Escrime et Etats d'âme
Une potion, plus tard, Harry et Ben étaient aussi frais qu'après dix heures de sommeil. Une douche et un petit déjeuner copieux les mena jusqu'au sous-sol où Ben dit :
" Aujourd'hui pas de magie ! Ou presque pas. "
Harry haussa un sourcil interrogateur :
" Et on fait quoi ? "
Ben sourit :
" Je vais t'apprendre la seule chose que les sangs purs accepte alors que ca vient des moldus : l'escrime. "
Il fit apparaître quatre lames différentes, une épée à deux mains, une épée à une main, ressemblant furieusement à celle de Gryffondor, un fleuret et un katana. Harry dévorait les armes des yeux, toutes les 4 étaient finement ouvragées et d'une beauté glacée à coupé le souffle. Ben reprit :
" Avant tout nous devons déterminer ton type d'arme, dit moi laquelle des 4 t'attires le plus. "
Harry observa les lames l'une après l'autre avec beaucoup d'attention, il hésitait entre l'épée à une main et le katana, d'un ton résigné il dit :
" De toute façon si je dois utiliser celle de Gryffondor, mes goûts ne changeront rien ! "
Le chevalier lui mit une petite tape sur la tête en disant :
" Harry, Godric n'était pas un imbécile, je veut bien qu'il est placé le courage au-dessus de tout, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il était une brute épaisse dont le cerveau s'arrêtait au niveau des sourcils. Au niveau de l'intelligence pure, il n'avait rien à envier à Salazar, il était moins machiavélique et n'a pas choisi une qualité propres aux gens intelligents pour sélectionnés les élèves de sa maison, mais c'était pas un abruti pour autant. L'épée est enchanté pour s'adapter à son porteur, si tu maîtrise mieux l'épée à deux mains elle se transformeras d'elle-même. Maintenant dit moi. "
Harry porta son choix sur le katana, hésitant un peu, après tout les seuls connaissances qu'il avait sur ce genre d'armes venait de la télé (entr'aperçu depuis son placard ou en faisant la cuisine) ou des mangas que son cousin achetait et ne lisait jamais. Il failli revenir sur son choix, puis demanda :
" Et si je me trompe ? "
Ben haussa les épaules :
" C'est rare, et même dans ce cas ce n'est pas grave, nous recommencerions avec une autre lame, mais on va vite voir si celle que tu as choisie te convient. "
Harry hocha la tête et prit le katana, Ben sourit et dit :
" Très bien, c'est également mon arme. "
Disant cela il mit ses mains à plat l'une contre l'autre à hauteur de son visage, et prononça un mot. Harry vit la lame sortir d'entre les mains de son maitre et bientôt le chevalier fut armé d'un magnifique katana. La garde était en cristal ornée de runes, le pommeau était de platine finement gravé et la lame semblait faite de lumière pure, à telle point qu'il dut détourner les yeux. Un grand sourire aux lèvres, Ben dit :
" Je te présente Calmacil, l'épée de lumière en elfique. Elle m'a été offerte par Sev….. euh par un ami il y a longtemps. "
Harry nota l'hésitation de son maître, mais pensa qu'il s'agissait d'un des éléments qui avait été scellé dans sa mémoire, aussi n'insista-t-il pas.
Ben lui montra tout d'abord comme tenir son sabre, une main touchant le pommeau et l'autre au bout de la garde. Il commença ensuite à expliquer différentes choses :
" La première chose que tu doit savoir Harry, c'est que chaque lame à un style de combat différent. Prends le fleuret par exemple, il s'agit de petits coups vifs et d'un contact constant entre les armes, l'épée à deux mains demande plus de force et moins de rapidité, mais il suffit d'un coup pour tuer ton adversaire. Le katana lui réclame vitesse de déplacement et précision, une fois le coup porté on recule, on ne reste pas au contact de l'adversaire.
