Je voulais mettre la suite avant, mais ma carte modem avait sauté alors désolée pour le retard. J'espère que vous aimerez ce chapitre.
Kiss Kiss,

Eowyn

Chapitre 3-Si c'est la guerre que tu veux...

-Bienvenue chez toi! s'exclama Pansy en ouvrant la porte du dortoir des filles de septième année de Serpentard.

La pièce rectangulaire était vaste et six lits à baldaquins à tentures vertes s'alignaient le long des murs. Entre chaque lit, on retrouvait une table de chevet et une armoire en ébène. La salle qui ne comportait aucune fenêtre était principalement éclairée par de grands candélabres.

-Alors ça c'est le lit de Milicent, celui de Morgane, Éline, Anita, le mien et voila le tiens, expliqua Pansy en désignant chacun des lits.

Fanny esquissa un sourire en guise de remerciement. Puis, elle enfila sa chemise de nuit et se glissa entre les draps de soie noire de son lit.

***

-Debout là dedans! Allez! On a cours ce matin!

Fanny due se lever à contrecoeur lorsque Milicent, dans sa hâte de réveiller tout le monde, tira son édredon. À tâtons, Fanny ouvrit son armoire pour y découvrir avec surprise l'uniforme des Serpentards.

-Fait pas cette tête là. Les elfes de maisons sont venus les déposés durant la nuit, expliqua Anita, une grande fille aux cheveux blonds.

Fanny haussa des épaules et s'empara d'une jupe d'écolière noire et d'un chemisier vert. Après s'être coiffée, elle descendit rejoindre Pansy et les autres dans la Grande Salle.

Lorsqu'elle pris place la table de sa maison, Éline glissa vers elle une feuille de papier verte et argent. Fanny consulta son horaire.

-Métamorphose toute la matinée et l'après-midi libre, ce n'est pas trop mal comme journée, conclut-elle.

-Parle pour toi, moi j'ai divination toute l'après-midi, se plaignit Milicent.

-Ouais moi aussi, acquiesça Pansy. On aurait dû abandonner cette matière.

-Ouais.

***

Le cours de métamorphose débuta avec un grand discours sur l'importance des Aspics.

-Comme je le disais tout à l'heure, ces examens seront décisifs. Ce sont eux qui détermineront votre avenir. Ne l'oublier pas. Je m'attends d'ailleurs à ce que la majorité d'entre vous réussisse leur examen de métamorphose. Vous n'avez aucune raison d'échouer. Mais attention, je ne dis pas que ce sera facile. Il vous faudra travailler dur, acheva McGonnagall en adressant un regard sévère à ses élèves. Aujourd'hui et pour les cours à venir, nous allons réviser la métamorphose humaine, car il est fort probable que ce soit à vos Aspics. Maintenant sortez vos manuels à la page 63.

Le reste du cours se passa dans un silence des plus complet. Seul le bruit des pages tournées ou des griffements de plumes venait troubler la quiétude. Lorsque la cloche du déjeuner sonna, tout les élèves se ruèrent en dehors de la classe, mais McGonnagall retint Fanny.

-Je voulais juste savoir comment se passait ton intégration auprès des Serpentards.

-Plutôt bien, répondit Fanny. Ils sont très sympathiques, mais Malfoy me tape un peu sur les nerfs.

-Je te comprends. Si tu as un quelconque problème, tu peux venir me voir. Je tacherai de t'aider, ajouta McGonnagall.

-D'accord, je le ferai.

Fanny était sur le point de faire demi-tour, mais comme elle se retournait, ses yeux s'emplirent d'une forte lueur dorée. Elle s'écroula à genoux, son corps secoué par des spasmes violents. Dans son délire, elle marmonnait des phrases incohérentes qui firent pâlir sa tante. Tranquillement, Fanny devint à moitié transparente. Alarmée, McGonnagall se rua sur elle.

-Non, hurla Fanny si fort que les murs parurent tremblés.

Elle fut projeté en arrière et heurta durement la table de travail la plus proche.

-Que s'est-il passé? demanda sa tante dont le visage étant d'une pâleur morbide.

-Il veut que je rentre au domaine. Il ne lâchera pas prise, murmura Fanny sous le choc.

Son coeur battait toujours la chamade dans sa poitrine lorsqu'elle dévala le grand escalier de marbre du hall. Évitant la Grande Salle, où le repas était en cours, elle sortit sur la pelouse.

