Larmes et divertissement.
Quand Harry se réveilla, le soleil était en train de se coucher, pestant contre ce déreglement de ses habitudes de sommeil, il se redressa dans le lit. Comme d'habitude, Ben était assis à coté du lit et le couvait du regard, un sourire apparut sur le visage du chevalier et il dit :
« Comment te sent tu ? »
Harry fit la grimace en répondant :
« Fatigué, incapable de dormir, et irrité de voir le soleil se couché quand je me lève. »
Ben rit, décidement Harry n'était pas de bonne humeur au réveil. L'esprit du chevalier revint sur l'exercice et il demanda :
« Alors dit moi, quel est ton élément ? »
Harry soupira :
« Comme d'habitude je fais rien comme tout le monde je suis lié, plus ou moins fortement à trois éléments, le feu, l'eau et l'air. Pourquoi je suis lié à des éléments opposés ?»
Ben ne sembla surpris et expliqua :
« C'est assez évident Harry, le feu était l'élément de Gryffondor, je suppose que tu ferras le parrallèle avec Serpentard. Pour ce qui est de l'air je m'y attendais, quoi de plus normal pour le plus jeune attrapeur que Poudlard ai vu depuis un siècle. »
Harry hocha la tête, c'était assez logique. Le chevalier continua :
« A l'occasion je t'apprendrais à maitriser les éléments auxquels tu es lié. Bon en-dehors de ca, comme t'en sort tu pour vider ton esprit ? »
Harry eut un petit sourire en répondant :
« Pas trop mal je crois, j'ai eu quelques poblèmes au début mais j'ai trouvé comment les résoudres. »
Ben sourit légèrement et dit :
« Je vais jeter un oeil à ton esprit pendant que tu le vide, histoire de vori le temps que tu met et comment tu t'y prends »
Le survivant acquiessa et laissa l'esprit de son maître pénétrer le sien, savourant une nouvelle fois l'amour qu'il lui portait. Puis il vida son esprit, l'idée qu'il avait eue dans la piscine avait porté ses fruits et il ne lui falait même pas une seconde pour que son esprit soit vierge. Ben se retira et commenta ce qu'il avait vu :
« C'est très bien Harry, encore une fois je suis fier de toi, mais – Harry grimaca ce qui fit sourire son maître – ne fait pas cette tête là, tu ne peut pas être au sommet en une fois. Donc je disais qu'il y a deux choses qui ne vont pas, la première, tu n'est pas encore assez rapide, il ne te manque pas grand chose mais tu peut faire mieux. La deuxième c'est ce souvenir que tu éfface en dernier, en faisant ca tu montre à ton adversaire que c'est celui qui te pose le plus de problème, tu dois le noyer dans la masse, et trouver un moyen de l'éffacer plus rapidement. »
Harry baissa la tête, il savait bien qu'il mettait trop de temps à éffacer ce souvenir, même avec la méthode qu'il avait mit au point. Mais c'était tellement dur, il sentit son maître l'attirer dans ses bras, c'est là qu'il se rendit compte qu'il pleurait. Ben le berca doucement tout en tentant de le réconforter en parole :
« Harry, je sais que c'est dur pour toi, je ne peut pas te dire que je sais ce que tu ressent ce serrais totalement hypocrite, mais je crois en avoir une idée. Alors je te le dit tout net, tu as tort, ce n'est pas ta faute ! »
Toujours en pleurant, l'adolescent nia :
« Si c'est ma faute, si j'avais réfléchi je n'y serrais pas aller et il n'aurait pas dû venir me sauver. »
Ben secoua la tête et répondit :
« Harry, tu y es aller parceque tu le croyais en danger, et lui a fait exactement la même chose. Même si Dumbledore lui avait dit de ne pas venir, il l'a fait même chose en sachant les risques que cela représentait pour lui. – Il resta silencieux un moment pour lui laisser le temps d'assimiler ses paroles et reprit - En-dehors de la conclusion plus que tragique, tu lui en veut d'être venu ? »
L'adolescent secoua la tête :
« Non, bien sur que non il a fait ca pour me protéger. »
Ben eut un petit sourire :
« Et toi pourquoi y es tu aller ? »
Harry ne réfléchi même pas, la réponse sortant d'elle-même de sa bouche :
« Pour le protég…… Mais c'est pas pareil.
