Annonce : Ce chapitre n'a pas encore été corrigé par Jina, ne vous étonnez pas si il comporte quelques fautes d'orthographes. Dès que je reçois la correction je la mettrais.

Chapitre 20 : Le retour.

Harry venait d'entré, il vit tout de suite que Voldemort était au centre de la pièce et que de l'autre côté, se trouvaient ses amis et l'ordre du Phoenix. Sa voix s'éleva dans le silence qui régnait :

« Et bien Tom, que viens tu faire ici ? Te promener ? Ou bien devrais je dire, me tuer ? »

Hermione chuchota tout bas quelque chose, à Ron et Ginny, Neville qui était tout près l'entendit. Il agrippa le bras de Hermione, lui faisant comprendre qu'il venait avec pour soutenir Harry. Les quatre Griffondors se retrouvèrent derrière Shadow de l'autre côté de la pièce.

« Je vois que tu as été avertit de ma visite, c'est bien dommage, mais il n'en reste pas moins, que cette fois est la dernière où nous nous verrons, je vais te tuer. Et je ne m'appelle pas Tom, mais Voldemort. »

« Tu as entendu ça Ron, le petit Tommy veut que nous l'appelions par le nom qu'il s'est lui même choisit, c'est vraiment dommage, parce que je ne suis pas d'accord. », lâcha Harry, un sourire niais sur le visage.

« Harry, ne pourrais-tu pas cinq minute arrêter de faire le pitre. Le fait d'être rester avec les maraudeurs ne t'a pas arrangé, mais t'a rendu deux fois plus insolents. », dit Ron.

« Et je ne te le permets pas », dit une voix qui venait de l'autre côté de la salle, qui n'était autre que celle de Sirius.

« Black, ce n' est pas le moment »

« Alors quand est-ce le moment professeur McGonagal ? », questionna Harry.

« Harry, s'il te plait, ne pourrais-tu pas te concentrer sur Voldemort au lieu de faire le pitre. », intervint Ginny, ne voulant pas qu'une discussion s'envenime.

« Franchement, Ginny, tu n'es pas marrante, et en plus tu n'as rien compris. Regarde l'autre, celui qui s'est donné le nom de Lord, il n'a pas l'air très à l'aise pour le moment », continua Harry sur sa lancée.

« Potter, je ne crois pas que c'est de cette façon que l'on se bat, mais il est vrai que tu n'es pas un homme », siffla Voldemort, visiblement furieux de voir qu'ils ne faisaient pas attention à lui.

« Tu disais Tom ? », demanda Ron.

« Ron, arrête, c'est pas le moment » lui dit Hermione.

Pendant cette échange quelque peu déplacé, Harry avait demandé à Ron, Hermione et l'inconnu à ce qu'ils évacuent les mangemorts alors que lui s'occuperait de faire sortir Voldemort de la salle.

Ceux ci avait compris que la discussion n'était qu'un moyen de diversion, leur permettant d'agir, et ainsi de se concentrer sur le nombre de personne dans la salle et de les ramener dans le présent. L'ordre devait suivre aussi.

Hermione et Ron se mirent en transe, contactant l'inconnu, tous trois se retrouvèrent au centre de la chambre des temps. Là s'y tenait un grand bouleversement, l'obscure et le temps se faisaient face, les éléments étaient déchaînés, on ne pouvait voir qui allait gagné. Sur les côtés, se trouvait des lanternes blanches et noirs, qui regardaient le spectacle, attendant un ordre de l'un ou de l'autre pour agir. C'était ces lanternes là qu'ils devaient obliger à retrouver dans leur présent. Ils se mirent à les rassembler, les premiers a être rassemblés furent les lanternes blanches, les noires émettaient une plus grande résistance. Ce n'est qu'après un bout de temps qu'ils comprirent enfin ce qui retenaient les lanternes noires : elles étaient liées magiquement à leur maître, l'énorme boule noir qui affrontait le maître du temps. Il fallait rompre le lien entre le seigneur des ténèbres et ses serviteurs. Le premier à réussir fut Ron, il fallait avoir une volonté de fer pour rompre ses liens. Ce n'était pas une lute de magie, mais de volonté. Lorsque le lien de la première lanterne noire fut rompu, les autres suivirent.

Quand toutes les lanternes furent rassemblées, trois traits de lumière blanche sortirent du centre de la chambre là où se tenait l'associé du Temps, ils formèrent un globe autour de toutes les lanternes. Les trois comparses soupirèrent, les trois fils de la chambre des Temps reliaient enfin les lanternes et leur permettraient ainsi de retourner dans la bonne époque.

Nous avons terminé Harry, les mangemorts et l'ordre peuvent quitter la chambre du Temps., dit Hermione.

