Dumbledore a peur.
Voici le temps attendu chapitre quatre. J'espère que vous apprécierez. Attention, parce que je vais démonter un par un chaque professeur. Je rigole, je vais juste faire en sorte que Damien déboulonne un peu. Je vais aussi rajouter un peu de romantisme dans mon histoire, cela en manque. Réponse aux rewiews à la fin.
-
-
-
Chapitre quatre : Un petit cours avec Rogue
"Tenez votre mot pour votre professeur de potion : Mr Rogue. Je vais demander qu'un fantôme vous accompagne dans sa salle de cours.
-Merci professeur", conclut Damien.
Damien ferma la porte. Il crut mourir de peur en se retournant : un fantôme le regardait droit dans les yeux. Ce qui lui avait fait le plus peur, c'était les éclaboussures de sangs partout sur ses vêtements du fantôme comme si celui-ci c'était directement transformé en fantôme après s'être fait tuer. Le plus horrible, c'était la déformation qu'il y avait sur son crâne. Il avait du mourir en se recevant un coup de gourdin sur la tête. Les morceaux étaient restés tels quels lorsqu'il était passé dans le monde des fantômes.
"-Je dois vous amener en salle de potion, jeune homme, suivez-moi, dit-il dans un souffle
Sans dire un autre mot, le fantôme partit rapidement dans le couloir.
-
-
Damien courait dans le couloir lorsque, tout à coup, il fut propulsé en avant. Le tapis s'était subitement plissé devant qui, prit de vitesse, ne put s'étaler par terre. Un énorme rire cruel assourdit les oreilles d'un jeune homme. Damien se retourna en tenant son poignet droit. La chute lui avait fait mal. Un autre fantôme d'apparence assez joviale était en train de lui crier :
"Je t'ai eu! Je t'ai eu!"
C'est alors qu'une voix beaucoup plus grave cria :
"PEEVEES!!!"
Le fantôme appelé Peeves s'arrêta subitement de rire, sans doute pris de peur. Alors que Damien se relevait, son guide apparut à l'extrémité du couloir. Peeves commença à s'agenouiller :
"Excusez-moi, Baron Sanglant, je ne l'ai pas fait exprès, ce n'était ce que je voulais...
-Heureusement que je n'ai pas le temps à te consacrer, sinon... rétorqua alors le Baron Sanglant
-Mais, ce n'est pas... continua Peeves tout en se couchant par terre
-Trèves de plaisanterie, je sais parfaitement ce qui s'est passé... J'espère que tu te souviens de l'avertissement que tu as reçu...
-Certainement, certainement...
-Viens" dit le fantôme à Damien.
Ils descendirent plusieurs étages, jusqu'au fin fond des cachots. Tout y semblait froid et humide, comme si cet endroit était possédé par un démon. Le Baron Sanglant s'arrêta tout d'un coup. Damien ne put réagir et traversa brutalement le corps du fantôme. C'était comme se recevoir une bassine d'eau gelée ou de plonger dans l'eau au Groenland. Le fantôme sourit... (si l'on pouvait appeler cela un sourire) .
"Ce n'est rien, c'est tout simplement bien froid ! C'est ici, mon jeune homme, dit-il en désignant une porte. Si tu as le moindre avec Peeves, n'hésite pas à me le dire, ce qu'il aura fait sera puni comme il le faut. Je ferai appel aux conseils des fantômes dont je suis pour la treizième année le président. Nous l'expulserons comme il aurait fallu le faire depuis vingt ans. Bon cours de potion, mon jeune homme."
Puis il disparut en traversant le plafond. Damien frappa doucement à la porte puis entra d'une manière gauche. Tous les élèves le regardèrent, le professeur Rogue, les bras croisés, quant à lui, semblait en colère.
-
-
"-Vous ai-je dit d'entrer !"
Damien rougit de honte et bégaya :
"-Je ne crois...
-Alors ressortez immédiatement et frapper distinctement à la porte puis attendez qu je vous aie donné l'autorisation de rentrer !"
Sous le rire de quelques personnes, Damien s'exécuta.
"Entrer, dit une voix lasse"
Damien entra le visage sobre dans la sombre salle de potion. Rogue était toujours debout près du bureau. Subitement l'expression de son visage changea. Un sourire mesquin apparut. Damien craignit le pire. Il ne savait pas trop quelle démarche adopter.
