Entraînement spirituel
Le lendemain matin, Harry s'éveilla en sursaut, quelque chose manquait, il secoua la tête pour remettre ses idées en place et réalisa que son frère, il savoura ce simple mot, n'avait pas passé la nuit avec lui. Blesser, le survivant fit la grimace, d'accord il ne lui avait pas demander, mais il aurait pu y penser tout seul. Un doute s'installa dans son esprit, et si Ben n'était pas sur qu'il ne lui en voulait pas ? Et s'il pensait que ses réactions n'étaient du qu'à la fatigue ou au choc ?
Grimaçant davantage il se leva, bien décidé à trouver son frère pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun problème. Ne prenant même pas la peine de passer une robe chambre, il n'allait pas se gêner devant son frère, surtout que ce dernier l'avait déjà vu nu, il descendit au rez-de-chaussée, persuadé de le trouver à la cuisine ou au salon. La cuisine était vide, même les elfes n'étaient pas là, il se rendit donc au salon, la pièce était apparemment vide, il allait sortir pour vérifier la chambre de son frère, quand une voix monta du seul fauteuil dont il ne voyait que le dossier :
" Ton frère est là, Harry Potter. "
Le survivant sursauta, et dévisagea l'homme qui c'était lever, un sourire se forma sur les lèvres de l'adolescent, l'homme portait son frère dans ses bras comme on porte un enfant. Le chevalier avait la tête nicher dans le cou de l'inconnu et semblait dormir. Harry prit alors conscience que l'homme était vêtu de blanc, rougissant de se montrer en caleçon devant un des dirigeants de l'ordre, il s'inclina maladroitement et bredouilla :
" Seigneur conseiller, c'est un honneur. "
Le conseiller rit :
" Détends toi Harry. Nous sommes presque en famille, pas besoin d'être gêner au cérémonieux. Je suis Tabris. "
Harry eut un grand sourire pour l'homme qui avait fait de son frère ce qu'il était. Tabris sourit à son tour et, après avoir déposé son élève dans le fauteuil, fit signe au survivant d'aller à la cuisine. Harry s'exécuta et fut rapidement rejoins par le conseiller, chaleureusement ce dernier le prit dans ses bras et dit :
" Tu es le portrait cracher de James. "
Harry sourit et demanda :
" Vous le connaissiez bien ? "
Tabris s'assit à la table et après avoir appeler les elfes pour le petit déjeuner, répondit :
" Oui, nous avons été formés en même temps, et nous aurions certainement été sacré chevalier en même temps si Lily n'était pas tomber enceinte.
Parlez moi de lui s'il vous plaît.
Il était extraordinaire, et s'il n'avait pas été convenu qu'il devait rejoindre l'ordre du phénix il aurait certainement été chevalier de platine à ma place. "
Harry se perdit dans ses pensées, on lui avait souvent répété que son père était un grand sorcier, mais il n'avait jamais su à quel point.
Il était tellement pris dans ses réflexions qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir et sursauta quand une main lui passa dans les cheveux, et une voix amusé lui dire :
" Bien dormi petit frère ? "
Harry décida, contrairement à ses habitudes passées, de parler franchement :
" J'aurais mieux dormi si tu était rester avec moi. "
Ben fit la grimace et s'expliqua :
" Je ne voulais pas m'imposer Harry, j'ai penser qu'il fallait te laisser du temps pour assimiler la nouvelle. "
Harry leva les yeux au ciel, et répondit :
" Bon je vais être clair, je ne t'en veut pas. Mais je t'en voudrais si tu décidais d'être distant avec moi. Je veut rester avec toi grand frère ! "
Ben eut un sourire éclatant à cette déclaration sans fioritures et après s'être assis attira son frère sur ses genoux en disant :
" Je resterais avec toi gamin. "
Tabris regardait les deux frères avec un petit sourire triste, il était heureux qu'ils se soient retrouver, Ben avait besoin de protéger quelqu'un c'était sa nature et Harry avait besoin d'amour et de protection, ils se complétaient parfaitement. Le conseiller secoua la tête pour chasser les pensées qu'il sentait envahir son esprit et dit :
" Harry, je ne suis pas ici pour avoir le plaisir de te parler de James et Lily.
