Bien entendu, rien ne m'appartient mis à part mon histoire ! Je serai ravie d'avoir votre avis sur mon travail.
ELISABETH
PARTIE 13
***
Ginny préféra ne pas informer sa famille avant d'avoir la réponse de Drago. A quoi bon mettre tout son petit monde en émoi sans raison ? Elle allait garder cet enfant quoi qu'il puisse advenir, mais si Malfoy devait sortir de sa vie, alors personne ne connaîtrait l'identité du père de ce bébé. Une moue dubitative s'afficha sur le visage de la jeune femme : personne… Tu parles ! Tous les Serpentard de septième année, autrement dit une armée de futurs mangemorts en puissance, sauraient de qui elle était enceinte. Aucun ne serait dupe : ils étaient tous témoins de sa relation avec leur chef incontesté. Par Merlin, depuis quand sa vie se résumait-elle à du vert et argent ?
Et si jamais Drago devait lui préférer Tu-sais-qui ? Alors elle pouvait se préparer à pleurer toutes les larmes de son corps et à broyer du noir durant de longs mois. N'avait-elle pas entendu Lavande dire que le noir amincissait ? Oh, elle ne doutait pas un seul instant de l'amour de Drago… Elle reconnaissait même s'être montrée égoïste en lui imposant un choix qui n'en était pas vraiment un. Son passé ou son futur ? Ses parents ou son enfant ? On n'avait pas fait aussi cornélien depuis bien longtemps ! Et puis, même s'il choisissait de se rallier à Dumbledore, comment allait-il se débarrasser du Lord Noir ?
Aaaah ! Ginny se serait volontiers mise à taper du pied par terre pour exprimer son désarroi. Mais elle avait passé l'âge ! Il ne lui restait plus qu'à demander une pensine au Père Noël dans l'espoir de canaliser un peu ses pensées…
En attendant le mois de décembre et ses cadeaux, elle n'allait pas rester là les bras croisés. Elle n'avait pas proposé son aide à Malfoy mais cela ne voulait pas dire qu'elle l'abandonnait à son triste sort. Il restait une personne qu'elle voulait malgré tout mettre au courant de sa maternité, et cela, peu importe le choix de Drago. Quelqu'un à qui elle pourrait demander de l'aide.
- « Mademoiselle Weasley ? » interrogea l'homme en voyant son élève qui l'attendait devant son bureau.
- « J'aimerai vous parler Monsieur. »
- « Bien. Entrez. »
Il s'installèrent face à face mais Ginny restait silencieuse.
- « Je vous écoute Weasley, rappela Rogue avec un geste d'impatience. Et cessez de jouer les Gryffondor effrayés, parlez ! »
- « Vous savez Professeur, je crois que finalement je vous aime bien », lança Gin avec un petit sourire.
Un long silence répondit à cette déclaration. Et puis une légère rougeur apparut sur les joues du maître des potions. Il se leva en bougonnant :
- « J'espère bien Mademoiselle Weasley ! Après tout ce que j'ai fait pour vous. »
Il avait un mince sourire aux lèvres et un air serein que Gin ne lui avait jamais vu.
- « Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vos stupides camarades ont dû endurer pour que vous ayez le droit à certains privilèges ? »
La jeune sorcière éclata de rire :
- « Pauvre Ron ! Qu'est-ce qu'il doit prendre maintenant ! Vous n'avez plus personne sur qui vous défouler… Je suis devenue votre élève favorite, Harry est parti et Hermione est… »
Elle s'arrêta d'un seul coup. Et Hermione était morte. Devant tout ce qui lui arrivait, elle avait presque réussi à l'oublier. Mais rien n'avait chang : son amie n'était pas revenue et ne reviendrait pas. Rogue paraissait mal à l'aise. Marmonnant, il se rapprocha d'elle et sécha de son pouce les quelques larmes qui coulaient sur ses joues.
