Note d'auteur : Voilà la suite après un énorme retard dont je suis vraiment désol ! Pitié pardonnez moi ! C'est le dernier chapitre de cette fic et je vous annonce officiellement la prochaine mis en ligne de la suite qui s'intitulera : « Souvenirs du pass »

Chapitre 8 : Une nouvelle famille

Mes pieds touchèrent le sol dans un « pop » et les maisons bien en ligne et symétriques de Privet Drive apparurent devant moi. Il faisait chaud, et le silence régnait, brisé par intermittence par le bruit des tuyaux d'arrosages, irrigant les petits jardins des maisons jumelles du quartier.

La seule de la rue possédant une véranda attira mon regard, notre lieu de destination, j'aperçu une femme brune et excessivement maigre s'occuper des quelques fleurs qui bordaient la clôture du jardin.

La première pensée qui me vint à l'esprit fut celle qui m'avais toujours la plus étonnée les rares fois où je m'étais retrouvé face à Pétunia Evans, comment était-il possible que deux sœurs soit si différentes physiquement et mentalement ?

Lily avait été une jeune fille vraiment très belle, douce et pleine de vie, toujours prête à aider son prochain et à l'aimer, chose qu'Harry avait hérité d'elle. Pétunia n'était pas de ce genre de personne, vivant dans l'intolérance et l'ignorance de l'amour des autres.

La vue d'un jeune homme aux cheveux en bataille et au regard vide me sorti de mes pensées, pendant qu'une exclamation étouffée attira mon attention.

« - Mince Rémus, il lui ressemble tellement ! S'exclama Myrha, en mettant sa main devant sa bouche. »

Je souris, c'était vrai, Harry était le portrait craché de James, la seule différence notable était la couleur de ses yeux. Comme tout le monde le savait, il avait hérité de ceux de sa mère, cependant, quelque chose d'autre m'avais frappé lorsque j'avais vu Harry la première fois.

Si les yeux verts de Lily pétillaient continuellement, que se soit à la vue d'un nouveau livre ou à la vue de James, les yeux de son fils donnaient un autre ton à cette magnifique couleur émeraude, celui de la tristesse et du regret, les seuls moments où je les avaient réellement vu s'éclaircirent étaient lorsqu'il enfourchait son balai pour jouer au Quidditch.

« - Allons-y, dis-je à mon amie »

Elle me fit une mouvement de tête en avançant vers le petit jardin des Dursleys.

En arrivant devant la maison de la sœur de Lily, je constatais qu'Harry aidait sa tante à jardiner tout en essayant de garder toute son attention sur sa tache, interdisant à son esprit de vagabonder, mais son visage fatigué au traits tirés me renseigna sur le déroulement de ses nuits depuis une semaine, lorsque je l'avais vu s'éloigner du quai 93/4.

Le bruit de quelque chose qui se brise attira une fois de plus mon attention, en levant la tête je vis qu'Harry nous avaient vu et nous contemplait les yeux ronds de surprises, la bouche ouverte, incapable de prononcer un seul mot.

Le fracas avec lequel Harry avait fait tomber le pichet de limonade arracha un grognement à sa tante qui se retourna vivement les sourcils froncés.

« - Quel imbécile ! Je paris que tu l'a fait exprès ! Tu n'es vraiment qu'un bon à rien ! Cracha t-elle, rouge de colère »

Elle s'était retournée si vite vers son neveu qu'elle n'avait pas eu le temps de nous apercevoir, j'entendis une exclamation étouffée de Myrha.

« - Puisque tu te crois si malin, tu sera privé de nourriture pendant 3 jours ! Et attends un peu que Vernon rentre du travail et qu'il apprenne ce que tu as fait ! Continua t-elle d'un air menaçant »

Je crois que s'en fut trop pour Myrha qui bondit comme une lionne enragée aux cotés de la sœur de son ancienne meilleure amie.

Elle agrippa le col de la femme brune et exerça une pression pour que celle-ci lui fasse définitivement face. Le visage de Pétunia se décomposa et elle pâlit dangereusement, si bien qu'elle en devenait presque translucide.

La vue de cette scène m'arracha un petit sourire, je ne voyait pas l'expression du visage de mon amie, mais la connaissant, et constatant l'expression terrifiée de celui de la tante d'Harry, je pu comparée la scène à celle d'un quelconque sorcier qui se retrouverait face à face avec Voldemort.

