Dumbledore a peur.

C'est tout de même difficile d'écrire un long chapitre. J'aimerai bientôt dépasser les dix-milles mots, mais cela va devenir relativement difficile ! J'ai du mal à inventer de nouvelles choses. après toutes les fictions originales qui sont éditées sur ce super site ! Je remercie ceux qui m'ont reviewé quelque chose à la fin du chapitre.

J'ai oublié de dire quelque chose dès le début : Aucun des personnages ne m'appartient (sauf peut-être mon héros, quoique.). Je n'ai fait aucune allusion au livre 5 non seulement pour respecter ceux qui ne l'ont pas lu et ceux qui veulent être « vierge » lors de la lecture ( ce que je doute fort.) mais aussi parce que je m'avoue être trop déçu par ce grrr de livre. Buena lectura.

-

-

-

Chapitre trois : La métamorphose : c'est facile!!!

Fatigué par cette éprouvante journée Damien s'en dormit presque aussitôt. Quatre heures plus tard, il se réveilla subitement. Cela faisait maintenant un mois qu'il faisait ce cauchemar. Le problème, c'est que lorsqu'il essayait d'y repensait, il ne se souvenait plus de ce qu'il avait vu. Il savait que ce cauchemar ne montrer rien d'affreux. Tout était froid.

Damien avait lu quelques livres décrivant le comportement des insomniaques... Ils dormaient moins que les autres parce que leur sommeil était plus profond que n'importe quelles autres personnes. Généralement, Damien se réveillait progressivement. Pendant qu'il dormait, on ne pouvait le réveiller qu'en le secouant violemment. Un cri, un coup de canon ou n'importe quoi de bruyant ne pouvait le réveiller.

-

-

Damien s'assit calmement sur son lit en frissonnant. Les autres camarades dormaient en face de lui. Ils avaient tous tirer les rideaux. C'était bien la première fois que Damien voyait un lit pareil. Il aurait plutôt était digne à un roi tel que Louis XIV ou Henry VII ! Damien s'étira en bayant. Il en avait pour quelques heures à attendre. Il commença par refaire son lit puis, sans bruit, il se dirigea dans la salle des communes. Il s'assit près de la cheminée où un feu crépitait, et prit le seul livre qui lui restait à lire : "Mille herbes et champignons magiques : nouvelle édition". Pendant deux heures il resta assis, le livre de potion sur ses cuisses, appréciant la chaleur qui se répandait autour de lui.

Ce bouquin est comme une recette de cuisine que l'on doit apprendre par c?ur, pensa t'il. A quoi peut donc servir une potion où on ne mélange que des éléments disparates, sans ne connaître la fonction de chacun de ses éléments. Le mieux est de créer soi-même ses propres potions.

Il lui restait maintenant plus qu'une heure avant qu'il ne puisse déjeuner. Après s'être lavé puis habillé, il redescendit dans la salle aux communes. Il n'y a aucune animation, pensait-il, ça en devient lassant.

-

-

Il rentra le premier dans la grande salle. Un silence pesant y régnait. Il s'assit en se demandant où pouvait se trouver le buffet puis subitement, un petit déjeuner copieux apparut sur la table. Bacon, thé, tartine, voilà un petit déjeuner anglais, pensa - t'il. Alors qu'il commençait à manger, une voix lui dit :

"Vous êtes bien matinal, monsieur Solut..."

Dumbledore s'approchait près de la table où Damien s'était installé.

"Bonjour, professeur..." répondit ce dernier sans grande conviction,

Heureusement, de nouveaux élèves entrèrent dans la salle, ce qui mit fin à la conversation. Une élève qui semblait en cinquième année s'approcha de Dumbledore et lui demanda quelque chose. Le professeur aquiesca de la tête et fouilla dans sa poche. Il lui donna un amas de papier en souriant. Satisfaite, la jeune élève se dirigea droit sur Damien.

"Salut, je suis la nouvelle préfète de Gryffondor, dit-elle non sans fierté, je m'appelle Hermione Granger, mais appelle moi par mon prénom, comme tout le monde. Et toi quel est ton nom?

-Damien Solut

-Damien... c'est un prénom français ! Es-tu français?? demanda t'elle toute joyeuse,

-Non, simplement d'origine française...

-Oh, répondit-elle apparemment déçue. Bon, tu es en première année, regardons-ça, dit-elle en fouillant dans l'amas de feuilles. Voilà, c'est ton emploi du temps. Si tu as une moindre question ou un moindre problème n'hésite pas à faire appel à moi.

-Merci, Hermione

-Mais j'ai tout le c?ur pour ça, Damien!

