Chapitre 7 : Adieu...

Nuit noire.

Après avoir embrassé son amie comme on embrasse un enfant, il quitta la chambre de Angel sur la pointe des pieds et se glissa dans celle que lui avait assigné Norringhton, fit rapidement son baluchon et sortit sans bruit de la maison, sachant pertinemment que le propriétaire de celle-ci l'observait de la fenêtre de sa chambre, derrière les rideaux entrouverts ...

Il soupira, le coeur déchiré en deux.

A quoi ça lui servirait de rester à terre, maintenant que celle qu'il croyait avoir tuée était quasiment rétablie ?

Il s'immobilisa et contempla les nuages, présents pour la première fois depuis son arrivée à Port Royal, et secoua la tête.

Outre se faire briser le coeur à chacun de ses sourires, il ne voyait pas.

"Ma tendre Angel... Je retourne à ma vie de pirate, c'est ce que tu as toujours voulu, pas vrai ?

Son sourire éclaira son visage durant d'interminables secondes, puis s'effaça comme des mots tracés sur le sable. Non, il n'était pas heureux de s'en aller comme un voleur; et pour une fois, il n'avait pas à jouer la comédie devant quelqu'un. Son regard brun se posa sur le volet clos de la chambre de sa protégée. Comme il aurait voulu qu'il en soit de même pour son coeur... Il s'inclina légèrement dans cette direction et murmura douloureusement :

Adieu. Puissent les vents nous porter à jamais vers des directions différents, pour notre bien à tous les deux...

Aussi silencieux qu'une ombre, il escalada la muraille de pierre de la bâtisse du militaire et atterrit de l'autre côté sans bruit. Il sourit tristement. Pour une fois, sa maladresse légendaire n'avait pas daigné présenter le bout de son nez, comme si c'était le signe que son départ avait été le bon choix...

Tandis qu'il marchait droit devant lui en époussetant ses vêtements du plat de la main, Gibbs, posté derrière un arbre, lui fit signe de la main et lui emboîta le pas, lui demandant encore une fois s'il était sûr de son choix.

Le visage fermé, il lui ordonna de se taire et ne prononça plus une seule parole jusqu'au lever du jour.

Le lendemain, au milieu de l'après midi, la Perle quittait Tortuga...

***

James regarda la silhouette sombre du pirate disparaître derrière le mur de pierre, espérant vaguement qu'il se brise le cou en tombant de l'autre côté.

Il fixa longuement ce mur, habité d'un vague sentiment de malaise : Jack avait abandonné Angel, certes, mais comment réagirait celle-ci en apprenant son départ ? Il rêva un instant que celle-ci se souvienne de tout et se relance à sa poursuite pour l'assassiner, puis secoua la tête.

A quoi cela servirait-il de retrouver celle qui était morte quelques mois plus tôt ?

Il roula des yeux et tira d'un coup sec le rideau brodé de la fenêtre, priant pour que la réaction de celle qui était désormais sous sa protection ne soit pas aussi violente que la première fois où ils l'avaient récupérée en pleine mer.

Et si tel était le cas, il tuerait ce Sparrow de ses mains; tant pis pour les conséquences...

Voilà voilà... je tenais à m'excuser pour la longueur (ou plutôt le manque de longueur...) de mes chapitres, mais comme on me l'a reproché à de nombreuses reprises, j'aime aller directement à l'essentiel...

Et pis bon, j'aime bien kan ça se termine sur une suite ouverte, et pas un machin tout rikiki genre... eeeuh... le soleil se leva ou blablabla...

arf, merde, je parle pour rien dire; là -__-;

Bon, alors, réponses aux reviews (rereremerci ^^)



Cybel : j'adore kan tu reviews à chak chapitre ! merci :)

review 1 : bah ouais, Angel était pas morte ! C'aurait po été morrant sinon ;) Pour le pourquoi du comment James l'a ramené à la vie : je pense que j'aborderai le thème dans un chapitre, mais c'est pas encore bien défini... en tt k, ça sera de la façon normale, hein ^^; Et vi, c'est un pitit sadique, notre James... Tant qu'à faire, on n'a qu'à dire que c'est le méchant de l'histoire (vilain pas bô ! lol) Tu trouves que sa manière d'aborder le sujet est louche ? Bah, en fait , je me suis mise à sa place (comme toujours quand j'écris, remarque : j'essaie d'imaginer comment une personne normale réagirait, kwa... bref) : à l'époque du départ de Jack (puisque ses souvenirs remontent jusque là), elle avait quoi ? 16 ans ? voire moins, ptêtre ?