Je décidais d'intervenir en voyant la pâleur du visage de Mme Dursley passait du blanc au vert à force d'être secouée comme un prunier par une Myrha enragée, qui brailler dans un langage peu conventionnel.

En m'avançant je pu constater que l'expression d'Harry était passée de l'étonnement à l'amusement en voyant une femme inconnue régler son compte à sa tante.

« - Bonjour Harry, lui dis-je en arrivant près de lui »

Ses yeux verts se posèrent sur moi et un sourire franc apparut sur son visage.

« - Bonjour professeur Lupin, me répondit-il en hochant de la tête »

« - Comment vas-tu mon garçon ? Lui demandais-je, sourd aux cris de protestations et de rage qui nous entouraient »

Il fit un mouvement d'épaule et baissa un instant la tête.

« - Que faîtes vous ici ? Demanda t-il après un moment de silence, déviant ma question. Et qui est cette personne ? Dit-il en montrant Myrha du doigt, qui n'en avait toujours pas fini avec sa tante. »

Un petit rire s'échappa de moi en posant mon regard sur la scène qu'offrait mon amie d'enfance à tout le quartier prisé de Privet Drive.

« - Et bien, vois-tu, c'est quelqu'un qu'il ne vaut mieux pas énerver, si tu vois ce que je veux dire… Lui répondis-je, pendant qu'il hochait imperceptiblement de la tête, une leur d'admiration dans le regard ».

« - Elle s'appelle Myrha, mais viens donc, je crois qu'il est temps de faire les présentations. Lui dis-je en le poussant doucement de l'épaule pour l'entraîner vers les deux femmes. - Et aussi de sauver ta tante avant qu'elle ne la réduise en bouillis pour Dragons, ajoutais je en levant les yeux au ciel pendant qu'Harry laissait échappé un sourire. »

« - Euh, Myrha ? Est-ce que tu pourrais lâcher Mme Dursley avant que tout le quartier appelle la police ? » Lui demandais-je en secouant le tête de gauche à droite en signe de désapprobation ».

La jeune femme brune me toisa du regard sans comprendre.

« - La quoi ? » Demanda t-elle, confuse.

Je levais immédiatement les yeux au ciel.

« - T'arrivais t-il d'écouter parfois, en cours d'Etude des Moldus ? » Lui répondis-je amusé.

Elle fronça les sourcils, puis retournant son regard vers Pétunia, elle lui fit une grimace de dégoût, puis relâcha la pression qu'elle exerçait sur le col de sa chemise, ce qui eut pour conséquence de faire tomber la femme à terre.

Myrha sourit en la voyant se frotter l'arrière train, puis se tournant vers moi, elle me fit un sourire narquois.

« - Pas besoin, Lily me donnait toujours ses notes à la fin des cours, me répondit-elle »

« - Lily ? Intervinrent deux voix simultanément. »

Harry et sa tante se regardèrent pendant un instant, surpris d'avoir parlé en même temps, puis Harry se tourna vers Myrha.

« - Vous avez connu ma mère ? » Demanda t-il, étonné.

Myrha hocha de la tête et son regard s'adoucit en se posant sur le fils de sa meilleure amie défunte.

« - Bien sûr, et même très bien, nous étions très amies à Poudlard. » Lui répondit-elle en guise d'explication pendant qu'un sourire envahissait le visage d'Harry et que des milliers de questions passaient dans ses yeux.

Cela ne m'étonna pas, Harry ne savait que très peu de choses sur sa mère et pour cause, sa tante n'avait jamais daigné lui parlé d'elle, et tout ce qu'il savait sur Lily était ce que moi ou Sirius lui avions racontés, mais c'était si peu de choses comparé à ce qu'elle était réellement.

Nous étions beaucoup plus doué pour lui expliquer comment était son père. Pour lui, Myrha devait représenter sa seule chance de connaître sa mère comme nous avions symbolisés celle pour James.

Myrha s'approcha d'Harry et posa une main sur son épaule.

« - Tu lui ressemble beaucoup, même si tu es le portrait craché de ton père, il y a beaucoup de Lily en toi » Lui dit-elle tendrement.

Le visage d'Harry s'illumina comme jamais à l'entente des paroles de Myrha, si bien que cela réchauffa mon cœur, ses yeux devinrent brillants et je su qu'il faisait beaucoup d'efforts pour ne pas pleurer.

« - Je m'appelle Myrha, heureuse de te voir à nouveau Harry » Dit-elle en le prenant dans ses bras.

