Dumbledore a peur.
Voici le second Chapitre de ma fiction, Je me sens un peu seul, alors n'oublier pas de m'écrire juste une petite critique. juste une ! Thankssss Bonne lecture.
-
-
-
Chapitre 2 : Mr Solut, pourquoi...
McGonagall regarda Dumbledore qui semblait lui aussi étonné : cet enfant avait choisi lui-même sa maison.
Ne comprenant pas ce qui se passait, Damien, qui était la cible d'un millier de regards n'osait lever la tête de son assiette.
Est-ce la première fois que le Chapeau ne puisse pas trouver la maison d'une personne??? Pourquoi tout devait retomber sur lui? Encore une autre anormalité auquel il devrait s'habituer.
Pendant un long moment, le silence régna dans la salle. Personne n'osait bouger, ni discuter. Dumbledore se leva lentement de son trône et déclara d'une voix encore claire malgré son âge :
"Les premières années et tous les autres élèves sont les bienvenus dans cette école. J'exige que cette année toutes les règles fixées par les professeurs soient appliquées. Je rappelle qu'il est désormais strictement interdit de pénétrer dans la forêt pour tous les élèves. Même si le gouvernement n'a pas reconnu officiellement les faits, je déclare que Lord Voldemort est bel et bien de retour."
Un agitation se propagea dans la salle. Certains se regardaient l'air paniqué... « On est tous morts » soufflaient les élèves. Mais Dumbledore ne prit pas en compte du remous :
"J'assume entièrement la responsabilité de cette annonce. Je ne veux surtout pas que tout le monde cède à la panique. Cet endroit est protégé contre toute attaque de mangemorts. J'ai moi-même vérifié les barrières de sécurité. Cependant, je me vois dans l'obligation de ne plus autoriser les sorties au Pré au lard. Tous les élèves devront à tout instant faire preuve de vigilance et devront, dans n'importe quelles circonstances, je le répète, respecter les ordres dictés par vos professeurs. Par souci pour votre sécurité, vos professeurs et moi-même avons organisé un tournoi de baguette entre chaque maison où tous les élèves auront le droit de s'exercer. Je vous invite vivement à vous y inscrire, ce sera un bon entraînement en cas de danger. Votre professeur de Défense contre les forces du mal sera Mr Lupin que certains connaissent déjà. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mr Lupin est bel et bien un loup-garou mais il existe une potion maintenant reconnu officiellement lui permettant de mettre en danger aucun d'entre nous. Mr Rogue s'en chargera. Enfin, pour terminer sur une note plus joyeuse, nous organiserons un bal vers l'an Noël, qui sera ouvert cette fois-ci à tous les élèves. Bon-appétit"
-
-
Damien sursauta, il n'avait jamais vu autant de chose à manger de sa vie. Il hésitait à se servir tellement la décoration lui plaisait. Cependant, des milliards de questions lui traversaient l'esprit. Il se sentait comme à l'orphelinat : complètement coupé des autres. Certains lui jetaient des coups d'?il soupçonneux en parlant à voix basse. D'autres, apparemment excité, désignaient du doigt une personne qui apparemment semblait célèbres puisqu'ils semblaient le comparer à un Dieu. Damien regarda le jeune homme dont on ne cessait de faire les louanges. Qu'avait-il de si spécial ce jeune homme? Il avait l'air fatigué, le visage un peu pâle, comme s'il était malade. Damien remarqua tout de suite qu'il avait l'air malheureux. Il ne se préoccupait pas des personnes qui le regardaient. Il mangeait calmement en disant parfois quelques mots à l'oreille de ses deux amis apparemment eux aussi très inquiets.
Damien contempla longuement le jeune homme tout en repensant à ceux qu'avait dit Dumbledore. Lord Voldemort, qui pouvait avoir un nom aussi ridicule ! Tout d'un coup, il jeta le plat dans la marre et demanda à son voisin à haute voix :
"C'est qui ce Voldemort??"