Harry hocha la tête montrant qu'il avait compris, puis redirigea son regard vers les occupants de la chambre des temps. Surpris Ron et Hermione firent un bon en arrière, sur le temps qu'ils étaient au centre de la chambres du Temps, tous s'étaient figés, et personne n'avaient bougé d'un pouce.

Avant qu'ils ne reprennent leurs esprits, Harry prit la situation en main, il sentait les fils du temps qu'avait mit en route Hermione et Ron avec l'aide de l'inconnu, il les rassembla en un seul, prit l'ensemble du globe et les poussa dehors de la chambre du Temps, dans leur époque. Forçant ainsi tout le monde à quitter le lieu.

« Et bien Potter, qu'attends tu ? Mets toi en position pour le duel ! », dit Voldemort, sortant de son état de fixité, qu'il sembla d'ailleurs ne pas avoir remarqué.

« Tout à fait, maintenant que tes bâtards ne pourront plus intervenir. », lui répondit Harry dans un sourire froid et vengeur.

« Endoloris » hurla Voldemort de rage.

Le rayon n'atteint jamais Harry, la magie ne pouvait pas fonctionner dans la chambre du Temps, seul la magie du temps pouvait aller, c'était une magie de caractère, de volonté, de force psychique. Harry savait qu'il avait un avantage sur Voldemort, celui-ci était totalement hors de lui, il était furieux, et toute personne furieuse ne se maîtrise plus vraiment émotionnellement. Harry devait profiter de la faiblesse de son ennemis pour l'obliger à retourner d'où il venait.

Au centre de la chambre des Temps l'obscure et le temps s'affrontait, s'entrechoquant dans un bruit fracassant. L'obscur n'avait que peu de contrôle face au résident de la chambre et perdait du terrain face à cet ennemi déterminer à fermer le temps jusqu'à ce que tout rentre en dans l'ordre de la vie. Il n'était pas bon de changer un passé, il n'était pas bon de changer le cours du temps.

Voldemort se trouva acculé dans un coin de la pièce, trois voie s'élevèrent avec celle de Harry :

« Retourne, toi ennemi du Temps et de la Vie, toi qui refuse l'Amour et la mort. Toi l'injurieux de la Vérité, retourne dans ton époque, que tout ce qui doit perdurer perdure et quoique tu fasse face à ton ennemi. »

Dans un énorme fracas, la chambre du Temps se referma sur le maître des Ténèbres, avant de se tourner vers Harry qui était tombé à genou sur le sol. Une voix douce et chantante s'éleva :

« Quand à toi, petit héritier, il est temps que tu retournes dans ton époque et assumes ce qui t'y attend. L'épreuve ne sera pas facile, mais n'oublie pas que si tu as des faiblesses, tu as aussi tes forces, trouves les et tu pourras tout affronter. »

Harry hocha la tête et s'écroula par terre, épuisé. La chambre des Temps disparut et Harry arriva à la clairière des Rêves Perdus.

$$$$$

Des bruissements s'élevèrent de la forêt, tout était redevenu calme, le danger était écarté. Les fleurs blanches qui recouvraient la clairière des Rêves Perdus étaient revenues, elle n'avait pu restée ouverte quand l'obscure et le Temps s'était affronté. Harry s'était réveillé, il se redressa, il se sentait faible, mais il devait se mettre en marche vers Poudlard, car c'était là qu'il avait fait réapparaître tous les mangemorts avec l'ordre, ainsi que ses amis. Il n'avait pas eut le choix, il n'avait pu s'en sortirent que de justesse. Il prit sa forme d'animagus, et se mit en route. Le temps qu'il mit pour arriver à l'orée de la forêt interdite, lui parut interminable. Lorsqu'il y arriva, tout était calme, rassuré, il se coucha, sachant que ses amis le trouverait. Lui ne pouvait plus avancé, c'était au dessus de ses forces.

$$$$$

Harry s'éveilla à l'infirmerie, il lui semblait qu'il n'avait pas dormit, il ouvrit pourtant péniblement les yeux. Des chuchotement lui vinrent directement, il prit ces lunettes et constata que personne n'avait vu qu'il était réveillé. Il observa les occupant, parmi eux se trouvait les professeurs McGonagal, Dumbledore et Rogue, il y avait aussi Molly et Arthur Weasley accompagné de Bill et Charlie, puis venait Sirius sous sa forme canine, et Remus Lupin, il y avait d'autres personnes qu'il ne connaissait pas. Harry sourit, puis regarda les lits, quatre lits étaient occupés, Hermione, Ginny, Ron et Neville. Ils étaient tous séparés de l'infirmerie principale.

« Comment avez vous été prévenu ? », demanda le professeur Dumbledore, reprenant la conversation qui s'était interrompue suite à la réflexion qu'avait fait Molly.

