le faire. », dit Harry indigné.
« Tu crois ? Je crois que c'est toi qui y a fait le plus long séjour depuis le début de l'année », fit remarquer James.
Tous partirent dans un grand rire, le professeur Dumbledore s'était joint à eux. Une porte s'ouvrit avec brusquerie, et Trelawnay en sortit quelque peu furieuse :
« Ne pouvez vous pas aller jouer ailleurs garnement, vous troublez le troisième œil. Ho, pardon professeur, je ne vous avait pas vu... », dit- elle en voyant Dumbledore dans le couloirs avec les Griffondors.
Elle fit demi tour sous les regards quelque peu perplexe qu'avaient les Griffondors, pourtant en plein mouvement elle s'arrêta. Sa voix changea de ton, elle devint rauque et dur :
« Un héritier naîtra, enfant d'une longue lignée défiant les ténèbres en mêlent le pur et l'impur. Lorsque le présent se mêlera au passé et au futur, l'Onyx d'Opaline reviendra. Marqué par le mal dès sa plus tendre enfance, tous deux s'affronteront pour décider qui de celui des deux gagnera. Le monde sera libre ou à la potence. Maître d'un temps et maître des ténèbres se feront face, aidés d'amis ou de fidèles, joignant des alliés peu commun. Les gardiens s'assembleront, et du choix de l'héritier, le phénix l'aidera ou non, la mort ou la vie en découlera. Bientôt viendra celui qui recevra l'Héritage des Ages. »
Puis se secouant, le professeur Trelawnay partit comme si rien ne s'était passé.
« Qu'est ce qu'elle voulait dire ? », demanda James en se ressaisissant. Mais le silence fut la seule réponse qu'il obtint. Il regarda autour de lui, Dumbledore fixait pensivement les trois nouveaux, tandis que ceux ci semblaient trop surprit pour dire quoique ce soit. Peter était couché par terre, évanouit. Quand aux autres, ils semblaient avoir avalé un crapaud.
« Suivez moi », dit tout à coup le professeur Dumbledore, il fit un mouvement de baguette vers Peter. Ils partirent vers l'infirmerie. Une fois Peter confié à l'infirmière, ils se rendirent dans le bureau du directeur.
*****
Se tenait à Poudlard une réunion entre l'ordre l'ordre du Phoenix. En plein milieu d'une phrase le professeur Dumbledore se tut, son regard se fit vide, plongeant dans un souvenir suivit par Elizabeth, Sirius et Remus. Au même moment, Neville Longdubat qui était avec Ginny Weasley traversaient un couloir, croisant le professeur Trelawnay. Tous entendirent pour la première fois pour certains ou pour la deuxième fois pour d'autre la prophétie...
*****
« Pour commencer, nous venons d'assister à une prophétie, l'avez vous tous entendu ? », tous ceux qui étaient dans la pièce hochèrent la tête. « Pour le vérifier, j'aimerais que vous l'écriviez sur un parchemin, nous verrons ainsi ce que chaque personne à entendu. » Tous prirent un papier qu'ils donnèrent à Dumbledore une fois qu'ils eurent fini d'écrire. Ils avaient bien tous entendus ce que Trelawnay avait dit.
Dumbledore soupira, il devait parler de quelque chose qu'il ne comprenait pas lui même. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu parler de l'Onyx d'Opaline. C'était un conte que l'on racontait aux enfants sorciers pour les rassurer. Il avait toujours douter que se fut une simple légende, pour lui, c'était une réalité. Il avait espéré ne jamais avoir à lui faire fasse. Les temps qui allaient suivre allaient être dur et pénible, il le sentait au fond de lui-même.
« La première chose que je peux vous dire, c'est que je ne comprends pas toute la prophétie, je ne peux vous dire avec exactitude de quoi elle parle. Vous pouvez discuter entre vous, dans un coin où il n'y aura pas d'oreille. Il est clair que Mr Pettigrow ne peut être mis au courant, si il devait l'être, il serait resté en éveil. », commença Dumbledore. A ces mots, Harry eut un soupire de soulagement, il ne voulait pas perdre la vie alors qu'il était dans une autre époques.
~ Hermione, Ron, nous devons parler ce soir, sans les maraudeurs. Le seul moyen que je connaisse est le neil. Nous montons dès que possible dans nos dortoirs, et là nous parlerons.~, dit Harry.
D'un regard, les deux autres lui montrèrent leur accord. Les maraudeurs étaient plongés dans une profonde réflexion. Remus se décida enfin à parler :
« Professeur, si nous étions ensemble et que nous l'avons entendu ensemble, c'est que cela nous concerne tous ? »
« C'est ce que je pense, je ne sais pas en quel mesure vous êtes concerné. C'est à chacun de vous de voir. », expliqua Dumbledore.
« Le tout est de savoir de quelle lignée il est question. Il y a deux famille qui remonte à travers les âges. Les Black et les Potter. Laquelle des deux est-ce ? »
« Nous pouvons regarder dans les archives, proposa Elizabeth, je suis à peu près sur que nous trouverons de quelle lignée il s'agit. »
« Génial », grogna Sirius.
*****
La fin des vacances approchaient, ils étaient régulier de voir apparaître les maraudeurs dans la bibliothèque, à un tel point que tous ce demandaient ce qu'ils allaient encore leur sortir comme blague. Cependant, si la façon d'agir des maraudeurs intriguaient, celle du trios faisait reculer beaucoup de monde. Ils semblaient par moment ne plus être présent ici. Ils semblaient plongé dans leurs réflexions. Prit par des tourments dont il était impossible de sortir. Ils étaient en transe, plusieurs personnes avaient déjà essayer de les sortir de là. De fait alors qu'ils étaient en transe, ils parlaient de la prophétie, ils sentaient au fond d'eux que la solution à leur problème était là. Ils cherchaient à la comprendre. Ils savaient que c'était Harry qui était le plus concerné.
~Je suis à peu près sur que nous pourrons rentré chez nous lorsque nous aurons compris un des détails de la prophétie.~, dit Hermione.
~Oui, mais je ne sais pas si tu l'as remarquer mais nous l'a retournons dans tous les sens, depuis des jours et nous n'arrivons pas à la comprendre.~, dit Ron exaspéré. ~Harry, cela ne te dérangerais pas de nous dire à quoi tu songes, cela nous aiderai à avancer. Tu n'as pas dit un mot depuis trois jours.~, lança t il à son ami.