Un frémissement parcourut tout le coin de la table. Certains le regardèrent d'une manière terrifiée en lâchant subitement leur couvert. Damien sourit de leur réaction, ce qui fit frémir encore plus les élèves. Il n'avait rien lu dans tous les livres qu'il avait dévorés durant la nuit sur un certain "Lord" ou même "Voldemort". Damien, résigné, regarda à nouveau dans son assiette. Définitivement, il ne lui arriverait que des ennuis dans sa vie. Il continua à manger en pestant contre la bêtise qu'il venait de proférer. Un garçon de septième année lui demanda :
"Bon, j'aimerais que tu nous expliques ce qui c'est passé lors de la répartition.
-Je ne sais pas, je n'ai pas compris, répondit Damien, qui craignait de faire une autre bêtise.
-Allez, vas-y."
C'est alors qu'un garçon dit :
"On l'a tous vu ce qui c'est passé ! Ce môme a enlevé le chapeau de peur d'être envoyé à Serpentard ! Puis il a délibérément choisi sa propre maison comme un malhonnête ! Tout cela parce qu'il est un espion à la solde de Voldemort.
-Non, ce n'est pas ce... répondit Damien étonné par tout ce que cet élève venait de dire
-Tais-toi, conclut-il, laisse-nous parler de quidditch, c'est plus intéressant.
-Comment peux-tu savoir tout cela sans me connaître ! répliqua Damien
-Oh, je connais suffisamment tes parents pour savoir qui tu es. De plus, tu parles de Tu-sais-qui avec une désinvolture qui prouve ton origine !
Damien commença à rire malgré lui. Son interlocuteur frémit :
« Sort d'ici, mangemort !
-C'est étrange que tu connaisses mes parents alors que même moi je ne les connais pas ! »
Le garçon rougit un peu. Les autres élèves regardaient la scène avec beaucoup d'attention. Cette lutte entre deux individus semblait les intéresser au plus au point. Damien comprit que le garçon cherchait une dernière réplique cinglante pour pouvoir être considéré comme le vainqueur. Mais Damien profita de ce moment de réflexion pour déclarer avec une pointe d'humour :
« Parle de quidditch, c'est plus intéressant ! »
Damien se resservit quelques frittes sous le regard haineux du jeune homme. L'élève de septième année lui donna alors un coup de coude et lui dit à l'oreille :
"Ne l'écoute pas ! Il est le fils d'un haut-placé au gouvernement... Pour lui tout ce qui est anormal à un rapport avec les mangemorts.
-Je n'ai rien d'un mangemort ! répliqua Damien
-Je sais, maintenant, j'aimerais que tu m'expliques ce qui s'est passé. Je sais que tu ne veux pas le dire.
-Le chapeau m'a dit de choisir. J'ai choisi ici.
-Depuis les sept années que je suis là, je n'ai jamais assisté à un tel phénomène. N'a t'il pas rajouté quelque chose... Une raison pour lesquelles il ne choisissait pas lui-même ta future maison.
-Non non, il m'a juste dit de choisir."
Damien ne voulait pas se gargariser en disant qu'il avait d'incroyables capacités magiques... De plus cela le marginaliserait pour la suite des évènements. L'expérience qu'il avait eue lors des précédentes années lui avait servi de leçon.
"Ouais... conclut le jeune homme sceptique avant de rebondir sur une affirmation de l'un de ses amis."
Il écouta donc les autres qui semblaient se passionner dans ce fameux sport en faisant des pronostics concernant le futur gagnant de la coupe d'Angleterre. Il regarda d'une manière désintéressée le combat entre les supporters. Si le repas avait duré une heure de plus, ils en seraient sans doute venus aux mains.
-
-
Alors que tous les élèves se levaient, McGonagall s'approcha d'un pas rapide près de Damien qui, comme tous les autres s'avançaient vers la sortie :
"Solut! Patientez quelques instants, Professeur Dumbledore veut vous voir.
Damien se retourna sous le regard presque malveillant des élèves qui semblaient avoir déjà un a-priori concernant sa propre personne. Alors que le flot d'élèves sortait de la salle, Damien suivit McGonagall qui le mena au niveau de la table des professeurs et le fit asseoir sur le vieux tabouret en face du siège d'où Dumbledore le scrutait.
