Bon je sais que l'idée du bal est un peu clichée, mais c'est essentiel à la
suite de l'histoire. Merci à Elsar qui a ma demande a lu ma fic. Merci
aussi à Lisandra et pour répondre à ta question : oui c'est à cause de ça
qu'elle a été envoyé a Serpentard mais aussi parce qu'elle est avide de
liberté. Merci aussi a ceux qui on lu Perdue et qui ne l'ont pas review,
juste faire l'effort de la lire me touche.
Merci,
Kiss kiss,
Eowyn
Chapitre 4-Une part de qui tu es vraiment
Le samedi matin, lorsqu'elle descendit dans la salle commune, Fanny trouva une foule devant le tableau d'affichage.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-elle à Milicent alors que celle-ci se détachait de la masse.
-Il va y avoir un bal pour Halloween! répondit la Serpentard les yeux brillant d'excitation. C'est un bal masqué. Il faudra y aller seul et à minuit tout le monde va retirer leurs masques. Ça va être vraiment chouette. Tu vas y aller?
-Oui, peut-être, répondit Fanny.
Elle avait parlé sur un ton monocorde et indifférent. Pour dire la vérité, elle n'avait pas trop envie d'y aller. Mais après tout que risquait-elle? Elle en parlerait à Hermione. Hermione! Elle l'avait complètement oubliée. Elle aurait déjà due la rejoindre dans le hall.
Fanny fila hors de la salle commune au pas de course. Elle emprunta de nombreux corridors et escaliers pour enfin déboucher sur le hall. Hermione était déjà là assise sur la dernière marche du grand escalier de marbre.
-Je...tellement...pas vu...heure, expliqua Fanny à bout de souffle.
-Wow! Respire et répète moi ça clairement s'te plait! répondit Hermione en souriant.
Fanny s'écroula sur la marche à côté d'Hermione.
-Je suis tellement désolée. Je n'ai pas vu l'heure, répéta-t-elle.
-Ce n'est pas grave. Au moins, tu es venue. Donc maintenant, on peut y aller.
-Attends! protesta Fanny. Je n'ai même pas déjeuné.
Hermione sourit de plus belle.
-J'avais prévu le coup, dit-elle en sortant de sa poche une pile de toast emballée dans une serviette.
Fanny se rua sur les toasts et le sourire d'Hermione s'étira davantage.
-Maintenant dépêches-toi! Où il ne restera plus de robe de bal dans aucune des boutiques, s'exclama la Gryffondors en entraînant son amie au dehors.
Fanny se figea.
-Toi aussi, tu as vu les affiches.
-Oui et je compte bien y aller, pas toi?
-Eh bien, je ne suis pas sure.
-Je pensais la même chose lorsqu'ils ont annoncé le bal de Noël, il y a trois ans. Mais j'y suis tout de même allée et je me suis beaucoup amusée. Ça vaut le coup d'y aller, je te le jure!
Fanny sourit.
-Puisque tu le dis. Je vais y aller.
Hermione adressa à Fanny un regard bienveillant. Puis elles continuèrent leur route paisiblement.
Le temps était parfait. Le soleil faisait briller les toits des maisons comme s'ils avaient été fait d'or. Le ciel bleu se reflétait dans le lac lui donnant l'apparence d'un saphir et une brise légère soufflait. La température n'aurait pas pu être plus clémente et en ce moment, Poudlard et le village ressemblaient à une carte postale ou à une photo de publicité. C'en était irréel. Mais le plus beau c'était qu'elle n'était pas seule pour apprécier la clémence de dame nature. Hermione était là. Elle avait une amie avec qui partager des bons moments.
-Regarde, lança Hermione le nez collé contre une vitrine poussiéreuse. C'est une boutique de vêtements antiques. On peut y trouver des trésors.
Fanny sourit et suivit Hermione à l'intérieur. Elles furetèrent parmis les rayons durant un bon moment, ramassant au passage les robes qu'elles trouvaient intéressantes. Fanny vit défiler des dizaines de robes avant de tomber sur la bonne.