Harry n'opposa aucune résistance et accepta l'étreinte de cette femme pourtant inconnue à lui. Je jetais un rapide coup d'œil à sa tante qui demeurait figée, regardant dans tous les sens pour s'assurer qu'aucun de ses voisins n'assister à ce moment de retrouvailles. Je fis un mouvement dans sa direction, en m'apercevant, elle eut un mouvement de recul.

« - Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferez aucun mal, lui dis-je pour la rassurer. Nous sommes juste là pour emmener Harry avec nous, pour toujours. Ajoutais-je, rapidement »

Ses yeux d'un noirs profond se posèrent sur moi.

« - L'emmener ? Vous ne pouvez pas faire ça, ce garçon est sous ma responsabilit » Répondit-elle d'une voix perçante.

Je senti la colère montait en moi, mais je la retins habilement, gardant mon calme, je lui fis une ébauche de sourire.

« - Oh, mais si nous le pouvons, lui répondis-je en sortant le papier officiel qui accordait la garde d'Harry à Myrha. Vous voyez ceci ? Lui demandais-je en montrant le parchemin. Et bien, il dit qu'Harry est désormais sous la bonne garde de cette femme »

Tout en montrant Myrha du doigt je dépliais consciencieusement le parchemin.

« - C'est impossible, nous avons la garde d'Harry depuis sa naissance. Me répondit-elle d'un air hautain. Et ce garçon restera ici, que cela lui plaise ou non, et ce n'est pas ce stupide bout de papier sans valeur qui changera quoi que se soit ! »

« - Je n'en suis pas aussi sûr, lui répondis-je en souriant. Mais je vais me faire le plaisir de vous le lire à voix haute :

« Je soussigné Sirius Orin Black, dernier tuteur légal vivant d'Harry James Potter, sain de corps et d'esprit, déclare que si je venais à décédé avant la majorité de mon filleul, né le 31 juillet 1981, je léguerais toute la responsabilité de son éducation et de sa garde à ma femme, Myrha Irene Vaughan, épouse Black.

Sirius Black »

Lorsque j'eu prononcé le dernier mots déclaré par mon meilleur ami défunt et en levant les yeux vers la sœur de Lily, je pu constatais toute la rage et l'impuissance qu'elle ressentait, elle avait compris qu'elle ne pourrait rien faire pour nous empêcher d'emmener Harry loin d'eux, cette seule constatation me fit doucement sourire.

La femme se leva et tenta de garder une posture digne.

« - Très bien, allez vous en et emmener ce sale morveux loin de chez moi si ça vous chante je m'en fiche complètement ! » Me dit-elle, d'un ton écoeuré.

Elle fit quelques pas et s'arrêta à hauteur d'Harry, les yeux menaçants, Myrha se mit automatiquement devant lui, en signe de protection.

« - Ne vous avisez pas de vous approcher une nouvelle fois de lui, car je pourrais vous faire bien pire encore que ce que vous n'avez fait qu'entrevoir tout à l'heure, lui dit-elle l'air menaçant. »

Pétunia Dursley plissa le nez de dégoût.

« - Vous les sorciers, êtes si prétentieux, mais sans votre baguette vous n'êtes rien ! Ma chère sœur croyait elle aussi être supérieure à moi, mais en fait elle était si faible… pas étonnant qu'elle est terminée là où elle est ! » Dit-elle avec un sourire mauvais. »

Myrha trembla sur place en la fusillant du regard, je me mit à craindre le pire pour cette pauvre femme, mais au prix d'un grand effort, elle réussi à garder son calme.

« - Vous ne saurez jamais combien elle était merveilleuse, vous ne lui arrivez même pas en dessous de la cheville, maintenant dégagez avant que je ne vous tue pour avoir osé l'insulter devant moi » Gronda t-elle.

La tante d'Harry ricana mais ne pu cacher la lueur de terreur qui se forma à l'intérieur de son regard, elle se pencha vers Harry.

« - Et toi, sale petit gamin, ne t'avise plus de remettre un pied chez moi ! » Lui cracha t-elle au visage.

Harry fronça les sourcils.

« - Que Dieu m'en garde ! Je préfère mourir plutôt que de rester dans cette maison un jour de plus ! » Lui cria t-il hors de lui.

« - Mais c'est bien ce qu'il pourrait t'arriver, mon garçon, tu leur ressemble tellement que je ne serais pas étonné que tu finisse comme eux ! » Puis après un dernier regard noir, elle disparue derrière la porte d'entrée.

