Chapitre 19 : Les chambres du Temps.

Ron et Hermione avaient suivi le professeur Dumbledore dans son bureau, ils devaient parler. Ils savaient que l'heure était grave et ne pouvaient se permettre de perdre ce temps si précieux.

« Professeur, attaqua Hermione, nous devons parler à l'ordre. »

« Ils vont arriver, Minerva est allée les chercher. »

Ils attendirent en silence que l'ordre du Phoenix arrive au complet. Le silence ne régnait que dans la pièce, parce que Hermione et Ron parlaient entre eux, ils n'étaient pas enchantés de la façon chevaleresque qu'avait utilisée Harry pour les renvoyer dans leur époque, et le pire était qu'ils ne pouvaient pas communiquer avec Harry et ils ne pouvaient pas non plus retourner dans le passé. Harry avait bloqué totalement l'accès au passé. Empêchant quiconque d'y pénétrer, obligeant tous ceux qui étaient entre les époques à en sortir. Si ils ne savaient pas quand est-ce que Voldemort allait attaquer avec exactitude, ils devaient quand même préparer tout le monde à la bataille dans le temps. Harry leur avait dit qu'elle se passerait dans la chambre des Temps.

Les premières personnes à arriver furent les jumeaux Weasley qui se jetèrent avec soulagement dans les bras de leur plus jeune frère. Vinrent ensuite Remus Lupin, Sirius Black, Minerva McGonagall et Severus Rogue. Peu de temps après que ceux-ci furent arrivés, vinrent toute la famille Weasley, Maugrey et la dernière personne à venir fut à la surprise des deux revenants : Elizabeth Towers.

Les deux amis la regardèrent avec hébétude, ils revoyaient une personne qui avait été une amie de tous, dont ils croyaient qu'elle était morte, puisqu'ils n'en n'avaient jamais entendu parler avant leur voyage dans le passé.

Molly vint les serrer dans ses bras, pleurant de joie et de soulagement en les voyant vivant. Toute la famille Weasley défila devant les deux amis qui étaient légèrement gênés de cette démonstration.

Hermione fut la première à se reprendre, ignorant l'émotion qui était présente dans la pièce. Elle lâcha sans prendre de gants :

« Voldemort compte détruire le passé d'ici peu de temps, nous avons pu revenir pour que nous vous préparions à agir. Nous ne savons pas avec exactitude quand cela se passera, mais nous savons que si il retourne dans le passé, il ne détruira pas seulement Harry, mais aussi ses parents, empêchant ainsi le futur de se réaliser. Nous devons nous préparer à nous battre. Il y va avec une troupe de mangemort assez conséquente. »

« Nous savons cela, Severus nous a prévenu après sa dernière réunion. Mais nous ne savons pas comment le contraindre à rester ici. Plus personne n'a le contrôle du temps... », dit Dumbledore, mais il s'interrompit en voyant le sourire qu'arborait Hermione et Ron.

« Je pense que par le passé vous avez été moins lent à comprendre, vous savez qui en a le contrôle. La prophétie le dit. », dit Ron.

« Ronald ! », s'exclama Molly, indignée du ton que son plus jeune fils avait employé face à son directeur.

« Et bien quoi ? », demanda-t-il en se tournant vers sa mère, puis ne la laissant pas continuer, il reprit : « Je crois que Harry veut que nous nous préparions, il veut que nous nous entraînions en duel. Il faudrait aussi refaire la protection de Poudlard qui a reçu quelques coups ces derniers temps. » Les yeux de Dumbledore se remplir de malice en voyant la brusque gêne qu'avaient pris les deux amis de Harry. Ils en étaient les responsables.

« Puis-je savoir comment percevez-vous que les barrières de Poudlard ont besoin d'entretien ? Je pensais que seul le directeur du moment pouvait le sentir. », demanda le professeur McGonagall.

Ron haussa les épaules, et marmonna quelque chose qui ressemblait à : « Nous le savons c'est tout. »

« Bien, nous ne pourrons pas vaincre Voldemort seul, il va falloir faire appel au ministère. », annonça Dumbledore, coupant court à toute discussion futile.

« Mais Albus, comment comptez-vous faire comprendre au ministère que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom va agir tout de suite ? Que comptez-vous leur raconter pour qu'il ne vous réponde pas que Vous-Savez- Qui est un problème mineur ? »

Dumbledore regarda Severus pour lui répondre, mais Hermione intervint :

« Nous nous chargeons du ministère, nous savons comment leur faire comprendre que Voldemort pénètre le temps. C'est relativement facile. Non, ce qui serait bien de mettre en place, c'est les cours de défense contre les forces du mal supplémentaires pour les élèves afin qu'ils sachent se défendre si la bataille à lieux près de Poudlard. Comme le pense Harry. »

« Vous ne comptez pas quand même faire entrer les élèves dans la bataille ? », intervint Molly, complètement catastrophée.