Ca doit faire un choc de revoir son vieux pote avec plus de 10 ans de plus et de se dire 'merde, il me manque (environ) 15 ans de ma vie...' non ?
Enfin bon, c'est ma façon de voir... 'faut dire que j'ai des façons de penser particulières, des fois, mais bon ^^;;;

Vi, j'uploade 2 chapters à la fois, vu que chez moi j'en suis au chapitre 14 (pas taper) et que bon, je suis cruelle, mais pas à ce point lol ;)

Même si en fait, j'attends histoire d'avoir quelques reviews... *honte*

review 2 :Vrai, tu trouves que j'ai du talent ? ohhh làlà ! *fière* C'est gentil *^^*

Etant donné que, comme je disais, elle est retombée plus ou moins en enfance, j'ai jugé bon de lui attribuer le comprtement d'une gamine, sans sa 'rancune tenace' anvers Jack... et pis un pitit peu de douceur dans ce monde de brutes, c po mal aussi, hein ? ;)
Concernant James : T'as raison, il en veut à Jack... halala, c po bo la jalousie ! lol

Mais je pense qu'il chsoira de toute façon la voie qu'il jugera la meilleure pour Angel... En tant qu'ami, il lui doit bien ça ;) (en fait, g la flemme d'approfondir le sujet lol. Quoique...)
Concernant Eli et Will : t'as raison, j'en ai un peu rien à battre de leur couple avec les gazouillis et tout et tout : on en voit trop (même dans la réalité... SURTOUT dans la réalité -__-, ) , pis bon, C'est pas intéressant de développer plus leurs persos... pendant un moment, j'avais même pensé à les faire rompre, maiiis bon :s

Pis comme tu dis, Jack est plus intéressant que Will ;p

Vi, je sais, je suis sadique... et encore, t'as pas vu mes ffics précédentes sur legolas ! 41 chapitres à tenir mes lecteurs en attente ! mdr ! Les pov...

Concernant les blessures : vazen paix, mon enfant, je te pardonne (ainsi-soit-il-amen-et-passe-moi-lbeurre); pis c'est bien ke t'ai compris quelque chose à mon cafouillis d'explications ! mdrrrr !!! ^^
Pour ton québécoisme (joli, ton mot ! lol), je pense m'en sortir (j'ai découvert Lemay y'a pas très longtemps; elle utilise que des expressions québécoises, c impressionant ! Au début, j'avais franchement du mal à piger c'qu'elle voulait dire, mais bon, on s'y fait ^^;) Enfin bon, si je pige pas, promis juré craché, je te demande, y'a pas de soucis ;)

Pour mon histoire *encore toute rouge* merci bien ! J'essaie de rester dans cet esprit, re-promis-juré-craché !

Gros kiss et merki ;)

ps : pourquoi vive le 21e siècle ? 0_o;

From: moon cat 22 : merki ^^ C'est cool que tu penses que Jack ne s'éloigne pas trop de l'original, j'ai trop peur de dévier chaque fois que je lui fais ouvrir la bouche ou toucher Angel... halala, grands moments quand je me relis, j'te raconte pas ! mdr

par contre, question : ça veut dire quoi 'kawaii' ?

Pour la suite : ça t'a plu ? ;)

Walla ! Sur ce, je retourne sur le chapitre 14 de mon histoire, chuis trop impatiente d'arriver à la fin, pasque

-J'veux savoir la suite (ça vient comme ça vient, me demandez pas mes projets, c'est au feeling ^^;)

-J'ai quand même des révisions pour mes examens (révisions que je sèche pour Jack ! lol)

-J'ai des histoires originales et des poèmes en attente, eux aussi séchés pour Jack...

-J'ai des saletés partout dans ma chambre (est-ce bien utile de préciser que je les sèche pour Jack ? lol)

kiss ^^