Chapitre 18 : Le départ

La classe de métamorphose était calme, le professeur McGonagall savait faire régner l'ordre comme toujours. Pourtant, aujourd'hui, Ginny n'arrivait pas à rester attentive à ce que son professeur lui disait. Elle sentait que quelque chose se préparait, sans savoir dire si c'était bon ou mauvais.

En réponse à ses inquiétudes, une lumière aveuglante interrompit le cours. Il y eut quelques cris d'effroi, que McGonagall se chargea de faire taire et évitant ainsi toute panique. Elle demanda à un quatrième année d'aller chercher le professeur Dumbledore.

Ginny fixait la lumière, fascinée, elle pouvait sentir tout le pouvoir dégagé par ce rayon. Il en était à la fois effrayant et rassurant. Puis reconnaissant la signature de celui qui l'utilisait, elle sourit. Tout rentrait dans l'ordre. Alors qu'elle souriait des silhouettes sombres commencèrent à apparaître.

*****

Il n'y avait pas eu d'accrochage depuis Noël, tout était calme. Voldemort n'avait pas attaqué, et était resté plus ou moins calme. Le trio était à nouveau d'humeur joyeuse, ils savaient que bientôt ils rentreraient chez eux. Ils le voulaient tous les trois. Ils savaient que là où ils retourneraient, ils auraient à affronter la guerre et toutes ses horreurs. Mais maintenant ils savaient que le monde sorcier dépendait d'eux et ils ne pouvaient pas par égoïsme rester à l'abri dans le passé qui allait lui aussi devenir sombre avant de revenir en paix en marquant un bambin d'un an par le signe du mal. Ils savaient que l'heure du départ approchait, et ils profitaient du temps qu'il leur restait pour profiter au mieux de ce répit. Rogue en subissait les conséquences bien sûr, le maître de potion n'allait pas s'en sortir comme cela sans que le trio ne lui fasse rien alors qu'il les avait martyrisés et humiliés pendant quatre ans. Les Serpentards quand à eux n'avaient toujours pas digéré les échecs qu'ils avaient eu face à ces jeunes coqs prétentieux, ces maudits Griffondors. Les duels dans les couloirs avaient augmenté, mélangeant toutes les années. Mme Pomfresh ne savait plus où donner de la tête. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y avait aucun moyen d'arrêter la machine. Les maraudeurs s'en donnaient à cœur joie, enfonçant le clou. Ils voulaient voir jusqu'où ils allaient tenir.

Elizabeth et Lily s'étaient rapprochées, elles avaient parlé entre elles, Lily s'avouait enfin qu'elle aimait ce stupide maraudeur qui était trop fier. Mais pourtant elle ne voulait pas le lui avouer. Quand à Elizabeth, elle n'avait pas eu besoin d'expliquer la relation qui la liait à Harry. C'était clair comme l'eau de roche. Se comprenant l'une et l'autre, toutes deux s'efforçaient de se remonter le moral.

Ce qui se passa par la suite devait arrivé, lors du cours de métamorphose, Harry se sentit tout à coup mal à l'aise, il y avait une intrusion dans sa magie, et il ne savait pas d'où elle venait. Se concentrant, il essaya de trouver la faille. Lorsqu'il l'eut fait, un cri étouffé lui monta aux lèvres, cela ne pouvait être possible.

***

Voldemort était au milieu de son cercle de mangemort, et leur parlait :

« Je viens d'apprendre où était Potter, ce vieux fou a réussi à me le cacher, mais il n'a pas su le faire aux Phoenix des Ombres, dit celui ci en désignant un oiseau noir de jet reposant sur le dossier de son trône. Quartz vient de m'annoncer une nouvelle étonnante : il a attaqué le Phoenix du vieux fou qui sortait du temps. Vous avez appris comme moi que dernièrement celui-ci est perturbé. Et bien, nous allons aller repêcher ce qui le perturbe. Si Dumbledore croyait m'avoir eu en cachant Potter dans le passé, il se trompait. Je vais le ramener. Je veux que vous soyez tous là dans trois jours, j'ai trouvé un moyen de faire une brèche dans le temps. Nous aurons Potter. ».

Rogue assistait à la réunion sans rien pouvoir faire, il savait qu'il allait être appelé, et que peut-être, non sûrement, cela allait lui coûter cher de ne pas avoir su où était ce Potter de malheur. Mais il se reprit bien vite, Voldemort se tournait à nouveau vers le groupe :

« Je veux que vous alliez rassembler toutes nos forces, je veux que vous les mettiez toutes ensembles et que tous soient prêts d'ici trois jours. Severus, je veux te voir maintenant les autres dehors. »

Le maître des potions ne bougea pas alors que tous sortaient sous l'ordre qu'avait donné Voldemort., il savait que ce qu'il allait suivre serait douloureux pour lui.

***

« Harry, Harry, tu m'entends... », criait une voix à côté de lui.

Pour toute réponse Harry grogna, il observa les visages qui étaient autour de lui. Puis voyant qu'il était le centre d'intérêt de tout le monde, il s'assit et put voir ainsi qu'il était tombé de sa chaise.

« Calmez-vous il n'y a pas de mal. Je vais bien, c'est juste que je me suis assoupis et j'ai fait un cauchemar ».

Le professeur McGonagall le regarda légèrement sceptique. « Vos cauchemars vous font-ils hurler comme cela à chaque fois ?? »

« Certains oui », répondit avec aplomb Harry. Puis laissant là les choses, il retourna à sa place et s'assit, il ne fallait pas que le passé se doute de quelque chose. Il devrait demander à Hermione comment faire pour ne pas que les événements qui s'étaient passé ici interfèrent avec le présent. Cela allait être dur.

