Note d'auteur : Je sais, je sais, je suis affreusement en retard, mais pour ma défense je dirai que j'ai vraiment été très occupée depuis ces dernières semaines mais maintenant je suis en VACANCES ! Donc attendez-vous à avoir la suite de mes fics très prochainement !

La suite, écrite par ma sœur est sortie, je vous conseille d'aller la lire en nombre, elle est vraiment bien ! Elle s'appelle « le cœur d'un Serpent » et comporte pour l'instant 3 chapitres, elle raconte la 5ème année d'Harmonie, elle est dans « mes favoris », allez la lire, il y a pas mal de révélation sur le futur de nos protagonistes, la suite que je compte écrire et qui raconte le passé des Maraudeurs est en construction, pour l'instant je compte faire une quinzaine de chapitres, voilà c'est tout !

Bonne lecture !

Chapitre 7 : Explication douloureuses

Je marchais dans les couloirs de Poudlard, je comprenais Remus maintenant quand il m'avait dit combien cela avait été difficile d'enseigner ici. Chaque passage, tableau, statue m'évoquait un souvenir. C'était étrange, ça faisait du bien et du mal à la fois. J'était triste et en même temps joyeuse, ce château était le témoin des meilleures choses qu'il me soit jamais arrivé dans la vie, l'amitié, l'amour et la réussite.

En arrivant dans le hall, je reconnu l'escalier qui descendais dans les cachots et menait à la salle commune des Serpentards. Je me souvenais de la première fois que je l'avait descendue lors de ma rentrée, après ma répartition. J'étais à la traîne, comme d'habitude et Severus commençait à s'impatienter et grognait ouvertement en me disant d'arrêter de m'extasier devant chaque statue, tableau ou tapisserie des cachots comme une vulgaire Poufsouffle.

Un petit rire s'échappa de ma bouche en repensant à cette scène.

Sev...

Il m'avait tellement manquer pendant toutes ses années. Nous avions grandis ensemble, il avait été mon meilleur ami et au fil du temps il était devenu un frère...

Lorsque j'avais entendu le choipeau me répartir à Serpentard j'avais explosé de joie, à peine arrivé à notre table, je lui avait littéralement sauté dessus ! J'avais eu tellement peur qu'on soit séparés... Il m'avait jeté un regard noir et en grognant, il m'avait dit que je n'avais pas intérêt à recommencer une truc pareil si je comptait vivre jusqu'à l'obtention de mon diplôme... J'avais ris en lui ébouriffant les cheveux en lui disant que je l'aimais aussi. Il avait fait semblant de ne pas comprendre et avait froncé les sourcils tentant de cacher son amusement... si j'avais appris une chose avec Severus Rogue, c'était que chez lui, tout était implicitement dissimulé, tout se trouver à l'intérieur, cacher derrière une énorme carapace.

Il avait vraiment était une personne spéciale dans ma vie, et il l'était toujours je pense, j'avais été tellement stupide de le rejeter comme ça, j'avais été aveuglée par la colère alors que j'aurais du lui tendre la main et l'aider à surmonter toutes ces épreuves. Lui, l'aurais sûrement fait pour moi, j'en était sure.

J'avais voulu lui écrire, mais je n'avait jamais trouvé le courage de le faire. J'avais tellement peur qu'il me rejette, que j'avais toujours préféré rester dans le doute plutôt que de voir tout mes espoirs tomber d'un seul coup devant un refus. Mais maintenant que j'étais à Poudlard je ne pouvais plus reculer, il fallait que j'aille lui parler et je me fis la promesse de le faire après avoir parlé à Hermione.

Après un dernier soupir et regard pour mes anciens cachots, je pris la direction de la porte d'entrée du château. Elle était ouverte, en arrivant dehors l'air chaud s'insinua dans mes narines et le soleil vint m'éblouir.

