La semaine, ou plutôt les quelques jours qui les séparaient du bal passèrent avec une lenteur déconcertante. Les élèves, de la première à la dernière année semblaient surexcités et ne tenaient plus en place, à cela il y avait deux ou plutôt trois raisons non négligeables. La première était que le jour du bal, une sortie à Pré-au-lard était organisée, de façon à ce que les élèves puissent faire divers achats, et éventuellement se payer la plus belle robe de soirée qu'ils pouvaient trouver pour l'occasion. La seconde était naturellement le bal en lui-même, car qui disait bal sous-entendait cavaliers ou cavalières, danses diverses, buffet et pourquoi pas plus si affinité (telle était en tout cas la vision des choses de monsieur Sirius Black !). Enfin, la dernière raison de ce mouvement d'effervescence était que, une fois l'esprit occupé par le bal et des choses festives, on ne pensait plus à ce qui pouvait bien se passer dans le monde extérieur. Les élèves se sentaient comme dans un cocon protecteur, il préférait se concentrer sur les choses qui allaient bien pour mieux passer sous silence celles qui n'allaient pas, réaction typiquement humaine en somme. L'attentat qui avait eu lieu au ministère avait jeté un froid glacial, pendant plusieurs semaine, les élèves n'avaient pensé qu'à ça, et encore plus ceux dont les proches avaient directement été touchés par le drame, pouvoir s'occuper l'esprit plus joyeusement était comme un soulagement, une façon d'oublier ou du moins de déplacer ses pensées vers autre chose ne serait-ce que pour quelques jours.
C'est ce à quoi réfléchissait James Potter en attendant ses amis pour partir à Pré-au-lard il ne reconnaissait plus le monde dans lequel il vivait, il se sentait tellement impuissant et dépassé par les évènements qu'il en souffrait. Passer du temps avec ses amis, faire des blagues, avoir des bonnes notes étaient tout ce dont il se préoccupait jusqu'à présent mais les choses avaient effectivement changé. Ils avaient grandit, il avait grandit, mûrit et le contexte actuel ne lui permettait plus d'être aussi insouciant qu'avant. Il n'avait jamais été dans ses habitudes de laisser faire les choses sans agir, de se laisser submerger par la situation, non, James avait toujours été un homme d'action et pourtant, pourtant en ce moment il faisait tout le contraire. Dehors, un fou furieux psychopathe avait l'ambition démesurée d'asservir le monde des sorciers, il avait tué les parents d'une de ses meilleures amies, qui elle-même avait presque faillit tomber dans la magie noire par pur vengeance et lui…… et lui ne faisait rien, il essayait tout juste de faire face à la situation.
Pourquoi pensait-il à cela maintenant ? Peut-être parce que sa haine pour ce Voldemort grandissait, peut-être qu'il venait de se rendre compte que la situation était vraiment grave, peut-être parce qu'il ne voulait plus subir mais réagir, faire quelque chose au lieu de se retrouver victime un jour…. d'ailleurs pourquoi personne ne semblait rien faire ? Le ministère, les aurors, et même Dumbledore, ne dit-on pourtant pas de lui que c'était le plus grand sorcier d'Angleterre ?
James secoua la tête de dépit. Qu'est-ce qu'il s'était imagin ? Combattre Voldemort seul comme un grand sorcier qu'il n'était pas ? Mais il ne se résolvait pas à rester passif.
- Tu es tout seul ?
Il sursauta, tiré de ses sombres pensées pour reconnaître la jolie rousse qui lui plaisait tant.
- Les autres ne devraient plus tarder je pense, Morgane tu viens aussi ?
- Fais pas cette tête tu vas me vexer ! dit-elle en faisant semblant d'être offensée.
- Non ce n'est pas ce que je voulais dire mais je croyais que tu ne voulais pas venir au bal.
- Je n'ai pas changé d'avis mais Lily tenait absolument à ce que je l'accompagne et que je l'aide choisir sa tenue…….tu comprends, elle veut être la plus jolie ce soir….
Lily lui décocha le regard le plus noir qu'elle pu faire en entendant ce que sa meilleure amie s'était permise de dire…..la traîtresse !
James sourit en voyant la réaction de Lily et en s'apercevant qu'elle avait légèrement rougit, il sentit également le rouge lui venir aux joues, pourquoi diable cette fille lui faisait un tel effet ? Mais elle avait accepté de venir avec lui et il en était plus que ravi.
- Et de toutes façons, continuait Morgane, je n'allait pas rester enfermée toute seule alors que tous le monde étaient en train de s'amuser dehors !
- Tout à fait d'accord, approuva Remus qui arrivait dans son dos.
- Je vois qu'on attendait plus que nous, s'exclama Sirius qui venait en compagnie de Peter, on y va ?
- Oh ben non pourquoi ? On est bien ici !
Ils partirent avec les diligences dans la joie et la bonne humeur. Arrivés au village ils se séparèrent les filles d'un côté (car Lily refusa catégoriquement que James lui donne son avis sur la tenue qu'elle allait porter) et les garçons de l'autre.
- Bon sang, je t'adore mais DECIDE-TOI ENFIN !!!!
- T'es marrante, c'est pas facile, et puis tu n'as rien à dire, tu te souviens l'après-midi que tu m'avais fait passer uniquement parce que tu ne trouvais pas le bon foulard assortie à ta robe pour le bal de l'an dernier ?
Morgane ne répliqua rien à ce souvenir, Lily avait raison, elle lui devait bien ça ! Mais ce qui l'exaspérait c'était d'entendre sa meilleure amie déclarer combien elle était hideuse alors que toutes les robes qu'elle passait lui allaient à merveille ! Quoiqu'elle mette, Lily était plus que radieuse et magnifique, ce qui pouvait parfois être assez rageant lorsqu'on devait passer une demi-heure à faire des retouches magiques à sa robe pour avoir l'air de quelque chose dedans ! Mais Morgane n'avait jamais été jalouse de Lily, elle n'était pas envieuse de nature, ce n'était pas digne d'un Gryffondor ! Lily était sa meilleure amie, elle n'allait pas la jalouser parce que mère nature avait été très généreuse avec elle ! D'autant plus que Morgane n'avait pas vraiment à se plaindre, même si sa beauté n'était pas aussi évidente que celui de miss Evans, elle existait tout de même !
- Pourquoi pas la bleue de tout à l'heure, elle est originale !
- QUOI ? Avec un décolleté pareil ! Je n'oserai jamais porter un truc comme ça, j'imagine déjà la tête de MacGonagall !
- Tu as peut-être raison, remarque ça serait quand même marrant !
Elles en étaient à leur quatrième boutique et à leur vingt et unième robe de cette même boutique, le vendeur était au bord du désespoir mais Lily n'arrivait toujours pas à faire son choix, une verte pour allait avec ses yeux ? Une bordeaux pour les faire ressortir ? Une noire pour contraster avec sa peau diaphane ?
- C'est pas pour dire, dit malicieusement Morgane, mais je trouve que pour un simple bal avec un simple ami, tu fais beaucoup d'efforts, non ?
- Peuh, ce n'est pas pour Potter tout ça, je te signale qu'il y aura pleins d'autres garçons à ce bal, peut-être que m'en trouverai un qui sait ?
Morgane ne dit rien mais l'air gêné de Lily ne lui avait pas échappé, il était évident qu'elle voulait être particulièrement jolie pour James, ce qui, soi dit en passant, était totalement inutile étant donné que James aurait trouvé que Lily était la plus belle fille sur Terre même si elle avait été vêtue d'un sac !
- Celle-là est parfaite ! déclara Lily satisfaite en se tournant et en se retournant devant le miroir.
- Lily, elles étaient toutes parfaites ! objecta Morgane en se réveillant mais lorsqu'elle ouvrit complètement les yeux, elle du admettre que Lily n'avait jamais été aussi magnifique.
- Alors ?
- Lily, tu es superbe mais James ne va jamais s'en remettre !
La jeune fille haussa les épaules mais semblait plus que ravie, elle avait finalement opté pour une robe longue de couleur carmin, légèrement décolletée et qui marquait avec grâce sa taille fine avec une coiffure et un maquillage appropriés Lily serait à coup sûr la plus belle fille de la soirée, ce qui était de toute façon presque toujours le cas !
- En plus elle est en solde ! Je crois que c'est mon jour de chance !
- Mouais, elle reste quand même chère, tu es sûre que tu peux te le permettre ?
- Mais oui, maman m'a envoyé de l'argent justement pour l'occasion.
Ce fut comme un coup de poignard pour Morgane, cette simple phrase anodine lui fit penser à sa propre mère qui, elle aussi, n'hésitait pas à lui envoyer de l'argent pour qu'elle puisse avoir la robe qui lui faisait tant envie, désormais ce ne sera plus jamais le cas pensa t-elle amèrement tout en refoulant les larmes qui menaçaient de couler. Lily du s'en apercevoir car elle se mordit les lèvres en se maudissant d'avoir pu être aussi stupide et elle se hâta de rejoindre la caisse pour laisser à son amie le temps de se remettre en toute discrétion.
- Bien, fit Morgane en sortant du magasin, tu voulais voir autre chose ?
- Non, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, quelle heure est-il ? WHAOU, déj ? Ais-je mis autant de temps ?
- Tu n'as pas idée ! se moqua sa meilleure amie, mais après tout, ça valait le coup ! Bon, on a quand même encore le temps de passer au magasin de Quiddich avant de rejoindre les autres aux Trois balais. Ca ne te dérange pas si on y fait un tour ? J'ai besoin de gants et je veux voir les dernières nouveautés.
- Bah, je te dois bien ça !
- Ca c'est sûr !
- James tu commences à nous saoûler l ! bougonna un Sirius impatient.
- Il a raison, renchérit Remus, tout le monde a trouvé une robe sauf toi, décide-toi mon vieux !
- Deux secondes les gars ! C'est la première fois que Lily accepte l'une de mes invitations, je ne vais quand même pas tout foirer en achetant n'importe quelle tenue de soirée !
La vendeuse se sentit offusquée en entendant ce client juger que les robes qu'elle vendait pouvait être qualifiées de « n'importe quelle tenue », aussi, elle tourna les talons pour se préoccuper d'une dame qui hésitait entre un chapeau en hermine ou un qui faisait plutôt office de coupe de fruit.
- Je crois que tu l'as vexée, remarqua Peter.
- Mmmpf, c'est vrai ce que je dis, regarde celle-là, elle est pas assez classe pour Lily, je ne vais quand même pas me ramener en uniforme ! Si seulement je savais de quelle couleur elle a choisit sa robe !
- Ce n'est pas très compliqué à le deviner. Lily est une fille qui s'habille avec beaucoup de goût, elle sait ce qui la met en valeur donc soit ce sera dans les tons de rouge, bordeaux ou alors elle optera pour les verts… répondit simplement Sirius.
Les trois autres le dévisagèrent incrédule.
- Ben quoi ? Vous avez oublié à qui vous aviez à faire les gars ! Le spécialiste des filles, c'est moi ! ajouta t-il avec suffisance.