Un des hommes que Harry ne connaissait pas et qui portait une robe noire répondit :

« Le département des Mystères a eut une vision du Temps, il arrive souvent qu'ils en aient si il y a des problèmes. Parfois les visions viennent du futur, ici, vu qu'il y a beaucoup de problème dans le temps, il leur a fallu deux jours pour savoir d'où elle venait. Cette vision, montrait Voldemort qui tentait de pénétrer dans le temps, ainsi que Poudlard étant attaqué. Quand les langues de plombs on réussit à trouver la date de l'attaque, nous sommes arrivés le plus vite possible sur Poudlard. »

Hermione émit un discret ricanement qu'aucun adulte n'entendit, c'était elle avec Ron et l'inconnu qui avait mit cette vision dans le temps. Ils gobaient vraiment n'importe quoi. Harry lui jeta un regard noir qu'elle compris, il voulait savoir la suite.

« En tout cas, il est heureux que vous fussiez là lorsque nous nous sommes fait attaqués par les mangemorts. », dit le professeur McGonagal.

« Je ne comprends pas comment est ce que vous avez fait pour arrivé ici, vous êtes apparut de nul part. Pouvez vous m'expliquez ce qu'il s'est passé. »

« C'est assez simple, Voldemort depuis quelques temps voulait remonter le temps et modifié le passé. Il voulait tuer les Potter tant qu'ils étaient encore jeune, ainsi je ne serais pas né, et lui ne serait pas mort. », intervint Harry en faisant sursauter tout le monde.

Ce n'était pas l'exacte vérité, puisque c'était lui que Voldemort voulait et que lui était dans le passé. Il ne pouvait pas le leur dire cela, le ministère n'avait pas besoin de le savoir.

« Et bien Mr Potter, vous voilà revenu parmi nous », dit le professeur McGonagal. Harry haussa les épaules, non il était attiré parce qui était sur l'épaule du chien noir, il voyait Biriselame, et il était sur de l'avoir déjà vu quelque part. Plus il la regardait, plus il voulait sortir et aller vers la forêt interdite.

D'un mouvement brusque, il le fit, il se leva et courut vers la porte, tous le regardèrent faire, interdit devant le regard qu'ils avaient rencontré. Le blanc de l'œil avait disparut pour être remplacer par le vert émeraude totalement. Harry fonça à travers les couloirs, indifférents face au cris qui lui disait de revenir, les aboiement d'un chien. A l'entrée, de Poudlard, il rentra littéralement la tête la première dans quelqu'un et tomba à terre entraînant cette même personne avec lui. Il se redressa et jeta un coup d'œil à la personne qui était par terre et s'immobilisa. Hermione et Ron qui avait suivit Harry s'immobilisèrent eux aussi pétrifiés, craignant le pire : Elizabeth Towers et Harry Potter se faisait face. Cette image de la jeune fille qu'il aimait ayant l'âge de son parrain fut de trop pour Harry. Son cri de douleur et de frustration retenti dans l'école, avant qu'il ne parte vers la forêt interdite, pousser par l'appel qu'il avait sentit plus tôt et la douleur qui l'avait prit lorsqu'il avait vu celle qu'il aimait mais ne pouvait pas avoir.

« HARRY », hurla Elizabeth derrière lui. Puis se secouant, elle fit la seule chose qui lui permettrait de le suivre. Elle se lança à la poursuite du jeune homme, mais à peine fut elle arrivée dans la forêt qu'elle perdit la trace de Harry, Shadow était très dure a repéré de jour, il était donc impossible de le voir dans la nuit. Elle s'immobilisa à l'entrée de la forêt, vite rejointe par Ron et Hermione.

« Je ne peux pas le voir, Shadow n'est pas vraiment visible dans la nuit », dit-elle en guise d'explication à leur air interrogateur.

Hermione et Ron qui avaient été rejoint par Ginny hochèrent la tête, pénétrèrent à leur tours dans la forêt, lorsqu'ils furent sur de ne pas être pris, Ventsoyeux, Eclair, le tigre blanc se mirent en chassent.

$$$$$

Tous cherchaient dans la forêt, Remus et Sirius faisait équipe ensemble avec Elizabeth qui avait prit sa forme d'animagus : l'écureuil à rayures noires et blanches sur le dos. Les aurors qui étaient là lorsque Harry s'était enfui, s'étaient joint, Dumbledore était accompagné de Rogue. Tandis que McGonagal était sous sa forme féline et se tenaient devant eux. Les heures passaient sans qu'on trouve la moindre trace, ni de Harry, ni de ses amis.

Un hennissement se fit entendre au loin dans la forêt, suivit par trois écho répondant au premier.

Les groupes arrivèrent rapidement près de l'endroit d'où provenait l'hennissement solitaire :

Là dans une clairière se tenait un magnifique cheval blanc, avec une corne noire striée d'or aux sabot d'argent, avec une aura de toutes les couleurs.