Je mis la main devant mes yeux pour y voir un peu plus clair, à la recherche de ma filleule. J'étais sûre q'elle se trouvait au pied de cet arbre, près du lac. Cléo adorait cet endroit, elle disait toujours qu'elle s'y sentait sereine et en phase avec elle-même, elle aimait s'y rendre pour réfléchir et mon intuition me disait que sa fille l'avait choisie également, et sûrement pour les même raison.

En m'avançant vers le lac je distinguais petit à petit, une silhouette et des cheveux voletant tout autour, soulevais par la douce brise du début de l'été, puis j'entendis de petits sanglots étouffés.

En arrivant à sa hauteur, mon pieds écrasa malencontreusement une branche à terre dans un petit craquement qui fit sursauter la jeune fille.

Je maudis intérieurement ma maladresse légendaire en voyant la Gryffondor se levait et brandir sa baguette à une vitesse époustouflante.

Sa ressemblance avec sa mère me laissa sans voix. Tout lui venait d'elle, le visage, les cheveux, la taille, la prestance, je n'en revenais pas, j'avais l'impression d'avoir mon ancienne meilleure amie, vivante et devant moi.

Elle me toisa du regard en fronçant les sourcils pendant un instant, la baguette levée, la vitesse avec laquelle elle l'avait sortie m'arracha un sourire, si physiquement, c'était le portrait craché de sa mère, elle avait héritait de l'agilité, de la fougue et des réflexes de son père, son regard flamboyant aux reflets dorés ne permettait aucune méprise, j'avais bien la fille de Remus Lupin devant moi.

« - C'est fou ce que tu as changée, la dernière fois que je t'ai vu tu avais à peine 1 an »

Le silence s'abattis entre nous, puis au bout de quelques instants, elle ouvrit la bouche.

« - Qui êtes vous ? » Demanda t-elle, la baguette dirigée sur ma poitrine.

Je sourit et tentant une approche vers elle, je lui tendis la main.

« - Je m'appelle Myrha » Lui dis-je.

Elle fixa ma main, puis remonta pour croiser mon regard, elle avait les yeux plissés et les sourcils froncés. Je rajoutais mentalement la méfiance à la liste des ressemblance avec son paternel, elle chercha dans mes yeux, fouillant mon âme, réflexe tout à fait « made in Lupin » et à ses gène de loup garou.

« - Vous n'êtes pas ma mère » Affirma t-elle après un long moment.

« - Pourtant vous avez l'air d'avoir le même age que le profess...Heu, je veux dire mon pè... » Elle buta sur le mot, puis finalement repris ses esprits en secouant la tête.

« - ...Rémus » Choisit-elle finalement.

Je souris à sa propre déduction.

« - Non, en effet, je ne suis pas ta mère et oui, j'ai bien le même âge que ton père » Lui répondis-je.

Elle tressaillit en entendant le dernier mot de ma phrase.

« - Je ne comprends pas » Dit-elle en baissant un peu sa garde.

« - Je vais être plus clair, comme je te l'ai dit je m'appelle, Myrha, mon nom de famille est : Black, je suis ou plutôt était la femme de Sirius, je suis aussi ta marraine » Lui avouais-je pour éclairer sa lanterne.

Elle me regarda un instant.

« - Je ne savais pas que Sirius était marié » Me dit-elle.

« - Pourtant, c'est la stricte vérité » Répondis-je, sincèrement.

Elle baissa sa baguette lorsqu'elle fut persuadée de la vérité de mes propos, puis elle se laissa tomber dans l'herbe, je pris place à ses cotés. Les sanglots s'emparèrent d'elle à nouveau et je la prit doucement dans mes bras, trop choquée par les récents aveux sur son passé, elle n'opposa pas de résistance et s'abandonna à mon étreinte.

Lorsqu'elle se fut calmer, je choisi d'intervenir.

« - Nous pouvons en parler si tu veux, tu peux me poser toutes les questions qui... »

« - Où est ma vraie mère ? » Me coupa t-elle faiblement.

Je frissonnais, c'était plus fort que moi, elle ne commençais pas par le plus facile mais par l'essentiel. Je la serrai un peu plus contre moi.

