Je tiens à faire une spéciale dédicace à Titou Moony qui a toujours le mot pour flatter l'ego (lol) mais surtout pour encourager, donc merci infiniment ! ( J'ai en fait répondu à ta review dans ma fic « la vie continue » que j'ai publiée avant, je ne pouvais pas attendre pour te répondre !) Et je te le redis, ta fic est superbe et ton travail aussi ! Bisous ! J'ai un peu de temps aujourd'hui, donc je vais lire ton autre fic ! Bref bonne lecture de ton chapitre, puisque je te le dédie !
Bonne lecture!
Chapitre 2 : Vieille connaissance
Je transplane sur le petit chemin de terre, je constate que rien n'a changé depuis toutes ces années. A droite le petit champ de blés, à gauche la forêt verdoyante est toujours aussi imposante et quelques peu effrayante. Je suis le petit sentier du regard, au loin, toujours impressionnante, se dresse la demeure de la noble famille Vaughan.
Nous avions passés des étés merveilleux ici, tous les sept, à chaque recoins du sentier, passages menant à la lisière de la forêt ou à travers les champs, me rappelais un souvenir, une scène, une aventure, une dispute, une déclaration..
Une déclaration...
Je m'arrête un instant, je regarde l'effet que produit le vent sur le blé, le fouettant doucement d'un coté puis de l'autre, c'était si difficile d'être ici, parfois j'avais l'impression d'entendre des éclats de voix d'enfants, des rires, des pas précipités, des pleurs, je pouvais presque voir ses longs cheveux châtains voler au gré du vent, ses magnifiques boucles tombant sur ses épaules pleines de minuscules brindilles de blé, la tête légèrement relevée, profitant de la douce température de la journée, un sourire radieux sur les lèvres ...
C'était comme ça que j'étais tombé amoureux pour la première et dernière fois de ma vie, cette jolie fille aux minuscule taches de rousseurs causés par le soleil d'été, plantée au milieu de ce champs de blés, les bras levés de chaque côté de son corps, s'offrant à la douce brise du vent, les paupière closes, avait volé mon c?ur pour toujours..
Je prends un bon bol d'air frais et je décide que pour mon bien, il valait mieux que je regarde dans une autre direction.
Je me tourne vers la forêt, avec un sursaut de surprise j'aperçoit une silhouette se déplacer à la lisière, intrigué mais surtout curieux je me dirige vers elle, c'était vraiment étrange, il n'y avait jamais personne ici, ce n'était pas un bois très fréquenté et pour cause, c'était la propriété privée des Vaughans.
Je vois la silhouette s'enfoncer un peu plus, je la suis sans difficultés, l'obscurité n'est pas un problème pour un loup-garou, de plus je crois bien que même après toutes ses années je me souviens très bien de tout les coins et recoins de cette forêt...
Je me fige de stupeur en me rendant compte de l'endroit où je suis, mais surtout en apercevant la silhouette mystérieuse mais maintenant quelque peu familière. La femme qui est devant moi a bien changée mais elle est facilement reconnaissable.
Elle est figée devant un arbre, sa main caressant quelque chose se trouvant sur le tronc que je ne voit pas mais dont je connaît l'existence, elle paraît ailleurs, perdu dans le triste court de ses pensées, ses yeux sont fixé sur l'écorce la plongeant dans un état second.
Je m'approche d'elle, elle ne fait aucun mouvement pouvant trahir qu'elle a remarqué ma présence, mais au fond de moi je sais qu'elle s'en ai rendu compte, je me plante à coté d'elle et observe son profil, elle n'a pas sursauter à mon rapprochement ce qui confirme ce que je pensais.
Je l'entend émettre un long soupir et toujours sans décrocher son regard de l'objet de ses pensées je la vois prendre une longue et lente inspiration.
« - Tu crois que l'on peut aimer au-delà de la mort ? » Je sens que c'est plus une tentative de se convaincre qu'une réelle question, cependant je sais qu'elle attend une réponse de ma part.
« - J'en suis sûr » Je lui répond sincèrement.
Elle décroche enfin son regard de l'arbre, tourne la tête et m'accorde un triste sourire.
« - C'est bon te de voir, Rémus » Me dit-elle.
