Bonjour!

Je suis extrêmement heureuse de pouvoir mettre le chapitre 6 de ma fic aujourd'hui! J'vais peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à l'écriture, mais avec l'horaire d'examen que j'ai reçu, j'ai apprit que j'avais trois jours de congé cette semaine! J'ai pensé à vous et je me suis immédiatement mise à l'écriture! J'espère que vous me pardonnez pour l'horrible retard que j'ai prit et que vous allez tout de même continuer à lire ce que j'écris!

Voilà les réponses au reviews pour le Chapitre 5 :

Nfertiti : Je suis navré de la longue attente! Mais je suis ravie que tu comprennes un peu le trouble que cela a causé… Merci pour les encouragements, et tu ne seras pas déçu de ce chapitre-ci

Artemis : Merci Je suis d'accord avec toi, même si j'adore lire des fics et en écrire, les examens sont plus importants! Voilà la suite!

Kaori : Hé bien la voilà! -

alinemcb54 : Merci! Je ne savais pas trop comment décrire le couple Harry/Draco, et puisque c'est mon premier Slash, j'ai eu quelques difficultés… Voilà la suite, en espérant que tu l'apprécies!

()=)()=))( : Hé bien la voilà! Mais je tiens à préciser : Je suis au féminin (t'as pas conjugué comme il faut lo0lz) -

Will Black : Merci! Je sais que plusieurs personnes n'aiment pas sa réaction, mais ne t'en fait pas, il y aura changement!

Dahlia : Merci beaucoup! Voilà la suite et j'espère que tu vas l'aimer!

Yuki-Chan : Merci! Je sais que mes chapitres sont court… J'essais d'arranger cela mais ce n'est pas toujours facile! Pour ce qui est du laps de temps long, hé bien, j'aimerais pouvoir avoir une parution à toutes les semaines, mais comme je l'ai cité dans le Chapitre 5, avec l'école et les examens qui approchent, je n'ai pas eu beaucoup de temps! Mais puisque l'été et les vacances arrivent, je vais tenter d'Updater plus souvent.

Lunattica : Merci! Je suis d'accord! Mais pour l'instant (enfin, à l'instant ou j'écris) il ne reste qu'une semaine! Heureusement Voilà la suite, en espérant que tu aimes!

Chanelle : Merci beaucoup! Je n'ai pas l'intention de l'abandonné, ne t'en fait pas! Re-Merci

Trêve de bavardage! Voici la suite qui (Je l'espère) ne vous a pas fait trop patienter! 

Chapitre 6 : Cours de Potion?

La cloche annonçant le début des cours sonna. Le petit groupe se leva et tous se dirigèrent vers les serres, sauf le blond qui, après avoir embrassé son Griffondor (en faisant patienter les autres suffisamment longtemps pour les mettre en retard), les quitta pour aller a son cours de Défense Contre les Forces du Mal. Le Professeur Chourave les réprimanda pendant quelques instants pour leur manque de ponctualité, mais ils purent tout de même aller s'installer.

- « Aujourd'hui, le cours portera sur les LerryBsirv¹, qui sont considérablement dangereuse. Vous porterez donc vos gants en peau de dragon pour ce cours-ci, ce sera très important. Quelqu'un peu me citer les caractéristiques qui font que ces arbustes comportent des risques assez grand? »

Seulement deux personnes levèrent leur main, dont Lily. Ce qui en surprit plus d'un fut qu'Hermione ne semblait pas connaître la réponse.

- « Oui, Miss Evans? »

- « Les LerryBsirv sont venimeuse de part leurs feuilles. Ces dernières sont d'un vert pâle, presque grise. Elles sont recouvertes d'une sorte de givre blanc argenté et froid. Lorsqu'on le touche avec nos doigts, le givre les glaces. Il s'insinue doucement dans notre organisme, et, au bout de dix minutes, nous mourrons d'hypothermie. Le plus grand danger avec les LerryBsirv est son extrême ressemblance avec l'arbuste moldu nommé SilverBerry¹. La plupart du temps, ce sont les moldus qui meure de cette contamination. Il existe un seul remède pour contrer cette intoxication, et il est très compliqué à réaliser, puisque sa cuisson est de cinq minutes et que le temps allouer pour arrêter la propagation du givre est seulement peu de temps après. Son nom est le VrisByrrel¹. Il agit à l'inverse et réchauffe notre corps jusqu'à une température acceptable. »

Lorsque Lily arrêta de parler, James donna un coup de coude à Harry et lui souffla à l'oreille : « Cette fille n'arrêtera jamais de m'impressionner! » Ce qui lui arracha un sourire.