« Nous ? », dit Hermione un visage mi-angélique, mi-ironique, « Non, nous ne le voulons pas. Voldemort lui ne se gênera pas vous pouvez me croire. Donc la solution serait qu'afin de ne pas les inquiéter, qu'au cours des vacances de Pâques vous proposiez un tournois de duel. Ainsi, vous leur feriez revoir leur cours en fonction de ce tournois. Les trois prochains jours serviront à voir les niveaux, et à leur montrer ce qu'est un duel. Nous leur montrerons ainsi un maximum de sorts auxquels ils devront s'entraîner. Ils penseront ainsi qu'il ne s'agit que d'un entraînement spécial. Toutes les classes y participeront, mais les cours seront donnés par classe. La seule chose que nous ferons c'est de vérifier le niveau de toutes les cinquièmes et plus, ainsi nous verrons les meilleurs en duel et en défense contre les forces du mal. Et nous demanderons que ceux qui savent faire le patronus, le perfectionnent, puisque, si je ne m'abuse, les détraqueurs ont rejoint Voldemort. », acheva- t-elle d'une traite.

« C'est une idée, dit Dumbledore. Je pense que le professeur Chourave s'occupera des premières années. Minerva, vous aurez les deuxièmes années, le professeur Flitwik s'occupera des troisièmes. Severus, Remus, Bill, Charlie, vous vous occuperez des autres années en fonction du niveau. Bill, vous prenez ceux qui ont un niveau plus faible en défense, Charlie, vous prenez le second niveau, vous Séverus, vous prenez le troisième, et Remus le quatrième. Vous avez pour mission de revoir les bases, de les approfondir, et les pousser à faire un duel. »

« Vous croyez qu'ils vont avaler cette histoire, alors que les quatrièmes de Griffondor ont vu arriver Ron et Hermione en plein cours de métamorphose. Je ne voudrais pas vous inquiéter, mais ils ne sont tout de même pas bêtes et savent faire des liens. », intervint Ginny.

« C'est vrai ? » lâcha Rogue, un lueur moqueuse et sarcastique au fond des yeux.

« Bien, merci de signaler ce léger problème Miss Weasley. », coupa Dumbledore. « Minerva, pouvez-vous vous charger des quatrièmes s'il vous plait. »

Tous hochèrent la tête. Ils avaient du pain sur la planche. Mais avant que quoique ce soit ne soit entrepris, il fallait prévenir le ministère. Hermione et Ron demandèrent une heure pour le faire. Tous sortirent continuer leurs cours de la matinée comme si rien ne s'était passé. Minerva McGonagall retourna dans la tour des Griffondor pour leur parler. Les quatrièmes années comprirent qu'ils avaient une grande responsabilité face à l'école, et qu'il valait mieux pour eux qu'ils se taisent.

Hermione et Ron s'isolèrent, et contactèrent un élève de Poudlard, ils avaient besoin de celui qui avait suivi la formation de Lïmrèn vienne avec eux pour contacter le ministère. Etrangement, ils la sentirent prête à intervenir, et n'eurent besoin que de lui expliquer le plan.

Lïmrèn leur avait montré comment ils devaient passer des images dans le temps, surtout pour qu'elles ne soient pas prises par le ministère de la magie. Ici, il fallait obliger au contraire, le ministère à les voirs. Ils ouvrirent une partie des liens qui liait le Temps et la chambre des Temps qui allaient au département des mystères. Quand ils furent entrés dans la chambre du Temps, ils commencèrent à construire des illusions montrant l'attaque de Voldemort dans le Temps.

Ils sentirent que le département des mystères recevait toutes ses illusions et que l'agitation qui y régnait était grande. Hermione sourit, les illusions allaient mettre un certain temps avant d'arriver complètement et que les langues de plomb puissent les interpréter.

Les trois Associés quittèrent la chambre des Temps et rentrèrent à Poudlard.

Chose faite, il se dirigèrent vers la grande salle, où leur retour serait annoncé ainsi que le club de duel. Un masque de froide concentration commença à se former sur leurs visages. Ils espéraient ainsi pouvoir éluder la plupart des questions. En arrivant aux abords de la grande salle, ils trouvèrent le professeur Dumbledore, Hermione se précipita vers lui :

« Professeur, excusez-nous, mais nous avons oublié de vous prévenir que nous étions bon en duel, et que nous aimerions continuer à nous entraîner à notre façon. Nous ne sommes pas les seuls, Neville et Ginny aussi sont bons. Pourrions-nous suivre les cours à part. »

Dumbledore les regarda longuement avant de leur dire :

« J'aimerais d'abord en juger par moi-même avant de vous laisser étudier les duels de votre côté. »

Hermione hocha la tête affirmativement, et partit s'asseoir à la table des Griffondors.

« 'Mione, tu sais bien que si toi et Harry avez un niveau élevé en duel, c'est loin d'être mon cas. », s'exclama Ron à peine furent-ils installé.

Hermione le regarda puis lui fit un petit sourire encourageant, un de ses sourire qui le faisait fondre.

« On verra ça tout à l'heure. Mais je suis sûre que tu y arriveras sans problèmes. »

Les premiers élèves rentrèrent, s'immobilisant brusquement en reconnaissant qui étaient là. Deux des Griffondors disparus, étaient revenus, peut-être est-ce que le Survivant était-il lui aussi revenu. Pourtant aucun n'essaya de les approcher, ils avaient vu la froideur qu'ils avaient sur le visage. Même les jumeaux Weasley qui avaient voulu se précipiter dans les bras de leur frère, s'étaient arrêtés en voyant leurs regards. Les deux seules personnes qui s'approchèrent sans crainte, et avec insouciance, furent, Ginny et à l'étonnement de tous : Neville Longdubat.