"-Damien Solut, dit-il en ayant un sourire crispé, peux-tu m'expliquer pourquoi tu as enlevé le chapeau avant que celui-ci ne crie la maison qui t'était destiné? Pourquoi as-tu toi-même choisi ta propre maison alors que d'après le règlement exigé, toute personne doit être répartie !
-Parce qu'il me l'a demandé... répondit Damien d'une voix enroué, déconcerté par le silence subi qui régnait dans la grande salle.
-Vois-tu, ce chapeau a été conçu par les quatre fondateurs de cette école, il ne doit en aucun cas laisser choisir un élève sa propre maison. Il ne peut se tromper lorsqu'il a fait son choix. Toute personne indigne d'entrer dans cette école ne reçoit pas de lettres. De même, il envoie une quantité de lettre tant que l'élève concerné n'a pas reçu la lettre. Toi, tu en as reçu une.
-Vous ne croyez donc pas ce que je dis, coupa Damien.
Dumbledore regarda longuement l'enfant :
-En effet, je ne crois pas ce que tu dis, mon jeune homme. Nous allons d'ailleurs le vérifier. Tu seras la seule personne depuis que cette école a été fondée à avoir à repasser la répartition. Depuis les quatre siècles que cette école existe, aucun phénomène n'a été enregistré.
-Est-ce vraiment de ma faute ?
-Peut-être !
McGonagall posa à nouveau le chapeau sur la tête de Damien. Le Chapeau s'exprima alors à haute voix :
"Encore toi, mon petit homme, je ne peux absolument rien pour toi, tu dois choisir toi-même ta maison, c'est sans doute la meilleure et ne revient pas une troisième fois me dérang..."
Dumbledore coupa la parole au chapeau : "Comment ne peux-tu pas imposer une maison à ce jeune homme !
-Il a acquiert une intelligence dont personne, même toi, ne peut imaginer. En le laissant faire lui-même son propre choix, je m'assurais qu'il aurait tracé sa voie tout seul. Il possède, en plus, toutes les capacités requises dans chacune des maisons, je ne pouvais choisir. Mais ce que je veux dire en ce moment c'est que cet enfant, malgré sa maturité trop précoce, est en train de se poser des milliers de questions...
McGonagall enleva le chapeau. Dumbledore resta songeur. Il ferma les yeux, leva lentement sa main en essayant de se concentrer. Damien sentit une chaleur l'envahir. Puis tout d'un coup, le siège du professeur Dumbledore fut projeté en arrière. McGonagall accourut à ses côtés :
"Je n'ai rien, c'est bon." dit-il en se relevant.
Dumbledore se tourna vers Damien, puis lui sourit : "Disons 10 points pour Griffondor pour m'excuser de ne pas t'avoir cru... Maintenant pose-moi les questions qui te turlupinent, si je peux y répondre bien-sûr...
-Qui est-ce ce Voldemort?? demanda Damien
-On ne dit pas "ce Voldemort", on dit "Lord Voldemort», c'est un mage noir qui au cours des quarante dernières années a éliminé tout opposant qu'il pourrait avoir, tout simplement pour régner sur le monde et pour éliminer ce que l'on appelle les moldus...
-Qui était mon arrière-grand-père??
-C'est quelque chose auquel je ne pourrais pas te dire pour l'instant... Il faudra attendre quelques années...
-Pourquoi étiez-vous inquiet lorsque la professeur m'a emmené ici?
-Je ne peux te le dire.
-Cela a t'il un rapport avec mon arrière-grand-père???
-De toute façon, tu es trop jeune pour comprendre quel genre d'homme était ton arrière-grand-père. J'ai beaucoup de chose à faire... Minerva, ramenez Damien dans la salle aux communes." conclut Dumbledore apparemment énerver.
Damien se demanda comment il avait fait pour rejoindre la salle aux communes. McGonagall, face au tableau, lui dit : "le mot de passe est courage, je vous souhaite bonne nuit Solut...
