Chapitre 4 : Dures révélations et songe d'une nuit.

Fin du chapitre 3 :

« - 'Emus, tu es venu avec mon papa ? » Demanda t-elle, les yeux plein d'espoir.


Je restais sans voix, elle ne savait donc pas ? Je me senti soudainement très mal, qu'est ce que j'étais censé lui répondre ? Qu'il étai mort ? Qu'elle ne verrai jamais combien son père était quelqu'un de formidable ? Que jamais elle ne verrai son visage ou entendrait son rire si semblable au sien ? Que jamais son père ne la ferai volait dans les airs en la tenant dans ses bras ? Que jamais il ne lui apprendrai à voler sur un balai ? Que jamais il ne lui apprendrai à se défendre contre un garçon qui l'ennuierai ? Qu'il ne la réconforterai jamais après un cauchemar ? Qu'ils ne partageraient jamais un secret ou un fou rire ? Qu'elle ne connaîtrait jamais l'étreinte d'un père ou ne ressentirai sa fierté ? Qu'il ne serai jamais là pour son premier sort ou son premier jour d'école, pour sa remise de diplôme ou pour son mariage ? Ah non, je ne pouvais décemment pas lui dire tout ça, j'en été incapable.

Je jette un regard à Myrha qui semble plus pale que d'habitude, je cherche une réponse dans ses yeux mais je n'y trouve qu'une profonde tristesse et une once de culpabilité. Elle me fait un sourire d'excuse.

Je me tourne à nouveau vers la fille de mon meilleur ami défunt et je lui sourit.

« - Non, je suis désolé, pas aujourd'hui »

Je sens mon cœur se serrer lorsque je vois de la déception sur son beau visage. Je l'entends soupirer.

« - Bon, bah tant pis, tu rezte avec ma maman et moi, 'Emus ? » Me demande –elle à nouveau.

« - Pour le moment »

Un franc sourire se dessine sur son visage et elle se jette dans mes bras et se colle contre ma poitrine.

D'abord très surpris je ne fit aucun mouvement, après tout je n'étais plus habitué à ce que quelqu'un me démontre tant d'affection depuis un bon moment, tellement longtemps que je me rappelait plus le bien être que cela procurait. Après quelques secondes de surprise je l'emprisonne dans mes bras et je la sens se lover définitivement sur mon torse.

« - Je zuis contente 'Emus » Me dit-elle d'une voix étouffée.

Je souris en l'entendant, Je jette un coup d'œil à Myrha qui nous regarde d'un air attendrie.

« - Va te laver les mains, ma puce, nous allons passer à table » Lui demanda Myrha.

La petite fille grogna, visiblement mécontente de devoir bouger de l'endroit confortable où elle se trouvait. Elle se mit à gigoter et se retrouva en position assise sur mes genoux.

« - Je pourrai m'asseoir à coté de 'Emus ? » Demanda t-elle sur un ton suppliant à sa mère.

« - Si ça ne le dérange pas »

« - Za te dérange pas 'Emus ? Je peux ? » Me demande t-elle sur le même ton suppliant qu'elle venait d'utiliser avec sa mère.

Je me suis tout de suite demandé comment, avec ce regard, on pouvait lui refuser quelque chose, elle était si mignonne, un vrai ange.

J'hoche de la tête.

« - Bien sûr, j'en serai ravi »

Et là j'eu droit au plus beau sourire depuis mon arrivée. Elle sauta de mes genoux et sortie en courant de la pièce en criant de joie. Je me mit à rire doucement en voyant son comportement.

« - Elle s'attache vite aux gens, et je crois qu'elle vient de t'adopter »

Je me tourne en acquiescant de la tête.

« - Je suis désolé pour tout à l'heure, je ne lui ai encore rien dit. M'explique Myrha en baissant la tête. C'est trop dure, je n'arrive même pas à l'accepter moi-même, alors lui expliquer, je m'en sens incapable pour l'instant... »

Je la comprenait parfaitement, cela devait être vraiment dure, enlever tout ses espoirs à une petite fille de 2ans et demi, c'était assez dur, mais c'était nécessaire.

