Note d'auteur : et voilà un autre chapitre, comme d'habitude je vous remercie toujours autant de vos reviews, encouragements, commentaires, etc... Je fais un peu de pub pour la fic d'Elea33 : « un futur incertain », et je vous encourage à aller la lire, vous ne serez pas déçu et n'hésitez pas à lui laisser des reviews ! Elle le mérite ! Gros bisous à tous et bonne lecture !

Chapitre 6 : La loi du coeur

La gargouille pivota devant nous, laissant apparaître l'escalier en colimaçon qui menait jusqu'au bureau de notre ancien directeur. Je fis un pas en avant pour m'introduire dans le vestibule, mais je me rendis subitement compte que Myrha ne m'avait pas suivi. En me retournant je la vis, tremblante, le visage pâle. Je fis marche arrière et tout en lui prenant la main je la fit avancer à ma rencontre.

« - Ne t'en fait pas, tout ira bien » Lui dis-je d'un ton que je voulu le plus rassurant possible.

Elle me fit un sourire.

« - Je sais, c'est idiot, mais j'ai un mauvais pressentiment ou plutôt l'impression que ce que l'on va apprendre ne va pas nous plaire » Me répondit-elle le visage sombre.

Ces mots me firent réfléchir pendant que nous montions les escaliers. Ce qu'avait dit Myrha avait un sens, nous étions revenus pour récupérer ce que nous aurions du garder il y a déjà bien des années, mais sur lesquels nous n'avions plus aucun droit. Il était certain que cela serait loin d'être simple. Mais nous ne devions pas nous laisser gagner par le doute, et croire en ce que nous désirions le plus depuis toujours, et qui semblait prendre forme depuis quelques heures.

Avoir de nouveau Harry et Hermione à nos côtés, se serait comme si tous les morts auxquels nous tenions revenaient à la vie. Nous arrivâmes sur ces dernières pensées à la porte. Je n'eu même pas le temps de lever mon poing pour frapper que la porte s'ouvrit doucement, laissant entendre une voix familière.

« - Entrez mes enfants, je vous attendez... »

Surpris, je jette un regard à mon amie qui à l'air aussi étonnée que moi, Harmonie remua dans mes bras, sa main s'accrocha à ma robe pendant que le pouce de son autre main vint se loger dans sa bouche avec un bruit sonore tout à fait attendrissant.

« - Bonjour Albus » Dis-je en guise de salut à mon ancien directeur.

« - Rémus » Me répondit-il avec un petit sourire.

Je remarquais à ma plus grande tristesse que le vieux sorcier semblait plus fatigué que jamais, son regard était moins pétillant et ses yeux avait perdu de leur éclat juvénile.

« - Mme Black, c'est vraiment un plaisir de vous revoir et de pouvoir à nouveau vous comptez parmi nous... » Adressa t-il à Myrha en guise de salutation.

« - Je vous présente mes sincères condoléances, Sirius était un homme extraordinaire, il nous manquera à tous ». Rajouta t-il.

« - Merci. Le plaisir est partagé, heureuse de vous revoir, professeur Dumbledore » Répondit l'ex-serpentard en souriant à son ancien professeur, qu'elle n'avait pas revue depuis une quinzaine d'années, depuis qu'il avait essayé de prendre sa défense lors de son procès.

« - Albus, appelez moi Albus maintenant, je ne suis plus votre professeur, ni votre directeur » Lui dit-il en souriant.

« - C'est d'accord, Albus, mais à la seule condition que vous fassiez de même pour moi » Répondit la jeune femme.

Le vieil homme hocha de la tête pour signifier son accord.

« - Bien, j'aurais aimé vous retrouver, tous les deux, dans de meilleurs conditions » Annonça t-il d'une voix sonnant un peu plus morose qu'à son habitude.

Je senti mon cœur se serrer en repensant aux événements de la veille qui avait été partiellement effacé par la vague de bonheur que j'avais ressentie quelques minutes plutôt en redécouvrant Poudlard en compagnie de Myrha.

« - Comment va-t-elle ? » Demandais-je subitement d'une voix inquiète.

Albus me regarda quelques secondes avant de répondre.

« - Elle est encore sous le choc, mais physiquement, elle va bien. Me rassura t-il. Heureusement que Severus était là, Merlin sait ce qui aurait pu lui arriver, s'il n'était pas intervenu... »

« - Severus est ici ? » Demanda Myrha.

Le directeur hocha de la tête.

« - Bien sûr, je pense qu'il aimerez vous revoir, lui aussi... » Dit-il.

Je vis Myrha pâlir subitement en entendant ces mots et faire une grimace septique, cependant elle n'ajouta rien, demeurant silencieuse. Albus se retourna à nouveau vers moi.