Sirius se la jouait un peu mais il fallait avouer qu'il n'avait pas tout à fait tord sur ce point, ce n'était pas la première fois qu'il faisait preuve d'autant de perspicacité sur la gente féminine, il était très observateur des moindres détails, ce qui avait plus d'une fois sauvé ses amis !
- O.K, donc on va laisser tomber le bleu marine, le blanc, le vert et le rouge ! Super, il nous reste quoi maintenant ? se lamenta le jeune sorcier à lunette.
- Tu peux peut-être essayer le rose bonbon ? Tu serais tellement appétissant ! plaisanta son meilleur ami.
James lui balança au visage toutes les robes qui se trouvaient à porter de main. Quand soudain son visage s'éclaira devant l'une d'entre elle, il est vrai que la robe était en elle-même superbe, d'un noir éclatant avec des coutures or de part et d'autre.
- Attendez-moi là je reviens tout de suite, se contenta t-il de dire à ses amis.
- Ben oui on va t'attendre ici, c'est vrai qu'on à QUE ça à faire ! se plaignit Sirius mais James était déjà parti.
- Où est-il all ? demanda Remus, mais personne ne répondit.
- Au fait, toi non plus tu es décidé à ne pas aller à ce bal ? questionna Sirius.
- Ouais, je préfère rester avec Morgane, si jamais elle ne va pas bien tu comprends….
- Je comprends surtout que tu ne veux surtout pas te mouiller !
- Quoi ?
- Puisque Morgane ne vient pas au bal, tu aurais du te trouver une autre cavalière, d'habitude vous y allez toujours ensemble. Mais là, tu aurais du inviter une autre fille, c'est pour ça que tu prends l'excuse de rester avec Morgane !
- Tu dis n'importe quoi, alors tu crois vraiment que….
- J'en suis même sûr ! Morgane pourrait très bien rester toute seule, d'ailleurs je suis persuad qu'elle t'a elle-même dit d'aller à ce bal !
- Pffff, n'importe quoi, je veux rester avec elle, je ne veux pas la laisser toute seule, c'est la vérité, bégaya Remus qui devenait de plus en plus rouge.
- D'accord, mais ce n'est pas uniquement pour ça, allez AVOUE !
- Il n'y a rien à avouer.
- Tu parles ! Regarde, même Queudver s'est trouvé une cavalière !
- Hey ! s'exclama l'intéressé.
- CA Y EST J'AI LA TENUE PARFAITE !!!!
- Ha James, te revoilà, s'enthousiasma Remus, heureux d'échapper à l'interrogatoire de Sirius, alors tu nous la montres cette robe !
- Oui regardez, c'était une robe noire avec des coutures or mais j'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait dessiner un Lion en or dans le dos et regardez-moi ça !
La robe était effectivement superbe, un gigantesque lion s'étalait sur tout le dos et on aurait presque dit qu'il était vivant.
- Vous voyez, Lily est préfète des Gryffondors et c'est un lion, vous avez compris, hein, vous avez compris ?
- Mais oui, mais oui on a surtout compris que tu étais barge ! dit Sirius avec ennui. On peut y aller maintenant ?
- On peut y aller, tu as payé ta robe toi ?
- Non, je comptais la voler discrètement mais maintenant je suis découvert grâce à toi !
- Super drôle !
- Dépêchez-vous un peu, on doit rejoindre les filles dans cinq minutes aux Trois-Balais !
- Ouais ouais t'énerve pas Rémus on y va !
- Alors ça je l'aurais pari ! se lamenta Sirius en poussant la porte du pub le plus célèbre de Pré-au-lard. Pourquoi on s'est press ? On aurait du se douter qu'elles ne seraient pas à l'heure non plus !
- Hou, mais en voilà un tout grognon ! s'exclama une voix derrière lui !
- Ca fait longtemps que vous êtes l ? demanda Lily.
- Ben oui, répondit du tac au tac le jeune sorcier brun, figure toi que ça fait trois quarts d'heure qu'on poiraute ! Pour vous faire pardonner vous devez nous payer à boire !
- C'est ça ouais, intervint Morgane. Trois quart d'heure, hein ? Alors pourquoi vous n'avez même pas de table, ni même enlevé vos manteaux…..mmmh ?
Sirius haussa les épaules en s'asseyant tandis que les trois autres s'esclaffaient.
- Vous avez tous trouvé ce dont vous aviez besoin ? s'enquit la brune en prenant place à son tour.
- Oui tous, même si certains ont eu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de mal à se décider, répondit Remus en jetant un regard insistant sur James qui fit semblant de regarder ailleurs.
- Je vois, nous avons eu le même genre de problème…
- Ha…ha oui ? se précipita James, toi aussi Lily tu as eu du mal à choisir ?
La jeune fille rougit en lançant un regard assassin vers Morgane, mais elle tenta de sauver les apparences :
- Non, de toutes façons, pourquoi aurais-je eu du mal à me décider ? J'ai pris la première robe qui
venait…
Morgane se racla bruyamment la gorge à ce moment-là, ce qui lui valut un regard encore plus meurtrier de la part de sa meilleure amie.
- ….. C'est à elle-même que Morgane faisait référence. Etant donné que nous avons fini tôt pour moi elle a voulu aller au magasin de Quidditch et elle a mis un temps interminable pour choisir quel nouveau nettoyant elle allait choisir pour son balai.
- Ha d'accord, fit seulement James très déçu. mais qu'est-ce que tu fabriques Sirius ?
Son ami était en train de se tortiller sur sa chaise en tendant son cou le plus possible.
- J'essaye de voir où se trouve ma petite Rosmerta !
- Ne me dit pas que tu as toujours l'espoir de sortir avec elle ! demanda Peter.
- Sache que la persévérance arrive au bout de tout mon cher Peter !
- Ouais mais là ça s'appelle du harcèlement ! dit Remus. De toutes façons elle est trop vieille pour toi, elle te l'a dit elle-même !
- Parce que Sirius lui a carrément demand ? s'étouffa Lily.
- Oui, Sirius n'aime pas que l'on parle de ça parce que pour lui c'est un échec, expliqua James en riant. L'an dernier il a pris son courage à deux mains et a demandé à Rosmerta si elle voulait sortir avec lui mais elle lui a gentiment répondu que même si elle le trouvait très drôle et charmant, il lui semblait que leur différence d'âge serait un obstacle entre eux !
- Peuh, elle ne sait pas ce qu'elle rate ! Je suis sûr qu'elle en meure d'envie mais qu'elle n'ose pas, voilà tout !
- Bonjour tout le monde ! Que puis-je vous servir ? demanda la fameuse serveuse qui venait d'arriver.
- Un chocolat chaud s'il vous plait Rosmerta ! commanda Lily.
- Un jus de citrouille pour moi, répondit Peter.
- Une bière au beurre, je suppose que tu prends la même chose Morgane ? Alors deux bière au Beurre s'il vous plait.
- Et une troisième pour moi ! rajouta James.
- Et toi Sirius, une bière au beurre avec le jus d'un demi-citron, c'est ça ?
- Oh Rosmerta, je vois que tu n'as pas oubli ! répondit le garçon avec un clin d'œil très prononc en direction de la serveuse. C'est certainement que j'ai marqué ta mémoire !
- En fait tu prends la même chose à chaque fois que tu viens ici, et ce, depuis ta troisième année Poudlard. Au fait, vous en êtes où maintenant ? En sixième année ?
- EN SEPTIEME ANNEE ! s'emporta Sirius, c'est notre dernière année, nous ne sommes plus des enfants !
- Excusez-moi, j'oublie toujours ! s'excusa Rosmerta, bon, je vous apporte tout de suite votre commande les enfants.
A peine partie, Lily, Morgane, James, Remus et Peter partir d'un grand éclat de rire, le pauvre Sirius par contre semblait réellement désappointé.
- Fais pas cette tête Sirius, consola Remus, tu as toutes les filles que tu veux à Poudlard, ce n'est pas parce que Rosmerta te dis non que tu vas faire la tête !
- Justement, à Poudlard, ce sont des « filles », moi maintenant je veux des femmes, des vraies ! Je commence à en avoir assez de m'amuser avec de simples fillettes ! dit-il avec arrogance.
- Non mais dis donc Black, surveille un peu ton langage avant que ma main de fillette ne vienne rencontrer ta joue ! avertit Morgane.
- Ouah arrête tu me fait vraiment trop peur l ! HHHAAA c'est bon, c'est bon arrête maintenant, tu vas me le payer !
- Essaie un peu pour voir ! s'exclama Morgane en riant.
Elle avait mis un bras autour du cou de Sirius et avait serré très fortement de façon à pouvoir ébouriffer ses cheveux tout son content.
- Super je ressemble à James maintenant !
- Il y a pire comme comparaison ! remarqua Lily sans s'en rendre compte, ce qui lui valut de piquer un fard immédiatement après, comment avait-elle pu dire ça à voix haute ?
- Hou là là, mais ça devient chaud, chaud, chaud par ici ! lança Sirius avec un sourire.
En temps normal James aurait fanfaronné en disant que Lily avait vu très juste mais bizarrement il ne dit rien, son teint paru cependant légèrement plus coloré et il remercia simplement Lily pour le compliment.
- Bon Morgane, tu ne veux vraiment, vraiment pas venir ? Tu devrais tu sais, qu'est ce que tu vas faire ?
- Non Lily, je ne veux pas y aller, je n'ai pas envie de me préparer pendant deux heures, d'aller danser toute la soirée alors que je suis fatiguée et même si ça va mieux je n'ai pas vraiment le cœur à rire.
- Je sais mais justement ça te fera du bien de t'amuser un peu au lieu de rester toute seule toute la soirée.
- Elle ne sera pas seule, intervint Remus, moi non plus je n'y vais pas.
A ce moment là, Sirius éternua bruyamment mais on pu clairement entendre un « Comme par hasard » qui se perdait dans son « Atchoum ».
- Ne fais pas cette tête Remus, il a raison, je t'ai dit que je pouvais très bien rester toute seule, tu devrais y aller, il n'est peut-être pas trop tard pour trouver une cavalière !
- J'ai dit que je resterai avec toi et c'est ce que je ferai !
- Bon, bon je ne vais pas insister encore ! Mais bon, peut-être qu'on y fera un petit tour dans la soirée pour voir comment ça se passe ! Et sinon, quelles sont les heureuses élues que vous allez emmener ? demanda la jeune fille à l'adresse de Sirius et Peter.
- Et bien, j'ai eu tellement de propositions, raconta Sirius, que j'ai du laisser le hasard décider pour moi.
- C'est-à-dire ?
- Et bien j'ai tiré un nom au hasard avec ma baguette et je suis tombée sur Melissa Lochessia de Poufsouffle.
- La magnifique brune aux yeux bleus ? Je trouve que le hasard fait très bien les choses !
- Que veux-tu, c'est ça d'être irrésistible !
Les deux jeunes filles ne purent s'empêcher de lever les yeux au ciel en signe d'exaspération.
- Bref, et toi Peter ?
- BrtaJirkis.
- HEIN ?
- Hum….Bertha Jorkins.