"-Quelle entrée, monsieur Solut, je présume... Voilà une manière de se faire à nouveau remarquer, après l'exploit d'hier... Vous venez d'enlever vingt points à Griffondor pour être arrivé bien trois quarts d'heure en retard à votre premier cours de potion. L'année commence mal pour vous mon jeune homme. Et maintenant au lieu de rester figé comme un piquet, je vous ordonne de vous asseoir avant que je n'enlève cinquante autres points, est- ce clair ?"
Damien resta figé sur place, il hésitait entre s'asseoir ou donner le mot d'excuse au professeur. Mais il pensait que le mieux aurait été de donner une justification écrite. Le professeur verrait que ce n'est pas de sa faute s'il avait été retenu et peut-être s'excuserait d'avoir enlevé injustement les points... Mais Damien connaissait mal le professeur Rogue. Il s'approcha donc du maître de potion et lui présenta le papier du professeur McGonagall. Rogue le regarda d'une manière indéfinissable. On aurait cru que le professeur était stupéfait par la réaction du jeune homme. C'était comme si c'était la première fois qu'il lui arrivait une telle chose...
"-Vous m'avez apparemment mal compris..." dit-il.
Comprenant que le professeur n'avait rien à faire du mot d'excuse, Damien le posa calmement sur le bureau du professeur et alla s'asseoir au fond de la salle. Il installa tout le matériel de potion sur la table, puis jeta un coup d'?il autour de lui. C'était le silence total. Personne n'osait broncher où faire quoique ce soit. Le professeur continuait à le regarder d'une manière pas très encourageante, certains autres élèves regardaient leur chaudron comme s'ils avaient commis une faute ou s'ils attendaient que le hachoir tombe. Rogue s'avança lentement d'un pas, regarda le contenu du chaudron d'un des élèves puis prit la parole :
"-Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il avec une voix suave... Vous n'êtes pas ici pour agiter bêtement votre baguette. Je ne m'attends pas, bien sûr, à ce que vous compreniez toute la beauté d'un chaudron qui bouillonne en dégageant des vapeurs colorés. Mais si vous n'étiez pas une de ses nombreuses bandes de cornichons (ça vous rappelle quelque chose???), je pourrais peut-être espérer vous apprendre toutes les subtilités d'un liquide mortel...
Quel poète, ce prof... pensa Damien, je préfère tout de même Baudelaire...
Perdu dans ces pensés, il fut subitement réveillé par Rogue :
"Monsieur Solut, puisque vous vous êtes déjà fait remarquer avec, entre autre votre arrivée tonitruante et que vous semblez tomber dans la léthargie en m'écoutant... J'ai une question à vous poser. Pouvez-vous me dire ce qu'est l'asphaline?"
Quelques personnes rirent...
Damien répondit : "L'asphaline est un des principaux constituants de la racine de l'asphodèle dont peut découvrir l'effet dans la Goutte du Mort, il s'agit d'un somnifère qui peut endormir une personne de trois à quinze jours et donc la faire dépérir sans qu'elle ne s'en rende compte."
Le maître de potion le regarda assez surpris mais aussi coléreux :
"Je suppose que vous avez lu cela dans un livre, commença t'il. Alors à quoi sert un professeur! Sachez, monsieur Solut que si vous avez un professeur pour vous instruire, c'est que le livre n'est pas suffisamment pas bien conçu pour vous débrouiller tout seul. Je vous prierais d'écouter ce qui se dit en cours avant de répéter bêtement ce qui est écrit dans un manuel... Et de toute façon, cette définition est incomplète. L'asphaline sert aussi à endormir les animaux et reste le moyen le plus couramment utilisée pour transporter les dragons. Maintenant retourner à vos potions contre les furoncles, je veux qu'elles soient toutes terminées avant la fin du cours! Mr Solut nous fera une démonstration de sa potion."
Damien, à l'intérieur de lui-même, sourit. "Il est vraiment bête, ce professeur" pensa t'il.
La potion n'avait vraiment rien de difficile, le seul problème s'est qu'elle devait se faire en une demi-heure et qu'il ne lui restait plus que vingt-cinq minutes... Calmement, il prépara tous les éléments dont il avait besoin en les jetant au fur et à mesure dans le chaudron... Mais il fallait accélérer la réaction... Il souvint qu'il existait différentes manières d'accélérer les potions sans toutefois en changer l'effet... Encore heureux qu'il ait lu ce livre ce matin... Il devait ajouter une goutte de Scève d'ortie, le moyen le plus approprié pour les potions du type curatives. Les vingt-cinq minutes passèrent très vite. Rogue tournait autour de chacune des tables en félicitant certains et martyrisant les autres. Damien fut interrompu au moment où il ajoutait la goutte.
"-Monsieur Solut, qu'est-ce que vous êtes supposés faire maintenant..."
