Après le petit déjeuné préparé par l'elfe de maison de Myrha, je me rendis dans le salon pour attendre mes nouvelles compagnes de route. Nous devions nous rendre à Poudlard, à cause des évènements troublants qui s'étaient déroulés la veille, dans la nuit.
Je regardais la cheminée de mon hôte avec une grimace, j'avais toujours détesté utiliser la poudre de cheminette et cela avait été un réel soulagement que de passer mon permis de transplannage. Cependant aujourd'hui, nous ne pouvions pas nous permettre ce mode de transport, vu que nous transportions avec nous, une petite fille de 2 ans et demi.
Un bruit derrière moi attira mon attention, je me retourne juste à temps pour voir une petite tornade brune courir et se jeter dans mes bras.
« - 'Vais avec toi, 'Emus » Me dit-elle en encerclant mon cou avec ses petit bras, un peu trop fort je dois dire, je sens l'air se bloquer dans ma gorge.
Qui aurait pu dire qu'une gamine de son age est autant de force ?
« - Tu-m'et-étou-ffe » Tentais-je d'articuler.
Harmonie devint subitement rouge d'embarras et retira vivement ses mains, quelques petites larmes se formèrent dans le coin de ses yeux. Sa lèvre inférieure se mit à trembler. Je reprends mon souffle et avec un sourire espiègle, je passe une main dans ses cheveux pour les ébouriffer.
« - Il t'en faudra plus pour venir à bout d'un vieux loup comme moi » Dis je sans réfléchir, mais soudain ma propre phrase me fait tressaillir, ma condition de loup-garou me sauta au visage.
Nous avions convenu avec Myrha de récupérer Harry et Hermione aujourd'hui et de se battre pour eux, pour les garder, mais qui confirait trois enfants dont un de deux ans à un monstre comme moi ? J'avais aucune chance, nous allions droit dans un mur...
Je sens une main se poser sur mes épaules. Je sors subitement de mes pensées pour croiser le regard de mon amie. Elle me sourit tendrement.
« - Moi, je te la confirais sans hésiter. Me dit-elle comme si elle avait pu lire dans mes pensées. Regarde...Continua t-elle en me désignant Harmonie, blottie dans mes bras, me regardant avec ses grands yeux bleus, qui à ma plus grande tristesse avait perdu leur éclats rieurs, sûrement depuis hier au soir. Elle est dingue de toi depuis la première seconde ».
Je la regarde encore une fois comme pour me persuader de ce qu'elle vient de me dire, et pour appuyer les dires de sa mère, Harmonie vint se lover un peu plus contre ma poitrine. Je fis un sourire de remerciement à mon amie qui répondit par un hochement de tête. Elle se tourna et attrapa un pot sur le rebord de la cheminée.
« - Bon, et bien allons-y, j'ai vraiment hâte de les revoir, je suis sûre qu'ils ont tellement changés, qu'ils pourraient passés à coté de moi sans que je les reconnaissent » Me confia t-elle en se dirigeant devant la cheminée.
« - Ca, ça m'étonnerai beaucoup. Lui dis-je rapidement. Harry ressemble tellement à James que s'en ai troublant, jamais tu ne pourrais passé à coté sans te rendre compte qu'il est son fils, tu te demanderai sûrement si ton esprit ne te joue pas des tours, en croyant voir devant toi James lui-même. Quand à Hermione, et bien, sa ressemblance avec sa mère est d'autant plus troublante. Je me rappelle de combien cela avait été dure d'être leur professeur pendant un an, j'avais l'impression qu'à tout moment j'allais voir apparaître Sirius franchir la porte à ses cotés, ou de te voir assise aux cotés d'Hermione au premier rang comme vous le faisiez Cléo, Lily et toi lorsque nous étions étudiants. » Racontais-je, perdu dans mes souvenirs.
« - Et bien j'ai d'autant plus hâte de les voir » Me répondit-elle.
« - Vas- y en premier »
Elle me tendit une bonne poignée de poudre de cheminette que je pris dans ma main en me plaçant au centre de la cheminée.