- « Virginia…, souffla-t-il. J'aurai aimé pouvoir faire quelque chose… »
La jeune femme lui adressa un sourire contrit tout en le remerciant du regard. Puis s'éloignant un peu :
- « Je vais avoir besoin d'aide Monsieur. »
Elle prit une grande inspiration et planta ses yeux dans les siens :
- « Vous avez déjà eu un filleul ? »
Son professeur fronça les sourcils devant la question.
- « Je vais avoir un bébé, ajouta Gin. Et j'aimerai beaucoup que vous deveniez son parrain. »
- « Je sens que votre famille va adorer cette possibilit », lui répondit le Serpentard sardonique.
Ca, c'était certain, cela n'allait pas réjouir ses parents. Mais bon… Au point où elle en était ! Une fois qu'elle leur aurait parlé de Drago et du bébé, le cas de Rogue leur paraîtrait certainement… secondaire ! La jeune femme haussa les épaules :
- « Ils se rattraperont avec Harry. »
- « Qu'est-ce que Potter vient faire dans cette histoire ? »
Devant le sourire fugace mais bien trop moqueur de son élève, il comprit :
- « Vous voulez qu'il soit le deuxième parrain ? ! Weasley ! Vous ne croyez pas que vous poussez le vice un peu trop loin ? Je devrai vous proposer à Dumbledore comme militante en faveur de la réconciliation inter maisons ! «
Pris d'un doute, il en oublia ses sarcasmes :
- « Mais… Malfoy est bien le père de votre enfant ? »
Ginny se mit à blanchir et dut se retenir afin de pas se mettre à hurler. Pourquoi tout le monde lui posait cette question ? Apparemment sa réputation de fille facile n'était plus à faire ! Elle sentait la colère et un fourmillement désormais familier l'envahir. Un bruit de verre cassé confirma ses soupçons : elle venait de perdre, une fois de plus, le contrôle de ses pouvoirs. Rogue la tira de ces pensées en la secouant légèrement :
- « Mademoiselle Weasley, calmez-vous ! »
Montrant des fioles cassées, il ajouta :
- « J'aimerai bien ne pas avoir à refaire tout mon travail ! Mais comprenez ma surprise : j'ai du mal à croire que Monsieur Malfoy veuille de Potter, et même de moi d'ailleurs, comme parrain pour son enfant. »
- « A vrai dire, il n'est pas au courant… »
Ginny lui exposa alors clairement la situation. Elle avoua qu'elle avait imposé un choix à Drago et qu'elle comptait sur lui, Severus Rogue, pour régler tous ses problèmes. Son professeur l'écouta attentivement et promit de réfléchir à la situation.
Il attendit le départ de Virginia pour montrer son inquiétude : ces gamins n'avaient absolument pas conscience de ce qui les attendaient…
***
***
Drago Malfoy traversait les couloirs de Poudlard d'un pas décidé en relisant ce mot laconique : Je vous attends dans mon bureau à 21 heures. Dumbledore. P.S. : Caramel frit. Qu'est-ce que ce vieux cinglé lui voulait ? Et que signifiait ce «caramel frit » ? Il fut tiré de ses pensées par son professeur de potions qui l'apostropha :
- « Malfoy, vous allez voir Dumbledore ? »
Le Serpentard acquiesça et ils continuèrent ensemble le chemin, s'arrêtant devant une statue que Drago aurait volontiers qualifiée « d'atteinte aux bonnes mœurs » !
- « Vous avez le mot de passe ? » lui demanda Rogue.
Comme il secouait la tête négativement, son professeur se mit à pester « contre ce vieux paranoïaque de Dumbledore » alors même que le directeur de Poudlard arrivait derrière eux.
- « Severus, Monsieur Malfoy… Vous m'attendiez ? » demanda-t-il sur un ton parfaitement surpris qui exaspéra Drago.
Et sans attendre de réponse, il ajouta à l'intention du jeune homme :
- « Il me semblait pourtant vous avoir donné le mot de passe. Caramel frit », lança-t-il à la statue.
