Flawed Lines
Auteur : Diagonilst
Traductrice : Hermichocos
Avertissement : Cela se déroule au cours de la 5ème année d'Harry, il n'y donc aucun spoilers
Note de l'auteur : l'auteur s'excuse pour le dernier chapitre et avoue avoir exagéré. De même qu'elle s'excuse &également de la longueur de ce chapitre.
Note de la traductrice : Et moi je suis désolé d'avoir pris tant de temps pour un si court chapitre …
Chapitre 2 : Ecrasé
Les alarmes se trouvant dans le bureau de Dumbledore retentirent, hurlant partout dans l'école entière.
Alors qu'il se trouvait dans son laboratoire, Severus leva les yeux de ses ingrédients qu'il avait méticuleusement préparés avec irritation tandis qu'il se déplaça vers la cheminée pour entrer en contact avec le directeur.
Cependant, Albus arriva avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Il apparu au beau milieu de la chambre, et commença instantanément à parler :
_ Severus, il y a un cas d'urgence dans la maison d'Harry Potter. Un des sortilèges que j'ai posé sur lui vient de me signaler qu'il se trouve dans une grande détresse physique. Il se peu que l'alarme ait mal fonctionné mais, j'ai besoin de vous pour aller là bas et le ramener ici, on ne sait jamais. J'entrerai en contact avec Pompom. Je crains des mangemorts, Severus.
_ Mais Albus, si c'est le cas, je devrais être la dernière personne à y aller. Ils doivent probablement me chercher également et j'ai très peu de chance de passer inaperçu.
_ Je ne peux pas y aller moi-même, la protection de l'école est une étape capitale, vous le savez. Il n y a personne d'autre puisse y aller ! Je sais qu'il est toujours chez lui, au 4 Privet Drive, sinon les autres alarmes se seraient mises en route. S'il vous plait, Severus, allez au moins vérifier s'il va bien et ramenez-le ici s'il est blessé.
La fatigue mélangée de souci donnait à sa voix un ton convaincant.
Il se trouva que Severus fut automatiquement d'accord avec cela et il en fut presque fâché une fois qu'Albus fut parti. Si cette alarme était une fausse alerte, il ne parlerait pas à l'homme pendant un mois et il trouverait, d'une façon ou d'une autre, un moyen de décimer des points de la maison des Gryffondor. Et si, bien sur ça ne l'était pas, il aurait en réalité sauvé Harry Potter le garçon-qui-a-survécut, qui aurait alors une sacrée dette envers lui.
En lançant un dernier regard de regret vers son expérience de potion, il disparu.
~*~*~*~*~*~*~*~
Severus apparu dans une longue rue déserte et obscure et, aussitôt, il se cacha derrière la haie la plus proche. Regardant fixement autour de lui, il ne vit aucune trace de mangemorts et aussi décida-t-il de vérifier cela de plus près. Il transforma ses robes en une tenue moldue pour passer inaperçu, quoique si des mangemorts se trouveraient à être ici, ils ne feraient aucune différence : ils méprisaient les moldus et il seraient sans doute moins soupçonneux s'ils voyaient un sorcier.
Prudemment, il se cacha en bas de la rue, restant dans l'ombre. Rien ne bougeait. En s'approchant vers les maisons, il arriva rapidement près du n°4 privet drive. La route devant la maison était noircie, comme si un grand cratère déformant s'y trouvait là. Cela ressemblait étrangement au résultat d'une des expériences de potions de Neville Longdubat.
Les fenêtres de la maison étaient sombres et aucun signe de vie ne faisait surface. La théorie des mangemorts se fit de plus en plus net, ce qui poussa Severus à s'approcher davantage de la maison. Il pu alors remarquer qu'une des fenêtres du deuxième étage était brisée tandis que les rideaux se gonflaient à l'aide du vent.
Se dirigeant vers le mur, Severus utilisa un sortilège de lévitation, escalada la fenêtre le plus silencieusement possible et observa ensuite la chambre dans laquelle il venait d'arriver. Il n'y avait personne, ce qui était peu étonnant quand on regardait l'état de la chambre qui, en plus de cela était froide du fait de l'exposition de l'air que produisait la nuit. C'était une chambre très encombrée, remplie de jouets et de déchets quelconque. Il était évident qu'elle appartenait à un enfant gâté.