Un silence plomba l'atmosphère durant quelques secondes, les deux jeunes filles ne savaient pas si les circonstances exigeaient de le féliciter ou de le plaindre. En fait Bertha était très loin de ressemblait à ce que les garçons pouvait qualifier de « fille potable », avec ses lunettes, son nez en trompette, ses oreilles décollées et ses cheveux qui lui tombait devant les yeux. mais le pire était que la plupart des gens ne la supportait pas, du moins pas pendant une longue période, c'était le genre de fille qui vivait par procuration, elle était toujours à la recherche du moindre ragot, fureteuse, espionne, fouineuse, autant de qualificatif qui lui allaient comme un gant.
- Oh je sais qu'elle n'est pas très belle à regarder et pas non plus très sympathique, dit être mal l'aise, mais elle m'a demandé de l'accompagner et je n'ai pas pu refuser.
- En tout cas ne compte pas sur moi pour rester avec vous, cette fille est insupportable, toujours poser une multitude de question, à fouiner partout ! déclara Sirius.
- Pe-peut-être que tu vas quand même passer une bonne soirée, encouragea Morgane.
- Ouais, enchaîna James, avec un peu de chance elle aura trouvé la potion de changement d'apparence pour s'arranger un peu d'ici ce soir !
- Figure-toi, James, que il n'y a pas que la beauté qui compte !
- Ha bon ? se réveilla Sirius comme si Lily venait de faire la plus grande des révélations.
- Je sais Lily, répondit le sorcier à lunette, mais avoue que toi non plus tu ne peux pas la souffrir !
- C'est vrai, admit Lily, elle est insupportable.
- Ne t'inquiète pas ma chère Evans, je ne crois pas que James tienne tellement rester en leur compagnie de toute façon…..si tu vois ce que je veux dire !
James lui donna un violent coup de coude qui le fit taire immédiatement, Lily parut ennuyée et légèrement inquiète par la remarque mais ne fit aucun commentaire. En fait elle était quelque peu déstabilisée par le fait que sa meilleure amie ne vienne pas avec elle à cette soirée, si Morgane avait été là, elle et James aurait pu rester avec elle et Rémus et si James l'ennuyait ou l'insupportait, elle aurait pu se réfugier chez Morgane et toute deux aurait mis au point une stratégie pour l'éviter le plus possible comme elles avaient l'habitude de le faire avec n'importe quel garçon un peu trop collant (ce qui arrivait malheureusement la plupart du temps à Lily).
Une fois les boissons expédiées, tous les six se levèrent et rentrèrent en hâte à Poudlard, d'abord parce que le froid commençait sérieusement à se faire sentir en cette fin du mois d'octobre, mais surtout parce que quatre d'entre eux avaient la ferme intention de se faire les plus beaux possibles !
Rémus regardait d'un œil critique ce qui fut autrefois leur dortoir à tous les quatre à présent, là où un jour il y eut des lit à baldaquin, il n'y avait que quatre amoncellements de robe de sorcier, de chaussure, d'écharpe.
- Quelque chose m'échappe, nous avons passé toute l'après-midi à Pré-au-lard pour vous trouver des robes et vous trouvez quand même le moyen de mettre tout ce bordel !
- Les accessoires Remus, les accessoires ! répondit Sirius comme s'il venait d'admettre une vérit des plus fondamentales et profondes.
- Les accessoires ? Tu commences à me faire peur, tu parles comme une fille !
- QUOI ? Tu veux voir si je me bats comme une fille aussi ! Tu as de la chance que je sois presque prêt, je n'aimerai pas abîmer tout ce beau travail !
- Tu parles ! Et puis qu'est-ce que vous trafiquez ? Il y a dix fois plus simple ! Agrancios!
- Ha ouais, j'y avais pas pensé, sympa Rémus, remercia James qui était en train de se battre avec ses cheveux devant un reflet hilare.
James, Sirius et Peter étaient serrés comme des sardines devant l'unique miroir de leur salle de bain jusqu'à que Remus règle la situation en agrandissant simplement le miroir d'un coup de baguette magique ! Sirius, comme à son habitude, était impeccable et étant donné qu'il avait été le premier des trois à être prêt (« c'est normal, il n'y a pas grand-chose à faire, je suis canon de nature ! » avait-il expliqué) il essayait d'arranger Peter du mieux qu'il pouvait en disposant sa robe de façon à cacher un bourrelet ou deux, ou de lui faire une coiffure à la pointe de la mode.
James, lui, avait ses propres problèmes, après avoir faillit s'évanouir en voyant qu'un fil dépassait de sa nouvelle robe, fait une crise de nerf en constatant que ses chaussures de soirée ne lui allaient plus, il était à présent au bord de la dépression à cause de la tignasse désordonnée qui lui servait de chevelure !
- Par Merlin ! POURQUOI MOI, POURQUOI MOI ?????? J'ai tout essayé, les potions, les lotions, les formules, même leur truc moldu qu'ils appellent du gel et y a rien à faire !
- Je croyais que tu aimais bien tes cheveux, tu disais que ça te donnait un air rebelle ! rappela Peter.
- Mouais, mais Lily n'aime pas ça !
- Non, ce qu'elle n'aime pas c'est que tu fasses exprès de les ébouriffer encore plus pour te rendre intéressant ! corrigea Remus.
- Ecoute, dit Sirius, ça fait des années que je me désespère en voyant tes cheveux, je crois qu'il n'y a rien à faire, tu es comme ça et tes enfants seront comme ça de toute évidence !
- Ne parle pas de malheur, je ne veux pas leur laisser un héritage pareil ! Sirius aide-moi !
- Ha là là, qu'est-ce que vous feriez sans moi ? Bon je vais voir ce que je peux faire……. même si de toutes façons il n'y plus rien à faire pour toi !
- SIRIUS !
- Ca va, ça va mon chou t'affoles pas ! Le beau gosse est l !
Durant la demi-heure qui suivit, on entendit les soupirs de désespoir de Sirius, suivit des cris de douleur de James, le tout couvert par les esclaffement des deux reflets. Peter, une fois prêt rejoignit Remus qui avait décidé de s'éloigner le plus possible et de rester près de la fenêtre.
- Alors comment je suis ? demanda Peter au loup garou.
- Très élégant, Bertha va tomber sous le charme !
- Pffff… j'y vais juste avec elle parce que c'est la seule qui m'ait demandé et que je n'ai pas os demander à une autre fille.
- Ha oui et qui aurais-tu aimé inviter alors ?
- Hein ? Heu….hum….n-non personne, je disais ça comme ça, bégaya Peter rougissant.
- Mouais, répliqua Remus dubitatif, tu m'en diras tant !
- Et toi, tu vas rester avec Morgane alors ?
- Oui.
- Tous les deux, je veux dire tous les deux….seuls ?
- Ben oui, Peter où tu veux en venir ?
- Non à rien, c'est juste que vous serez tous les deux complètement seuls…
- Ce ne sera pas la première fois tu sais ! Depuis le temps que l'on se connaît, on a même dormis dans la même chambre plusieurs fois si tu veux tout savoir !
- Ha bon ??? s'exclama t-il les yeux brillant.
- Peter tu m'inquiètes, tu es sûr que ça va ? Tu n'as pas oublié que Morgane était ma meilleure amie….. tu le sais ?
- Oui bien sûr.
- Dis-moi, entre ça et l'autre jour lorsque tu l'as complimenté sur ses talents de joueuses…. tu n'auras pas un petit faible pour elle par hasard ?
- Tu plaisantes ? Morgane est une amie au même titre que vous trois, jamais je ne…. comment tu peux penser ça ? Morgane est une excellente amie comme toi, James et Sirius !
- Et Lily.
- Oui…. et Lily.
Peter s'éloigna pour voir où en était les autres. Quel crétin, toujours à deviner tout sur tout, Evans, pfff, cette fille de moldu mon amie ? Tu parles, en plus elle déteste James. Et ce vénard va passer toute sa soirée seul en compagnie de ma Morgane !
- Pete, tu es prêt ?
- Hein ? Oui oui on peut y aller. Ouah James, tu es bien coiffé comme ça !
Sirius avait véritablement accomplit un miracle certes, James avait toujours un incroyable épis mais Sirius avait arrangé ses cheveux de telle façons qu'on y faisait plus attention, tout était en harmonie et lui donnait une petit quelque chose en plus.
- Oui je sais, je suis un véritable petit génie ! Autant faire profiter les amis de mon incroyable savoir faire ! fit Sirius visiblement fier de ce qu'il avait accomplit.
- Remus, appela James, vraiment aucun regret ?
- Aucun, ne t'inquiète pas pour moi, et je te souhaite bonne chance avec Lily, n'oublie pas de juste rester toi-même et simple, et de lui être attentif, sois drôle mais pas lourd non plus, ne fais pas le mariole, évite de draguer les autres filles, évite aussi de parler de Quidditch parce que tu ne pourras pas t'empêcher de parler de ton poste d'attrapeur…
- Mais à part tout ça je dois rester moi-même ! C'est encourageant !
- Je suis sûr que tout ira bien, si elle a accepté l'invitation c'est que quelque chose en toi lui plait, il suffit de faire ce que tu as fait ces dernières semaines ! Ne parle pas de Rogue non plus ! Bonne soirée à tous les trois !
- Alors tu y vas avec James Potter ? Non mais, LE James Potter.
- Je n'en connais qu'un….. et ça suffit largement !
Les deux autres filles qui partageaient le dortoir de Morgane et Lily pépiaient autour de cette dernière depuis qu'elle était revenue de Pré-au-Lard et qu'elle s'était mise à se préparer.
- Quelle chance tu as ! Qu'est-ce qu'il est beau, et puis tu as vu comme il est bon attrapeur ! disait Sandrine.
- En plus il est drôle et premier dans toutes les matières….. avec Sirius aussi ! renchérissait Liza. Ce que j'aimerai être à ta place !
- Mais ce n'est pas le cas les filles, il va falloir vous faire une raison ! trancha Morgane qui commençait à être agacée par un tel babillage et qui voyait que ces remarques énervaient également Lily. Vous devriez vous préparer plutôt !
- Evidemment toi tu n'y vas pas, tu n'as pas à t'en préoccuper….. en plus tu nous prives de Remus !
- Quoi ?
- Non rien, je n'ai rien dit…
- Si je t'ai entendu. Alors comme ça tu aurais aimé y aller avec Remus ? Je ne le savais pas désolée, mais tu aurais du lui demander, peut-être que s'il avait eu une proposition il aurait accepté de venir à ce bal.
- Tu parles, il serait tout de même rester avec toi.
- Tu n'en sais rien, écoute Sandrine, il y aura d'autres occasions et pour ce soir, ce n'est pas moi qui l'ais forcé à ne pas y aller, en fait c'est plutôt le contraire.
- Je sais bien, n'empêche que Lily a une chance incroyable ! Mais je ne comprends pas pourquoi il t'a invité toi alors que tu as toujours été désagréable avec lui.
- Morgane, tu viens m'aider pour ma coiffure….. dans la salle de bain, coupa Lily avant de s'enfermer à double tour dans la pièce d'eau.
- Enfin un peu de tranquillité, souffla Morgane.
- Elles commençaient sérieusement à me taper sur les nerfs ! Et tu en as de la chance, et pourquoi-ci et pourquoi-ça ! AAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGG ET JE SAIS TOUJOURS PAS COMMENT ME COIFFER !