« - Je comprends, mais tu sais aussi bien que moi qu'il va falloir que tu le fasse, un jour ou l'autre, alors autant ne pas trop traîner... »

Je fit une pause pour m'approcher de Myrha, elle avait la tête baisser, je lui prit doucement le menton pour la relever pour que nos regard se croise.

« - Vous pourrez de cette façon faire votre deuil toutes les deux, en vous serrant les coudes. »

« - Je me sens si seule » Me réponds t-elle, ses yeux à nouveau embués de larmes.

« - Mais tu n'es pas seule, Myrha... »

Je prends son visage entre mes mains.

« - Je suis là maintenant, et je ne te laisserai pas affronter ça toutes seule, je t'aiderai...»

Ses yeux me scrutaient pour lire au fond de mon cœur, savoir si je ne disais pas cela en l'air.

« - Vraiment ? Tu ferai ça pour moi ? » Me demanda t-elle finalement.

« - Oui, pour toi, pour Sirius et aussi pour Harmonie, je te le promet » Lui répondis je.

A cet instant une lumière d'un bleu électrique, provenant de ma poitrine nous enveloppa. Myrha sursauta et s'éloigna de moi, les yeux ronds de surprise.

« - Mais qu'est ce que... » Bredouilla t-elle confuse.

Je regardais la magie de Sirius contenu en moi depuis que nous avions fait ce serment flotter autour de moi, fasciné. La magie avait du se réveiller alors que je promettait à Myrha de m'occupait d'elle et de sa fille, remplissant ainsi le vieux serment fait à mes amis... La fumée bleu disparut aussi soudainement qu'elle n'était apparue.

Myrha était toujours aussi stupéfaite. Elle leva des yeux interrogateurs sur moi. Je lui fit un sourire rassurant et c'est le moment que choisi Harmonie pour faire apparition dans la salle de nouveau.

Elle détourna, non sans une dernière hésitation, son regard et le posa sur sa fille. Harmonie ouvrit grands les yeux.

« - Pouquoi tu pleu' maman ? » Demanda t-elle, la voix peu sûre et sa lèvre inférieure tremblant légèrement.

Myrha soupira et me lança un regard, je lui fit un signe de tête pour l'encourager. Elle se tourna vers sa fille et s'agenouilla à sa hauteur. Elle lui passa une main sur la joue et tenta une ébauche de sourire.

« - Parce que je suis très triste... » Lui répondit-elle.

La petite fille la détailla pendant un moment, ouvrit plusieurs fois la bouche pour finalement ne rien dire, puis elle se décida.

« - C'est pazque papa est pas là ? » Lui dit-elle.

Myrha hocha de la tête et Harmonie se déplaça dans les bras de sa mère, l'étreignant de ses petits bras, puis elle lui posa un baiser sur le nez et lui fit un sourire.

« - T'inquiète pas maman, il viendra bientôt...» rajouta t-elle d'un ton assuré.

Les larmes de Myrha coulaient maintenant librement. Elle les chassa d'un coup de main.

« - Viens là ma puce, maman doit te parler » Dit-elle en l'attirant contre elle dans une étreinte typiquement maternelle. Elle passa une main dans les cheveux noirs et lisse de sa fille dans un mouvement régulier.

Je restai spectateur, je ne devais pas intervenir pour l'instant. Je fut prit d'un sentiment de pure tristesse et de regret en voyant une famille de plus, détruite.

Lorsque je jetait un regard en arrière sur ce qu'avait été ma vie et celle de mes amis jusqu'à aujourd'hui, il y avait de quoi faire fondre en larme un cœur de pierre, même Rogue en serait attristé.

Nous avions tout pour être heureux, mais nous ne l'avions jamais été, ou que très peu. Nous avions l'amour, l'amitié, un bel avenir professionnel, une famille...

Tout, et aujourd'hui il ne restait qu'un garçon de quinze ans qui n'avait jamais connu ses parents et qui venait de perdre son parrain, la personne qui s'approchait le plus d'un père pour lui, une jeune fille du même age, qui ignorait tout sur sa vrai famille, une veuve et sa fille orpheline de père, et moi, seul face au loup que j'était et un traître, qui au fond, devait être celui qui se sentait le plus seul et misérable de tous.