« C'est sûrement la chambre de Potter », pensa-t-il avant de remarquer que sur toutes les photos qu'il y avait dans la pièce, Harry était absent et qu'à la place, se trouvait un garçon affreusement gras accompagné de ses amis.
C'est alors qu'il vit le hibou sur le plancher. La chouette de Potter. Morte. Il spécula que peut-être, elle avait tenté de l'avertir de l'attaque et qu'elle s'était fait tuée, mais tandis qu'il se penchait pour examiner l'oiseau, il constata que son cou avait été tordu. C'était donc quelqu'un qui se trouvait dans la maison qui l'avait tué ! Cela signifiait-il aussi que des mangemorts avaient crées diversion afin de dévier les sortilèges de l'école ? Non, c'était peu probable, Albus l'aurait su. Mais qui l'aurait fait autrement, pas le garçon Potter, il n'en aurait pas été capable. Cependant, il était loin de représenter l'idéaliste noble de la justice.
Toutefois, il y avait une note posée sur le plancher, cela mentionnait clairement un cadeau de noël. La chouette apportait donc un colis et avait du être attaquée ou encore interceptée. Severus maugréa, cela n'avait aucun sens.
Il ouvrit tranquillement la porte, se dirigea vers le couloir et vérifia la chambre à coucher suivante. Dans celle-ci s'y trouvait un garçon gras dormant dans son lit. Snape se demanda un instant s'il devait le réveiller afin de savoir où se trouvait Potter mais il décida que cette visite devrait mieux rester secrète jusqu'à ce qu'il connaisse toutes les circonstances.
La pièce à côté était la chambre à coucher des adultes, l'oncle et la tante de Potter. L'homme ronflait très fort. Ils ne semblaient pas avoir subit une attaque.
Il ne semblait pas non plus y avoir d'autres chambres à l'étage. Il pensa donc que le garçon avait du être capturé avant de se souvenir rapidement que Dumbledore lui avait dit qu'il n'avait pas quitté la maison.
Severus alla donc vers l'escalier et posa délicatement sa main sur la rampe. C'était humide. Son cœur fit un bond tandis qu'il regarda ses doigts imprégnés de sang. Du sang frais. Cette image diffusa en lui un sentiment de crainte partout dans le corps. Le garçon était blessé. Il dévala alors l'escalier, certaines des marches grinçant sans retenue. En lançant un Lumos, il regarda du coin de l'œil l'environnement qui se présentait devant lui. Encore plus de sang sur le sol, une lampe cassée pourvu de ces tâches rouges, une traînée de sang se dirigeant vers une porte comme si on y avait déposé un corps. Un placard sous l'escalier.
Ce dernier était condamné par plusieurs cadenas énormes et par une chaîne. Comme c'est festif, pensa-t-il oisivement, c'est vraiment l'esprit de Noël combiné avec la sécurité !
_ Alohomora, chuchota-il doucement.
La porte s'ouvrit, comme à contrecoeur. A l'intérieur, dans un petit espace, était fourré Harry Potter. Il ne bougeait pas.
Severus s'enfonça alors prudemment dans le placard et secoua légèrement l'épaule d'Harry.
_ Venez Potter, bougez de là.
Mais le garçon était inconscient et ne montra aucun signe de réveil.
Il sorti donc le garçon du placard avec le plus de douceur qu'il pouvait montrer à la plupart des personnages et le regarda. Paré dans des vêtements énormes, amples avec des manches et des bas enroulés, Severus pouvait voir qu'Harry était brutalement blessé. Il posa une main sur le front du garçon, s'attendant à ce qu'il soit froid, ayant même peur qu'il soit mort, mais Harry était chaud. Trop chaud qu'il respirait à peine et que chaque halètement qu'il poussait semblait lui briser la poitrine, à tel point que Snape éprouva de la sympathie. Il transporta la petite forme dans ses bras, la tenant fermement et se redressa lentement.