C'est la première fille sympa qu'il rencontra, cette Hermione. Elle avait l'air de s'adapter avec toutes les personnes. Son sourire compatissant enlevait tout stress, toute inquiétude. Elle prenait aussi son rôle de préfet très au sérieux. Pas étonnant qu'elle se soit levée si tôt aujourd'hui pour se montrer un préfet exemplaire. Malgré cela, Damien, tout en la regardant faire sa distribution d'emploi du temps, pensa que cette jeune file devait sans doute être studieuse et prête à tout pour être la première de sa classe...

-

-

Une voix coupa net ses pensées.

"Salut, tu es Solut, je suppose... dit un camarade qu'il supposa être celui de sa chambre

-Oui, je suis Damien, répondit-il avec simplicité

-Dis-donc, comment cela se fait que tu n'ai pas dormi dans ton lit cette nuit?

-Mais j'ai dormi dans mon lit, rétorqua Damien, d'une voix ironique, vous ne m'avez tout simplement pas vu parce que je suis revenu tard de ma convocation avec professeur Dumbledore, et que je me suis réveillé plus tôt que vous."

Il ne voulait pas leur dévoiler qu'il ne dormait que quelques heures chaque nuit...

« -Mais ton lit était fait ! Tu te moques ! ( Clin d'?il à un certain nombre d'amis qui peut-être me liront.indice : Pompignan, pour toutes les autres personnes, ne lisez pas cette remarque incompréhensible. )

-Mais c'est moi qui aie fait mon lit !

-Tu as fait ton lit ? C'était complètement inutile de faire ton lit ! Il y a plein d'Elfes qui sont chargés des tâches ménagères !

-Bon, je le serais pour la prochaine fois, termina Damien.

-Qu'est-ce qu'il te voulait, Dumbledore, hier demanda un plus grand élève

-Je ne pense pas que cela vous regarde, bon j'ai terminé de déjeuner, si cela ne vous dérange pas, je vais chercher mes affaires de cours...

-Mais il nous reste encore une heure...

Damien, même s'il avait entendu la remarque de ses camarades, ne voulait pas qu'on le soumette à un interrogatoire. Il ne voulait pas qu'on lui pose des questions. Il décida donc qu'inventer tout son passé serait la solution la plus adaptée.

-

-

Alors qu'il était assis tout en imaginant tous les mensonges qu'il pourrait dire, une jeune fille mit fin à ses réflexions :

"-Tu viens, on a cours bientôt. Il faut que l'on retrouve la salle de cours de métamorphose."

Damien leva la tête et sourit à la jeune fille.

"Allez, j'arrive..."

C'est tout au long du trajet qu'il mit à profit sa longue méditation.

"-Tu t'appelle Damien, est-ce bien cela?"

Damien confirma de la tête

Une autre fille lui demanda alors :

"-Qu'est-ce qui s'est passé hier avec le Chapeau?"

Damien hésita : "Peut-être que tu ne vas pas me croire mais le chapeau m'a laissé libre choix...

-Tu dois bien être la première personne!!

-Peut-être..."

Un garçon s'exclama alors :

-"Qui sont tes parents?

-Ils sont morts il y a longtemps mais je ne me souviens de rien. De toute façon, je n'ai pas envie de parler de ce sujet.

-OOh, dit une fille, voilà quelqu'un qui ressemble à Harry Potter..."

Damien avait lu plein de truc à son sujet, Harry Potter celui qui avait tué Vous-savez-qui et qui a mit fin à trente ans de calvaire. Maintenant que Voldemort était de retour, (ce qui pouvait être assez étrange vu qu'il devait être mort...) ce pauvre garçon doit être en danger...

L'arrivée dans la salle de cours mit fin à toutes les questions. Damien en fut soulagé. Il s'installa tout au fond de la pièce pour éviter de se faire remarquer. Les élèves semblaient déjà avoir constituer des groupes. Les filles d'un côté, les garçons de l'autre.

Le professeur de métamorphose arriva enfin. D'un geste, elle stoppa toutes conversations. Damien ne s'était pas trompé. McGonagall était la droiture même. Elle n'acceptait aucun bruit, aucun divertissement lorsqu'elle était en cours :

"La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier, dit-elle, Quiquonque osera parler ou divertir la classe sera immédiatement renvoyée avec une interdiction de revenir."

Un silence total suivit ces brèves phrases qui décrivaient parfaitement l'attitude du professeur. Le cours commença enfin, Damien de rendit compte qu'il connaissait parfaitement tout ce qu'elle disait. Ce qui était dur en métamorphose, c'est de penser à la fois à l'objet que l'on veut transformer et à l'objet transformé. Plus l'objet était gros où plus on voulait qu'il soit gros, plus on devait avoir une puissance magique développée. De même, il fallait qu'il y ait au moins un point commun entre l'objet transformé et l'objet d'origine. Ainsi, on pouvait transformer une allumette en aiguille à cause de la forme de ces deux objets...