Pourquoi ce n'est pas pareil Harry ? Parce que tu es vivant et qu'il est mort ? Parce que tu avait plus le droit que lui de risquer ta vie pour le protéger ? Si tu réponds oui alors tu rabaisse l'amour qu'il te portait Harry.
Tu ne comprends rien !
Peut-être Harry, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te dire ce genre de choses. Mais il y a une chose pour laquelle je suis le mieux placé, c'est pour te protéger, et pour prendre soin de toi. Cette histoire te ronge Harry, je ne te dit pas d'oublier, de toute façon tu ne pourrais pas, mais met toi dans la tête que tu n'est pas responsible, les seuls responsables sont Tom et Bellatrix. Si tu ne renonce pas à ta culpabilité alors tu mourras face à Tom et la mort de Sirius n'aura servit à rien ! »
Harry resta silencieux un moment puis dit :
« On peut arreter de parler de ca ? »
Ben hocha la tête et dit :
« D'accord, donc passons pour le moment, tu ne voit pas de problèmes à ce que je teste tes défences ? »
Aucun. »Aussitôt dit, assitôt fait, Harry eut à peine un instant pour vider son esprit tandis que son maître attaquait. Tout d'abord le chevalier n'utilisa qu'une infime partie de son pouvoir pour ne pas blesser Harry, puis voyant qu'il resistait bien il augmenta peu à peu la puissance de son attaque. Malgré sa fatigue Harry tennait bon, il savait que son maître n'avait pas encore utilisé toute sa puissance, et selon lui il en était même loin.
Après quelques minutes, le chevalier cessa son attaque et dit :
« Très bien Harry, mais il y a une faille, et je dois te la montrer, il faut que tu ressente la douleur qu'elle t'apporteras sinon tu ne pourra pas y remédier. Tu comprends ? »
Harry dévisagea son maître, il voyait que l'homme regrettait ce qu'il allait faire, et bien qu'il en ignore la nature il savait que c'était nécéssaire, d'une voix faussement assurée il dit :
« Si elle est si évidente que ca, Voldemort n'hésiteras pas à l'utiliser, alors je prefere que ce soit toi. »
Ben lui fit un sourire triste et murmura :
« Pardonne moi Harry. »
Aussitôt il lanca son attaque, les barrières de Harry tennait bon, c'était le moment. Ben ne lui transmis qu'un mot, un seul mot mais celui-ci fut suffisant pour que toutes les protections éclattent en morceaux. Aussitôt le chevalier cessa son attaque, Harry pleurais de nouveau, refusant de regarder son maître, non pas qu'il lui en veuille mais à cet instant il ne voulait pas de paroles de réconfort, il voulait seulement pleurer son parrain pendant un siècle.
Comprenant son désir de rester seul, Ben se leva et quitta la pièce, il avait un goût amer dans la bouche. Il savait avoir fait son devoir, cette faille était bien trop évidente, mais il ne pouvait s'empecher d'avoir envie de vomir à l'idée qu'il avait fait du mal à son petit frère. Malade de remords il ne put empecher son esprit de revenir à ce mot qui avait briser les défenses du survivant : Sirius.
Harry ne descendit pas avant deux bonnes heures, il avait un peu honte de sa réaction, et craignait la réaction de son maître. Il avait bien vu à quel point il repugnait à lui faire mal, et il ne voulait pas que Ben croit qu'il lui en voulait.
La discution et la démonstration de sa faiblesse avait rouvert une blessure qui avait à peine cicatrisée, sans être guérie, d'une certaine façon le survivant savait qu'il fallait rouvrir la blessure causée par la mort de Sirius et tout laisser sortir, c'était la seule façon pour qu'il puisse guérir.
A cet instant, Harry n'avait qu'une envie, trouver son maître et se blottir dans ses bras, sans rien dire, juste pour sentir que quelqu'un l'aimait. Il avait senti dans ses rapports mentaux avec son maitre, que ce dernier ne l'aimait pas parcequ'il était le survivant, mais bien parcequ'il était Harry Potter.