-C'est elle, s'exclama Hermione lorsque Fanny sortit de la cabine. Aucun doute! Tu dois prendre celle-la.
La robe en question était composée de nombreuses épaisseurs de soie noire. Les manches étaient irrégulières et la tenue frôlait le sol. Le tout était couronné d'un corsage rouge en satin surmonté de broderies argentées.
-J'ai l'air vampirique, constata Fanny en se regardant dans la glace.
-Pas du tout! s'opposa Hermione. Moi je trouve qu'elle rehausse ton teint pale.
-Si tu le dis, répondit Fanny.
Elle ne pouvait pas nier que la robe lui allait vraiment bien. Elle soulignait avec grâce ses courbes voluptueuses sans trop les accentuer.
-Mais toi, as-tu trouvé ta robe?
Hermione sourit malicieusement.
-Ne bouge pas je te montre, dit-elle.
Elle disparut dans sa propre cabine d'essayage. Et lorsqu'elle en ressortit quelques minutes plus tard, Fanny faillit s'étrangler. Hermione portait une robe de velours bleu nuit avec un décolleté carré. La tenue était cintrée au thorax et s'élargissait avec grâce au niveau des hanches. Quelques cristaux blancs ornaient le col.
-Pas de doute, tu es merveilleuse là dedans! s'exclama Fanny.
Hermione sourit satisfaite.
Le temps s'était rafraîchit. Les arbres avaient changé de couleurs, leurs feuilles s'ornant de multiples couleurs de feu. Et la pluie avait recommencée à tomber avec ferveur. Mais les étudiants s'en fichaient. Toutes leurs facultés mentales étaient portées vers les examens de fin de session.
-Au moins, il y a une récompense au bout, avait dit Hermione alors qu'elle et Fanny révisaient leurs notes de potions. Il y a le bal.
Et partout où elles allaient le sujet était le même : Halloween. La population de Poudlard ne parlait que du bal. Tout le monde avait hâte et la tension était presque palpable.
Le samedi de Halloween, l'énervement était à son comble. Les filles du dortoirs de Fanny couraient dans tout les sens, lançant des répliques du genre : « Tu as vu mon rouge à lèvres » ou « Où sont mes chaussures ». Fanny, agacée, emporta sa robe dans le dortoir d'Hermione. Étant Préfète en Chef, celle-ci possédait des appartements privés.
À 20h tapantes, elles descendirent l'escalier de marbre, fin prêtes, pour rejoindre les élèves qui attendaient dans le hall. Hermione avait lissé ses cheveux et l'effet en était sublime. Lorsque finalement les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, Fanny vérifia que son masque était bien en place avant d'entrer.
***
Il était appuyé contre une des statues du hall lorsqu'il la vit apparaître en haut de l'escalier de marbre. Elle était si belle. Ses cheveux noirs étaient élégamment relevés sur la nuque et des mèches rebelles s'en échappaient.
-La beauté à l'état brute, songea-t-il.
Comment ne pouvait-il pas la reconnaître? La simple mention de son nom lui provoquait un pincement au niveau de l'estomac. Mais elle le détestait, elle ne pourrait jamais l'aimer. Tous les garçons étaient à ses pieds, alors comment pourrait-elle le choisir lui, Draco Malfoy?
-Je ne suis que le pauvre idiot qui lui pourrit la vie à chaque jour, murmura-t-il pour lui-même.
La tête basse, il pénétra à son tour dans la Grande Salle.
***
Elle suivit Hermione jusqu'à une table du côté gauche de la piste de danse. Harry et Ron s'y trouvaient déjà, mais ils n'avaient apparemment pas reconnu Fanny.
À la table des professeurs, Dumbledore s'était levé.
-Bienvenue chers élèves à ce bal d'Halloween. Je suis heureux de voir que vous êtes venus en grand nombre. Alors sans plus tarder, que la musique commence, dit-il en se rassoyant. Amusez-vous!
La musique commença et Ron emporta Hermione sur la piste de danse. Alors Harry se pencha vers Fanny et l'invita. Elle lut dans son regard la sincérité. Il ne l'avait pas reconnu. Avec un sourire, elle le suivit sur la piste. Ses yeux d'émeraude étincelaient de vérité, d'innocence et de timidité alors qu'il posait ses mains sur les hanches de la jeune fille pour une valse.