Severus savait exactement ce qu'il devait faire : Ramener immédiatement le garçon à Poudlard.
~*~*~*~*~*~*~*~
Snape allongea le garçon sur le lit le plus proche et, se raclant la gorge, il cria :
_ Albus, Pomfresh, venez à l'infirmerie !
Quelques secondes plus tard, les deux interpellés apparurent. Pomfresh haleta quant elle aperçut l'état dans lequel Harry se trouvait et Dumbledore secoua sa tête avec inquiétude.
En enlevant la couverture que Severus avait mit sur le jeune homme, Pomfresh pu observer avec attention toutes les blessures qui étaient plus ou moins nombreuses.
_ Il y'a de sévères bleus sur soixante-douze pourcent de son corps, de nombreuses pertes de sang dû à des coupures, un bras cassé, trois nervures cassées, une mauvaise fièvre, un choc, annonça l'infirmière avant d'ajouter : Certaines des blessures sont plus vieilles que d'autres, datant de plusieurs jours, tandis que certaines des contusions pourraient même remontées à plusieurs semaines.
Elle continua son examen et dit alors avec colère :
_ Ce garçon souffre de sous-alimentation Albus, il n'a pas été assez ou même pas du tout nourri pendant une longue période de temps.
La médicomage jeta un sort afin d'enlever la chemise d'Harry sans avoir à le bouger, par crainte de ses blessures et Severus fut effrayé par la minceur dont le garçon souffrait. Avec tous les bleus couvrant son corps, le Gryffondor semblait à peine en vie.
Tandis qu'Albus parlait avec Mme Pomfresh, Severus ne cessait de fixer le corps martyriser d'Harry. Le garçon était presque mort. Potter était presque mort. Plus tôt dans la journée, il aurait été ravi d'apprendre cette nouvelle, un monde sans Potter ne pourrait être que meilleur, mais à présent, il commença à estimer que le voir mort ne serait pas la réponse à ses problèmes, cela ne ferait que les empirer.
Et personne ne méritait de mourir comme cela. De souffrir comme cela.
_ Nous n'avons plus qu'à attendre jusqu'à ce qu'il se réveille, déclara Dumbledore, sortant Snape de ses pensées. Pompom pense qu'il n'y a que le temps qui puisse agir pour cela.
Le directeur lança un regard triste vers son protégé.
_ Restez avec lui, Severus. Il ne doit pas rester seul et je dois finir de poser les sortilèges le plus rapidement possible. Nous nous sommes déjà occupé de cet endroit, mais tant que tout ne sera pas installé, Harry est en danger.
Snape inclina la tête, soupirant. Et là était son Noël : obligé de s'occuper d'un garçon qu'il méprisait pendant un jour férié qu'il avait espéré cette fois-ci, passer seul et tranquille.
Il posa donc une chaise près du lit, s'installa confortablement et observa l'adolescent rêveusement, la baguette magique dans sa main tandis que l'infirmière se précipitait dans tous les sens avec de nombreuses potions dans les bras.
~*~*~*~*~*~*~*~
Kikoo tout le monde ! J'espère que, bien qu'étant court, ce chapitre vous a plut. Cette fois-ci j'ai décidé de répondre au rewiew J
Hedwige : Et oui, c'est vrai qu'il faut le comprendre le pauvre Harry, il savait pertinemment ce qui allait lui arriver. é__è. Mais je tiens tout de même à signaler que ce n'est pas moi qui lui en fait voir de toutes les couleurs mais Diagonalist, l'auteur. Je ne suis que la traductrice après tout, je traduit bêtement :p.
Et voilà, tu vois également que le sauvetage est passé. Est-il à la hauteur de tes espérances ? Perso, je ne trouve pas qu'il s' y pas grand-chose spécialement mais bon, faut voir les chapitres d'après ^^.
Et pour Hedwige, je suis désolée de sa mort mais, encore une fois ce n'est pas moi qui décide. Je ne l'aurais jamais tué cette pauvre chouette ! (Ange, autre auteur sur FF.Net peut te le certifier lol, c'est ma fille Hedwige :p)
Bises !