Le soir était tombé depuis longtemps lorsque le trio quitta la salle des Griffondors. Silencieux, ils quittèrent le château, se dirigeant vers la forêt interdite. Arrivés au bord de celle-ci, ils prirent leur forme animagus et bientôt trois animaux partaient à travers toute la forêt. Leur pas les menant vers un côté qu'ils avaient déjà vu. Cette fois il devenait urgent de rejoindre cette plaine au milieu de la forêt interdite, ils avaient rendez-vous. Il le savait au fond d'eux-mêmes, un peu comme si il avait fait partie intégrante d'eux.

Quelques heures plus tard, ils arrivèrent devant une clairière, tapissée de superbes fleurs blanches. La vue était magnifique, il s'y dégageait une lumière blanche comme pour les licornes. La Clairière avait toujours le même effet sur eux alors qu'ils arrivaient là depuis qu'ils avaient découvert que Harry était le maître du Temps. Tous trois restaient là un moment, observant l'endroit qui était encore vierge de toute trace humaine jusqu'à ce qu'ils viennent. Cependant comme hypnotisés par ce qu'ils voyaient, ils avancèrent. Au milieu de la clairière, ils reprirent leurs formes humaines et s'assirent.

Ils restèrent silencieux un bon bout de temps, ils sentaient la paix qui régnait, la nouvelle naissance de la plaine. Ce n'est qu'après un certain temps que Harry se décida à parler :

« Voldemort a trouvé le moyen d'entrer dans le temps. D'ici une semaine ou deux il sera là. Je ne peux pas le laisser venir dans le passé. Si il lui prenait l'idée de tuer mes parents avant que je ne sois né, je ne pourrais plus exister. Je dois apprendre à maîtriser le temps, mais je ne sais pas comment faire. »

Hermione et Ron étaient totalement pris de court qu'il restèrent là, la bouche grande ouverte ne sachant que dire ou que faire. Ce n'est qu'après avoir digéré la nouvelle, si il était possible de le faire, que Hermione prit la parole :

« Les seuls moments où tu as su maîtriser le temps, c'est lorsque tu étais en danger où lorsque nous l'étions. Je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais le maîtriser. J'ai comme l'impression que tu dois le trouver tout seul. »

« Shadow, si tu nous expliquais clairement ce que tu faisais lorsqu'il y a eu des changements d'époque. Ce que tu as ressenti, ce que tu as pensé. Est-ce que c'est toi qui a agis. », intervint Eclair.

Harry revoyait la première fois qu'il avait voyagé dans le temps, sa disparition du présent, la pièce dans laquelle il s'était réveillé avant d'être à nouveau emporté. Il revoyait le moment où il avait fait venir Hermione et Ron. C'est à ce moment qu'il vit que quelque chose clochait.

« Ce n'est pas moi qui vous ait fait venir la dernière fois, j'en suis sûr. Ce n'était pas moi. Je me souviens que le jour avant Halloween j'étais dans un couloir au moment où vous avez été appelé. J'étais en transe, ce n'est pas moi qui agissait, c'était la deuxième présence ! »

« Et bien, dit Ventsoyeux, c'est déjà un début, tu dois entrer en contact avec ta deuxième présence. »

« Mais comment est-ce qu'il est sensé faire, intervint Eclair, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais c'est à chaque fois elle qui nous a parlé. »

Hermione réfléchit avant de répondre :

« Nous sommes à chaque fois entrés en transe pour les entendre, donc je suppose que si nous voulons parler à notre deuxième présence, nous devons recommencer comme nous l'avons fait pour devenir animagus. »

« Qui ne tente rien n'a rien », dit Shadow.

Ils s'assirent confortablement et commencèrent à méditer, chacun essayant de trouver le point d'encrage de cette deuxième présence qui pour eux était une intruse.

Après quatre heures d'immobilisation, ils se réveillèrent, n'ayant rien eu. Ils devraient réessayer le lendemain soir, il était temps de rentrer avant que le jour ne se lève. Il était heureux pour eux qu'ils étaient pendant le week end.

*****

Ils réessayèrent pendant trois nuits d'affilées, dormant le jour dans leur dortoir ou pendant les cours, inquiétants les professeurs pour leur inattention en classe. Ce n'est qu'à la fin du troisième jour qu'ils durent se rendre à l'évidence, ils ne pouvaient parler avec leur deuxième présence tant qu'ils n'auraient pas comblé le vide qu'ils ressentaient. Tous trois avaient trouvé le point d'encrage mais n'arrivaient pas à entrer en contact avec celle-ci, il manquait quelque chose ou quelqu'un pour y arriver.

*****

Toute la journée elle s'était sentie tourmentée, comme si elle était appelée. Elle n'avait su se concentrer sur ces cours. Elle n'avait parlé à personne de la journée comme si elle était ailleurs. Le professeur Rogue l'avait mise en retenue pour son inattention. Elle venait de la finir dans l'absentéisme le plus total. Elle n'avait pas du tout enregistré ce qu'elle faisait. Il était dix heures du soir et elle n'arrivait pas à dormir, pourtant elle en avait bien besoin après les conneries qu'elle avait fait.

Elle se leva sachant qu'elle ne trouverait pas le sommeil, et s'habilla. Peut être que si elle allait faire un tour elle trouverait ce qu'elle cherchait. Elle sortit de Poudlard en évitant de se faire prendre par Rusard, puis elle partit vers la forêt interdite. Là, elle regarda autour d'elle et puis quelques secondes après se trouvait une tache blanche à sa place. Elle suivit l'instinct de l'animal qui l'amena au centre d'une superbe clairière blanche et lumineuse. Là, elle reprit sa forme humaine et entra en transe.