Quand ils arrivèrent dans la clairière, ils virent tous ce cheval particulier, qui faisait des allées et venues, galopant dans cette pleine où était de superbe fleurs blanches. L'animal fut bientôt rejoint par un autre cheval qui lui ressemblait particulièrement et deux autres, l'un à la robe brune et l'autre à la robe rousse. Les trois nouveaux chevaux s'affrontèrent du regard.

Le professeur Rogue qui était là murmura :

« Les Onyx d'Agathe. Non, ce n'est pas possible », il fixait les deux chevaux qui avait une robe de couleur. On pouvait voir que les chevaux qui accompagnaient l'Onyx d'Opaline était des Onyx d'Agathe, car hormis la couleur de leur robe, ils ressemblaient aux Onyx d'Opaline.

« Si, murmura le professeur Dumbledore, compagnon des Onyx d'Opaline. Ils sont arrivés, le maître d'un Temps et des Ténèbres se sont affrontés cette nuit. Ils devaient revenir. »

Les deux Onyx d'Opaline furent ceux qui réagirent en premier, deux éclats blancs se rencontrèrent pour faire un combat de force. Tous deux s'affrontaient, reculant, pour mieux revenir au pas de charge. Les Onyx d'Agathe regardaient la bataille qui faisait rage sans intervenir, ce n'était pas leur bataille.

Le sang vint tacher la robe blanche des Onyx d'Opaline. L'un montrait sa fureur, sa douleur, sa haine, son amour, sa frustration, l'autre tout en évitant les coups du premier et les lui rendait.

Après un long combat, l'Onyx d'Opaline qui était arrivée avec les Onyx d'Agathe recula, montrant sa soumission, tandis que l'autre s'enfuyait à travers la forêt.

Les trois Onyx restèrent quelques instants à fixer le lieu où avait disparut l'un des leur quelques instants plus tôt avant de partir à sa poursuite.

$$$$$

Dumbledore regarda pensivement la clairière, il savait qu'ils venaient tous d'assister à la réapparition de la Clairière des Rêves Perdus, et de l'Onyx d'Opaline. Il ne connaissait que trop bien cette légende. Se secouant il regarda autour de lui et leur dit à ceux qui l'accompagnait :

« Il est inutile de rester ici, Harry rentrera par lui même, si il n'est pas déjà rentré. »

D'un commun accord, tous se mirent en mouvement. Les deux seules personnes qui voulaient rester, étaient Remus et Sirius, l'un parce qu'il voulait cueillir ses fleurs blanches et merveilleuses qu'il voyait sous lui et l'autre parce que le loup voulait s'exprimer. Quand tout le monde eut quitter la clairière, Sirius se pencha et prit une des fleurs dans ses mains, puis il entraîna Remus avec lui. Le forçant à marcher devant lui. Quand il fut assez loin de la clairière et qu'il fut sûr que Remus ne ferait pas demi tour, Sirius redevint Patmol pour aller voir si Harry était là. Oubliant la fleur qu'il avait cueillit.

$$$$$

Ils retrouvèrent Harry allongé dans l'infirmerie, avec de multiples écorchures, ne sortant même pas de son état d'hébétude lorsque Pomfreysh en rouspétant le soigna.

$$$$$

Harry resta prostré pendant un mois dans l'infirmerie. Ne mangeant que lorsque quelqu'un lui donnait. Ils avaient essayer la gentillesse pour le sortir de là, les blagues, la colère, les cris,... Rien ne marchait, il restait là à fixer un point à terre. Le regard vide.

Chacun pensait qu'il ne voulait plus vivre, les vacances de Pâques passèrent sans que la moindre réaction ne lui vienne. L'espoir de le voir un jour reprendre conscience de ce qui l'entourait se flétrissait peu à peu. Sirius se refusait à le quitter, dormant la nuit dans l'infirmerie. Même Elizabeth ne réussissait pas à le forcer à réagir. Au début elle n'était pas venue parce que l'infirmière pensait que Harry était en état de choque. Il n'avait, après tout, pas eut de transition entre le moment où il avait quitté l'époque des Maraudeurs et le moment où il avait vu une Elizabeth plus âgée. Pourtant il n'y avait eut aucune réaction quand Elizabeth était venue lui rendre visite après trois semaine d'absence. Maintenant elle se tenait à côté de Sirius, se laissant ronger par la culpabilité. Elle aurait du attendre que Harry soit préparé pour venir le voir.

Un moi passa encore, les examens arrivaient, alors que Mme Pomfresh se décidait à l'envoyer à Ste Mangouste, un événement vint le sortir de là :

Il arriva pour la première fois à Poudlard un des Onyx d'Opaline, l'animal était arrivé au porte du château, avait martelé le sol de ses sabots. Puis lorsque l'Onyx du prendre les escaliers pour arriver en haut, ceux ci s'étaient changés en rampe, lui permettant ainsi un accès plus facile. Les élèves et professeurs avaient été saisis de voir l'animal entré dans Poudlard, surtout que le château semblait lui obéir.