Je lui sourit à mon tour, oui, c'était bon d'être ici et de la revoir, ça faisait si longtemps, presque trois longues années.
Trois ans, à cette époque tout était encore différent, c'était la fin d'une période noire, longue de 12 années, j'étais revenu avec Sirius, innocenté mais toujours fugitif, nous l'avions caché ici pendant deux mois, puis en bon parrain, il avait décidé de retourner près de Poudlard, pour surveiller Harry.
A ce moment j'avais cru que tout irait en s'arrangeant, que tous les malheurs que nous avions vécut étaient désormais derrière nous mais encore une fois je m'étais trompé.
« - Heureux de te revoir, Myrha » Lui répondis-je en lui mettant une main réconfortante sur son épaule.
Elle me regarde, puis dans un mouvement elle dépose sa main sur la mienne et retourna son attention sur le tronc d'arbre. Je jette un coup d'?il par- dessus ses longs cheveux bruns pour voir l'inscription que je n'avais plus vue depuis longtemps, et qui avait été fait durant un été que nous avions tous passé ici, un été sans Peter d'ailleurs. Bizarrement je me rappelle qu'il avait été le plus merveilleux, c'était celui qui avait précédé notre entrée en dernière année à Poudlard, si mes souvenirs étaient exacts.
Un long soupir me sort de mes pensées. Je ne fais aucun mouvement, je la vois baisser la tête, pour détacher son regard de ce qui ai écrit, elle regarde ses mains comme si elle pouvait voir quelque chose que moi je ne pouvait pas. Puis elle relève la tête.
« - Tu te souviens de ce jour là ? » Me demande t-elle sans se retourner et si bas que j'aurai très bien pu ne pas l'entendre si je n'avais été si proche d'elle.
Si je me souvenait de ce jour là ? Comment aurais-je pu l'oublier ?
« - Oui, comme si c'était hier »
Flash back...
C'était une fin de journée plutôt douce, le soleil se couchait à l'horizon, six adolescents marchaient tranquillement dans la forêt, ils étaient beaucoup plus silencieux qu'à la normale. La cause ? Le lendemain se serait la rentrée scolaire, une dernière année et ils entreraient dans la vie adulte.
Ils s'arrêtèrent dans une clairière.
« - Ici je pense que se sera parfait » La jeune fille rousse brisa le silence.
« - Ouais c'est pas mal » Lui répondit un jeune garçon brun.
Les autres se rapprochèrent et entreprirent de déballer la nourritures et les boissons qu'ils avaient apportés. Ils commencèrent leur festins, mangeant, buvant, riants, blaguant, criant..
Au bout d'une heure lorsque le repas fut terminé et qu'il ne restait plus que les bières au beurre et quelques miettes, ils s'allongèrent tous sur l'herbe, fixant les étoiles, chacun méditant en silence.
Soudain la jeune fille rousse brisa le mutisme qui s'était emparé du groupe.
« - Vous avez une idée de ce que nous deviendrons après Poudlard ? » Demanda t-elle en continuant de regarder les étoiles.
Il y eu un silence.
« - Et bien, Moi et James nous seront les meilleurs Aurors que l'Angleterre n'est jamais connu, Rémus deviendra le directeur de Poudlard, Lily la plus grande magicienne de tous les temps et Cléo sera notre nouvelle Ministre de la Magie » Annonça Sirius qui s'était relevé pour faire sa prédiction.
Tous les regards se croisèrent un instant, puis de petits sourires se formèrent sur leurs visages avant de laisser place à un franc éclat de rire général.
« - Rien que ça, Patmol ? » Lui demanda James après avoir repris son souffle.
Le jeune homme acquiesça.
« - Ton destin ne te plait pas ? » Lui demanda t-il, faussement vexé.
« - Rappelle moi tes notes de Divination, Sirius ? » Lui lança Rémus en riant.
« - Et bien j'avais eu un 'H', comme 'Hors du commun' à ma BUSE » Répondit- il fièrement, ce qui fit une nouvelle fois rire tout le petit groupe.
Après une bonne cure de rire et un silence, Lily intervint une nouvelle fois.
« - J'étais sérieuse, nous allons tous vers des voies différentes, nous serons sûrement séparés par des kilomètres et des kilomètres pour certains d'entre nous, rien ne sera plus comme avant... » Dit-elle tristement.
