Bonjour à tous, voici le 3Ième chapitre de ma seconde fic. Le 4ième suivra très bientôt.

Place aux réponses des reviews.

Marie-Jo : merci beaucoup, tu en sauras un peu plus sur le passé dans ce chapitre , mais les informations totale viendront dans le 4ième et 5ième chapitre.

Philippe Gryffondor : Merci pour ton commentaire mais surtout pour m'avoir aviser de mon erreur. Cette erreur a été corriger. Tu as un oeil magique c'est sur LOL

Loumiolla : Tu peux être sur que vous allez en avoir pour votre argent!

Obal : T'inquiète pas, je compte pas faire un retour en arrière à la manière de bien des auteurs. J'ai ma propre façon de la concevoir.

Lyly : je te rassure, tu comprendras mieux dans ce chapitre et dans l'autre après aussi. J'ai un peu fait exprès de pas mettre tout clair.

Harry Gryffondor : Merci pour ton commentaire

Miya Black : Cher disciple, merci de ton bon commentaire. Je suis très content de voir que le voyage temporel t'intéresse. Voici une bonne glace juste pour toi, et aussi le chapitre suivant.

Phénix20 : merci de ton commentaire.

Popp : héhé, les maraudeurs vont apparaître dans le prochain chapitre, dans celui-là, c'est plutôt une préparation.

Mag : Voilà un chapitre un peu plus long avec plus d'action. Merci de M'avoir averti pour mon erreur, elle est maintenant corrigé. L'action dans le passé commence réellement dans le prochain chapitre.

Pixel : En effet, tu devrais probablement finir de lire ma première fic pour bien comprendre. Mais voyons pixounette, tout le monde sais ça que 2+2=5... On se reparle très bientôt.

Les Maraudeuses : Merci pour ton commentaire, il me fait grand plaisir. Pas de problème, prend l'idée des deux animagus. J'en ai aucune objection. Merci d'avoir demandé.

Voilà, bonne lecture à tous et à la prochaine.

Chapitre 3 : Départ

Les quatre amis passèrent la journée dans la maison de gryffondor. Ils avaient envoyé des hiboux à leur famille pour leur demander de se rendre dans le salon de la maison après le banquet du souper. Ils se rendirent au banquet et furent assis à la même table que les professeurs. Les élèves qui n'avaient pas encore vu le quatuor et qui avait seulement entendu les explications de leur collègue gryffondor se levèrent et applaudir les quatre amis dès leur entrés dans la grande salle. Le quatuor salua les élèves et tous ce beau monde se rassit pour manger. À la fin du repas, les élèves surpris virent à leur plus grand étonnement 4 tornades envelopper le quatuor et lorsque les tornades disparurent, le quatuor n'était plus. Dumbledore fit un sourire comme lui seul savait les faire et se leva à son tour.

-Bonne fin de soirée à tous et à toutes.

Quelques minutes plus tard, les maraudeurs ainsi que les Weasley et Dumbledore se réunissait dans le salon de la maison de Gryffondor. Les quatre amis s'était habillés au couleur de Merlin. Ils avaient pris l'habitude de revenir aux habits normaux depuis quelques temps afin de se faire moins remarqué. Ils avaient mis l'habit de l'Ordre du Phoenix par dessus. Les animaux qui étaient sur le dos de l'habit était brouillé suite à un sort lancé par ceux-ci. Ils arrivèrent ainsi paré devant leurs invités. Dobby et Winky apportèrent du thé et des petits biscuits. Harry leur demanda de rester présent à la conversation.

-Nous partons commença Ginny

-Très loin, où vous ne pourrez nous contacter poursuivit Ron

-Accomplir ce que nous croyons honorable continua Hermione

-Pour enfin être soulagé d'un poids, un poids qui nous pèse chaque jour d'avantage, un poids qui pourrait un jour devenir trop lourds à porter. Conclut Harry.