L'Onyx entra dans l'infirmerie, elle fonça sur le lit de Harry, poussant par la même occasion Sirius sur le côté. Harry qui l'avait vu entré, s'était redresser, furieux de cette intrusion. L'Onyx et lui s'était défié du regard pendant un long moment, attendant de voir celui qui fléchirait. Deux yeux verts émeraudes contre deux yeux bleue, par eux passait un monde d'émotion. Se mélangeait douleur et souffrance, espoir, contrariété, refus de reconnaître l'autre. Ce fut Harry qui baissa le regard le premier, s'affaissa sur lui même pour la première fois depuis longtemps. L'Onyx quoique bouleversée de le voir pleurer, hennit doucement et repartit, elle avait fait ce qu'il fallait pour aider l'héritier. C'était à lui maintenant de reconnaître où le chemin de son cœur le menait.

Sirius s'approcha doucement de Harry, il le prit dans ses bras, écoutant le récit légèrement discousut de son filleul :

« C'est pas juste, pourquoi est ce que l'aimait ? Pourquoi a t il fallut que je la revoie alors qu'elle pourrait être ma mère ? Il a fallut que je la voie aujourd'hui, quand pourrais je avoir la paix ? Pourquoi moi ?... Et puis, pourquoi ne pouvais je pas rester avec mes parents ? Je ne pourrais plus les voir, je ne les connais même pas.»

Sirius regarda tristement son filleul, songeant qu'il s'était enfermé dans le silence le plus total, se coupant du monde parce qu'il avait voulu rester dans le passé. Rester là où il aurait vécu heureux. Il ne savait rien faire contre la plaie qui était en Harry, seul le temps ferait ce qu'il fallait.

Une fois la crise de larmes passées, Harry s'endormit sec, épuisé par ce qu'il avait vécu.

Sirius se releva, tenant fermement Harry dans ses bras et il le recoucha. Soulagé de voir qu'enfin il réagissait.

Dumbledore arriva peu après, ayant eut échos de ce qui c'était passé, demandait des explications. Quand Sirius eut fini, il l'obligea à quitter l'infirmerie pour qu'il puisse se reposer, Ce fut sous la menace de ne plus avoir accès à l'infirmerie que Sirius accepta.

$$$$$

Lorsqu'il se réveilla, Harry vit tout de suite qu'il se trouvait seul, il soupira, il se redressa sur son lit. Tout lui revenait en mémoire, il revoyait la bataille avec Voldemort, la Clairière des Rêves Perdus, puis la suite, tout était un peu brumeux, il savait qu'il était revenu vers le château et s'était réveillé dans l'infirmerie, puis pour une raison quelconque, il était partit de l'infirmerie pour aller dans la forêt, il se souvenait avoir rencontré quelqu'un qui avait tout déclenché.

La douleur l'avait poussé à courir dans la forêt, il avait pris sa forme d'animagus, il savait que les autres aurait difficile de le suivre, surtout qu'en plus il était noir. Puis, il était arrivé à la clairière qu'il aimait tant, il connaissait le chemin par cœur pour y arriver, il se souvenait très bien de son sentiment de joie en voyant la Clairière étendue au milieu de la forêt. Un endroit que personne n'avait franchit depuis des millénaires. Là le souvenir était très précis, il se rappelait parfaitement s'être transformé en animal. Il avait extériorisé alors tous ses sentiments retenus, la joie de voir la Clairière avait été remplacée par la colère,...

Peu de temps était apparut devant lui un superbe cheval blanc à la corne noir rayé d'or, il avait vu ses sabot d'argent. Puis il avait vu ses yeux, il ne savait quel instinct à ce moment là l'avait poussé, mais il avait chargé et s'était rué sur l'autre animal... La bataille qu'il avait faite était exceptionnel, exaltante, plus ils chargeaient, mieux il s'était senti. C'était une joute, pas pour le pouvoir, ça il en était sur, non, pour autre chose, il était à deux doigts de pointer ce que c'était lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit et rompit sa concentration.

« Et bien Harry, je vois que tu es finalement réveillé. Comment vas tu ? », demanda Dumbledore en entrant.

Harry le regarda avant de lui répondre :

« Cela pourrait allé mieux si je pouvais éviter cette maudite infirmière. »

Un silence paisible s'installa, puis Harry reprit :

« Monsieur, est ce que cela a été avec les mangemorts ? »

Duboldore le fixa longtemps, son regard s'était fait un peu plus sombre :

« Cela s'est relativement bien passé. »

« Que voulez vous dire Monsieur ? » insista Harry.