Il existe neuf attaques de base dans le kenjutsu : karatake, coup descendant kesagiri, coup oblique descendant à droite sakagesa, coup oblique descendant à gauche, miginagi, coup au flanc à droite hidarinagi, coup au flanc à gauche migikiriage, coup oblique ascendant à droite hidarikiriage, coup oblique ascendant à gauche sakakaze, coup ascendant et enfin tsuki empalement de l'adversaire au niveau du plexus. Quelque soit l'école de sabre, ces 9 coups serons présents. En réalité, il existe un dernier coup, également présent dans toutes les écoles, dans ce coup, ce n'est ni la force, ni l'expérience qui compte, uniquement la vitesse d'exécution. "
D'un geste il fit apparaître deux fourreaux, et en tendit un à son élève en disant :
" Pour ce coup il est nécessaire d'avoir un fourreau, range ton sabre ! "
Harry s'exécuta, tandis que son maître faisait de même, le chevalier reprit :
" Ce coup consiste à dégainer le plus vite possible, et ce laisser porter par la force du mouvement, le sabre coupera de lui-même ce qui se trouve devant toi. On appelle ca batt ! Mais c'est une technique à double tranchant, si ton adversaire évite la coupe du sabre, alors tu seras exposé et tu mourra ! "
Ben fit apparaître un mannequin d'entraînement, dont les traits rappelait beaucoup ceux de Bellatrix Lestrange :
" Essaye, de porter les neufs coups que je t'ai décrits. "
Harry s'exécuta, sous l'œil attentif de son maître, mais la haine qu'il nourrissait à l'égard de la mangemorte lui fit faire de nombreuses erreurs, aussi le chevalier intervint-il :
" Harry, ta haine t'aveugle, en aucun cas tu ne dois laisser tes sentiments dictés ta conduite, sinon tu perdras. J'ai peut-être présumé de tes forces en te faisant commencé l'entraînement au sabre si vite. "
Comme dans le marais, Harry tomba dans le panneau, il ne comprenait pas que son maître le provoquait pour qu'il s'applique. Aussi vida-t-il instinctivement son esprit, dépassant sa colère et sa haine envers Lestrange, ses coups se firent plus surs, moins brouillons. Ben était stupéfait, il savait que comme lui, son frère avait hérité de certains dons, mais il n'avait pas imaginé un instant qu'il aurait le sabre dans le sang.
Après l'avoir observer pendant près d'une heure il mit fin à l'exercice :
" Tu es incroyablement doué Harry, en réalité à part quelques coups particuliers tu n'as pas besoin d'apprendre le sabre. Continue comme ca et c'est pas dans neuf mois que tu seras sacré chevalier, mais dans deux ! "
Harry répondit par un sourire radieux à son maître, il était réellement dépendant de ses compliments et de ses louanges, plus que tout il voulait que son maître soit fier de lui. N'ayant pas envie de le rendre vaniteux, Ben s'empressa de le ramener sur terre :
" Enfin à moins que tu n'arrive jamais au bout du marais. "
Le sourire du survivant s'effaça immédiatement, Ben avait raison il n'était pas arriver au bout du marais, même en ayant essayé de toutes ses forces. Le chevalier continua :
" Maintenant, nous allons attaquer la magie sans baguette de façon tangible, en gros nous allons revoir tout les sorts que tu as vu à Poudlard et d'autres. "
L'adolescent hocha la tête et, après rengainé son sabre le tendit à son maître, mais ce dernier secoua la tête :
" Non Harry, garde le, jusqu'à ce que tu sois chevalier tu devras toujours l'avoir sur toi. "
La salle d'arme se transforma en une vaste salle aux murs rembourrés, agrémenté de mannequins d'entraînements. Ben fit apparaître une table et deux chaises, il s'assit et invita son élève à faire de même, puis il fit apparaître un plume et dit :
" Vas-y "
Harry n'eut pas besoin d'explications pour comprendre que c'était le sortilège de lévitation qui était demandé. Il fit le vide dans son esprit pour ne le remplir que la première formule magique qu'il avait appris : wingardium leviosa !
Après quelques instants Ben claqua des doigts et désigna le sol, Harry regarda ce que son maître désigna et se mit à rougir : la table et les deux chaises flottaient à 2 mètres au-dessus du sol.
Riant, Ben les ramena sur terre et dit :
" Au moins on sait que tu peut le faire avec une plume. Sérieusement à quoi à tu pens ? "
Penaud Harry murmura :
" A la formule. "
Le chevalier secoua la tête en souriant :
" Si tu ne pense pas aussi à la cible ca risque d'être difficile. "
Le survivant hocha la tête, et recommença, cette fois-ci, après avoir vidé son esprit il se concentra à la fois sur la plume et à la fois sur la formule. La plume s'envola jusqu'au plafond en un rien de temps, Ben hocha la tête d'un air approbateur :
" Très bien Harry. Maintenant passons à quelque chose de plus difficile, le sortilège d'attraction ! "
Harry grimaça, il avait déjà eu du mal à le maîtriser avec sa baguette ET la menace d'un dragon, alors sans baguette ni dragon….. Ben fit apparaître un oreiller à l'autre bout de la pièce et lui fit signe d'essayer. De même que pour la lévitation, Harry vida son esprit et se concentra sur la formule et sur l'objet, il eu beau faire l'oreiller ne bougea pas d'un pouce.