« - Les 3 balais ! » Criais je bien fort en jetant la poudre.
Je vis défiler plusieurs pièces à une vitesse vertigineuse, j'agrippait de toute mes forces mon précieux fardeau, qui n'émettait aucun son de frayeur ou de stupeur, elle se contentait de s'accrocher de toute ses forces à ma robe de sorcier.
D'un coup le mouvement stoppa et je me sentis poussé en avant par une force invisible. Je fus soudain envahit par une crainte grandissante, cela faisait des années que je n'avais pas utilisé le réseau de cheminée sorcière, et le peu de souvenir qui m'en restait étaient les nombreuses chutes que je subissait à l'arrivée, accompagnée en générale de celles de Sirius et de James qui me tombaient tous les deux et à tour de rôle sur le dos. A notre plus grand étonnement à l'époque, nous avions constaté que Peter était particulièrement adroit dans ce domaine et ne tomber pratiquement jamais, c'était plutôt ironique lorsqu'on connaissait sa maladresse légendaire !
En bref aujourd'hui je n'étais pas seul, Harmonie blottie dans mes bras je devais me préparé à négocier une arrivée sans danger. Je senti le sol sous mes pieds, suivi d'une brève secousse et mes pieds se dérober sous notre poids. Je pris la première chose qui me venait sous la main pour m'y accrocher, dans ce cas précis se fut le haut de la cheminée. Cette action retint un maximum notre course mais l'attraction était bien trop forte, je nous senti partir en avant et mon pied heurter quelque chose au sol. Dans une acrobatie digne des plus grand acrobates moldus, je réussi à rester sur mes deux jambes en épargnant une chute plutôt rude à ma petite Harmonie.
Je reprit mes esprit en un soupir de soulagement qui fut vite suivit par un tonnerre d'applaudissements. Surpris, je regarde autour de moi pour voir les client de la taverne des 3 balais, impressionnés par le spectacle auquel ils venaient d'assister. Je m'incline brièvement pour clôturer mon entrée théâtrale. Harmonie décida d'imiter la foule et applaudissait avec elle.
« - Encore 'Emus » Me demanda t-elle.
Je lui fit un bref sourire.
« - Une autre fois peut-être » Lui répondis-je en ébouriffant une fois de plus ses longs cheveux noirs.
« - Tu as réussis à rester sur tes deux jambes ? C'est un miracle » Interrompit une voix moqueuse derrière moi.
« - Il faut croire que je m'améliore avec l'âge » Lui répondis-je au tac au tac.
« - Je vois ça » Me dit-elle avec son sourire en coin et son habituelle assurance en époussetant sa robe, pour enlever la fine couche de suie qu'elle avait récolté pendant son voyage.
Je lui tendis la main pour l'aider à sortir de la cheminée, elle me fit un sourire et accepta mon aide. Encore une chose qui avait bien changé depuis notre adolescence.
Avant, Myrha n'aurait jamais accepté l'aide de personne, même pour quelque chose d'aussi futile que la galanterie. Cependant ce n'était plus la jeune fille arrogante, prônant son indépendance et son intelligence, disant que jamais aucun homme ne lui passerai facilement la bague au doigt, d'ailleurs elle disait assez souvent : « un serpent est difficile à apprivoiser », mais, elle était finalement devenue une femme mure, responsable et marquée par la vie, qu'un Lion indomptable avait tout de même réussi à apprivoiser...
Harmonie toujours contre moi et Myrha pendue à mon bras nous primes le chemin qui menait de Pré au Lard à Poudlard, en silence.
Myrha regardait dans tous les sens, se souvenant de quelques endroits qui lui rappelait une anecdote. Il faut dire que le trio de charme en avait fait assez pour en avoir à raconter, mais bien sûr les Maraudeurs en faisait tout le temps les frais, qui auraient pu accusé ses trois anges ?
« - Ca faisait si longtemps... » Soupira t-elle sans lâcher le paysage des yeux.