~Tu es bien impatient, dit celui-ci, un fin sourire sur les lèvres, en fait je crois que nous cherchons là où il n'y a pas de réponse. Nous nous focalisons sur certains points de la prophétie, et nous oublions une partie de celle ci. Nous n'avons parler que de cette partie : 'Un héritier naîtra, enfant d'une longue lignée défiant les ténèbres en mêlent le pur et l'impur. Lorsque le présent se mêlera au passé et au futur, l'Onyx d'Opaline reviendra. Marqué par le mal dès sa plus tendre enfance, tous deux s'affronteront pour décider qui de celui des deux gagnera. Le monde sera libre ou à la potence. Les gardiens s'assembleront, et du choix de l'héritier, le phénix l'aidera ou non, la mort ou la vie en découlera. Bientôt viendra celui qui recevra l'Héritage des Ages.' Et nous ne parlons pas de cette partie : 'Maître d'un temps et maître des ténèbres se feront face, aidés d'amis ou de fidèles, joignant des alliés peu commun.' J'ai l'intuition que la réponse se trouve là. Bien, si nous terminions de manger pour nous trouver un endroit tranquille.~
Hermione et Ron qui étaient juste en face de Harry dans la grande salle haussèrent un sourcil, puis hochèrent la tête. Une fois repus, ils se levèrent pour disparaître à nouveau. Cette fois Harry savait qu'il ne pouvait pas être dérangé, le seul endroit où il était susceptible d'avoir la paix était la forêt interdite.
Tous trois s'assirent, ils avaient trouver la pleine où ils étaient lors de l'une de leur escapade nocturne pendant les vacances. Ils savaient que personne ne les trouverais, ce qui était loin d'être le cas si ils avaient été dans la réserve de l'école.
« Bien Harry, va tu nous dire enfin ce que tu as trouvé ? », demanda Hermione.
« Je n'en sais rien, mais plus vous essayer de comprendre la prophétie, plus j'entends la voix de Trelwanay répéter cette phrase dans ma tête : 'Maître d'un temps et maître des ténèbres se feront face, aidés d'amis ou de fidèles, joignant des alliés peu commun.' Je ne sais pas ce qu'elle veut dire, mais la clef de l'énigme se trouve là. »
Tous se turent un instant songeant à cette phrase qui était il fallait le dire pour le moins étrange.
« Harry, lorsque tu es parti, le sors du mangemort ne t'as pas touché, peux tu me dire à quoi est ce que tu songeais ??? », une idée qui lui semblait incongrue venait de germer chez elle. Cela lui semblait invraisemblable. Mais qu'est ce qui ne l'était pas avec Harry Potter comme ami.
« Pourquoi me demande tu cela 'mione ? », demanda Harry.
Hermione ne fit que le regarder attendant sa réponse.
Harry la regarda un moment intrigué puis, plongea dans ce souvenir qu'il préférait effacer :
***
"Oncle Vernon, je crois que tu devrais démarrer" suggéra Harry.
"Tu ne vois donc pas que le feu est rouge abrutit"
Harry ne put rien ajouter, un mangemort s'était approché de la voiture et avant qu'il ne puisse dire quelque chose un "cassio" fut lancer et toucha la voiture. toute les vitres et les portières volèrent en éclat. Harry protégea son visage de sa main gauche et tandis sa baguette vers la direction du mangemort en murmurant: "stupéfix". Un "bang" lui prouva qu'il avait touché quelqu'un mais il n'avait pas le temps de vérifier si c'était le mangemort ou non. Il sauta hors des débris de la voiture et fit face, il vit une dizaine de mangemort arrivé sur lui. Il ne savait pas comment faire, ils étaient trop nombreux pour lui. Il pensait que c'était la fin surtout quand il entendit un des mangemort murmurer un sort qui lui était inconnu. Une chose est certaine c'est qu'il ne se laisserait pas faire. "STUPEFIX" hurla-t-il, en direction du mangemort en question. Il allait se tourner vers les autres quand il reçu un coup sur la nuque par derrière ainsi qu'un coup de pied dans le dos. Il entendis quelqu'un murmuré "Doloris". Il détestait la douleur ressentie, il l'avait déjà eut, mais il ne s'y habituerais pas. Ho qu'est ce qu'il aimerait être à Poudlard en sécurité avec toute ses affaires ainsi qu'avec ses animaux. C'est à cause de malade comme eux que je n'ai plus de parents pensa-t-il alors qu'il essayait de se redresser après le doloris qu'il avait reçu.
Il se rendit compte que le sortilège qu'il avait rompus en stupéfixiant la mangemort, avait été repris et touchait à sa fin. Avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit il fut touché et il disparut de la vue de tous.
***
« La seule chose à laquelle j'ai songé est que je n'allait pas m'en sortir. », dit Harry après un moment.
« Tu es sur que tu n'as pas songer à autre chose ?? », insista-t- elle.
« Où veux tu en venir avec Harry, 'mione ? »
« Ron, je suis sur que si Harry est arrivé ici, c'est que quelque chose a du le faire venir ici, ce n'est pas le sort que le mangemort à lancé. Cela nous en sommes sur. Ce n'est pas non plus une défaillance temporelle, nous sommes venus ici aussi. Non, je me demande si Harry n'a pas demander à venir ici. »
Harry sursauta, maintenant il voyait ce qu'elle voulait dire :
« Tu ne pourrais pas être plus clair dans tes question, dit-il avec exaspération, je me souviens maintenant que tu en parles que j'ai voulu être à Poudlard, en sécurité avec toute mes affaires et mes animaux. Et j'ai songé aussi à mes parents. Mais je ne vois pas à quoi est ce que savoir cela va nous arranger ??? »
« Comme tu l'as dit Harry, la phrase que nous avions mise de côté est la clef de notre retour dans notre présent. »
Harry la regarda totalement abasourdie :
« Puis je savoir de quoi tu parles ??? »
« Enfin Harry, que dit la phrase. A ton avis qui sont les deux personnes citées ? »
« Attends 'mione tu veux dire qu'il pourrait maîtriser le... le... Tu divagues... », dit Ron, voyant où son amie voulait en venir.
Exaspérée par la lenteur que Harry avait pour comprendre elle se tourna vers Ron et lui dit :
« Explique lui, je renonce ».