-Euh, je termine ma potion, répondit Damien en cachant rapidement dans sa manche la pipette et en faisant croire de la mettre dans la poche.
-Qu'avez-vous mis dans votre poche?
-Rien rien, répondit Damien en rougissant
-J'ai vu ce que vous avez fait Solut, ouvrez votre poche !"
Damien s'exécuta. Le visage de Rogue rougit.
"Où avez-vous cachez ce que vous avez mis dans votre poche?
-Mais, je n'ai strictement rien mis dans ma poche! Il me semble qu'elle est totalement vide."
Rogue recula d'un pas.
"-Continuez votre potion, Solut, et surtout ne remettez jamais en question ce que je dis ! Votre rôle est de respecter ce que je dis. Je n'hésiterais pas à faire-part de votre comportement au professeur Dumbledore en personne ! "
Au moment où la sonnerie sonna, Daniel prit peur, sa potion était bleue, et verte.
"Parfait s'écria le professeur, Mr Solut, faites voir votre potion...
Damien mit un échantillon de sa potion dans une éprouvette, il remua un peu et miraculeusement, sa potion se transforma en vert. Rogue regardait Damien avec un sourire cruel lorsque celui-ci lui apporta sa potion. C'était la seconde tentative de vengeance pour avoir répondu correctement à la question...Rogue regarda le contenu de l'éprouvette d'un air pas très convaincu, puis s'exclama :
"Elle est parfaite, Solut, elle est parfaite à mettre dans une poubelle! Allez, Solut, il est grand temps d'essayer votre exploit! Si vous tuer ce crapaud, cela sera quinze points en moins pour Griffondor! »
Damien fit boire un peu de potion au crapaud qui devait l'expérimenter. Celui-ci tomba brutalement assoupi. Le professeur s'exclama non sans satisfaction :
"Vous l'avez tué! Vous l'avez tué!"
-Je pense tout simplement qu'il dort répondit Damien en s'empêchant de sourire. Je perçois encore les battements au niveau de la gorge. »
Rogue s'approcha rapidement puis s'exclama :
« -Nous allons voir ça! Rial! Donnez-moi l'antidote... »
Rogue prit l'antidote avec une lueur de démence... Il en versa quelques goûtes dans la bouche du crapaud, qui brutalement fit un énorme bond comme si un moustique l'avait piqué... Rogue mit quelques temps à comprendre ce qui s'était passé. Il s'exclama à haute voix :
"Sortez-tous. Solut, donnez-moi votre potion."
En sortant de la classe, cette fois-ci, Damien eut un sourire au lèvre... "Qu'il est idiot, ce Rogue!" pensait-il.
Alexandra l'attendait :
"-Comment as-tu pu la faire, même moi qui étais avec une copine, qui avons passé plus de temps à la concevoir, on l'a loupée!!
-Tu sais, tout se passe au niveau du toucher, répondit-il en claquant des doigts.
La jeune fille le regarda peu convaincu... Damien rougit un peu, il n'arrivait pas à mentir, il était toujours facile de voir lorsqu'il mentait, son teint devenait plus rougeoyant et il commençait à bégayer... Ne voulant pas dévoiler les moyens qu'il avait employé pour faire la potion, il changea directement de conversation en invitant son amie à aller manger dans la grande salle.
-
-
-
-
Passons aux rewiews :
*mi_mi* : Merci pour cette gentille rewiews. Voilà la suite qui, j'espère, t'a plu. Je pense tout de même que ma fiction n'est pas parfaite, sinon Il y aurait plein de monde qui m'aurait écrit un petit mot sympa. Peut-être est-ce que je ne suis pas assez attractif avec mon résumé ? Enfin, je sens que quelque chose cloche. J'espère que tu pourras me le dire. Encore merci de penser à moi.
_ _
Lili : Il t'a vraiment fait rire mon Mr Bouée ! Je ne sais pas ce qui c'est passé, il faut que tu m'explique ! Voilà 2 rewiews où tu m'en parles. A propos de ce personnage, j'avais décidé de changer de nom, mais si tu insistes, je garde l'original ! Sinon, te voilà accro. mais tu connais toute la suite ! Merci de m'écrire, j'espère que tu me répondras pour Mr Bouée qui te fait exploser de rire !!!
_ _
did : Je ne vais que le répétais, encore merci et je suis content que cela te plaise. Même si j'aurais préférer une critique pour m'améliorer !!! (Voir rewiews *mi_mi* )
_ _
Allez, je vais être gentil, voici un extrait du prochain chapitre :
« Quinze points en moins pour Griffondor pour ne pas avoir respecté la consigne donnée..."
