Chapitre 4:

Le pauvre Wall semblait vouloir s'enfoncer sous la terre, comme le témoignait ses oreilles qui avaient pries une teinte de coquelicot dans la force de l'âge. Il ouvrit la bouche... puis la referma, il regarda ses mains qui s'agitaient sur ses genoux, il croisa et décroisa ses jambes, lissa ses cheveux, chercha sa bouteille d'eau, puis, il dût se rendre à l'évidence, les autres ne l'avaient pas oublié. Dan, face à lui, les bras croisés le regardait droit dans les yeux(à travers ses lunettes) et faisait sa tête des mauvais jours. Will, accoudé à la table, le regardait avec une certaine compassion. Lizzie, très intèressée, l'observait depuis la porte où elle se tenait debout, lui coupant toute tentative de retraite. Kya se faisait les ongles en chantonant. Le pauvre Wall tenta une fois encore d'ouvrir la bouche, mais seul un soupir s'en échappa. Dan, de plus en plus énervé, serra la liste des fournitures dans son poing, jusqu'à se que ses jointures deviennent blanches. Wall déglutit, et Will posa une main sur l'épaule de Dan, pour lui enjoindre le calme, ou le retenir.

Et là, miracle, une silouhette apparue derrière Lizzie! ... Malfoy! Aïe, mauvais moment, très, très mauvais moment! Les autres, trop surpris pour dire quoi que se soit, ne réagirent pas lorsque Wall se leva pour le rejoindre. Avant de refermer la porte du compartiment derrière lui, il leur lança un regard désolé, comme s'il n'avait pas le choix.

-"Mais..." balbutia Dan. "Pourquoi part-il? Il nous préfère Malfoy? Quoi, on a été trop méchants?"

-"Laisse tomber." Lui répondit simplement Will. "Ce sont ses affaires après tout."

-"Une petite partie de cartes?" demanda Kya qui semblait totalement étrangère à la situation, qui, d'ailleurs, ne semblait pas l'intèresser plus que ça.

-"Je suis partant." Répondirent Dan, Lizzy et Will en même temps.

-"Parfait!" fit la jeune fille, ravie de cette réaction simultanée. "Poker?"

---

-"J'abandonne! J'ai perdu toute ma monnaie!" se plaignit Will.

-"Je te suis, mes poches sont vides..." renchérit Lizzy.

-"Oh non!" s'exclama Dan derrière sa pile de noises.

-"Ça commencait juste à devenir intéressant!" commenta Kya dont les poches touchaient terre.

-"On est à sec."

Dan haussa les épaules et compta ses pièces une à une avant de les mettre dans sa bourse. Kya, par pitié peut-être, posa une pièce dans le creux de la main de Lizzy.

-"Tiens ma fille, avec ça tu vas pouvoir t'acheter une friandise que tu pourra partager avec ton copain à côté. Hey que j'suis généreuse!"

-"Trop." Commenta Dan.

-"Je sais je sais, mais je suis faite comme ça, j'y peux rien!"

Lizzy se leva et plissa sa jupe, elle brandit la noise en l'air d'un air victorieux et sortit du compartiment, bien décidée à acheter une bonne friandise. Will l'applaudit et siffla, alors que les deux autres riaient. Une fois dehors, elle erra de wagon en wagon, à la recherche de la vendeuse de nourriture, elle salua au passage plusieurs élèves. Alors qu'elle se demandait si sa jupe n'était pas un peu trop courte et si ses cheveux(blonds) faisaient un bel effet attachés en chignon, on lui rentra dedant, ou, plus exactement, elle rentra dans quelqu'un... à la chevelure rousse.

-"Ron..." souffla-t-elle.

-"Oui, désolé de t'avoir bousculée, Lizzie."

-"Oh non, ne le sois pas! Je crois que c'est moi qui te suis rentré dedant!" contesta-elle en rougissant.

-"Peut-être..." il sourit. "Où vas-tu comme ça?"

-"Mmm, je cherche le chariot à friandises."

-"Pas de chance, elle est en train de servir un certain Serpentard de ma connaissance..."

-"Ah, alors j'attenderai." Répondit la jeune fille, qui ne saisit pas l'allusion.

-"Je vais attendre avec toi, si tu veux, bien-sûr."

-"Avec plaisir."

---

Dan, Kya et Will descendirent ensemble du train, vêtus de leur robe de sorcier. Ils avaient rennoncé bien vite à retrouver Lizzy avant la fin du voyage, et ils la cherchaient maintenant du regard. Will pensait qu'elle n'était pas réaparue parce qu'elle ne voulait pas partager la sucrerie avec lui, Kya soutenait qu'elle s'était enfermée par accident dans les toilettes, mais elle ne s'était pas donner la peine d'aller vérifier, quant à Dan, il n'avait pas d'avis sur la question, trop préocupé par ses cheveux qui s'étaient dressés en épis sur sa tête comme par magie[1]. Il fut pourtant le premier à l'apercevoir en compagnie de trois Gryffondor, Potter, Weasley et Granger.

-"Lizzy!" s'écria Kya aussitôt. "Ils sont bien sympas ton frère et son copain, mais ça manquait de filles dans le compartiment! Comment as-tu osé m'abandonner ainsi??"

-"Excuses moi Kya, je n'ai pas vu le temps passer."

-"Mouais."

-"Salut." Fit Harry, poliment.

-"Salut!" répondirent Dan, Will et Kya en simultané.

-"Je commence à avoir faim, pas vous?" demanda Ron.

-"Oh si!" soupira Will. "Lizzy ne m'a pas rapportée la friandise qu'elle était sensée partager avec moi, résultat, je suis affamé."

-"Oh! Excuses moi Will!"

-"Allons, notre carosse est avancé."

Et ils se serrerent tous dans la diligence.

--------------------------------------------------------

[1] quelle ironie!

Je tiens à remercier les reviewers, Luna Metchilla, Aria Lupin(oui oui, Lizzy/Ron, ça se développe! ), et particulièrement Serpou qui m'encourage et me soutiens moralement! ;-)

Fanatiquement votre!