*****

Dans la même clairière, quelques années auparavant à ce qui correspondait à la même date, le trio reprenait une fois encore sa transe à la recherche de la seconde présence.

Cette fois ils purent entrer en contact avec celle-ci, ils n'avaient plus ce vide qu'ils ressentaient en venant la trouver. Harry commença à parler :

* Bonjour, je ne sais pas qui vous êtes, mais je pense que vous pourrez nous aidez. Vous connaissez sûrement le contenu de la prophétie, que nous avons à Noël. Vous savez qu'il est question d'un maître du temps. Vous m'avez dit il y a un petit temps que me réfugier dans le passé n'était pas une solution. Maintenant, je vous demande de m'aider à rentrer dans mon époque.*

Il y eut un silence, puis une vive lumière apparut, le trio se trouva dans une plaine qui ressemblait à celle qu'ils venaient de quitter, et deux autres personnes apparurent, l'une était vêtue d'une robe blanche, c'était un homme âgé, il avait une longue barbe blanche, l'autre personne portait les robes de Poudlard, mais on ne pouvait ni voir sa maison, ni son visage.

L'homme parla, regardant particulièrement le trio :

* L'heure est grave, le temps de la bataille approche, l'Onyx d'Opaline arrive bientôt, mais il vous faut vous préparer. Tous les quatre appartenez à la même époque mais ne pourrez vous voir que lorsque les âmes se reconnaîtrons. Donc ne cherchez pas à savoir l'identité de la personne qui vous est inconnue. Cette jeune personne te connaît Harry, vous aussi Hermione et Ron, mais vous ne pourrez la connaître que lorsque le moment du choix sera venu. *

Les trois amis hochèrent la tête, comprenant qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. De toute façon, ils avaient d'autres problèmes à résoudre avant de s'occuper de qui était cette même personne.

* Qui êtes-vous ? *, demanda Hermione.

* Vous le saurez le moment venu, dit la personne plus âgée, vous pouvez m'appelez : Lïmrèn. Je vais t'apprendre à maîtriser le don qui t'a été fait Harry, un don exceptionnel qui jusqu'à maintenant n'a pu être donné qu'à trois personne. Moi même et deux autres que tu rencontreras plus tard. Ce pouvoir dangereux, il t'a été donné, parce que nous te faisons confiance, nous espérons que tu en prendras soin. Tu as prouvé en te taisant que l'on peut te faire confiance, toutefois fait très attention. Il n'est pas bon de modifié le cours du temps même si tu en as la possibilité. L'homme fait un choix, il est libre de le faire. Retourné dans le passé pour lui proposer de modifié son futur, lui supprime cette liberté. Tu dois comprendre que tu pourrais détruire toute vie si tu l'utilise très mal.*

Harry écoutait fasciné par ce que l'homme lui disait, il ressentait au fond de lui-même un respect profond pour lui, il voulait le compter parmi ses amis et ne pas le décevoir.

* Je suis d'accord, mais comment puis-je maîtriser ce pouvoir avant que Voldemort ne face une brèche vers le passé et ne détruise notre présent.*, demanda Harry alors que la personne du présent qui était encapuchonnée sursautait violemment.

* C'est pour cela que vous êtes ici, chaque nuit vous reviendrez ici, cette endroit s'appelle : La Clairière des Rêves Perdus. Il est hors du temps, ici le temps ne s'écoule pas de la même façon que dans votre présent, vous aurez ainsi le temps de comprendre le fonctionnement du temps. Harry en a un contrôle plus grand que le vôtre, mais vous trois réunis ensemble vous pourrez l'aider. Il peut le maîtriser seul et vous le maîtriserez à trois. Pour cette raison, un contact doit être établit entre vous. Bien Harry, nous allons commencer par toi. Tu dois arriver à sentir où se situe la clairière des Rêves Perdus. Quand à vous trois, vous devez la trouver ensemble...*, dit Lïmrèn, en regardant Harry et les trois autres alternativement.

* Comment devons nous faire ?*, demanda Ron.

* Je ne peux pas vous aidez ici, vous devez trouver par vous-même l'énergie et la magie qui contrôle le temps.*, dit Lïmrèn. * Je ne pourrais vous aider que lorsque vous aurez trouvé ce qui maîtrise le temps.*

Tous les quatre hochèrent la tête et s'assirent : Ron, Hermione et l'inconnu ensemble tandis que Harry allait un peu plus loin.

Le temps passa, ils cherchaient ce qui pourrait maîtriser le temps. Mais pour cette première fois il n'arrivèrent à rien de bien concluant lorsque Lïmrèn les réveilla. Les obligeant à regagner l'époque où ils étaient en disant qu'ils devaient tous revenir le lendemain. Et que pour rejoindre à nouveau la clairière ils devaient demander à Harry le chemin car il était en lui.

*****

Les quatre personnes retournèrent dans leurs époques. L'inconnue se redressa et regagna Poudlard, elle savait maintenant que l'heure était grave, mais ne prévint personne, un peu comme si elle savait que temps qu'ils ne seraient pas près d'elle, elle ne devait rien dire.

Le trio reprit sa forme animagus, pour retraverser la forêt. En chemin, ils tombèrent sur les centaures :

« Et bien humain, que faites-vous ici à cette heure ? », demanda Firenze.

Harry regarda les centaures la tête relevée, puis trouvant qu'ils étaient trop grand pour l'animagus, il reprit sa forme humaine.

« Nous nous préparons », répondit-il.