Après un soupir de déception il ferma les yeux et recommença, une seconde plus tard il se prit l'oreiller en pleine tête. La voix du chevalier retentit dans la pièce, emplie de sarcasme :
" Intéressante technique de fermer les yeux Harry, tu feras pareil devant Tom ? Je suis sur qu'il seras ravi. "
Honteux de son attitude, et blesser du ton de son maître, Harry renvoya le cousin à l'autre bout de la pièce en usant du sortilège de lévitation, c'était rassurant de voir qu'il le maîtrisait. Il souffla pour évacuer la tension qu'il ressentait devant le regard inquisiteur de son maître, puis entreprit de vider son esprit une nouvelle fois. Il s'abandonna totalement à cet état de transe, occultant toute la pièce sauf l'oreiller, alors il emplie son esprit de la formule. Son soulagement fut tel quand il vit le cousin voler vers lui que sa concentration se brisa.
Inconsciemment il rentra la tête dans les épaules, anticipant la remarque sarcastique que son maitre allait lui lancer. Le chevalier leva les yeux au ciel devant cette attitude, qui rappelait furieusement un chaton prit en faute (nda : si si le mien le fait), un amusement perceptible dans la voix il demanda :
" Je suis si terrible que ca Harry ? "
Le survivant baissa les yeux, il savait qu'il était ridicule, mais depuis qu'il l'avait rencontré il voulait l'approbation de cet homme, il voulait le rendre fier de lui, et surtout à cet instant il ne voulait que se blottir contre lui et savourer une chaleur humaine qu'il n'avait jamais connu avant de rencontrer Sirius. D'une petite voix il tenta de dire tout ce qu'il ressentait :
" Non, bien sur que non tu n'es pas si terrible, mais chaque fois que tu me parle de cette façon j'ai honte, vraiment honte. Tu es une des deux seuls personnes sur lesquelles j'ai jamais pu compté et tu es le seul aujourd'hui, je veut que tu soit fier de moi. Je veut pouvoir rester avec toi, m'endormir en sachant que tu seras là si je fait un cauchemar, sans me juger, sans me dire que je suis trop vieux pour qu'on me console. "
Ben soupira, il savait que son frère avait une grosse carence affective, mais il n'avait jamais réalisé que c'était à ce point. Comme il le lui avait dit, les notions d'âge et de ce qu'on peut ou ne peut pas faire passer un certain âge, n'avait pas cours ici, mais il n'avait jamais vu quelqu'un réclamant autant d'affection d'un coté et être aussi renfermé de l'autre. Doucement il s'approcha et l'entoura de ses bras en disant :
" Ca suffira pour aujourd'hui, je crois que nous avons davantage besoin de parler que de t'entraîner. "
Harry passa ses bras autour du cou de son maître, lui demandant implicitement de le porter, le chevalier s'exécuta en souriant et ils retournèrent dans le salon que les elfes avait rangé. Ben s'assit sur son fauteuil, l'adolescent sur ses genoux et commença à le bercer, c'est à cet instant qu'il prit réellement conscience de sa fragilité. D'une certaine façon c'était un peu ironique, le survivant, celui qui avait tenu tête à Voldemort plus souvent que n'importe qui et qui était encore vivant pour en parler celui qui avait été le plus jeune champion du tournoi des trois sorciers celui qui avait tuer un basilic celui qui avait repousser plus de cent détraqueurs à 13 ans celui qui avait affronter des mangemorts quasiment sur un pieds d'égalité, celui là était fragile.