- Houlà, on se calme deux secondes, tu as encore le temps !
- Dis-moi un truc, dis-moi pourquoi tu ne m'as pas dit que cette robe me grossissait autant ? Je te croyais mon amie !
- Lily, calme-toi, je t'ai jamais vu comme ça, cette robe est parfaite et te va comme un gant, inutile de t'affoler, maintenant respire, je vais m'occuper de ta coiffure et toi de ton maquillage !
- D'accord.
Après une demi-heure d'essais durant lesquels Lily gaspilla trois tubes de rouge à lèvre, deux ombres à paupière, répandis par terre un poudrier tout neuf et s'arracha approximativement cent cinquante trois cheveux, elle sortit de la salle de bain plus détendue et arracha des cris d'admiration de la part des deux autre jeunes filles. Effectivement la jeune sorcière était plus que sublime, si Sandrine et Liza la regardaient de façon envieuse, rien de tel n'apparaissait sur le visage de Morgane, elle était habituée à ce que les regards se tournent vers Lily et elle ne lui en avait jamais tenu rigueur, au contraire elle était ravie pour son amie. Lily était très belle et alors ? Elle avait de la chance, pourquoi lui en vouloir ?
Une autre chose faisait sourire Morgane, Lily était non seulement magnifique et enviée mais en plus ce soir elle serait au bras d'un des garçons les plus demandés de tout Poudlard, de quoi rabattre le caquet de certaines petites pestes ! Un des garçons les plus demandés de tout poudlard… sans trop savoir pourquoi cela lui rappela que Tristan irait à ce bal, sans elle, il irait à ce bal accompagnée d'une autre fille certainement beaucoup plus belle et après tout il le méritait bien. Morgane secoua la tête, inutile de penser à ça maintenant, il était trop tard pour regretter de toutes façons.
- Allez Lily, j'en connais un qui doit t'attendre de pied ferme !
- Ouais génial ! répliqua Lily avec une moue exagérée.
- Ho ça suffit hein, admet enfin que tu es contente d'y aller ! Je descends avec toi, je dois rejoindre Remus.
Elles ouvrirent la porte de leur dortoir et descendirent les marches avec précaution pour ne pas que Lily marche sur sa robe. Les quatre maraudeurs étaient en bas, les attendant, Remus était calme comme d'habitude, Sirius, un air dégagé, semblait s'impatienter, James était plus nerveux que jamais, lissant pour la quinzième fois le pan de sa veste quant à Peter il se demandait ce qu'il allait bien raconter à Bertha Jorkins tout au long de la soirée. Cependant, en voyant arriver Lily, tous marquèrent un temps d'arrêt et eurent le souffle coupé (surtout James cela va sans dire). Le premier à se remettre fut Sirius :
- Ouah, et bien Evans, je savais que tu étais canon mais je ne savais pas qu'une préfète-en-chef pouvait être aussi sublime ! Tu es magnifique ! James fait attention tu baves un peu l !
- Merci Sirius, répondit Lily au compliment non sans rougir.
James revint enfin à ses esprits :
- Lily tu….tu n'as jamais été aussi belle….ce qui n'est pas peu dire crois-moi.
Là, ce fut Lily qui marqua un temps d'arrêt, énormément touchée par le compliment, pourquoi cela la touchait autant ?
- C'est très gentil James, tu n'es pas mal non plus.
Et encore c'était un euphémisme pensait-elle, James était littéralement canon avec sa robe et pour une fois ses cheveux étaient à peu près peignés, vraiment il en ferait craquer plus d'une ce soir. « Mais c'est avec loi qu'il est » se surprit à penser jalousement la jeune fille.
- Morgane…. reprit Sirius, toi aussi tu es magnifique….hum dans le genre, "excusez-moi je viens de me lever" tu es très bien !
La sus-nommée lui donna une tape derrière la nuque en lui tirant la langue.
- Ha ouais trop sexy comme ça !
Morgane en effet, à côté de Lily ne faisait pas vraiment le poids étant donné qu'elle n'était que très légèrement maquillée et habillée simplement avec un jean et un pull. Elle croisa les bras et tenta de regarder ailleurs que du côté de Sirius.
- Mais tu sais bien que je rigole Morgane ! On t'aime comme tu es……. même si tu ne sais pas t'habiller !
- Black tu as de la chance d'être habillé en tenue de soirée sinon je me serais fait un plaisir de t'arroser ! défia Morgane en souriant. Allez les jeunes, dépêchez-vous de rejoindre les autres, on se verra peut-être dans la soirée ou alors demain matin ! Amusez-vous bien !
Avant qu'ils ne se séparent, Morgane tira James en arrière et lui chuchota :
- Ne sois pas si nerveux, Lily est ravie d'être avec toi ce soir, même si elle préférerait manger des véracrasses plutôt que de l'avouer. Donc détend-toi et surtout ne foire pas tout ! Reste cool et tout ira bien, n'essais surtout pas d'en faire trop pour la charmer, ton naturel suffira !
James lui lança un regard remplit de reconnaissance et commença quelque peu à se détendre, il se plaça tout près de Lily mais, bien qu'il en eut très envie il ne lui prit pas la main, il se contenta de lui présenter son bras qu'elle accepta avec un sourire.
Alors que Remus et Morgane disparaissaient bras dessus, bras dessous, Sirius, James, Peter et Lily descendirent le grand escalier central qui les mèneraient à la grande salle où l'on pouvait déjà entendre les autres élèves se déchaînaient comme des diables.
- J'ai dit à Melissa que je l'attendrai ici, dit Sirius, une fois arrivé en bas des escaliers.
- Pareil pour Bertha, gémit Peter. Vous n'allez pas nous laisser tout seuls hein ? Ne me laissez pas tomber, j'ai pas envie de passer ma soirée à l'entendre dire toutes sortes de ragots sur n'importe quoi et n'importe qui !
- Il ne fallait pas accepter son invitation alors, objecta James.
- Ouais ben j'en avais marre d'aller tout seul à tous les bals.
- C'est vrai que c'est dommage que Julie soit partie, compatit Lily.
Julie Rodrick était une jeune fille avec qui Peter s'entendait très bien, malheureusement pour lui elle avait du déménager en France dans la famille de son père, suite au décès de sa mère. Peter et elle avaient entretenu une correspondance mais petit à petit ils avaient simplement arrêtés de s'écrire.
- Mouais, fit-il en haussant les épaules.
- PEEEETEEERRR !!!! Je suis l ! scanda la voix stridente de Bertha du haut de l'escalier qu'elle descendit à toute vitesse.
Peter ferma les yeux un instant pour éviter de la voir se jeter sur lui mais fini par les ouvrirent et grand bien lui en fit. Certes Lily et Bertha ne pouvaient souffrir aucune comparaison, mais ce soit-là Bertha était, disons, moins laide que d'habitude. Sa robe noire la mettait plutôt en valeur, elle était très bien maquillée et avait fait un effort pour sa coiffure, ce qui faisait que la vue d'ensemble était très satisfaisante. Peut-être que finalement, il n'allait peut-être pas passer une si mauvaise soirée que ça !
- Tu….. tu es jolie c..comme ça Bertha.
- Merci, tiens, Potter et Evans…ensemble ? Aurais-je manqué une étape….. moi? Depuis quand êtes vous ensembles ? Est-ce que vous êtes amoureux ? Comment as-tu enfin acceptée Lily ? Il me semblait que tu ne supportais pas notre bel attrapeur ?
James vit immédiatement l'air ennuyé de Lily et réagit au quart de tour :
- Désolé de te décevoir Bertha mais tu ne trouveras pas de ragot à colporter sur Lily et moi, Lily a simplement eu la gentillesse d'accepter mon invitation, et ça en reste là. Lily est ma cavalière pour ce soir mais nous ne sortons pas ensemble…satisfaite ?
Si Bertha sembla déçue, Lily fit un immense sourire à James ce qui le combla de bonheur.
- Bon, s'impatienta Sirius, qu'est-ce qu'elle fabrique ?
- Avec qui y vas-tu Sirius ? demanda aussitôt Bertha.
- Tu le sauras bien assez tôt, tiens la voilà…mmmmhh pas mal du tout, bien joué ma baguette !
Melissa était ravissante et descendit l'escalier avec toute la grâce dont elle était capable, Sirius lui prit galamment la main et déposa un baiser sur sa joue ce qui la fit rougir.
- On peut y aller maintenant ? demanda James.
- C'est parti.
Les trois couples se dirigèrent donc vers la grande porte d'où sortait une musique assourdissante, au moment de franchir la porte Lily prit la main de James dans la sienne, ce dont l'œil exercé de Bertha Jorkins ne manqua pas de noter !
La salle était splendide, les citrouilles enflammées dansaient au rythme de l'orchestre tandis que les fantômes ne cessaient d'apparaître et disparaître selon leur gré. Cette année il n'y avait pas vraiment de banquet, le directeur et les préfets avaient fait le choix d'un buffet très garni de façon à ce que les élèves puissent s'amuser et danser tout au long de la soirée. Seules quelques tables isolées étaient disposées pour permettre de se reposer si besoin était de temps en temps. L'orchestre était un groupe sorcier connu d'Angleterre et qui s'appelait les « FunnyBrother », ils étaient plutôt bons et populaires, en tout cas les élèves semblaient apprécier leur musique si l'on regardait avec quel acharnement certains se déhanchaient.
- Tu viens danser Peter ? supplia Bertha.
- Heu…n - non peut-être pas tout de suite, tu ne veux pas boire quelque chose plutôt ?
- Quoi ? Tu veux déjà me faire boire ? dit-elle en riant, bon comme tu voudras, allons inspecter le buffet pendant ce temps cela me permettra d'observer quels sont les couples de la soirée.
Peter soupira et c'est avec quelques appréhensions qu'il partit seule en compagnie de sa cavalière sous les regards moqueurs de Sirius. Les quatre autres amis choisirent une des petites tables rondes un peu à l'écart pour s'installer.
- Peter n'a vraiment pas de chance de se coltiner Bertha ! compatit Sirius avec amusement.
- Elle n'est pas si mal, protesta Melissa, je la trouve très jolie ce soir, c'est plutôt elle qui n'a pas de chance d'être avec Peter, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle l'a invité, franchement, non mais regarde-le !
- Peut-être qu'elle au moins ne s'intéresse pas seulement au physique de son partenaire ! cingla Lily que les paroles de la jeune fille avait outré. Certes Peter n'était pas un prix de beauté mais elle ne supportait pas que l'on puisse se moquer de quelqu'un simplement parce qu'il n'était pas un Dom Juan.
- Bien sûr Evans, c'est d'ailleurs peut-être pour ça que tu sors avec LE James Potter !
Lily sentit son teint virer au rouge et s'apprêtait à sortir une remarque bien sentie mais James intervint à temps :
- Ecoutez les filles, la soirée ne fait que commencer, inutile de s'énerver dès maintenant, autant profiter de la soirée calmement au lieu de la gâcher au bout de cinq minutes. Et pour ton information Melissa, Lily est loin d'être le genre de fille qui sort avec quelqu'un pour son physique.