Perdu dans mes pensées je n'entendis pas la discussion de la mère et la fille, mais se fut un cri de désespoir qui me sorti de mes souvenirs douloureux et ce que je vis me brisa le cœur. Le visage d'Harmonie était ravagé par les larmes et le désespoir, une lueur de colère brillait dans ses beaux yeux bleus. Elle s'accrochait désespérément à la robe de sa mère et pleurer à gros sanglots tout comme la jeune femme qui avait du mal à tenir debout, et qui vacillait légèrement. Elle n'avait pas du beaucoup manger ces derniers jours.

Je senti qu'il était temps que j'intervienne, je me dirige à grands pas vers elles et je les prends toutes les deux dans mes bras sans pour autant les séparées.

Les sanglots d'Harmonie redoublèrent, interrompus par de petits cris étouffés, et je sentie Myrha se reposer avec soulagement sur moi, n'ayant plus de force pour le faire elle-même.

Je ne sais pas combien de temps nous somme restés enlacés, mais tout ce que je sais c'est qu'au bout d'un laps de temps incertain, les sanglots cessèrent, laissant place à un douloureux silence. Myrha fut la première à se dégager de mon étreinte pour jeter un coup d'œil à sa fille.

« - Elle s'est endormie » Me dit-elle.

Je me penche pour la voir, son petit visage rouge d'avoir tant pleuré, avait l'air plus paisible.

« - Je vais la monter dans sa chambre » Ajouta Myrha.

Je la vit faire quelques pas et chanceler à nouveau. Je me précipite sur elle pour lui prendre délicatement son fardeau des mains. Harmonie bouge un peu dans son sommeil puis, se colle à nouveau contre ma poitrine, en attrapant un bout de ma chemise, la serrant fortement dans sa petite main. Je l'entends murmurer un vague : « papa » avant de plonger à nouveau sa tête à l'endroit initial.

« - Merci, je te montre le chemin »

« - Attends, tu as du mal à marcher, accroche toi à mon bras » Lui dis je en la voyant si peu assuré sur ses jambes, et ayant très peur qu'elle ne tombe à n'importe quel moment. Je lui tendis mon coude et elle passa son bras à l'intérieur en souriant, reconnaissante.

Nous montâmes quelques escaliers, pour nous retrouver finalement, au bout de quelques couloirs et une multitude de portes, devant la chambre d'Harmonie. La pièce était très belle, d'un bleu clair paisible, le lit à baldaquin se trouvait au milieu, je m'en approche pour poser la petite fille à l'intérieur, faisant bien attention de la border correctement, Dieu sait si ça faisait longtemps que je n'avais pas fais ça !

Ayant accompli ma tache, je me retourne vers mon amie qui était en train d'installer une chaise à coté du lit, elle s'assit, se penche vers sa fille et passa une main sur son front, lui caressant la joue pour finalement prendre l'une de ses mains dans la sienne.

« - Je vais rester avec elle, au cas où elle se réveille » Me dit-elle.

J'acquiesce de la tête.

« - Je peux rester aussi ? » Demandais-je.

Elle leva les yeux vers moi, l'air surpris.

« - Tu ne préfère pas aller te coucher, il y a une chambre de prête pour toi » Me répond t-elle.

Je fais non de la tête, et je lui fais un sourire.

« - Tu n'es plus seule, tu te souviens ? » Lui dis-je.

Elle me regarde un long moment avant qu'un sourire triste se dessine sur son visage, elle hoche de la tête et se retourne vers sa fille.

Soudain un coup sec frappé aux carreaux de la fenêtre de la petite chambre bleue retentirent. Je tourne vivement la tête tout comme Myrha, les sens en alerte. Je pousse un soupire de soulagement lorsque je me rends compte qu'il ne s'agit que de deux chouettes. Toutefois je me rends soudainement compte qu'il est un peu tard pour le courrier.

Je me dirige ver la fenêtre pour ouvrir aux messagers, la plus grande se dirige sans un regard pour moi vers Myrha et à ma plus grande surprise la deuxièmement se pose sur mon épaule.

Personne ne savait que je me trouvait chez Myrha, alors qui pouvait m'écrire ? Je regarde le cachet de la lettre et constate qu'elle vient de Poudlard et sûrement de Dumbledore lui-même. Je l'ouvre rapidement.

