« Place aux maîtres !! »

Chapitre 1

Perdu. Elle était complètement perdue. Les gens passaient à côté d'elle, sans la remarquer, comme si elle n'existait pas.

- « Mais j'existe ! Regardez-moi !! Aidez-moi ! » Cria-t-elle.

Personne n'y fit attention, ou alors, personne n'avait entendu. Un ciel d'orage se profilait à l'horizon, elle pouvait entendre le tonnerre tandis que tout s'assombrissait autour d'elle. Elle se mit à courir, prenant garde à aller toujours tout droit, elle bousculait tout le monde, mais aucun ne s'en offusquait. Mais plus elle avançait, plus elle avait l'impression de ne pas bouger, toutes les rues se ressemblaient, lugubres et bondées.

Soudain, une lueur d'espoir. Une tête rousse était apparue parmis les autres, grises.

- « Ron ??! »

Elle courut vers lui, mais la foule d'inconnus l'entraînait toujours plus loin, et elle restait là, incapable de bouger.

Un éclair creva la couche de nuages, et aussitôt, la pluie se mit à tomber, drue, elle fut vite trempée de la tête aux pieds. Elle ne pouvait toujours pas bouger, ses pieds restaient désespérément collés au sol, elle avait beau crié de toutes ses forces, elle était toujours seule, et Ron avait disparu.

Ses larmes se mêlèrent à la pluie qui ruisselait sur son visage, des mèches de cheveux lui tombaient devant les yeux, mais elle n'avait plus la force de les remettre à leur place. Elle s'allongea sur le goudron gris, froid et mouillé, et elle ferma les yeux.

[.]

C'était un merveilleux dimanche matin ensoleillé, elle s'était levée dès qu'elle avait sentit les bonnes odeurs de gaufres émanant de la cuisine. Avant de descendre, elle se planta devant son grand miroir pour coiffer ses cheveux roses. Cela fait, elle dévala les escaliers et se cogna à Dan qui montait justement la réveiller.

- « Hey ! Ça te va bien les cheveux roses, Lizzie ! » S'exclama-t- il joyeusement, sans se plaindre du fait qu'elle ait failli l'envoyer rouler en bas des escaliers.

« Merci Dan. Oh !^^ C'est mignon tes yeux gris ! »

Cette conversation aurait pue paraître bizarre à n'importe quel moldu (ou même sorcier) qui aurait pu l'entendre, mais quoi de plus normal pour Lizzie et Dan dont la couleur des cheveux et des yeux n'était jamais la même chaque jour ?

Mrs.Prelude les adorait, et c'est pourquoi, chaque été, quand ils quittaient Poudlard pour venir chez elle, elle était aux anges, et elle les gâtait tellement, que lorsque la fin des vacances arrivait, ils avaient chacun prient un ou deux kilos.

Ce jour-là, ils avaient prévus de se rendre au Chemin de Traverse pour acheter les fournitures de leur 6ème année à Serdaigle. Contrairement à ce que vous pourriez croire (ce qui serait normal après ce que vous venez de lire ! ;-p) Lizzie et Dan n'étaient pas frère et s?ur. Enfin, pas dans le vrai sens du terme !

Dan avait atterrit, et c'est le cas de le dire, dans cette jolie petite maison de campagne à l'âge de 5 ans ! Il était tombé du ciel, carrément, il devait sa survie à la petite piscine de coton de Lizzie où il avait terminé sa chute. Piscine que la petite du même âge, avait remplie avec toute la ouate qu'elle avait pue trouvé dans ses peluches (qui gisaient maintenant, éventrées, dans le grenier de la maison. Paix à leur âme !) Et elle avait bien sûr été furieuse de cet intrus indésirable.

Quant à elle, Mrs.Prelude l'avait adoptée à l'orphelinat sorcier de Londres lorsqu'elle avait 2 ans. Quant aux cheveux de Lizzie et aux yeux de Dan. Cela remontait à leur première année à Poudlard. Lors d'un cour de Potions avec le détestable professeur Rogue. Ils s'étaient mis ensemble et devaient préparer une potion de digestion. Enfin bref, le résultat n'avait pas été très brillant, la mixture était d'un vert kaki ignoble alors qu'elle devait être rouge, et elle bouillonnait fort. Ils étaient très tendus, Rogue n'allait pas manquer de le remarquer et de leur enlever des points, si bien que lorsque le personnage redouté était arrivé sans bruits derrière et leur avait remarquer d'un ton glacial qu'on n'était pas au cirque, Dan avait sursauté violement et lâché son livre de potions dans la marmite, s'aspergeant généreusement les yeux, ainsi que les cheveux de sa camarade.