Je ne répondis pas, sa terre natale lui avait beaucoup manqué pendant toutes ses années, cet endroit rappelait tellement de bons souvenirs. C'était comme un retour aux sources. Je sentis Harmonie se blottir un peu plus sur moi et j'entendis un soupir étouffé, en jetant un œil à ma passagère, je pu remarquer qu'elle s'était à nouveau endormie.
Bientôt on pu commencer à apercevoir les hautes tour de Poudlard et en même temps je sentie l'excitation de Myrha montait petit à petit, je crois que si elle avait pu, elle se serait mise à courir comme une folle en criant de joie. Ses yeux brillaient de redécouvrir ces paysages oubliés, la lisière de la forêt interdite, le champs des cours de vol, les rivages du Lac, les arbres, témoins de nombreuses escapades,discussions et confessions. Elle s'arrêta brusquement et comme leur avait appris Cléo il y a longtemps, elle leva les deux bras et ferma les yeux, s'offrant à la légère brise du vent.
« - C'est bon d'être de retour » Confia t-elle, les paupières toujours closes.
Je lève la tête au ciel, et moi-même je ferme les yeux en soupirant, profitant de la douce température d'été.
Au bout de quelques instants je me senti tiré par la main. En ouvrant les yeux je me rendis compte que Myrha me traînait vers l'entrée principale, avec une sorte d'impatience enfantine qui m'arracha un petit rire. Elle se tourna vers moi, l'air interrogateur.
« - Quoi ? » Me demande t-elle.
« - J'ai l'impression d'avoir une fille de 14 ans devant moi » Lui dis-je. J'espère que je me trompe, parce que toi, à 14 ans, tu étais un enfer ! » Rajoutais-je.
Je la vis rougir en me donnant un coup d'épaule.
« - Allons-y, papa » Me lança t-elle après un clin d'œil, en insistant bien sur le dernier mot.
« - Je vois que tu as aussi récupéré ton humour douteux » Répondis-je en la suivant, levant les yeux au ciel.
Elle me répondit par un petit rire qui fit bouger Harmonie entre mes bras, je resserre ma prise, c'est fou ce que cet enfant pouvait réveiller en moi ! Je la sentais si bien au creux de mon étreinte, je ressentait mes instinct paternels refaire surface alors que je les croyais perdus à jamais. Je crois qu'Harmonie est arrivé à un moment cruciale dans ma vie. Elle me permettait de surmonter la mort de mon meilleur ami avec moins de difficultés. Quand je la regarde, je le vois lui, à travers ses yeux j'ai l'impression qu'il vit toujours, elle est vraiment son portrait tout craché, c'est dingue de voir à quel point elle peut lui ressembler...Ce petit être de 2 ans et demi que je ne connaissait que depuis une journée à peine, comptait déjà tellement pour moi que s'en était troublant. Sans réfléchir un élan de tendresse s'empara de moi et je dépose un léger baiser sur son front. Elle soupir dans son sommeil et sourit.
Je vois une ombre au dessus de ce beau visage, je lève la tête pour voir Myrha contempler la soudaine sérénité sur le visage de sa fille. Elle lève les yeux sur moi et me lance un regard perçant.
« - Je t'interdis de la laisser maintenant qu'elle tiens à toi... » Me dit- elle, sérieusement.
« - Même si je le pouvais, je ne pourrais pas, je suis raide dingue d'elle » Lui répondis je sincèrement au même moment où apparaît un réel sourire sur son visage.
« - Oui, pour ça, elle est bien comme son père, elle charme n'importe qui et tout le monde en tombe fou » Dit-elle en riant.
« - C'est vrai que Sirius était vraiment doué pour ça » Elle hoche de la tête pour montrer son accord, et nous repartons en riant des anecdotes dans lesquels Sirius avait fait usage de sa plus redoutable arme, son charme naturel.
Après quelques éclats de rire, nous étions au portes de Poudlard.
« - Tu sais cette fois là, j'ai vraiment penser que McGonagall, elle-même, en pinçait pour Sirius » Avouais-je, un sourire aux lèvres.