La jeune fille ne répliqua rien et tourna le regard vers la piste de danse. Au bout de quelques minutes, étant donné que personne ne parlait plus, Sirius invita Melissa à danser et ils partirent aussitôt.
Ce qu'il fallait savoir c'était que Sirius était un fabuleux danseur, encore une fois c'était une qualité qu'il partageait avec Morgane et généralement les deux se démenaient comme des diables jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout. Mais cette fois Morgane n'était pas là, donc Sirius avait la piste pour lui seul, personne ne lui faisait concurrence et il comptait bien en profiter. Si quelques filles résistaient encore à son charme, elles succombaient immédiatement en le voyant évoluer sur la piste, il était très sexy et ne faisait qu'un avec la musique….il était dans son élément.
Melissa était elle aussi aux anges, elle avait réussit à se faire accompagner par le plus beau et le plus adulé des sorciers de Poudlard et elle était en train de danser avec lui, certaine que tous les regards étaient tournés vers eux. Avec un peu de chance…
De leurs côtés, James et Lily étaient restés à leur table, plutôt mal à l'aise de se retrouver seuls tous les deux. James se tortillait sur sa chaise, ne sachant que dire et Lily ne pouvant détacher son regard de ses chaussures, très belles chaussures d'ailleurs, des petits talons avec une boucle en argent sur le côté… Bon il fallait dire quelque chose maintenant, elle ne pouvait pas rester comme ça toute la soirée, ce n'était que Potter après tout.
- Hum… merci pour ce que tu as dit à Melissa tout à l'heure.
- Je n'ai dit que la vérité, tu n'es pas ce genre de fille.
- C'est gentil… j'ai l'impression que je ne fais que te remercier ces derniers temps ! dit-elle avec un léger rire.
- Lily, je voulais te dire, je ne sais pas si tu es vraiment ravie d'être ici avec moi, peut-être que tu m'as répondu oui sur un coup de tête et que maintenant tu regrettes alors je voulais te dire que…. que si tu avais envie de partir, d'aller avec quelqu'un d'autre…. je comprendrais, débita-il dans un souffle, presque un murmure sans oser la regarder.
Lily en fut estomaquée était-ce réellement James Potter, le Potter qui n'arrêtait pas de l'ennuyer depuis leur première année, celui qui n'arrêtait pas de se vanter dès qu'il en avait l'occasion ? Ce même Potter qui à présent se tenait devant elle sans lever les yeux sur elle et en perdant tous ses moyens ? Elle du admettre qu'il était vraiment attendrissant, il semblait avoir perdu toute confiance en lui et sa voix tremblait légèrement en lui disant ça, comme s'il espérait de toutes ses forces qu'elle lui dise qu'il avait tord. Ce qu'il était mignon !
Une fois revenue de sa surprise elle réagit enfin, elle prit ses mains dans les siennes et lui dit d'une voix douce :
- Ecoute James, si j'ai accepté de venir avec toi à ce bal ce n'est pas un hasard, je n'ai pas accept sur un coup de tête et lorsque j'ai décidé quelque chose, je ne reviens pas sur ma décision. Est-ce que tu es rassuré maintenant ?
- Oui, merci, je te le redis encore une fois, tu es magnifique ce soir. Encore plus que d'habitude. Dis, je te préviens je suis loin d'être aussi doué que Sirius et tu devras sans doute aller voir Pomfresh pour qu'elle fasse repousser les os du pied à la fin de la soirée, mais, ça te dirait d'aller danser ?
Lily éclata de rire et répondit qu'elle en serait ravie. James la prit par la main et l'entraîna vivement rejoindre les autres. Alors qu'elle se laissa conduire docilement, la jeune fille rapprocha ses lèvres de l'oreille du jeune sorcier et murmura :
- Je suis très heureuse d'être avec toi ce soir Potter.
- Tu crois qu'il va finir par y arriver ?
- Tu parles de James ?
- Oui évidemment.
Morgane éclata de rire en imaginant les efforts incroyables que James pourrait déployer dans le seul but de plaire à sa belle.
- Il est vraiment accro ! C'est bizarre quand on y pense. Pourquoi Lily ? Pourquoi justement la seule qui ne peux pas le supporter….enfin jusqu'à présent.
- Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, dit simplement Remus.
- Tu te mets aux philosophes moldus maintenant ?
- Il y en a qui sont pas mal.
- Pour en revenir à James et Lily, j'en suis persuadée, je le sens, ils sont liés même si aucun des deux ne veut l'avouer. Même si ce n'est pas ce soir, cela arrivera un jour ou l'autre !
- Voilà un truc qui va faire plaisir à James.
- Ne lui dit surtout pas il va croire que tout est gagné sinon ! Et c'est loin d'être le cas avec miss Evans ! ajouta-elle en riant. Pourtant…
- Pourtant ?
- Pourtant, je crois qu'elle commence à craquer, si James ne fait pas l'idiot ce soir, je pense que ces deux-là seront en bonne voie ! Pas trop tôt tu me diras ! Qu'est-ce qu'on est bien ici, vraiment génial cet endroit que l'on a trouvé.
- Hum, excuse-moi, coupa Remus, « nous » ?
- Oui bon, toi si tu préfères !
Après s'être baladés ici ou là pendant près de deux heures, ils s'étaient installés au cœur de la forêt interdite, dans un endroit plutôt reculé et différent de tous les autres recoins de cette immense forêt le cadre était véritablement enchanteur, dans un petit périmètre, les arbres semblaient s'être volontairement écarter pour permettre à la lune d'éclairer dix ou quinze mètres de circonférence, les fleurs y poussaient en abondance et même un petit bosquet touffus d'herbe fraîche avait poussé, faisant office de petite banquette. Il y avait même un encastrement de pierre dans lequel on pouvait voir un eau des plus pure où les reflets d'argent de la lune se reflétait. Tout était réellement magnifique, c'était comme si tout était parfaitement en harmonie, comme si la nature avait voulu s'accorder de la meilleure façon qui soit. C'était Remus qui, l'année d'avant, avait trouvé cet endroit idyllique, lors de l'une de ses transformations. En effet, alors que les quatre maraudeurs exploraient la forêt, le loup garou s'était aventuré au hasard et ses pas l'avaient conduit là.
Remus se souvenait rarement de ce qu'il avait pu faire durant ses transformations, à vrai dire, il se souvenait seulement d'impression, s'il avait été particulièrement agressif, joyeux… et dans le meilleur des cas, il avait quelques bribes de souvenirs. Cette fois-là, lorsqu'il se réveilla le lendemain, il avait l'image de cet endroit imprimée dans son esprit, croyant peut-être à un rêve, il était allé vérifier et l'avait retrouver sans difficulté. Immédiatement après il y avait emmené Morgane et tout deux avaient décidé que ce serait leur endroit à eux.
D'ailleurs, ils avaient ancré magiquement leur nom dans un des arbres et lorsqu'ils effleuraient du bout des doigts leurs deux noms, ceux-ci s'illuminaient, entourant l'espace d'un filtre invisible, empêchant quiconque de les trouver.
- Tu sais que l'on procède à l'enterrement la semaine prochaine ? signifia brusquement la jeune fille.
- Oui, tu m'en avais parlé, ça va ?
- Pas vraiment. Je n'arrive toujours pas à m'y faire, je suis à Poudlard alors je crois que je ne me rend pas bien compte mais lorsque je retrouverai ma maison complètement vide…ce sera autre chose…
Sa voix s'éteignit et Remus l'entoura de son bras.
- Je suis là, tout ira bien crois-moi, je te soutiendrai dans cette épreuve, n'oublie jamais que tu n'es pas seule d'accord ?
- Oui je sais, il faudra aussi que je remercie tes parents, ils ont été formidables, heureusement qu'ils ont été là pour m'aider avec tous les papiers, l'administration et tout… je n'aurais jamais réussit à faire ça toute seule !
En accord avec le ministère de la magie, Morgane avait convenu qu'il y aurait, le mercredi suivant, une cérémonie officielle pour toutes les personnes tuées durant l'attaque du ministère, puis, il y aurait l'enterrement plus intime des parents de la jeune sorcière.
Les enterrements chez les sorciers s'effectuaient plus longtemps après leur mort que chez les moldus car avant le repos éternel des défunts, il fallait matérialiser toute la magie qu'ils avaient en eux, ensuite, conformément à leurs vœux, soit cette magie était dispersée dans l'univers, soit elle était enterrée avec eux.
- Ils ont choisis pour…..hum…pour..
- La matérialisation ? acheva Morgane. Maman m'a toujours dit qu'elle ne quitterait jamais mon père, que ce soit dans le monde des vivants ou dans celui des morts. Ils souhaitaient combiner leur magie et être enterrés avec, côte à côte pour être lié à jamais l'un à l'autre…
Une larme roula sur sa joue, elle avait du mal à réaliser que c'était de ses parents dont elle parlait, elle avait du mal à réaliser que c'était ses parents qu'elle allait devoir enterrer.
- Au fait, je te remercie de m'accompagner mercredi.
- Tu plaisantes ? C'est tout à fait normal, tes parents étaient comme un oncle et une tante pour moi et puis, mes parents seront également là.
- Lily m'a aussi proposé de m'accompagner, je crois que vous ne serez pas trop de deux pour me remonter le moral ! Je n'ai pas vraiment envie d'aller à la cérémonie officielle, je vais y voir plein d'élèves de Poudlard, pleins de gens vont me regarder avec un air compatissant en me tapotant la main…. je ne sais pas si je vais le supporter.
- Tu y arriveras j'en suis sûr et puis nous serons là. Tes parents étaient de grands aurors, il est normal qu'on leur rende hommage.
- C'est avant leur mort que j'aurais aimé que l'on reconnaisse leur valeur ! Mais bon, je préfère parler d'autre chose ce soir si tu veux bien…tu sais qui a flashé sur toi ? demanda t-elle malicieusement.
- Qu-quoi ?
- Non pas qu-quoi mais qu-qui ! Sandrine, celle qui est dans le même dortoir que moi et Lily…
- Oui je vois qui c'est mais…
- Et si tu veux mon avis, elle aurait beaucoup aimé que tu l'invites au bal ce soir, ça ne doit pas être la seule d'ailleurs !
- On a déjà parlé de ça !
- Oui, oui je sais mais tu sais ce que j'en pense ! Tu ne pourras pas toujours éviter les filles qui fantasment sur toi ! dit-elle en riant, c'est comme si tu demandais à Sirius de ne pas faire attention aux centaines de filles qui veulent sortir avec lui !
- Tu exagères, protesta t-il, je n'ai quand même pas autant de succès que lui !
- C'est-à-dire que tu n'attires pas non plus exactement le même genre de fille.
Un silence suivit, rien ne venait troubler le léger murmure du vent entre les feuilles et branches des arbres.
- Dis-moi Morgane, dit enfin Remus, tu m'as dit que si tu ne voulais pas aller au bal c'était parce que tu n'avais pas vraiment la tête à ça, ce qui se comprend mais…est-ce vraiment la seule raison ?
La jeune fille soupira un moment :
- Tu ne pourrais pas faire semblant de ne pas me connaître aussi bien quelques fois ?