« Je veux bien, mais je ne suis pas sur d'avoir compris. », dit Ron.
« Harry, que c'est il passé à Halloween ? Qui est ce qui a ton avis nous a fait venir ? »
Les yeux de Harry sortirent de leur orbite. Il se revoyait en transe dans les couloirs, les quatre Phoenix passant au dessus de lui.
« Non, ce n'est pas moi. Ce n'est pas possible. »
« Tu vois quelqu'un d'autre qui pourrait être Maître d'un temps ? »
Harry resta là un bon moment essayant d'avaler cette vérité qu'il redoutait par dessus tout. Quand est ce qu'il allait pouvoir enfin vivre comme tout le monde ?
*****
Poudlard avait repris ses cours, les maraudeurs eux, c'était leur comportement d'avant les vacances, il y avait quelque blagues qui pleuvaient. Le trio s'était repris et restait dans le sciage des maraudeurs. Bien que dans le regard de Harry, une lueur de tristesse persistait. Elizabeth l'avait vue, et sentait au fond d'elle-même que le moment où il partirait approchait.
*****
Note de l'auteur :
Désolée pour ce léger retard, mais les ennuis techniques n'étaient pas non plus prévu. Suite à ces quelques ennuis techniques, il est possible que la parution du chapitre suivant soit retardée, je n'y suis pour rien. Sinon, je vous affirme que le chapitre suivant est en finition. Il me reste quelques correction à y apporter.
Merci à Jina, dont voici d'ailleurs ces quelques questions : Quelle sorte d'alliés Harry aura-t-il ? Et dans le chapitre 13, il y a une région « la Clairière des Rêves Perdus », c'est quoi ?
Sur ces deux excellentes questions (auxaquelles il pourrait y avoir un commencement de réponse dans le chapitre suivant, au moins une des deux) je vous laisse pour la réponse aux reviews.
RAR :
Artemis : pour les deux chapitre d'un coup, je crois que tu n'avais pas lu le précédent, parce qu'il était sur le site depuis un petit temps. Mais merci pour les encouragements. Moi aussi je l'aime bien, je crois que c'est pour cela que je l'écrit. ) (me prends pas au sérieux, je déconne).
Gaia666 : Ben les examens, c'est pas trop, c'est une des raisons pour laquelle je vais ralentir le rithme de parution. Enfin, contente que le chapitre t'aie plu. A la prochaine review.
Alinemcb54 : Merci d'être là. Au fait que de qualificatif, tu vas me faire rougir derrière l'écran. Merci. J'espère que celui ci ne te fera pas quitter l'histoire (le chapitre).
Big Appel : contente de te voir dans mes lecteurs à chaque fin de chapitre, cela m'encourage à continuer. A la prochaine.
4rine : la suite, la voici la voilà. Le prochain chapitre, dans pas longtemps j'espère.
Daranee : C'est trop mot qui sont encouragent et qui permettent que j'écrive la suite.
Love de Harry : Et bien je te souhaite un bon voyage. Pour la suite, on fait toujours comme je t'ai dit.
Shadow ts : tient mon chère frère se réveille, aurait il enfin décidé à lire l'histoire ??? Tu me dis ce que tu en pense, parce que si tu dis rien, je t'étrangle la prochaine fois que je t'ai sous la main. Ta grande sœur.
Je vous dis à bientôt,
Au fait , je n'ai pas fait de fin sadique, ce qui ne vous dispense pas de mettre une petite review à la fin du chapitre sur le bouton en bas à gauche.
Phantme.
Paru le 13 avril 2004.
Correction : le 25 avril 2004.
PS : J'ai fini de recorriger toute ma fic, il ne me reste plus qu' faire paraître les chapitres que j'ai recorrigés. Le chapitre 18 est en route vers Jina, dès que je le reçoit je vous le mets, c'est promis. Pour le reste, il n'y a que très peu de changement, vous les verrez au fur et à mesure que je ferais la nouvelle mise à jour (jusque maintenat, je n'ai mis que les 7 premiers chapitres). Désolée pour ce retard énorme et vos faux espoir quand vous voyez apparaître la fic. Phantme.
En arrivant dans la grande salle, ils purent voir que Elizabeth et Rogue étaient le centre d'attraction de toute la pièce.
« Je sais depuis le début que Harry est fourchelang, je n'en ai eut peur, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur maintenant. Il a parler assez souvent avec le Serpent de Feu devant moi pour savoir qu'il ne veut pas de mal à qui que ce soit. Par contre, toute personne s'en prenant à ses amis à peu de chance de s'en sortir. » Elizabeth serrait les poings. Ils étaient tous étonnés par ses paroles, ainsi Harry avait déjà montré son don de fourchelang. », entendit-il. Il sourit avant de lui dire :
« Je te remercie Elizabeth, mais je ne crois pas que tu as besoin de t'énerver pour si peu », toutes les têtes se tournèrent vers eux visiblement surpris. Harry montra le Venin des Terreurs qu'il tenait toujours dans sa main. Puis se rendant compte que le serpent pourrait être dangereux, il le jeta vers Fire qui se fit une joie de l'avaler tout rond après l'avoir tué.
« Et bien, marmonna Harry, nous avons encore réussit à être le centre d'attraction de l'école. Décidément, chaque année c'est la même chose, et je n'aime pas ça. »
Hermione et Ron sourire, tandis que Dumbledore s'approchait.
« Comment avez vous fait pour revenir aussi vite ? »
Harry pointa Fire et dit :
« Ce n'est pas bien compliquer d'attraper le portoloin que Voldemort avait utilisé pour nous amener. Nous avons pu ainsi revenir assez vite. Au fait tous les autres serpents ont été détruit, je m'en suis chargé. »
Dumbledore hocha la tête, puis il se tourna vers les sorciers :
« Je propose que nous allions nous reposer, demain nous terminerons ce bal qui a été interrompu. Messieurs Dyxe et Gaxya, ainsi que Miss Tahode, si vous pouviez passer à l'infirmerie. », tous trois hochèrent la tête, Harry récupéra vite Fire et ils furent rapidement partis. Ils voulaient quitter cette salle avant d'être envahit par les questions indésirables.