La grande salle était très silencieuse, même les Serpentards n'osaient rien dire, tous sentaient la lourdeur de l'air. Le professeur Dumbledore se leva pour commencer son annonce :

« Vous l'avez tous vu, Miss Granger et Mr Weasley sont de retour, malheureusement, Mr Potter n'est toujours pas revenu. Nous pouvons toutefois vous affirmer qu'il va bien. Pour continuez sur un sujet plus joyeux, pendant les vacances de Pâques, nous avons décidé d'organiser un club de duel. Pour cette raison, nous allons approfondir vos connaissances en défense contre les forces du mal et en duel. Les premières années, iront avec le professeur Chourave, les deuxièmes années, avec le professeur McGonagall, et les troisièmes années avec le professeurs Flitwick. Les quatre autres années auront cours avec les professeurs Rogue et Lupin, ainsi qu'avec les professeurs Bill et Charlie Weasley. Vous serez tous obligés de participer à ces cours, même si vous ne voulez pas faire partie des cours de duel. Maintenant je n'ai plus que trois mots : pinceon, groing et tuck » Sur ces derniers mots, les tables se remplirent de mets succulent,.

Quand crois-tu que nous allons faire notre duel ? , demanda Ron.

« Sais pas, on verra ».

Tous les quatre mangèrent en silence, ils devraient s'affronter tous ensemble et prouver qu'ils suivraient leur propre entraînement. De plus, ils écoutaient les conversations autour d'eux qui allaient de bon train. Poudlard se demandait comment est-ce qu'ils avaient pu rentrer ici. Seuls les quatrièmes années de Griffondors se taisaient, ils savaient que la situation était grave et que ces cours de DCFM n'étaient pas si innocents qu'ils le paraissaient.

Une fois que la salle eut fini de manger, les premières, deuxièmes et troisièmes suivirent leurs professeurs respectifs. Les autres restèrent dans la grande salle. Une légère révision de base fut mise en route. Pendant ce temps, les professeurs regardaient ceux qui étaient le plus avancé, il apparut clairement que Ginny Weasley dépassait largement le niveau des quatrièmes. Elle fut mise avec Neville Longdubat pour la suite de la révision. D'autres groupes s'étaient formés : Hermione et Ron, Seamus et Parvati, Dean et Lavande... Le groupe qui faisait bien rire était bien sûr le groupe de Crabbe et Goyle, Malefoy était avec Pansy... Chacun s'était mis en fonction de ses affinités. Cependant les classes n'étaient que peu mélangées, ainsi que les maisons.

Ceux qui furent les premiers à se faire démarquer furent : Hermione, Ginny, Ron et Neville. Au lieu de réviser simplement leurs sorts comme « l'experliarmus, le sort de stupéfixion, le protegeo, impendimenta, ligo, ... », ils se faisaient un léger duel d'entraînement à quatre. Tous, les uns contre les autres. Remus qui observait depuis le début, remarqua tout de suite qu'ils n'utilisaient que peu de puissance dans leurs sorts ainsi que le peu de sorts utiliser. Ils se maîtrisaient beaucoup.

« Miss Granger et Weasley, ainsi que Messieurs Weasley et Longdubat, pouvez-vous aller trouver le professeur Dumbledore, il aimerait vous parler. » dit Remus. Votre niveau est trop élevé pour que vous restiez à vous entraîner ici, Sirius pourra mieux le faire, il est très bon en duel. ajouta-t-il par le neil.

Tous quatre sortirent discrètement de la salle. Pendant ce temps, les niveaux de groupes se formaient. Avant l'annonce, on demanda à ceux de septièmes qui savaient faire le Patronus d'aller le réviser avec leur professeur de DCFM, le professeur Duchâteau.

$$$$$

Le quatuor se dirigea vers le bureau de Dumbledore, il devait passer chez lui avant d'aller chez Remus. Devant la gargouille, donnant le mot de passe, celle-ci ne s'ouvrit pas. Hermione soupira et commença à donner tout un éventail de mots qui pourrait être ce mot de passe. Après un quart d'heure d'essai peu fructueux, la gargouille s'ouvrit, Dumbledore se tenant derrière.

« Et bien, que faites-vous ici ? »

« Oh rien! Nous cherchions juste le moyen d'accéder à votre bureau sans connaître le mot de passe, mais bon... », fit Ron sarcastique.

« Ron, s'il te plait tu pourrais être un peu plus poli », intervint Hermione. « Le professeur Lupin nous envoie auprès de vous, nous avons un niveau plus élevé que les élèves, et il a dit que c'est à Sirius de nous entraîner. », ajouta-t-elle dans un souffle, essayant de rattraper la bévue de Ron.

Dumbledore hocha la tête :

« Bien suivez-moi, je veux aussi voir où vous en êtes. »

Tous partirent dans les couloirs peu fréquenté de Poudlard, ils arrivèrent rapidement dans une salle spacieuse et lumineuse. Là régnait au fond le blason de Poudlard. Une estrade était installée au centre, et tout autour il y avait des sièges permettant de voir le combat sans problème.

