Je suis trop sympathique de vous mettre la suite tout suite, mais pour le prochain chapitre faudra attendre un peu.
Kiss Kiss,
Eowyn

Chapitre 2-Si différente

Les jours s'étaient succédés avec une lenteur épouvantable pour Fanny. Elle ne pouvait pas sortir de la maison à sa guise et rester enfermée lui donnait l'affreuse impression d'être un animal encagé. Lupin l'avait tout de même emmené sur le Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures scolaires et quelques vêtements. Fanny s'était attaché à lui et inconsciemment à Sirius. Elle ne cessait de se disputer avec ce dernier et Lupin se contentait de dire que c'était parce qu'ils avaient le même caractère. Cette déclaration avait déclenché bien des rires.

Allongée dans l'herbe du parc, Fanny regardait le soleil disparaître lentement à l'horizon. Lorsqu'elle fut entièrement plongée dans la pénombre, elle songea enfin à rentrer. Elle aurait aimé rester là étendue dans la verdure, ne pas avoir à affronter le regard que les curieux poseraient sur elle le lendemain. Guidée par ses pas, Fanny retrouva rapidement la demeure sinistre de Lupin. C'était sa dernière nuit là-bas.

À son réveil, elle laissa échapper un long soupir. Quitter lui donnait cette impression de vide en elle, pourtant elle ne s'était jamais sentie aussi libre.

Enfilant des vêtements moldus, Fanny fit le tour de la pièce une dernière fois rassemblant les affaires qu'elle aurait pu oublier. Après avoir bouclé sa malle, elle se traîna au premier étage où elle prit un maigre petit déjeuner avant de partir pour la gare.

Une fois à King Cross, Sirius trouva un chariot, puis ils franchirent la barrière pour se retrouver sur la voie 9 ¾. Le Poudlard Express les attendait déjà, sa locomotive rouge laissant échapper des longues volutes de fumée grise.

-Ne bouge pas, il y a quelqu'un que je voudrais te présenter, ordonna Lupin d'une voix calme.

Fanny haussa les épaules et trouva appui sur une grande arcade de pierre. Lupin fut bientôt de retour avec un jeune homme aux cheveux noir de jais suivi d'un rouquin et d'une jolie brunette.

-Fanny, je te présente ton neveu, Harry Potter.

Fanny qui jusque là n'avait écouté que d'une oreille sursauta.

-Mon neveu? Non ne me dit pas que c'est lui le fils de Lily, dit-elle en observant le jeune homme.

-Oui, confirma Lupin avec un grand sourire, c'est son fils.

Harry qui avait paru aussi déconcerté qu'elle leva ses yeux vert émeraude remplis d'émerveillement et de curiosité vers Fanny.

-Vous voulez dire que cette fille est réellement ma tante, balbutia-t-il.

-Ouais c'est la sœur de ta mère, lança Sirius en s'appuyant à son tour contre l'arcade.

-Eh bien, ravi de te rencontrer, ajouta Harry en tendant une main que Fanny serra.

-Pareil, dit-elle.

-Je te présente mes meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger. Nous entrons tous en septième année et toi?

-Aussi, je viens de Durmstrang et normalement je...

-Ha! Tu vois Harry, je savais que ce n'était pas net. Elle vient de la plus grande école de magie noire, s'exclama le rouquin.

-Ron! s'indigna Hermione, Pour une fois, tu devrais la fermer. Je suis vraiment désolée, mais il fait une obsession sur Durmstrang alors ne fait pas attention, ajouta-t-elle à l'adresse de Fanny.

-Mais...Mione, protesta Ron.

Il fut cependant coupé par un sifflet sonore annonçant le départ du train. Fanny fit ses adieux à Sirius et à Lupin avant de grimper à bord d'un wagon. Elle suivit Harry, mais lorsqu'il l'invita à s'asseoir avec eux, elle refusa en pointant Ron d'un signe de tête. Ensuite, elle traîna sa valise jusqu'à un compartiment vide au bout du convoi. Elle s'allonge sur la banquette et sortit un livre au moment même où le train s'ébranlait.

Au bout d'un moment, la porte du compartiment s'ouvrit à la volée et un garçon aux cheveux blond platine apparut dans l'embrasure. Ses yeux gris acier se posèrent sur Fanny et il afficha un petit sourire moqueur.

-J'ai besoin d'espace, dit-il sèchement.

-Va voir ailleurs, répondit Fanny sur le même ton sans lui adresser le moindre regard.

Le sourire du garçon s'agrandit.

-Tu es nouvelle?

Fanny leva vers lui ses yeux bleu tempête.

-Et alors? demanda-t-elle froidement.

-Alors, laisse moi t'apprendre comment ça fonctionne ici...

-Je suis nouvelle, pas stupide, coupa Fanny en replongeant son nez dans son bouquin.

-Bon d'accord, tu n'es pas stupide, mais apparemment tu es sourde, conclut- il. J'ai dit que j'avais besoin d'espace.

-Et moi je t'ai dit d'aller voir ailleurs!

-Mais moi je n'en ai pas envie.

