Chapitre 20 : Epilogue
----------------------------------------------
20 mars 2006, Manoir Malfoy.
La dalle de marbre noir veinée de vert se referma sur le corps déchiré de Lucius Malfoy. Sur la vingtaine de personnes présentes, une seule pleurait. Ginny Weasley tenait à peine debout, Draco Malfoy lâcha une rose qu'il avait lui-même teinte en noir. La fleur heurta la pierre une fois puis rebondit doucement. Ginny avança avec peine et de sa main gantée de noir, essuya sous ses lunettes les larmes incontrôlables qui glissaient. Elle s'approcha difficilement du tombeau, sur lequel le nom et les dates de naissance et de décès ajoutaient une touche de lumière dorée, et déposa une pensée noire et rouge.
La longue procession se termina par Harry. Il sourit en déposant une rose blanche sur le marbre.
- Alors, c'est vraiment fini ? Demanda t il à Minerva Mc Gonnagall.
- Assurément, Harry. C'est fini.
- Alors pourquoi ai-je l'impression qu'on n'en finira jamais vraiment ?
- Parce que changer les mentalités prend du temps Harry, ajouta Draco en lui posant la main sur l'épaule. Allez viens, rentrons. Ginny va s'épuiser à pleurer.
Pour tous, à la fin de la journée, Ginny dormait profondément dans sa chambre. Tout le monde discutait de la cérémonie de mariage à venir. Seule dans son lit, Ginny se demandait encore comment on en était arrivé jusque là. Pour la vingtième fois de la journée, elle se leva et alla laver ses mains et ses pieds qu'elle voyait encore tachés de sang.
-----------------------------------------------
7 janvier 2009, hôpital Sainte Mangouste
- Ca va aller ma douce, ne t'inquiète pas. Disait un Severus Snape rongé d'angoisse.
- Je ne m'inquiètes pas je souffre ! Hurla Ela. Et je te laisse deviner qui en est responsable !
- Ela chérie, tout va bien se passer. Lui dit Narcissa. J'ai bien réussi, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
- Ela, allons ne fait pas l'enfant. Commença Severus.
- Toi ! Je te jure que tu vas souffrir mille morts quand je rentre ! Cracha Ela
- Allons, allons, dit une infirmière, tout le monde dehors maintenant.
Elle poussa tout le monde hors de la pièce pour s'occuper de la future maman qui semblait ne plus résister à la douleur, malgré tous les efforts qu'elle faisait pour ne rien laisser paraître. Dans la salle d'attente vingt minutes plus tard Severus entendit le hurlement de sa femme suivit d'un long pleur de bébé, puis d'un deuxième. Il sourit largement puis brusquement la réalité le frappa, deux cris, deux bébés. D'un coup, d'un seul il avait créé deux petits êtres qui l'appelleraient papa. Alors le visage figé d'épouvante, il s'effondra sur le fauteuil. Des jumeaux, et la seule image qui frappa son esprit à ce moment fut celle des deux jumeaux Weasley.
Au même moment, dans la chambre de Ginny et Draco Malfoy, Seamus Finnigan accouchait Ginny d'un magnifique petit garçon avec l'aide de Draco. Lester Malfoy poussa son premier cri dans les bras de son père attendri. Ginny poussa un soupir d soulagement et serra doucement la main de son mari dont le cœur était gonflé de fierté. Draco mit Lester dans les bras de Ginny et l'embrassa tendrement.
- Je suis fier de toi, ma belle. Dit il à sa femme.
Ces mots s'encrèrent dans l'esprit de Ginny plus encore que le « oui » qu'il avait crié le jour de leur mariage.
----------------------------------------------
4 avril 2010, Ministère de la magie, Service des affaires familiales
- Mais enfin monsieur Potter, comprenez moi ! Tonnait Luncy Mallory Artcher, chef de service, comment pouvons nous trouver un arrangement pour tous les enfants de Grande Bretagne !
- Assurément, lui dit Harry. Mais il ne s'agit que d'une petite fille, pas de tous les enfants de Grande Bretagne. Soyez franche Mrs Artcher, ce n'est pas du tout un problème administratif, n'est ce pas ?
- Monsieur Potter. S'offusqua la dame en question. Votre … situation… familiale n'a rien à voir avec tout ceci.