Les huit Weasley, James, Lily, Sirius et Remus regardaient nos amis avec incompréhension. Dumbledore était debout près de la cheminé et regardait le cadre représentant Godric qui y étais accroché sans porter attention à ce qui se passait dans la pièce. Il décrocha le cadre pour y prendre un parchemin qui était coller au dos de celui-ci. Personne sauf Harry n'avait aperçut le manège de Dumbledore. Il poursuivit pourtant son discours tout en observant Dumbledore mettre le parchemin dans une enveloppe qu'il glissa au fond de sa poche.

-Comme vous pouvez sans doute le constater, notre décision est prise, nous voulions vous en faire part et c'est pourquoi nous vous avons contacter. Vous vous demandez sans doute de quel poids nous pouvons bien parler n'est- ce pas? Nous parlons du poids de la mort des nombreuses victimes de Voldemort. Il a tuer trop de gens. Si nous avions atteint notre pleine puissance bien avant, de nombreuses morts auraient ou être évités. Le poids de notre conscience pèse très lourd dans notre choix. Nous avons aussi la chance de bâtir un monde meilleur où nos vie aurait été plus belle. Une vie où mon père et ma mère ne serait pas mort, une vie ou Alastor serait toujours vivant. Dit Harry

Voyant toujours une lueur d'incompréhension, mais aussi une d'appréhension, Ginny se leva et poursuivit à la place d'Harry.

-Vous commencez à comprendre ce dont nous voulons parler. Le voyage que nous ferons n'est pas accessible à tous. Seuls ceux qui ont reçu le total enseignement de Merlin peuvent y avoir accès. Nous parlons ici du voyage vers le passé.

Une lueur de crainte s'alluma dans les yeux des personnes présentent mêler d'une quelconque excitations.

-Notre action ne se reflèteras pas dans votre vie à vous. Ce ne sera pas un voyage comme pour un retourneur de temps. Nos actions ne seront pas pris en compte dans ce présent ci. Nous serons dans un monde parallèle. Enfin, tous ce qui est arrivé ici arrivera dans le passé. Mais nos actions ou plutôt ce que nous y ferons n'interagira pas avec le monde que nous connaissons. Il y aura donc un monde, ou plutôt un temps ou James et Lily ne seront pas tuer par Voldemort. Un temps ou le monde sorcier et moldu connaîtra la paix pendant de nombreuses années. Un temps ou le trio des protecteurs grandiront ensemble et apprendront très tôt à contrôler leur pouvoir. Un temps ou nous serions tous quatre uni et dans lequel notre amour grandirait.

-Voyez-vous continua Ron, si nous partons accomplir ce que nous voulons faire, toute personne étant morte à notre époque aura une chance de survie. Chacun de nous aura la chance de vivre une vie heureuse, une vie pleine d'amour et d'amitié, une vie ou la magie noire est refoulé, une vie d'espoir, un second espoir pour l'humanité.

Pendant le discours des trois amis, Dumbledore s'était discrètement approché de Harry. Il lui glissa l'enveloppe qu'Harry mis dans sa poche près du carnet et il chuchota

-J'y ai ajouter un mot, lis le tout une fois rendu à destination. Bon voyage.

Dumbledore se rassit au côté des autres convives. Alors que Ron se rasseyait, Harry repris la parole.

-Dobby, Winky, vous ne pouvez pas m'accompagner lors de ce voyage. Comme la maison, s'auto nettoie, vous n'aurez pas rien à faire durant notre voyage. Vous êtes donc libre de passer votre temps comme le voulez. Vous pouvez bien entendu si vous le voulez, aller aider les autres elfes au cuisines ou ailleurs dans l'école. Je compte sur vous, continua Harry en regardant ses invités, pour venir rendre visite à Dobby, Winky et Harris pendant notre voyage. Je crois que c`est tout ce que nous avions à dire.