« Oui, reprit Bane, le temps de la bataille est proche, ainsi que le temps de l'alliance. Vous le savez n'est-ce pas, vous nous avez entendu il y a quatre cycle lunaire. Vous étiez tapis dans l'ombre. »

Harry regarde Bane dans les yeux, mais ne posa aucune question, sachant qu'il n'aurait aucune réponse. Bane détacha son regard de celui de Harry pour se tourner vers Ron et Hermione :

« Vous êtes enfin arrivé, Harry Potter a pu vous faire venir. Restez lui fidèle, l'épreuve est proche et vous aurez besoin l'un de l'autre. »

Sur ces paroles énigmatiques, le centaure partit suivi de Firenze. Harry se tint un moment immobile réfléchissant à ce que les centaures avaient dit, puis se secoua et reprit la route vers Poudlard. Il avait sommeil et voulait se reposer avant d'aller au cours du lendemain.

*****

La nuit suivante, les trois amis revinrent à la Clairière des Rêves Perdus, et recommencèrent à chercher ce qui leur permettraient de maîtriser le temps.

Harry repensait aux paroles que Lïmrèn leur avait dit : le chemin est en lui. Pourtant, si le chemin était en lui, comment les autres pourraient- ils le trouver si ils devaient à chaque fois venir à travers lui. Il en vint à la conclusion qu'il ne connaissait pas le vrai chemin, qui lui permettrait de passer dans le temps. Ce chemin il devait le sentir autour de lui.

Ce n'est qu'après avoir rechercher autour de lui pendant longtemps, qu'il put trouver la source du temps. Elle était au plus profond de la terre, un fin fil le retenait à la magie qui était au milieu de la terre. Mais plus il s'approchait plus le fil était puissant.

Ron, Hermione et l'inconnu se tournèrent brusquement vers Harry, il émettaient une lumière. Ron et Hermione savaient où ils avaient déjà vu cette lumière : en venant dans le passé. Tous trois se concentrèrent sur Harry instinctivement et le rejoignirent près du centre de magie. Là, un fil vint les trouver, se partageant en trois parties, deux égales pour Ron et Hermione, et l'une légèrement plus grosse pour l'inconnue.

Ils avaient trouvé la magie et l'Energie du temps. Lïmrèn apparut, il leur sourit doucement, puis commença à leur expliquer comment est-ce que le temps marchait.

* Il n'est pas possible de vraiment le maîtriser, parfois le temps peut vous amener là où il veut, surtout que vous êtes des récepteurs naturels. Nous ne pouvons qu'aller dans le passé, pour la simple raison que le passé est écrit, le futur ne l'est pas.*, commença Lïmrèn.

* Vous venez du futur alors ?*, interrompit Hermione.

*Non, je ne viens pas du futur, mais bien du passé. Harry est mon héritier, je ne suis pas l'héritier de Harry. Je suis ici pour le former. En fait, je ne suis qu'une illusion de ce que j'étais quand je vivais. Chaque personne qui a maîtrisé le temps et est morte, laisse une partie de lui-même dans le Temps. Ainsi, le Temps dispose d'instructeurs pour ses nouveaux associé.*

* Pourquoi alors appelons-nous l'associé le Maître du Temps ?*, intervint Harry.

* Parce que l'homme veut toujours avoir le pouvoir sur tout, et qu'ainsi il se sent sécuriser. Mais tous ceux qui ont pu jusqu'à maintenant avoir accès au mystère du Temps n'ont pas rectifié cette faute. Le Temps ne le voulait pas. Le Temps prendra toujours la dernière décision si il trouve que ce que son associé fait est trop dangereux. L'un des notre est tombé pour cela, il a créé sa propre folie. Mais laissons l'histoire là où elle est en ce moment. *, dit Lïmrèn.

*Que devons-nous faire ?*, demanda Hermione, prompte à apprendre quelque chose de nouveau.

* La théorie est simple, la pratique est plus dure. Lorsque le Temps aura accepté votre personnalité et que vous aurez réussi à l'apprivoiser, vous pourrez lui demander de changer d'époque ou d'ouvrir une Chambre du Temps.*

* Qu'est-ce qu'une Chambre du Temps ?*, demanda Hermione.

* L'endroit où Harry s'est réveillé lorsqu'il a traversé les époques. Maintenant commencez par parler avec le Temps.*

Ce ne fut pas des plus facile, car parler et apprivoiser le Temps revenait à apprivoiser un animal sauvage, qui n'avait jamais vu d'homme de sa vie.

Une semaine s'écoula, Harry, Ron, l'inconnu et Hermione avaient réussi à apprivoiser le temps, ils pouvaient changer d'époque quand ils voulaient, la seule chose qu'ils devaient absolument travailler était leur endurance. Voyager dans le temps les épuisait.

*****

Les maraudeurs et les deux filles voyaient que tous trois avaient beaucoup changé ces derniers temps, ils étaient plus imposants. On pouvait sentir autour d'eux une magie en grande concentration, ils n'arrivaient pas à comprendre comment est-ce que c'était possible d'avoir autant de magie. Même Dumbledore le sentait, les barrières de Poudlard s'étaient renforcées, les brèches qui commençaient à se former après mille ans, s'étaient refermées en très peu de temps. Tout cela n'était pas normal, mais avant qu'il ne puisse interroger les principaux concernés, leur niveau magique revint à la normale.

Le trio qui avait vu les réactions de Remus quand ils s'approchaient de lui avaient interrogé Lïmrèn pour savoir ce qui ce passait, celui-ci leur avaient conseillé de cacher leurs auras magiques pour ne pas que le loup-garou les sentent ainsi que les animagus. Ceux-ci s'étaient empressés de suivre le conseil.