« - Comme je vous en ai fait part dans ma lettre, je pense que Melle Granger est en âge maintenant de connaître la vérité sur sa naissance, Rémus, elle doit savoir qu'elle est votre fille, sans compter qu'en ce moment elle a plus que jamais besoin de vous, de sa famille, pour traverser la mort de ses parents adoptifs » Me confia t-il.

« - Je suis la pour ça » Répondis-je en sentant mon cœur s'emballer à l'idée de retrouver ma fille.

Je me souviens combien cela avait été dure de ne pas le lui dire lorsque j'avais enseigner pendant sa troisième année, lui dire combien elle ressemblais à sa mère et combien j'était fier d'elle.

« - Nous sommes là pour ça... » Rajouta Myrha en prenant ma main, la serrant très fort dans la sienne pour montrer son soutien.

Le directeur hocha de la tête en notre direction.

« - J'en suis heureux, vous avez beaucoup de temps à rattraper tous les trois » Nous confessa t-il en souriant d'une manière si paternel que mon cœur se réchauffa sur l'instant.

« - Tous les cinq » Ajouta Myrha, d'une voix haute et clair.

Albus tourna son attention sur l'ex-serpentard en haussant les sourcils.

« - Vous dîtes ? » Demanda t-il, perplexe.

« - Et bien, vous dites tous les trois, autrement dit, Rémus, Hermione et moi. Dit-elle sans lâcher son ancien directeur des yeux. Mais vous oubliez deux personnes »

« - Je crains de ne pas vous suivre » Avoua le directeur.

« - Je vous parle d'Harry, bien sûr, il est le fils de nos meilleurs amis, et le filleul de Sirius et Cléo et de ce fait, nous voulons qu'il sois placé sous notre responsabilité, et enfin, la cinquième personne, ma fille, je veux dire, notre fille à Sirius et à moi... » Termina Myrha.

Il y eu un long silence où le directeur sembla réfléchir aux propos de son ancienne élève, il se tourna vers moi, laissant son regard s'attarder sur mon précieux fardeau, puis, finalement il s'éclaircie la voix.

« - Votre fille ? » Demanda t-il.

« - Oui, ma fille, Harmonie Liliane Black » Lui répondit la brune.

Dumbledore eut une expression que je n'aurais jamais cru voir sur son visage un jour : de la surprise, mais bientôt un sourire franc se dessina sur ses traits.

« - Je suis vraiment heureux d'apprendre une telle nouvelle, Myrha, c'est un vrai cadeau du ciel. Lui dit-il de sa voix douce. Content de la compter parmi nous, elle aussi... »

« - Merci » Répondit-elle en hochant de la tête.

« - Cependant, les choses sont plus compliquer en ce qui concerne Harry » Ajouta t-il.

Myrha fronça les sourcils.

« - Je ne vois pas en quoi, je pense que nous sommes les mieux placés, Remus et moi, pour nous occupez de lui, c'est ce qu'aurait souhaité James et Lily » Lui répondit-elle, son air déterminé ne l'ayant pas quitter.

Le directeur se tourna vers moi, je savais ce qu'il allait me dire mais je pris la décision à ce moment de ne pas me laisser faire. Dumbledore avait toujours su trouver en moi la voix de la raison, j'étais le plus facile à raisonner, non pas que je sois faible mais j'avais cette capacité à analyser les situations et à penser au conséquences avant de me jeter dans la gueule du loup, ce qui n'était pas franchement le cas de James ou bien de Sirius et pas non plus le point fort de Myrha.

« - Non, Albus, cette fois je ne suis pas disposé à laisser tomber comme il y a 15 ans, je veux récupérer ma fille, et Harry, si bien entendu, ils le veulent » Dis-je, moi aussi déterminé.

Le directeur poussa un long soupir.

« - Harry est sous la responsabilité des Dursleys, Rémus, vous le savez bien ». Me dit-il l'air triste.

« - Mais cette famille est horrible, Lily en était malade à chaque fois qu'elle devait passer l'été avec sa sœur, et lorsqu'elle à connu son mari, c'était d'autant plus difficile pour elle ! Elle et James doivent se retourner dans leur tombe à cette heure » Lâcha Myrha, en colère.

« - Peut-être, mais il est en sécurité là bas » Ajouta le directeur.

« - Je pense que deux sorciers comme nous peuvent largement assurer sa sécurité, et puis, vous rendez vous compte de l'état dans lequel il doit se trouver actuellement ? Il vient de perdre Sirius, c'est comme s'il avait perdu son père pour la deuxième fois ! Renchérit Myrha en s'approchant du bureau du directeur de Poudlard qui demeurait silencieux. Sa place est auprès des siens, de ceux qui partage sa peine ». Trancha t-elle.