Après les embrassades et les recommandations de Molly et de Lily, les quatre amis se réunirent dans un coin de la pièce. Se tenant par la taille, ils sourirent à leurs invités. Pendant une fraction de seconde la lumière s'éteignit plongeant la pièce dans le noir. La fraction de seconde suivante, nos quatre amis n'étaient plus là. L'enseignement de Merlin pour le déplacement ultra rapide sans bruit leur avait bien servi une fois de plus. Les invités de nos amis se regardaient incrédule. Comment avaient-t- il pu disparaître de cette façon. Les quatre amis se retrouvèrent comme convenu dans la clairière du jardin de Gryffondor. Ils prirent leur forme de licorne et entrèrent dans la forêt. Les indications de Merlin étaient bien claires.

-Prenez votre forme de licorne, seul sous cette forme vous pourrez trouver le chemin du passé. Cherchez bien, faites confiance à votre instinct et vous trouverez la porte.

Le quatuor fit donc ce qui leur avait été commandé. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent à un chemin tracé dans la forêt. Ils prirent le petit chemin qui les conduisirent à une porte taillé dans un arbre. Harry reprit forme humaine suivit par les trois autres.

-Apertura Janua Harry Gryffondor-Potter Rogatio Ionis dit Harry (Ouverture Porte Harry le demande)

La porte s'ouvrir sans bruit et ils entrèrent tous quatre dans la pièce qui s'éclaira à leur entré. Ils refermèrent la porte derrière eux. Toutes les parois de la pièce était d'un blanc immaculé, des murs jusqu'au plafond. Seul un carré doré dominait le centre du plancher.

-Allons-y dit Harry

Les quatre amis se placèrent en cercle au centre du carré doré, se tenant par les mains. Ils commencèrent leur incantation.

-Ab opes opum quod nostri conferir, ab aestus aqua humus aer, ab opes opum patrius, nostri rogo tempus oris molitus sum. Gratia amor patrias, para salvar destino, transportar nos vinte octubre 1981, humanidad estar liberar. ( Par les pouvoirs qui nous sont conférés, par le feu, l'eau, la terre et l'air, par le pouvoir de nos ancêtres, nous demandons un déplacement dans le temps. Pour l'amour de nos ancêtres, pour sauver des destinée, transportez nous le 20 octobre 1981, l'humanité sera libéré.)

Les quatre amis répétèrent cette phrase quatre fois en symbiose parfaite. À la fin de la quatrième fois, ils fermèrent les yeux. Ils sentirent un vent s'engouffrer dans la pièce pourtant close, ils sentaient que quelque chose changeait alentours d'eux mais ne savaient pas quoi. Cette sensation leur était inconnu. Cela ressemblait à une perte de forme ou de vie, comme si tous se qui existait disparaissait, puis subitement réapparaissait. Enfin, lorsque la bourrasque se fut calmé, ils rouvrirent les yeux. La pièce autours d'eux n'avait pas changer, le même blanc recouvrait les murs, le même carré doré se retrouvait au centre de la pièce. Un doute s'installa dans la tête des quatre amis. Avaient-ils réussis? Pour le savoir, il fallait qu'ils sortent à l'extérieur. Tous à l'exception de Harry arrivèrent à cette conclusion. Lorsque Hermione toucha la poignée de la porte, Harry bondit en criant

-NON, ATTENDEZ!

Hermione suspendit son geste et revint vers Harry.

-Quoi qu'est-ce qu'il y a Harry?

Harry sortit l'enveloppe de sa poche avant de prendre la parole.

-Ceci. Dumbledore me la remis juste avant notre départ et m'a dit qu'il fallait que je l'ouvre dès notre arriver.

-Justement Harry, nous ne sommes même pas sur d'être arrivé argumenta Hermione

-Je suis sur que si Herm, voyons ce qu'il y a d'écrit. Il y a deux mots, une lettre de Dumbledore et ce parchemin qu'il a pris derrière le portrait de Godric.

Harry déplia la missive de Dumbledore et lut.

Mes chers amis, vous devez sans aucun doute vous demander qu'est-ce que c`est que cette histoire. Je l'ignore moi même. Lors de mon entraînement avec Merlin, il y a de cela très longtemps, Merlin m'avait dit, et je cite ses paroles

-Un jour, dans bon nombre d'année, tu entendras quelqu'un parler de voyage temporel comme tu n'as jamais entendu parler à ce jour. Dans une pièce qui t'étais autrefois inaccessible, tu verras un portrait de Godric Gryffondor au dessus d'une cheminée. Retourne le et prends le parchemin qui se trouve à l'endos. Remet ce parchemin à celui qui t`aura parlé de ce voyage un peu spécial.