Le cours se passa relativement bien. Ils devaient replanter les LerryBsirv et faire attention à ce que les pots soient assez larges pour contenir toute la plante, sans laisser une seule feuille dépasser de la bordure des récipients.

La cloche sonna et, après avoir convenablement ranger le matériel, la punition que décida de leur infligé le professeur pour leur retard, le petit groupe quitta la Serre pour se rendre en Histoire de la Magie.

L'enseignant était le fantôme d'un vieillard qui n'avait jamais remarqué sa mort, d'après ce que l'on disait. Il donnait ses cours d'une voix monotone, qui en endormait plus d'un. Il semblait avoir un horrible penchant pour la Révolte des Gobelins, puisqu'il pouvait passer des heures à parler de cela, au plus grand désespoir de ses élèves.

Une fois installées à leur place, Sirius sortit une feuille de parchemin et dessina deux lignes verticales et deux lignes horizontales. James inscrivit aussitôt un « X » dans la case du milieu. Ce ne fut que quarante-cinq plus tard qu'ils arrêtèrent leur jeu, pour remarquer qu'Harry avait sortit un petit oreiller en plume de son sac. Il avait posé sa tête dessus et s'était endormit. James rigola silencieusement avant d'attirer l'attention de Sirius, qui avait posé son menton sur son bureau. 

- « Après la nuit qu'il doit avoir passé, ça ne m'étonne même pas! Et il s'était préparé, en plus de ça! »

Sirius rougit légèrement en entendant les propos de son ami. Il lui répondit en roulant les yeux et en lui faisant une grimace digne d'un singe. James pouffa légèrement, essayant de rester discret, mais s'attirant tout de même un regard curieux de la part de Remus. Le jeune homme aux cheveux longs, remarquant l'attention de Lycanthrope, sourit innocemment. Remus haussa les épaules avant de retourner à ses notes. Sirius porta ses deux index au niveau de sa bouche et tira ses joues en sortant la langue.

- « Je peux savoir ce que tu fais? »  Demanda une voix endormit.

- « Une démonstration des talents de sa stupidité! » S'exclama furieusement Lily.

Au même moment, la cloche sonna. Ils rangèrent leur livre et sortir de la salle de cours.

Après avoir déposé leur livre dans leur dortoir, ils allèrent se promener dans le parc, discutant de tout et de rien. À l'heure du dîner, Draco vint les rejoindre sous l'arbre ou ils s'étaient installé. Harry était étendu sur le sol, sa tête reposant sur le ventre du Serpentard, qui était à moitié adossé au saul-pleureur. Ils étaient tous deux somnolant, fixant un point invisible.

- « Ils sont mignons, n'est-ce pas? »

La pause finit et le petit groupe, après avoir été chercher leur manuel de Potion, se dirigeait vers les cachots.

De la buée sortait de leur bouche, tellement l'endroit était froid. Les torches éclairaient les murs, leur donnant un aspect lugubre. Les six adolescents, puisque les Serpentards avaient ce cours en commun avec les Griffondor, s'installèrent au fond de la salle, attendant que leur professeur arrive. Contrairement aux autres cours, la classe était silencieuse, personne n'osait parler, ce qui étonna grandement les Maraudeurs.

Au bout d'un moment des bruits de pas retentirent dans le couloir, se rapprochant peu à peu. La porte s'ouvrit et claqua sur le mur, alors qu'un homme tout habillé en noir entrait dans la pièce.

- « ROGUE ?! »

¹ Si vous remarquez bien, ce sont tous des anagrammes…

Je sais d'avance ce que vous allez dire : « Elle coupe pas ICI ?!!! » Hé bien oui! Mais je vais mettre le Chapitre 7 dans quelques jours… Patience! J'avoue aussi que ce chapitre est extrêmement court et que rien n'avance vraiment, mais il était important pour le prochain chapitre, même s'il n'a pas l'air!

En espérant qu'il vous a plu et que vous n'êtes pas trop déçu,

À la prochaine,

Bulle.