Sirius arriva peu de temps après, les quatre amis se mirent au centre et continuèrent leur échauffement là où ils avaient été interrompus en y mettant toutefois plus de puissance.

Le duel devint très vite spectaculaire, ils utilisaient métamorphoses, sortilèges, enchantements, incantations, des sorts de toutes sortes en prenant garde de ne blesser grièvement l'adversaire. Il apparut clairement que Neville ne montrait pas son savoir en classe, il était vrai qu'il aurait paru étrange de voir un aussi bon niveau en si peu de temps et cela aurait attiré l'attention. Le duel semblait ne pas prendre de fin, ce n'est qu'après deux heures que Neville fut mit hors circuit, grâce à trois sorts conjugués ensemble : le ligo, le stupéfix et un troisième qui était connu de peu de monde et maîtrisé par encore moins de monde le « antilimite », qui faisait perdre pied à toute personne le recevant, il ne savait plus où il était pendant un bon bout de temps.

Ginny fut la deuxième à tomber, elle ne put éviter le sort d'emprisonnement sous glace que son frère lui envoya alors qu'elle se battait avec Hermione. Toutefois, avant de continuer à se battre, Hermione et Ron libérèrent la place et mirent Neville et Ginny auprès des professeurs en les libérant des sortilèges.

Les deux adversaires se tinrent tous deux au milieu de l'estrade, silencieux, se toisant du regard. Le premier à se mettre en mouvement, fut Ron, et contre tout attente, ce fut le chien loup qui attaqua, le husky. Hermione, quelque peu surprise, le regarda arriver et sauter sur elle, mais alors qu'elle tombait, on put voir le lynx qui se tenait à sa place, crachant, les griffe dehors. Les deux animaux se jetèrent l'un sur l'autre. Et s'en suivit une bataille bien particulière.

« Je comprends pourquoi ils se disputent tout le temps », dit Sirius.

« Que veux-tu dire par là Patmol ? », demanda Ginny.

« Et bien, il n'ont pas le même moyen de communiquer, ils s'entendent aussi bien que chien et chat. Mais ceci dit, ils vont vraiment bien ensemble. »

« Je suis d'accord avec vous », dit Dumbledore en les voyant se battre sur l'estrade. « Quoique, je crois qu'ici ils ont trouvé un autre moyen de communication. »

De fait, se trouvaient sur l'estrade le husky couché sur le lynx, et qui le léchait sur le museau. Le plus drôle, était que le lynx n'y voyait aucun inconvénient et se laissait faire. « Et bien, Miss Granger et Mr Weasley, si vous pouviez reprendre votre forme normale, nous pourrions continuer à vous entraîner », lança le vieux direceur, les yeux pleins de malice. Ce fut deux jeunes gens, rouge pivoine, qui se redressèrent.

« Je vous envoies miss Towers pour vous aider. »

Et sur ces mots, le professeur Dumbledore sortit de la salle d'entraînement.

$$$$$

Le soir venu, les élèves se retrouvèrent au dîner, tous mangèrent avec appétit, discutant gaiement de l'entraînement qu'ils avaient suivi, même si celui-ci était intensif, il était très amusant. Les professeurs abordaient les choses différemment que lors d'un cours. Tous les élèves y compris ceux qui avaient Rogue étaient satisfaits de leur journée.

Ce soir-là, tous eurent droit à un duel entre les professeurs, l'arbitre étant le directeur. Pour cela, l'école se dirigea vers la salle où Hermione, Ginny, Ron et Neville s'étaient entraînés.

La première partie étant des duels de deux contre deux puis la suivante un duel de groupe. Les règles des duels étaient simples : tous les coups étaient permis mais les impardonnables étaient exclus.

Les premiers à monter sur l'estrade furent les professeurs Flitwick et McGonagall. Le duel fut impressionnant, chacun utilisant sa propre spécialité pour déstabiliser l'adversaire. Cependant chacun des professeurs prouva qu'il connaissait au moins un morceau sur le cours de la partie adverse. Le professeur McGonagall remporta le duel de justesse, elle était en fâcheuse position suite au sort de tornade que Flitwick avait lancé lorsqu'il se fit attaquer par le loup que McGonangall avait métamorphosé grâce à une épingle. Le professeur Flitwick perdit sa concentration, et McGonagall en profita pour lui lancer un stupéfix bien placé, mettant fin à ce petit duel.

Les professeurs suivant furent Lupin et Rogue, il allait de soi que ce duel allait être plus qu'intéressant. Ces deux professeurs se détestaient depuis leur arrivée à Poudlard. Si le duel précédent était courtois, celui-ci l'était moins, tous le virent dès les premiers échanges. Le professeur Rogue utilisait toutes les ruses de Serpentard lui-même. Rogue voulait le gagner, il voulait le remporter contre ces stupides Griffondors qui lui en avaient fait voir de toutes les couleurs. L'heure de rendre des comptes était arrivée.