Harry sentait qu'il était urgent de retourner dans le présent, il devait renvoyer Ron et Hermione pour préparer leurs retours dans le présent et l'attaque qu'allait menée Voldemort dans le temps. Il décida de prendre tout le monde par surprise, ne voulant pas alerter ses amis et ainsi qu'ils montrent leur trouble au passé.

Il choisit le cours de duel pour cela. Il savait que leur disparition allait faire quelques problèmes, mais c'était le seul cours où il pourrait se concentrer sans être dérangé. Il était très bon en duel, et ne participait pas toujours aux cours surtout ces derniers temps. De plus, il savait qu'il devait ébranlé les barrières de Poudlard pour le faire.

Ron et Hermione laissèrent Harry s'asseoir et les regarder sans poser de question sachant qu'il lui arrivait de refuser de se battre. Ils se mirent en position, tous deux aimaient ces moments de compétition, c'était pour eux le moment qui pourrait égaler leurs disputes dans le passé. A chaque fois qu'ils se battaient, ils se mettaient tous les deux en compétition essayant de savoir lequel des deux allaient gagner. Harry sourit puis se concentra sur son entourage. Il devait d'abord faire une brèche dans la barrière de Poudlard sans se faire repérer, ni par Dumbledore, ni par ses deux meilleurs amis. Ensuite, il devait les renvoyer dans le présent et réparer les barrières de Poudlard. Tout ça sans se faire prendre, la belle affaire.

Il ferma les yeux, sachant que la couleur de ses yeux montrerait sa concentration. Il pouvait sentir cette magie protectrice autour du château, il se décida à mettre sa propre magie protectrice pour éviter d'être repéré, de fait, il put sentir que les magies de Dumbledore et de ses deux amis s'éloignaient en sentant sa magie. Il commença à former un « trou » dans la barrière, quand il l'eut fait, il le stabilisa. C'est à ce moment que c'était dangereux, il devait en un strict minimum de temps expédier ses amis, refermer la brèche et disperser sa magie pour ne pas que Dumbledore ne sente sa présence. Puis après ça, il devrait s'occuper d'effacer les souvenirs des élèves de Poudlard, en les enfermant au plus profond d'eux. Prenant une grande inspiration, il se lança.

Hermione et Ron sentirent les fils du Temps venir à eux, ils se sentaient attirés par la magie du plus profond de la terre. Lorsqu'ils se rendirent compte de ce qu'il se passait, il était trop tard.

« HARRY », furent la dernière chose qu'ils dirent, obligeant tout le monde à se retourner vers eux. Il avait les yeux émeraudes, ses yeux étaient sans blanc, ni rétine, totalement verts, qu'il avait lorsqu'il faisait bouger certaines personnes dans le temps. Ils eurent comme dernier message : « Préparez-les tous à la bataille du temps. Voldemort agira dans trois jours. »

Aussitôt qu'il les eut fait quitter l'époque des Maraudeurs, Harry s'empressa de refermer la brèche, il était moins une lorsqu'il eut fini de disperser sa magie, Dumbledore venait de repérer qu'il se passait quelque chose d'anormal. La magie de Ron et celle Hermione ne se trouvaient plus là.

Harry rouvrit les yeux, la classe regardait pétrifiée l'endroit où se trouvait Ron et Hermione quelques secondes auparavant.

Dumbledore entra brusquement, dans la classe de duel, sortant les Griffondors et les Serpentards de leur état d'hébétude.

« Où sont passé Miss Tahode et Mr Gaxya ? », demanda Dumbledore.

Harry regarda un long moment Dumbledore avant de répondre :

« Ils ont été rappelés comme je le serais d'ici peu de temps »

Tous le regardèrent interloqués.

Dumbledore compris ce qui s'était passé, l'histoire de la cabane hurlante était encore très présente dans son esprit, il avait vu que tous trois n'étaient pas de leur époque. Tout comme il savait qui était le maître du Temps dont parlais la prophétie. Il hocha la tête et sortit tranquillement de la pièce.

Harry sourit, il était sûr que Dumbledore savait qu'ils ne venaient pas de cette époque. Il se redressa, et sortit de la pièce pour se rendre à son prochain cours : potion.

Les Maraudeurs étaient perplexes, ils ne comprenaient pas ce qui se passait. Lily regardait tristement la porte sachant que c'était à elle de prévenir Elizabeth. Harry allait partir, elle craignait plus que tout la réaction de la jeune fille.

*****

Ginny regarda les silhouettes se former devant elle, ce n'est que lorsque la lumière disparut qu'elle ne vit qu'il n'y avait que deux personnes. Prise de panique, elle commença à leur hurler dessus :

« Mais où est Harry ? Où est-il ? Pourquoi n'est-il pas avec vous ? »

Ron soupira et leva sa baguette sur sa sœur :

« Silencio, cela sera plus facile, j'ai un de ses mal de tête. Herm', la prochaine fois que l'on voit Harry, rappelle moi de l'étrangler. Note qu'il fallait s'attendre à ce qu'il nous renvoie seuls. Enfin. »

Hermione ne lui répondit pas, elle avait les lèvres serrées, elle semblait prête à exploser. Ron sourit légèrement, puis regarda autour de lui et vit que tous les quatrièmes années les regardaient bizarrement et que le professeur McGonagall ne savait comment réagir. Ginny continuait à s'énerver toujours sous le sort de silence. Ron lui dit :

« Si tu te tais on pourra t'expliquer ce qui se passe, en attendant arrête de crier, tu me donnes mal à la tête. »

Ginny ne put que hocher la tête.