Je sais, vous êtes ici pour bloquer ma mémoire, n'est-ce pas ?
Oui. Le charme sera rompu quand tu seras sacré chevalier, en attendant la journée d'hier aura été tout à fait normal, à tel point que tu va te souvenir de tout les livres que Ben t'avais donner à lire. "
Harry baissa la tête et murmura :
" Est-ce qu'on ne peut pas attendre un peu ? "
Ben le serra contre lui et répondit :
" Non petit frère, il n'y a pas un instant à perdre, tu as encore beaucoup à apprendre, et le temps nous manque. "
Harry hocha doucement la tête et passa ensuite ses bras autour du cou de son frère pour se serre contre lui. Tabris sourit avec bienveillance à cette démonstration d'affection, et resta plusieurs minutes sans rien faire, laissant le survivant savouré cette étreinte, la dernière, avant son sacre, qu'il recevrait de son grand frère.
Après ces quelques minutes il se leva, s'approcha des deux frère et posa une main sur la nuque du survivant, pendant quelque secondes il ne se passa rien puis Harry eut un sursaut et s'endormit.
Ben leva les yeux vers son maître et hocha la péniblement la tête, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Le chevalier se leva pour ramener son élève dans sa chambre et Tabris eut le temps de voir les yeux de son élève brillez de larmes contenues.
Harry s'éveilla quelques heures plus tard, se souvenant parfaitement qu'il avait passer son après midi de la veille à lire différents ouvrages très intéressants. La présence de son maître assis à coté de son lit ne le surprit même pas, d'un ton enjoué le chevalier demanda :
" Alors marmotte on se décide à émerger ? "
Harry sourit et demanda :
" Pourquoi tu m'a pas réveiller plus tôt ?
Aujourd'hui tu à un programme fatiguant, il valait mieux que tu dorme le plus possible. "Le survivant acquiesça et sortit de son lit, il allait passer sa robe de chambre pour aller déjeuner quand son maître l'arrêta :
" Inutile Harry, aujourd'hui tu ne mange pas et tu ne t'habille pas. "
L'adolescent leva un sourcil interrogateur, mais la seule réponse qu'il obtint fut l'invitation de son maître à le suivre. Ben le mena pour la première fois à l'extérieur de la maison, dans le jardin. La seule chose remarquable étant la piscine en-dehors de ca, il n'y avait ni fleur, ni arbre, seulement du gazon. Le chevalier le sortit de sa contemplation en disant :
" Aujourd'hui tu va développer tes réflexes psychiques. Il faut que tu soit capable de faire le vide dans ton esprit en un instant. Pour cela tu va devoir concentrer toute ton énergie sur ton esprit. Dans le même temps nous allons déterminer quel est ton élément.
Feu ! C'est la seule chose que j'ai retenu des cours de divination, le lion est un signe de feu.
C'est pas ce que je veut savoir Harry, l'élément de ton signe astrale n'est pas forcément ton élément. Bon déshabille toi et allonge toi par terre, genoux pliés pour avoir les pieds à plats par terre, et bras écartés, paumes vers le ciel. "
Bien que toujours un peu gêner, Harry s'exécuta, aussi nu que le jour de sa naissance, il tenta de ne pas rougir. Ben fit apparaître un pinceau et pot d'encre en disant :
" Les cinq éléments sont présents sur ton corps – il trempa le pinceau dans l'encre et sur chaque pieds traça une rune symbolisant la terre – les pieds sont la terre. – Il traça ensuite la rune du vent dans chaque paume – les mains sont le vent. – Le pinceau se déplaça vers le front du survivant et deux runes furent tracés – La raison est l'eau, et ta cicatrice est ta magie. – Le pinceau marqua ensuite la peau de l'adolescent à la naissance des poils pubiens – Le sexe est le feu. "
Le pinceau et le pot disparurent et le chevalier continua :
" Quand l'encre sera sèche tu mangeras ca – il sortit une boule faites de quelque chose ressemblant à des queues de rat – tu sais ce que c'est n'est-ce pas ?
Bien sur ce sont des branchiflores, j'en ai utilisé pendant la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers.