Comme tu peux le constater, je tiens aujourd'hui cette promesse. Je te remet donc ce parchemin qui t'étais destiné depuis plusieurs centaines d'années. Merlin n'ayant plus remis les pieds à Poudlard depuis le temps de Godric Gryffondor lui-même. En vous souhaitant la meilleur des chances. Albus Dumbledore Ex-Commandeur de l'Ordre du Phoenix P.S. Le nouveau commandeur se nomme Harry Gryffondor-Potter. ¸ PP.S. Fait lire cette lettre à mon moi de cette époque.

-Cela explique bien des choses dit Harry

-Félicitation vieux frère, commandeur de l'Ordre du Phoenix, c`est pas rien. dit Ron

-Je ne le suis pas encore Ron, il faut que le Dumbledore de cette époque accepte.

-Mais il va accepter n'est-ce pas? Je veux dire, il est censé accepté puisqu'il est au courant non? Demanda Ginny

-Non, il n'est pas au courant, il a des doutes mais nous devrons gagner sa confiance avant. Termina Hermione.

Harry pris alors le parchemin. Il était scellé par le sceau de Merlin. Une licorne ailée.

Lorsque Harry l'ouvrit, une petite note tomba

Mon très cher héritier, Merlin ne m'a pas mis au courant de tout, mais j'en sais assez pour savoir que tu vas accomplir une très grande chose avec tes amis. Puisses-tu avoir hérité de sa sagesse et mener à bien la mission que tu t`es donné. Je suis fier de savoir que ce que j'ai réalisé à Poudlard ne sera pas resté vain. Merci de faire de mon nom ce qu'il est. Merci aussi à tes amis qui sont deux ou trois, Merlin n'est pas certain.
Godric Gryffondor

-De rien très cher ancêtre.

-De rien Godric dirent les trois autres.

Harry déplia le parchemin.

Bonjour à vous tous, Harry, Ron, Hermione et peut-être Ginny. Je ne suis pas capable de voir avec certitude si Ginny sera incluse dans ce voyage. Je sais déjà que vous aller finir ensemble mais je ne sais pas encore à ce jour si tu subiras mon enseignements. Passons maintenant aux choses sérieuse. Dumbledore vous a remis ce parchemin comme je lui avait demandé. Si je ne vous ai rien dit lors de votre enseignement, c'est que je voulais être sur que l'idée de ce voyage viendrait de vous en non de moi. Maintenant que je sais que vous êtes dans le passé, il ne me reste qu'à vous donner quelques indications. Il vous faut absolument vous transformer en licorne avant de sortir de la pièce, la porte s'ouvrira seule lorsque la pièce sentira que vous êtes tous pure. Si vous ouvrez la porte vous mêmes, vous serez douloureusement rapatrier à votre époque et la pièce disparaîtra. Enfin, pour entré dans la chambre de Gryffondor, vous devez frapper trois coups à la porte en appelant le Phoenix qui en garde l'entré. Il est au courant que 3 ou 4 personne apparaîtront à lui un jour par le coté du jardin. Il vous laissera entré après s`être assuré de votre identité. Vous connaissez maintenant toute mon enseignement. Cette pièce était ma dernière création. Nous nous retrouverons à Avalon le jour ou vous aurez décidé que votre vie sur terre aura assez duré.

Avec Affection
Merlin l'enchanteur

-Une chance que tu m'as arrêter Harry, sinon nous n'aurions pas réussi ce que nous voulions faire dit Hermione.

-En effet, maintenant, rien ne pourras nous empêcher de mener cette entreprise à bien conclut Harry.

Ils prirent tous quatre leur forme de licorne et la porte s'ouvrit. À Bientôt ~Weirdo~