-Merci », répondit Damien d'une voix étouffée alors qu'il traversait la porte peinte.
-
-
Il n'y avait absolument personne dans la salle commune de Gryffondor. L'absence d'animation rendait ce lieu triste et morne. Seuls les tableaux de personnes en train de dormir l'amusa. Le peintre n'avait vraiment aucun goût pour peindre des personnes dans de telles positions.
De multiples portes, menaient dans de profonds couloirs. Il fit le tour jusqu'à voir une porte intitulée "1ère année-Garçon". Il l'ouvrit et avança dans le couloir d'un pas calme. Les bougies s'allumaient au fur et à mesure qu'il passait devant une porte. Il finit par trouver une liste sur laquelle était marqué le nom de chaque élève. En entrant, il vit que déjà, tous ses compagnons de chambre dormaient. Il n'était pourtant pas très tard!! Mais Damien n'avait pas vu le temps passé : il était dans les onze heures et demi du soir...
Fatigué par cette éprouvante journée Damien s'en dormit presque aussitôt. Quatre heures plus tard, il se réveilla subitement. Il avait à nouveau fait le même cauchemar.
-
-
J'espère que cela vous a plu. Cependant, j'entends déjà les répliques : Mais Dumbledore n'est pas comme cela ? Pourquoi l'as-tu décrit si froid et si peu ouvert ? Dumbledore aura peut-être des raisons de s'inquiéter.. Je n'en dit pas plus. A bientôt.
-
-
**************************************************************************** **
Réponse à Lili :
J'ai décidé de refaire en rajoutant certains évènements pour être un peu plus réaliste. Damien ne peut pas tout faire. Je voulais aussi changer son nom propre car le précédant m'énerver, et enfin je n'étais pas très content du nombre de mots que faisait ma fiction. Cela fait près d'un mois que je n'ai pas tapé un mot sur cette fiction, il fallait que je m'y remette.
Excusez-moi pour tous ceux qui lisaient la version précédente, j'espère que celle-ci est la définitive !
Voici le second Chapitre de ma fiction, Je me sens un peu seul, alors n'oublier pas de m'écrire juste une petite critique. juste une ! Thankssss Bonne lecture.
-
-
-
Chapitre 2 : Mr Solut, pourquoi...
McGonagall regarda Dumbledore qui semblait lui aussi étonné : cet enfant avait choisi lui-même sa maison.
Ne comprenant pas ce qui se passait, Damien, qui était la cible d'un millier de regards n'osait lever la tête de son assiette.
Est-ce la première fois que le Chapeau ne puisse pas trouver la maison d'une personne??? Pourquoi tout devait retomber sur lui? Encore une autre anormalité auquel il devrait s'habituer.
Pendant un long moment, le silence régna dans la salle. Personne n'osait bouger, ni discuter. Dumbledore se leva lentement de son trône et déclara d'une voix encore claire malgré son âge :
"Les premières années et tous les autres élèves sont les bienvenus dans cette école. J'exige que cette année toutes les règles fixées par les professeurs soient appliquées. Je rappelle qu'il est désormais strictement interdit de pénétrer dans la forêt pour tous les élèves. Même si le gouvernement n'a pas reconnu officiellement les faits, je déclare que Lord Voldemort est bel et bien de retour."