« - Elle est morte, il y a maintenant 14 ans, la même nuit que James et Lily Potter » Lui avouais-je.

Elle frissonna contre moi et s'accrocha un peu plus à ma robe. Je sentie une larme couler sur l'une de mes mains.

« - C'est pour cette raison que j'ai été abandonnée ? »

« - Oui et non, c'est un peu compliqué » Lui répondis-je, tristement.

« - Racontez moi, s'il vous plait » Demanda t-elle à nouveau, la voix rauque.

« - Je ne sais pas, il vaudrais peut-être mieux que se soit ton père qui le fasse » Lui dis-je tendrement.

Elle s'accrocha un peu plus à moi, si c'était possible puis elle enfouie sa tête dans ma poitrine.

« - Je préfère que se soit vous » Affirma t-elle.

Je ne savais pas quoi faire, mais finalement j'optais pour tout lui dire, Remus allait me tuer...


« - Très bien. Cette nuit là, comme tout le monde le sait, Voldemort s'est rendu chez les Potter, C'était la pleine lune, ta mère se trouvait donc, seule avec toi dans votre maison quand elle a été attaqué par une meute de loup garou. »

« - Mon Dieu... » Dit-elle en prenant pleinement conscience de l'horreur de la situation qu'elle avait vécut à, à peine 1 an.

Les durs souvenirs de cette nuit là m'envahir et je sentie ma gorge se serrait, ça avait vraiment été l'un des pires moment de ma vie, j'étais arrivé juste à temps pour le dernier souffle de ma meilleure amie, elle était morte dans les bras de Sirius, nous faisant promettre de toujours garder un œil sur sa fille et son mari, maintenant qu'elle ne pourrait plus le faire, pleurant tous les deux nous lui en avions fait la promesse, moi comme Sirius...

Je repris mes esprits, luttant pour chasser les sanglots au fond de moi et j'entrepris de continuer mon histoire.

« - Elle t'a défendue jusqu'à son dernier souffle, mais nous sommes arrivés trop tard pour elle, nous t'avons pris avec nous en attendant que le jour se lève. »

Elle était sans voix, complètement figé dans sa stupeur, ses yeux étaient vide d'expression même si quelques larmes coulaient sur son visage, sa tête était légèrement inclinée vers le bas. Je pris sur moi de continuer mon histoire même si d'affreuses images que j'avais tenter de chasser de mon esprit pendant toutes ces années, revenaient au galop. Autant tout lui dire maintenant.

« - Le lendemain, le ministère s'est déchaîné sur ton père, prônant le danger qu'il représentait pour la société et pour toi. Ils ont voulu lui retirer ta garde, il s'est battu pour te garder mais il n'avait aucun soutien, Cléo, James, Lily et Peter étaient mort, Sirius et moi en prison considérés en traître, il a donc fini par croire ces idiots » Ma voix s'était durcie.

Ces gens avaient gâché la vie de Remus, lui faisant croire qu'il n'était rien que le mal en personne, une vulgaire bête assoiffée de sang, chose que nous avions enfin réussit à enlever de sa tête pendant toutes ses années à Poudlard.

« - Ta marraine en prison et ton parrain mort, Remus s'est tourné vers le professeur Dumbledore et ensemble ils t'ont placé dans un orphelinat moldu, t'éloignant du monde sorcier pour te protéger, Voldemort venait de disparaître mais cela ne t'écarter pas de tout dangers. Voilà tu sais tout. » Lui dis-je pour finir.


Elle hocha doucement de la tête, le regard vague.

« - Merci » Dit-elle d'une voix tremblante.

« - Tu ne dois pas lui en vouloir, il pensait que s'était la meilleure solution, il n'a pas voulu se débarrassé de toi, il a juste voulu te protéger...Tu sais, t'abandonner a du être la pire des choses qu'il n'est jamais eu à faire dans sa vie. »

Elle resta muette, je décidais donc qu'il valait mieux que je la laisse seule pour qu'elle digère toutes les informations que je venais de lui livrer. Je me levais mais avant de partir je lui dit une dernière chose.