-Ne joue pas à ça avec moi. Peut-être que tes petits amis te considèrent comme un dieu, mais pas moi. Un avertissent : personne ne me dit quoi faire. Suis-je claire?

En disant cela, Fanny s'était levée et à présent son visage n'était qu'à quelques centimètre de celui du garçon.

-Maintenant dégage! tempêta-t-elle.

Elle retourna s'asseoir et deux secondes plus tard la porte du compartiment se refermait avec un claquement sonore. Le reste du voyage se passa sans la moindre encombre.

Lorsque le train ralentit enfin, il faisait déjà nuit noire. Fanny quitta son wagon et retrouva Harry, Hermione et Ron sur le quai.

-Tu viens, on doit prendre une diligence, lui dit Hermione en la guidant jusqu'à une des nombreuse voitures de tête.

Durant le trajet, personne ne parla. L'ambiance semblait même plutôt tendue. Hermione et Harry se lançaient des regards furtifs et Ron observait Fanny avec dégoût. C'est donc avec le plus grand soulagement qu'elle quitta la diligence. Mais une fois à l'intérieur, lorsque McGonnagall l'eut emmené avec les premières années, elle se dit que le voyage n'était pas si mal en fin de compte.

Au bout de ce qui parut une éternité, McGonnagall revint et les dirigea à travers la Grande Salle. Du coin de l'œil, Fanny vit Harry lui montrer fièrement une bannière ornée d'un grand lion doré. Elle reporta alors son regard vers la table devant elle. Elle pouvait presque sentir le regard des autres élèves lui brûler la nuque, qu'aurait-elle donné pour être seule avec Shadow au coeur de la forêt qui bordait l'école.

À ce moment, Dumbledore se leva et toutes les rumeurs des conversations se dissipèrent.

-Chers élèves, bienvenu à Poudlard. Je voudrait rappeler à tous que la forêt est interdite à tous les élèves et le village de Pré-au-Lard à ceux n'ayant pas atteint leur troisième année d'études. Aujourd'hui, nous avons donc le plaisir d'accueillir parmis nous pour sa dernière année, en provenance de Durmstrang, Miss Evans.

McGonnagall fit alors signe à Fanny d'approcher et elle dû s'asseoir sur un petit tabouret. Minerva déposa alors un grand chapeau usé et rapiécé sur sa tête. À peine le chapeau l'eut-il frôlé qu'il s'écria haut et fort :

-Serpentard!

Avant d'aller s'asseoir, Fanny lança un dernier regard à la table des Gryffondors. Harry semblait trouver un certain intérêt à son assiette vide. Ron était penché et lui murmurait quelque chose à l'oreille en observant Fanny d'un œil mauvais. Hermione, elle n'était visible nulle part.

-Tant pis, je lui parlerai plus tard, songea Fanny.

À peine s'était-elle assise qu'un bras l'avait entouré. Levant son regard de tempête, elle croisa des yeux gris acier. Elle reconnut le garçon du train presque instantanément.

-Bien venu chez les Serpentards, Miss Evans, dit-il. Je crois que je ne me suis pas présenté, Draco Lucius Malfoy.

-Fanny Eowyn Evans, répondit Fanny en enlevant le bras de Draco de ses épaules avec un geste dédaigneux.

La fille à sa gauche lui présenta alors sa main.

-Pansy Leila Parkinson, dit-elle.

-Et moi c'est Milicent Margaret Bulstrode, dit une autre fille.

-Enchanté, répondit Fanny en leur serrant la main.

-Alors de quelle école tu viens? demanda Pansy.

Fanny s'apprêtait à répondre lorsque, du coin de l'œil, elle aperçut Harry qui quittait la salle en trombe.

-Excusez moi, je reviens.

Elle se leva à son tour et rattrapa son neveu dans les escaliers. Fanny le força à se retourner. Il leva ses yeux vert émeraude pleins de reproches vers elle.

-Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-elle.

-Si j'avais su...

-Si tu avais su quoi?

-Ron avait raison. Tu appartiens à la magie noire. Tu seras très bien à Serpentard, répondit Harry en faisant bien attention d'éviter le regard de la jeune fille.

-Je n'appartiens pas à la magie noire, s'indigna Fanny.

-Ça n'a aucune importance, tu es à Serpentard! rétorqua Harry.

-Alors c'est ça qui te rend malade!

-Oui!

-Est-ce vraiment si important la maison dans laquelle je suis? demanda Fanny.

-Oui, c'est important.

-Moi qui croyait que tu comprendrais. Depuis ma naissance, vous voudriez tous que je sois comme Lily, mais je ne suis pas elle.

-C'est vrai, Lily était trop bien pour te ressembler. Jamais tu ne pourra égaler ne serait ce que la moitié de ce qu'elle était, riposta Harry dans un murmure qui se répercuta en écho.

-Qu'en sais-tu? murmura Fanny au creux de son oreille. Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle était si bien que ça?

Elle se retourna et d'un bond franchi les marches qui la séparait du Hall. Derrière elle, elle entendit Harry l'appelé. Elle n'avait pas vraiment envie de retourner dans la Grande Salle, mais comme elle n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvaient les dortoirs et de plus la perspective de rester là avec Harry la déprimait, elle se résigna à y retourner.