Sirius suivait le début de l'échange avec beaucoup d'attention, puis voyant où Rogue voulait en arriver, il commença à grogner, il semblait près à lui foncer dessus. Ron, qui était juste à côté, sentit le danger arrivé, il fit un collier et le mit autour du coup de Sirius pour le tenir en laisse. Vexé, le chien détourna un instant sa tête du duel pour se tourner vers Ron, lui jetant un coup d'œil meurtrier auquel Ron répondit simplement par un haussement d'épaule tout en lui murmurant :

« Je ne crois pas qu'il est idéal d'attirer l'attention sur toi. Tu n'es pas libre si je ne m'abuse, alors tient toi bien. »

Le chien grogna, mais n'eut d'autre choix que de se coucher.

Hermione regarda Ron, indignée qu'il fasse ça à un adulte, mais Ron lui fit vite changer d'avis en lui murmurant :

« Tu sais que Harry ne serait pas contant si Sirius faisait une connerie, et tu le connais aussi bien que moi, tu l'as côtoyé assez pour savoir qu'il n'a absolument pas changé, qu'il est aussi tête brûlé que ne l'est Harry. Dans des domaines différents, mais tête brûlée tout de même. ». Il était évident que ce ne furent pas les seuls mots échangés, parce que lorsque Hermione releva la tête, elle était rouge pivoine. Ron avait encore dévier du sujet...

Tous deux reportèrent leur attention sur le duel qui se déroulait sous leurs yeux. L'assemblée avait le souffle coupé. Qui allait le remporter ?

Remus Lupin semblait être en fâcheuse posture depuis le début, les Serpentards hurlaient, heureux de voir ce loup garou, ce moins que rien, en mauvaise position. Le petit couac fut cependant que Rogue était trop sûr de lui. Remus n'avait pas donné de signe de dominance le long du duel, se contentant de se défendre ou d'encaisser avec un minimum de dégâts. Ce ne fut qu'après une heure, qu'enfin, il trouva l'ouverture. Rogue, comme tout bon serpentard, se vantait d'avoir la peau du dragon avant de l'avoir tué. D'un simple stupéfix, Remus immobilisa Rogue.

D'autres duels passèrent sans grande importance, le duel commun fut remis au lendemain, puisque lorsqu'ils eurent fini les duo, le couvre feux sonnait. Tous rentrèrent à leurs dortoirs fatigués et heureux d'avoir une nuit de sommeil convenable.

$$$$$

C'était ce soir qu'avait lieu la bataille dans la chambre des Temps. Ils le sentaient au fond d'eux. Hermione et Ron se tenaient silencieux pendant le souper, touchant à peine à la nourriture. Neville et Ginny eux aussi ne savaient comment se tenir. Lorsque Russard arriva, ouvrant les portes avec fracas :

« Des détraqueurs, ils arrivent par la forêt interdite ! »

Dumbledore se leva et réclama le silence :

« Je demande aux élèves qui savent faire des patronus de venir avec nous pour les repousser. Et j'aimerais que toutes les sixièmes et septièmes années restent. Les autres je veux que vous rentriez dans votre salle commune et que vous y restiez. Des elfes viendront vous trouvez pour vous défendre. »

Abasourdis, la plupart des élèves se levèrent, une grande majorité de Griffondors refusa toutefois de quitter la table en voyant que le quatuor restait assis.

Certains, comme les quatrièmes années qui avaient mis beaucoup d'ardeur au travail savaient à quoi ils devaient s'attendre. Si ils avaient tenu leurs langues, cela ne les avaient pas empêché d'angoisser. Ils n'avaient pas vraiment eu d'explications, mais maintenant ils savaient que Voldemort n'était pas loin, et pour eux il était hors de question de rester dans la tour sans se battre. Même si au bout de cette bataille il y avait la mort ! Voyant que les quatrièmes années de Griffondors restaient, les cinquièmes firent de même, tout en ce demandant ce qui se passait réellement.

Le professeur Dumbledore empêcha le professeur McGonagall de les renvoyer, les Griffondors étaient trop têtus et téméraires pour leur propre bien.

Lorsque les plus jeunes furent sortis, le professeur Dumbledore reprit la parole :

« Voldemort, un frisson s'éleva de toute la salle, a décidé d'attaquer aujourd'hui. Le but de votre entraînement intensif de ces derniers jours visait cette objectif. Peut-être n'attaquera-t-il pas l'école, mais je compte sur vous pour rester à l'intérieur du château et retenir toutes les intrusions qui auraient été faites par les autres créatures ou mangemorts. Je sais que nous pouvons compter sur vous, vous avez la responsabilité de l'école et de la vie des plus jeunes élèves. Je vous fais confiance. Les aurors vont arriver pour vous aider. Je suis désolé de vous demander d'être près à attaquer, mais nous n'en avons pas le choix. Maintenant que tous ceux qui savent faire des patronus viennent avec moi. »

La plupart des septièmes années se levèrent, Hermione, Ginny, Ron et Neville sortirent eux aussi. Les jumeaux Weasley les interpellèrent :

« Vous savez faire un patronus ? », demanda Fred.

« Harry nous a appris. Pourquoi ? », répondit Ginny.

« Vous n'êtes pas... un peu jeune ? », insista George.

Il n'eut droit qu'à des regards noirs et exaspérés comme réponse.