« Rémus,

J'espère que ton petit voyage en France se passe bien... Cependant ce qui m'amène à t'écrire est un peu plus délicat... M. et Mrs Granger viennent d'être assassinés dans leur maison, je pense que tu en connaîtra l'auteur incessamment sous peu, Hermione va bien. Nous avons eu de la chance que le guetteur de cette nuit soit Severus, il l'a sauvé juste à temps mais malheureusement n'a rien pu faire pour les deux adultes. Je pense que tu comprends ce qui me pousse à t'écrire, elle a besoin de toi maintenant, viens aussi vite que tu peux, nous t'attendons...

Embrasse Myrha pour moi et félicite là, à bientôt,

Albus »

Je n'eu pas le temps de réagir à l'annonce de cette nouvelle que j'entendis un petit cri étouffé venir de derrière moi. Je me retourne vivement et aperçoit Myrha une main sur le cœur, une autre tenant un parchemin, le teint livide. Je me précipite auprès d'elle.

« - Que se passe t-il, Myrha ? » Lui demandais-je, inquiet.

Elle ne me répondit pas tout de suite, ses yeux fixant un point invisible. Puis elle sursauta lorsque je pressa son bras pour la faire revenir à elle. Elle pose son regard violet sur moi.

« - Peter à été capturé cette nuit, Ils nous réhabilitent, Sirius et moi » Dit-elle d'une voix faible.

Dans d'autres circonstances j'aurais pu exploser de joie, mais c'était différent, car cette victoire avait un goût amer, premièrement Sirius était mort en criminel, et ça rien ne le changerai, deuxièmement il n'était pas là pour être heureux avec nous et troisièmement je comprenait maintenant le sens des mots d'Albus, Peter devait être l'assassin des Granger. Cela voulait dire qu'il avait pu encore détruire une famille avant de se faire emprisonner.

Je prend ses mains dans les miennes pour attirer son attention sur moi. Lorsque je constate que je l'ai, je plonge mon regard doré dans le sien.

« - Les parents adoptifs d'Hermione sont morts, il faut que je parte pour l'Angleterre demain, je veux que toi et Harmonie veniez avec moi » Lui dis- je.

Elle reste stoïque sur le moment puis me regarde à nouveau.

« - L'Angleterre...Hermione... » Murmure t-elle tout bas. Puis me lance un regard fatigué mais déterminé.

« - C'est d'accord, Remus, nous viendrons avec toi » Je senti une douce pression sur ma main là où se tenait celle de Myrha et lui fit un sourire de remerciement.

« - Nous affronterons tout ensemble maintenant, il est temps que nous nous occupions des nôtres, Remus, on va aller chercher Harry et Hermione, demain, leur place est avec nous désormais. »

Une lueur de bonheur s'immisça en moi, mais elle fut bientôt remplacer par une toute autre, plus désagréable.

« - Je ne sais pas, Myrha, Harry est bien protégé et nous n'avons, ni toi ni moi, aucun droit sur lui et pour Hermione, et bien peut être que ce n'est pas une bonne idée... » J'interrompit ma phrase en constatant que Myrha venait de tomber de sommeil, la tête sur le lit, tenant toujours sa fille par la main.

Je souris, il y avait quelque chose qui n'avait pas changé avec Myrha depuis toutes ses années, c'est qu'elle pouvait s'endormir n'importe comment et n'importe où. Je retins un fou rire en la voyant à la limite de la désarticulation. Je m'approche d'elle, lui pose un coussin sous la tête et une couverture sur les épaules, elle émet un léger gémissement puis retombe dans un profond sommeil.

Je me dirige moi-même vers le petit canapé qui se trouve dans un coin de la pièce et je m'y assois en repensant à tout ce que je venait d'apprendre depuis le début de la journée, un trop plein d'information et de souvenir se bousculait dans ma tête. L'existence d'Harmonie, la capture de Peter, le meurtre des Granger, Hermione qui en avait réchappé de justesse...je fus parcouru d'un long frisson en pensant que cette nuit aurait pu être la dernière pour elle...je devrais me forcer à remercier Severus la prochaine fois que je le verrait.

Je regarde autour de moi et un cadre attire mon attention, il se trouvait sur une petite table recouvert d'un voile aussi bleu que les murs de la chambre. Je le prends dans mes mains pour apercevoir ma propre silhouette me faire des signes d'une main au milieu d'un champs de blé, l'autre passé dans le dos d'un Sirius, souriant, un bras posé sur mes épaule, faisant le signe de la victoire de son autre main.