Exact, mais celle-ci sont traiter pour que leur action durent 24h. Pendant un jour et une nuit tu va rester au fond de cette piscine, l'eau est le seul élément commun à tous les hommes. L'eau de la piscine est enchantée pour rester à la températures du corps, et je te jetterais un sort pour que tu ne puisse pas bouger, pendant 24h la seule chose que tu pourra faire c'est te concentrer. Tu ne dépenseras aucune énergie pour réguler ta température, pour digérer ou pour bouger, même pas pour respirer, le mouvement est automatique avec les branchiflores, la seule chose qui te prendra de l'énergie ce seras ton esprit. "
Harry hocha la tête et son maitre, après avoir vérifier que l'encre était sèche, lui fit manger les branchiflores et l'ensorcela pour qu'il reste au fond de l'eau et qu'il ne puisse pas bouger. Un instant plus tard, Harry voyait le ciel à travers un rideau d'eau.
Il allait commencer à travailler quand il sentit une présence dans son esprit, il ce concentra de toute ses forces pour la chasser, mais " l'autre " résista. Il fallut quelque instant au survivant pour comprendre que c'était son maitre. Il fut ébahi par l'amour que son maître ressentait pour lui, apparemment le chevalier était bien plus à attaché à lui qu'aux autres élèves qu'il avait put avoir. Savourant cette affection, il ne prit pas garde au message que lui transmettait le chevalier :
" Tu va bientôt perdre la vue, c'est normal ne panique pas. "
Harry tenta de lui transmettre qu'il avait compris, mais il se rendit compte qu'il était très difficile de parler par télépathie, Ben le rassura :
" C'est seulement la pratique qui te manque Harry, ce n'est pas grave. J'ai oublié de te dire comment trouver ton élément, fait le vide dans ton esprit et concentre toi sur les runes que j'ai tracé, tu saura alors quel est ton élément. "
Harry acquiesça mentalement et le chevalier se retira laissant seulement derrière lui une impression chaude et douce d'amour fraternel. Harry attendit quelques instants que sa vue s'obscurcisse et seulement ensuite commença à faire le vide dans son esprit. Il avait fait des progrès par rapport à l'année dernière, mais cela lui prenais encore plusieurs minutes pour arriver à l'état de " transe " rechercher.
Harry plongea en lui, vidant son esprit de toute pensées parasites pour ne se concentrer que sur les runes dessinées sur lui. Il sentait sa magie le parcourir avec l'impétuosité d'un torrent, mais pour une fois ce n'était pas cela qu'il cherchait. Tout doucement il chassa la perception de la magie pour revenir aux autres éléments, le vent fut le premier sur lequel il se concentra, il sentait les runes pulsées avec force et régularité comme des cœurs sur ses paumes, sensation bizarre mais agréable, ne ressentant rien de vraiment exceptionnel il changea d'éléments et ce concentra sur la terre. Contrairement au vent il ne sentit qu'un faible battement irrégulier, il n'était pas lié à la terre, l'eau fut sa prochaine étape. La rune se mit à pulser avec encore plus de force que celle du vent à tel point que cela en était douloureux, chassant la pensé de l'eau il ce concentra sur la dernière, le feu. Il fut presque soufflé par la puissance qu'il sentait irradié de la dernière rune.
Il avait trouvé, feu, eau et air, il était lié à trois éléments, ne sachant pas si cela était normal, il tenta de contacter son maître, il voulait des explications, mais il eut beau chercher il ne parvint pas à l'atteindre. Mettant la question dans un coin de son esprit, il laissa toutes ses autres pensées l'envahir. Puisqu'il devait s'entraîner à vider son esprit, il devait recommencer du début.
Durant les heures suivantes il ne cessa de vider son esprit pour ensuite se laisser à nouveau envahir par ses pensées. Inlassablement il s'entraîna à vider son esprit le plus rapidement possible, concentrant toute son énergie à cela.
Ben ne suivait pas les progrès de son élève, alors que Harry se battait avec lui-même pour rendre son maître fier de lui. Le maître en question était en pleine discussion avec Tabris. Le chevalier était inquiet :
" Ce n'est pas suffisant Tabris, le sceau à déjà put être brisé dans le passé.