« - Oh, mais elle en pinçait pour lui ! » Affirma t-elle. Mais pas seulement pour lui, elle était dingue de James et de toi aussi, en somme, même si elle ne l'aurait jamais avoué à personne, elle était amoureuse de chacun d'entre vous, elle a toujours eu un faible pour le groupe des maraudeurs, pourquoi crois-tu que vous vous en sortiez aussi bien à chaque fois ? » Finit-elle, malicieuse.
« - Mmmh...C'est vrai que vu sous cet angle... Dis-je en réfléchissant. Ta théorie est plus que probable... »
« - Oui, chaque fois, Lily pensait que vous seriez sévèrement punis et en voyant que vous vous en sortiez sans y laisser trop de plumes, elle en était folle de rage... » Raconta t-elle, un sourire aux lèvres.
« - En effet, je crois que Lily n'était pas très réceptive au charme maraudien » Répondis-je dans un soupire accablé, faisant mine de bouder.
Elle approuva.
« - A cette époque, sa colère était telle qu'elle faisait le tour de Poudlard, partant de la salle commune de Gryffondor en passant par la Tour des Serdaigles pour finir dans les cachots de Serpentard. Les colères de Lily avait vraiment le don de m'amuser au plus haut point, même à cette époque c'était si évident qu'elle aimait James... » Finit-elle le regard rêveur.
« - Tu te souviens de leurs disputes ? » Me demande t-elle.
« - Si je m'en souviens ? Mais, je crois que chaque statue de Poudlard en tremble encore ! » Lui répondis-je effaré.
Ma phrase fut suivit d'un grand éclat de rire qui finit par réveiller Harmonie.
« - Aller ! Arrêtons de traîner ! On y vas ? » Me demanda t-elle en posant sa main sur la porte d'entrée.
« - C'est parti, après vous chère amie » Lui dis-je en m'inclinant légèrement.
Elle prit son air hautain et passa devant.
Ca me faisait toujours une drôle d'impression de me rendre à Poudlard pendant les vacances, les couloirs était vides, la Grande Salle d'habitude si bruyante était plongée dans le silence. Nous marchions dans le couloir principal, en passant à coté des sabliers des quatre maisons Myrha me donna un coup de coude en me tirant la langue. D'abord surpris, je ne compris que lorsque mon regard se posa sur les sabliers, les petits grains vert émeraudes étaient au niveau le plus haut, ce qui signifiait que Serpentard était le gagnant de la coupe des 4 maisons de l'année dernière.
Nous primes les escaliers qui nous conduirent au 3ème étage et après quelques passages et couloirs nous arrivâmes devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore.
« - La dernière fois que j'ai été convoquée dans ce bureau c'était pour apprendre que mon ami d'enfance était devenue ce que je détestait le plus au monde » Dit-elle doucement, la tristesse revenant dans ses yeux.
« - Oui, mais il en a déjà trop fais les frais. Depuis des années il mène une double vie qui n'est pas sans danger, il a suffisamment payé le prix de ses erreurs d'adolescent perturbé » Lui répondis-je.
« - Je sais, mais je crois que je n'ai jamais pu lui pardonner ce qu'il avait fait cette nuit là, en devenant un mangemort il avait renoncé à notre amitié, l'avait brisé en mille morceaux, je n'ai jamais pu oublier ce qu'il avait détruit... Avoua t-elle, la voix tremblante. Pourtant, Merlin sait qu'il m'a manqué pendant touts ses années... »
« - Vous, les Serpentards, êtes trop durs avec vous-même et les autres, tu aurais du lui pardonner déjà depuis longtemps, tu aurai du lui donner une chance, toutes ses années vous auriez tant eu besoin l'un de l'autre, tu aurais du écouté ce qu'il avait à te dire, tu lui devais bien ça » Tranchais-je durement.
« - Je ne devais rien à un mangemort ! » Répondit-elle, têtue.