Ma gorge se serra un peu trop fort pour ne pas empêcher mes larmes de couler. Cette photo avait été prise il y a trois ans après son évasion d'Azkaban. Je fut secoué par un violent sanglot en ayant la vague conviction que si je pleurais de plus en plus fort, le Sirius que je tenais devant moi pourrait sortir de sa prison de papier comme il l'avait fait pour Azkaban, pour venir me consoler comme il l'avait l'habitude de la faire, quand nous étions des jeunes et insouciants maraudeurs...

Je ne sentit même pas mes yeux se fermer, ni le sommeil s'emparer de mon corps fatigué.


Soudain le décors changea complètement, je me retrouvait dans une clairière au milieu d'une forêt que je reconnu comme celle qui bordait la maison de Myrha. Elle était calme, je m'avançait doucement au milieu quand j'entendis des éclats de voix et de rire, je me tournait de tout les cotés sans rien voir.

Puis soudain des formes se dessinèrent dans l'obscurité, une jeune fille rousse aux yeux d'un vert éblouissant apparue, courant en riant et regardant derrière elle, d'un mouvement qui faisait délicatement voler ses cheveux de feu dans le vent, le jeune homme au cheveux en bataille et aux lunettes rondes qui courait derrière elle en l'appelant, un bouquet de lys blanc dans les mains. Tout près d'eux se trouvait Sirius et moi-même riant en se tenant le ventre, s'accrochant l'un à l'autre pour ne pas tomber. Cléo toujours aussi belle, resplendissait au coté de Myrha qui lui enfilait des fleurs de toutes couleurs dans ses beaux cheveux bouclés en chantant.

Puis les formes disparurent petit à petit dans un vague nuage de fumée, les éclats de voix diminuèrent jusqu'à devenir inaudible et je me retrouvait à nouveau seul dans la jolie clairière de la foret.

Et puis soudain je sentie une main se posait dans la mienne, je baissai la tête pour rencontrer deux yeux émeraude, que je ne connaissait que trop bien, ceux de Lily, bien que je ne leur connaisse pas cette détresse, cependant il ne s'agissait pas d'elle et je fus plus que surpris de constater qu'il s'agissait d'Harry.

Mais je n'eu pas le temps de dire quoique se soit qu'une autre main étrangère se posa sur celle qui me restait de libre et là j'eu le sentiment que mon coeur allait se briser en mille morceaux, Hermione se trouvait de l'autre coté, me regardant avec tristesse et compréhension.

Je senti que j'ouvrai la bouche mais je n'entendis aucun son en sortir, tout ce que je pu faire c'est me laisser porter par les deux adolescents qui me traînait vers un endroit inconnu. Puis soudain je reconnu le vieil arbre que j'avais encore vu il y a quelques heures, à mon arrivée. Et là, au pied de l'arbre, je distinguai une minuscule silhouette recroquevillée en position fœtal.

En approchant de plus près je reconnu Harmonie. Je voulu me précipiter vers elle mais je ne pouvait faire aucun mouvement. Tout ce que je senti fut deux mains qui quittaient les miennes et je vis Harry se pencher sur la petite silhouette et la soulever dans ses bras pendant qu'Hermione se haussait sur la pointe des pieds pour l'inspecter et lui déposer un tendre baiser sur le front.

Tout à coup il eut une rafale de vent qui vint siffler à mes oreilles et soulever quelques mèches de mes cheveux. Je vis apparaître derrière Harry, deux formes imprécises qui prirent doucement une silhouette familière, James et Lily se tenait derrière leur fils, leur mains posées sur ses épaules. Ils se tournèrent vers moi, puis dans un sourire, j'entendis un échos arriver jusqu'à mes oreilles.

« Prends bien soin de notre petit Harry, et dis lui que nous l'aimons plus que tout et que nous sommes fier de lui »

Ils se tournèrent à nouveau vers leur fils pour ensuite fixer un point à coté d'eux, près d'Hermione, où deux autres formes apparurent, je senti une douce pression dans mon estomac en voyant les silhouettes distinctes de Sirius et de ma Cléo apparaître. Cléo posa une main sur l'épaule d'Hermione et se tourna vers moi, un sourire sur les lèvres.