***
Assis à l'écart, il attendait son heure. Elle avait passé des mains de Potter, à celles de Weasley, avant de danser avec Zabini, qui fut suivi par Davies et plusieurs autres. Et lui? Il restait assis dans son coin. Son regard se posa sur la grande horloge. Il sursauta. Déjà, il était déjà presque minuit. Il fut debout en un bond et alors que les premières notes de la dernière danse retentissaient, il l'attira vers lui, la dérobant des mains de Thomas avec qui elle dansait déjà.
***
Elle ne comprit pas trop ce qui ce passait. Elle était sur le point d'entamer la dernière danse avec ce qui lui semblait être un jeune Gryffondors, lorsqu'il l'avait attirée, la dérobant des mains de son cavalier. Un choc électrique parcouru en entier le corps de Fanny lorsqu'il encercla sa taille de ses bras.
***
Il ne pouvait pas croire à sa chance. Il avait réussi à obtenir une danse. Elle était là, entre ses bras. Elle dansait avec lui. Ses yeux bleu nuit brillaient de mystère et d'incompréhension avec une légère pointe de mélancolie. Elle avait fait glisser le rideau qui d'ordinaire voilait ses yeux.
- Sous l'émotion, le regard devient une porte, un livre ouvert, songea-t- il.
Il sentit une pression contre son épaule le tirant de ses rêveries.
***
Instinctivement, elle avait posé sa tête contre l'épaule de son nouveau cavalier. Sans trop savoir pourquoi, elle se sentait en sécurité entre ses bras.
-Je pourrais passer l'éternité avec toi, murmura-t-elle pour elle-même, mais il l'avait entendu.
Elle le savait. Elle le sentait. Elle avait entendu son coeur accéléré.
***
Avait-elle dit ce qu'il avait cru entendre ou avait-il simplement voulu croire qu'elle pouvait ressentir quelque chose pour lui? Il devait en être sûr. En baissant son regard, il rencontra deux yeux bleu nuit qui l'observait. Ils étaient pleins de malice, mais surtout de désir.
***
Elle n'y croyait pas. C'était impossible. Pourtant ses yeux gris ne mentaient pas. Ils exprimaient avec toute la franchise dont ils étaient l'amour et le désir. Elle crut fondre lorsqu'il inclina la tête. Ses lèvres frôlèrent les siennes. Elle se leva sur la pointe des pieds pour l'atteindre. Pour une fois, elle avait envie de s'abandonner pleinement. Laisser son coeur la guider pour la toute première fois.
***
Il était minuit, les masques venaient de disparaître. Elle sursauta dans ses bras lorsque l'horloge retentit. Doucement, il releva la tête. Il ne le croyait toujours pas, il avait embrassé la fille de ses rêves.
***
Fanny rouvrit les yeux lentement, puis recula d'horreur. Draco Malfoy. Elle venait d'embrasser Draco Malfoy. Pire que ça, elle avait craqué pour lui. Elle s'était laissée aller à aimer Malfoy.
***
Il eut à peine le temps de la voir reculer d'horreur qu'un poing s'abattait déjà sur sa figure.
-Ne t'approche plus jamais de Fanny ou je te démoli! Suis-je clair, Malfoy, s'exclama Harry furieusement.
Abasourdis, Draco s'apprêtait à répondre. Lorsqu'une gifle s'abattit sur la joue du Gryffondors. Fanny le regardait avec dégoût et rage. Le rideau avait repris sa place dans ses yeux.
-Voilà des semaines que tu te fiches de moi et maintenant tu te soucies de mon bonheur! Tu n'es qu'un hypocrite! Je te hais, Potter! cracha-t-elle.
Draco repris rapidement son air froid et son sourire narquois.
-Ne t'inquiète pas Potter. Je n'approcherais même pas Evans avec une pole de dix pieds, après tout la stupidité c'est contagieux!
Idiot, pourquoi tu fais ça, se hurla-t-il mentalement avant de tourner les talons devant une Fanny choquée et un Harry déchaîné.