Tout doucement il pénétra dans le salon, et se tendit devant le spectacle qui lui était offert. Ben était assis sur son fauteuil, les yeux perdus dans les flammes de la cheminée, un verre remplie d'une substance verte à la main. Apparemment il avait décidé de noyer ses soucis dans l'alcool, mais ce n'était pas tellement ca qui l'avait choqué, c'était la tristesse dans ses yeux rougis, il avait pleuré.
L'adolescent s'approcha le plus doucement possible, il avait toujours eu peur des gens qui avaient bu. Mais entre Vernon qui devenait violent et Marge qui devenait encore plus méchante il n'avait pas vraiment eu l'occasion de voir le « bon » coté des gens imbibés. Quand il fut à quelques pas, Ben se retourna le faisant sursauté, Harry resta figé un moment, hésitant sur la marche à suivre, mais son maître sembla devinez ses pensées et dit :
« Ne t'en fait pas Harry, je n'ai pas encore touché à mon verre. »
Le soulagement sur les traits de l'adolescent fut si évident que le chevalier ne put se retenir de sourire :
« Contrairement à ce que tu peut penser Harry, je bois très rarement et même en étant saoul je ne te ferrais jamais de mal. »
Harry rougit, un peu honteux d'avoir eu peur de lui, sans un mot il s'approcha de l'homme et se glissa à ses cotés. Ben posa son verre en souriant et dit :
« Besoin de réconfort petit lion ? »
Harry se contenta de hocher la tête en se blotissant contre lui, ravi que son petit frère ne lui en veuille pas, le chevalier l'installa sur ses genoux et le serra contre lui. Ils resterent ainsi pendant un long moment, sans émettre un mot, savourant tout deux la présence aimante de l'autre. Ce fut Harry qui parla le premier, abordant un sujet, qui à ses yeux, n'avait aucun rapport avec leurs précédentes conversations :
« Ben, hier je me suis rendu compte que quelqu'un avait sceller une partie de ma mémoire. »
Le chevalier, grimaca, hésitant entre dire la vérité et mentir, soupirant il répondit :
« Je sais Harry, c'est Tabris qui a sceller ta mémoire. Avant que tu ne te mette en colère laisse moi t'expliquer une chose, si jamais tu venais à briser ce sceaux, alors tu devrais partir de cette maison. Non pas que je te chasserais, mais le conseil te confierais à un autre maître et nous ne nous reverions plus avant que te ne soit chevalier. »
Harry avait été tout pret à s'énnerver, mais l'explication de son maître le calma :
« Je veut rester avec toi. »
Ben sourit pour toute réponse, puis vit le visage de Harry se fermer, d'un ton doux il demanda :
« A quoi pense tu petit lion ? »
Harry nicha sa tête dans le cou de son ainé et d'une voix étouffée répondit :
« Quand je serrais chevalier je devrais partir n'est-ce pas ? Et toi tu aura un autre apprenti, et tu m'oublieras. »
Ben sourit plus largement, ravi de voir que son petit frère ne voulait pas partir, doucement il le forca à relever la tête pour qu'il puisse lire dans ses yeux qu'il ne disait que la vérit :
« Ne pense pas te débarasser de moi aussi facilement. Tabris a prevu de me faire déléguer à ta protection une fois que tu serrais chevalier. »
Harry eut un grand sourire à cette réponse et se pellotona contre cet homme qui était davantage un grand frère qu'un maître à ses yeux. Extatique face à la confiance que lui témoignait le survivant, Ben se perdit un moment dans cet instant fugace de bonheur. Bonheur de sentir son frère dans ses bras, blotti comme un enfant contre une personne protectrice.