« - Mais il est vrai que je devais bien ça à mon meilleur ami. A l'époque, je n'ai vu que ce qu'il avait fait et non pas qui il était, ce qu'il représentait dans ma vie. En choisissant son camp, il m'a trahi, mais je me rend compte aujourd'hui, que moi je l'ai trahit en lui refusant mon aide et une chance de s'en sortir... ».
Flash Back
« - Ne le rejetez pas sans considération, Miss Vaughan, il n'a plus que vous, aujourd'hui » Lui rappela le directeur.
La jeune fille tremblait de tout ses membres, les larmes coulaient de ses yeux et tombaient en masse sur le sol. Elle avait le visage figé et le regard empli de colère et de tristesse. Finalement elle regarda son directeur.
« - Non, il n'a plus personne, désormais » Lacha t-elle fermement.
« - Vous devriez réfléchir avant de le rejeter sur un coup de tête » Lui répondit-il calmement.
« - C'est tout réfléchi, il a franchi la dernière limite, c'est sans retour » Renchérit-elle.
« - Ne croyez pas ça, Miss Vaughan, ne croyez pas ça... » Elle lui lança un regard noir et renifla d'un air dégoûtée.
« - Pour ma part tout ceci n'est plus de mon ressort, puis-je retourner à mon dortoir ? » Demanda t-elle.
Le professeur hocha de la tête et après un salut elle franchi le seuil de la porte sous le regard peiné de son directeur.
Elle s'arrêta devant la gargouille de l'entrée du bureau, elle se laissa tomber au sol, prise par une vague de désespoir, elle se mit à sangloter bruyamment, donnant libre court à sa peine. Au bout de quelques instants elle prit de nouveau le chemin des cachots, titubant et essuyant frénétiquement ses yeux. Elle arriva devant le mur qui cachait l'entrée de l'antre des Serpentards.
« - Ilot » Dit-elle faiblement, le mur pivota pour la laisser entrer dans la salle aux couleurs vert et argent de sa maison.
En avançant de quelques pas, elle le vit, assis dans leurs coins préféré, près de la seule cheminée de la pièce, installé dans son fauteuil en cuir noir, les pied sur la petite table basse, ses mains reposant sur son torse et les paupières closes. En s'approchant d'un pas vif, il capta sa présence et ouvrit les yeux.
« - Alors toujours fourrée chez ses foutus Gryffondors ? » Dit-il avec son habituel sourire en coin.
Cette réplique fut de trop, Myrha sentie une rage peu commune monter en elle, la faisant trembler de l'interieur. Il du s'en rendre compte car son sourire s'effaça rapidement.
« - Myrha ? » Demanda t-il, plongeant ses yeux noirs dans les siens, essayant de sonder son esprit, il fronça les sourcils. Elle s'avança vers lui et il se leva sur ses jambes d'un coup vif.
La jeune Serpentard s'arrêta face à lui, à quelques centimètres de sa poitrine, il n'avait toujours pas bougé, la scrutant de ses yeux.
D'une main hésitante elle prit sa main droite et releva sa manche. Se fut à cet instant précis qu'il comprit ce qu'elle voulait faire et l'étrangeté de son comportement, il ne fit rien pour l'empêcher de découvrir la marque noir qui gisait, vive sur sa peau pâle, au centre de son poigné.
Elle le relâcha d'un geste brusque. « - Comment as-tu pu devenir...ça ? » Demanda t-elle, les larmes aux yeux.
« - Myrha... Lui répondit-il dans un soupir las, en baissant les yeux. Tu ne peux pas comprendre... »
Il releva les yeux juste à temps pour voir la main de son amie se diriger droit vers lui.
Elle le gifla de toutes ses forces, avec toute sa haine et son désespoir.
« - Tu me dégoûte » Dit-elle durement.
« - Ne t'approche plus jamais de moi » Puis elle partie en courant dans son dortoir.