« - Albus, vous rendez vous compte que s'il est à l'abri de Voldemort la bas, il n'en est pas pour autant à l'abri de lui-même ? Lui dis-je d'une voix calme. C'est d'une famille dont il a besoin, pas d'un sortilège de sang! »

« - De toute façon nous irons le chercher, avec votre accord ou pas » Le défia Myrha.

Le directeur eut un petit sourire.

« - Vous ne me croyez pas, Albus ? Je peux vous assurer que je ne bluffe pas, j'ai attendu 15 ans, je n'attendrais pas une journée de plus » Ajouta t-elle, ces yeux noirs, plongés dans ceux du vieil homme.

« - Oh, mais je ne doute pas de votre détermination, ni de celle de notre cher ami, ici présent. Dit-il toujours souriant, il avait récupéré sa lueur malicieuse. Bien, je suppose que je ne peux rien dire pour vous dissuader ou vous en empêcher ? » Demanda t-il pour la forme.

« - Vraiment rien » Répondis-je pendant que Myrha hochait de la tête pour montrer son approbation.

« - Alors je suppose que vous avez raison, cependant il demeure un fait que, de par la loi, ni vous Remus, ni vous, Myrha, n'avez aucune autorité sur Harry » Nous rappela t-il.

Je senti mon cœur se glaçait, Dumbledore avait raison, si nous allions chercher Harry maintenant nous pourrions être accusé d'enlèvement et emprisonner à Azkaban. Quelle ironie du sort, finir ses jours en prison pour avoir enlever le fils de nos meilleurs amis ! Il ne manquait plus que ça pour noircir le tableau de notre sinistre existence. Je senti tout mes espoirs me quitter, mais alors, que je me tournais vers Myrha je la vit me sourire franchement. Elle fouilla dans sa poche et en sorti un parchemin qu'elle déposa sur le bureau de notre ancien directeur.

« - Alors je pense qu'avec ceci tout est réglé » Dit-elle en souriant.

Dumbledore prit le bout de papier pour le lire, son visage s'éclaira quelque peu puis il se tourna de nouveau vers nous.

« - Je vois que Sirius avait tout prévu, comme d'habitude » Nous dit-il après un temps.

« - Vous pourriez m'expliquer ? » Demandais-je un peu perdu.

Dumbledore me tendit le parchemin en guise de réponse, pendant que Myrha se tournait vers moi.

« - Tu n'es pas sans savoir que tous les sorciers d'ascendance moldus possède des tuteurs dans le monde magique. » Me dit-elle.

J'acquiesce de la tête ne sachant pas très bien où elle voulait en venir.

« - Oui, mais pour Harry, c'était Sirius » Dis-je toujours perdu.

« - Oui, jusqu'à il y a quelques jours. Me répondit-elle sombrement. Je crois que tu devrais lire, tu comprendrais mieux ».

Et sur ces mots elle me tendit le morceau de parchemin qu'elle avait au préalablement récupéré des mains de Dumbledore.

Je le pris dans mes mains et avec émotion, je reconnu l'écriture de mes défunts amis. D'abord l'écriture un peu brouillonne de James, dont les traits étaient légèrement effacé par les années, suivie de celle plus distinguée et claire de Sirius. Il y était écrit :

« 15 Août 1980,

Nous soussignons James Edward Potter et Liliane Rose Evans, épouse Potter, sain de corps et d'esprit, déclarer que si nous venions à décéder avant la majorité de notre fils Harry James Potter né le 31 juillet 1980, nous léguerions toutes responsabilités de son éducation à son parrain Sirius Orion Black ainsi qu'à sa marraine Cléo Jessica Mattews, épouse Lupin.

James et Liliane Potter »

« 15 Août 1994,

Je soussigné Sirius Orion Black, dernier tuteur légal vivant d'Harry James Potter, sain de corps et d'esprit, déclare que si je venais à décéder avant la majorité de mon filleul, né le 31 juillet 1980, je léguerais toute la responsabilité de son éduction et de sa garde à ma femme, Myrha Irene Vaughan, épouse Black.

Sirius Black »

Je relus au moins une bonne dizaine de fois la lettre que j'avais sous les yeux. Je n'osais pas y croire. Il fallait cependant que je m'assure de la véracité de ses quelques lignes.

« - Est-ce que cela fait vraiment de toi, la tutrice légale d'Harry ? » Demandais-je à mon amie de toujours.

Elle tourna la tête vers Dumbledore qui lui sourit avant de se tourner vers moi.

« - Oui, M. Lupin, depuis la mort de Sirius, Myrha est légalement sa tutrice » M'annonça le vieil homme.

A ces mots je sentie mon cœur bondir dans ma poitrine, en un seul pas je fus à la hauteur de Myrha et je la prit dans mes bras, la serrant fort contre moi de bonheur, je brisai mon étreinte en entendant une petite plainte étouffée provenant d'Harmonie qui avait été réveillée par cette soudaine effusion de joie.