Le soleil brillait haut dans le ciel et aucun nuage ne venait l'obscurcir. Des élèves vagabondaient ici et là dans le grand parc, profitant des dernières semaines d'été. Fanny pourtant ne s'attarda pas. Elle se hâta en direction des écuries pour retrouver Shadow. Elle retrouva facilement la bête. Shadow avait été placé dans un grand box à part. Sur l'écriteau de la porte, on lisait :

Shadow Étalon Pure Race Noir Appartiens à F.E.E

À côté de lui, il y avait un grand étalon blanc dont le pelage brillait comme la neige au soleil, offrant un contraste étonnant avec le pelage noir de Shadow. Fanny l'observa longuement, intriguée. Elle se pencha pour lire l'écriteau posé sur la porte.

Storm Étalon Pure Race Blanc Appartiens à D.L.M

-Bien sûre! J'aurais due m'en douter! pensa Fanny.

Reportant sur son attention sur sa propre bête, elle s'assit à même le foin.

-Mon cher Shadow, si tu savais comment je t'envie, murmura doucement Fanny. Ta vie est si facile.

-Je savais que ta vie était misérable, mais pas au point d'envier ton cheval, s'exclama une voix glaciale derrière elle.

Fanny se retourna, mais elle savait que trop bien à qui appartenait la voix. Draco Malfoy, accompagné de son habituel sourire narquois, était appuyé dans l'embrasure de la porte.

-Encore toi! Décidément, tu me suis partout!

-Attention, ne te fait pas d'illusion. J'ai le droit de venir voir mon cheval.

-Me faire des illusions, ricana Fanny. Même pas dans tes rêves!

-Ouh, Miss Evans sort ses griffes!

-Oh dégage! -Non!

-Parfait! Alors c'est moi qui pars.

D'un bond souple et léger, Fanny enfourcha Shadow et passa en trombe par la porte ouverte manquant d'écraser Malfoy au passage. Elle galopa de plus en plus vite. Le vent lui faisait du bien.

Soudain un hennissement la fit sursauter. Derrière elle, Malfoy la poursuivait monté sur son propre étalon.

-Evans, attends! hurla-t-il.

Fanny fit demi-tour si brusquement que Malfoy eut à peine le temps de l'éviter.

-Wow! Tu es malade! rugit-il

-Qu'est-ce que tu voulais? demanda Fanny sèchement.

-Tu as du foin dans les cheveux, répliqua Malfoy en riant.

***

Fanny fulminait de rage en entrant dans le château. Pourquoi Malfoy l'énervait-elle autant? Sûrement le stress. Mais tout de même.

***

Le soir lorsque Fanny entra dans la Grande Salle pour le dîner, elle croisa Harry qui sortait en compagnie de Ron.

-Lily n'était peut-être pas si bien que ça, mais elle était cent fois mieux que toi, glissa-t-il à l'oreille de Fanny.

-C'est vrai, répondit Fanny. C'est vrai. Elle était la plus jolie, la plus talentueuse et la plus futée, poursuivit-elle en haussant le ton. Et crois- moi, mes parents n'ont jamais manqué de me le rappeler. Alors, tu veux que je te dise, oui, tu as raison. Elle était cent fois mieux que moi.

Harry, qui ne s'attendait sans doute pas à cette réaction, s'éclipsa sans bruit.

Toutes les têtes s'étaient tournées vers Fanny à présent seul au beau milieu de la Grande Salle. Tant pis, elle mangerais plus tard. Elle sortit de la salle au pas de course et rentra droit dans Hermione qui venait par l'autre sens.

-Désolée, murmura Fanny.

-Attends, dit Hermione. Je viens de voir Harry. Je ne suis pas de son avis. Lui et Ron son tellement stupides parfois.

Fanny se retourna, ravie qu'il y est au moins une personne de son côté.

-En passant, poursuivis Hermione. Il y a une sortie à Pré au Lard la semaine prochaine. Comme tu es seul et moi aussi, on pourrait y aller ensemble.

-Mais Harry et Ron?

-Ils ont un entraînement de Quidditch.

-Parfait, alors à la semaine prochaine! répondit Fanny le sourire aux lèvres avant de s'éclipser dans les sous-sols.