Drago leva les yeux au ciel : il avait un certain nombre de choses à régler (!) et il était là, en train de perdre son temps, convoqué pour une obscure raison dans le bureau d'un homme qui se servait de noms de sucreries pour protéger son intimit ! Sa vie tournait à la catastrophe ! Il n'était manifestement pas le seul à être arrivé à ce réjouissant constat puisque, à peine installé, Dumbledore posa la question qui résumait son existence :
- « Il paraît que vous avez des problèmes Monsieur Malfoy ? »
Drago le regarda suspicieux : que savait-il exactement ?
- « Oh si peu Monsieur ! » répondit-il d'un ton moqueur à peine voilé.
Aussitôt, Rogue le rappela à l'ordre d'un regard meurtrier (que Gin imitait parfaitement) : il connaissait bien assez Albus pour bougonner contre lui et l'admirait beaucoup trop pour permettre à quiconque d'autre que lui de le faire.
Sans bien comprendre ce qu'il se passait, Malfoy entendit ses deux professeurs raconter son histoire : sa liaison avec Ginny, la grossesse de cette dernière et le choix qu'il devait faire.
- « Si vous avez besoin de conseils Monsieur Malfoy, c'est le moment ou jamais. Je suis là pour cela », annonça Dumbledore d'un ton posé.
Le jeune Serpentard décida de s'offrir quelques secondes de réflexion. Son choix était fait depuis longtemps, d'ailleurs il n'était même pas sûr d'avoir hésité. Cela n'avait strictement rien à voir avec la prise de conscience, le remords ou tout autre sentiment typiquement gryffondoresque. Non, il ne prenait pas parti pour un camp… Il offrait juste son futur à Virginia Weasley. Mais aussi chevaleresque que cela pouvait paraître, il devait quand même trouver un moyen d'échapper au Seigneur des Ténèbres. Et sans Dumbledore, il était assez réaliste pour savoir que ses chances de survie étaient minces ! Pour faire bref, une fois de plus, il n'avait pas le choix…
- « Si vous aviez un moyen efficace d'échapper à Voldemort Monsieur… »
Il s'ensuivit une longue décision houleuse et passionnée pour déterminer quelles mesures il fallait prendre. Et comme d'habitude (d'après le professeur Rogue), tout le monde se rangea derrière l'avis du directeur de Poudlard.
Drago sortit du bureau rassuré sur son sort mais tout de même un peu hébét : en à peine deux heures, sa vie avait changé du tout au tout… Un nouvel avenir s'ouvrait devant lui : il venait de séparer son destin de celui des autres futurs Mangemort.
- « Si mon filleul hérite de la spontanéité de sa mère et d'un minimum de votre bon sens Malfoy, je pourrais être fier de lui. Débrouillez-vous pour que le Choixpeau l'envoie à Serpentard », déclara Rogue avant de bifurquer vers ses cachots.
- « Votre filleul ? » s'étonna Drago.
***
***
Ginny poussa un soupir pour la dixième fois de la matinée et pour la cent cinquantième fois de la semaine, sans oublier les quelques millions de fois depuis qu'elle sortait avec Malfoy. Mais pour l'instant, Drago n'était pour rien dans ses lamentations. Son unique problème était de devoir écouter sa voisine raconter sa merveilleuse nuit d'amour avec un obscur Poufsouffle. Pour une raison qu'elle ignorait un énorme embouteillage s'était crée devant les portes de la grande salle. Certainement une plaisanterie de Peeves… Et à l'heure du repas bien entendu… Pfff…, onzième soupir ! Une main se posant au creux de sa taille la fit sursauter.
- « Elisabeth si c'est une fille, Barthélémy si c'est un garçon », déclara une voix traînante que le brouhaha couvrait.
Gin fit un geste pour se retourner mais Drago l'en empêcha en resserrant la prise de ses mains sur ses hanches.
- « Barthélémy ? siffla la jeune femme hésitant entre la colère et l'horreur. Tu plaisantes ? Est qu'est-ce qui te fait croire que… »
Les doigts du Serpentard s'immisçant sous sa chemise et remontant le long de sa colonne vertébrale la stoppèrent nette.
- « Tu as choisi Rogue, je choisis le prénom ! » affirma Drago avant de la lâcher et de la bousculer en la dépassant.
