Chap 2 : La potion volée...

Remis de ses émotions de la nuit, Harry se leva et fila sous la douche. Le dernier trimestre de cette sixième année commençait et la pression des examens commençait à se faire sentir, Harry savait que les professeurs seraient plus exigeants et leur donneraient plus de travail. Il retrouva Ron et Hermione dans la grande salle pour le petit déjeuner et avait bien du mal à les regarder tous les deux sans rougir après son rêve de la nuit dernière.

Herm : Ca va Harry, tu as l'air ailleurs ? - Oui, répondit t'il timidement. Il faut qu'on se dépêche ou bien Rogue va encore nous saouler avec ses remarques. - Mr Potter, Mr Weasley, encore un retard, 50 points en moins pour griffondor. Imita Ron. Les trois amis rirent en rejoignant les cachots de l'école.

Malheureusement pour eux ils ne s'étaient pas trompé, l'humeur de leur professeur de potion était encore pire qu'à son habitude (imaginez un peu...). Ils leur ôta à chacun 20 points pour avoir mis du temps à allumer le feu sous leur chaudrons, mais chose plus rare, il retira ce jours là des points à Crabb et Goyle sans raison apparentes et ce sous l'oeil médusé des serpentards. Il était clair que Sévérus Rogue n'était pas dans son état normal.

Après près de quatre heures de supplice, Rogue les laissant bizarrement sortir en avance pour le déjeuner, ils purent rejoindre la grande salle.

Ron : - C'est vraiment le pire cours de potion que l'on est jamais eu... Herm : - Le professeur Rogue était vraiment enragé aujourd'hui. - Ah bon moi je l'ai trouvé égal à lui-même, rétorqua Ron en riant, et toi t'en pense quoi Harry ? Harry ? HEHO HARRY !!! A quoi tu penses mon vieux ? - A rien, rien. Tu disais Mione, il avait l'air soucieux, énervé, va savoir se qu'il a encore. Bon et si on allait manger.

Durant le repas, le professeur Mac Gonnagal vint trouver Harry et Ron,

- Messieurs Potter et Weasley, après le déjeuner, vous serez priés de vous rendre dans le bureau du directeur tous les deux. - Bien professeur. - Qu'est ce que vous avez encore bien pu faire comme ânerie cette fois ? - Mais rien, rétorquèrent Harry et Ron en doutant quand même un peu.

Ils arpentaient les couloirs pour se rendre chez le professeur Dumbledor et arrivèrent devant la gargouille.

- Tu as le mot de passe Harry ? - Oui attends, heu, BARBAPAPA. - Barbe à quoi ??? S'interrogea Ron en montant. - Chut Ron écoute...

Ils entendaient parler dans le bureau de Dumbledor, c'était la vois de Rogue :

- Ecoutez c'est très sérieux Professeur, je suis persuadé que quelqu'un a pénétré dans mon bureau et m'a voler cette potion. - Ne vous emballé pas Sévérus, peut être ne l'aurez vous pas ranger où il fallait. - Mais si je venais de la préparer, une potion.......... Il ne faudrait pas qu'elle tombe en de mauvaises mains. - Mais dites moi au moins ce que c'était. Sévérus, ce n'est pas une potions interdite n'est ce pas ? - C'est un philtre d'amour professeur. - SEVERUS !!!

Avaient ils bien entendu, quelqu'un dans l'école possédait un philtre d'amour... Ils se regardaient interloqués lorsque la porte s'ouvrit, et ils se trouvèrent nez à nez avec le professeur de potion.

- Potter, Weasley, encore en train d'écouter aux portes je suppose ? - Non professeur, le professeur Mac Gonnagal nous a demandé de monter sur ordre du directeur monsieur.

Il les regarda de son regard noir.

- Oui, entrez les enfants j'en ai pour une minute. - Bonjours professeur Dumbledor. - Harry, suite au évènement de l'été passé, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu ne retourneras pas chez ton oncle et ta tante cet été... - Vraiment !!! Oh merci professeur. - Oui j'ai réussit à faire en sorte que le ministère te laisse sous la tutelle de monsieur et madame Weasley. - C'est vrai, s'écria Ron, il va vivre avec nous au terrier ? - Oui monsieur Weasley c'est la vérité, maintenant laisser moi je vous pris, car comme vous avez pu l'entendre, nous avons une énigme à résoudre.

Dans la salle commune des griffondor, Hermione les attendait, et lorsqu'ils entrèrent, ils lui annoncèrent de suite la bonne nouvelle : - Je vais vivre chez Ron, je ne retournerai jamais chez les Dursley. - Oh Harry c'est fantastique ! - Oui et autre chose aussi... - Quoi ? - On sait pourquoi Rogue était si en colère ce matin... On lui a dérobé une potion dans son bureau, et c'est un philtre d'amour. - Un philtre d'amour ?!!! Mais sur qui Rogue voulait-il employer un philtre d'amour ? - Je n'en sais rien mais en tout cas il ne l'a plus, et personne ne sait qui l'a maintenant. - Imagine ce que quelqu'un pourrai faire avec ça. - Pire, Imagine ce que MALEFOY pourrai faire avec ça...