**********
Vous y avez cru n'est-ce pas? Eh non faudra attendre encore un peu pour le dénouement. Maintenant laissez-moi une review SVP!!!! Eowyn89
Merci,
Kiss kiss,
Eowyn
Chapitre 4-Une part de qui tu es vraiment
Le samedi matin, lorsqu'elle descendit dans la salle commune, Fanny trouva une foule devant le tableau d'affichage.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-elle à Milicent alors que celle-ci se détachait de la masse.
-Il va y avoir un bal pour Halloween! répondit la Serpentard les yeux brillant d'excitation. C'est un bal masqué. Il faudra y aller seul et à minuit tout le monde va retirer leurs masques. Ça va être vraiment chouette. Tu vas y aller?
-Oui, peut-être, répondit Fanny.
Elle avait parlé sur un ton monocorde et indifférent. Pour dire la vérité, elle n'avait pas trop envie d'y aller. Mais après tout que risquait-elle? Elle en parlerait à Hermione. Hermione! Elle l'avait complètement oubliée. Elle aurait déjà due la rejoindre dans le hall.
Fanny fila hors de la salle commune au pas de course. Elle emprunta de nombreux corridors et escaliers pour enfin déboucher sur le hall. Hermione était déjà là assise sur la dernière marche du grand escalier de marbre.
-Je...tellement...pas vu...heure, expliqua Fanny à bout de souffle.
-Wow! Respire et répète moi ça clairement s'te plait! répondit Hermione en souriant.
Fanny s'écroula sur la marche à côté d'Hermione.
-Je suis tellement désolée. Je n'ai pas vu l'heure, répéta-t-elle.
-Ce n'est pas grave. Au moins, tu es venue. Donc maintenant, on peut y aller.
-Attends! protesta Fanny. Je n'ai même pas déjeuné.
Hermione sourit de plus belle.
-J'avais prévu le coup, dit-elle en sortant de sa poche une pile de toast emballée dans une serviette.
Fanny se rua sur les toasts et le sourire d'Hermione s'étira davantage.
-Maintenant dépêches-toi! Où il ne restera plus de robe de bal dans aucune des boutiques, s'exclama la Gryffondors en entraînant son amie au dehors.
Fanny se figea.
-Toi aussi, tu as vu les affiches.
-Oui et je compte bien y aller, pas toi?
-Eh bien, je ne suis pas sure.
-Je pensais la même chose lorsqu'ils ont annoncé le bal de Noël, il y a trois ans. Mais j'y suis tout de même allée et je me suis beaucoup amusée. Ça vaut le coup d'y aller, je te le jure!
Fanny sourit.
-Puisque tu le dis. Je vais y aller.
Hermione adressa à Fanny un regard bienveillant. Puis elles continuèrent leur route paisiblement.
Le temps était parfait. Le soleil faisait briller les toits des maisons comme s'ils avaient été fait d'or. Le ciel bleu se reflétait dans le lac lui donnant l'apparence d'un saphir et une brise légère soufflait. La température n'aurait pas pu être plus clémente et en ce moment, Poudlard et le village ressemblaient à une carte postale ou à une photo de publicité. C'en était irréel. Mais le plus beau c'était qu'elle n'était pas seule pour apprécier la clémence de dame nature. Hermione était là. Elle avait une amie avec qui partager des bons moments.
-Regarde, lança Hermione le nez collé contre une vitrine poussiéreuse. C'est une boutique de vêtements antiques. On peut y trouver des trésors.
Fanny sourit et suivit Hermione à l'intérieur. Elles furetèrent parmis les rayons durant un bon moment, ramassant au passage les robes qu'elles trouvaient intéressantes. Fanny vit défiler des dizaines de robes avant de tomber sur la bonne.
-C'est elle, s'exclama Hermione lorsque Fanny sortit de la cabine. Aucun doute! Tu dois prendre celle-la.
La robe en question était composée de nombreuses épaisseurs de soie noire. Les manches étaient irrégulières et la tenue frôlait le sol. Le tout était couronné d'un corsage rouge en satin surmonté de broderies argentées.