- Certainement, ce qui explique pourquoi vous n'êtes pas prête à parler d'homosexualité. Je suis le chef du département des Aurors, ma situation financière et familiale est on ne peut plus stable et mon compagnon travaille comme agent de célébrités dans le monde moldu, que vous faut il de plus ?
- Monsieur Potter, comprenez moi ! S'excusa Luncy. Cette décision ne m'appartient pas et votre dossier n'est pas prioritaire.
- D'accord, je vois tout à fait ce que vous voulez dire ! Dit Harry furieux. Croyez moi nous reparlerons de tout ceci. Et Claire Dustin deviendra Claire Landsburry Potter quoi qu'il m'en coûte !
Furieux, l'Auror sortit du bureau et se dirigea directement vers le bureau du ministre de la magie en ignorant totalement l'assistante de ce dernier, férocement décidée à ce qu'on ne rentre pas dans le bureau de son patron.
- Je suis le meilleur élément de cette division, comment peut on encore me refuser quelque chose ? Hurla t il.
- Monsieur Potter, le tança le ministre, je suis quelque peu occupé.
- Si je démissionne, croyez moi, cette pile de dossier ne sera rien comparée à ce que vous recevrez en quelques semaines.
- Harry, que voulez vous ? Soupira le ministre, il savait que Potter ne sortirait pas de son bureau avant d'avoir obtenu gain de cause.
- Que vous signez cette autorisation d'adoption. Harry tendit le parchemin sur lequel était inscrit le nom de la fillette.
- Qui est elle ? Demanda le ministre adouci par la photographie d'une enfant souriante d'à peu près un an.
- La petite survivante de l'accident de Corn Alley. L'explosion de chaudron, la potion de disparition…
- La fille des Dustin ? Demanda le ministre. Harry affirma de la tête. Pourquoi vous refuse t on cette autorisation ?
- Ma situation familiale est on ne peut plus complexe et vous le savez. Dit l'homme en s'effondrant dan un fauteuil.
- Je vois. Dit le ministre. Un peu de th ? Nous allons parler un peu.
Le ministre se leva, ouvrit la porte de son bureau et demanda à sa secrétaire d'aller chercher Mrs Artcher. Il rentra et servit le thé pour trois.
Une heure plus tard, Harry Potter rentrait chez lui et brandit le papier avec l'accord du ministre devant les yeux de Julian. Ils hurlèrent de joie et préparèrent la venue de la petite fille. Officiellement, ils étaient devenus papas.
--------------------------------------------
31 juillet 2020, 12 Grimmauld Place.
- Joyeux anniversaire ! Lança l'assemblée.
- Claire ! Souffle tes bougies. L'encouragea Julian.
- Avec Daddy ! S'exclama la demoiselle.
- Claire, Daddy rentrera dans deux heures et cette fête est la tienne. Tout le monde est venu pour toi !
- Non ! je suis sure qu'il va arriver !
Le grand « pop » annonçant que quelqu'un avait transplané retentit dans le couloir. Et Harry passa la tête dans l'encadrement de la porte. Une petite furie lui sauta littéralement dessus et lui claqua deux baisers sonores sur les joues. Elle le tira par la manche vers la salle où tout le monde était réuni.
- Souffle Daddy ! exigea la petite demoiselle.
- Tu étais sensé arriver dans deux heures lui murmura Julian à l'oreille.
- Je sais mais je n'ai pas pu résister ! S'excusa Harry en tirant la langue après l'avoir embrassé. J'ai envoyé Tonks à la place. Même elle devrait y arriver tant la mission est simple.
Un hibou fit cliqueter les carreaux de la fenêtre. Claire se précipita pour ouvrir et attrapa la lettre que l'oiseau portait dans son bec. Quand elle reconnu le sceau de Poudlard que ses mais lui avait montré quand leur lettre était arrivée, elle cria de joie. Elle oublia tous ceux qui étaient venue fêter son onzième anniversaire et s'assit dans le sofa pour lire sa lettre.
« Chère mademoiselle Landsburry Potter,
Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez été retenue pour effectuer votre scolarité au collège de sorcellerie et de magie de Poudlard. La rentrée s'effectuera le premier septembre et vous voudrez bien prendre le Poudlard Express qui démarrera à onze heures précises sur le quai numéro neuf trois quarts.