Durant un instant il haït tout ceux qui l'avait rendu ainsi, Voldemort, les Dursley, Rogue, et même Dumbledore qui lui avait cacher tant de chose, même Sirius qui l'avait abandonné, et même ses parents qui l'avaient condamné à cette vie de combats. Puis la raison repris le dessus, sa haine le quitta, il serra l'adolescent un peu plus fort contre lui, il semblait si jeune à cet instant. Un sourire un peu triste sur le visage, il dit :
" Harry, je ne veut pas te faire du mal, même quand je te parle comme ca, mais je crains qu'en te disant les choses plus gentiment tu n'apprenne pas. Nous savons tout les deux que tu devras affronter Voldemort un jour ou l'autre, et je veut que tu soit prêt, je veut que tu puisse le vaincre, parce que pour rien au monde je ne veut te perdre. "
L'enfant nicha sa tête dans le cou du chevalier et pleura, il ne voulait pas être le survivant, il ne voulait pas être un assassin, il ne voulait pas se séparer de Ben. Tout ce qu'il voulait c'est rester là, dans ses bras, protégé, il voulait rester ici, cette maison était son foyer et Ben sa famille, une vraie famille, quelqu'un qui l'aimait et qui ne le repoussait jamais quand il réclamais l'affection qui lui avait tant manquer dans son enfance. Bien sur Sirius l'avait aimer, mais il était toujours en mission et recherché par le ministère, il n'y avait aucune stabilité dans cette relation, aujourd'hui il avait cette stabilité. Il se réveillait en sachant qu'il verrait Ben, en sachant qu'il serait soit à son chevet soit dans le lit pour le protéger et veiller sur lui. Il laissa échapper un rire désabusé et dit :
" C'est ironique que moi qui suis censé protégé le monde, j'ai tellement besoin de me sentir protégé. "
Ben hocha la tête, il savait, il savait que c'était le destin de son frère que de vivre pour tuer, de vivre pour sauver le monde de la magie et des moldus. Il saluait la force de caractère de son petit frère, qui même avec ce qu'il avait subi des moldus ne les haïssait pas, prouvant en cela qu'il valait 1000 fois mieux que son ennemi. La voix du survivant le tira des ses pensées :
" Je ne veut pas être un assassin. "
Ben grimaça, il c'était attendu à une telle réaction, Harry était quelqu'un de trop bien pour envisager de tuer même si c'était le plus maléfique ersatz d'être humain qui puisse exister. Que pouvait-il dire face à cela ? Lui dire que ce n'était pas un meurtre ? Cela aurait été faux ! Lui dire qu'il le méritait ? Peut-être mais d'une certaine façon, Tom était plus à plaindre qu'a condamner, après tout s'il n'y avait pas eu Tom Jedusor senior, un simple moldu, Voldemort n'aurais jamais exister ! Si Tom senior avait été plus ouvert ou plus amoureux, tout cela ne serrais jamais arriver, il vivraient tout les deux avec leurs parents, et Harry n'aurait jamais subit les exactions de son oncle. Face à cela que pouvait-il dire ? La vengeance n'était plus une motivation pour Harry, il avait renoncer à cela quand il avait épargner Petigrow. Quelle réponse lui donner ? Qu'est-ce qui pourrais justifier un meurtre ? La seule chose qui lui vint à l'esprit il la formula directement en parole :
" Je sais Harry, je comprends, enfin je crois, mais si tu ne le tue pas c'est lui qui te tueras, et je refuse que cela ce passe ainsi. C'est égoïste, mais comme je te l'ai dit, je ne veut pas te perdre petit lion. Bien plus de gens que tu ne crois serrais triste de ta mort, même sans compter Tabris et moi. Pense à Ron et aux Weasley en général, pense à Hermione, pense à Rémus et Tonks et l'ordre, pense à Dumbledore et tu peut même rajouter Rogue. "
Harry eut un petit rire à cette dernière référence, et dit :
" Combien parmis pleurerait le survivant ? et combien pleurerait réellement Harry Potter ? "
La réponse du chevalier fut instantanée :
" Tous pleureraient Harry, et aucun le survivant. "
Le regard émeraude se fit pensif et il dit :
" Je dois réfléchir ! " (nda : tout arrive)
RAR :
Cloclo : Merci je continue
Umbre77 : Merci de laisser une review cete fois (faut bien que j'en rajoute lol). Calme ! Va pas nous faire un infarct pour ca (sinon j'aurais jamais la suite de c de c). J'aime bien aussi quand ils sont cools comme ca (mais bon c'est un entrainement à l'origine alors ce serras pas souvent enfin je crois). Tu va pas me croire mais je connaissais déjà ta réponse pour le slash (on se demande pourquoi hein ? ah si je sais sans doute parce que tu as écrit cette superbe histoire d'amour entre mon petit dragon et mon petit lion ca doit être ca) En tout cas merci de continuer à lire et reviewer, bisous (je me permet, gomen nasai)
Popov : Ben comme tu vois celui ci à eu un peu plus de mal à venir. Merci
Onarluca : Merci, dsl si j'ai mit plus de temps.