-J'ai l'air vampirique, constata Fanny en se regardant dans la glace.
-Pas du tout! s'opposa Hermione. Moi je trouve qu'elle rehausse ton teint pale.
-Si tu le dis, répondit Fanny.
Elle ne pouvait pas nier que la robe lui allait vraiment bien. Elle soulignait avec grâce ses courbes voluptueuses sans trop les accentuer.
-Mais toi, as-tu trouvé ta robe?
Hermione sourit malicieusement.
-Ne bouge pas je te montre, dit-elle.
Elle disparut dans sa propre cabine d'essayage. Et lorsqu'elle en ressortit quelques minutes plus tard, Fanny faillit s'étrangler. Hermione portait une robe de velours bleu nuit avec un décolleté carré. La tenue était cintrée au thorax et s'élargissait avec grâce au niveau des hanches. Quelques cristaux blancs ornaient le col.
-Pas de doute, tu es merveilleuse là dedans! s'exclama Fanny.
Hermione sourit satisfaite.
Le temps s'était rafraîchit. Les arbres avaient changé de couleurs, leurs feuilles s'ornant de multiples couleurs de feu. Et la pluie avait recommencée à tomber avec ferveur. Mais les étudiants s'en fichaient. Toutes leurs facultés mentales étaient portées vers les examens de fin de session.
-Au moins, il y a une récompense au bout, avait dit Hermione alors qu'elle et Fanny révisaient leurs notes de potions. Il y a le bal.
Et partout où elles allaient le sujet était le même : Halloween. La population de Poudlard ne parlait que du bal. Tout le monde avait hâte et la tension était presque palpable.
Le samedi de Halloween, l'énervement était à son comble. Les filles du dortoirs de Fanny couraient dans tout les sens, lançant des répliques du genre : « Tu as vu mon rouge à lèvres » ou « Où sont mes chaussures ». Fanny, agacée, emporta sa robe dans le dortoir d'Hermione. Étant Préfète en Chef, celle-ci possédait des appartements privés.
À 20h tapantes, elles descendirent l'escalier de marbre, fin prêtes, pour rejoindre les élèves qui attendaient dans le hall. Hermione avait lissé ses cheveux et l'effet en était sublime. Lorsque finalement les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, Fanny vérifia que son masque était bien en place avant d'entrer.
***
Il était appuyé contre une des statues du hall lorsqu'il la vit apparaître en haut de l'escalier de marbre. Elle était si belle. Ses cheveux noirs étaient élégamment relevés sur la nuque et des mèches rebelles s'en échappaient.
-La beauté à l'état brute, songea-t-il.
Comment ne pouvait-il pas la reconnaître? La simple mention de son nom lui provoquait un pincement au niveau de l'estomac. Mais elle le détestait, elle ne pourrait jamais l'aimer. Tous les garçons étaient à ses pieds, alors comment pourrait-elle le choisir lui, Draco Malfoy?
-Je ne suis que le pauvre idiot qui lui pourrit la vie à chaque jour, murmura-t-il pour lui-même.
La tête basse, il pénétra à son tour dans la Grande Salle.
***
Elle suivit Hermione jusqu'à une table du côté gauche de la piste de danse. Harry et Ron s'y trouvaient déjà, mais ils n'avaient apparemment pas reconnu Fanny.
À la table des professeurs, Dumbledore s'était levé.
-Bienvenue chers élèves à ce bal d'Halloween. Je suis heureux de voir que vous êtes venus en grand nombre. Alors sans plus tarder, que la musique commence, dit-il en se rassoyant. Amusez-vous!
La musique commença et Ron emporta Hermione sur la piste de danse. Alors Harry se pencha vers Fanny et l'invita. Elle lut dans son regard la sincérité. Il ne l'avait pas reconnu. Avec un sourire, elle le suivit sur la piste. Ses yeux d'émeraude étincelaient de vérité, d'innocence et de timidité alors qu'il posait ses mains sur les hanches de la jeune fille pour une valse.