Un agitation se propagea dans la salle. Certains se regardaient l'air paniqué... « On est tous morts » soufflaient les élèves. Mais Dumbledore ne prit pas en compte du remous :
"J'assume entièrement la responsabilité de cette annonce. Je ne veux surtout pas que tout le monde cède à la panique. Cet endroit est protégé contre toute attaque de mangemorts. J'ai moi-même vérifié les barrières de sécurité. Cependant, je me vois dans l'obligation de ne plus autoriser les sorties au Pré au lard. Tous les élèves devront à tout instant faire preuve de vigilance et devront, dans n'importe quelles circonstances, je le répète, respecter les ordres dictés par vos professeurs. Par souci pour votre sécurité, vos professeurs et moi-même avons organisé un tournoi de baguette entre chaque maison où tous les élèves auront le droit de s'exercer. Je vous invite vivement à vous y inscrire, ce sera un bon entraînement en cas de danger. Votre professeur de Défense contre les forces du mal sera Mr Lupin que certains connaissent déjà. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mr Lupin est bel et bien un loup-garou mais il existe une potion maintenant reconnu officiellement lui permettant de mettre en danger aucun d'entre nous. Mr Rogue s'en chargera. Enfin, pour terminer sur une note plus joyeuse, nous organiserons un bal vers l'an Noël, qui sera ouvert cette fois-ci à tous les élèves. Bon-appétit"
-
-
Damien sursauta, il n'avait jamais vu autant de chose à manger de sa vie. Il hésitait à se servir tellement la décoration lui plaisait. Cependant, des milliards de questions lui traversaient l'esprit. Il se sentait comme à l'orphelinat : complètement coupé des autres. Certains lui jetaient des coups d'?il soupçonneux en parlant à voix basse. D'autres, apparemment excité, désignaient du doigt une personne qui apparemment semblait célèbres puisqu'ils semblaient le comparer à un Dieu. Damien regarda le jeune homme dont on ne cessait de faire les louanges. Qu'avait-il de si spécial ce jeune homme? Il avait l'air fatigué, le visage un peu pâle, comme s'il était malade. Damien remarqua tout de suite qu'il avait l'air malheureux. Il ne se préoccupait pas des personnes qui le regardaient. Il mangeait calmement en disant parfois quelques mots à l'oreille de ses deux amis apparemment eux aussi très inquiets.
Damien contempla longuement le jeune homme tout en repensant à ceux qu'avait dit Dumbledore. Lord Voldemort, qui pouvait avoir un nom aussi ridicule ! Tout d'un coup, il jeta le plat dans la marre et demanda à son voisin à haute voix :
"C'est qui ce Voldemort??"
Un frémissement parcourut tout le coin de la table. Certains le regardèrent d'une manière terrifiée en lâchant subitement leur couvert. Damien sourit de leur réaction, ce qui fit frémir encore plus les élèves. Il n'avait rien lu dans tous les livres qu'il avait dévorés durant la nuit sur un certain "Lord" ou même "Voldemort". Damien, résigné, regarda à nouveau dans son assiette. Définitivement, il ne lui arriverait que des ennuis dans sa vie. Il continua à manger en pestant contre la bêtise qu'il venait de proférer. Un garçon de septième année lui demanda :
"Bon, j'aimerais que tu nous expliques ce qui c'est passé lors de la répartition.
-Je ne sais pas, je n'ai pas compris, répondit Damien, qui craignait de faire une autre bêtise.
-Allez, vas-y."
C'est alors qu'un garçon dit :
"On l'a tous vu ce qui c'est passé ! Ce môme a enlevé le chapeau de peur d'être envoyé à Serpentard ! Puis il a délibérément choisi sa propre maison comme un malhonnête ! Tout cela parce qu'il est un espion à la solde de Voldemort.
-Non, ce n'est pas ce... répondit Damien étonné par tout ce que cet élève venait de dire
-Tais-toi, conclut-il, laisse-nous parler de quidditch, c'est plus intéressant.
-Comment peux-tu savoir tout cela sans me connaître ! répliqua Damien
-Oh, je connais suffisamment tes parents pour savoir qui tu es. De plus, tu parles de Tu-sais-qui avec une désinvolture qui prouve ton origine !
Damien commença à rire malgré lui. Son interlocuteur frémit :
« Sort d'ici, mangemort !
-C'est étrange que tu connaisses mes parents alors que même moi je ne les connais pas ! »
Le garçon rougit un peu. Les autres élèves regardaient la scène avec beaucoup d'attention. Cette lutte entre deux individus semblait les intéresser au plus au point. Damien comprit que le garçon cherchait une dernière réplique cinglante pour pouvoir être considéré comme le vainqueur. Mais Damien profita de ce moment de réflexion pour déclarer avec une pointe d'humour :
« Parle de quidditch, c'est plus intéressant ! »
Damien se resservit quelques frittes sous le regard haineux du jeune homme. L'élève de septième année lui donna alors un coup de coude et lui dit à l'oreille :
"Ne l'écoute pas ! Il est le fils d'un haut-placé au gouvernement... Pour lui tout ce qui est anormal à un rapport avec les mangemorts.