*****
Lorsqu'ils arrivèrent à la salle commune, Lily et les Maraudeurs furent assailli par les questions que posaient les Griffondor. James sut tout de suite que rien ne les calmerais tant qu'ils n'aurait pas exprimer clairement leur opinion sur les nouveaux.
D'un mouvement de baguette, il fit apparaître des étincelles, attirant l'attention de tout le monde.
« Puis-je vous faire remarquer que nous ne pourrons vous dire quelque chose tant que vous parlez tous en même temps. Il ne sert à rien de vous énerver comme cela. La première des choses que je peux vous dire c'est que Harry ne supporte pas d'avoir tous les regards qui le fixent. Si vous ne voulez pas vous retrouver les quatre fers en l'air, je vous conseil de ne pas chuchoter à chaque fois que vous le voyez entré dans une pièce. Si vous parler de lui, continuer ou changer naturellement de conversation. Les blancs suivit des chuchotement l'énerve. Sinon pour ce qui est de la confiance, nous leur donnons la nôtre à ce trio. Rappelez vous, celui qui c'est jeter le premier dans la bagarre à Préd Au Lard, malgré l'ordre de McGonagal. Je ne pense pas qu'un mage noir aurait risquer de se battre contre ses comparses. Il vient de tuer la plus par des Venins des Terreurs,... Faut-il continuer la suite ? Et puis comme Elizabeth Towers la fait remarquer, il avait le choix entre Serpentard, Griffondor et POUSSOUFFLE. C'est tout ce que j'ai a dire, ne nous questionnez plus, nous ne vous en dirons pas plus . Maintenant si vous permettez, je veux aller dormir pour profiter du bal de demain. »
Sur ces derniers mots, les Maraudeurs montèrent suivit de Lily.
*****
Le lendemain matin le château était en effervescence, le trio n'était toujours pas réapparut. Ce n'est qu'au soir qu'e l'on pu les apercevoir à nouveau pour aller s'habiller, revêtant la même robe que la veille. A la différence que le lion avait des ailes d'or sur le dos pour tous les trois. Preuve irréfutable que l'héritage des trois sorcier se manifestaient concrètement.
Harry alla à la tour des Poussoufles chercher Elizabeth, il put voir que les personnes chuchotaient dès qu'il passait dans un endroit. Il était curieux de voir ce qui serait mit dans le journal. Tout ce qu'il entendait était tellement déformé qu'il finissait par en rire. Personne ne comprenait ce qui s'était passé pendant le peu de temps qu'ils avaient disparut. Certains le prenaient pour un serviteur des ténèbres, c'était l'une des choses qui le faisait le plus bondir. Mais il était décider à laisser Voldemort et ses sbires derrière lui. Il ne voulait plus en parler avant un bout de temps.
Lorsque Elizabeth arriva, il eut le souffle coupé. Elle était si belle, avec sa robe couleur verte, le lion rouge et or sur le dos et un oiseau sur le devant de la robe. Harry était sur d'avoir déjà vu l'oiseau, mais il ne savait pas où. Il lui sourit doucement et lui présenta son coude pour la conduire à la grande salle.
Cette fois, il était sur que le bal se passerait sans problème, après tout Fire avait accepté de rester dans le dortoir. De fait, le serpent avait vu les regards que tous lançaient au Griffondor, et il semblait près à bondir sur eux. Chose dont Harry n'avait nullement besoin.
La grande salle était disposée différemment de la veille, si elle avait été arrangée en table ovoïdale permettant à 8 personnes de s'asseoir ensemble, cette fois, elles étaient rectangulaires, ainsi 16 personnes pouvaient y prendre place.
Harry se dirigea vers le fond, dans un coin de la pièce, ils furent rejoint par un groupe de septième année de Griffondor qui remercièrent simplement celui-ci pour ce qu'il avait fait la veille. Harry leur sourit soulagé de voir que tous ne le voyaient pas comme un monstre où un espèce de sauveur. Les Maraudeurs vinrent se joindre à eux rapidement. Puis, Remus se tourna vers Harry et lui dit :
« Je pense avoir trouvé quelque chose pour toi, Harry, que dirais tu de t'appeler Shadow ? »
« Pourquoi me demandes-tu cela ? », questionna Harry quelque peu surprit.
« Tu es noir, tu aimes l'ombre, tu ne veux pas être au devant de tout le monde. Tu n'aimes pas les feux de la célébrité. C'est pour ça que je pense qu'il t'irait bien. ».
« Oui, il me plait, t'as entendu Eclair ? », dit Shadow en se tournant vers Ron.
« Bien sur Shadow, c'est tout à fait toi. »
« Maintenant il ne reste plus que celui d'Hermione à trouver. », constata Lily.
« Oui, mais il faut que je réfléchisse. », dit Remus. « Cependant si vous avez des propositions, n'hésitez pas. ».
Tous sourirent et s'assirent heureux, et espérant que rien ne viendrait à nouveau troubler la fête. Dumbledore demanda l'attention de tout le monde.
« Je vous souhaites une très bonne soirée, en tout cas meilleur que celle d'hier. Mais avant de manger, j'ai quelques points à distribuer. Pour commencer j'accorde 20 point à Elizabeth Towers pour avoir risquer sa vie, ainsi que 60 point pour trois des maraudeurs : James Potter, Remus Lupin et Sirius Black. A Lily Evans qui s'est faites mordue et a été sauve de justesse par les phénix, j'accorde 30 points. Et j'accorde à Hermione Tahode et Ron Gaxya 50 points chacun, et pour finir, j'accorde 60 points à Harry Dyxe pour avoir été rechercher ses amis et supprimer les serpents. Je vous souhaites une bonne soirée, et un bonne appétit. »
Harry regarda longuement Dumbledore avant de se décider à manger, il n'était pas heureux de voir que Dumbledore ait à nouveau remit les feux sur lui. Harry désespérait, en lui même il était furieux de cette nouvelle attention. Beaucoup de regard l'avait fixé à nouveau, et les chuchotements reprirent de plus bel. Alors que tous fixaient de nouveau Harry, les septièmes années, aidés des Maraudeurs défiaient du regards tous ceux qui avaient tourné la tête vers eux, les obligeant à la détournée. Ils ne voulaient pas que Harry recommence à s'énerver pour un rien. L'expérience qu'ils avaient eut ne leur avaient pas plu la première fois et ils ne voulaient la renouveler d'aucune façon.