« Je suis heureux de voir que vous êtes de retour Miss Granger et Mr Weasley », dit une voix près de la porte, « Peut-on savoir où se trouve Mr Potter maintenant ? ». Ron et Hermione se tournèrent vers la porte pour répondre :

« Il n'est pas avec nous professeur Dumbledore. Nous ne savons pas où il est pour le moment. »

« Je pense qu'une petite discussion est nécessaire, venez dans mon bureau. Minerva, si vous pouviez prévenir les personnes qu'il faut. Miss Weasley, vous pouvez venir aussi, ainsi votre frère pourra vous libérer du sort qu'il a placé sur vous. »

Dumbledore sortit de la classe suivi par Hermione, Ginny et Ron. McGonagall fit sortirent tous les élèves en disant que le cours était fini, et les renvoya dans leur salle commune avec l'interdiction complète d'en sortir.

*****

Lorsqu'elle avait appris par Lily que Harry allait partir, elle hurla intérieurement de rage, de douleur et de colère. Elle ne pouvait pas croire, qu'il allait partir, comme étaient partis ses amis. Maintenant qu'elle s'était calmée, elle partit d'un bon pas, décidée à avoir une explication avec lui. Elle voulait savoir ce qui se passait, et ne le laisserait pas tranquille tant qu'elle ne saurait pas la vérité.

Elle se dirigea vers la salle commune des Griffondors, et attendit que quelqu'un sorte de la tour des Griffondors. La première personne qu'elle vit, fut Remus, elle se précipita dessus, lui demandant sans même le saluer si Harry était là. Remus, surpris par son énervement la regarda quelques secondes, il put tout de suite sentir, que cela n'allait vraiment pas. Il alla à l'intérieur et prévint Harry qu'Elizabeth voulait lui parler.

Harry sortit aussitôt de la salle commune, il regarda Elizabeth, et soupira, si avec les Maraudeurs il avait pu refuser de répondre, il allait être tout autre avec elle, elle semblait dans une rage peu commune, et n'était pas prête à le laisser aller sans explications. Il lui fit un signe

de tête et sortit dehors, il voulait parler tranquillement.

Quand il fut arrivé aux abords du lac, il se tint silencieux, immobile, observant l'eau qui reflétait le ciel sombre qui semblait correspondre à son humeur.

« Harry, dit Elizabeth d'une voix froide, tu comptes partir de la même manière que tes amis ? »

Il ne lui répondit pas.

« Mais c'est pas vrai, quand est-ce que l'on va savoir qui tu es ??? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi ne peux tu pas parler ? Parles, explique toi ! Tu m'as dit que tu m'aimais, mais tu me dis que nous ne nous verrons plus, que nous ne pourrons plus communiquer sans raison. J'en finis par me demander si tu m'aimes vraiment, si tu ne joues pas la comédie, si tu ne t'es pas simplement payé de ma tête. »

La réaction de Harry à ses derniers mots, fut de se retourner vers elle, les yeux emplis de colère, de douleurs, de tristesse et d'amertume. Le sentiment qui y était vraiment le plus était une plaie, qu'il serait impossible de refermer.

« Je ne peux pas croire que tu aies dit ça. Tu sais que je t'aime, je pèse mes mots quand je parle de sentiment. C'est une chose avec lesquelles je ne joue pas ! Je ne peux pas te dire quoi que ce soit parce que l'avenir dépend de moi. Je ne pourrais pas communiquer avec toi, je ne peux vraiment rien y faire. Peut-être nous reverrons nous un jour, cela je n'en sais rien. Je n'y suis pour rien. J'ai fait une erreur, je suis venu ici, j'en assume les conséquences, si tu veux blâmer quelqu'un c'est moi, là tu as raison. Mais ne dit pas que je t'ai menti. »

« Je suis désolée Harry, je ne peux pas croire que nous nous verrons plus, je ne peux pas l'admettre. Je sais que je suis odieuse, mais je ne veux pas te perdre. C'est tellement dur, pourquoi la vie est elle si compliquée. Ne peux- tu vraiment pas me dire ce que tout cela ? »

« Non, je suis désolé. Je ne peux pas. »

Tous deux restèrent silencieux près du lac, tout leurs corps exprimaient la douleur, le refus de cette situation définitive. Harry pensait en lui-même qu'il ne pouvait pas effacer sa mémoire, non le seul moyen qu'elle ait pour se guérir, c'était le temps. Elle n'enfermerait ses souvenirs à elle. Et à Sirius, il lui laisserait simplement voir les faits, sans qu'il ne puisse se souvenir du visage de celui qui a tant fait souffrir celle qu'il aime : Elizabeth. Il espérait que cela l'aiderait, et qu'elle sortirait de son abattement. C'est les épaules voûtées par un poids qui est trop lourd pour lui qu'il rentra dans la tour. Il avait déjà tant donné, et il devait continuer encore à donner.

*****

Deux jours étaient passés depuis la discussion qu'il avait eu avec Elizabeth, Harry profitait des derniers moments qu'il avait pour rester avec son père et sa mère. Le troisième jour il sentit au fond de lui qu'il devait partir le soir-même, pendant le souper. Il avait pendant l'après- midi rassemblé toutes ses affaires, réduit tout, et pris la cage d'Hedwige en lui disant qu'elle devait rester à l'extérieur et se tenir prête à partir.