« - La balle est dans ton camp, maintenant » Lui dis-je en me retournant pour emprunter le chemin inverse de par lequel j'étais venu, mais en me hâtant je l'entendis murmurer.

« - Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner » Avoua t-elle faiblement.

« - Quoi qu'il arrive la décision t'appartiens et je serais toujours là pour toi, je suis ta marraine...Mais sache une dernière chose » Lui dis-je pendant qu'elle levait son regard vers moi.

« - Ton père t'aimes énormément »

Les larmes embuèrent ses yeux pendant qu'un doux sourire se formait sur son visage. Je repris mon chemin vers le château en souriant, tout s'arrangerait pour ces deux là, je savais qu'au fond d'elle-même, Hermione avait toujours sentie les liens qu'elle possédais avec son professeur.

En arrivant aux portes de Poudlard, je croisai mon ami, l'air anxieux, que toutes les tentatives d'Harmonie n'arrivait pas à dérider. Lorsqu'il s'aperçu de ma présence, il fondit vers moi.

« - Ca fait une heure que je te chercher partout ! Hurla t-il. Tu l'a trouvée ? »

Je lui fit un sourire, ne lui en voulant absolument pas du ton qu'il venait d'employer et qui avait légèrement effrayé ma fille dans ses bras.

« - Oui, elle est au pied de l'arbre, près du lac. Lui répondis-je, calmement. Je lui ai tout dit et tu devrais y aller maintenant. » Ajoutais-je.

Il pâlit en entendant mes mots.

« - Tu crois vraiment ? » Demanda t-il, indécis.

J'hochais de la tête pour lui répondre, il soupira et fit descendre Harmonie de ses bras, celle-ci se réfugia à mes cotés.

« - Souhaite moi bonne chance » Me dit-il avec un sourire forcé.

« - Bonne chance » Lui soufflais-je lorsqu'il passa près de moi.

Je le suivit du regard alors qu'il descendait les marches qui le menait dans le parc, puis il entama le chemin du lac, la tête baissée. Lorsqu'il arriva près de l'endroit que je venais de quitter, je vis Hermione se lever pour lui faire face, ils échangèrent quelques mots puis, après un moment d'hésitation, la Gryffondor se jeta dans les bras de son père pour pleurer à chaudes larmes pendant que lui, la serrer fortement contre lui, posant sa tête sur la sienne.

Je souris à la scène de retrouvaille entre le père et la fille, je savais qu'Hermione trouverait la force de lui pardonner, Remus était quelqu'un de formidable et il avait le droit d'être heureux, je priai de toutes mes forces pour que ce bonheur dure, nous avions bien trop souffert. Je pris la main de ma fille dans la mienne en la serrant fortement et j'entrepris les derniers pas nous séparant de l'intérieur du château.

En entrant dans le hall, la différence de température me fit frissonner mais ce n'était rien comparait à ce qui m'attendais à l'intérieur.

Mes cheveux se dressèrent sur ma tête et je sentie mon cœur s'emballer fortement dans ma poitrine, j'avais beau me douter que cela arriverai tout ou tard, je ne pouvait m'empêcher de ressentir une peur panique.

Un léger pincement sur ma main me sorti de ma léthargie.

« - Qui z'est m'an » Me demanda Harmonie en me regardant de ses grands yeux bleus.

Je fixai à nouveau l'homme se trouvant devant moi et je vis une multitude d'émotions apparaître dans ses yeux, la surprise, la colère, le soulagement, la rancune, le dernier sentiment, dominant largement ses deux prunelles noirs.

« - Bonjour Severus » Lui dis-je en me jetant à l'eau, sachant pertinemment qu'il ne ferait jamais le premier pas.

Son regard se durci instantanément.