Toujours souriant le chevalier demanda :
« Et si on se faisait une petite nuit à la mode moldue ? »
Harry fronca les sourcils et demanda :
« C'est à dire ? »
Ben sourit, avec sur le visage, l'air d'un adolescent qui profite de l'absence de ses parents pour faire la fête :
« Et bien, bonbons en pagaille, quelques tonneaux de bierreaubeurre, une télé et une collection de films plus ou moins biens pour s'occuper les yeux. »
Harry sembla enchanté de cette idée, il avait vu à quelques occasions sa tante organisé de telle soirée pour son cousin, mais il n'avait évidemment pas le droit d'y participer. Souriant il acquiessa et le chevalier dit :
« Alors au boulot ! »
Quelques mouvements de mains plus tard, les fauteuils (sauf le leur) firent placent à un grand lit au matellas moelleux, tandis que la table basse se déplacait tout en se chargeant de saladiers plein à ras-bord de diverses sucreries moldues ou sorcières. Un autre mouvement de la part du chevalier fit apparaittre une grande television à plasma sur le mur en face du lit, ainsi qu'un magnetoscope et un lecteur de DVD. Souriant le chevalier se leva et posa Harry sur le lit, s'autorisant ainsi à se mettre en calecon pour se glisser à ses cotés.
Ils mirent un bon moment pour choisir le film, Harry voulait tout voir, alors que son maitre en avait vu la plupart et était plus séléctif. Ils finirent par tomber d'accord pour un film assez vieux, mais qu'il savait aimer tout les deux : Le chien des Baskerville. (Ne pensez même pas que c'est parcequ'il est passer recement à la télé, c'est juste que je suis fan de Sherlock Holmes.)
Durant toute la nuit, Ben ne se comporta absolument pas comme un enseignant, ni même comme quelqu'un ayant plus de vingt ans. Harry le dévisagea plusieurs fois pour être sur que ce n'était pas un adolescent, qu'il aurait juger bien plus puérile que lui d'ailleurs, qui était dans le lit à ses cotés.
Le soleil avait commencé à coloré le ciel quand ils s'endormirent tout les deux.
Harry dormait paisiblement quand il sentit un jet d'eau glaciale le frapper de plein fouet, il sauta hors du lit et commenca à crier :
« Ben, tu fait chier ! »
Oh même moment il entendit une voix dire :
« Tabris j'ai passer l'âge ! »
Le survivant conssentit à regarder autour lui et vira au blanc en constatant que ce n'était pas son maître qui venait de le réveiller. Tabris laissa son regard aller de l'un à l'autre en souriant de toutes ses dents, il finit pas s'arreter sur Ben et dit :
« Je te signale que qu'il est deux heures de l'après midi, et avoir l'état de ton salon ce n'est pas les exercices qui vous ont fait veiller jusqu'à l'aube. »
Ben eut le bon goût de baisser les yeux en marmonant un vague excuse, Harry le regarda, amusé de le voir se comporter comme un gamin prit à faire une betise. Le conseiller jeta un coup d'oeil au survivant et lui fit un grand sourire, Harry éclata de rire, bientôt rejoins par Tabris. Ben les regarda un moment, hésitant sur ce qu'il devait faire, puis sauta sur son élève et le lanca sur le lit pour se mettre sur lui et commencer à le chatouiller. Hilare Harry tenta de plaider l'injustice de cette sanction cruelle :
« Pas juste……Tabris aussi……..fout de toi…… »
Ben cessa ses chatouilles, le laissant reprendre son souffle puis recommenca en disant :
« Je suis pas assez fou pour m'attaquer à un conseiller, toi je peut. »
Tabris se contentais de sourire avec bienveillance devant l'attitude puérile de son élève. Puis décida d'intervenir avant qu'il n'étouffe l'homme qui devait détruire le seigneur des ténèbres. D'un geste de la main il fit léviter son élève, libérant ainsi le survivant, tandis que Ben grognais contre les adverssaires déloyaux qui se mettait à deux contre un, Tabris l'emmena dans le jardin, suivit par Harry. D'un ton grandiloquent, digne de Binns, il dit :
« Le Ben, est une créature du feu, il n'aime pas l'eau, surtout quand celle-ci est geler, c'est le meilleur moyen de les calmer. Veut-tu bien rafraichir cette piscine Harry ? »
Tout sourire, Harry se concentra sur l'eau de la piscine pour la ramener à une température proche de celle des eaux arctiques. Tabris continua son « cours » :
« Très bien Harry, observe bien la réaction de l'animal. »
Disant cela il mena le chevalier au-dessus de la piscine, et arreta le sort qui le retenait en l'air. Avec un cri étrangler le chevalier tomba dans l'eau glaciale, Harry était mort de rire, à tel point qu'il était par terre et tapait du poing contre le sol. Tabris continua :
« Comme tu vois, le Ben n'a aucune grace dans l'eau, rappellant assez un chat. – Ben sorti de la piscine, trempé et grellotant – Encore une chose, le Ben est malgré ce qu'on pourrait pensé, une créature intelligente aussi ne s'attaque-t-il qu'au individus plus faible que lui. »
En démonstration, Ben attrapa Harry et le jeta à son tour dans la piscine.