« - Oh, je suis désolé petite puce » Lui dis-je en caressant sa joue avec un doigt.

Elle cligna plusieurs fois des yeux.

« - 'Emus ? On est dans ta maison ? » Me demanda t-elle de sa petite voix endormie.

« - Non, pas encore, tu te souviens, nous devons d'abord passer prendre Hermione et Harry ? » Lui rappelais-je en la couvant du regard.

Nous en avions discuté le matin même avec elle, nous lui avions expliquer le pourquoi de notre venue en Angleterre, elle avait parut enchanté à l'idée d'avoir un grand frère et une grande sœur pour s'occuper d'elle et partager sa nouvelle vie.

Elle hocha de la tête.

« - Quand je vais voi Hemione et Halli ? » Demanda t- elle.

« - Bientôt ma chérie » Lui répondit Myrha.

« - Bien puisque tout est en ordre, je vous propose d'y aller, une jeune fille vous attends » Nous interrompis Dumbledore.

Tout en posant Harmonie au sol je la vit courir maladroitement vers sa mère, elle regarda de ses grands yeux bleus le professeur Dumbledore puis, lorsque celui-ci lui fit un sourire elle partie se cacher dans les robes de sa mère.

« - Excusez la, je pense qu'elle est un peu intimidée » Avoua Myrha au vieux sorcier.

« - C'est pas grave...Lui répondit-il en souriant. Il se pencha vers la fillette. Bonjour petite Harmonie » Lui dit-il tendrement. Tu as les mêmes yeux que ton papa, tu sais ? »

Harmonie resta figée pendant quelques secondes mais une lueur de fierté passa dans ses yeux, au bout d'un moment elle s'approcha timidement de lui et de sa petite main, elle tira sur sa longue barbe en éclatant de rire.

« - Harmonie Black ! Cria sa mère. Excuse toi, tout de suite ! »

La petite fille retira sa main dans la seconde qui suivit et prit son air le plus innocent.

« - Padon, mosieur » Dit-elle prenant un air plus que peiné en rougissant de la tête aux pieds.

Le professeur Dumbledore ricana, son regard bleu pétillant de malice.

« - Oui, décidément les chiens ne font pas des chats... » Dit-il amusé de la situation.

« - Professeur ! » Cria Myrha indignée.

Le directeur pouffa de rire et fit un clin d'œil à Harmonie avant de passer la porte, la fillette mit sa main devant sa bouche pour masquer son rire à sa mère avant de s'élancer dans le couloir. Myrha leva les yeux au ciel et suivi la petite troupe en me lançant un dernier regard.

« - Tu viens ? » Me demanda t-elle.


Je lui fit un hochement de tête et en joignant le geste à la parole, je passai à mon tour la porte du bureau, me rapprochant plus que jamais du rêve que j'avais un jour fait, avoir une famille à moi.

Oh, bien sûr à cette époque, je pensais au lien du sang, c'est-à-dire à une famille faite de ma chair et de mon sang, mais après tout était-ce vraiment important ? Après réflexion, je pense que non, je vais maintenant partager l'éducation de trois enfants dont un seul est réellement le mien, avec une femme qui n'est ni plus ni moins qu'une vielle amie d'école. Mais aujourd'hui la seule chose que je peux dire c'est que j'en suis vraiment heureux.

Cependant pendant que je marche de nouveau à travers les couloirs de Poudlard, me dirigeant vers l'infirmerie, une ombre se dessine dans mon esprit, et si elle venait à me rejeter ? Après tout, c'était comme si je l'avait abandonner il y a 14 ans, peut-être n'en comprendrait-elle pas les raisons ? Peut-être qu'elle ne voulait pas savoir comme semblait l'affirmer Albus, peut-être ne voudrait-elle pas former une famille de nouveau ? Après tout sa famille à elle, se composait de M et Mme Granger et voilà tout.


Perdu dans mes pensées je ne vis pas la porte de l'infirmerie se profiler et sans m'en rendre compte il ne restait plus qu'un morceau de bois entre ma fille et moi.

La porte gigantesque que je franchissait il y a quelques années pour une toute autre raison que celle qui m'amenait aujourd'hui, se trouvait devant moi, imposante. Je senti mon estomac se contracter en pensant à ce qu'il allait se passer dans quelques minutes, je perçu mon pas ralentir pour stopper net et je su à cet instant que si elle venait à me rejeter je ne m'en remettrait jamais. Oh par Merlin, elle ne pouvait pas être si proche et à la fois si loin de moi.