Sincèrement,
Minerva Mc Gonnagall,
Directrice. »
Comme à chaque fois, était jointe la liste des professeurs ainsi que celle des fournitures. Elle lut attentivement les noms des enseignants.
- Défense contre les forces du mal : Virginia Weasley Malfoy
- Arts sombres et magies anciennes : Severus Snape
- Potions : Draco Malfoy
- Enchantements : Ela S. Arkel
- Métamorphoses : Narcissa Malfoy
- Vol : Lee Janssen
- Botanique : Neville Longdubat
- Soins aux créatures magiques :…
Claire éclata de rire et fondit dans les bras des ses deux papas, fière d'être une partie de la communauté des sorciers. Ainsi joyeuse, elle arracha le papier kraft de son premier cadeau et brandit avec fierté son premier livre « le Quidditch à travers les âges ». L'assemblée explosa d'un rire gras.
--------------------------------------
1 septembre 2020, Collège de sorcellerie et de magie de Poudlard
Les premières années, largement impressionnés même si certains ne laissaient rien voir, traversaient doucement le lac sur de frêles barques. Comme chaque année depuis des décennies, Rubeus Hagrid guidait le chapelet d'embarcations vers le château majestueux qui accueillerait les enfants pour sept longues années. Peut être les meilleures de leurs vies.
La double porte franchie, ils furent guidés jusqu'au majestueux escalier qui menait à la grande salle où aurait lieu la répartition. Là, Hagrid poussa une petite porte qui menait dans une petite salle où les enfants furent cantonnés sans information aucune.
- Pas aussi beau que le manoir de Père, souffla une jeune fille à sa voisine aussi brune que l'autre était blonde.
- Tout à fait, approuva la brunette.
- Frimeuses ! Lancèrent en cœur deux garçonnets aux cheveux d'un noir de jais.
Les deux adolescents, parfaitement identiques physiquement, avaient deux caractères que tout opposait. L'un turbulent et enjoué compensait le caractère calme et calculateur de son frère. Deux jumeaux dans leur territoire. Ils se sentaient déjà chez eux et le faisaient savoir en singeant, ou laissant faire, leurs camarades terrifiés. Comme ils tournaient le dos à la porte, ils ne virent pas le professeur qui venait les chercher. Ils en étaient à mimer le premier des professeurs dont ils avaient entendu parler quand un raclement de gorge froid les figea sur place. Un homme élancé, affichant une bonne quarantaine d'années et des cheveux lissés dans un carré court parfaitement discipliné afficha un sourire en coin qui respirait la bienveillance.
- Quand ses messieurs auront terminé de singer le professeur Snape, peut être pourrons nous entrer dans la grande salle et procéder à la cérémonie de la répartition. Dit il d'un ton autoritaire mais avec une nuance de douceur.
Les élèves explosèrent de rire de bon cœur.
- Avez-vous fini ? Insista t il comme les deux petit monstres n'étaient pas décidés à entrer à nouveau dans le groupe.
- Oui Monsieur ! dirent ils en cœur.
- Bien, alors entrons. Dit il en poussant d'une main la porte pour les guider vers la grande salle.
Le groupe remonta doucement l'allée qui conduisait à la table des professeurs. Tous admiraient le plafond magique aux chandelles suspendues. Tous sauf deux demoiselles qui discutaient sans s'inquiéter de ce qui se passaient autour d'elles. Le professeur se saisit d'un rouleau de parchemin pendant que le Choipeau entonnait une fois encore sa chanson des quatre maisons.
- Bien commençons maintenant la cérémonie de la répartition. Dit il d'une voix douce et rassurante. Le principe est simple, chacun à votre tour, vous vous placerez sous ce chapeau magique, qui selon vos aptitudes, vous répartira dans l'une de nos quatre maisons. Il illustra son geste en montrant, derrière la table des professeurs, les tentures de Gryffondor, Serpentard, Seirdaigle et Poufsouffle.
« Lucie Beaupr » La fillette aux longs cheveux châtains clair nattés se plaça, terrorisée, sous la coiffe magique. Le professeur lui sourit pour l'encourager et la voix éraillée du Choipeau annonça « Gryffondor » avant même de toucher la tâte de la demoiselle qui sursauta au son de la voix.