Une fois tout trois calmer ils se retrouvèrent au salon devant un bon feu, nécéssaire au chevalier et à son apprenti.
Petite note : Je sais il ne ce passe pas grand chose dans ce chapitre, mais je n'allais pas le faire se tuer au travail. J'en profite pour répondre à deux questions quei reviennent souvent dans les reviews, à savoir est-ce que Drago va venir ? et est-ce qu'il va y avoir un slash ? La réponse est la même pour les deux : JE NE SAIS PAS ENCORE.
Petite note 2 : A propos des RAR, ne vous vexer pas si je ne réponds que merci, c'est pas facile de trouver une réponse propre à chacun, surtout quand on me félicite (c pas une raison pour vous arretez lol)
RAR :
Onarluca : Que dire sinon merci encore.
Van : Merci
Popov : Merci (je sais je me repette mais j'ai prevenu lol)
Claire : Je m'en veut, je t'ai empecher de réviser alors que tu as tes examens, pardon pardon pardon, gomen nasai et tout ca. Bon en-dehors de ca je suis ravi que tu aime ma fic, et j'espere que tu as eu les réponses que tu voulais dans ce chapitre. Merci.
Cloclo : Merci, comme tu vois il a encore des progrès à faire.
Yami ni hikari : Ma fidèle de la première heure (avant même que j'écrive sur HP c'est pour vous dire.) Merci d'avoir la patience de me supporter depuis aussi longtemps. J'en profite pour te poser une petit question à laquelle toi seule peut répondre : est-ce que tu trouve que je m'améliore avec le temps ? (reponse sincère stp, pas de pommade)
Phantme : Merci, pour ta question je croyais que c'était évident, mais apparament pas, donc j'y répondrais mais pas tout de suite, je l'expliquerais une fois que Harry sera chevalier.
Tiken : Chut calme, gentil, la papatte, sage sinon pas de suite na ! Merci j'essairais de ne pas te faire trop languir.
Riri : Merci
Alpo : Dsl mais je n'ai aucun rythme pour mes updates, je n'en met un que quand j'ai l'inspiration. Merci.
Petites sorcières : Bon tu me ferras penser à ne plus faire de digressions dans mes RAR (lol). Pour la méthode destinée à enlever le souvenir de la mort de sirius tu verras plus tard. Pour le slash, s'il y en a un ce ne serras évidemment pas avec Ben ( dingue mais pas à ce point quand même). Pour sa puissance, au niveau pure il serras sans doute plus fort qu'eux, mais l'experience joue beaucoup donc on verras. Pour les cours de divination, il ne passe pas son temps à dormir non plus. Merci.
Rayuroplanis : Merci
Alaet : Merci, pour les updates, c'est uniquement quand j'en ai.
Arathorn : Merci, voila la suite.
Godric2 : Comme Ben le dit, le cercle est rester très proche des idées de l'antiquité, et donc la nudité n'est pas honteuse. En plus Ben veut que Harry lui fasse confiance, et avoir confiance c'est pouvoir se montrer vunérable devant quelqu'un, or il n'y a pas de moment où tu soit pus vunérable que quand tu es nu. ( pas de photos, je sais je suis génial) Merci.
Darky : Merci, pour ta question je te dirais de lire mes autres fics ca te donneras une idée (comment forcer à la consomation en une lecon !)
Kalya : Hum vas-y continue, un peu plus bas ronronronron. Merci
Marie-Jo : Merci.