Je vis Dumbledore ouvrir la porte et disparaître dans la pièce, je me senti paralysé par la peur, mon corps fut rapidement gagné par des sueurs froides, la panique m'envahit et je fus prêt à cet instant à faire demi tour. Mais soudain un courant d'air, amena à mon oreille une douce voix que je reconnu tout de suite, une voix mélodieuse qui avait bercé mon cœur pendant des années et qui le faisait encore, parfois, dans mes rêves.

« Elle a besoin de toi, ne la laisse pas tomber, Remus. Je t'aime, ne l'oublie jamais. »

Ce doux souffle me redonna le courage dont j'avais besoin, elle avait toujours su ce qu'il fallait me dire et au moment même où il le fallait, elle était mon guide, ma muse, mon courage, ma force, ma femme...Même morte, elle savait me pousser dans la bonne direction.

Sur ce, je passe la porte de l'infirmerie d'un pas déterminé. Elle était là, assise sur un lit aux draps blanc, ses boucles tombaient en masse autour d'elle, éparpillée gracieusement sur ces épaules. Elle avait le visage pâle, mais un doux sourire sillonné son visage pour accueillir son directeur. Il lui parlait doucement pendant qu'elle se contentait d'acquiescer d'un signe de tête. D'un coup je vis ces yeux noisettes, si semblable à ceux de sa mère se lever vers moi, et cette fois un franc sourire se dessina sur son si joli visage.


« - Professeur Lupin ! » M'appela t-elle.

« - Bonjour Hermione. Lui répondis-je en guise de salut. Comment allez vous ? »

Une ombre passa sur son visage, elle baissa la tête et ses yeux devinrent subitement brillants.

« - Oh, je vais bien, mais je ne peux pas en dire autant pour mes parents » Avoua t-elle d'une voix tremblante.

« - Oui, je suis au courant, je suis vraiment désolé » Lui répondis-je sincèrement.

Elle hocha de la tête en signe qu'elle acceptait mes condoléances.

Soudain un bruit comme quelqu'un qui tousse brisa le silence. Je remarquais que cette personne n'était autre que le professeur Dumbledore lui même.

« - Melle Granger, nous sommes tous peiné et affecter par la perte de vos parents. Mais nous sommes venus le professeur Lupin et moi pour vous annoncer quelque chose de vraiment important vous concernant. » Confessa Dumbledore.

Le nœud au creux de mon estomac refit surface, le moment se rapprochait au galop, et la seule chose en laquelle je pensais était les premiers mots que j'allais lui dire lorsqu'elle saurait toute la vérité. A mon plus grand malheur, c'était la page blanche dans mon esprit, je priai Merlin pour que se ne soit pas une phrase stupide.

Lorsque Dumbledore fut sûr d'avoir toute l'attention d'Hermione, il continua.

« - Vous, vous souvenez lorsque vous étiez venu voir Mme Pomfresh lors de votre deuxième année pour des troubles du sommeil ? » Lui demanda t-il.

Je ne voyais pas du tout où il voulait en venir avec cette histoire, et je crois bien qu'Hermione non plus. Cependant elle répondit tranquillement à sa question.

« - Oui, bien sûr » Lui dit-elle.

« - Vous pourriez nous raconter de quoi il s'agissait exactement ? »

Elle fronça les sourcils mais hocha de la tête.

« - J'étais venue la consulter, car trois nuits par mois, j'étais malade, je souffrais d'affreuses migraines et je ne dormais pas beaucoup, et lorsque j'y arrivait je faisais d'affreux cauchemars, ce qui m'empêchais de bien suivre les cours pendant la journée. Je suis donc venue voir l'infirmière qui m'a donné des potions de sommeil sans rêves pour m'aider »

« - Et vous n'en avez jamais su la cause ? » Demanda t-il à l'adolescente.

Elle nia de la tête.

« - J'ai souvent été me documenter à la bibliothèque, mais jamais je n'ai réellement trouvé la cause de ces cauchemars » Avoua t- elle, un peu frustrée.

Je me rendis compte peu à peu du pourquoi de cette conversation, une lueur passa brusquement dans mon esprit.

« - Hermione, vous dites que ces cauchemars avaient lieu trois fois par mois ? » Demandais-je brusquement.

Elle tourna son attention sur moi, l'air surpris de mon intervention.

« - Oui, c'est ça » Me répondit-elle.

« - S'agissait-il des trois nuits de pleine lune ? » Demandais-je de nouveau, un peu plus angoissé.

Elle sembla réfléchir pendant quelques instants, temps qui me permit de jeter un coup d'œil à Albus, qui hocha de la tête avec un sourire.

« - Oui, en effet, mais quel est le rapport ? Vous savez quelque chose ? » Demanda t-elle.

Je restais figé dans ma propre réflexion, alors voilà le bel héritage que je lui avait transmis ? D'affreux cauchemars trois nuits par mois ? Pourtant lorsque nous avions appris que Cléo était enceinte, tout les Médicomages m'avaient assuré que rien de tel ne pouvait arriver, on ne m'avait parler que d'acuité visuelle plus forte ou bien d'un instinct surdéveloppé, mais jamais de ça.