Harry put constater que les regards se détournaient rapidement, se demandant pourquoi, il allait interroger Hermione, lorsqu'il vit le manège de toute la table. Il sourit, quelque peu surpris et amusé :
« Merci, c'est sympas, mais ne les tuer quand même pas par votre regard. Ce n'est pas très intéressant, et ils n'en valent pas la peine. Ils se lasseront d'eux même. », leur dit Harry, les yeux emplis de gratitudes et de joie.
Après ces quelques moments de froid, la bonne ambiance gagna toute la table, et se fut, il fallait le dire, la table la plus bruyante, d'où montait le plus d'éclat de rire.
Le repas finit, le bal pu enfin débuter dans la joie et la bonne humeur.
*****
Le lendemain les élèves se levèrent tard pour la plus par, Harry s'était endormit un sourire aux lèvres, fait exceptionnel, ses derniers temps. Il avait dansé avec Elizabeth toute la soirée, heureux d'être avec elle. Ce fut une soirée qui resterait dans sa mémoire à jamais. Il se leva et s'habilla rapidement. Une fois que ce fut fait, il descendit dans la salle commune et attendre que tout le monde se lève. Harry se mit face au feu et le regarda danser, Hermione le trouva dans cette position. Elle s'assit à côté de lui.
« Bonjour Harry. »
« Salut Hermione, bien dormit ? », lui demanda-t-il.
« Oui, et toi ? »
« Très bien », répondit-il.
« Je vois que je n'arriverai jamais à me lever avant vous. », dit une voix railleuse derrière eux. « Comment faites vous ? »
« Ca Eclair, nous ne te le dirons pas, bien vu que vous êtes tous les deux debout, si nous allions déjeuner. », proposa Harry.
« Bien sur Shadow, nous te suivons. »
Ensemble il quittèrent la salle commune des Griffondors, la dernière personne à les avoir vu de la matinée fut Lily. De fait ceux ci avaient disparut dès qu'ils eurent pris leur déjeuner. Ils devaient parler entre eux, ils devaient rentrer chez eux avant que la situation ne soit critique. Leurs disparitions continuelles n'inquiétèrent pas les professeurs, puisqu'ils revenaient à chaque fois pour le dîner. Cependant, les maraudeurs, Lily et Elizabeth ne pouvaient s'empêcher de se demander où ils disparaissaient. Ils n'arrivaient pas à les suivre, même avec la carte du maraudeur. Ce n'est qu'après une semaine de vacances qu'ils purent voir où ils disparaissaient, alors qu'ils passaient devant la bibliothèque dans la matinée, ils entendirent des chuchotements. S'approchant doucement, ils arrivèrent dans la section interdite, là parmi les livres, se trouvaient trois ombres noires qui bougeaient. Ils furent au départ quelque peu effrayer, mais Harry abaissa sa capuche.
« On peut savoir ce que vous faites tous les trois ? Cela fait des jours que l'on vous cherche, vous disparaissez au milieu de la journée, ne venez qu'au repas de midi, et lorsque l'on vous trouve, c'est dans la section interdite de la biblio... », mais James ne put continuer plus loin, Harry venait de lui lancer le sortilège « silencio ».
« Cornedrue, quand est ce que tu seras moins curieux pour ton propre bien ? », souffla Harry.
« Je pense que tu devrais prendre en considération ton propre conseil Shadow. », lui répondit Hermione.
« Je te remercie Ventsoyeux, mais je crois que tu ne vaux pas mieux que moi. », lui répondit Harry.
« Ventsoyeux ? », demanda Remus.
Harry désigna Hermione de la tête, puis dit :
« Nous ne pouvons pas rester là, partons, de toute façon, nous continuerons plus tard. », d'un mouvement de baguette, Harry remit les livres à leur place empêchant aux intrus de voir les titres afin qu'ils ne sachent pas ce qu'ils cherchaient.
« Si je te libère James, crois tu que tu pourras la fermer ? », dit Ron, voyant que Harry s'amusait de voir son père se trouver sous un sortilège qu'il ne pouvait enlever, puisque ce n'était pas lui qui l'avait lancé.
James hocha la tête d'un mouvement rapide. Ron sourit, et d'un mouvement vif, il attrapa la baguette de Harry, et la pointa sur James en disant « Finite incantatum ». Mais avant qu'il ne puisse finir son sortilège, la baguette disparut de sa main retournant chez son propriétaire. Harry venait de l'appeler à lui sans s'en rendre compte.
Hermione voyant que cela finirait par un petit combat intervint en leur disant de sortir pour régler les comptes. Ce qu'ils firent de bonne grâce, à peine furent-ils dans le couloir qu'une chasse poursuite commença dans Poudlard. Neuf tornade vinrent troubler le silence de Poudlard, les professeurs voulurent réagir, mais Dumbledore les en empêcha. Le but, fut bien sur d'attraper Harry qui maintenait toute personne le pourchassant sous le sortilège silencio. Les groupes se formèrent, certains défendaient Harry, d'autre étaient contre lui. Serpentard se tenait au milieu sans réagir, trouvant que les nouveaux jeux de Griffondor étaient quelque peu ennuyant.
Harry qui en avait marre de se faire courir après disparut, suivit de près par Ron et Hermione qui devinaient par le niel où étaient Harry.
~ James, rejoint moi à la tour dans la classe juste en face de la salle de divination avec la bande. Je vous y attendrais.~, James qui étaient au milieu du jeux toujours sous le sortilège de silencio s'arrêta surpris d'entendre la voix de Harry utiliser ce qu'ils appelaient le neil. Perplexe, il s'arrêta et appela tous les maraudeurs avec les deux filles.
Ensembles, ils arrivèrent devant le lieux où Harry voulait qu'ils soient. Ron les fit entrer dans la pièce, et là ils s'assirent :
« Heu, avant quoique ce soit, peux tu annuler le sortilège que tu as lancé sur James, nous n'y sommes pas arrivés. », dit Remus.
Harry sourit, puis fit ce que l'on lui avait demandé.
« Vous vouliez savoir ce que nous faisions pendant nos disparitions ? », commença Hermione d'une traîte, en les fixant.
« Oui », répondit Sirius, ses yeux emplis d'avidité et de curiosité.
« Nous cherchons à rentrer chez nous, c'est tout, nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé pour que nous soyons arrivés ici. », expliqua Hermione.