La phrase de la jeune Gryffondor fut accompagné d'un silence pesant, chacun méditant et saisissant le poids et les conséquences des paroles de Lily, ils ne leur restaient plus qu'un an, après chacun irait vivre sa vie et réaliserait ses rêves.
« - J'ai une idée » Annonça Myrha en se levant.
Chacun des adolescents présents suivirent des yeux leur camarade qui se dirigeait droit vers un arbre, elle leur fit signe de venir la rejoindre. Ils s'exécutèrent, ne sachant pas vraiment où voulais en venir la jeune Serpentard.
« - J'aurais besoin de votre aide les filles » Leur dit-elle sans aucun autre commentaire.
« - Vas-tu nous expliquer ? » Demanda Sirius à la limite de l'agacement.
Myrha leva les yeux au ciel, poussa un long soupir et se tourna vers son interlocuteur.
« - La patience n'est vraiment pas une vertu chez toi, Sirius Black ! » Grogna t-elle.
Le jeune homme lui fit un sourire provocateur tout en croisant les bras, attendant l'explication qu'il avait demandé.
Nouveau soupir. « - J'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle est réalisable, j'avais pensé graver nos noms sur l'écorce de l'arbre et jeter un enchantement pour que n'importe lequel d'entre nous puisse savoir à n'importe quel moment comment vont les uns ou les autres »
Silence de l'auditoire, chacun évaluant l'idée de leur amie.
« - C'est une bonne idée, Myrha, seulement pour jeter un enchantement tels que celui là, il faut être unis par un lien unique, pure et d'une solidité à toute épreuve sinon le sort ne fonctionnera pas. » Récita Lily, comme si elle lisait dans un livre. « - Je ne pense pas que notre amitié, aussi forte soit elle, soit suffisante ».
« - Que fais-tu de l'amour ? » Demanda Cléo qui n'avait pas parler depuis la fin du repas.
Myrha hocha de la tête, confirmant les dires de la jeune Serdaigle et son propre raisonnement.
Lily médita un instant, semblant peser le pour et le contre, les garçons restaient silencieux, les enchantements étant le rayon du trio de charme de Poudlard.
Comme les Maraudeurs étaient redoutables le trio de charme était explosif, imaginez une Gryffondor, une Serdaigle et une Serpentard alliant leur capacités, le caractère typique de leur maison tout ceci englobé par leur beauté naturelle... Je vous laisse faire le calcul de ce que cela pouvait donner..
« - Ca pourrait marcher, en considérant que l'amour que nous éprouvons est vraiment pure et sincère, si cela marche cela voudra dire que nous avons chacun trouvé nos âmes s?ur » Termina Lily.
« - Pourquoi tu en doute encore ? » Lui demanda James.
La rouquine se tourna vers son petit ami et lui adressa un magnifique sourire, elle hocha la tête en signe de négation.
« - Alors, partant ? » Demanda Myrha.
Tout le monde hocha de la tête. Lily s'approcha de l'arbre.
« - Nous allons commencer par le lien d'amour, qui est le plus fort, nous allons réciter une incantation et le nom de la personne que l'on aime le plus au monde apparaîtra et tant que les deux personnes s'aimeront les lettres resteront toujours visibles, et à chaque fois que l'un d'entre nous voudra savoir comment va l'autre, il n'aura qu'à venir ici et poser sa main sur la gravure et il ressentira les émotions de l'autre pendant un instant » Expliqua Myrha.
« - Et tu connais l'incantation ? » L'interrogea Rémus.
« - Non, mais les filles et moi allons l'inventer, il suffit de combiner un sort de traçage qu'on utilise pour les horloges sorcières qui indiquent le lieu où se trouve un individu » Lui répondit-elle en souriant.
« - Puis le sceller par un serment d'amour, une variante de celui qu'on utilise dans les mariages sorciers » Continua Cléo.
« - Ca va pas être de la tarte » Termina Lily.
Durant pas loin d'une demi-heure ils entendirent les filles essayer de mettre au point une formule adéquate. Puis elles finirent par se mettre d'accord.
« - D'accord, je commence » Annonça Lily.