« - Et bien en faite, Melle Granger, oui, nous en avons l'explication » Lui répondit Dumbledore de sa voix douce.

« - Vraiment ? J'espère que ce n'est pas grave au moins ? » Demanda t-elle, avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.

« - En fait, je ne crois pas, enfin ça dépendra de vous » Lui répondit son directeur. Elle fronça de nouveau les sourcils.

« - Je crains de ne pas vous suivre, professeur » Avoua t-elle.

« - Et bien, la raison de tout ces maux est que l'un de vos parents était un loup garou » Lui annonça t-il calmement.

Ses yeux s'agrandir sous le choc, elle avait la bouche ouverte, on aurait dit un poisson hors de l'eau. La scène aurait pu être comique si elle n'avait pas été aussi grave.

« - Mais...Mes parents étaient moldus » Bredouilla t-elle.

« - Non, Miss Granger, vos parents étaient de véritables sorciers » Lui répondit-il.

Elle nia fortement de la tête.

« - Non, c'est impossible, mes parents étaient tout ce qu'il y a de plus moldu, ils étaient dentiste ! Pas très magique comme profession... » Gronda t-elle.

Elle lui jeta un regard noir qu'il soutint sans ciller.

« - Nous sommes d'accord pour dire que M et Mme Granger n'étaient pas des sorciers, mais vos parents, si... » Ajouta t-il.

Et voilà c'était dit, elle savait, enfin pas tout, mais presque. La stupéfaction se lisait très clairement sur son visage.

« - Professeur, essayez vous de me dire que j'ai été adoptée ? » Demanda t- elle, ne le quittant pas du regard.

« - C'est en effet ce que j'ai voulu dire... » Lui répondit-il.

Le regard d'Hermione passa de son directeur à moi, puis inversement de moi à son directeur, puis elle éclata en sanglots, son visage caché dans ses mains.

Albus me jeta un coup d'œil, je lui fit un sourire crispé en hochant de la tête. Je m'approchais du lit de ma fille, en m'asseyant je prit une de ses mains dans la mienne.

« - Hermione... » Commençais-je.

« - Mais comment est-ce possible ? Pourquoi ne m'ont-ils jamais rien dit ? » Me coupa t-elle, en criant presque.

« - Je pense qu'ils avaient leur raisons et... »

« - C'est vous, n'est ce pas ? » Me demanda t-elle, en me regardant de ses grands yeux noisettes.

En y regardant de plus près je pu remarquer qu'ils étaient illuminés par de beaux reflets dorés, mais je n'eu pas le temps de me réjouir de la première véritable ressemblance physique existant entre moi et ma fille qu'elle parla de nouveau.

« - Vous êtes mon père... » Déclara t-elle en baissant la tête pour regarder nos mains jointes.

« - Evidement cela explique les cauchemars de pleine lune, le fait qu'un de mes parents soit un loup garou, et bien sûr, votre présence ici » Déduit- elle.

« - Je... »

Evidement, je n'avais pas prit en compte dans cette équation, son incroyable intelligence et son brillant esprit de déduction. En la regardant, sa ressemblance avec sa mère me frappa à nouveau, ses yeux étaient rouges et embués de larmes.

« - Oui, en effet, je suis ton vrai père » Lui dis-je, la voix rauque, les émotions se précipitaient dans mon cœur et je senti que les larmes n'étaient pas loin.

Elle me regarda quelques instants, elle se tourna vers Dumbledore, puis revint vers moi.

« - J'arrive pas à croire que vous étiez tous au courant et que jamais personne ne m'ai rien dit ! Pendant toutes ses années, vous m'avez menti ! » Cria t-elle avec colère et tristesse.

« - J'avais le droit de savoir ! » Elle lâcha ma main, se leva subitement et partie en courant de l'infirmerie.

La panique s'empara de moi pendant que je me levais pour la rejoindre, mais, en passant devant Myrha qui était restée dehors durant toute la conversation, je senti un bras m'arrêter dans ma course. En me retournant je croisai son regard sombre.

« - Non, laisse là, elle a besoin d'être un peu seule, et franchement je ne pense pas que tu sois exactement la personne qu'elle veuille voir pour l'instant. Me dit-elle en souriant tendrement. Raconte moi comment ça s'est passé »

Après lui avoir raconté ce qui venait d'arriver dans l'infirmerie, Myrha resta songeuse un instant puis, elle se tourna vers moi de nouveau.

« - Sa réaction est tout fait normale, Remus, je vais aller la voir » Me rassura t-elle.

« - Tu es sûre ? Il vaudrait peut-être mieux que j'y aille moi-même » Lui dis-je.