Les rouge et or accueillirent la nouvelle venue avec force de cris et d'applaudissement et trois demoiselles aux cheveux roux se jetèrent sur elle avec avidité.
« Isabella Flint » La petite brunette sourit à sa camarade et s'avança royalement vers le tabouret qui la répartirait dans un instant. Elle s'assit et attendit que le Choipeau la répartisse. « Serpentard » Annonça la voix. A la table des professeurs, le directeur, et trois professeur sourirent imperceptiblement.
« Claire Landsburry Potter » A l'annonce du nom de la jeune fille, le silence absolu se fit dans la salle.
- J'avais déjà eut beaucoup de mal avec ton père, jeune Potter. Lui dit le Choipeau. Mais toi, tu es encore plus complexe. Il y a chez toi quelque chose d'indéfinissable, tu aurais ta place chez les Gryffondor pour ton courage, ou peut être même à Serpentard pour ta franche détermination et cette envie de réussir à tout prix, cependant, cette avidité de connaissance m'encourage à te placer à Seirdaigle. Gryffondor te conviendrait il ?
- Non. Dit catégoriquement la jeune fille aux yeux verts.
- Tu es sûre ? Tu y as pourtant ta place ! insista la coiffe magique.
- Non, confirma Claire. Pas chez les Gryffondor, et à bien réfléchir, les Seirdaigle ne m'intéressent pas non plus.
- En es tu vraiment convaincue ?
- Oui ! Affirma Claire.
- Bien Alors…
- Serpentard ! Cria le Choipeau.
Un silence stupéfait pesa quelques secondes que la salle pendant que Claire s'asseyait à sa table, juste à côté d'Isabella. Finalement, la stupeur passée, les Serpentard applaudirent à tout rompre encouragés par leur directeur de maison, dont le sourire discret affichait la joie. La directrice du collège leva un sourcil inquiet. Le professeur qui procédait à la répartition essaya de réprimer un sourire mais n'y parvint pas tout à fait.
Le brouhaha masqua presque l'appel suivant. Lester Malfoy s'assit religieusement sur son tabouret et attendit que le Choipeau annonce Serpentard. Mais l'annonce tardait, vraiment. Les sourcils froncés, la table des professeurs attendait que la voix du Choipeau se manifeste et le visage de la directrice s'étirait en un sourire ironique pendant qu'elle regardait à sa droite, là où la tenture des Serpentard illustrait parfaitement à quelle maison avait appartenu le professeur qui siégeait devant. Ce dernier regardait Lester d'un air inquiet.
Enfin après de longues minutes d'âpres et silencieuses négociations, Lester Malfoy fut réparti chez les Serpentard. Le sourire de Minerva s'évanouit aussi vite que s'éclaira le visage de leur directeur de maison. La table vert et argent s'activa à accueillir le jeune Malfoy de manière tonitruante.
La répartition se poursuivit et les deux jumeaux furent les derniers. « Setis Snape » Annonça le professeur. « Serpentard » Enchaîna le Choipeau aussi vite que le professeur l'avait annoncé. « Virgos Snape » suivit de près son jeune frère. Une nouvelle salve d'applaudissement éclata et deux professeurs plongèrent leur nez dans leur coupe pour cacher leurs sourires satisfaits. La directrice fit un bref discours et le dîner commença. Les préfets de chaque maison distribuèrent les emplois du temps à la fin du repas. Des chuchotements s'élevèrent de la table des Gryffondor.
- C'est vrai ? Demanda Alice Weasley à la petite Lucie. C'est ta cousine ?
- Oui. Confirma la jeune Beaupré. C'est vrai.
- Fichez lui la paix, tonna Alan Finnigan, préfet de son état. Qu'est ce qu'elle y peut de toutes façons ? Et ce n'est pas nouveau que des cousins se retrouvent dans des maisons différentes.
- Oui mais bon quand même Gryffondor et Serpentard ! Renchérit Anabel Weasley la deuxième sœur du trio infernal.
- Hum, dis moi Abigaïl, dit Alan à l'adresse de la troisième triplée, ce ne serait pas ton cousin là bas chez les Serpentard ? Lester Malfoy ?