Elle récita l'incantation et pointa le bout de sa baguette sur le tronc, il eut un éclair doré et le nom de James apparut en lettre visible sur l'écorce de l'arbre. La jeune fille se décala pour laisser la place au jeune Potter. Il imita les gestes de la jeune femme et bientôt le nom de Lily apparue à son tour, venant se greffer à celui du Gryffondor. Un sourire radieux vint illuminer le visage de la rouquine.
A la fin du rituel, lorsque chacun eu prononcé à son tour l'incantation, on pouvait voir sur un large arbre de la foret, trois c?ur entremêlés, où on lisait distinctement en lettres d'un doré éclatant « JamesLily », « SiriusMyrha » et « RémusCléo »
« - Vous croyez que ça veut dire qu'on s'aiment beaucoup ? » Demanda ironiquement Sirius.
Myrha lui donna une tape derrière la tête.
« - Merci de gâcher un moment aussi spécial » Dit-elle dans une colère qui cachait mal son amusement.
Sirius lui fit son plus beau sourire et l'embrassa passionnément pour se faire pardonner sous les regards moqueurs des autres.
Fin du Flash Back...
Je revins durement à la réalité, posant mon regard une nouvelle fois sur le tronc, je pouvais constater que les inscriptions étaient toujours aussi vivaces, pendant toutes ces années elles n'avait pas perdues en éclats ni en grosseurs, c'est comme si les lettres étaient restées figées et indifférente aux épreuves que nous avait fait subir la vie.
Peu importe le temps, les épreuves, les malheurs, l'amour que nous éprouvions à l'époque resterait intact pour toujours, défiant même la mort.
Brusquement Myrha eut un spasme, et je devine quelques larmes tombant de ses joues.
« - Je ne ressens plus rien, maintenant » Dit-elle dans un souffle, brisant le silence que nous avions instauré, chacun perdu dans ses propres souvenirs.
Elle avait prononcé ces mots, le bras tendu et la paume de sa main posée sur l'inscription qui indiquait : « Sirius et Myrha ».
Je pose mes mains sur ses épaules, lui apportant tout le réconfort que je peux, mais je sais que cela n'est pas suffisant pour effacer ou même soulager la peine qui ronge son c?ur. Elle pivote sur elle-même et se réfugie contre moi, je l'entoure de mes bras et nous restons dans cette position, en silence.
Au bout de quelques instant, elle se dégage doucement, elle lève ses yeux ambre sur moi.
« - Viens, rentrons. » Elle me prends par le bras et me conduis vers la sortie de la forêt.
Nous empruntons le petit sentier qui mène à sa maison, toujours sans échanger le moindre mots. Nous entrons.
« - Du thé ? » Me demande t-elle.
J'acquiesce dans un sourire de remerciement.
« - Tu connais le chemin du salon » Me dit-elle pendant qu'elle se dirige vers la cuisine.
Je prend le couloir à ma droite, descends un minuscule escalier comportant trois marches et je me retrouve dans le salon, dont les couleurs dominante de vert et argent n'avaient pas changé, comme il y a des années on se saurait cru dans la Salle Commune des Serpentards.
Je prend place sur un des canapé près de l'imposante cheminée, je laisse mes yeux faire l'inspection de la pièce, ils tombent automatiquement sur le cadre qui se trouve au dessus de la cheminée.
Je me lève et m'approche de celle-ci, j'inspecte le cadre qui contenait les blasons personnels de nos maisons que nous avions tous décousu de nos uniformes lors de la remise des diplômes pour les mettre dans ce cadre.
Puis nous les avions tous signés de nos noms, il y avait celui de Serpentard de Myrha, celui de Serdaigle de Cléo et enfin les cinq de Gryffondors, ceux de James, Sirius, Lily, le mien et celui de Peter, enfin il y avait figuré, car à ce que je pouvait voir, quelqu'un l'avait retiré du cadre.
J'aimais beaucoup ce cadre, il n'avait rien de spécial, juste des bouts de tissus fixé au hasard, mais il représentait tellement bien ce que nous étions. Je soupir et baisse le regard pour observer les quelques cadres, disposé ici et là, pratiquement toutes les photos avaient été prises à Poudlard.
Sur le rebord de la cheminée, se trouvait celles qui tenaient le plus à c?ur à Myrha, cependant il y en avait une que je ne connaissait pas.