- Ha non, fit-il en riant, ça c'est justement mon rôle de meilleur ami. Alors, c'est quoi le problème, Tristan ?
- Mais on ne peut rien te cacher décidément ! Ouais, c'est lui, ça a été facile de le laisser tomber, mais je n'avais pas prévu que l'oublier ne serait pas aussi facile. Je suis sûre qu'il ne s'est pas gêné pour inviter une autre fille et il aura eu raison mais, je ne suis pas forcément prête à le voir s'amuser avec une autre. Je sais que c'est moi qui l'ai plaqué mais, il ne m'a pas vraiment laissé le choix. Je ne regrette pas ma décision, je regrette simplement que ça se soit passé de cette manière, je n'avais pas envie de le voir avec une autre fille…surtout que moi je n'avais pas envie d'être accompagné d'un autre garçon à qui j'aurais du faire la conversation toute la soirée !
- C'est compréhensible, après tout, c'est le premier dont tu ais été véritablement amoureuse.
- Mouais, en tout cas on ne peut pas dire que ça m'ai réussit !
- Ne dis pas ça !
- Je sais, je sais après tout je n'ai que dix-sept ans, ce n'est pas à cet âge-là que je vais trouver l'homme de ma vie ! J'ai toute la vie devant moi !
- Exactement ! Bon, que veux-tu qu'on fasse ?
- Et si nous allions voir ce que ça donne cette fête ? De toute façon, je crois qu'elle va bientôt se terminer.
- Mais je croyais que…
- Je sais, je sais mais je veux quand même y jeter un coup d'œil…rien que pour savoir comment James s'en sort !
Elle sauta sur ses pieds et allait effleurer les prénoms sur l'arbre de façon à lever le sort quand, à cet instant, des voix se firent entendre Remus lui fit signe de ne pas bouger et de rester silencieuse. Il s'avança à son tour et ses yeux de loup scrutèrent les profondeurs de la forêt, au bout d'un moment il tendit le bras et Morgane distingua un attroupement de formes noires qui se mouvaient, les voix se firent alors plus distinctes.
- La prochaine cérémonie aura lieu avant Noël, le maître est satisfait du recrutement mais crois tu qu'il soit indispensable de le prendre avec nous ?
- Tu plaisantes ? Ce serait formidable, il pourrait nous être très utile et au maître aussi.
A présent, Remus et Morgane voyaient distinctement cinq ou six personnes qui marchaient précipitamment à travers les arbres, ils étaient vêtus de noir et leurs visages étaient recouverts d'une cagoule de sorte que les deux sorciers étaient incapables de reconnaître quelqu'un. Ils ne se trouvaient qu'à quelques mètres d'eux mais le groupe ne semblait pas les voir, le sort était décidément très efficace !
- …. il pourrait être une mine d'information indispensable, crois-moi, ça prendra le temps qu'il faudra mais je le convaincrai !
A partir de ce moment, ils s'éloignèrent trop pour continuer à suivre leur conversation. Morgan était devenue blême et agrippa sa main au bras de son ami :
- Mon dieu Remus… est-ce que c'était bien des… des…
- Des mangemorts ? J'en suis pratiquement sûr, ils en avaient le costume en tout cas, j'ai vu des photos dans la Gazette et puis ils ont parlé d'un maître.
- Mais ce n'est pas possible…je veux dire, comment ? Pourquoi ici, pourquoi à Poudlard ? Et puis pourquoi se baladent-ils dans la forêt, pourquoi n'attaquent-ils pas l'école s'ils sont venus jusqu'ici ?
Le visage de Remus se fit plus dur, ses lèvres étaient pincées.
- Remus ?
- Leur présence ici pourrait s'expliquer par le fait que ces mangemorts sont tout simplement… des élèves.
Morgane sursauta :
- QUOI ? Non, non tu dis n'importe quoi, ce n'est pas possible voyons, pas à Poudlard !
- Les voix que nous avons entendu, elles ne t'ont rien dit ?
- S-si, vaguement mais je n'ai pas vraiment reconnu quelqu'un…
- Moi non plus mais je suis persuadé de les avoir déjà entendues. Ecoute ce n'est qu'une supposition mais je suis prêt à parier que certains serpentards sont devenus des mangemorts, tu les as entendu, ils ont parlé de recrutement.
- Et…. de qui crois-tu qu'il parlait en disant qu'il pourrait leur être très utile ?
- Ca aucune idée, ça peut être n'importe quel serpentard !
- Mais c'est horrible….même dans notre école ?
- Il faut prévenir Dumbledore, on ne peux pas affirmer qu'ils s'agissait d'élèves mais on doit au moins le prévenir qu'il y avait des mangemorts qui se baladaient dans la forêt ce soir !
- REMUS ! J'ai une idée, si on se dépêche de rentrer on pourra voir qui manque dans la salle, si peu près tout le monde est là c'est que ce n'était pas des élèves !
- Tu oublies une chose, certains élèves ne sont pas aller à cette soirée tout comme nous d'autres ont pu partir déjà se coucher ou se balader prendre l'air et de toutes façons regarde la direction qu'ils ont pris, s'ils retournaient au château ils y seront avant nous maintenant.
- Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? Dumbledore préside la soirée, le mieux est peut-être d'attendre demain matin tu ne crois pas ?
- Tu as raison, il n'aurait jamais pu les attraper de toute façon. Rejoignons les autres maintenant.
Ils prirent rapidement le chemin du château, les idées se bousculaient dans leur tête ils avaient toujours eu l'impression d'être parfaitement en sécurité à Poudlard et ils avaient toujours été plus ou moins loin de la réalité mais depuis la mort des parents de Morgane les choses avaient changer et maintenant, certains mangemorts étaient peut-être parmi eux ! La réalité les rattrapait d'une façon trop violente à leur goût, les évènements s'enchaînaient à toute vitesse mais il fallait y faire face. En cet instant, tous deux espéraient que leur directeur trouverait une fois de plus une solution à tout ça.
La fête, commencée depuis maintenant une heure et demi, battait son plein à l'intérieur du vieux château. Sirius, comme d'habitude, ne savait plus où donner de la tête, il n'avait même pas besoin de demander à une fille d'être sa cavalière car celles-ci se précipitaient sur lui dès qu'il avait une seconde de répit ! Pour James par contre, les choses ne se passaient pas exactement comme il l'avait prévu en effet, après lui avoir demandé en début de soirée, il n'avait pas danser à nouveau avec Lily, il n'osait pas le lui redemander de peur qu'elle pense qu'il la draguait (et elle n'aurait pas eu tout à fait tord) et cela aurait vraiment tout gâché. Mais cela engendrait un autre problème qui était que les autres garçons de la soirée n'avaient manifestement pas peur de se faire rembarrer par la jolie rousse, de sorte qu'elle avait accepté de danser avec la plupart des garçons qui le lui avait demandé (et ils étaient très nombreux) ! Lorsque Lily lui avait demandé si cela ne le dérangeait pas il avait été obligé de répondre un « N-non pas du tout voyons » sans quoi la jeune fille aurait certainement crié au scandale.
Il était donc assis à l'une des tables, en compagnie de Peter et Bertha, et ruminait de sombre pensées en regardant sa bien aimée virevolter avec grâce, dans les bras d'un autre. Au bout du centième soupir, Bertha commença à s'impatienter :
- Potter, si tu ne te décides pas à l'inviter, comment veux-tu qu'elle danse un jour avec toi ?
- Tu ne sais même pas de quoi tu parles !
- Que tu crois ! Tu comptes rester assis toute la soirée ?
- Je ne suis pas resté assis toute la soirée, j'ai dansé moi aussi, avec des tas de filles !
- Mais pas avec celle que tu veux si j'ai bien compris, glissa t-elle de sa voix fluette.
Il haussa les épaules et regarda pour l'énième fois Lily, jamais il ne l'avait vu aussi magnifique, ses cheveux dansaient autour d'elle, elle bougeait avec grâce et style, et semblait bien s'amuser… sans lui.
- Bon, Peter, tu te décides à m'inviter à danser ou tu comptes faire comme ton copain ? demanda Bertha agacée.
- Heu ben, d'accord si tu veux.
Peter se leva en lançant un regard désespéré qui fit sourire James. Il se laissa conduire par sa cavalière au milieu de la piste, la musique était plutôt entraînante et même s'il était quelque fois maladroit, il se débrouillait pas mal. Bertha aussi n'était pas mal dans son genre, cette robe noire lui allait décidément très bien. Ils évoluaient toujours sur la piste de danse et se rapprochèrent d'un couple que Peter reconnu aussitôt comme étant Lily Evans et un Serdaigle, Richard Anderson. Il aurait du s'en douter, si seulement Bertha n'avait pas cette fichue manie de se mêler de toutes les affaires sauf des siennes ! La jeune fille se rapprocha progressivement de Lily et il l'entendit lui dire :
- Alors Lily, tu t'amuses bien ?
- Oui, c'est génial, vous aussi vous avez l'air de vous éclater !
- C'est vrai mais ce n'est pas le cas de tout le monde, répondit-elle en désignant du menton James assis seul à la table. C'est ton cavalier et tu n'es pas rester avec lui, ce n'est pas très gentil…
Lily marqua un temps d'arrêt et répliqua :
- Oui mais après tout il ne m'a pas réinvité non plus.
- Je ne te savais pas si orgueilleuse !
Puis elle repartit, traînant derrière elle Peter qui ne comprit pas immédiatement ce qui lui arrivait. La musique changea et Lily fit un sourire d'excuse à son partenaire avant de s'en éloigner. Non, elle n'était pas orgueilleuse mais James ne l'avait pas invité à nouveau, pourquoi lui avait-il demandé d'être sa cavalière alors ? Pour se moquer d'elle ? Peut-être qu'il n'avait pas aimé danser avec elle tout simplement ? Elle jeta un coup d'œil vers sa table… il n'avait pas vraiment l'air de rigoler tout seul, il avait même l'air un peu triste… il était même plutôt attendrissant.
- James ? Est-ce que tout va bien ? demanda t-elle timidement au jeune homme.
- Hein ? Ho Lily, oui oui tout va bien mais et toi ? Tu t'amuses ?
- Oui ne t'inquiète pas… mais pourquoi ne m'invites tu pas à danser ? Tu ne veux plus danser avec moi, ajouta t-elle avec une petite voix triste qui, elle le savait, le ferait craquer.
Son plan marcha à la perfection car il rougit et essaya de se justifier :
- Ho non, comment peux-tu penser ça ? C'est juste que tu t'amusais bien et j'avais peur que tu refuses.
- Maintenant tu sais que ce ne sera pas le cas.
- James ? Voudrais-tu m'accorder cette danse ? demanda une voix mélodieuse.
C'était Vera Clifford, l'une des plus belle fille de Poudlard, c'était une Poufsouffle. Avec ses longs cheveux blonds légèrement ondulés et ses yeux myosotis, elle faisait penser à une vélane, d'ailleurs ce n'était pas tout à fait faux étant donné que sa mère en était une. Elle faisait tomber sous son charme tous les garçons qu'elle voulait, en plus de sa beauté elle était intelligente et sympathique ce qui ne gâchait rien. Lily vira au vert en la voyant, non mais pour qui elle se prenait celle-l ? James était SON cavalier.