« Malheureusement, certaines personnes sont mortes, nous n'avons pu éviter cela. Certains élèves ont été envoyé à Ste Mangouste, pour les autres, il n'y a eut que des blessures légère. »

Harry hocha la tête, mais ne demanda pas les noms, il n'en avait pas le courage. Il savait que certains de ceux qu'il aimait était parmi les victimes, mais il ne pouvait pas le supporter pour le moment.

« As tu encore des questions ? », demanda le directeur.

Harry secoua la tête, il en avait plein, mais ne savait pas les poser. Il devait continuer son tri avant de les poser.

« Bien, puisque c'est comme cela, je vais partir, mais avant cela, je dois te dire que tu iras avec Remus Lupin pour les vacances, Sirius serra là pour veiller sur toi. Et je dois dire que tu arrives tout juste pour la révision de tes BUSES, si tu as besoin d'aide, je pense que les professeurs accepterons de t'aider. », et Dumbledore sortit de la pièce.

$$$$$

Harry sortit de l'infirmerie quelques jours plus tard, le temps des examens était proche, et il concentra toute son énergie là dessus. Il devait rattraper son retard. Il avait été décidé qu'il ne passerait les épreuves que de métamorphose, enchantements, soin au créature magique, potion et DFCM. C'était des branches qu'il était sur de réussir, il avait étudié pendant l'année, de plus les cours supplémentaire qu'il avait passé en potion l'avait été beaucoup.

Pendant toute cette période, Harry avait évité les appartements des Maraudeurs, il savait qu'il devrait y affronter Elizabeth, mais pour le moment il ne pouvait s'y résoudre. Ho il voyait souvent Sirius, mais en dehors de la présence des autres. Il avait besoin de lui, il avait besoin de parler avec son parrain de tout et de rien. Cela l'aidait à tenir. Il avait aussi parlé de son avenir, il avait choisi une carrière d'auror, non pas parce qu'il voulait vaincre Voldemort, mais parce c'est ce qu'il voulait faire tout simplement.

Harry avait aussi appris que parmi les personnes qui étaient le plus touché par l'attaque, c'était les Griffondors, il manquait beaucoup de monde parmi les rangs, Neville était l'un de ceux là, il était à St Mangouste. Harry se jura d'aller le voir dès qu'il aurait fini ses BUSES.

$$$$$

Une fois la pénible période des examens, des BUSES et ASPICS passées, tous les élèves firent leur bagages pour reprendre le Poudlard Express et rentrer chez eux.

Le Poudlard Express arriva rapidement à la gare de King Cross, le voyage s'était passé sans anicroche. Le compartiment du trio fut quelque peu animé. Tous discutaient des événements de l'année, demandant à Harry où il avait été pendant la majorité de l'année. Puis voyant son expression s'assombrire, ils choisirent de prendre un sujet moins brûlant que celui là. Ainsi, le voyage s'était fait dans la bonne humeur.

Quand Harry débarqua sur King Cross, il salua rapidement Molly et Arthur, et se dirigea vers la sortie moldue où son oncle et sa tante devait l'attendre. En arrivant dehors, il les chercha du regard.

« Puis je savoir qui tu cherches ? », demanda une voix derrière lui.

Surpris Harry se retourna et fit face à Remus Lupin, à côté un gros chien noir s'y trouvait. Un sourire illumina son visage, il avait oublié qu'il devait passer son temps avec Remus et Sirius.

Gaiement, il s'avança vers Remus. Brusquement il s'arrêta, Elizabeth était à côté de Patmol., finalement les vacances n'allaient peut être pas aussi bonne que prévu. Haussant les épaules, il reprit sa route, il devrait de toute façon un jour ou l'autre l'affronter, alors pourquoi pas maintenant ? Ses vacances ne seraient jamais aussi pire que celle qu'il avait vécu l'année d'avant.

$$$$$

FIN.

Note de l'auteur :

Et bien, je suis heureuse d'avoir pu mener jusqu'au bout cette fanfiction, j'ai beaucoup aimé l'écrire. J'espère qu'elle vous a plus et que vous me direz ce que vous en pensez. Malgré tout c'est retardement, j'ai pu la finir. Je dois dire que je mets ces dernières lignes aujourd'hui 27 avril 2004, je sais, vous avez seulement la parution du chapitre maintenant, mais que voulez vous, je n'avais pas encore publié le chapitre 18, le chapitre 20 ne vous aurait servit à rien. En plus, il m'est venu, l'idée saugrenue de relire à fond ma fic et de la corrigée (orthographe, incohérence (je suis sur qu'il en reste toujours, alors si vous en avez une, dites le moi, merci), les fautes de grammaires, ou même les phrases qui ne sont pas écrite en français, et il y en a quelques unes. Ce qui s'est révélé nécessaire, je crois que si je ne l'avais pas fait, vous n'auriez rien compris à ce que j'avais écrit. Il y avait quelques énormités.