Daniel se retourna et dit précipitamment :
"Mais je l'ai respecté la consigne, monsieur!
-Rajouter la sève de l'ortie n'était pas écrit dans la consigne, Solut.
OOOh, bientôt la suite.
Voici le temps attendu chapitre quatre. J'espère que vous apprécierez. Attention, parce que je vais démonter un par un chaque professeur. Je rigole, je vais juste faire en sorte que Damien déboulonne un peu. Je vais aussi rajouter un peu de romantisme dans mon histoire, cela en manque. Réponse aux rewiews à la fin.
-
-
-
Chapitre quatre : Un petit cours avec Rogue
"Tenez votre mot pour votre professeur de potion : Mr Rogue. Je vais demander qu'un fantôme vous accompagne dans sa salle de cours.
-Merci professeur", conclut Damien.
Damien ferma la porte. Il crut mourir de peur en se retournant : un fantôme le regardait droit dans les yeux. Ce qui lui avait fait le plus peur, c'était les éclaboussures de sangs partout sur ses vêtements du fantôme comme si celui-ci c'était directement transformé en fantôme après s'être fait tuer. Le plus horrible, c'était la déformation qu'il y avait sur son crâne. Il avait du mourir en se recevant un coup de gourdin sur la tête. Les morceaux étaient restés tels quels lorsqu'il était passé dans le monde des fantômes.
"-Je dois vous amener en salle de potion, jeune homme, suivez-moi, dit-il dans un souffle
Sans dire un autre mot, le fantôme partit rapidement dans le couloir.
-
-
Damien courait dans le couloir lorsque, tout à coup, il fut propulsé en avant. Le tapis s'était subitement plissé devant qui, prit de vitesse, ne put s'étaler par terre. Un énorme rire cruel assourdit les oreilles d'un jeune homme. Damien se retourna en tenant son poignet droit. La chute lui avait fait mal. Un autre fantôme d'apparence assez joviale était en train de lui crier :
"Je t'ai eu! Je t'ai eu!"
C'est alors qu'une voix beaucoup plus grave cria :
"PEEVEES!!!"
Le fantôme appelé Peeves s'arrêta subitement de rire, sans doute pris de peur. Alors que Damien se relevait, son guide apparut à l'extrémité du couloir. Peeves commença à s'agenouiller :
"Excusez-moi, Baron Sanglant, je ne l'ai pas fait exprès, ce n'était ce que je voulais...
-Heureusement que je n'ai pas le temps à te consacrer, sinon... rétorqua alors le Baron Sanglant
-Mais, ce n'est pas... continua Peeves tout en se couchant par terre
-Trèves de plaisanterie, je sais parfaitement ce qui s'est passé... J'espère que tu te souviens de l'avertissement que tu as reçu...
-Certainement, certainement...
-Viens" dit le fantôme à Damien.
Ils descendirent plusieurs étages, jusqu'au fin fond des cachots. Tout y semblait froid et humide, comme si cet endroit était possédé par un démon. Le Baron Sanglant s'arrêta tout d'un coup. Damien ne put réagir et traversa brutalement le corps du fantôme. C'était comme se recevoir une bassine d'eau gelée ou de plonger dans l'eau au Groenland. Le fantôme sourit... (si l'on pouvait appeler cela un sourire) .
"Ce n'est rien, c'est tout simplement bien froid ! C'est ici, mon jeune homme, dit-il en désignant une porte. Si tu as le moindre avec Peeves, n'hésite pas à me le dire, ce qu'il aura fait sera puni comme il le faut. Je ferai appel aux conseils des fantômes dont je suis pour la treizième année le président. Nous l'expulserons comme il aurait fallu le faire depuis vingt ans. Bon cours de potion, mon jeune homme."
Puis il disparut en traversant le plafond. Damien frappa doucement à la porte puis entra d'une manière gauche. Tous les élèves le regardèrent, le professeur Rogue, les bras croisés, quant à lui, semblait en colère.
-
-
"-Vous ai-je dit d'entrer !"
Damien rougit de honte et bégaya :
"-Je ne crois...
-Alors ressortez immédiatement et frapper distinctement à la porte puis attendez qu je vous aie donné l'autorisation de rentrer !"
Sous le rire de quelques personnes, Damien s'exécuta.
"Entrer, dit une voix lasse"
Damien entra le visage sobre dans la sombre salle de potion. Rogue était toujours debout près du bureau. Subitement l'expression de son visage changea. Un sourire mesquin apparut. Damien craignit le pire. Il ne savait pas trop quelle démarche adopter.