Le jeune homme resta immobile au milieu de sa salle commune, regardant encore longtemps après qu'elle est disparue, l'entrée du dortoir des fille de Serpentard. Il venait de perdre sa meilleure amie, la seule personne qu'il n'est jamais aimé, la seule qui pouvait l'approcher et à qui il montrait ses faiblesses. Ils avaient partageaient tellement de choses pendant toutes ses années, il avait tout gâché, il venait de perdre la seule personne qui se soit intéressé à lui, et qui le connaisse si bien, même ses parents ne savaient pas ce qu'ELLE, elle savait de lui et bien sûr, lui, la connaissait mieux que personne, même ces stupides Gryffondors qui se disait ses amis, ne saurait jamais que le quart de ce que, lui, savait d'elle...
Mais maintenant c'était trop tard, jamais elle ne comprendrait ce qu'il avait fait et de toute façon elle ne prendrait pas la peine de l'écouter. Severus Rogue essuya les dernières larmes qui coulaient le long de ses joues et entreprit de regagner son dortoir, seul, une condition à laquelle il devrait se faire, désormais.
Fin du flash back
« - Depuis cette nuit là, nous ne sommes plus jamais adressé la parole, il a respecté ce que je lui avait demandé, il ne s'est plus jamais approché de moi, et je l'ai vu sombrer de jour en jour dans la solitude et l'amertume. Alors que moi, je vous avez-vous, lui n'avez personne. Je me rend compte aujourd'hui que je ne valais pas mieux que ce que je détestait le plus, j'était aveuglée par la colère... »
« - Tu auras l'occasion de te racheter, peut-être que lui fera ce que toi, tu n'as pas su faire il y a des années : te pardonner » Lui répondis- je en souriant.
Elle baissa la tête, prise de remord, elle ne devais pas s'en vouloir autant, il avait sa part de responsabilité, et puis elle n'était qu'une gamine de 16 ans à l'époque. Les choses changent, j'espère que ces deux là pourront à nouveau s'entendre et s'expliquer sur ce qui s'était réellement passé et se rendre compte de la chance qu'ils avaient eu pendant ces années où ils avaient été ensemble, se serrant les coudes et de ce qu'ils avaient perdu en l'espace d'une nuit, leur précieuse amitié.
« - Et puis s'il te rejette, peut-être devrais-tu lui présenter Harmonie. Je suis sûre qu'elle le fera craquer » Lui dis-je sur le ton de la plaisanterie pour détendre l'atmosphère.
Elle me sourit en retour.
« - Ca je ne crois pas, elle ressemble trop à Sirius pour son propre bien... »
Un nouvel éclat de rire résonna dans les couloirs de Poudlard alors que la gargouille pivotait pour nous laisser entrer dans le bureau de Dumbledore.
Et voilà, un nouveau chapitre, il reste 2 chapitres avec un possible épilogue, je ne me suis pas décidé quant à une suite... Mais je pense qu'il est fort possible pour qu'il y en ai une !
RAR :
S-Jennifer-S : Contente que cette fic te plaise j'en suis plus qu'heureuse, et pour Harry, oui, il est possible qu'enfin ses rêves se réalisent... Gros bisous et à bientôt j'espère !
Elea33 : Comme je l'ai dit à pleins d'autres lecteurs, tu veux un paquet de mouchoir ? Non, sérieusement, désolé d'être dur avec vous et de nous faire pleurer, mais cette histoire est plutôt triste, mais rassure toi, je ne suis vraiment pas fan des histoires qui se finissent mal, donc... Merci d'avoir mis une review dans chaque chapitre, c'était vraiment très gentils de ta part je suis vraiment flattée, et je regrette vraiment que tu n'es pas autant de reviews, car tes fics sont vraiment très bonnes, aller courage ! Et met-nous la suite bientôt !
Godric2 : Ca m'a fait vraiment plaisir de revoir une review de toi, je commençais à me dire que la suite ne t'avais pas plu ! Je ne me suis pas encore décidé pour la suite, mais comme celle-ci se finit bientôt, il va falloir que je prenne une décision, bon on verra pour l'instant c'est celle- ci, et il faut que je m'atèle à la finir en beauté pour ne pas vous décevoir ! Gros bisous !