Elle ricana gentiment et posa sa main sur mon avant bras.

« - Non, je pense que c'est mieux que se soit moi. Me conseilla t-elle. Et puis je suis sa marraine »

Je soupirai bruyamment de frustration.

« - Très bien » Lui dis-je, convaincu.

Elle s'en alla, mais après quelques pas je l'interrompis de nouveau.

« - Mais, Myrha tu ne sais même pas où elle est ! » Lui criais-je.

Elle se retourna avec un grand sourire.

« - Non, mais je sais où se réfugiait sa mère lorsqu'elle voulait être seule, et quelque chose me dit qu'elle a choisie le même endroit » Me lança t-elle, puis, elle me fit un signe de main et se réengagea sur sa route.

Toute la pression de ses dernières minutes se libéra à ce moment et je senti les larmes couler le long de mes joues. Les sanglots s'emparèrent de moi, laissant la tristesse envahir tout mon être, mais une timide pression sur le bas de ma robe attira finalement mon attention. En baissant la tête, je reconnu la tête brune et les grands yeux bleus d'Harmonie.

« - Poukoi t'es tiste 'Emus ? » Me demanda t-elle de sa petite voix inquiète.

Je vis que sa lèvre inférieure était prise de soudain tremblements et des larmes se formaient dans son regard. Je m'accroupis à sa hauteur et je la pris doucement dans mes bras, elle vint se coller totalement à moi.

« - C'est rien petite puce, ça va aller » Lui répondis-je pour la réconforter.


Note d'auteur : Et voilà, ouf j'ai enfin fini ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plu, et ne me tuer pas pour la fin, j'aurai vraiment aimé la continuer mais je n'était pas totalement fixée sur la suite des évènements et je n'aurais pas aimé la bâcler, j'espère que vous comprendrez.

Mais pour vous appâter je vous direz que dans le prochain chapitre, ( le dernier si je ne fais pas d'épilogue), on aura le point de vue de Myrha, et oui difficile de faire autrement Remus n'y sera pas et se serait dommage de couper cette scène d'explication entre la marraine et sa filleule ! Nous retrouverons Harry et Rogue ! Voilà gros bisous !

Et enfin pour la suite, et bien je ne sais pas, Je ne suis pas franchement emballée de raconter la sixième année d'Harry et compagnie, c'est vrai que je me suis beaucoup attaché moi aussi aux personnages de cette fic et je trouverai ça dommage ! Mais je suis ouverte à toutes propositions sur une éventuelle suite. Bon bah, voilà je vous embrasse tous et encore merci de suivre cette fic !

Place aux RAR :

Izabel : Merci beaucoup je suis flattée que tu aimes autant cette fic, voilà la suite que tu attendais tant, gros bisous et à la prochaine !

Line Weasley : Salut ma poule ! T'en a mis du temps avant de me laisser une review ! Peut-être que c'est parce que je monopolise tout le temps l'ordi ? Bref merci à toi c'est vraiment gentil, et rappelle toi que si cette fic tiens autant debout c'est aussi grâce à toi ! ( Nos interminables discussions sur le pourquoi et le comment des différents évènements auront été efficace !) Je t'embrasse très fort, et merci de me supporter dans les moments où j'écris, je sais que je suis horrible avec tout le monde dans ces moments et comme tu es la seule à oser m'approcher quand je suis dans mon antre d'écrivain c'est toi qui empathie, en tout cas merci de ta principale vertu : la PATIENCE, qualité qu'hélas je ne partage pas vraiment, à croire que la génétique ne fait pas tout ! Gros bisous !

Philippe Gryffondor : Je suis contente de te compter parmi mes lecteurs ça me fais plaisir ! J'espère que la suite te plaira autant ! Gros bisous !

Mystic : moi aussi que dire de plus que : merci d'être toujours fidèle au rendez-vous ? Je t'adore, à la prochaine fois, j t'embrasse très fort !

Morri : Whaou, c'est toujours agréable d'avoir d'aussi longue reviews ! Ca pour ressembler à son père, elle lui ressemble et si tu rajoute le coté serpentard de sa mère, Poudlard ne va jamais s'en remettre ! Oui, j'aime Remus comme ça, je l'imagine beau, doux, tendre et compréhensif, toutes les qualités que j'aimerais que le père de mes enfants possède ! C'est pour ça que c'est facile de le voir en paternel ! Ce que je pense de la mort de Sirius ? Et bien j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre quand je l'ai su ! Sans compter qu'il est parti d'une façon vraiment trop stupide à mon goût, moi je pensais à une fin héroïque et digne de lui, j'ai rarement été aussi déçue de toute ma courte vie...Contente que l'idée avec Rogue t'es plue, je pense développer un peu dans le prochain chapitre en les confrontant tous les deux ! Moi aussi j'adore ce perso, mais c'est normale j'ai un gros penchant sur les perso ambiguë, les gentils un peu méchants, j'adore ! Gros bisous !