-Je n'ai rien d'un mangemort ! répliqua Damien
-Je sais, maintenant, j'aimerais que tu m'expliques ce qui s'est passé. Je sais que tu ne veux pas le dire.
-Le chapeau m'a dit de choisir. J'ai choisi ici.
-Depuis les sept années que je suis là, je n'ai jamais assisté à un tel phénomène. N'a t'il pas rajouté quelque chose... Une raison pour lesquelles il ne choisissait pas lui-même ta future maison.
-Non non, il m'a juste dit de choisir."
Damien ne voulait pas se gargariser en disant qu'il avait d'incroyables capacités magiques... De plus cela le marginaliserait pour la suite des évènements. L'expérience qu'il avait eue lors des précédentes années lui avait servi de leçon.
"Ouais... conclut le jeune homme sceptique avant de rebondir sur une affirmation de l'un de ses amis."
Il écouta donc les autres qui semblaient se passionner dans ce fameux sport en faisant des pronostics concernant le futur gagnant de la coupe d'Angleterre. Il regarda d'une manière désintéressée le combat entre les supporters. Si le repas avait duré une heure de plus, ils en seraient sans doute venus aux mains.
-
-
Alors que tous les élèves se levaient, McGonagall s'approcha d'un pas rapide près de Damien qui, comme tous les autres s'avançaient vers la sortie :
"Solut! Patientez quelques instants, Professeur Dumbledore veut vous voir.
Damien se retourna sous le regard presque malveillant des élèves qui semblaient avoir déjà un a-priori concernant sa propre personne. Alors que le flot d'élèves sortait de la salle, Damien suivit McGonagall qui le mena au niveau de la table des professeurs et le fit asseoir sur le vieux tabouret en face du siège d'où Dumbledore le scrutait.
"-Damien Solut, dit-il en ayant un sourire crispé, peux-tu m'expliquer pourquoi tu as enlevé le chapeau avant que celui-ci ne crie la maison qui t'était destiné? Pourquoi as-tu toi-même choisi ta propre maison alors que d'après le règlement exigé, toute personne doit être répartie !
-Parce qu'il me l'a demandé... répondit Damien d'une voix enroué, déconcerté par le silence subi qui régnait dans la grande salle.
-Vois-tu, ce chapeau a été conçu par les quatre fondateurs de cette école, il ne doit en aucun cas laisser choisir un élève sa propre maison. Il ne peut se tromper lorsqu'il a fait son choix. Toute personne indigne d'entrer dans cette école ne reçoit pas de lettres. De même, il envoie une quantité de lettre tant que l'élève concerné n'a pas reçu la lettre. Toi, tu en as reçu une.
-Vous ne croyez donc pas ce que je dis, coupa Damien.
Dumbledore regarda longuement l'enfant :
-En effet, je ne crois pas ce que tu dis, mon jeune homme. Nous allons d'ailleurs le vérifier. Tu seras la seule personne depuis que cette école a été fondée à avoir à repasser la répartition. Depuis les quatre siècles que cette école existe, aucun phénomène n'a été enregistré.
-Est-ce vraiment de ma faute ?
-Peut-être !
McGonagall posa à nouveau le chapeau sur la tête de Damien. Le Chapeau s'exprima alors à haute voix :
"Encore toi, mon petit homme, je ne peux absolument rien pour toi, tu dois choisir toi-même ta maison, c'est sans doute la meilleure et ne revient pas une troisième fois me dérang..."
Dumbledore coupa la parole au chapeau : "Comment ne peux-tu pas imposer une maison à ce jeune homme !