- Merci Vera mais j'étais sur le point de demander à mademoiselle Evans si elle voulait bien me faire le grand honneur de danser avec moi, répondit James en jetant à peine un coup d'œil à la jeune fille, ce qui, pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, ravie Lily.
- Ha ? Bon, très bien, ça ne fait rien, peut-être une autre fois… fit Vera visiblement déçue, cela devait être la première fois qu'un garçon refusait de danser avec elle.
- Tu pouvais danser avec Vera si tu en avais envie, dit Lily, après tout, j'ai dansé avec d'autres garçons, tu ne dois pas te sentir gên
- Lily Evans, comment peux-tu, ne serait-ce que penser, que je pourrais préférer danser avec une autre fille que toi ?
Lily en resta bouche bée tandis que James la conduisait vers le centre de la piste. Là encore, la musique était à un rythme effréné, les deux jeunes sorciers se déhanchaient à en perdre halène, ils étaient en parfaite harmonie, chacun calait ses mouvements par rapport à l'autre. James remercia intérieurement Sirius pour avoir eu la patience de lui apprendre à danser convenablement. De son côté Lily devait avouer que son partenaire était incroyablement sexy !
- Et ben, je crois que quelqu'un devrait me bénir pour mes fabuleux cours de danse ! s'exclama
Sirius qui regardait son meilleur ami à l'autre bout de la salle.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Où crois-tu que James ait appris cet incroyable déhanché du bassin ma chère Vera ?
- Et bien, dommage que je n'ai pas pu en profiter ! Je lui ais demandé de danser avec moi mais il a refusé, il a préféré aller avec Lily, remarque je le comprend, elle est splendide dans cette robe, constata Vera.
- Allons Clifford, pas de fausse modestie, tu sais très bien que tu les bats toute !
- Je te remercie, tu n'es pas mal non plus, dit-elle en riant.
- Alors comme ça James t'a refusé une danse ? Si je comprend bien tu n'es venu vers moi que pour te consoler ?
- Exactement.
- Et tu n'as pas honte de le dire en plus ?
- Il me semble que tu ne t'en ais pas plaint.
- C'est vrai mais j'aurais quand même préféré être le premier.
- Je te signale que de ton côté tu étais entouré de filles, comment aurais-je pu t'approcher ?
- Tu as raison, la prochaine fois je devrais peut-être penser à donner des tickets, ce serait plus simple !
- M. Black, vous n'êtes qu'un sale petit prétentieux.
- Et vous une sale petite profiteuse !
Ils éclatèrent de rire tout en continuant à danser, la fille la plus demandée de Poudlard avec le garçon le plus demandé de Poudlard, il était presque étonnant que ces deux-là ne se soit pas trouvés avant !
Sirius se laissa envoûté par les magnifiques yeux de sa cavalière, il leva son menton avec sa main et porta ses lèvres contre les siennes. Vera se laissa faire sans résistance et lui rendit son baiser, puis s'éloignant pour reprendre son souffle elle lui dit malicieusement :
- Et bien, c'est donc ça le fameux baiser de Sirius Black ? Tous le collège en parle tu sais ?
- Vraiment ? Et alors, déçue ou satisfaite ?
- Amplement satisfaite.
- Quand vas-tu te décider à m'embrasser ?
- Hein ?
- J'ai dit : quand vas-tu te décider à m'embrasser ?
- M-mais je sais pas moi ! Pourquoi tu me demandes ça ? interrogea Peter paniqué.
- Tu n'as jamais embrassé une fille avant ?
- Mais bien sûr que si !
- Je suis sûr que non, mais ce n'est pas grave, moi non plus tu sais, je n'ai jamais embrassé de garçon je veux dire, expliqua Bertha.
- Et tu veux vraiment que le premier garçon que tu embrasseras, ce soit moi ?
- Et bien, pour être tout à fait honnête, tu n'étais pas mon premier choix, non, le premier c'était
Sirius, il est tellement beau, séduisant, intelligent aussi mais soyons réaliste, je n'aurais jamais eu ma chance avec toutes ces filles autour de lui. Ensuite j'ai pensé à James mais je me suis vite rendue compte qu'il était raide dingue de Lily…
- Ha bon, tu le savais ?
- Qui ne le savais pas franchement ? C'était flagrant…bref, et puis il y a eu Remus, ha oui, Remus avec ses yeux de miel et tout le mystère qui s'y rattache.
Elle poussa un soupir.
- Oui, Remus était celui qu'il me fallait, j'aurais pu résoudre le « mystère Remus » tu te rends compte ? Mais là non plus je n'avais pas ma chance et de toute façon il n'a d'yeux que pour sa Morgane…
- Non, Morgane est simplement sa meilleure amie, protesta Peter.
- C'est encore pire, cette fille compte plus pour lui que n'importe quelle fille avec qui il pourrait sortir et c'est réciproque. Là encore j'ai du réaliser que ce ne serait pas moi la fille qui pourrait rivaliser avec elle. Et puis il n'y a plus eu que toi…
- Evidemment, celui qu'on prend en dernier recours, marmonna Peter vexé.
- J'aurais pu choisir n'importe quel autre garçon après tout, ne soit pas si vex ! Mais puisque tu as eu l'air si traumatisé quand je t'ai proposé de m'embrasser, ce n'est pas grave, tant pis, je prendrai quelqu'un d'autre… ho regarde-moi Sirius et Vera, et ben, ils se sont bien trouvés tous les deux, depuis quand crois-tu qu'ils se tournent autour ces deux-l ? Hein, qu'est-ce que tu en penses ?
- J'en sais rien et je m'en fiche Bertha, soupira Peter.
- Haaaaaa, comme c'est intéressant, regarde, non mais REGARDE, ils s'embrassent ça y est ! Quel scoop, tu crois que quelqu'un d'autre l'a remarqu ? Non parce que si je suis la première je vais pouvoir le raconter à tout le monde en EX-CLU-SI-VI-TE ! Faut absolument que je rapporte la nouvelle à tout le mo…mmph !
Elle n'acheva pas sa phrase, elle n'alla pas colporter la nouvelle non plus, elle resta simplement là, à se laisser embrasser par Peter Pettigrow.
La musique avait quelque peu ralenti jusqu'à devenir un slow les deux adolescents durent bien vite se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas continuer éternellement à ignorer cet état de fait, ni à bouger comme ils le faisaient c'est-à-dire à une allure de rock acrobatique !
James tendit simplement sa main à Lily qui la prit volontiers, comme un véritable gentleman (il ne s'agissait pas de tout faire rater maintenant), il posa délicatement la main de la jeune fille sur son épaule en même temps qu'il glissait la sienne sur sa taille. Ce fut Lily qui, naturellement, se rapprocha davantage et passa ses bras autour de son cou sans le quitter des yeux.
James était littéralement hypnotisé par les deux émeraudes qui le fixaient avec intensité, dieu qu'elle était belle, il devait faire des efforts surhumains pour ne pas la serrer plus fort contre lui ou pour ne pas l'embrasser. Mais il ne fallait pas, non pas maintenant alors qu'elle commençait à l'apprécier. Il n'était même pas sûr qu'elle l'aima un jour, et même si cette perspective ne le réjouissait pas vraiment, en cet instant il s'en moquait, il avait l'impression de vivre un instant magique, un de ceux que l'on oublie jamais et qu'il est bon de raconter à ses petits-enfants, sans oublier de cristalliser ce moment si parfait. Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi elle qui ne l'aimait pas ? Pourquoi elle qui même avait du mal à le supporter ? Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe amoureux de cette fille justement ?
Parce que James était amoureux, il le savait, il le sentait, c'était elle et pas une autre. Il était sorti avec d'autres filles mais aucune n'arrivait à la cheville de Lily Evans dans son cœur. Il avait le sentiment d'être lié à elle, le sentiment qu'il pourrait faire sa vie avec elle, ce qui était assez rare comme réflexion lorsqu'on avait à peine dix-sept ans. Comme par instinct, dans un geste parfaitement naturel il la rapprocha de lui et elle mit sa tête au creux de son épaule, il pouvait sentir ses cheveux, si doux, contre sa joue, elle était si délicate, elle semblait si fragile entre ses bras, il aurait voulu la tenir ainsi, la protéger de tout, jusqu'à la fin de ses jours…
- Hum… James, tu peux me lâcher maintenant !
- Hein ? Ha pardon.
Il ne s'était même pas aperçu que la musique avait repris un rythme nettement plus rapide, il maudit intérieurement le groupe qui avait cessé trop brusquement leur musique douce, le privant ainsi de serrer Lily dans ses bras.
- Si nous allions boire un peu, je ne tiens plus debout ! s'exclama Lily.
- Avec plaisir !
- Tiens, regarde il y a Peter et Bertha à cette table….oh mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?
- Tu veux peut-être que je t'explique ? dit James malicieusement.
Elle lui donna un petit coup de coude dans les côtes en signe de protestation à sa moquerie.
- Tu es bête, je suis simplement étonnée de les voir si….proches. Il me semblait une Peter n'était pas très emballé à l'idée de se retrouver avec Bertha toute la soirée.
A cet instant, Peter et Bertha étaient en train de s'embrasser, ou plutôt Bertha le tenait fermement tandis qu'il faisait des mouvements désespéré pour tenter de reprendre un minimum de souffle !
- Coucou vous deux, fit James en tirant machinalement une chaise pour faire asseoir Lily, puis en s'asseyant à son tour.
- Alors, vous avez l'air de bien vous amuser !
- A vrai dire, raconta Bertha, en fait Peter s'est jeté sur moi et je n'ai pu résister, n'est-ce pas mon chérichou !
- Ne m'appelle pas comme ça s'il te plait ! grogna Peter.
- En fait, continua la jeune fille sans y prêter attention, je crois que c'est Sirius et Vera qui l'ont inspiré.
- Comment ça ? demanda James en les cherchant du regard.
- Vous ne les avez pas vu ? Ils sortent ensembles.
- Et bien, je crois que c'est la soirée, constata Bertha, Sirius et Vera, Lloyd et Mireille, Peter et moi…
James du faire un effort surhumain pour ne pas sortir : « Et bien, je crois qu'il ne reste plus que toi et moi Lily » mais il se pinça les lèvres de toutes ses forces, ce n'était pas le moment de la ramener et qu'elle se fâche, il ne voulait surtout pas l'agacer, ils passaient une si bonne soirée.
- Il ne manquerait plus que l'on voit débarquer Morgane et Remus en train de faire du bouche bouche et ce serait le comble, dit-il simplement.
- C..comment ça Remus et Morgane ? s'affola Peter, tu veux dire qu'entre eux… Remus a des vues sur elle ?
- C'était une blague Peter, j'ai pris un exemple au hasard.
- Ha bon.
A ce moment là Lily et James assistèrent au spectacle le plus dégoûtant qu'il ne leur avait jamais été permit de voir, dans un horrible bruit de succion, Bertha attrapa Peter par le coup et, alors qu'ils crurent qu'elle tentait de l'avaler, ils se rendirent compte qu'elle voulait simplement l'embrasser….encore.
- Bon, hum, on…on va vous laisser nous, j'ai envie de danser, pas toi James ?