« Et ?... », dit Elizabeth.
« Nous n'avons rien », fut la réponse abrupte qu'elle reçu de Ron.
« Voulez vous qu'on vous aide ? », proposa James espérant ainsi comprendre ce que le trio cachait.
« NON », dit un peu trop vite et trop haut Harry.
« Nous ne pouvons pas vous demander de l'aide, sinon nous l'aurions fait. », dit Hermione un regard désapprobateur vers Harry.
« Pourquoi ? », demanda Peter.
« Parce que c'est comme cela », fut la réponse de Harry. A sa posture, ils purent voir que c'était un refus définitif.
« Bien, dit Remus, détournant la conversation sur un sujet moins brûlant, vous avez trouvez le nom d'une des maraudeurs, Ventsoyeux, pourquoi ? »
« Pour son esprit vif comme le vent, en plus nous avons parfois l'impression qu'elle est passé par tout les coins de la bibliothèque comme le vent qui va dans tous les coins et toutes les directions, et bien sûr il y a la douceur de sa fourrure. », répondit Ron.
Tous sortirent de la pièce dans laquelle ils étaient, en sortant Harry heurta une personne, il recula de quelques pas :
« Ho, excusez moi professeur, je ne vous avait pas vu. »
Le professeur Dumbledore sourit, et lui dit :
« Ce n'est rien, mais par contre, nous aimerions que tu enlèves les sortilèges de silence que tu as mis sur les élèves. Nous y arrivons, mais éprouvons tout de même des difficultés, ce serait plus simple. »
Harry sourit, et tendit sa baguette en avant : « Finite incantatum ».
« T'es sur que c'est suffisant ? », demanda Sirius.
Une voix au loin résonna :
« Puis je savoir ce que vous avez foutu ? Vous venez avec un sortilège de silence placé sur vous dans mon infirmerie, qui est quasi impossible à enlevé, et puis tout à coup il disparaît. Si je tiens celui qui a fait ça, il va m'entendre... »
« Harry je crois que tu n'as pas intérêt à rencontrer Pomfresh dans les prochains jours. », dit Ron dans un éclat de rire.
« Je ne compte pas le faire. », dit Harry indigné.
« Tu crois ? Je crois que c'est toi qui y a fait le plus long séjour depuis le début de l'année », fit remarquer James.
Tous partirent dans un grand rire, le professeur Dumbledore s'était joint à eux. Une porte s'ouvrit avec brusquerie, et Trelawnay en sortit quelque peu furieuse :
« Ne pouvez vous pas aller jouer ailleurs garnement, vous troublez le troisième œil. Ho, pardon professeur, je ne vous avait pas vu... », dit- elle en voyant Dumbledore dans le couloirs avec les Griffondors.
Elle fit demi tour sous les regards quelque peu perplexe qu'avaient les Griffondors, pourtant en plein mouvement elle s'arrêta. Sa voix changea de ton, elle devint rauque et dur :
« Un héritier naîtra, enfant d'une longue lignée défiant les ténèbres en mêlent le pur et l'impur. Lorsque le présent se mêlera au passé et au futur, l'Onyx d'Opaline reviendra. Marqué par le mal dès sa plus tendre enfance, tous deux s'affronteront pour décider qui de celui des deux gagnera. Le monde sera libre ou à la potence. Maître d'un temps et maître des ténèbres se feront face, aidés d'amis ou de fidèles, joignant des alliés peu commun. Les gardiens s'assembleront, et du choix de l'héritier, le phénix l'aidera ou non, la mort ou la vie en découlera. Bientôt viendra celui qui recevra l'Héritage des Ages. »
Puis se secouant, le professeur Trelawnay partit comme si rien ne s'était passé.
« Qu'est ce qu'elle voulait dire ? », demanda James en se ressaisissant. Mais le silence fut la seule réponse qu'il obtint. Il regarda autour de lui, Dumbledore fixait pensivement les trois nouveaux, tandis que ceux ci semblaient trop surprit pour dire quoique ce soit. Peter était couché par terre, évanouit. Quand aux autres, ils semblaient avoir avalé un crapaud.
« Suivez moi », dit tout à coup le professeur Dumbledore, il fit un mouvement de baguette vers Peter. Ils partirent vers l'infirmerie. Une fois Peter confié à l'infirmière, ils se rendirent dans le bureau du directeur.
*****
Se tenait à Poudlard une réunion entre l'ordre l'ordre du Phoenix. En plein milieu d'une phrase le professeur Dumbledore se tut, son regard se fit vide, plongeant dans un souvenir suivit par Elizabeth, Sirius et Remus. Au même moment, Neville Longdubat qui était avec Ginny Weasley traversaient un couloir, croisant le professeur Trelawnay. Tous entendirent pour la première fois pour certains ou pour la deuxième fois pour d'autre la prophétie...
*****
« Pour commencer, nous venons d'assister à une prophétie, l'avez vous tous entendu ? », tous ceux qui étaient dans la pièce hochèrent la tête. « Pour le vérifier, j'aimerais que vous l'écriviez sur un parchemin, nous verrons ainsi ce que chaque personne à entendu. » Tous prirent un papier qu'ils donnèrent à Dumbledore une fois qu'ils eurent fini d'écrire. Ils avaient bien tous entendus ce que Trelawnay avait dit.
Dumbledore soupira, il devait parler de quelque chose qu'il ne comprenait pas lui même. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu parler de l'Onyx d'Opaline. C'était un conte que l'on racontait aux enfants sorciers pour les rassurer. Il avait toujours douter que se fut une simple légende, pour lui, c'était une réalité. Il avait espéré ne jamais avoir à lui faire fasse. Les temps qui allaient suivre allaient être dur et pénible, il le sentait au fond de lui-même.
« La première chose que je peux vous dire, c'est que je ne comprends pas toute la prophétie, je ne peux vous dire avec exactitude de quoi elle parle. Vous pouvez discuter entre vous, dans un coin où il n'y aura pas d'oreille. Il est clair que Mr Pettigrow ne peut être mis au courant, si il devait l'être, il serait resté en éveil. », commença Dumbledore. A ces mots, Harry eut un soupire de soulagement, il ne voulait pas perdre la vie alors qu'il était dans une autre époques.