-Il a acquiert une intelligence dont personne, même toi, ne peut imaginer. En le laissant faire lui-même son propre choix, je m'assurais qu'il aurait tracé sa voie tout seul. Il possède, en plus, toutes les capacités requises dans chacune des maisons, je ne pouvais choisir. Mais ce que je veux dire en ce moment c'est que cet enfant, malgré sa maturité trop précoce, est en train de se poser des milliers de questions...
McGonagall enleva le chapeau. Dumbledore resta songeur. Il ferma les yeux, leva lentement sa main en essayant de se concentrer. Damien sentit une chaleur l'envahir. Puis tout d'un coup, le siège du professeur Dumbledore fut projeté en arrière. McGonagall accourut à ses côtés :
"Je n'ai rien, c'est bon." dit-il en se relevant.
Dumbledore se tourna vers Damien, puis lui sourit : "Disons 10 points pour Griffondor pour m'excuser de ne pas t'avoir cru... Maintenant pose-moi les questions qui te turlupinent, si je peux y répondre bien-sûr...
-Qui est-ce ce Voldemort?? demanda Damien
-On ne dit pas "ce Voldemort", on dit "Lord Voldemort», c'est un mage noir qui au cours des quarante dernières années a éliminé tout opposant qu'il pourrait avoir, tout simplement pour régner sur le monde et pour éliminer ce que l'on appelle les moldus...
-Qui était mon arrière-grand-père??
-C'est quelque chose auquel je ne pourrais pas te dire pour l'instant... Il faudra attendre quelques années...
-Pourquoi étiez-vous inquiet lorsque la professeur m'a emmené ici?
-Je ne peux te le dire.
-Cela a t'il un rapport avec mon arrière-grand-père???
-De toute façon, tu es trop jeune pour comprendre quel genre d'homme était ton arrière-grand-père. J'ai beaucoup de chose à faire... Minerva, ramenez Damien dans la salle aux communes." conclut Dumbledore apparemment énerver.
Damien se demanda comment il avait fait pour rejoindre la salle aux communes. McGonagall, face au tableau, lui dit : "le mot de passe est courage, je vous souhaite bonne nuit Solut...
-Merci », répondit Damien d'une voix étouffée alors qu'il traversait la porte peinte.
-
-
Il n'y avait absolument personne dans la salle commune de Gryffondor. L'absence d'animation rendait ce lieu triste et morne. Seuls les tableaux de personnes en train de dormir l'amusa. Le peintre n'avait vraiment aucun goût pour peindre des personnes dans de telles positions.
De multiples portes, menaient dans de profonds couloirs. Il fit le tour jusqu'à voir une porte intitulée "1ère année-Garçon". Il l'ouvrit et avança dans le couloir d'un pas calme. Les bougies s'allumaient au fur et à mesure qu'il passait devant une porte. Il finit par trouver une liste sur laquelle était marqué le nom de chaque élève. En entrant, il vit que déjà, tous ses compagnons de chambre dormaient. Il n'était pourtant pas très tard!! Mais Damien n'avait pas vu le temps passé : il était dans les onze heures et demi du soir...
Fatigué par cette éprouvante journée Damien s'en dormit presque aussitôt. Quatre heures plus tard, il se réveilla subitement. Il avait à nouveau fait le même cauchemar.
-
-
J'espère que cela vous a plu. Cependant, j'entends déjà les répliques : Mais Dumbledore n'est pas comme cela ? Pourquoi l'as-tu décrit si froid et si peu ouvert ? Dumbledore aura peut-être des raisons de s'inquiéter.. Je n'en dit pas plus. A bientôt.
-
-
**************************************************************************** **
Réponse à Lili :
J'ai décidé de refaire en rajoutant certains évènements pour être un peu plus réaliste. Damien ne peut pas tout faire. Je voulais aussi changer son nom propre car le précédant m'énerver, et enfin je n'étais pas très content du nombre de mots que faisait ma fiction. Cela fait près d'un mois que je n'ai pas tapé un mot sur cette fiction, il fallait que je m'y remette.
Excusez-moi pour tous ceux qui lisaient la version précédente, j'espère que celle-ci est la définitive !