Les élèves et les professeurs se placèrent à l'entrée de Poudlard, le froid s'était intensifié, l'air était malsain, le malaise se faisait sentir. Des elfes de maison apparurent pour leur apporter du chocolat. En silence, ils attendirent que l'ennemi soit là, certains sentant leurs jambes flancher. Après cinq minutes de patience, Hermione, Ginny, Ron et Neville s'avancèrent légèrement, rompant la ligne, et se mettant en première loge. Certains élèves en voyant leur impassibilité, reprirent courage et se redressèrent. Le premier patronus qui fut fait, fut celui de Ginny, un superbe félin apparu, rejoint bientôt par un phoenix, un lynx- panthère, et un husky-panthère. Les autres personnes se ressaisirent, et lancèrent eux aussi leurs patronus. Les détraqueurs étaient nombreux, il fallait relancer le sortilège plusieurs fois, tout en maintenant le premier patronus qu'ils avaient. Bien peu d'élèves purent le faire, ils étaient déjà extrêmement dur de maintenir leurs patronus. Dumbledore fit apparaître un chat, suivi d'un troisième qui était assez étrange, on arrivait pas vraiment à en déterminer la forme. Le contour était imprécis comme si il ne savait pas encore très bien en quoi il plaçait son troisième espoir après le phoenix et le chat. Remus Lupin, lui fit apparaître un superbe chien qui ressemblait étrangement à Sirius. Ensuite il fit apparaître comme deuxième patronus un petit moineaux. Voyant qu'il était possible de faire apparaître un deuxième et troisième patronus, Ron et Hermione essayèrent, mais ne parvinrent qu'à émettre un nuage informe. Comprenant que c'était trop dur, ils se concentrèrent sur leur premier patronus, le rendant plus fort par leur espoir et volonté de vaincre ces ténèbres.

Les détraqueurs reculèrent doucement, les élèves voyant qu'ils reculaient reprenaient espoir, se mettant en groupe et se dispersant pour couvrir une plus grande étendue. Ils devaient faire reculer ces monstres venus des enfers pour les supprimer. Les trois amis s'avancèrent, lorsque l'appel vint. La chambre des Temps s'ouvrait, il fallait qu'ils partent pour la défendre. Ils regardèrent autour d'eux, personne ne les regardaient. Ils prirent leurs formes animales, un husky, un tigre de Sibérie et un lynx pour se rendre dans la forêt interdite.

Neville, qui s'était quelque peu écarté, se retourna pour voir où étaient Hermione, Ginny et Ron. La seule chose qu'il vit se fut le tigre blanc qu'il avait déjà vu traverser l'école, accompagné du lynx et du husky. Devinant que les trois amis partaient défendre le Temps, il se mit en route vers la forêt. Hermione lui avait expliqué ce qui allait se passer. Il voulait aider les autres tant qu'il le pouvait. D'un pas déterminé, il prit lui aussi le chemin de la forêt interdite, attendant à l'orée de celle-ci, se doutant qu'il allait être rejoint par les professeurs.

Dumbledore vit le changement tout de suite, les quelques meilleurs patronus formés par les élèves disparaissaient, laissant à nouveau libre champs aux détraqueurs, cependant d'autres patronus vinrent en aide. Les aurors étaient arrivés. Dumbledore réunit l'ordre du phoenix, Sirius qui se trouvaient parmi eux sous sa forme de chien, chercha la piste des quatre amis, suivit par McGonagal. D'un même mouvement, les deux animaux se lancèrent à la poursuite des animagus non déclaré, suivi de quelques adultes qui avaient du mal à suivre. Elizabeth en voyant cela siffla Douce et lui demanda de suivre Hermione et Ron que le phoenix connaissait. Tempête qui était sur son épaule montrait des signes d'agitation et se mit à parler avec Briselame qui était sur l'épaule de Patmol. Tous deux étaient dans un état d'excitation incroyable, Foudre qui était en avant, n'en menait pas moins large. C'était pour ce soir, l'Onyx d'Opaline revenait. A la lisière de la forêt, Neville les attendait afin de mieux se diriger.

Pendant une heure, tous coururent vers un point connu seulement des animagus. Ils arrivèrent rapidement sur le lieu de bataille. Les premiers arrivés, furent les trois mammifères, suivi de quelques temps plus tard de Sirius et McGonagall, vint en dernier l'ordre du phoenix avec Neville.

$$$$$

Lorsque les aurors arrivèrent, il fut plus facile de chasser les détraqueurs, qui reculèrent face au patronus. Tous ceux qui avaient fait des patronus étaient dans un état de total euphorie, heureux d'avoir gagner cette manche. Toutefois, les aurors se mirent à les faire rentrer dans le château, les invitant dans la grande salle à s'asseoir en regardant si il n'y avait vraiment aucun blessé, et les forçant à manger du chocolat et boire du chocolat chaud. Ce n'est qu'après s'être calmer, qu'ils remarquèrent que certains Serpentards étaient tenus en respect par des Griffondors. De fait un coin de la salle était occupée par quelques Serpentards d'un peu toutes les années, qui étaient ligotés et stupéfixiés. Parmi eux se trouvaient Pansy Parkisson, Drago Malefoy, Grabe et Goyle. Ce qui causa les plus grandes surprises furent la petite vingtaine de Serpentards qui se trouvaient sur le côté, montant la garde et discutant avec les Griffondors. Les jumeaux Weasley curieux de naissance, s'approchèrent pour demander la raison de cette exclusion.