Les maraudeuses : Voilà, j'espère que la suite pourra enfin tuer votre ennui ! Je vous embrasse très fort !

Lexyann : Contente de te revoir parmi mes revieweuses ! Heureuse de voir que tu n'a pas arrêter de lire ! Non, c'est bien Cléo et pas Cloé, comment elle est morte ? Réponse : prochain chapitre. Oui, tu ne te trompe pas, Harmonie a bien été conçue dans l'été entre la troisième et la quatrième année ! Oui, les noms se ressemble, en fait si on considère Hermione comme la fille de Remus on remarque que les noms des enfants des Maraudeurs commence par la lettre « H », Harry, Hermione et enfin j'ai choisi Harmonie pour la même raison et parce que j'aime ce prénom ! Comment Hermione s'est retrouvée chez les Granger ? Réponse : prochain chapitre. ( désolé, je maintient le suspens sinon c'est pas drôle). Aller soit patiente, toutes tes questions auront des réponses bientôt, c'est promis ! Gros bisous et à bientôt !

Caliméra : La suite est moins triste que ce que tu as lu, enfin peut-être une prochaine petite larme dans les prochains chapitres, on verra. En tout cas je suis heureuse que ça te plaise !

Sanlylou : Merci ! J'espère que la suite te plaira autant !

Axoo : Ah, désolé pour ton appart, je me suis promis de te faire moins pleurer pour la suite ! Merci, je suis ravie de te faire aussi bien partager leur émotions, je ne savais pas que je pouvais le faire, mais j'en suis vraiment flattée ! J'espère que la suite est aussi bien que le reste, gros bisous !

Poisson rouge : Whaou, je suis flattée ! Je crois bien que je suis rouge comme une tomate devant ta review ! Je ne sais pas si je mérite autant de compliments ! Sache que ma sœur sert de cobaye, si elle pleure en lisant ma fic, alors je sais que j'ai remplie ma mission ! Non, je rigole je ne suis pas si sadique, mais je t'avoue qu'un soir en rentrant je l'ai surpris en train de pleurer devant l'ordi en lisant un chapitre ! Bref, j'espère que pour ton bocal c'est pas trop grave ? J'ai déjà envoyé un expert pour dégât des eaux chez Axoo, je peux faire de même pour toi, si tu veux ? Je t'embrasse très fort !

Godric2 : Merci, merci, merci ! Pourquoi je veux arrêter cette fic, et bien comme tu le sais sûrement, cette histoire s'appelle « le serment des Maraudeurs » et je crois bien que j'ai fait le tour de cette question et comme selon moi, le titre doit être cohérent, je l'arrête. Voilà la raison. Mais ne t'inquiète pas cela ne veut pas dire que c'est la fin ! Gros bisous à toi !

Ccjonhson : Merci d'être toujours là pour me laisser une ptite review, je t'adore ! Gros bisous à toi aussi et à bientôt !

Bubblejoyce : Tes reviews sont vraiment un plaisir, elle me font toujours exploser de rire et après, tout le monde chez moi pense que j'ai pété un câble ! Mais bon, ils sont tellement habitué de mon comportement plus qu'étrange qu'il ne se pose plus de questions ! Et oui pour Myrha et Rogue, c'était un peu obligé qu'ils se soient au moins côtoyés, puisqu'elle était à Serpentard en même temps que les Maraudeurs et j'ai préféré imaginer qu'ils aient pu être amis, c'était plus drôle, il y a assez de mépris associé au nom : « Rogue » à mon goût pour en rajouter, cependant je ne pouvait pas laisser passer l'épisode « Mangemort » et faire comme si pour Myrha cela n'avait pas eu d'importance ! Bref voilà, je vais arrêter d'écrire sinon à la fin ça va faire trois pages ! Merci de t'attacher autant à mes persos, j'avoue que je passe du temps à me les imaginer et c'est toujours agréables de voir des lecteurs s'y attacher ! Pour l'instant ceux qui remporte le concourt haut la main sont irrémédiablement Thomas Malefoy pour « la vie continue » et la petite Harmonie Black pour « le serment des Maraudeurs ». Bon cette fois c'est la bonne, je te laisse, je t'embrasse très fort !

Titou Moony : Je commençais à désespéré de revoir une de tes reviews ! Ca faisait longtemps ! J'espère que tu ne seras pas trop déçue, le prochain chapitre sera en grande partie du point de vue de Myrha ! Un Myrha/Remus ? Mmmh...Je ne sais pas, peut-être...Gros bisous et toujours flattée que tu aimes ce que je fais ! Je t'embrasse très fort !