« - Quelle peau de vache celle l ! S'exclama Myrha après un moment de flottement, arrachant un sourire à Harry qui s'empressa d'hocher de la tête. »

Puis, le jeune Potter se tourna vers moi.

« - C'est vraiment vrai ce que vous avez lu, professeur Lupin ? » Me demanda t-il.

« - Oui Harry, c'est la vérité, lui répondis-je en hochant de la tête »

Il se tourna vers Myrha.

« - Vous êtes vraiment la femme de Sirius ? Lui demanda t-il, pendant que la concernée hochait de la tête. Mais pourquoi ne me l'a-t-il jamais dit ? Ajouta t-il plus pour lui-même que pour nous ».

Myrha s'approcha une fois de plus de lui et posa ses mains sur ses épaules.

« - Il y a pleins d'autres choses que Sirius n'a pas eu le temps de te dire, Harry. Tu sais chaque moment qu'il a passé avec toi, il voulait en profiter, rattraper le temps perdu, mais maintenant on va pouvoir le faire ensemble, tu as pleins de surprises qui t'attendent ! Lui dit-elle en souriant »

Harry hocha de la tête en souriant.

« - Ce qui m'arrive aujourd'hui est déjà beaucoup… Où allons nous ? »

« - A Poudlard » Lui répondis-je.

Il se tourna vers moi en haussant les sourcils.

« - Poudlard ? »

« - Oui, dans un premier temps, après nous irons chez nous » Répondit Myrha.

Le visage perplexe d'Harry arracha un doux rire à Myrha.

« - Nous t'expliquerons en route, Harry. Lui dis-je en guise d'explications. Accio affaires d'Harry ! » Dis-je en pointant la maison des Dursley de ma baguette.

Après que les affaires d'Harry soient toutes en notre possession, je leur fit subir un sort de réduction.

« - On y vas ? » Lui demandais-je. Comme il hochait de la tête, je lui prit la main en même temps que Myrha puis dans un « pop » nous transplanions aux grilles de Poudlard.

Lorsque nos pieds touchèrent enfin le sol, ce fut pour être assaillis par des cris féminins.

« - Harry ! »

« - 'Emus ! M'an ! »

Hermione se jeta sur Harry pour l'enlacer pendant qu'Harmonie s'accrochait de toute ses forces à ma jambe, tirant sur ma robe de sorcier pour que je la prenne dans mes bras, ce que je ne mis pas longtemps à faire.

Je la prit en la soulevant avec précautions dans les airs et elle poussa de petits cris de joies qui réchauffèrent définitivement mon cœur. En jetant un coup d'œil autour de moi, mon esprit se figea, n'osant croire à mon bonheur.

Myrha était radieuse, observant sa nouvelle petite famille agrandie, Harry, tenant une Hermione rassurée dans ses bras, Harmonie blottie confortablement dans mes bras, me pressant affectueusement le cou et moi, heureux d'avoir enfin pu remplir le serment fait à mes anciens amis.

Une sorte de douce chaleur s'insinua en moi, comme une paix intérieure longtemps recherchée.

L'espace d'un instant je pu voir Sirius lever le pouce en ma direction en me faisant un clin d'œil, ses lèvres s'articulant en un « bien joué, Lunard », James et Lily me sourire en signe d'approbation et ma Cléo, sa chevelure flottant au vent me demandant d'être heureux.

Puis tout disparut, laissant ma nouvelle famille me conduire vers l'entrée de Poudlard, où j'avais tant de vieux souvenirs et où ma vie avait réellement commencée, l'endroit de ma rencontre avec les maraudeurs qui aura marquée le début de longs moments de fou rires et de prise de risque insensés et bien sûr de la rencontre de la seule femme que je n'aimerai jamais et qui m'aura apporter une merveilleuse fille, belle et brillante.

Je soupir de bonheur en entrant dans le château, je me tourne vers l'horizon, puis vers Harry, Hermione et Harmonie, leur faisant le serment intérieur de toujours veiller sur eux et de les rendre heureux, ils ne seront plus jamais seuls, et moi non plus…


FIN !

Note d'auteur : Alors, maintenant, une question : j'ai longtemps hésiter pour arrêter la fic ici ou la continuer brièvement, mais comme le premier chapitre de la suite aura un lien direct avec celle-ci, j'ai décidé d'arrêter là, mais bon si vous êtes nombreux à vouloir un épilogue, dites le moi !

Sinon, je ne fais pas les RAR aujourd'hui, je manque de temps, sûrement demain ou après demain, voilà gros bisous et j'attends vos suggestions !

Liza