Un des serpentards, nommé Antony Scattel, leur répondit que sous les ordres de Malefoy et certains septièmes années, les serpentards avaient décidé de prendre le contrôle de Poudlard pour Voldemort. C'en était suivi bien sûr un duel spectaculaire où ceux qui s'opposaient aux Serpentards avaient failli perdre. Mais c'est là que les Serpentards avaient fait des faux pas, ils étaient trop confiants en eux et en la victoire, qu'ils avaient oublié de se méfier.

Quand ils eurent fini le récit de la bagarre de la grande salle, les jumeaux Weasley commencèrent à parler de leur lutte contre les détraqueurs, beaucoup s'était rassemblés autour d'eux, écoutant ce qu'ils avaient à dire. Les jumeaux détaillaient les premiers patronus qui étaient sortit des baguettes de Hermione, Ginny et Ron, lorsqu'ils furent interrompus par la voix de Seamus qui leur demandait où est-ce que Hermione, Ginny, Ron et Neville étaient. Surpris, les deux jumeaux s'interrompirent, puis regardèrent autour d'eux. Les quatre amis avaient disparu. Ils se lancèrent des coups d'œil, pâlirent en se souvenant de ce que les deux amoureux leur avaient expliqué en rentrant au bercail. Ils étaient partis aider Harry à lutter contre Voldemort.

Les voyants pâlirent brusquement, les élèves commencèrent à prendre peur. Un auror vint voir ce qui se passait en remarquant la lueur de panique, qui habitait la plupart des regards des élèves. Mais avant que qui que ce soit ne réponde, Fred dit :

« Ils sont avec Dumbledore, ils doivent faire quelque chose. Nous ferrions mieux de nous échauffer un peu. Ils se pourraient qu'il y ait vraiment une attaque de mangemorts. Nous ne pouvons pas les aider là où ils sont, mais nous les aiderons en défendant Poudlard. »

C'est avec détermination que tous se levèrent, se mettant au travail et revoyant mentalement chaque sort appris pour protéger Poudlard. Ils se rappelaient les cours de duels qu'ils avaient eu ainsi que le fameux duel que les professeurs avaient eu entre eux.

Deux équipes s'étaient formées, le premier duel qui s'était déroulé avait rapidement été expédié. Il n'y avait aucune aide apportée entre les différentes équipes, chacun travaillait pour lui-même. Même si le duel avait été impressionnant, il semblait médiocre face à celui qui s'était déroulé après. Dès le début, les professeurs s'étaient regroupés par trois ou quatre, pouvant ainsi mieux attaquer et protéger. Le duel avait duré plus longtemps, et en plus, il n'y avait pas eu de gagnant, puisqu'il avait duré plus de trois heure. Pour vaincre, cette fois, les élèves avaient compris, ils devaient se mettre en groupe de trois ou quatre et veiller les uns sur les autres.

Ce n'est que bien plus tard, que l'alerte se donna, les mangemorts venaient d'apparaître dans Poudlard !

$$$$$

Lorsque tout le monde fut rassemblé, ils avancèrent vers la clairière où Harry et ses amis avaient suivi leur entraînement avec Lïmrèn. Là au milieu se trouvaient une porte, qu'ils franchirent ensemble. Lorsqu'ils furent tous entrés, ils se tinrent tous en chien de faïence, immobiles, toisant les mangemorts qui se trouvaient au milieu de la Chambre des Temps qui avait perdu son éclat de blancheur. Elle était ternie par un noir sombre. Le blanc le plus éclatant, se mélangeait au noir le plus sombre et ténébreux qu'il existait.

Ils restèrent ainsi, jusqu'à ce qu'une porte se forme sur le mur opposé et s'ouvre, mais avant qu'aucun n'ait réagit, une ombre entra, et referma la porte derrière lui. Harry était entré dans la chambre...

$$$$$

Note de la correctrice:

En ce qui concerne ma correction, j'ai une question à poser aux lecteurs: le pluriel de patronus est-il patroni ? Comme pour un animagus, des animagi. C'est tout ! Et aussi qui est l'autre élève de Limrèn, je pensais que s'était Neville ? Et encore, je me demande comment va réagir Harry en revoyant Elizabeth ?

Jina

Note de l'auteur :

On m'a dit que je ne décrivais pas assez les journées à Poudlard, alors, puisqu'il en est ainsi, j'ai décidé de commencer avec ce chapitre. Même si je l'avoue c'est un peu tard. Enfin, j'espère que cela vous a plu et que vous m'en direz des nouvelle. Sinon, et bien je vous dit au prochain chapitre, qui risque d'être passionnant. C'est l'un des chapitres que j'ai mûrement réfléchi, je le prépare depuis le début de l'histoire. D'ailleurs je l'avoue, c'est par ce chapitre là que j'ai commencé, bien que le brouillon qui se trouvait dans ma tête c'est beaucoup amélioré. La parution du chapitre, je ne sais pas quand je pourrais la mettre, je dois l'avouer, je n'ai pas trop le temps d'écrire pour le moment, je vais être en examen. J'ai la chance d'avoir déjà écrit le chapitre 20 depuis un bout de temps, parce que je ne saurais vous dire quand je pourrais recommencer à écrire. Sinon, je vous dis quoi promis.