Ils avaient passé un mois entier à l'infirmerie, et depuis ce funeste jour, la couleur de cheveux de Lizzie et celle des yeux de Dan changeait quotidiennement, et le jeune garçon portait désormais des lunettes, mais, comme il le disait, « Juste pour lire. »

Donc, ce jour-là, ils devaient se rendre, accompagnés de Mrs.Prelude, au Chemin de Traverse. Le départ était prévu à 12h00 pour essayer d'arriver un peu avant la foule qui abondait d'habitude. Mais pour l'instant, ils étaient tous les trois tranquillement installer devant un copieux petit déjeuner.

- « Mmm. » fit Lizzie en mâchouillant sa gaufre au chocolat. « Dis-moi Dan, tu connais Ron Weasley ? Tu sais, en sixième à Gryffondor ? »

- « Ah oui. On était dans le même groupe en botanique, c'est pas le pote d'Harry Potter, des fois ? »

- « C'est ça. » confirma-t-elle. « Cette nuit j'ai rêvé de lui.

- « Ah oui ? » répondit-il, un sourire moqueur accroché aux lèvres. « Et dans le sens. enfin, tu sais dans quel sens. » Il la regardait fixement par-dessus son bol de café au lait.

Lizzie rougit violement devant les regards inquisiteurs que lui lançaient les deux autres.

- « Non, non ! Vous n'y êtes pas du tout ! » Plaida-t-elle. « C'était bizarre, j'étais perdue et. enfin, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours ! »

- « Tseuh ! » fit Dan. « Et moi alors ? » L'ombre de la jalousie voila ses yeux gris pendant quelques infimes secondes.

Pour toute réponse, Lizzie le prit dans ses bras et lui ébouriffa les cheveux. Il la repoussa, jouant les vexés. Mrs.Prelude partit d'un grand éclat de rire.

- « Ce n'est pas tout ça mes enfants, mais il faut y aller si nous voulons arriver avant que se ne soit la débacle dans les boutiques ! »

* * *

- « Ah ! C'est typique ! » se plaignit pour la centième fois la vielle Prelude. « On a beau arriver aux premières heures, le Chemin de Traverse est déjà bondé ! C'est horripilant ! »

Dan, lui, trouvait cela très plaisant, il avait toujours adoré la foule, tous ces gens qui fourmillaient autour de lui, ayant chacun une vie, belle ou affreuse à mener. Peut-être certaines de ces personnes étaient des criminels en cavale ? Peut-être que cet homme encapuchoné était un célèbre chanteur ? Qui sait.

- « Surtout les enfants, restez bien avec moi, il ne manquerait plus que vous vous perdiez ! »

- « Arrêtes de t'inquièter comme ça ! Tout va bien !! » dit Lizzie, exaspérée par les airs inquiets de la vielle sorcière.

Elle fit un petit signe de la main à garçon de Poufsouffle qui lui souriait bêtement en rougissant, aussitôt, le pauvre devint écarlate.

- « Et voilà ! Le charme légendaire de Lizzie Prelude est de nouveau près à faucher les c?urs ! » plaisanta Dan d'une voix où pointait l'amertume.

- « Oh ! » fit Lizzie, l'air attristée. « A quoi ça sert, puisqu'il n'opère pas sur le seul Apollon de Poudlard ! »

- « David Karlson, le nouveau capitaine de l'équipe de Serdaigle. »

- « Mais Dan ! » s'exclama Mrs.Prelude en le prenant dans ses bras. « Moi je sais bien que cette place aurait dûe te revenir ! Tu es le meilleur attrapeur de tout Poudlard ! »

Dan se relacha doucement de son étreinte.

« Non. » souffla-t-il. « C'est Harry Potter. »

* * *

Et oui !! C'est encore moi, avec une autre fic cette fois ! Mais ne vous en faite surtout pas, je n'ai pas arrêté « Un corps sans âme. » (au quatrième chapitre ! Ça le ferait pas !) C'est juste que j'aime bien écrire deux histoires différentes en même temps, pour faire changement de temps en temps !^^

Cette fois le premier chapitre est bien plus long que dans mon autre fic ! lol, je m'améliore !

En tout cas, j'espère que cette fic vous plaira autant que l'autre, si ce n'est plus !^^

Sinon, pour le titre, pour l'instant ça n'a pas grand rapport avec l'histoire, mais ça pourrait changer ! Que voulez vous, les titres c'est pas mon truc ! (C'est d'ailleurs pour ça que les chapitres n'en n'ont pas ! dsl)

Et surtout, n'hésitez pas à reviewez !

@+

La Fanatique