4. La mésaventure de Dudley

Il fut convenu ce soir là de ramener Hermione au chemin de traverse et de revenir la chercher avec ses affaires le lendemain. Elle logerait chez les Weasley jusqu'au rétablissement de Harry, voulant tout comme Ron et Ginny lui rendre visite tous les jours.

Les deux filles dormaient dans la même chambre. Mr Weasley y avait transporté le lit de Percy, qui logeait à présent avec Pénélope dans un petit appartement près du ministère de la magie. Celle ci l'avait quitté deux ans auparavant en raison de son changement de comportement. Il devenait de plus en plus étrange, il était brutal, agressif et n'avait de cesse d'attaquer Dumbledore et Harry au sujet du soi disant retour de Vous-Savez-Qui. Elle n'avait pu supporter longtemps cela et lui avait dit qu'elle le quittait, pas définitivement, mais au moins jusqu'à ce qu'il redevienne comme avant. A la fin de cette année la, le retour du Mage Noir fut avéré et de nombreux mangemorts furent arrêtés.

Lors de l'arrestation de Karkaroff, les aurors se rendirent compte que celui ci tenait Percy sous la contrainte de l'impérium, et sa mise en détention à la prison d'Azkaban, gardée maintenant par des aurors, permit à Percy de retrouver tous ses esprits. Il s'était ensuite excusé auprès de Pénélope, sa famille et Harry, avec une pointe de rage d'avoir succombé à un tel sortilège, mais l'essentiel fut que tout soit rentré dans l'ordre.

Mrs Wesley allait voir Harry tous les jours accompagnée par les trois adolescents. Mr Weasley ne pouvait venir aussi souvent vu la charge de travail qu'il avait au ministère. Les jumeaux, eux, ne pouvaient laisser tomber leur boutique en pleine saison, autant pour leurs clients que par respect pour Harry qui leur avait permis d'accéder à leur rêve.

Cela faisait donc une semaine que la famille se relayait auprès de Harry. Ginny avait obtenu l'autorisation pour rester auprès de Harry la nuit étant donné qu'il n'avait plus besoin de soins permanents. Elle serait installée dans le lit vide qui était à coté et serait seule avec Harry, la petite Julia du lit d'à coté, s'étant remise, à la plus grande joie de ses parents, et était donc retournée chez elle.

Ginny préparait ses affaires avec Hermione. Elle essayait d'expliquer à Hermione qu'elle avait l'impression que Harry allait mieux.

- « Je te dis, je ne sais pas comment l'expliquer, mais hier, j'ai senti que quelque chose avait changé. C'était comme s'il écoutait ce que je lui disais »

- « T'es sure Ginny? Je n'ai rien remarqué moi hier, il donne toujours cette impression de dormir paisiblement »

- « Non, je t'assure qu'il y a une amélioration, je trouve qu... »

Mais elle n'eut pas la possibilité de finir sa phrase car Ron venait d'entrer dans la chambre

- « Tu pourrais frapper! » s'indigna Ginny

- « Ah, pardon j'ai pas fait attention. Bon vous êtes prêtes, il manque plus que vous, n'oubliez pas que l'on doit passer chez l'oncle et la tante de Harry pour aller chercher ses affaires, Dumbledore les avaient fait envoyer la bas après... Après... L'attaque de Voldemort ! »

C'était rare d'entendre Ron prononcer le nom du Mage; mais depuis ce qu'il avait fait à Harry, il s'était fait violence et avait décidé de l'appeler par son nom, pour montrer qu'il ne valait pas la peine qu'on fasse des manières pour ce monstre.

- « On arrive, j'aide Ginny à fermer son sac » dit Hermione avec une pointe de fierté dans son regard.

Il descendit suivi peu de temps après par les deux filles.

- « On va prendre le réseau de cheminette jusqu'à la maison de Mrs Figg » déclara Mrs Weasley à leur arrivée.

- « La famille de Harry est au courant que nous devons passer, Dumbledore les a prévenu »

- « Ouais... La dernière fois ils étaient au courant aussi, et cela n'a pas empêché le cousin de Harry de pousser des hurlements dans toute la maison en ce tenant son gros postérieur juste parce que Fred avait laissé tombé sa baguette… »

- « Et bien cette fois, tous le monde fera attention à ne rien faire tomber, d'ailleurs, ne mettons pas nos capes, cela les effrayera peut être un peu moins. Nous les saluons, allons dans la chambre de Harry puis repartons aussi vite, comme ça nous ne risquerons pas de faire quoi que ce soit d'inquiétant pour eux. C'est bien compris les enfants? »

- « Oui » répondirent tous en chœur les enfants.

- « Aller Ron, vas y le premier »

Ron s'approcha des flammes vertes:

- « Maison de Mme Figg » prononça t il clairement.
Il se sentit alors tiré par le nombril et tourbillonnait en tout sens. Il atterrit en fracas chez Mme Figg qui l'accueilli avec un grand sourire.

Ce fut au tour de Ginny puis d'Hermione. Mrs Weasley passa la dernière.

A son arrivée, les trois enfants étaient installés sur le fauteuil de la vieille dame.