« - Tu parles aux mangemorts, toi maintenant ? Tu n'as pas pu changer à ce point là, si ? » Demanda t-il durement en haussant un sourcil.

Sa réplique me serra le cœur instantanément, il m'en voulait encore comme je m'y attendais. Comme je ne lui répondais pas, il fit demi-tour et reprit sa route, la panique s'empara de moi, je ne voulais pas qu'il parte mais je ne savais pas quoi lui dire pour le retenir.

« - Tu me manque » Lançais-je sur une impulsion avant qu'il ne quitte la pièce.

Il tressaillit et se retourna en me jetant un regard noir et avant que je n'ai pu m'en rendre compte, il se trouva à quelques pas de moi, je sentie Harmonie qui lâchait ma main pour reculer derrière moi.

« - Ah, oui ? Dit-il en plissant les yeux. Et bien, permet moi d'en douter. Je te rappelle que c'esttoi qui m'a interdit de t'approcher, tu te souviens ? »

Je baissai instantanément le regard, ne pouvant supporter le regard flamboyant et plein de rancune qu'il me lançait, à nouveau je ne su quoi dire mais je fus persuadé à cet instant que la réconciliation serait difficile voir même impossible.

« - Non ? et bien moi si ! Parfaitement ! Comme si c'était hier ! Lâcha t- il en approchant son visage du mien. Tu as eu ce que tu voulais, je suis sortis de ta vie... Alors maintenant, laisse moi tranquille ! »

Sur ce il s'éloigna de nouveau, mes yeux se remplirent de larmes et avant qu'il ne rejoigne les escaliers des cachots je murmurais une dernière phrase à son intention.

« - Je suis désolé, Severus. J'espère qu'un jour, tu pourras me pardonner » Lui dis-je doucement.

Il stoppa net dans sa course, serra les poings et sans se retourner pour me regarder il me dit une dernière phrase avant de partir.

« - Je ne peux pas »

Les larmes coulèrent sur mon visage pendant que la silhouette de mon ami d'enfance sortait un fois de plus de ma vie. Je sentie une main se posait sur mon épaule. En me retournant je constatais qu'il s'agissait de mon ancien directeur.

Son regard apaisant me réconforta un peu et je tentais de lui sourire.

« - Laissez lui un peu de temps, Myrha » Me dit-il tendrement.

J'hochais de la tête en reniflant, chassant les larmes de mes joues. En relevant la tête je vis Remus et Hermione entraient dans le hall, bras dessus bras dessous, l'air radieux. En le voyant, Harmonie courut vers lui et se jeta dans ses bras.

Remus lui offrit son plus beau sourire pendant qu'Hermione les regardait tendrement, elle se tourna vers ma fille.

« - Je présume que tu es Harmonie ? » Lui demanda t-elle pendant qu'elle hochait de la tête en signe de confirmation.

« - Je suis ravie de te connaître, moi c'est Hermione »

Harmonie lui fit son plus beau sourire et ses yeux pétillèrent de joie.

« - Emus et m'an on dit que tu seai ma gande sœur, mainant et Halli auzi, c'est vai ? »

Hermione ria et tout en passant ses mains dans les cheveux noirs de ma fille elle jeta un coup d'œil attendrie à son père et sans le lâcher des yeux elle répondit à ma fille.

« - Oui, à partir de maintenant je serai ta grande sœur... »

Harmonie poussa un cri de joie et tout le monde explosa de rire. Au bout de quelques instants de pure hilarité où Harmonie devint subitement très rouge d'embarras, Dumbledore prit la parole.

« - Vous devriez y aller, maintenant » Nous dit-il.

Rémus se tourna vers sa fille.

« - Ca ne t'ennui pas de jeter un œil sur Harmonie pendant que nous allons chercher Harry ? » Lui demanda t-il.

Harmonie ressauta de joie en criant : « - Oui, Halli ! Halli va veni ! Je veux voi Halli ! »

Hermione pouffa de rire et se tourna vers son père.

« - Bien sur, aucun problème » Puis elle courut derrière Harmonie en riant de ses pitreries.