- Si, je te suis !
Jamais James n'aurait cru bénir Peter à ce point, grâce à lui ou plutôt à sa petite amie il allait pouvoir entourer Lily de ses bras à nouveau. Et comme par magie, la musique avait encore une fois ralenti pour devenir un slow.
Lily se félicitait intérieurement d'avoir trouver une si belle excuse pour danser encore avec James. Elle s'était rendue compte qu'elle n'avait qu'une envie, celle de se retrouver encore une fois dans les bras de son partenaire (qui, soi dit en passant, était un remarquable danseur). Elle l'étreignit donc à nouveau avec plaisir, se laissant bercer par la douce musique et s'abandonnant à ses bras.
Elle avait du mal à mettre des mots sur ce qu'elle pouvait ressentir, elle était sortit avec des garçons, danser avec encore plus de garçons et pourtant c'était autant qu'elle s'en souvienne la première fois qu'elle ressentait quelque chose d'aussi fort. Si, six ans, non même trois mois auparavant on lui avait dit qu'elle danserait avec James Potter et que ça lui ferait autant d'effet, elle aurait probablement regardé cette personne avec incrédulité et l'aurait immédiatement envoyée à Sainte-Mangouste.
Et pourtant c'était vrai, elle était bien là, avec lui, elle sentait son corps contre le sien, elle se sentait si fragile dans ses bras, il était si doux, si beau….si tout. Elle ferma les yeux pour apprécier davantage cet instant et se resserra encore plus contre lui, comme pour être le plus près possible de ce garçon qu'elle avait tant détesté… Pourquoi maintenant ? Pourquoi s'était-elle rendue compte seulement maintenant de la formidable personne que pouvait être James Potter ? Peut-être qu'il leur avait fallu ce temps là pour que chacun d'eux se trouvent, évoluent pour s'accorder, car James avait chang il n'était plus aussi insouciant et puérile, il était intelligent, responsable, protecteur et fort. Il l'avait consolée et rassurée lorsque Morgane avait traversé une mauvaise passe, il était toujours là pour ses amis, il était courageux, il était James.
Soudain elle se rendit compte que la chanson allait sans doute se terminer dans peu de temps et son ventre se contracta, une fois la chanson finie elle n'aurait plus d'excuse pour être dans ses bras et en cet instant elle ne voulait certainement pas les quitter, en fait il était probable que, désormais, elle ne voudrait jamais plus les quitter. Sa tête était penchée au creux de l'épaule du jeune sorcier, elle respirait dans son cou, avait-elle jamais connu un endroit plus merveilleux pour respirer ?
Les notes filaient à toute allure, bien trop vite à son goût bien qu'il s'agissait d'un slow, bientôt il allait la quitter, bientôt elle devrait s'arracher à ses bras, si seulement… si seulement il pouvait l'embrasser, maintenant. Pourtant il ne bougea pas, il se contenta de la tenir et de continuer à danser. L'instant était pourtant parfait mais il ne se décidait toujours pas, pourquoi ? Peut-être qu'il n'en a tout simplement pas envie se dit Lily.
- Je ne peux quand même pas l'embrasser moi ! s'exclama t-elle dans sa tête.
Elle sentit la main de son cavalier caresser négligemment son dos et son cœur sembla fondre. Après tout pourquoi pas ? Elle voulait l'embrasser, elle le voulait, plus qu'un désir c'était un besoin à présent sans qu'elle s'en rende compte elle avait déposé un baiser dans son cou.
Elle releva la tête et se redressa un petit peu pour faire face à James qui la regarda tendrement, elle plongea ses beaux yeux verts dans les siens et s'approcha encore, un peu plus, jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent délicatement. James ne recula pas, il ne la repoussa pas mais la serra un peu plus fort pour la faire prisonnière de ses bras, pour être sûre qu'elle ne s'en échapperait jamais, mais de toutes façons, Lily Evans n'avait nullement l'intention de s'en échapper.
- Remus, Morgane, alors vous vous, vous êtes bien amus ? demanda Sirius en voyant arriver près d'eux ses deux amis.
- Pas autant que vous apparemment, déclara Remus en voyant les couples Sirius-Vera et Peter- Bertha.
- En tout cas, repris Sirius, vous n'en croirez jamais vos oreilles et vos yeux lorsque je vais vous dire que…
- POTTER ET EVANS SORTENT ENSEMBLES ! hurla Bertha qui n'en pouvait plus de se taire.
Morgane faillit défaillir en l'entendant prononcer cette phrase un froid glacial s'empara d'elle, de son esprit, comme la fois où elle discutait dans la chambre avec Lily. Cette fois ce fut plus intense, son cœur sembla s'arrêter un instant, elle eut une sensation de vide effroyable, un goût de mort l'envahis, pendant quelques secondes elle oublia totalement où elle était.
- Morgane ? Morgane, appela Remus qui avait remarqué le comportement de son amie.
- Et bien, je vous avez prévenu que ce serait un choc, plaisanta Sirius.
- Hum, oui c'est vrai que c'est incroyable, fit Morgane qui avait repris tous ses esprits à présent. Attend, James et Lily, mais par quel miracle ? Aurait-il trouvé un philtre d'amour surpuissant ???
- Même pas, son charme a du opérer.
- J'étais sûre que Lily n'était pas aussi indifférente qu'elle voulait le laisser croire, mais je ne pensais pas que ça se passerait aussi vite.
- Aussi vite, s'étrangla Sirius, ça fait six ans qu'il la colle !
- Oui, enfin je me comprends, dit Morgane en riant. Où sont-ils ?
Elle chercha des yeux sa meilleure amie et son nouveau petit ami, ils étaient toujours enlacés l'un contre l'autre, James lui caressait les cheveux et Lily semblait beaucoup apprécié. Mais soudain son cœur se serra atrocement derrière l'heureux couple se tenait Tristan avec la fille de Serdaigle qu'elle avait déjà remarqué, eux aussi semblaient bien s'entendre, la jeune fille riait et Tristan la tenait dans ses bras. Elle-même aurait bien aimé être à sa place dans ses bras, ces bras qui lui manquaient à présent. Oui son petit ami lui manquait alors que lui s'amusait avec une autre, apparemment il l'avait vite remplacée.
- Je suis injuste, se dit-elle, c'est moi qui ai rompu après tout, j'ai été détestable avec lui, il mérite mieux.
Mais même en sachant cela c'était dur de regardait la réalité en face, elle sentit les larmes lui monter aux yeux mais se força à les ravaler, il y avait des choses plus importantes et elle était très heureuse pour Lily et James, ils avaient enfin reconnu qu'ils étaient faits l'un pour l'autre !
Elle sentit une main sur son épaule, elle ne leva même pas la tête pour voir de qui il s'agissait, c'était Remus, naturellement, il avait du voir ce qu'elle avait vu et déduit ce qu'elle pouvait à présent ressentir. Il était formidable, que ferait-elle sans lui maintenant ? Elle lui sourit et lui fit comprendre que ça allait.
- En fait, chuchota Remus à Sirius pour éviter que Bertha ne les entende, nous sommes venus parce qu'on a un truc à vous dire…
- Quoi ?
- C'est que…il faudrait qu'on en parle en privé.
- Ok, salut Bertha, rentre bien on se voit demain, dit négligemment Peter en plantant là sa cavalière.
Sirius fut beaucoup plus galant, il déposa un baiser sur les lèvres de Vera en lui murmurant qu'il devait régler quelques trucs avec Peter, Remus et Morgane la jeune fille parut un peu ennuyée de le voir la quitter si vite mais ne s'en formalisa pas plus que ça.
- Bon, où sont les deux tourtereaux ?
- Laisse-les, intervient Morgane, on les mettra au courant plus tard, ils sont si mignons !
Les quatre amis sortirent dans le hall désert et trouvèrent un coin tranquille pour parler.
- Alors c'est quoi le truc, demanda avidement Peter.
Avec une voix légèrement tremblante, Remus et Morgane racontèrent la découverte qu'ils avaient faite dans la forêt quelques minutes auparavant. Au fur et à mesure de leur récit Peter devenait de plus en plus blanc et Sirius de plus en plus en colère.
- Alors tu penses vraiment que ce sont des élèves ? demanda t-il
- Je ne vois que cette solution, et puis ces voix me disaient vraiment quelque chose, je ne pense pas que des mangemorts seraient venus à l'école simplement pour se balader au clair de lune !
- Et….et ils…ils n'ont p-pas dit qui c'était le garçon qu-qu'ils voulaient avoir ?
- Si bien sûr, répondit sèchement Morgane, mais on préfère attendre qu'il devienne vraiment mangemort histoire de voir comment ça fait ! On t'as dit que non Peter !
- Alors maintenant ils vont les chercher directement à la source, peuh, évidemment pourquoi s'embêter ? L'une des plus grandes écoles de magie, ça doit être une mine d'or pour eux ! pesta rageusement Sirius.
- Nous nous sommes dit qu'il fallait avertir Dumbledore, on comptait y aller demain.
- D-Dumbledore ? Carrément, mais pourquoi ? s'affola Peter.
- Une bande de mangemort se ballade tranquillement dans notre forêt et tu crois qu'on ne va pas avertir le principal concern ? s'emporta Sirius, non mais qu'est-ce qui t'arrives à la fin ?
- Calme-toi Sirius, intervint Remus, on est tous à cran, je peux te dire que ça nous a foutu un coup de les voir de nos propre yeux avec leur cagoule, ils étaient vraiment….effrayants.
Les quatre amis semblaient désemparés, Morgane et Remus s'en voulaient un peu d'avoir plombé leur soirée de cette façon, ils semblaient bien s'amuser en plus, en même temps, ils n'auraient pas pu passer sous silence une telle nouvelle, ils leur en auraient très certainement voulu s'ils l'avaient fait. Heureusement que Morgane avait eu la bonne idée de ne pas déranger Lily et James, c'était leur soirée, ils seraient au courant bien assez tôt de toutes façons.
Peter tremblait comme une feuille, Sirius faisait les cent pas à en donner le tournis, Morgane et Remus, qui avait eu le temps de digérer leur découverte se demandaient comment ils allaient pouvoir expliquer la situation à leur directeur mais ils étaient plutôt confiants, après tout Dumbledore avait toujours su comment réagir face à n'importe quelle situation, il saurait trouver la solution et les rassurerait certainement. En fait, les quatre adolescents faisaient tout pour rejeter l'éventualité qu'il n'y avait pas de solution. Après tout, peut-être que ce n'était pas des mangemorts, peut-être qu'ils s'étaient simplement déguisés ou n'importe quoi d'autre ?
Pourtant il fallait bien se rendre à l'évidence, la situation était critique et ils en étaient que trop conscient, le mal rôdait, la magie noire parvenait jusque dans leur école, et si même Poudlard ne pouvait pas les protéger…
- Alors nous ne sommes plus en sécurité nulle part, conclue Sirius d'une voix grave.
Voilà, quatrième chapitre, j'eswpère qu'il vous a plu!! Sinon je voudrai remercier tout ceux qui m(ont laisser des review MERCI MERCI MERCI beaucoup, donc.............n'hésitez pas à continuer!!!
Bisous
So6