ANNONCE, la SUITE de Harry Potter et l'Accord du passé serra : HARRY POTTER ET LE CHEMIN DU CHOIX. Je ne sais pas quand est ce que je pourrais mettre la suite, mais je vous le garantis, il y en aura une. J'ai déjà commencé à l'écrire. Je ne peux pourtant pas vous dire quand est ce qu'elle sera sur disponible sur le site. Si vous voulez le savoir laissez moi votre adresse E-mail pour que je puisse vous contacter. Ce sera plus simple je pense. J'espère pouvoir quand même la mettre avant la fin du moi de juillet mais je ne puis le garantir. Je ne suis pas chez moi les trois quarts du moi donc je ne garantis rien). Merci pour votre compréhension. S IL VOUS PLAIT pour que je puisse vous recontacter, pourriez vous me laissé l'adresse MAIL, ou vous mettre dans les auteurs alerte, sinon je ne puis faire grand chose pour vous contacter. Merci.

LES RAR DU CHAPITRE 20 SERONT MISES AU FUR ET A MESURE A LA FIN DU CHAPITRE J Y METTRAIS LA DATE DE PARUTION A CHAQUE FOIS.

Help, j'ai besoin d'aide :

Qui aurait le courage de résumer l'accord du passé pour que je puisse mettre le résumer dans le prologue de Harry Potter et le Chemin du Choix, s'il vous plait. Je ne sais pas résumer un texte, je suis parfaitement capable de vous remettre l'histoire entière comme prologue. Cela m'aiderai et aiderais les autres lecteurs qui aiment se remémorer les faits. Merci beaucoup. (laissé votre adresse pour que je vous recontacte), merci d'avance.

RAR du chapitre 19 :

Ornacula : Et bien je suis heureuse de voir que tu l'aimes. Voici le dernier chapitre de l'Accord du Passé, mais si tu veux tu pourras toujours continuer à lire en lisant le Chemin du Choix qui en est la suite.

S-Jennifer-S : Je vais bien, je viens de finir les premiers examens, pour le reste, et bien je verrais, j'en ai encore à passer au début de juillet. Et toi tu vas bien ? Sinon, merci pour la review.

Alpo : Que de grand mots, merci beaucoup et à la prochaine.

Thegirloftheshade : Hum, tu as raison, merci.

Bijour : je n'avais pas vu qu'il me manquait qu'un mot, mais c'est pas grave, là je suis sur de les avoir dépassé. -). Merci pour ta review.

Chystal yuy : Ce n'est pas grave si tu n'as pas reviewer plus tôt, j'en ai une maintenant c'est ce qu'il compte. Merci beaucoup.

Kyzara : Désolée, elle n'a pu venir plus tôt que cela. Et la suite ne viendra pas plus tôt. Il y aura encore au moins un moi d'attente (c'est le stricte minimum.). J'espère te revoir dans le Chemin du Choix.

Severafan : Et bien navrée de t'avoir fait patienter je n'ai pu faire autrement.

Gandalf Le Blanc : celui ci par contre je ne l'ai pas mis rapidement n'est ce pas ? Désolée. Merci pour ta review.

Aleat : Je suis heureuse de voir que tu as dévoré l'histoire. Pour comment est ce qu'elle va se terminer, il faudra encore attendre un long moment avant de le savoir. C'est loin d'être fini, je te le garantis puisqu'il y a une suite qui va bientôt sortir -). Merci beaucoup pour tes encouragements.

A bientôt,

Phantme.

Paru le 14 juin 2004.

$$$$$

RAR du 15 juin 2004 : (sur le dernier chapitre de l'histoire)

Thegirloftheshade : Merci beaucoup, pour la suite et bien il faudra attendre encore un peu.

Artémis : Je serais heureuse de compter dans la suite. Les pouvoirs de Harry, tu serras étonné je pense, enfin j'espère. Tu vas voir ce que je fais, j'ai vraiment une très bonne idée de ce que sera la suite. Je dois avouer que les plans sont de plus en plus précis. Merci de m'avoir suivit tout au long.

Phern : Tu trouves que la fin est étrange, je dois dire que moi aussi. Mais elle m'amuse. En fait je l'ai finie ainsi pour vraiment montrer qu'il y a une continuité dans l'histoire et qu'elle va être reprise. Cela pique la curiosité. Il reste beaucoup de question qui sont sans réponse n'est ce pas ? C'est frustrant. Au fait si tu veux être prévenu, mets toi dans mes auteurs alerte ou donne moi ton adresse parce que sinon j'aurais quelques difficultées à te contacter.