Morri : Merci, je suis toujours aussi flattée de tes compliments ! Oui, ce Peter mériterait de se faire embrasser par un Détraqueur, quel ordure ! Bref, dans cette fic il est définitivement hors course, chao bye bye ! Et bon vent ! Bientôt ils seront réunis et peut-être que se sera la fin de leur soucis, peut-être...
Ptite maraudeuse : Voila la suite, contente que tu suive toujours autant cette fic ! Gros bisous !
Axoo : Je t'envois l'expert tout de suite, il est en chemin, je pense que ce chapitre te laisse un peu de vacances en ce qui concerne les larmes, il n'est pas si triste ! Je te promet que d'habitude je ne suis pas si mélo dramatique mais bon l'histoire de leur vie est à la base très triste donc voilà ! A bientôt j'espère ! Bisous !
AngelinaJohnson4 : Oui, hélas bientôt la fin, je pense que je n'ai plus grand-chose à dire sur l'histoire du Serment des Maraudeurs et de ses conséquences, et bien sûr à la demande général il y aura une suite ! Oups, désolé, l'arrivée d'Hermione sera pour le prochain chapitre, j'espère que tu ne m'en veux pas trop ? Bref, je t'embrasse très fort !
Izabel : Merci, c'est vraiment gentil de ta part, je suis flattée. Moi aussi j'aime beaucoup Remus, et c'est si facile de le faire vivre et agir, j'adore vraiment le potentiel de ce perso ! J'espère que la suite t'as plu, bisous !
Lyby : C'est vrai, Remus tombe souvent dans les bras d'une Serdaigle, mais je pense que c'est vraiment son genre de fille, tu ne crois pas ? Moi je trouve que ça colle vraiment avec son personnage. Contente que cette fic t'es tout de suite accrochée, j'en suis très fière !
Lils296 : Désolé, Harry et les autres se sera pour la prochaine fois ! J'espère quand même que ce chapitre vous a plu ? Merci pour tout tes compliments, je suis vraiment plus que flattée !
Jess-Evans : Je suis contente que ça te plaise, Harmonie est vraiment très touchante, c'est vrai, mais c'est parce que c'est la plus jeune ! Hermione, la fille de Lupin ? Et encore tu n'as pas tout vu... Gros bisous et à bientôt !
Titou Moony : Hi hi hi ! Et non, Cléo et Hermione ce n'est pas pour ce chapitre, et non, je ne suis pas du tout sadique ! Contente que cela continue de te plaire, je suis toujours aussi ravie de te compter parmi mes lecteurs ! Je t'embrasse très fort !
Mystic : Voila ta suite, j'espère qu'elle ne te décevra pas !
Les maraudeuses : Je suis vraiment flattée que cette fic vous tienne autant à cœur, et que vous la préfériez à mes traductions, je vais aller faire un tour très prochainement pour lire votre fic, c'est promis, d'abord je fini de décortiquer le test de Répartition, je met un chap de « la vie continue » et je me jette sur votre fic ! En attendant gros bisous !
Bubblejoyce : Hello ! Quoi ? J'ai pas réussi à faire fonder ton coeur de Pierre? Grrr...dommage ! Peut-être que j'y arriverait dans un prochain chapitre. Tu as le don de toujours poser ton dévolu sur les persos que je préfère aussi, je déteste être aussi transparente ! Cela doit se voir dans mon écriture qu je préfère tel ou tel perso. De plus ce que j'aime avec toi c'est que tu sais toujours déchiffrer ce que j'écris et lire entre les lignes et ça j'adore ! Je t'embrasse très fort et à la prochaine review !
Ccjohnson : Oui, comme je l'ai dit à plusieurs d'entre vous, une suite est prévue, je ne l'ai pas encore écrite ni même pensée mais elle existera, c'est promis ! Ce chapitre est beaucoup moins triste et j'espère que vous l'aimerez, il pose des poutres essentielles pour la fin de l'histoire enfin vous verrez bien ! Gros bisous !