Je sais, je sais, mais le conseil refuse de l'exécuter. Le sceaux était la seule chose qu'on pouvait faire. Et puis même s'il est puissant il n'est pas Salazar.
Mouais, je ne suis pas aussi sur que toi de l'infaillibilité de la méthode.
Que veut tu qu'il ce passe ? Seul il ne pourra jamais briser le sceaux, et personne en dehors du cercle n'a la puissance pour le faire.
Tu oublie Tom et Albus.
Albus ne le ferra jamais, et Akito ne se tourneras jamais vers Tom.
J'aimerais en être aussi sur que toi.
Ben, la seule chose qu'on ai laisser à Akito c'est sa haine pour Voldemort, il ne se tourneras jamais vers lui, point !
Bon, bon, très bien si vous le dites conseiller.
Excuse-moi je ne voulais pas être agressif, mais je ne suis pas revenu pour parler d'Akito. Nous venons d'apprendre que Voldemort à pris le contrôle d'Azkaban.
Et ?
Oui s'il n'y avait que ca ce ne serrais pas trop grave, mais il a trouver, par je ne sais quel procédé, le moyen de crée de nouveaux détraqueurs. Azkaban en comptait 200, il a réussi à en créer 200 autres, et il n'a aucune raison de s'arrêter en si bon chemin.
Que fait on ?
Le conseil à décréter l'état de guerre, félicitations conseiller ! "
Ben resta figé un moment, en plus de 2000 ans d'existence l'ordre n'avait été en guerre que 3 fois. Soupirant le chevalier demanda :
" Que dois-je faire de Harry ?
Continue à le former, le temps viendra bientôt où il devra faire face à son destin.
En parlant de ca, j'ai pris une décision, quand il seras sacré chevalier je renoncerais à mon titre et je partirais avec lui ! "
Le conseiller quitta d'un bond son fauteuil :
" QUOI ?
Je suis désolé de te décevoir, mais je refuse de laisser mon petit frère affronter seul cet ordure. Jusqu'à ce qu'il l'ai tuer je resterais à ses cotés pour le protéger.
Tu ne peut pas faire ca !
Si, je peut, et je le ferrais. "
Le conseiller se rassis et, après avoir pris une grande inspiration dit :
" Je comprends, mais je pense qu'il y a un autre moyen.
Je t'écoute.
Quand il seras sacré chevalier, il retourneras à Poudlard, c'est là-bas que les choses vont se passer. Je ferrais en sorte que le conseil te désigne pour le protéger jusqu'à la bataille finale, après tu feras ce que tu veut.
Tu me jure que tu feras tout pour que le conseil m'envoie le protéger ?
Oui, et j'ai même déjà une idée qui plaira au conseil.
Très bien, je te fait confiance. Quand aura lieu la prochaine cession ?
A la prochaine croisée des destins, comme d'habitude. "
Le chevalier sourit et répondit :
" Tu peu pas dire minuit comme tout le monde ? "
Ils rirent tout deux à cette destruction de l'ambiance sérieuse qui avait pesée sur leur conversation.
Harry était sous l'eau depuis près de 20 heures maintenant, et bien qu'il ai augmenter sa vitesse, il n'était toujours pas satisfait, il lui fallait quelques secondes désormais pour vider son esprit, mais il n'arrivait pas à faire mieux. Tout cela parce qu'il buttait toujours sur la même pensée, ou plutôt sur le même souvenir : la mort de Sirius.
Il avait rapidement découvert qu'en associant ses pensées et ses souvenirs il pouvait les chassés, par exemple le souvenir de son combat contre le basilic était chassé par le soulagement de voir Ginny se réveiller dans la chambre des secrets. Toutes ses sombres pensées avaient leur pendants en bien, mais il n'arrivait pas à trouver celle qui chasserait la mort de Sirius, le seul moyen qu'il avait de chasser ce dernier souvenir était d'imaginer que son parrain n'était pas mort et qu'il reviendrais de derrière le voile. Mais c'était un rêve, pas un souvenir, ca n'avait rien de concret, et c'était ca qui l'empêchait de chasser efficacement ce souvenir.