Lalouve : Et bien tu vois, c'est dans ce chapitre-ci que Snape est venu le chercher ^__^. Quant à Hedwige et oui, elle est partie pour toujours dans le paradis des zoziaux. Mais faut voir le bon côté des choses pour elles, là bas ça doit être pas mal :p. C'est vrai que c'était assez déprimant comme chapitre, celui-ci l'est tout autant … J'espère cependant que ça t'a plut. ^^
Fumseck : Contente que le chapitre précédent t'ai plut ! J'espère que celui là te plait davantage bien qu'il soit plus court … Et oui, je continue, je prends plus de temps car les cours ont repris mais je continue, lol !
Mangafana : Et bien, tu vois, comme quoi les gens ne sont pas toujours ce que l'ont pense … lol ! Mais c'est vrai que là, Vernon a abusé … mon pauvre Harry é__è. Et comme tu vois, c'est dans ce chapitre que Sévi-chan, comme tu le nommes si bien ^^, arrive à la rescousse !
En tout cas, j'espère que ça t'a plu et merci ^^
Dumbledore : là, tu peux le dire, Vernon est vraiment un connard de moldu ! et ça y'est, Sévi est venue le chercher et cela ne fait que commencer ^__^.
Ombrefeu : Euh … ce n'est pas ma faute si l'auteur est allé aussi loin. Ce n'est pas moi qui ait décidé que Vernon soit aussi cruel, qu'Hedwige soit morte ect … par contre c'est bien moi qui ait décidé de traduire cela. Je ne suis que la traductrice et je ne commande en aucun cas cette fic. Ce n'est donc pas moi le boss. Quant à Severus, oui il est arrivé tu le vois bien dans ce chapitre.
Caroline Black : Contente que tu adores ! ^__. Cela me fait plaisir que ça te plaise et j'espère que c'est toujours le cas. Et ne t'inquiète pas, je continue ^^.
Bisous !
Valoche : Nan nan, ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui te traiterais de sadique vu que je suis également attiré par ce genre de fic ^__. Je sais pas pourquoi mais j'adore moi aussi voir quand Harry souffre (bien que ce soit mon personnage préféré).
Quant à Hedwige, moi non plus par contre je n'aime pas que l'ont s'en prenne aux animaux, je trouve ça cruelle (bien que je sois en complète contradiction avec le fait que j'aime voir Harry souffrir, lol). Je ne trouve pas que cela soit forcément nécessaire d'y inclure la mort d'Hedwige mais bon … En tout cas, je suis contente que tu aimes et j'espère que cela te plait toujours autant ^^.Et désolé pour le temps que cela a pris…
Bisous !
Mary-Evy : Heureuse que tu trouve ça toujours aussi super, j'espère que c'est toujours le cas ^^. Je vois que toi aussi tu plains le sors d'Hedwige (ça me fait marrer dans un sens car le sort d'Hedwige intéresse davantage que celui d'Harry lol) Mais c'est vrai qu'elle 'na rien fait pour mériter cela, et Harry non plus … é__è
En tout cas, voilà tu l'a lu la suite et désolé du temps que cela a pris.
Célé : Mici beaucoup ! ^^ Je suis contente que cette fic te plaise et que tu aimes la manière dont je l'ai traduite^^. Et ne t'inquiète pas, je continuerais à la traduire, même si parfois je prendrais sûrement plus de temps que d'autres … (bahut oblige …)
Misslulu : Oui, il est vrai que cette fic est triste mais bon, ce n'est pas pour rien vu qu'elle est classée dans Angst/Drama. Et moi aussi je plains mon pauvre Harry é__è (bien que j'aime le voir souffrir, je suis chelou lol) J'espère que la suite est à ton goût et que je n'ai pas pris trop de temps. Bisous et merci !
Agendraa :
La vala la suiteuh !
^__^, toi aussi tu es une impatiente ? On va bien s'entendre ... lol ! Désolée d'avoir mis du temps à traduire la suite
mais bon, bahut oblige et puis, je pense que cela sera pareil pour les autres
(je ferais des efforts cependant p) J'espère que
ce hcapitre t'a plut et que tu continueras à suivre cete fic.
Bisous !