Elizabeth ce matin avait vu dans son regard qu'il partait le jour- même, décidée à le suivre, elle fit sa malle, et le suivit comme son ombre toute la journée. Ce ne fut que le soir qu'elle comprit enfin qui il était et d'où il venait. Elle était discrètement en arrière du groupe des Maraudeurs et de Lily, Harry leur disait d'aller manger, qu'il les rejoindrait un petit peu après, il devait partir à la tour chercher quelque chose. Les Maraudeurs et Lily partirent ensemble, le laissant derrière eux. Elle put entendre Harry dire distinctement tout bas :

« A bientôt Sirius et Remus. Adieu papa et maman. Je ne pourrais jamais vraiment vous connaître »

Elle avait tellement été surprise qu'elle en était restée paf, ne bougeant plus pendant un bout de temps. Elle put voir enfin à qui il ressemblait tant, elle pu enfin le voir sans son déguisement qu'il portait toujours parce qu'elle connaissait son identité. C'était pour ça qu'elle ne le verrait avant longtemps, il était le fils de James et Lily Potter, il ne les connaîtrait jamais vraiment parce qu'ils étaient morts quand il était petit. Restait à savoir pourquoi.

Harry se secoua, et sortit du château, suivi par un écureuil, il ne le vit pas. L'écureuil le suivit alors qu'il se dirigeait vers la forêt. A la lisière de la forêt, Harry prit un parchemin et pointa sa baguette magique dessus en murmurant le mot clé pour qu'elle se révèle.

Un point le fit soupirer, mais il se remit en marche et s'enfonça dans la forêt observant la carte et le point qui le suivait toujours. Une fois qu'il fut à couvert il dit :

« Elizabeth sort des fourrés s'il te plait je sais que tu es là. »

Elizabeth n'eut pas le choix, et l'écureuil reprit sa forme normale.

« Je suis désolé de faire cela, mais tu ne peux pas venir avec moi, je dois t'empêcher de venir. »

Il tendit les mains en avant, et l'immobilisa, puis plaça un dôme de protection pour ne pas qu'elle se fasse attaquer en restant dans la forêt en attendant que quelqu'un vienne la chercher. Alors qu'il partait, un étrange petit, très petit cheval blanc, ressemblant à une licorne apparut, suivi peu de temps après part trois autres animaux du même style.

Harry s'avança dans la forêt jusqu'à la clairière où ils entraient en méditation pour rencontrer Lïmrèn. Il s'assit, prononça le sortilège d'enfermement des souvenir qu'il devait placer sur tout le monde. Elizabeth oublia les noms exacts ainsi que la dernière révélation qu'elle avait eu, mais n'oublia que très peu son visage. Ce fut la seule personne qui pouvait dire se souvenir du passage de Harry Potter dans le passé appelé Harry Paloino Dyxe.

Une fois fait, il se prépara mentalement à la bataille qui allait suivre. Au milieu de la clairière une porte s'ouvrit, et sans hésiter, Harry se leva et se dirigea vers elle. Il entra et la ferma, rendant ainsi l'accès du passé impossible.

*****

Note de l'auteur :

Bonjour Jina,

Comment vas tu ? Bien j'espère. Au fait, la correction du chapitre n'a pas été trop dure ? ;-) Je songe à une chose alors que je me relisais, ne m'as tu pas demandé dans tes questions qui est ce qui avait attaqué Fumseck alors qu'il revenait du voyage temporel ? Et bien maintenant tu as rencontré Quartz, le phoenix des Ombres. (j'ose espéré que tu as été heureuse de ta rencontre ;-)).

Note de la correctrice:

Ouais!!! J'ai eu la réponse ou plutôt les réponses à mes questions pour la Clarière et le trucqui avait attaqué Fumseck!!! Il reste plus qu'à savoir ce qui est arrivé à Rogue et aussi la bataille Harry et Voldemort.

J'espère que j'ai laissé le moins de faute possible.

Note de l'auteur :

Ne t'inquiète pas Jina, je ne pense pas que tu aies laissé beaucoup de faute. Je suis sur que tu en as laissé beaucoup moins que moi. ;-)

Je ne sais pas quand est ce que je sortirais le chapitre suivant, je dois préparer mes examens, et si je veux les réussir je dois ralentir la parution de l'histoire. Désolée. Normalement vous l'aurez quand même d'ici quinze jours. (je l'espère pour vous en tout cas.)

RAR :

Suite à une erreur de ma part, le chapitre 18 c'est effacé de ff.net, je l'ai remplacer par le chapitre 14 que je venais de recorrigé, alors vu mon peu de temps aujourd'hui, je suis désolée, mais je ne vais pouvoir y répondre j'essayerais de le faire dès que je pourrais. Désolée pour ceux qui n'avait pas encore su lire leur réponse à leur review, mais je n'ai vraiment plus le temps et encore moins l'envie. Je commence a m'énnerver ce qui signifie que cela va aller de mieux en pi si je reste sur mon pc.

A la prochaine.

Phantme.

Fais chier, j'avais fait des supers réponses et y a tout qui foire. M****. Un auteur qui râle sec.

Paru le 27 janvier 2004.

Reparu le 30 janvier 2004 pour cause d'inattention de l'auteur.

RAR (le 1 mai 2004) :

Vous allez trouez que je suis chiante, mais en faites je viens de retrouver les réponse aux reviews, je les ai trouvées dans le pc de mon père. Je suis très maligne d'utilisé deux ordinateurs pour publié mes histoire alors qu'il suffit de n'en prendre qu'un mais enfin bon, on fait avec ce qu'on est.

Wow, nous avons dépasser les 100 reviews, génial, merci à vous tous lecteurs.

Artemis (Onarluca) : Je suis heureuse de voir que tu es toujours fidèle au rendez vous et que tu aimes ma fic. Cela me fait beaucoup plaisir de te voir dans mes reviewers à chaque chapitre. (je sais je me répète mais bon.)