RECTIFICATION : j'avoue avoir enbrouiller les pistes de certains lecteurs et reviewers qui m'on demander si la quatrième personne est bien Ginny, je leur ai répondu évasivement ou en semant le doute. Je me rectifie, c'est bien Ginny. C'est utile que vous le sachiez, ne serait ce que pour ceux qui avaient deviné juste. Je suis navrée, lorsque je réponds, je ne relis pas toujours le chapitre précédent, et oublie certains détails. Je sais c'est moi qui écrit l'histoire, mais j'ai pas la mémoire d'un éléphant. Si vous pouviez excuser cette maladresse de ma part, merci.

Ho au fait, le titre est : Le retour.

Pour répondre à Jina, et bien question correction d'orthographe, je sais pas, je ne me suis pas posée la question et pour y répondre j'en sais vraiment rien, je n'ai jamais fait de latin. Quelqu'un a t il une idée ?

La réaction de Harry face à Elizabeth, et bien c'est prévu dans le prochain chapitre... Tu verras, c'est surprenant (du moins je l'espère qu'elle vous surprendras).

J'espère n'avoir rien oublié, alors place à vos réponses.

RAR :

Artémis : Et bien, je suis heureuse de te voir à chaque chapitre, j'ai même l'impression que tu te précipites dessus... Merci pour tes encouragements.

Thegirloftheshade : Je lui fais tant de mal parce que peut être qu'il est temps pour elle de grandir. Sa mission est loin d'être finie, elle devras et à déjà du sacrifier beaucoup... Chaque chose en son temps. J'espère que cette suite t'a plue.

Alinemcb54 : Chouette, tu es toujours là. -). Je suis heureuse de voir que tu apprécies toujours ce chapitre. Merci de m'encourager à continuer. Je suis vraiment contente que l'histoire ne soit pas que des mots et des phrases que tu puisses la vivre. C'est toujours ce que j'aime, d'ailleurs c'est pour cette raison que je lis beaucoup de livre. A bientôt pour le prochain chapitre.

Kyzara : Et bien merci. Voici la suite, le prochain chapitre, je ne sais pas pour quand il sera, cela dépendra du temps dont je disposerai et surtout du temps qu'aura Jina pour me corriger, nous arrivons aux examens donc...

Gandalf le blanc agc : La voici là voilà.

Eternemam : Bienvenue à toi nouveau (ou nouvelle) reviewer(euse). J'aime le suspense, surtout quand on ne sait pas trop où l'histoire va finir par aboutir. Je suis heureuse de voir que j'arrive à mettre le suspense que j'aime tant dans mon histoire. Merci pour tes encouragements. Je suis désolée pour l'attente, qui cette fois sera encore longue vu qu'on rentre en examen.

Tobby : Et bien la tartine, j'ai essayer de battre dans la review que je t'ai mise, mais j'ai pas réussit, sniff, pas grave, je le ferai une prochaine fois ! Nananère. Et bien, je connais quelqu'un qui doit être aussi bavarde que toi, pour lui parler, il faut l'interrompre (ceci dit, c'est une supers amie), mais bon je ne vais pas me plaindre, bien que j'aime le silence de temps en temps. Ho que oui je me suis vraiment bien amusée à te répondre autant que j'ai aimé lire ta review. Franchement, je trouve ça trop bien... D'ailleurs mon frère se demande pourquoi est ce que je souris toute seule derrière mon pc, il doit me prendre pour une folle, quoique, je me demande si je n'ai pas besoin définitivement d'être internée. Trouble la population avec mes idées quelques peu farfelues. Et bien j'avoue que pour les trois mots en un mois, et bien je ne vais pas écrire plus en deux mois et demi, parce que franchement, je n'en aurais pas le temps. Il est heureux que la suite était déjà écrite, sinon vous auriez du attendre jusqu'en septembre pour avoir une suite. Je ne suis pas là jusque la première semaine de juillet (exam et blocus), ensuite j'ai un camps, puis c'est Jina qui n'est plus là tout le mois d'août... Pas de correctrice pendant tout ce temps. Il faudra attendre septembre pour avoir une suite. Il est tout de même heureux que j'ai écrit le chapitre suivant, sinon, je risquais gros. Les lecteurs m'en auraient voulu de ne pas mettre la fin de la bataille avant le début des vac. Le faite qu'il ne voit pas que c'est Ginny, et bien je l'expliquerai par après. C'est promis. Mais il y a une raison spécifique pour cela. Je vois que tu n'aimais pas la relation Harry et Elizabeth, c'est bizarre, il y en a plusieurs qui me l'on dit... C'est une idée où bien il fallait vraiment que je prenne la relation Ginny/Harry ??? Pour Lïmrèn, je vois que tu as vu la subtilité. C'est vrai que c'était flagrant. Mais ça chut faut pas dire...

Merci à Jina pour la correction de l'histoire.

A bientôt,

Phantme.

Paru le 11 mai 2004.