Sur la première, c'était facile, il s'agissait d'une photo de Myrha, Cléo et Lily dans le parc de Poudlard, sous un arbre, près du lac où nous avions tous l'habitude de nous retrouver pour discuter tranquillement, elle avait été prise en 6ème année, au mois de Juin.
La deuxième, il s'agissait de la photo prise au mariage de James et Lily et où nous figurions tous, de gauche à droite, il y avait Peter, Myrha, Sirius, James, Lily, Cléo et moi. Nous étions tous resplendissants et tellement heureux..
La troisième étaient une photo des maraudeurs, près de la cabane hurlante, nous étions très jeunes, cette photo devait datés de notre 5ème année, nous étions tous emmitouflés dans nos manteaux, gants et écharpes aux couleurs vives de Gryffondor à l'appui. Je me rappelle en voyant nos représentations riant aux éclats de ce que Sirius nous avait dit juste avant pour nous mettre dans cet état.
Je souris en repensant à tout ces instants, après avoir reconnu l'avant dernière des photos que je connaissait, une, représentant Myrha et Sirius au bal de fin d'étude, se tenant par la main en souriant, ils échangeait un regard complice, profitant pour se dévorer des yeux.
Puis je me tourne vers la dernière, celle représentant une petite fille d'environs deux ans, je présume, les cheveux noirs et lisse, les yeux d'un bleu éclatant et un visage franchement familier, la forme et la couleur de ses yeux, me rappelait vaguement quelqu'un, une pensée traversa vaguement mon esprit mais cela était définitivement impossible ou peut-être quand...
Perdu dans mes pensées je ne sentis pas tout de suite que Myrha était apparue dans le salon et qu'elle s'était dirigée vers moi, elle se tenait derrière mon dos, elle se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir voir par- dessus mon épaule.
« - Elle est belle, non ? » Me demande t-elle.
Je me tourne vers elle et hoche la tête d'une manière affirmative.
« - Myrha, qui est-ce ? » Lui demandais-je pour mettre fin à l'affreux doute qui germait dans mon cerveau depuis que j'avais vu ce si beau visage juvénile.
« - C'est ma fille... Me répond t-elle calmement alors que je palis à l'annonce de cette nouvelle. Comme tu peux voir elle ressemble beaucoup à son père... » Ajouta t-elle en prenant délicatement la photo de mes mains.
RAR :
Léna : Voila, la suite ne s'est pas trop fait attendre, par contre je ne sais pas quand je pourrais écrire la suite mais j'essaierai de faire au plus vite, contente que ma fic te plaise !
Angelina Jonhson4 : Tout d'abord merci pour ta review, ça m'a vraiment fait plaisir, bon, j'espère ne pas tomber dans le pathétique ! Car comme tu l'as deviné cette fic n'est pas des plus joyeuse, hum ! Ca c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais je ferais de mon mieux pour ne pas vous faire trop pleurer, mais un petit peu quand même...( Non je ne suis pas du tout sadique..) Bref, merci encore pour tes compliments, je suis plus que flattée !
Bellatrix : Tu as trouvé cela triste, et bien tu as intérêt à avoir le c?ur bien accroché car certains des chapitres de cette fic vont être franchement très triste, à la limite du drame ! J'espère que le chapitre 2 sera à la hauteur de tes espérances ! Bisous !
Cc jonhson : Merci beaucoup pour ta review mais aussi pour m'avoir fait de la pub auprès de ton amie (Angelina Jonhson4) C'est vraiment très gentil de ta part ! Bon et bien comme j'ai dit aux autres, si tu as eu la larme à l'?il pour le 1er chapitre, pour certains il faudra carrément sortir le paquet de mouchoirs ! Mais je vous promet quand même pas mal de moment de joie et de bonheur ( Faut savoir aussi se réjouir et arrêter de pleurer sinon on se lasse vite !) Bref je t'embrasse et à bientôt.
Mystic : Là je suis vraiment flattée de voir que tu me suis dans toutes mes fics, franchement je n'en reviens toujours pas, vraiment merci, merci, merci, merci !
Godric2 : Merci pour tes compliment et heureuse que ce que je fasse te plaise, je t'embrasse ! Et à bientôt !
Alex-13 : Merci à toi, voilà la suite, j'espère qu'elle t'as plu !