« Elle a besoin de toi, ne la laisse pas tomber, Remus. Je t'aime, ne l'oublie jamais »

Elle se tourna vers Sirius qui lui fit un sourire en passant un bras atour de ses épaules, puis lui aussi se tourna vers moi.

« Merci d'être là pour mes deux femmes, Lunard. Dis à Myrha que je l'aime et à Harmonie qu'elle est la chose la plus merveilleuse que j'ai jamais faite de mon vivant et que je la surveille de là où je sui.,Prends bien soin d'Harry aussi, et forme la famille que nous avons tous voulu avoir. Ils ont tous autant besoin de toi que toi d'eux, la vie est trop courte, ne t'encombre pas de regrets ou de tristesse, la vie vaut la peine d'être vécue, alors vis là à plein régime et aide les à trouver leur place, pour qu'ils puissent, tous, faire de même. Bonne chance mon ami, vivez heureux pour nous. »

Ce que je voyait de mes yeux était tout simplement incroyable, le tableau qui se dressait devant moi était tout ce que j'avais jamais espéré. Toute la famille réunie comme si jamais rien ne s'était passé, les Potters au grand complet ainsi que les Black et les Lupins.

Une bouffée de bonheur m'envahis et le peu de confiance que j'avais dans l'avenir et dans la vie venait de renaître en moi, oui je réussirai à être heureux pour eux, je me battrai pour ça !

J'accomplirai le serment des maraudeurs, je protégerai à jamais les membres encore vivants de ce que nous étions, des enfants pleins d'avenir, de rêves et d'espoirs, je ferai en sorte que nos enfants vivent la vie que nous n'avons jamais eue. Il était temps que je réunisse ma nouvelle famille. Je donnerai à Harry un père et une mère, à Hermione son passé et ses racines, à Harmonie une enfance heureuse et à Myrha une vie moins solitaire, tout comme moi.

Sur ces résolutions je vis mes amis défunts me faire des sourires, acquiescant mes pensées, Cléo m'envoya un baiser et un dernier « je t'aime » avant de disparaître suivie des autres.

Je me senti tirer par derrière par une force inconnue, après un dernier regard vers Harry Hermione et Harmonie qui me faisait des signes de mains, je vis une brume épaisse puis j'ouvris les yeux sentant un poids sur ma poitrine me procurant une douce chaleur.


Je repris mes esprits en reconnaissant l'endroit où je me trouvait, c'était la petite chambre bleue d'Harmonie, j'avais du m'assoupir quelques heures puisque la pièce était baignée de la lumière naissante du jour. Je vis que Myrha était toujours dans la même position, la couverture sur ses épaules avait légèrement glissé de ses épaules.

Je fais un mouvement pour me redresser et je remarque à nouveau que quelque chose pèse sur moi. Je baisse les yeux et je vois que la petite Harmonie repose tranquillement sur mon estomac, la petite photo que j'avais contemplé avant de m'endormir, serrée dans une de ses mains pendant que l'autre, serrait ma chemine d'un geste réconfortant, comme elle l'avait fait hier au soir.

Elle avait du se lever pendant la nuit et chercher une présence masculine, quelque chose qui pourrait le plus représenter ce qu'elle venait de perdre.

Je la regarde dormir paisiblement sur moi puis je la prend dans mes bras pour la serrer comme si j'avais peur qu'elle ne disparaisse à tout moment, je la vois gigoter légèrement pour trouver une meilleur position, puis je vois sa tête s'enfoncer dans ma poitrine avec un petit sourire satisfait. Je soupir de contentement.

« - Non, je ne te laisserai jamais petite Harmonie, je te promet que je vais me battre pour qu'on est tous ce que l'on souhaite le plus : une famille... »

Je la sens resserrer sa poigne sur ma chemise pendant qu'une larme solitaire coule sur sa minuscule petite joue rose, je la chasse doucement pendant qu'une main se pose sur mon épaule.

Je lève la tête et rencontre le regard à nouveau plein d'espoir de Myrha.