- « Bonjour Mrs Figg, comment allez vous? »

- « Moi bien, mais donnez moi vite des nouvelles de Harry, je m'inquiète beaucoup pour lui, cela fait quand même des années que je veille sur lui, c'est un peu comme mon protégé. »

- « Harry va mieux, toutes ses blessures sont guéries, il ne souffre plus. Il ne lui reste plus qu'à se réveiller maintenant et à reprendre des forces. »

Mrs Figg parut quelque peu rassurée.

Hermione caressait un des chats de la vieille dame, Ginny regardait par la fenêtre les maisons de la rue essayant de deviner laquelle était celle de la « famille » de Harry et Ron regardait les objets moldus qui peuplaient la maison. Il s'arrêta devant un petit appareil contenant une mixture verte, il appuya sur un petit bouton.

- « Aaaaaaaargh! Au secours !!»

Toute la famille accourue à l'aide de Ron croyant qu'il lui était arrivé quelque chose. C'est la que Hermione se mit à éclater de rire, un fou rire, qui gagna le reste des personnes dans la pièce. Ron était couvert de la mixture verte, dégoulinante, qui continuait de gicler du mixeur qu'il venait de mettre en marche. Il hurlait, fou de rage que l'on se moque ainsi de lui. Hermione vint arrêter l'appareil tout en se tenant les cotes. Elle n'en pouvait plus de rire mais parvint à articuler quelques mots:

- « C'est un... Un mixeur Ron, cela sert ... sert à rendre en purée les aliments. »

- « Mais tout m'a sauté au visage, ah je vous jure, les objets moldus, c'est vraiment n'importe quoi! »

- « Mais c'est qu'il fallait mettre le couvercle gros bêta » dit Hermione en riant

Ron se senti rougir jusqu'aux oreilles, et Hermione, compatissante pris sa baguette

- « Essuitou »

Ron fut comme parcouru par un gant de toilette et se retrouva propre comme un gallion neuf. Il remercia Hermione et s'excusa au près de Mrs Figg.
- « Ne t'excuse pas mon petit, au contraire, je te remercie, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri »

- « Bon, nous devons y aller, nous leur avons dit vers 9h00 sur la lettre, a tout à l'heure Mrs Figg »

Ils se trouvaient devant la porte des Dursley. Molly sonna à la porte sous l'indication d'Hermione, ils attendaient tous, écoutant s'ils entendaient quelqu'un arriver.

- « Chut, ne fais pas de bruit Dudley, s'ils n'entendent rien, il vont sûrement partir, ils sont tellement bêtes » chuchota Mr Dursley

Ils patientèrent un petit moment puis Hermione sonna de nouveau à la porte. Cela fit sursauter Dudley qui était en train de piquer de la nourriture dans le frigo et fit tomber un saladier de crème au chocolat qui se fracassa sur le sol.

Les Dursley se mirent à l'évidence qu'ils ne pouvaient plus faire semblant d'être absent et finirent par ouvrir la porte.

- « Bonjour Mr Dudley » dit poliment Mrs Weasley

Vernon ne prit pas la peine de répondre.

- « Faites vite et ne touchez qu'aux affaires de Harry, c'est la haut, la porte qui est ouverte »

Molly fut surprise et choquée, elle savait bien que les Dursley étaient des gens particuliers mais la, cela dépassait tout.

- « Très bien, merci et ne vous inquiétez pas, nous ne toucherons à rien. Aller, venez les enfants »

Tous se dirigèrent vers l'escalier et montèrent. Au passage de Ron, Dudley qui s'était caché derrière ses parents, pris quelque chose qui dépassait de la poche du jeune rouquin

Il se dirigea vers la cuisine.

Pendant ce temps, les autres préparaient les bagages de Harry. Ils avaient trouvé en entrant toutes les affaires de Harry éparpillées par terre, probablement la malle avait été fouillée par Dudley dans le but de trouver quelque chose d'intéressant.
Ils durent tout replier et placèrent tout dans la grosse malle. Ginny aperçut un album dépasser de sous le lit, elle le prit et découvrit qu'il s'agissait de l'album de photo de Harry et de ses parents. Elle le pris et le cacha dans un t-shirt de Harry avant de le mettre à son tour dans la valise. Un sourire se dessinait sur son visage, elle venait d'avoir une idée qui elle en était sure, ferait plaisir à Harry!

Les Dursley se trouvaient au pied de l'escalier et surveillaient tous les sons qui provenaient de la chambre de leur neveu.

Dudley quand à lui était dans la cuisine, s'acharnant sur un petit bout de bois. Il s'agissait de la baguette de Ron, il la secouait au dessus d'un paquet de bonbons:

- « Abracadabra, que ce paquet de bonbons se multiplie à l'infini »

Voyant que rien ne se passait il recommença

- « Alakazam, pleins de bonbons rien que pour moi »

Il continua ainsi un moment puis pris d'une rage folle devant son échec, balança avec force la baguette de Ron par terre.

Sous le choc, la baguette cracha une gerbe d'étincelles et des détonations suivirent. Des jets de lumière partirent en tous sens, atteignant Dudley.