Anoxia Griffondor : Et bien ce n'est pas grave, je vois quand même qu'il y a un certains nombres de personnes qui ont suivit l'hsitoire même si ils n'ont pas reviewé. Je te contacterais dès que la suite sera sur le site (j'ai vraiment pas de date en tête)

Crystalyuy : Ne t'inquiète pas la suite viendra. En fait je me suis bien inspirée de fic qui existait déjà sur le passé, mais le concepte tel quel, la raison pour laquelle Harry va dans le passé est bien à moi. Je suis partie d'une histoire qui ne comportait que quelques chapitre, l'auteur ayant dit qu'elle l'abandonnait, j'ai demandé pour la reprendre, puis celle ci dit vouloir reprendre son histoire en main alors je suis partie sur mon histoire. Je pense que si le début de l'histoire semble être la même que les autres, on peut voir que la raison n'en ast vraiment pas la même. Harry a vraiment voulu allé dans le passé, et il y est allé de lui même parce qu'il est l'associé du Temps. C'est à ce niveau que le démarcage ce fait. Harry a voulu et devait y aller. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais bon si jamais t'a des question n'hésite pas, je répondrais. Sinon, ton autre question, j'avoue ne jamais avoir lu une fic de ce style, les seule que j'ai lu sont : lorsque les maraudeurs deviennent plus qu'un mythe, Harry Potter : voyageur temporelle (pas tout a fait un retour dans le passé, et en plus je l'ai commencé quand j'avais déjà écris tout l'accord du passé), Changer le passé (commencé à lire vers le moi de janvier, donc j'avais déjà commencé ma fic) Si jamais les histoires t'intéresse tu peux aller voir dans mes histoires favorites.

Alinemcb54 : Bien sur que je vais continuer, surtout pour te retrouver à la prochaine histoire. Merci de m'avoir suivie tout au long de l'histoire.

$$$$$

RAR du 17 juin 2004 :

Genevieve Black : Merci, tu feras partie de ceux que je préviendrais c'est promis.

Crystal Yuy : Bon courage pour ta rechercher. Pour ta deuxième question, suis pas sur de l'avoir comprise, mais oui l'auteur est bien celui que tu as cité. C'est une histoire qui est bien marante, bien que parfois tu aies envie de bondir sur les personnages parce qu'ils font il faut être cinglé (notamment sur les maraudeurs).

Beyal : Et bien dit donc, j'espère que tu n'es pas trop fatigué, parce que franchement la lire en une soirée, moi j'y arrive même pas or c'est moi qui l'ai écrit (faut dire, c'est parce que à chaque fois je recorrige des fautes d'ortho. que j'ai laissé). Le couple Harry/Ginny est ton préféré, cela tombe bien parce que c'est aussi le mien. Je déteste Cho Chang. C'est une fille qui me parait trop compliquée, pas assez comment dire... battante. Elle se laisse trop aller. Si tu veux je pourrais toujours te prévenir pour la suite. (je le ferai par une review à une de tes histoires (que je n'ai pas lue et ne saurais par manque de temps désolée, il faut vraiment que j'écrive la suite et pour le moment je bloque pour des raisons d'incohérences, il faut que je me relise une nouvelle fois, ce qui prends beaucoup de temps. Merci beaucoup et à la prochaine.

Alpo : tu l'auras promis, merci de m'avoir suivie tout au long de l'histoire.

RAR du 18 juin 2004 :

Alexandra : Bonjour, puisque pour moi c'est le matin, il y a un soleil qui tente timidement de percer les nuages (enfin je crois) (je ferais bien d'arrêter là les frais, je suis entrain de déconner complètement, je suis un cas grave, même l'hôpital psychiatrique dit qu'on ne peut plus rien faire pour moi.). Je vois qu'il y a des fous, la lire en une soirée, j'y arrive pas, même si c'est moi qui l'ai écrite. -). Merci beaucoup pour tout ce que tu as dit, cela va me faire rougir. Hum j'ai une question, si je t'envois le mail c'est pour te prévenir de la sorties des chapitres, où pour te les envoyer. Parce que je t'avoue ne pas avoir compris. :p

Kyzara : Je dois dire que lorsque tu m'as montrer les dates, je suis restée bêtement devant l'ordi me demandant ce dont tu parlais, je n'avais pas compris. Je confonds juillet et juin depuis le 1 juin, il est vraiment temps que les vacances commencent, mais elle ne commenceront qu'à partir du 7 juillet snifff, c'est peut être pour ça que je mets juillet. Merci de me l'avoir fait remarquer. Je crois que je ne m'en serais même pas aperçue et le pire c'est que j'aurais continuer à écrire juillet. C'est promis, je te dirais quand je mettrais la suite.

Merci à tous ceux qui m'ont suivit tout au long de l'histoire, que ce soit les revieweurs ou les lecteurs silencieux...

A bientôt j'espère.

Phantme.