~ Hermione, Ron, nous devons parler ce soir, sans les maraudeurs. Le seul moyen que je connaisse est le neil. Nous montons dès que possible dans nos dortoirs, et là nous parlerons.~, dit Harry.
D'un regard, les deux autres lui montrèrent leur accord. Les maraudeurs étaient plongés dans une profonde réflexion. Remus se décida enfin à parler :
« Professeur, si nous étions ensemble et que nous l'avons entendu ensemble, c'est que cela nous concerne tous ? »
« C'est ce que je pense, je ne sais pas en quel mesure vous êtes concerné. C'est à chacun de vous de voir. », expliqua Dumbledore.
« Le tout est de savoir de quelle lignée il est question. Il y a deux famille qui remonte à travers les âges. Les Black et les Potter. Laquelle des deux est-ce ? »
« Nous pouvons regarder dans les archives, proposa Elizabeth, je suis à peu près sur que nous trouverons de quelle lignée il s'agit. »
« Génial », grogna Sirius.
*****
La fin des vacances approchaient, ils étaient régulier de voir apparaître les maraudeurs dans la bibliothèque, à un tel point que tous ce demandaient ce qu'ils allaient encore leur sortir comme blague. Cependant, si la façon d'agir des maraudeurs intriguaient, celle du trios faisait reculer beaucoup de monde. Ils semblaient par moment ne plus être présent ici. Ils semblaient plongé dans leurs réflexions. Prit par des tourments dont il était impossible de sortir. Ils étaient en transe, plusieurs personnes avaient déjà essayer de les sortir de là. De fait alors qu'ils étaient en transe, ils parlaient de la prophétie, ils sentaient au fond d'eux que la solution à leur problème était là. Ils cherchaient à la comprendre. Ils savaient que c'était Harry qui était le plus concerné.
~Je suis à peu près sur que nous pourrons rentré chez nous lorsque nous aurons compris un des détails de la prophétie.~, dit Hermione.
~Oui, mais je ne sais pas si tu l'as remarquer mais nous l'a retournons dans tous les sens, depuis des jours et nous n'arrivons pas à la comprendre.~, dit Ron exaspéré. ~Harry, cela ne te dérangerais pas de nous dire à quoi tu songes, cela nous aiderai à avancer. Tu n'as pas dit un mot depuis trois jours.~, lança t il à son ami.
~Tu es bien impatient, dit celui-ci, un fin sourire sur les lèvres, en fait je crois que nous cherchons là où il n'y a pas de réponse. Nous nous focalisons sur certains points de la prophétie, et nous oublions une partie de celle ci. Nous n'avons parler que de cette partie : 'Un héritier naîtra, enfant d'une longue lignée défiant les ténèbres en mêlent le pur et l'impur. Lorsque le présent se mêlera au passé et au futur, l'Onyx d'Opaline reviendra. Marqué par le mal dès sa plus tendre enfance, tous deux s'affronteront pour décider qui de celui des deux gagnera. Le monde sera libre ou à la potence. Les gardiens s'assembleront, et du choix de l'héritier, le phénix l'aidera ou non, la mort ou la vie en découlera. Bientôt viendra celui qui recevra l'Héritage des Ages.' Et nous ne parlons pas de cette partie : 'Maître d'un temps et maître des ténèbres se feront face, aidés d'amis ou de fidèles, joignant des alliés peu commun.' J'ai l'intuition que la réponse se trouve là. Bien, si nous terminions de manger pour nous trouver un endroit tranquille.~
Hermione et Ron qui étaient juste en face de Harry dans la grande salle haussèrent un sourcil, puis hochèrent la tête. Une fois repus, ils se levèrent pour disparaître à nouveau. Cette fois Harry savait qu'il ne pouvait pas être dérangé, le seul endroit où il était susceptible d'avoir la paix était la forêt interdite.
Tous trois s'assirent, ils avaient trouver la pleine où ils étaient lors de l'une de leur escapade nocturne pendant les vacances. Ils savaient que personne ne les trouverais, ce qui était loin d'être le cas si ils avaient été dans la réserve de l'école.
« Bien Harry, va tu nous dire enfin ce que tu as trouvé ? », demanda Hermione.
« Je n'en sais rien, mais plus vous essayer de comprendre la prophétie, plus j'entends la voix de Trelwanay répéter cette phrase dans ma tête : 'Maître d'un temps et maître des ténèbres se feront face, aidés d'amis ou de fidèles, joignant des alliés peu commun.' Je ne sais pas ce qu'elle veut dire, mais la clef de l'énigme se trouve là. »
Tous se turent un instant songeant à cette phrase qui était il fallait le dire pour le moins étrange.
« Harry, lorsque tu es parti, le sors du mangemort ne t'as pas touché, peux tu me dire à quoi est ce que tu songeais ??? », une idée qui lui semblait incongrue venait de germer chez elle. Cela lui semblait invraisemblable. Mais qu'est ce qui ne l'était pas avec Harry Potter comme ami.
« Pourquoi me demande tu cela 'mione ? », demanda Harry.
Hermione ne fit que le regarder attendant sa réponse.
Harry la regarda un moment intrigué puis, plongea dans ce souvenir qu'il préférait effacer :
***
"Oncle Vernon, je crois que tu devrais démarrer" suggéra Harry.
"Tu ne vois donc pas que le feu est rouge abrutit"
Harry ne put rien ajouter, un mangemort s'était approché de la voiture et avant qu'il ne puisse dire quelque chose un "cassio" fut lancer et toucha la voiture. toute les vitres et les portières volèrent en éclat. Harry protégea son visage de sa main gauche et tandis sa baguette vers la direction du mangemort en murmurant: "stupéfix". Un "bang" lui prouva qu'il avait touché quelqu'un mais il n'avait pas le temps de vérifier si c'était le mangemort ou non. Il sauta hors des débris de la voiture et fit face, il vit une dizaine de mangemort arrivé sur lui. Il ne savait pas comment faire, ils étaient trop nombreux pour lui. Il pensait que c'était la fin surtout quand il entendit un des mangemort murmurer un sort qui lui était inconnu. Une chose est certaine c'est qu'il ne se laisserait pas faire. "STUPEFIX" hurla-t-il, en direction du mangemort en question. Il allait se tourner vers les autres quand il reçu un coup sur la nuque par derrière ainsi qu'un coup de pied dans le dos. Il entendis quelqu'un murmuré "Doloris". Il détestait la douleur ressentie, il l'avait déjà eut, mais il ne s'y habituerais pas. Ho qu'est ce qu'il aimerait être à Poudlard en sécurité avec toute ses affaires ainsi qu'avec ses animaux. C'est à cause de malade comme eux que je n'ai plus de parents pensa-t-il alors qu'il essayait de se redresser après le doloris qu'il avait reçu.