Il fallait bien sauvegarder les apparences ! Et si, par hasard, certains avaient eu des doutes, ils les oublièrent en entendant la rouquine crier :
- « Je te déteste Malfoy ! »
Encore heureux qu'il ignorait qui elle avait choisi comme deuxième parrain pour le bébé… Elle soupira une douzième fois :
- « Par Merlin, faites que cela soit une fille. »
***
***
Zabini leva les yeux de son livre… et appela aussitôt sa voisine :
- « Pansy regardes ! »
La jeune sorcière obéit à son ami pour voir sa Gryffondor préférée entrer en dansant dans la salle commune. Elle valsait dans les bras d'un homme imaginaire en sifflant un air de Strauss. Elle était suivie par Drago sur les lèvres duquel un sourire amusé flottait.
- « Et Gin, on peut savoir avec quoi tu danses ? » interpella Parkinson.
- « Bien sûr. Avec Dumbledore. »
- « Quoi ? ! » s'étranglèrent les deux Serpentard.
- « Dumbledore a reçu l'insigne honneur d'être ajouté à la liste des hommes de ma vie », expliqua pompeusement Virginia.
A ces mots, Drago se retourna vers elle et s'intéressa enfin à la discussion :
- « Et… Est-ce qu'en j'en fais partie ? »
- « Evidemment idiot ! Dedans il y a mon père, mes frères, Harry, Blaise et toi ! Peut-être Rogue aussi… Et maintenant Dumbledore en plus. »
- « Je suis flatté de faire partie de ta liste Gin. Vraiment. Mais je serai curieux de savoir quel point commun je peux avoir avec le vieux fou qui nous sert de directeur ! » déclara Blaise.
Un long, un très long moment après…
- « Heu Gin…, hésita Pansy, je ne suis pas sure d'avoir tout compris. Si tu laissais Dray nous faire un résumé de la situation ? »
Le dit Dray lança un regard moqueur à Ginny en prenant la parole :
- « Bien. Je vais tâcher d'être plus clair. Virginia Weasley, ici présente, est enceinte. De moi bien entendu. Et cette jeune personne, ne faisant preuve d'aucune pitié, m'a soumis à un choix définitif : mon avenir prometteur de Mangemort ou mon fils. »
- « Ce sera une fille », le coupa Gin.
Drago enchaîna, l'ignorant royalement :
- « Ne souhaitant pas que mon fils devienne un Gryffondor pur souche, il faudra bien que je participe à son éducation. Mais… »
- « Il y a toujours un mais », grommela Pansy romantique dans l'âme.
- « … je n'étais pas certain que ce cher Lord Noir accepte de bon cœur mon nouveau choix de carrière. C'est là que, pour mon plus grand désespoir, apparaît Dumbledore. Il va lancer le sort Fidelitas et devenir mon gardien du secret. Et pouf ! Je disparaîtrai aux yeux de mes parents et de Vous-savez-qui. Plus de Drago Malfoy ! Disparu. Envolé. »
Ginny, malgré le fait qu'elle apprécie qu'il présente les choses sur le ton de l'humour, eut un pincement au cœur : il abandonnait sa famille pour elle. Quoi qu'elle fasse, elle ne pourrait jamais lui donner autant.
- « Et cerise sur le gâteau : je serai prof de DCFM à la prochaine rentrée ! »
- « Quoi ? sursauta Zabini. Mais pourquoi ? »
- « Parce que, moi, j'ai encore un an à faire ici ! Et que le bébé sera né. Cette solution nous permettra de rester ensemble. »
Ce « nous » résonna agréablement aux oreilles de Malfoy.
- « Et voilà, termina-t-il magistralement. C'est tout. Ah non ! Je ne verrai plus jamais Dumbledore. Le sort Fidelitas a été amélioré, mais pour cela le gardien ne doit pas revoir celui qu'il protège. »
- « C'est génial pour vous ! J'ai hâte de te voir en prof Malfoy. Pauvres Gryffondor ! » s'exclama Pansy résumant ainsi l'avis général.