***
Assis à l'écart, il attendait son heure. Elle avait passé des mains de Potter, à celles de Weasley, avant de danser avec Zabini, qui fut suivi par Davies et plusieurs autres. Et lui? Il restait assis dans son coin. Son regard se posa sur la grande horloge. Il sursauta. Déjà, il était déjà presque minuit. Il fut debout en un bond et alors que les premières notes de la dernière danse retentissaient, il l'attira vers lui, la dérobant des mains de Thomas avec qui elle dansait déjà.
***
Elle ne comprit pas trop ce qui ce passait. Elle était sur le point d'entamer la dernière danse avec ce qui lui semblait être un jeune Gryffondors, lorsqu'il l'avait attirée, la dérobant des mains de son cavalier. Un choc électrique parcouru en entier le corps de Fanny lorsqu'il encercla sa taille de ses bras.
***
Il ne pouvait pas croire à sa chance. Il avait réussi à obtenir une danse. Elle était là, entre ses bras. Elle dansait avec lui. Ses yeux bleu nuit brillaient de mystère et d'incompréhension avec une légère pointe de mélancolie. Elle avait fait glisser le rideau qui d'ordinaire voilait ses yeux.
- Sous l'émotion, le regard devient une porte, un livre ouvert, songea-t- il.
Il sentit une pression contre son épaule le tirant de ses rêveries.
***
Instinctivement, elle avait posé sa tête contre l'épaule de son nouveau cavalier. Sans trop savoir pourquoi, elle se sentait en sécurité entre ses bras.
-Je pourrais passer l'éternité avec toi, murmura-t-elle pour elle-même, mais il l'avait entendu.
Elle le savait. Elle le sentait. Elle avait entendu son coeur accéléré.
***
Avait-elle dit ce qu'il avait cru entendre ou avait-il simplement voulu croire qu'elle pouvait ressentir quelque chose pour lui? Il devait en être sûr. En baissant son regard, il rencontra deux yeux bleu nuit qui l'observait. Ils étaient pleins de malice, mais surtout de désir.
***
Elle n'y croyait pas. C'était impossible. Pourtant ses yeux gris ne mentaient pas. Ils exprimaient avec toute la franchise dont ils étaient l'amour et le désir. Elle crut fondre lorsqu'il inclina la tête. Ses lèvres frôlèrent les siennes. Elle se leva sur la pointe des pieds pour l'atteindre. Pour une fois, elle avait envie de s'abandonner pleinement. Laisser son coeur la guider pour la toute première fois.
***
Il était minuit, les masques venaient de disparaître. Elle sursauta dans ses bras lorsque l'horloge retentit. Doucement, il releva la tête. Il ne le croyait toujours pas, il avait embrassé la fille de ses rêves.
***
Fanny rouvrit les yeux lentement, puis recula d'horreur. Draco Malfoy. Elle venait d'embrasser Draco Malfoy. Pire que ça, elle avait craqué pour lui. Elle s'était laissée aller à aimer Malfoy.
***
Il eut à peine le temps de la voir reculer d'horreur qu'un poing s'abattait déjà sur sa figure.
-Ne t'approche plus jamais de Fanny ou je te démoli! Suis-je clair, Malfoy, s'exclama Harry furieusement.
Abasourdis, Draco s'apprêtait à répondre. Lorsqu'une gifle s'abattit sur la joue du Gryffondors. Fanny le regardait avec dégoût et rage. Le rideau avait repris sa place dans ses yeux.
-Voilà des semaines que tu te fiches de moi et maintenant tu te soucies de mon bonheur! Tu n'es qu'un hypocrite! Je te hais, Potter! cracha-t-elle.
Draco repris rapidement son air froid et son sourire narquois.
-Ne t'inquiète pas Potter. Je n'approcherais même pas Evans avec une pole de dix pieds, après tout la stupidité c'est contagieux!
Idiot, pourquoi tu fais ça, se hurla-t-il mentalement avant de tourner les talons devant une Fanny choquée et un Harry déchaîné.
**********
Vous y avez cru n'est-ce pas? Eh non faudra attendre encore un peu pour le dénouement. Maintenant laissez-moi une review SVP!!!! Eowyn89