Gaia666 : En voici un nouveau qui t'a je l'espère réjouie ? Merci pour les encouragements, au fait j'attends toujours la suite de ton histoire !!! (ne serais que pour la corriger)

Alinemcb54 : Je suis contente de te revoir Marie, je vois que tu as toujours autant de grand pour décrire mon histoire. Merci pour tes encouragements, ils me font trop plaisir. Au prochain chapitre.

Cholera : Et bien je dois dire que moi même je dois faire attention à séparer le passé et le présent, c'est un peu dur, parce que je dois bien introduire les époques et je reconnais pour le lecteur, ce ne doit pas être facile.

Elanore : Voici un chapitre qui avance vers la fin de l'histoire qui ne saurait tarder. Merci pour l'encouragement.

Povpov : Merci, la voici la suite, le chapitre 19 devrait arrivé d'ici 15 jours, merci beaucoup.

Kyzara : Merci pour cette review réaliste qui m'aide beaucoup. Généralement, c'est se style de review que laisse lorsque j'aime une histoire. Je ne l'ai pas prit mal, non, je dois dire que après ta review j'ai repris l'histoire depuis le début et j'ai relut. Je dois dire que j'ai trouvé plus de faute d'orthographe que d'incohérence. Je ne les vois pas vraiment, donc si tu en vois dans les chapitres, peux tu me les signaler ? Merci d'avance.

Thegirloftheshade : Depuis deux chapitre ? tant que cela ??? c'est dommage. Mais ce n'est pas grave puisque tu t'es rattrapée. J'espère que tu as eut un bon moment de lecture aussi cette fois ci.

Petites Sorcières : Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui pense la même chose que toi, je dois dire que je suis restée évasive sur ce sujet. Je crois que nous verrons ce que cela donnera. Peut être ont ils l'esprit un peu lent pour toi observateur extérieur, mais pourrais tu affirmer tout de go que tu y aurais songé tout de suite si tu avais été à leur place. Maître du Temps, c'est un peu incroyable, ce qui explique qu'ils ont été lent à comprendre. Et puis quand tu es dans une histoire et que tu vis l'histoire, ton point de vue est déformer. Cela ne t'es jamais arrivé que lorsque tu as envie d'avoir une solution au problème, tu cherches tellement, et trop loin que tu finis par passer à côté ? (nele prend pas mal je justifie juste leur lenteur. Je ne te critique pas.) Pour les surnoms, je dois dire que j'ai eut dure de choisir, bien que je savais depuis le départ que Harry s'appellerai Shadow. Pour Ron, c'est un surnom que j'aimais. Pourquoi lui ? sais pas trop. Pour le sort de silence, les élèves se le lançait les uns sur les autres, ils s'amusaient à le faire. Les seuls sortilèges de silence qui était un peu plus permanent étaient ceux que lançaient Harry. (je vais aller relire ce passage là et le corriger si je vois qu'il manque vraiment d'explication.). Merci pour tes encouragements et à la prochaine.

Tobby : Bonjour, bonne après midi, bonne soirée, ou encore bonne nuit suivant l'heure à laquelle tu prends (Est ce que je n'exagérerait pas un peu ??? enfin pas graf, c'est l'auteur qui est en plein délire.) Pour les reviews soit pas choquée, c'est normale, je n'en ai pas plus des deux côtés (twwo et ff.net). Peu être parce que les gens ont la flemme d'écrire, alors c'est pas trop grave. Bien que parfois je me demande si cela vaut la peine que je continue. Mais dernièrement, il y a en a quelques uns qui écrive plus. Donc ca va mieux. (au fait, je suis pas sur d'avoir parlé français).

Je ne pensais pas avoir mis au tant de mystère que ça. Le suspense, il y a en a un peu, je le reconnais. J'espère toute fois que tu t'y retrouves. J'espère avoir éclaircit certains des points qui étaient trop mystérieux. Mais je dois dire que je n'avais pas trop le choix. J'en ai besoin pour la suite de l'histoire. Les chapitres sont longs ? Et bien, certaines personnes trouvent parfois qu'ils sont à la limite que je devrais les rallonger. Mais ça c'est un peu impossible. Parce que là je vais vraiment écrire pour ne rien écrire. Et le tout ne voudra rien dire.

Pour ce qui est des parents de Harry, les laisser en vie serait un peu impossible je pense. De plus je trouves que toute personne morte doit le rester, je ne crois pas qu'il y ait possibilité de ressuscité. Même Voldemort dans les livres de Rowling n'a pas su le faire, il était vivant, même si ce n'était qu'une ombre. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est triste mais c'est comme ça.

Le couple Ginny et Harry, allé ensemble, c'était logique ? Le couple Elizabeth et Harry illogique ?? Je ne sais pas, je crois que tu verras ce que j'en fais pour la suite, tu vas comprendre. J'espère que tu ne m'en voudras pas de trop. C'est vrai que ce n'est pas subtil pour demander la suite.

Merci pour ta longue review, cela m'aide beaucoup de savoir ce que les gens en pensent, même si tu dis que tu écris beaucoup, ce n'est pas grave, je dois dire que j'aime beaucoup les longues reviews (surtout quand il y a quelque chose de valable écrit dedans. Comme la tienne) Ceci dit, j'espère que toi aussi tu mettras la suite de ton histoire, parce que je l'aime bien et que je veux savoir (l'auteur qui tape du point sur la table en s'adressant à celle qui est en face. Légèrement capricieuse)). Merci pour la publicité, de fait avoir des reviews fait vraiment plaisir.

PS : tu m'as parler de la taille de ta review, mais je crois que j'ai écrit une réponse kilométrique, je me demande même si tu vas aller jusqu'au bout. Ceci dit si j'ai des tartines comme la tienne, je m'en presse de les lires.

A bientôt (cette fois c'est pour de bon),

Phantme.