Il avait besoin d'un souvenir agréable puissant pour chasser celui de la mort de Sirius, le problème c'est qu'il ne trouvait pas. Utilisant toute sa concentration pour fouiller sa mémoire, il fut étonné de découvrir une zone bloquée, comme suite à un sortilège, il tenta de briser la protection qui l'empêchait d'accéder à ces souvenirs, mais du renoncer, celui qui avait effacer sa mémoire était trop puissant pour lui.
Souriant intérieurement, il trouva un moyen, pas pour briser le scellé, mais pour chasser le souvenir.
Lorsque l'action des branchiflores prit fin, il fut immédiatement sorti de la piscine, épuisé, il pensa péniblement que c'était une sécurité puisque Ben n'était pas là.
Fatigué au-delà de ce qu'il croyait possible il tenta de se lever, mais ses muscles refusaient de lui obéir, fort heureusement il n'eut pas bien longtemps à attendre pour voir arriver son maître.
Dès qu'il fut à ses cotés, Ben fit apparaître un grand drap de bain et l'en enveloppa, il le prit ensuite doucement dans ses bras et le mena jusqu'à sa chambre. Harry n'avait même pas attendu que le chevalier fasse deux pas pour sombrer dans le sommeil.
RAR :
Onarluca : que dire sinon merci ? Alors merci.
Cloclo : Pour les valeurs morales elle vienne de JK Rowling, moi j'aurais tuer le rat et Ombrage (pas Akito quand même puisque même moi je sais pas tout ce qu'il à fait lol.) En tout cas Merci
Popov : Merci
Tiken : J'espère que t'es pas trop en manque et que ce nouveau chapitre te calmeras pour un temps. Merci d'être accro.
Godric2 : Pour ce qui est de la chronologie je ne crois pas qu'il y en est une (en tout cas je m'en souviens pas), mais même si ct le cas, prends ca comme un UA et le tour est joué. Pour ce qui est de Drago, je n'ai pas encore décidé, et pour ce qui est de la formation de Harry et bien elle durera aussi longtemps que j'aurais des idées originales pour l'apprentissage (logique non ? lol). Merci
Phantme : Ah mon(ma) futur(e) correcteur(trice) ! Je suis méchant de te distraire de tes examens, donc je ne mettrais pas de nouveau chapitre avant que tu n'est fini, je ne veut pas etre tenu pour responsable en cas de malheur………………..HAHAHAHAHAHAHAHAHA( gros rire niais) t'y a cruheu. Non sérieux, je ne veut pas te déranger pendant tes exams donc fait moi signe quand tu auras finis et je t'enverrais les chapitres déjà écrits. Merci
Van : Merci m'sieur le pilote d'Escaflowne
Felly : Tient je n'y avait pas pensé à ca, Ben=Sirius ! Ca m'avait même pas effleuré l'esprit, enfin non c pas ca du tout. Et rassure toi tu as bien vu qu'Harry ne change pas de maitre. Merci
Petites Sorcières : Alors je reprends point par point. Honnêtement ta pas vraiment de mérite pour le grand frère (avoue que ct pas bien compliqué). Pour le vieux et le con (Dumby et Percy) j'ai apprécié aussi, et je pense leur en remettre une couche dans un prochain chapitre (on verra). Pour la belette et miss je-sais-tout, Harry avait dit à peu de chose près Rémus, Tonks et mes amis, je n'ai pas donner de nom, donc tu met qui tu veut dedans. Ne t'en fait pour Akito, je l'ai laisser en vie, je m'en resservirais plus tard peut-être. Pour Drago je sais pas si je vais le faire venir. Voilà je crois que j'ai fait le tour, Merci.
Maria :Merci, pour le slash je n'ai pas encore décidé, et je ne trouve pas que ca serais si déplacé que ca (Ben à dit à Harry qu'il ne devait pas se gêner). Pour la puissance je le ferrais plus fort que Dumby (c deja pas mal) mais pas forcément que Ben (je verrais), et je sais pas si Drago vient ou non (donc il faudra attendre pou savoir)
Darky : Merci à toutes les deux (Darky et sa copine à coté de l'ordi lol)
Alpo : Merci
David : C pas grave, merci.
Darkness call : Merci