« - Allons les chercher, Remus. Ramenons les enfants à la maison... »


Voilà, un nouveau chapitre, je pense que la fin de cette fic approche plus rapidement que je l'aurait pensé, je dirai qu'il reste tout au plus un ou deux chapitres, mais peut-être que je ferai une suite, ou bien un avant, je ne sais pas à vous de me le dire !

RAR

Désolé je fais court dans les réponses car je suis plus que pressée, je dois sortir ce soir et j'aimerai vous mettre la suite avant de partir, alors j'espère que vous me pardonnerez et comprendrez !

Les maraudeuses : Hey ! Ce n'est pas une traduction, cette histoire est la mienne, vrai de vrai ! He he he ! Contente qu'elle vous plaise aussi, la petite Harmonie vous plait ? C'est très gentil pour elle ! Et pour Hermione vous avez eu votre réponse dans ce chapitre, en espérant qu'il vous ai plu...Je vous embrasse fort !

Mystic : Voila la suite, j'espère que cette fois ton ordi ne te lâchera pas, c'est vrai que pendant un instant j'ai bien cru que tu m'avais oublie, pas de nouvelles de toi...donc je me suis inquiétée, mais heureusement ça n'a pas duré trop longtemps ! Gros bisous !

Alex-13 : Merci beaucoup, contente que ça te plaise !

Agelina johnson4 : un paquet de mouchoir ? A ton avis Hermione est bien celle que tu crois maintenant ? Ais je vraiment besoin de te répondre ? 3 semaines de vacances, c'est le traitement privilégie de la fac de Paris XI, après une session de partiels catastrophique il faut bien souffler un bon coup, tu ne crois pas ? Moi si et comme ça j'ai plus de temps pour mes fics. Merci d'écrire cette fic ? Ah non, c'est moi qui vous remercie tous de la lire et de l'apprécier ! Gros bisous !

Axoo : Tu veux que j'envois un expert pour le dégât des eaux ? Ou peut être un médecin pour qu'il te prescrive une cure de désintox ? Non, trêve de plaisanteries, je suis flattée, heureuse et vraiment touchée que tu aimes autant cette fic ! J'espère que tu avais prévu les mouchoirs pour ce chapitre ? En espérant qu'il t'ais plu, je t'embrasse fort !

Thegirloftheshade : merci je suis très touchée !

Pitite maraudeuse : Merci pour Harmonie, moi aussi je l'ai pris e affection dès qu j'ai commencé à la faire apparaître dans l'histoire ! Oui, tu as raison, une fille de cet age ne parle pas correctement encore, mais c'est plus simple pour l'histoire qu'elle sache aligner deux mots correctement, disons qu'elle est avancée pour son âge. J'espère que la suite te plait, gros bisous !

Bubblejoyce : Bon, là je pense ne pas avoir été trop vache quant au suspense pourtant j'ai longtemps hésité à arrêter avant mais bon, pour une fois j'ai décidé de ne pas être trop cruelle. Ta dose à été suffisante et à ton goût ? J'attend toujours avec autant d'impatience tes commentaires et impressions ! (désolé c'est court mais je suis très pressée ! J'espère que tu me pardonnera...petits yeux implorants) Gros bisous !

Titou Moony : Le destin de notre petite Serdaigle intrigue beaucoup d'entre vous, mais je garde cela très secret, vous ne le saurez tous que le moment voulu, même toi ma Titou ! Tu arrivera peut être mieux à faire le rapport entre Hermione et Remus dans ce chapitre et surtout en découvrant la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a une quinzaine d'années, mais ça c'est pour plus tard ! Gros bisous !

Morri : moi aussi je les adore tous les deux, surtout Sirius, c'est en lisant le Tome 5 que j'ai eu l'idée de cette fic, la mort de Sirius m'a complètement traumatisé, donc c'est un peu comme un hommage à sa fascinante personne...je dérive là, non ? Bref, gros bisous ! Et Merci de suivre et d'apprécier cette fic !

Ccjonhson : Merci de me pardonner ! OUF J'ai eu peur que tu m'en veuille à mort, la suite a été assez rapide ? J'espère en tout cas ! Pas de réponse encore tout à fait clair sur Hermione et Cléo dans ce chapitre mais bientôt, c'est promis ! En attendant je garde le mystère le plus complet ! Désolé ! Gros bisous !