- Ben si, admit elle en faisant des ronds dans sa purée de potiron. Mais depuis le temps que je dis qu'elles parlent trop. Quelqu'un finira t il par m'écouter ?
- Allons, ne soit pas si exigeante d'elles, lui Dit Angy, préfète en chef. Tu sais bien que, contrairement à toi, c'est d'oncle Georges qu'elles ont hérité leur caractère.
L'assemblée rit de bon cœur jusqu'à ce que, le dîner étant terminé depuis quelques minutes, trois garçons et deux filles de la maison Serpentard ne se lèvent.
- Alors Beaupr ? La vie est belle ? Lança Lester. Tu t'es perdue et t'as pris le mauvais train ?
- Et toi Malfoy ? Cracha Lucie. T'as réussi à t'échapper de l'allée des embrumes ?
- Mademoiselle Beaupré, Monsieur Malfoy, un problème ? demanda le jeune professeur qui avait procédé à la répartition.
- Non, professeur Janssen. Répondit Alan.
- C'est parfait. Vous pourrez donc rejoindre vos préfets et vos maisons dans ce cas. Je serais navré de devoir enlever des points à chacune de vos maisons avant la première journée de cours.
- Bonne soirées jeunes gens. Dit il en partant.
- Professeur Janssen, vol et entraîneur de Quidditch. Ne vous fiez pas à ses airs doucereux, c'est un démon.
- Premières années Serpentard, suivez moi ! Scanda à tue tête le préfet pour rassembler ses troupes.
Petit à petit, les étudiants quittèrent les lieux, ravis de se retrouver entre eux pour discuter de leur été passé et des leurs cours. Quand la salle fut enfin vide, Minerva Mc Gonnagall s'adressa à ses professeurs.
- Une nouvelle année commence et son cortège de bêtises et autres coups bas aussi. Je voudrais juste que vous ne perdiez pas de vue que la compétition entre les maisons doit rester amicale.
- Mais, il ne saurait en être autrement, contra Ela S. Arkel.
- Je suis entièrement d'accord avec Ela, Minerva. Dit Ginny. Il n'y a pas de raison que vous nous fassiez ce genre de recommandation.
- Je ne suis pas dupe. Vos enfants, neveux ou nièces voire petits enfants sont ici. Ajouta elle en regardant tour à tour Narcissa, Ginny, Draco, Ela, et Severus. Tous répartis dans trois des quatre maisons, je sais que vous pourriez être tentés de …
- Ne vous inquiétez pas, tout ira pour le mieux. Assura Lee Janssen. Je veillerai au grain au cas où.
- Figurez vous que vous êtes le premier sur ma liste Lee. Dit Minerva d'un ton très sérieux.
- Voyons Minerva, dit il d'un ton charmeur, vous n'avez pas confiance en votre directeur de maison ?
- Lee… Dit Ginny d'un ton faussement outré.
Ils rirent doucement avant que Severus ne se lève et ne lâche d'un ton froid :
- Je dois faire le point avec mes premières années. Veillez m'excuser.
Ils le regardèrent quitter la salle.
Il parcouru d'un pas vif la distance menant à la salle commune des serpentard. Il y entra et constata une certaine effervescence. Setis et Claire faisaient les pitres sous l'œil de Isabella et Lester. Virgos par ailleurs, lisait un livre sur les potions en jetant de temps en temps un œil à son frère. Ils en étaient à faire une imitation des gobelins de Gringotts qui faisaient beaucoup rire l'ensemble de leurs camarades quand le professeur Snape entra dans la salle.
- Potter, Snape ! Siffla t il. Peut on savoir ce que vous êtes en train de faire ?
- Rien Pè… Commença Setis avant d'être vertement repris.
- Professeur. Je représente l'autorité dans cette maison et je vous serai gré de veiller tant à votre langage qu'au parfait maintien de la discipline. Est-ce clair ?
- Zabini, Bulstrode, approchez. Dit il d'une voix glaciale.
- Vous veillerez à ce que nos premières années disposent du règlement intérieur de l'école au plus et qu'il l'observent scrupuleusement. Je serais contrarié d'observer le sablier chuter par leur faute, donc par la votre. Est-ce clair ?
- Bien Professeur. Dirent ils en cœur.