Lisia : Pour ce qui est de montrer la puissance de Harry, étant donné qu'il est arrivé au cercle y'a à peine une semaine c'est un peu tôt. Et je vois très mal Ben (surtout surprotecteur comme il est) être en admiration devant son frère qui n'oublions pas (je le redis dans ce chapitre) doit soit mourir soit être un assassin. Pour Drago je n'ai pas encore décidé même si plus le temps passe plus je pense qu'il ne viendras pas (il est overbooker en ce moment il s'excuse). Pour ton idée (un peu dérangeante je l'avoue) selon laquelle c'est trahir l'auteur que de rendre Harry homo, je ne suis absolument pas d'accord (tu dois t'en douter), nos écrits (je parle des auteurs de slash en général) sont pour la très grande majorité au contraire extrêmement respectueux de l'œuvre de Rowling. De plus en partant dans ton sens, il est irrespectueux de mettre Harry avec une fille, puisqu'aux dernière nouvelles il est célibataire et sa seule expérience se limite à cette conne de Cho (qui a dit que je l'aimais pas). Quoiqu'il en soit je n'ai pas encore décidé, donc (pour peu que tu n'ai pas fui horrifié par ma réponse) tu verras plus tard si oui ou non je le met avec un mec.
Théo Lupin : Qu'en termes galants et savoureux ces choses là sont dites, monsieur je salue votre âme de poète. Pour ce qui est de la mort de Ben, j'y ai pensé mais je ne sais pas encore si je vais vraiment le tuer, de toute façon si ca arrive ca n'arriveras qu'à la fin. Merci
Van : Merci vanou, voilà la suite, dsl pour le temps mit.
Marie-Jo : Le prends pas mal ,mais c'était pas une demande d'avis ( même si j'accueille avec joie les suggestions) c'était juste pour qu'on évite de me le demander dans les reviews. Je n'ai pas encore décidé pour le slash et pour Drago (de toute façon dans mon idée l'un ne va pas sans l'autre, je ne mettrais jamais mon petit lion avec quelqu'un d'autre) donc si pas de Drago, pas de slash. Merci
Job3-14 : Bonjour Mr Hunt, votre mission si vous l'acceptez….heu non on est hors sujet là, je reprends.
Pour la baston va falloir attendre, ( à vu de nez 5 chapitre à peu près), sinon j'espere que tu t'es pas fait trop mal avec ta porte, et je ne compte pas m'arretez avant la fin (de toute façon c'est moi qui décide de la fin). Merci.
Kaorou : Petite question : a qui je parle ? Au kaorou de NGE ou à celle de Kenshin ? (j'en connais pas d'autre pour l'instant dsl). Tu as peut-être raison pour le slash, mais d'un autre coté il est facile d'écrire un lemon ( j'en ai déjà quelques un à mon actif) et au moins je serais sur de remplir une partie de chapitre (qui à dit fainéant ?) Merci.
Claire : Ah quand même je m'en veut pour tes exams j'espere que tu n'auras pas de problèmes. Non j'ai pas de jours pour mes chapitres c'est tout à l'inspi. Donc comme je l'ai dit, je ne sais pas pour le slash (accessoirement je suis très sensible au petit compliment glisser dans ta review) mais s'il y en a un ce sera Hary/Drago. Pour la venue de Drago au cercle c'est pareil, même si je pense qu'il y a de moins en moins de chance qu'il vienne. Mais comme il y aura une deuxième partie à Poudlard, l'amitié (et plus si affinité lol) n'est pas à proscrire. Merci
Yami ni hikari : Un double merci pour la réponse et l'espoir (même si j'en suis pas aussi sur que toi).
Aiko : Merci, pour le slash (décidement vous faites une fixation dessus lol) je sais pas mais s'il y en a un je ne compte pas faire un truc hard (plutôt soft vu le reste de l'histoire) et donc tu n'auras pas à rougir.
Tiken : Voilà ta dose, calme, gentil. Merci
Godric2 : Merci
Arathorn : Je partage un peu ton avis, c'est pour ca qu'il y aura soit un slash soit pas d'histoire d'amour du tout. Merci
Big apple : Merci, bon je me repete encore une fois (te vexe pas si je te semble plus dur dans le ton c'est pas contre toi mais je sature un peu à me repeter) JE NE SAIS PAS POUR LE SLASH !
Phantme : Merci, je t'enverrais sans doute tous les chapitres et tu me les renverras à ton rythme. Et merci d'aimer.
Phoebie Potter : Merci, j'ai bien aimé l'écrire le cours sur le Ben
Mirug : Merci, surtout que j'ai eu un peu de mal avec les dates pour James et Lily.
Darky : Mdr, à ce compte là moi je fais histoire où il se passe plus rien (selon moi), en essayant quand même qu'elle soit drôle. Merci
Alpo : Merci, voilà la suite.