Il se rendit compte que le sortilège qu'il avait rompus en stupéfixiant la mangemort, avait été repris et touchait à sa fin. Avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit il fut touché et il disparut de la vue de tous.
***
« La seule chose à laquelle j'ai songé est que je n'allait pas m'en sortir. », dit Harry après un moment.
« Tu es sur que tu n'as pas songer à autre chose ?? », insista-t- elle.
« Où veux tu en venir avec Harry, 'mione ? »
« Ron, je suis sur que si Harry est arrivé ici, c'est que quelque chose a du le faire venir ici, ce n'est pas le sort que le mangemort à lancé. Cela nous en sommes sur. Ce n'est pas non plus une défaillance temporelle, nous sommes venus ici aussi. Non, je me demande si Harry n'a pas demander à venir ici. »
Harry sursauta, maintenant il voyait ce qu'elle voulait dire :
« Tu ne pourrais pas être plus clair dans tes question, dit-il avec exaspération, je me souviens maintenant que tu en parles que j'ai voulu être à Poudlard, en sécurité avec toute mes affaires et mes animaux. Et j'ai songé aussi à mes parents. Mais je ne vois pas à quoi est ce que savoir cela va nous arranger ??? »
« Comme tu l'as dit Harry, la phrase que nous avions mise de côté est la clef de notre retour dans notre présent. »
Harry la regarda totalement abasourdie :
« Puis je savoir de quoi tu parles ??? »
« Enfin Harry, que dit la phrase. A ton avis qui sont les deux personnes citées ? »
« Attends 'mione tu veux dire qu'il pourrait maîtriser le... le... Tu divagues... », dit Ron, voyant où son amie voulait en venir.
Exaspérée par la lenteur que Harry avait pour comprendre elle se tourna vers Ron et lui dit :
« Explique lui, je renonce ».
« Je veux bien, mais je ne suis pas sur d'avoir compris. », dit Ron.
« Harry, que c'est il passé à Halloween ? Qui est ce qui a ton avis nous a fait venir ? »
Les yeux de Harry sortirent de leur orbite. Il se revoyait en transe dans les couloirs, les quatre Phoenix passant au dessus de lui.
« Non, ce n'est pas moi. Ce n'est pas possible. »
« Tu vois quelqu'un d'autre qui pourrait être Maître d'un temps ? »
Harry resta là un bon moment essayant d'avaler cette vérité qu'il redoutait par dessus tout. Quand est ce qu'il allait pouvoir enfin vivre comme tout le monde ?
*****
Poudlard avait repris ses cours, les maraudeurs eux, c'était leur comportement d'avant les vacances, il y avait quelque blagues qui pleuvaient. Le trio s'était repris et restait dans le sciage des maraudeurs. Bien que dans le regard de Harry, une lueur de tristesse persistait. Elizabeth l'avait vue, et sentait au fond d'elle-même que le moment où il partirait approchait.
*****
Note de l'auteur :
Désolée pour ce léger retard, mais les ennuis techniques n'étaient pas non plus prévu. Suite à ces quelques ennuis techniques, il est possible que la parution du chapitre suivant soit retardée, je n'y suis pour rien. Sinon, je vous affirme que le chapitre suivant est en finition. Il me reste quelques correction à y apporter.
Merci à Jina, dont voici d'ailleurs ces quelques questions : Quelle sorte d'alliés Harry aura-t-il ? Et dans le chapitre 13, il y a une région « la Clairière des Rêves Perdus », c'est quoi ?
Sur ces deux excellentes questions (auxaquelles il pourrait y avoir un commencement de réponse dans le chapitre suivant, au moins une des deux) je vous laisse pour la réponse aux reviews.
RAR :
Artemis : pour les deux chapitre d'un coup, je crois que tu n'avais pas lu le précédent, parce qu'il était sur le site depuis un petit temps. Mais merci pour les encouragements. Moi aussi je l'aime bien, je crois que c'est pour cela que je l'écrit. ) (me prends pas au sérieux, je déconne).
Gaia666 : Ben les examens, c'est pas trop, c'est une des raisons pour laquelle je vais ralentir le rithme de parution. Enfin, contente que le chapitre t'aie plu. A la prochaine review.
Alinemcb54 : Merci d'être là. Au fait que de qualificatif, tu vas me faire rougir derrière l'écran. Merci. J'espère que celui ci ne te fera pas quitter l'histoire (le chapitre).
Big Appel : contente de te voir dans mes lecteurs à chaque fin de chapitre, cela m'encourage à continuer. A la prochaine.
4rine : la suite, la voici la voilà. Le prochain chapitre, dans pas longtemps j'espère.
Daranee : C'est trop mot qui sont encouragent et qui permettent que j'écrive la suite.
Love de Harry : Et bien je te souhaite un bon voyage. Pour la suite, on fait toujours comme je t'ai dit.
Shadow ts : tient mon chère frère se réveille, aurait il enfin décidé à lire l'histoire ??? Tu me dis ce que tu en pense, parce que si tu dis rien, je t'étrangle la prochaine fois que je t'ai sous la main. Ta grande sœur.
Je vous dis à bientôt,
Au fait , je n'ai pas fait de fin sadique, ce qui ne vous dispense pas de mettre une petite review à la fin du chapitre sur le bouton en bas à gauche.
Phantme.
Paru le 13 avril 2004.
Correction : le 25 avril 2004.
PS : J'ai fini de recorriger toute ma fic, il ne me reste plus qu' faire paraître les chapitres que j'ai recorrigés. Le chapitre 18 est en route vers Jina, dès que je le reçoit je vous le mets, c'est promis. Pour le reste, il n'y a que très peu de changement, vous les verrez au fur et à mesure que je ferais la nouvelle mise à jour (jusque maintenat, je n'ai mis que les 7 premiers chapitres). Désolée pour ce retard énorme et vos faux espoir quand vous voyez apparaître la fic. Phantme.