- Concernant l'équipe de Quidditch, voici une autorisation d'occuper le terrain les mardis et jeudi pendant une heure après les cours jusqu'au mois d'octobre. Le championnat s'ouvre avec le match Serpentard - Seirdaigle. Fletcher, venez chercher le parchemin, vous n'espérerez quand même pas que je vais me déplacer ?
- Non Professeur, glapit le jeune homme en prenant le document roulé dans la main de son enseignant.
- Snape, Potter, Flint et Malfoy veuillez me suivre. Dit il en se retournant vers la porte.
- La requête vous concerne aussi Virgos Snape, ajouta t il à l'adresse du garçon qui n'entendait rien tant il était plongé dans son livre de potions.
- Oui professeur, dit il en refermant son livre dans un claquement sec. J'arrive immédiatement.
Le groupe d'élèves sortit de la salle commune sous les chuchotements agacés et pleins d'envie de leurs confrères de maison.
Potter, Snape, Malfoy, Weasley … L'histoire de Poudlard se répétait elle inlassablement ???
--------------------------------------------
Petite note de l'auteur :
Cette petite histoire est née en lisant beaucoup de vos fanfictions. Je me suis demandé pourquoi tout état toujours facile après a chute de Voldemort, et ce pour tous. Alors même si j'ai conservé la grande majorité de ces que l'on voit dans les livres, j'ai quand même essayé de montrer comment les choses avaient été pour eux tous. Et surtout, pour une fois, je voulais que la vraie vie de couple se reflète dans une histoire.
J'espère que mon objectif a été atteint et que j'ai réussi à vous faire toucher du doigt ma sensibilité face à tous ces personnages torturés et pas franchement gâtés.
Au final, je suis assez satisfaite de mon histoire, même si j'aurais aimé creuser beaucoup plus de choses comme l'affrontement Ginny/Lucius et comment elle avait fini par lui arracher le cœur, ou encore sa réaction quand elle avait réalisé qu'elle avait assassiné quelqu'un. Ou encore comment Julien et Harry avaient décidé d'adopter un enfant et surtout pour quoi Claire ?
Bref, beaucoup de regrets et aussi beaucoup de joies. Cette histoire c'est beaucoup de moi mais aussi un peu de Ela S Arkel, ma meilleure amie avec laquelle j'ai adoré créer le personnage du professeur d'enchantements que vous avez vu auprès de Severus Snape, et la scène de la bibliothèque, souvenir de Severus, que mon mari a écrite pour notre plus grand plaisir à tous.
Enfin, un autre petit mot pour m'excuser d'avoir changé le nom de Rogue pour Snape, que je préfère, et ce pour deux raisons. La première c'est que Franchement Setis et Virgos c'est quand même plus joli avec Snape qu'avec Rogue, la deuxième c'est que à force de parler de Snape, Rogue ne veut plus vraiment rien dire.
Voilà, après des jours et des jours de souffrance et un clair refus de mon inconscient de finir mon histoire, je vous livre cet ultime chapitre qui je l'espère, vous plaira autant que le reste de l'histoire.
Maintenant, je vais répondre à vos reviews :
To Cristalblue : merci pour tes encouragements, la fin est très rythmée, plus que le reste de l'histoire, mais j'ai voulu mettre en scène de rapides flashes pour expliquer comment on arrive à la scène du 1er septembre. Voilà… L'épilogue te plaît ?
To Alisa : Bon je doute aaussi que tu n'en soit pas satisfaite mais on ne sait jamais, dis moi tout ! Bises
To Juliette : lis et relis, et puis lis les encore, je serais ravie d'avoir tes avis et observations sur tous les chapitres qui t'ont interpellée ! La fin te plait elle aussi, le défilé d'info est pas trop rapide ?
To Sydney : merci pour ton soutien, j'espère que je vais y arriver à ces 100 reviews même si je doute un peu. Tu aimes cette fin ?
To Freaky Flower : hé bien je te croyais perdue, et je suis ravie que ce ne soit pas le cas. L'histoire t'a plu, la fin aussi ???
Bises et encore merci à tous et à toutes, et n'hésitez pas à m'écrire encore et à passer voir mes autres fics.
Sincèrement à vous Sasha qui vous laissera un petit mot pour répondre à vos reviews du chapitre 20.
