Chapitre 8 : Trésors, trésors... ET MON REPOS ALORS ?!!

"Cap'taine ! Le vent se lève !

Il sourit de toutes ses dents et s'accrocha à la barre.

-T'as un temps de retard, mon vieux ! Les vagues sont déjà suffisamment hautes pour désarçonner Neptune lui-même !

Son second haussa les sourcils et s'accrocha au grand mat, violemment secoué par une vague plus haute que les autres. En face de lui, Sparrow riait à gorge déployée, accroché à sa barre et les pieds solidement ancrés sur le sol de sa Perle.

-Qu'est-ce qui vous met de si belle humeur, cap'taine ?

-On approche de la fortune, Gibbs !

Et il recommença à rire, ordonnant à tout l'équipage de regagner leurs cabines en attendant que le temps soit plus clément...

Chacun s'exécuta et se réunit dans leur petite salle pour dormir malgrè la tourmente.

Annamaria bâilla.

"J'en ai assez de parcourir le monde ! Quand est-ce qu'on pourra enfin s'arrêter sur une île pour respirer 5 minutes et dépenser le magot qu'on a amassé ?!!

Will, que Jack avait traîné de Port Royal, approuva d'un air larmoyant.

-Elizabeth me manque ! Et puis, je ne trouve pas qu'écumer les mers pour amasser des trésors soit si passionnant que ça...

Les pirates lui firent de gros yeux, mais personne ne dit rien.

Gibbs soupira.

-'Faut dire qu'on a amassé tellement de richesses qu'on pourrait se racheter les Indes toutes entières... Mais l'cap'taine semble bien décidé à en avoir assez pour acheter le monde entier !

Il se tamponna le front et se laissa tomber dans un hamac. Le perroquet de Mr Cotton approuva à sa manière :

-Terrrre à l'horizon ! Terrre à l'horizon !

Annamaria le chassa à coups de chapeau et rejoignit Will sur le sol.

-Bah, faut le comprendre ! Après avoir laissé tomber un trésor, il a essayé de se rattraper avec d'autres, c'est... hum...

Une vague les secoua et fit tomber Gibbs de son lit suspendu, provoquant l'hilarité générale.

Il se releva en jurant, rouge comme une pivoine.

-Ca porte malheur de voguer avec le coeur brisé ! Si le cap'taine avait emmené la p'tite Angel avec lui, pt'être qu'on aurait pas...

Annamaria le coupa.

-Hé, dis donc ! T'es pas le mieux placé pour critiquer les faits et gestes de Jack, alors boucle la !

William soupira.

Chaque jour depuis son départ de Port Royal, c'était la même chose : Jack sortait sa fameuse boussole, ordonnait à ses hommes de hisser les voiles, et se débrouillait pour affronter les pires tempêtes possibles pendant que le reste de l'équipage attendait plus ou moins patiemment dans les cales du navire que le temps se calme.

Et dès que c'était le cas, comme par miracle, ils tombaient sur une nouvelle île remplie de richesses, pas très difficiles à atteindre... les seules blessures subies par l'équipage étaient deux foulures (dont une provoquée par une surconsommation de rhum sur un chemin rocailleurs), trois morsures de serpent (non venimeux) et une bonne centaines de piqûres de moustiques, provoquant les pires jérémiades qu'il aie entendues de toute sa vie.

Pendant ce temps, Jack en profitait pour dormir un peu et boire jusqu'à oublier son propre nom (encore qu'il se demandait souvent s'il ne jouait tout simplement pas la comédie, car de nombreuses fois, il avait retrouvé sa sobriété lorsque les problèmes s'annonçaient...), faisant mine d'oublier les raisons de son comportement puéril.

4 mois s'étaient écoulés, et ils avaient parcourues toutes les mers du Sud, amassant plus d'une dizaine de trésors légendaires à chaque fois...

Il en était presque arrivé à se demander si le capitaine Jack Sparrow n'était pas tout simplement devenu plus fou qu'il ne l'était déjà...

Une nouvelle vague souleva le bateau, provoquant un haut le coeur chez le jeune homme pas encore tout à fait habitué à la mer...

Gibbs grimaça.

-Hé, p'tit, j't'ai déjà dit d'aller plus loin quand tu fais ce genre de chose !

Annamaria sourit.

-On dirait que t'as déjà oublié le petit incident d'avant hier ! Mmmh ?

Il grommela.

-C'est ta façon de cuisiner qui m'a rendu malade !

Il ignora le regard courroucé de la jeune femme et continua d'un air inquiet : En attendant, faudrait ptêtre faire une pause, comme vous dites... Si on arrive à convaincre Jack, ça s'rait une bonne chose... Chais pas pour vous, mais moi je le trouve trop maigre pour pouvoir tenir encore bien longtemps à ce rythme..."

Les pirates approuvèrent d'un air sombre.

Réponses aux reviews :

Ariès 25 : Bah euh... tu veux que je dise kwa ? lol

tu sais, je suis pas une super littéraire, alors si on me pose pas de question, j'ai du mal à répondre ! mdr !

Merci pour kawai, effectivement, je savais po... en mm temps, j'ai un peu séché mes cours de japonais depuis que je fais du droit (heureusement, c bientôt fini ;)

allez, allez, on sèche ses larmes et on attend patiemment la suite de la suite, mh ? tend un mouchoir

kissous et merci de me lire avec autant d'intérêt ;)

louise : air innocent Mwa ? nanan, c'est pas un crime, pourquoi ?

En fait, je te le révèle en avant première (shhht ! c'est secret !), mais je tue Jack dans le chapitre 10, juste après qu'il aie fait son coming out ;)

alors, llà, disons que c'était un avant gout niveau torture ! mdr

je rigole, hein, te pends pas ;)

pour le magicien d'oz : bah non, je connais po ,sorry ;

kiss

moon cat 22 : kikoo missy

Merci, entre toi et ariès 25, je me sens totalement débile, maintenant ! lol enfin bon, vous semblez d'accord sur la définition du mot, apparemment, donc tu t'es pas trompée ;)

Tu trouves qu'il y a des plus en plus de mystères ? En fait, je t'avouerai que moi aussi; j'espère les résoudre tous d'ici la fin de l'histoire, sans en oublier 2-3 au passage ! lol

Jack est loin d'avoir agi en lâche; moi au contraire, je trouve son geste incroyablement noble; et le fait qu'il se comporte justement comme un lâche accentue cet aspect de sa personne ;)

Le commodore va s'en sortir, t'en fais pas (le pov kan même lol); et il va même faire une petite blagounette à Jack dans le chapitre 10; tu vas voir, je trouve ça terrible :)

kissous itou ;)