Je levais les yeux au ciel devant l'attitude de ma fille, Remus arborait un sourire rêveur, puis il se tourna vers moi.

« - Tu es prête ? » Me demanda t-il.

J'hochais de la tête en signe d'acquiescement.

« - Sois sage Harmonie ! N'embête pas Hermione ! » Criais-je à l'attention de ma fille qui me fit un vague signe de la main, continuant la chanson qu'elle venait d'improviser sur son futur grand frère.

Remus pouffa de rire, et nous primes le chemin de la sortie, Dumbledore nous accompagna jusqu'aux grilles de Poudlard, nous faisant ses dernières recommandations.

« - Et bien, bonne chance, soyez prudent et revenez nous vite » Nous dit-il en posant chacune de ses mains sur nos épaules respectives avant que nous transplanions à Privet Drive.


Note d'auteur : Voila, je sais que j'avais prévu que se serait mon dernier chapitre mais je me suis ravisée ! Vous allez sûrement me dire que je ne sais pas ce que je veux ? Et vous aurez raison mais pour ma défense je dirais que j'avais mes raisons : Premièrement je voulais vous le mettre assez vite, deuxièmement je n'étais pas vraiment sûre quant au déroulement de la scène à Privet Drive et troisièmement je voulais que cette fic se termine avec le pov de Remus, sorte de continuité, j'ai commencé avec lui et je finirai avec lui ! Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu car moi je ne l'aime pas beaucoup et pour cause j'avoue l'avoir écrit très vite en me rendant compte de mon retard donc j'espère que vous ne serez pas trop déçu !

Gros bisous à tous et à bientôt pour la suite et fin du Serment des Maraudeurs !

RAR

CCJonhson : Voilà qui devrais te remonter le morale, ce n'est pas le dernier chapitre, encore un pour la route ! Merci pour tes encouragements, gros bisous !

Titou Moony : Tu devrais être contente, j'ai prévu la suite en racontant le passé des Maraudeurs ! Donc pas de sixième année en perspective, quoi que j'ai l'intention dans mon dernier chapitre de mettre un petit quelque chose... Tu verras bien, c'est une surprise ! Gros bisous et merci d'être toujours là pour m'encourager et lire mes fics !

Sylvia3 : En effet, tu avais raison, Hermione finit par lui pardonner, mais qui en voudrait à notre petit Rémus ? Hein ? C'est trop dure ! Pour un Remus/Myrha, ne t'inquiète pas, c'est pas vraiment prévu...Contente que cette fic te plaise ! En espérant que ce chapitre t'ai plus je t'embrasse très fort !

Les maraudeuses : Désolé pour l'attente, mais je manquais d'un peu de temps pour m'y mettre ! Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis en vacance donc les suites devraient venir assez vite et même le dernier chapitre devrai être prêt avant la fin de semaine ! Gros bisous !

Bubblejoyce : J'espère que tu vas mieux, j'était très peinée d'apprendre que ça n'allait pas fort pour toi... Bien, ne t'en fais pas, tes reviews me font toujours beaucoup plaisir, même si elle ne sont pas drôle ! Merci de lire la fic de ma sœur, ça me fait vraiment plaisir et à elle aussi, tu peux pas imaginer, à chaque fois, elle en saute de joie ! Contente que tu l'aimes et je dois t'avouer que je l'aime aussi cette suite, je suis bien fière d'elle, elle écrit plutôt bien et déborde d'idée, tu ne vas pas être déçue ! Si tu veux en adopté un, ne te gène pas, vas-y ! Je suis sûre qu'il aimerait avoir une mère comme toi, ils riront souvent ! J'espère que ce chapitre t'as plu, moi moyen donc je serai d'accord avec toi si tu disais qu'il ne te plait pas, Bref, je te laisse, en espérant que tu ailles mieux ! Gros bisous à toi !

Phillipe Gryffondor : Alors heureux ? Ce n'est pas le dernier chapitre ! Merci pour tes reviews encourageantes et touchantes !

