Chapitre 2

- « Je... je ne pense pas que ce soit une bonne idée... » fit le jeune adolescent.

- « Fais moi confiance ! Tu ne risques rien ! Ce vieux gobelin[1] est plus myope qu'une taupe et sourd comme un pot ! Il ne remarquera rien ! »

D'une main tremblante, il attrapa le vieux manuscrit sur le comptoir et le glissa discrètement parmis des achats. Son ami lui pris le bras et l'entraîna vivement en dehors de la boutique.

- « Faut y aller maintenant. »

Mais au lieu de le suivre, l'autre stoppa net.

- « Qu'est-ce qu'il y a encore ? »

- « Regardes ! C'est Dan ! Il ne faut pas qu'il nous voit ! »

- « Laisses tomber Dan, passons derrière lui, il ne nous verra pas ! »

Erreur.

« Hey, Wall ! » s'exclama Dan, ravi, en lui prenant le bras.

« Wall n'a pas le temps, Dan »

« Il a sûrement des choses plus intéressantes à faire en ta compagnie, Draco... » répliqua-t-il froidement. « Tiens, ce livre n'est pas au programme cette année il me semble... »

« Lâches ça ! » c'était Wall qui venait tout juste de lui tordre le poignet pour le forcer à lâcher le volume qu'il avait prit dans son sac.

« Désolé... »

Draco, visiblement énervé, saisit violement Wall par le poignet et le força à le suivre à l'extérieur, alors que celui-ci, comme prit de remords, lançait à Dan un regard d'excuses. Le jeune sorcier, qui trouvait déjà le serpentard antipathique, ne l'en trouva que plus détestable encore. Mécontent, il décida de partir à la recherche d'un autre de ses amis, Will Peerson, en 5ème année à Serdaigle. Il eut d'ailleurs beaucoup de mal à le trouver, car, fidèle à sa réputation de rat de bibliothèque, Will s'était retiré dans le fin fond de la librairie et feuilletait avec enthousiasme de vieux volumes pousiéreux, tout à l'opposé du rayon des livres scolaires. Mais dès qu'il appercut son ami, il referma prestement le volume qu'il tenait à la main, soulevant un nuage de poussière qui le fit toussoter.

« Salut Dan, mon vieux ! »

« Et bien, Will, heureusement que tu n'es pas aussi asmathque que notre cher Wall... »

« Tu l'as vu ? »

Dan hésita un peu avant de répondre « Non. ». Cela n'échappa pas à son camarade qui lui posa une main sur l'épaule en disant :

« Quel sale type ce Malfoy... Mais enfin, du moment qu'il ne lui fait pas comettre des choses contre la morale. »

Il lui jeta une regard étonné, car, justement, il pensait à ce gros livre de cuir noir dont il avait à peine pu lire le titre : « Puissance et Magie Noire » qu'il avait prit dans le panier de Wall. « Wall Ambers, il faudra que l'on s'explique... » souffla-t-il entre ses dents.

« Hey ! Mais qui vois-je là-bas ? Ne serait-ce pas la charmante Lizzy Prelude ? » s'exclama soudain Will.

« Tiens, mais ne serait-ce pas l'étrange ami de mon très cher frère qui m'interpelle, là-bas?»

Elle lui donna l'accolade en riant, puis se tourna vers Dan.

« Je suis venue te chercher car Mrs.Prelude commençait à trouver le temps long, et je voyais bien qu'elle n'avait qu'une envie, nous raconter les derniers potins sur l'actualité que lui à rapporter son amie Rose qui les tient elle-même de son mari qui joue au bridge avec le père d'un des commis du ministère, qui, à mon avis, ne doivent pas dater de plus de 5 jours. »

« Je ne voudrais pas manquer ça ! »

« Moi non plus, mais je viens juste de tomber nez-à-nez avec ce magnifique livre sur la vie d'une licorne il y a mille ans, et je pense que mes connaissances sur les licornes se sont pas très à jour... » dit Will.

« Et elles le seront encore moins si tu les recherches dans les vieux bouquins passés dates mon cher ! » fit sarcastiquement remarquer Dan.

« Au moins, ce cher Hagrid sera fier de moi ! » répliqua son ami, faussement vexé.

C'était une des qualités les plus apréciables chez Will Peerson, il ne se vexait jamais. Même quand on voulait l'insulter intotionellement, il répliquait toujours avec ironie, sans jamais devenir lui-même agréssif. Bien souvent, Dan s'était emporté contre lui lorsqu'il était dans ses mauvais jours, mais jamais Will ne lui en tenait rigueur et, qui plus est, il parvenait toujours à le calmer. Tout le monde l'appréciait beaucoup pour cela, particulièrement les professeurs qui auraient sûrement aimés avoir plus d'élèves aussi calmes que celui-ci.

« Très bien, mais n'oublies pas, on se retrouve après demain à la gare ! »

« Mais il me semble que j'aurai du mal à t'éviter vu que nous prenons le même train pour la même école pour la même maison, pour le même dortoir, mais heureusement, pas pour le même lit ! »

« Dieu m'en préserve ! »

« Serait-ce là une insulte ? »

« Est-ce que c'est si évident ? »

« Allez, viens Dan, arrêtes d'embêter ce pauvre Will, Mrs.Prelude nous attend. » fit Lizzy, qui commencait à craindre que la vielle dame s'inquiète pour eux... elle était tout à fait capable d'appeler à l'aide tous les sorciers chargés de la sécurité sur le Chemin de Traverse.

« Mais je ne l'embête pas ! » se défendit Dan en lançant à son ami un regard suppliant pour qu'il l'approuve.

« Mais si, parfaitement, tu m'embête ! Et ne prend pas cet air de chien battu, tu sais bien que ça ne marche qu'avec les professeurs... enfin, quelques un. »

« Tu vois Dan ? Allezs, viens ! »

« Bon, bon, si vous vous liguez contre moi... Et je ne voudrai pas que Mrs.Prelude s'inquiète ! »

« Et moi dont ! »

« A bientôt, Dan ! »

« A bientôt Will ! » firent en cœur Dan et Lizzy en sortant de la librairie. Mais Will ne les écoutait plus, replongé dans le mondes facsinant des licrones, il y a plus de mille ans...

~***~

Et voilà le deuxieme chapitre! ;-)

[1] C'est une expression(plutôt une insulte, en l'occurrence!^_^), on s'entend. Le libraire n'est pas réellement un gobelin!

Merci à Corallia, Méritilia et Neko-oh pour avoir laissées des reviews, ça fait super plaisir!

Fanatique