Après une longue explication qui fit endormir presque tout le monde, elle leur distribua une allumette qu'ils devaient transformer justement en aiguille. (Pour tout ceux qui se souviennent du 1er bouquin, c'est exactement la même scène... parce que c'est le même cour. Vous ne croyez pas que McGonagall va changer de cour chaque année ! Non mais...) Damien regarda l'allumette, il connaissait tout ce qui était de la théorie, mais n'avait jamais fait de la pratique. Il souleva sa baguette, pensant être un parfait imbécile, s'imagina dans sa tête une aiguille tout en regardant l'allumette puis d'un coup bref il secoua sa baguette vers l'allumette. Une parfaite aiguille bien scintillante était sur son bureau. Il regarda les autres, ils étaient tous en train de gesticuler leur baguette, certains même s'énervait sur l'allumette. Il regarda à nouveau son aiguille. Il l'imagina plus grosse, avec des floritures comme l'aiguille qu'il avait vue dans un livre du Moyen-âge. Il rouvrit les yeux : c'était parfaitement comme cela qu'il l'avait vu. McGonagall s'approcha devant son bureau, prit l'aiguille que Damien avait métamorphosée en tremblant, regarda avec une lueur de stupéfaction le visage de Damien, admira les jolies floritures noires qui ornaient la partie supérieure de l'aiguille et demanda à voix basse :

"-Est-ce comme cela que vous-la vouliez?

-Oui, répondit Damien incertain de son comportement face à un professeur aussi mitigée

-Attendez-moi à la sortie, Solut" termina t'elle.

Au grand soulagement de Damien, personne ne semblait avoir remarqué ce court dialogue.

Il s'empressa de métamorphoser l'aiguille en allumette et s'assit calmement sur sa chaise alors que le professeur continuait à faire des critiques, jusqu'au moment où McGonagall félicita une jeune fille, apparemment très fière d'elle, et montra à toute la classe comment elle était son aiguille.

Damien sentit à la fois de l'injustice, parce que la sienne était beaucoup plus belle mais aussi un soulagement de ne pas s'être fait remarquer. A la fin du cours, Damien s'approcha de McGonagall qui apparemment attendait que tous les élèves soient partis. Alexandra, la jeune fille, qui l'avait si gentiment invité à venir, lui demanda s'il venait.

McGonagall leva la tête et répondit : "Solut doit rester quelques instants avec moi, je dois m'entretenir personnellement avec lui."

Alexandra secoua la tête et sortit en fermant la porte.

"-Venez par ici, Solut, dit alors le professeur de métamorphose"

Damien entra dans une pièce à part. Il y avait un peu de tout et de n'importe quoi dans cette salle. McGonagall mit devant Damien un crayon :

"Transforme-moi le en stylo-plume"

Damien leva sa baguette et accomplit le défi qui lui était proposé. McGonagall regarda le stylo qu'il avait conçu.

Elle continua à lui donner des objets de plus en plus gros...

"Vous avez beaucoup de goût, Mr Solut, finit-elle par dire. Maintenant cette boîte en fer, je la veux en plomb."

Damien essaya mais n'y parvint pas. McGonagall sourit : "C'est normal, le changement de matériaux à un autre ne se voit qu'en seconde année. Il me semble cependant que vous maîtriser parfaitement cette première année. Comment avez-vous fait pour avoir de telle connaissance, mon jeune homme?"

Damien regarda son professeur : "J'ai tout simplement lu le livre concernant le programme de cette année...

-La lecture... Vous avez donc une incroyable mémoire, mon jeune homme, car pour chacun des objets que vous avez transformés, il faut si prendre d'une manière différente. Vous avez déjà passé l'examen de métamorphose. Je vais voir ce que je peux faire avec le professeur Dumbledore.

-Pourquoi n'ai-je pas réussi à transformer cet objet en plombs? Demanda alors Damien.

-Il n'y a pas une seule manière de concevoir la métamorphose. Vous n'en connaissez pour l'instant qu'une, celle qui consiste à transformer un objet en un autre sans en changer le matériau. L'aiguille que vous avez formée tout à l'heure était bel et bien en bois ! Seulement, elle était en bois peint et semblait plus lourde, parce que le bois était plus concentré à l'intérieur. On aurait pu prouver que le matériau n'avait pas changé en la jetant par exemple dans un feu. Elle se serait immédiatement consumée. Maintenant, il y a des métamorphoses beaucoup plus difficiles. Je pense notamment à celle du corps humain. Tenez votre mot pour votre professeur de potion : Mr Rogue. Je vais demander à un fantôme de vous accompagner dans sa salle de cours.

-Merci professeur, conclut Damien avant de refermer la porte.

-

-

-

**************************************************************************** ** Réponse aux rewiews :

Ellyah Mystical : Merci du compliment. Au moins je ne me sens plus trop seul. J'ai vu que tu as écrit une autre fiction. qui est très bien aussi. Je l'ai déjà lu !