Alinemxb54 : Contente que cette fic te plaise ! Je suis d'accord avec toi pour le couple Myrha/Remus, cependant je l'aurais peut-être fait si vous aviez demander en nombre à les mettre ensemble, et puis de toute façon ne dit-on pas qu'un loup garou n'aime qu'une seule fois ? Moi je le crois en tout cas ! Gros bisous !

Angelina Johnson : Alors la discussion marraine/filleule t'as plu ? Bref, tu as vu juste, la suite sera raconté par Remus et Myrha à leur enfants et peut-être même à leur petits enfants... Oui la scène entre Dumbledore et Harmonie m'a fait rire en l'écrivant, elle est aussi farceuse que son père ! Merci pour tout tes encouragements, ça me va toujours droit au cœur !

Phantme : Je suis bien contente d'avoir gagner une nouvelle lectrice, heureuse que ma fic te plaise ! Je suis également fière de réussir aussi bien à te faire passer tous les sentiments des persos ! Merci beaucoup pour tes compliments et j'espère que la suite t'as plu !

Lexyann : Voilà enfin les réponses à tes questions ! Heureuse ? Merci en tout cas, ta reviews ma fais bien rire ! Alors pour répondre dans l'ordre à tes questions : Non, il n'y aura pas d'histoire d'amour entre Myhra et Remus, oui, ma sœur s'occupe d'écrire les aventures d'Harmonie à Poudlard, ce chapitre répond à la question suivante, ouep, vrai, c'est bientôt fini, plus qu'un seul chapitre, aujourd'hui pas terrible le temps ! J'espère que oui ! Sinon ton prof va pas être très content ! Moi ? Super je suis en vacances alors tout baigne ! Et bien à en croire ta review, oui ! D'autres questions ? Ca c'est à toi de me le dire ! Si tu en as envie, oui...Sinon tu peux continuer, ça ne me gêne pas ! Et enfin, oui je te suis, mais la vrai question c'est : toi, arriveras tu à bien suivre la réponse à ta review ? A toi de voir ! Gros bisous et à bientôt, j'espère !

Mystic : Merci encore de me suivre aussi fidèlement, tu fonds pour Harmonie ? Oui, je crois que c'est le cas de beaucoup de gens, j'ai déjà ouvert les bureaux d'adoption si tu veux, mais fais vite, il y a déjà du monde ! lol ! Gros bisous !

Miss Lily33 : Je suis vraiment heureuse d'apprendre que cette fic te plaise et qu'elle soit recommandée par d'autres lecteurs, je suis flattée ! Ce chapitre répond à ta question ! Je te comprends, moi-même je lis et écris avec la radio ! Oui, je m'en suis rendu compte, mais écrire à la première personne n'est pas vraiment simple, je pense pas que je renouvellerai l'expérience, enfin j'essaye de faire des efforts mais parfois certaines fautes m'échappent, donc désolé si ce n'est pas compréhensible par moments...Ce chapitre ne devrais pas te faire pleurer donc sois tranquille, gros bisous !

Fenice : Pas de sixième année en perspective ! Mais je vous ferez quelques révélations dans le prochain chapitre ! Jusque là je t'embrasse très fort !

Claire : Merci d'avoir laisser une review pour me prévenir, non ce n'est pas moi et cet auteur ne m'a même pas demandé la permission enfin, passons à autre chose, je suis contente que cette fic et la vie continue te plaise, la suite devrait venir bientôt et tu auras ce que tu voulais, ne t'inquiète pas ! Voilà, gros bisous !

Godric 2 : La fic de ma sœur est sortie ! Je te conseille vivement d'aller la lire, elle est super ! Gros bisous, j'espère que ce chapitre t'as plu !

Merci aussi à Mel360, Zuza, Izabel, Rionette, Sothis, Morgian, Poisson rouge, Dalamis, Nftari et beru ou bloub ! Gros bisous à tous !

Liza