***
Harry commençait à y voir plus clair… Puisque Malfoy se planquait, il n'avait aucun intérêt à faire partie de l'ordre du Phénix. De plus, s'il pouvait éviter Albus dans Poudlard, cela aurait été moins facile au sein de la résistance. Il y avait quand même un problème… Comment Voldemort avait-il pu trouver Ginny alors que Dumbledore… Harry secoua la tête : il n'envisageait même pas une trahison de son ancien directeur. A croire que le sort de Fidelitas était loin d'être une réussite ! Le sort de ses propres parents le prouvait bien.
Et voilà, un chapitre de plus. Je penche pour encore trois environ, deux, voire un seul si je suis très courageuse. Mais bon, comme mes exams approchent à grands pas…
Tout d'abord un remerciement très spécial : Alixe, Alba, Frite12, Virginie1, Eternamm, Gody, Mimi la pro et Shakinem, pour avoir suivi mes conseils et encouragé Elea 33. Maintenant nous n'avons plus qu'à prier pour qu'un nouveau chapitre arrive !
Merci pour leurs review : Didi, Kokie, Mystick, Raphou, Frite12, Véga, Laika la Louve (J'espère bien que tu seras surprise par le dénouement !), Eternamm, Aria Lupin, Bubu, Marie-Jo, Alixe, Mgane Malefoy.
Virginie 1 : En premier, je tiens à te dire que le review que tu as envoyé à Elea m'a bcp fait rire. Je suis contente que tu aies aimé son histoire un peu grâce à moi. Ensuite merci pour tous tes compliments sur ma fic. Vu le tps que je mets à publier, je me demande si je les mérite… A ce propos, tu voudrais des chapitres plus longs qui arrivent plus vite ? C'est bizarre, c'est aussi ce que je demande pour les fics que j'aime ! Plus facile à dire qu'à faire !
Morgane Ceridwen : Merci bcp. Tu es l'une de mes plus fidèles revieweuses, j'apprécie vraiment. Je suis contente que tu aimes le principe du « flash-back ». C'est aussi ce qui m'a donné envie d'écrire cette histoire même si ce n'est pas tjs évident à gérer.
Ange Devil : Tu supposais bien ! Drago a effectivement choisi Ginny. Tu es tjs partante pour corriger mon autre fic ?
Mahel : Ton message m'a fait super plaisir… Surtout que je suis une grande amatrice de ta fic que je lis attentivement. Et puis, enfin quelqu'un qui ne peut pas me faire de réflexion sur ma lenteur ! Tu n'es guère plus rapide que moi ! Lol. Sache que tes compliments me touchent vraiment. Ta question sur « Entretien avec un vampire » m'a bcp surprise. Je n'avais pas envisagé consciemment de pts communs entre Liz et Claudia… Et pourtant ! Au moment où tu m'as envoyé ton review, j'étais entrain de lire le livre. Surprenant non ? Pour le reste, comme tu l'as deviné, la question de la mort (ou disparition) de Ginny est centrale. Petit rectificatif : tu dis que les Malfoy ont dû accepter Gin puisqu'elle était à l'anniversaire de Drago. En fait non, j'imaginais la scène comme une grande fête où tout le monde se croisait sans vraiment se voir. Et puis, je vois plutôt les Malfoy ayant abandonné provisoirement le Manoir pour laisser tous ces jeunes s'ébattre en paix ! Et enfin, ma fic Drago/Hermione, ce ne sera pas pour tout de suite.
Gaeriel Jedusor : Elisabeth, le nom du seul amour de ta vie ? Je serai curieuse d'en savoir plus. Oui, je sais, c'est un vilain défaut ! En tout cas, remercie cette Elisabeth pour moi, quelle qu'elle soit, puisque c'est grâce à elle que tu lis ma fic.
White Wolf : Mon histoire triste ? Ah non ! Je refuse de faire pleurer mes gentils lecteurs, lol. Je suis quand même contente que mon histoire te touche !
Eowyn 89 : Comme tu as pu le voir, je suis allée voir ta fic suite à ta demande. Ne suis-je pas une auteur/lectrice attentionnée ? Lol !