Il se mit à hurler de peur, voyant le jet foncer sur lui. Puis la baguette s'immobilisa.
Dudley se remettait de ses émotions quand Vernon et Pétunia déboulèrent dans la pièce.

Ils se mirent à hurler en voyant Dudley. Celui ci prit peur et regarda son reflet dans un grand plat présent dans le vaisselier et se mis à hurler à son tour.

Il était encore plus immonde que d'habitude, sa peau était devenue verte et pustuleuse, de gros boutons étaient présents sur tout le corps et un liquide épais et jaune en dégoulinait. Ses cheveux avaient roussis et une odeur acre s'en dégageait. Il était devenu tout simplement répugnant.

Les Weasley et Hermione étaient en train de descendre la grosse malle, le chaudron et les affaires de classe de Harry. Ils laissèrent tout dans l'entrée et se précipitèrent vers la cuisine.

Les trois adolescents éclatèrent de rire devant le spectacle que les Dursley donnaient. Ils hurlaient, Dudley courait vers ses parents cherchant de l'aide et eux, couraient dans la direction opposée ne voulant pas être touchés de peur d'avoir la même apparence.

- « Qu'avez vous fait à mon fils, espèces de gens immondes! Rendez lui son apparence »

- « Mais nous n'avons rien fait » s'écria Ron

Puis il aperçut la baguette par terre.

- « Eh!! Mais c'est ma baguette, tu n'es qu'un sale voleur » s'adressa t il à l'attention de Dudley.

- « Maman! »

Les Dursley venaient de prendre Ginny par le col et l'avaient attirée vers eux, Vernon tenait un couteau à la main et paraissait devenu fou. Mrs Weasley était terrifiée de voir sa petite fille dans les mains de ce fou.

- « Rendez nous notre petit garçon comme avant et nous vous rendront votre sale môme »

- « Mais Monsieur... »

- « Pas de mais, faites quelque chose, ou je risque de lui faire du mal » dit il en resserrant son emprise sur Ginny qui avait l'air terrifiée

- « Les enfants, partez vite, je vous rejoins après, et prenez les affaires de Harry »

- « Mais maman on veut t'aider »

- « Ne discutez pas, je m'occupe de récupérer Ginny , aller, dépêchez vous »

Ron et Hermione sortirent de la pièce inquiets pour le sort de Ginny, ne sachant de quoi l'oncle Vernon était capable.

Molly pris sa baguette « Finité incantatem »

Tous les boutons de Dudley avaient disparut tout comme la couleur verte. Les cheveux avaient retrouvé leur texture grasse, sa peau était redevenue lisse mais il restait ça et la quelques écailles.

- « Voilà , c'est fait, rendez moi ma fille maintenant »

Ils examinèrent leur fils et Pétunia dit:

- « Mais il reste encore des... Des... Des trucs l »

- « Ne vous inquiétez pas, cela va partir petit à petit, d'ailleurs regardez, certaines écailles sont déjà en train de disparaître »

Les Dursley scrutèrent Dudley et virent que c 'était bien le cas. Vernon consentit donc à relâcher Ginny qui se précipita vers sa mère.

- « Et maintenant quittez cette maison, et n'y revenez jamais » hurla Vernon d'un air furieux.

Molly et Ginny retrouvèrent Ron et Hermione chez Mrs Figg et après avoir rassuré la vielle dame, ils repartirent chez eux en se remettant de leur émotions. Ron mit un point d'honneur à trouver tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables afin de qualifier la famille Dursley, sous les rires et l'approbation des filles, ce qui permit à Ginny de se remettre de sa mésaventure.

Ils partirent ensuite retrouver Harry, en prenant les affaires nécessaires à Ginny maintenant que celle ci pouvait rester également la nuit aux cotés de Harry.


Merci à tous pour ces fabuleuses reviews, ça m'a fait vraiment plaisir et chaud au cœur!

Chen: T'inquiètes pas, ton ryry sera remis sur pieds dans quelques temps comme tu peux t'en douter!!

Winny: Tiens je te connais toi non??? Lol

Deedlit: Ton message m'a vraiment remonté le moral et je t'en remercie!! C'est super gentil tout tes compliments. Moi aussi j'aime bien le couple Harry/Ginny, je le trouve tout mimi!! Et merci pour le conseil pour les reviews. Je savais pas qu'on pouvait refuser celles anonymes. C'était coché par défaut et je ne l'avais pas remarqué.

Arwen Yuy: Oups!! Vite! Voilà un nouveau chapitre avant que ça ne barde pour moi!! Lol Merci pour ta review et pour le conseil pour les reviews!!

Serpentine, ze demoniak spirit : Contente que ma fic te plaise. Le câble est réparé dis moi??? Lol

Vaness : Si t'aime bien le couple Harry/Ginny c'est tant mieux car plus ça va aller, plus ils vont etre soudés nos deux petits amoureux.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir decu avec ce chapitre. Je me mets de ce pas au boulot pour le suivant et le poste le plus rapidement possible.
Merci encore, vous pouvez pas savoir comme vos messages m'ont fait plaisir.

Je vous fais pleins de gros bisouxxxxxxx

Winnie06