"-Quelle entrée, monsieur Solut, je présume... Voilà une manière de se faire à nouveau remarquer, après l'exploit d'hier... Vous venez d'enlever vingt points à Griffondor pour être arrivé bien trois quarts d'heure en retard à votre premier cours de potion. L'année commence mal pour vous mon jeune homme. Et maintenant au lieu de rester figé comme un piquet, je vous ordonne de vous asseoir avant que je n'enlève cinquante autres points, est- ce clair ?"
Damien resta figé sur place, il hésitait entre s'asseoir ou donner le mot d'excuse au professeur. Mais il pensait que le mieux aurait été de donner une justification écrite. Le professeur verrait que ce n'est pas de sa faute s'il avait été retenu et peut-être s'excuserait d'avoir enlevé injustement les points... Mais Damien connaissait mal le professeur Rogue. Il s'approcha donc du maître de potion et lui présenta le papier du professeur McGonagall. Rogue le regarda d'une manière indéfinissable. On aurait cru que le professeur était stupéfait par la réaction du jeune homme. C'était comme si c'était la première fois qu'il lui arrivait une telle chose...
"-Vous m'avez apparemment mal compris..." dit-il.
Comprenant que le professeur n'avait rien à faire du mot d'excuse, Damien le posa calmement sur le bureau du professeur et alla s'asseoir au fond de la salle. Il installa tout le matériel de potion sur la table, puis jeta un coup d'?il autour de lui. C'était le silence total. Personne n'osait broncher où faire quoique ce soit. Le professeur continuait à le regarder d'une manière pas très encourageante, certains autres élèves regardaient leur chaudron comme s'ils avaient commis une faute ou s'ils attendaient que le hachoir tombe. Rogue s'avança lentement d'un pas, regarda le contenu du chaudron d'un des élèves puis prit la parole :
"-Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il avec une voix suave... Vous n'êtes pas ici pour agiter bêtement votre baguette. Je ne m'attends pas, bien sûr, à ce que vous compreniez toute la beauté d'un chaudron qui bouillonne en dégageant des vapeurs colorés. Mais si vous n'étiez pas une de ses nombreuses bandes de cornichons (ça vous rappelle quelque chose???), je pourrais peut-être espérer vous apprendre toutes les subtilités d'un liquide mortel...
Quel poète, ce prof... pensa Damien, je préfère tout de même Baudelaire...
Perdu dans ces pensés, il fut subitement réveillé par Rogue :
"Monsieur Solut, puisque vous vous êtes déjà fait remarquer avec, entre autre votre arrivée tonitruante et que vous semblez tomber dans la léthargie en m'écoutant... J'ai une question à vous poser. Pouvez-vous me dire ce qu'est l'asphaline?"
Quelques personnes rirent...
Damien répondit : "L'asphaline est un des principaux constituants de la racine de l'asphodèle dont peut découvrir l'effet dans la Goutte du Mort, il s'agit d'un somnifère qui peut endormir une personne de trois à quinze jours et donc la faire dépérir sans qu'elle ne s'en rende compte."
Le maître de potion le regarda assez surpris mais aussi coléreux :
"Je suppose que vous avez lu cela dans un livre, commença t'il. Alors à quoi sert un professeur! Sachez, monsieur Solut que si vous avez un professeur pour vous instruire, c'est que le livre n'est pas suffisamment pas bien conçu pour vous débrouiller tout seul. Je vous prierais d'écouter ce qui se dit en cours avant de répéter bêtement ce qui est écrit dans un manuel... Et de toute façon, cette définition est incomplète. L'asphaline sert aussi à endormir les animaux et reste le moyen le plus couramment utilisée pour transporter les dragons. Maintenant retourner à vos potions contre les furoncles, je veux qu'elles soient toutes terminées avant la fin du cours! Mr Solut nous fera une démonstration de sa potion."
Damien, à l'intérieur de lui-même, sourit. "Il est vraiment bête, ce professeur" pensa t'il.
La potion n'avait vraiment rien de difficile, le seul problème s'est qu'elle devait se faire en une demi-heure et qu'il ne lui restait plus que vingt-cinq minutes... Calmement, il prépara tous les éléments dont il avait besoin en les jetant au fur et à mesure dans le chaudron... Mais il fallait accélérer la réaction... Il souvint qu'il existait différentes manières d'accélérer les potions sans toutefois en changer l'effet... Encore heureux qu'il ait lu ce livre ce matin... Il devait ajouter une goutte de Scève d'ortie, le moyen le plus approprié pour les potions du type curatives. Les vingt-cinq minutes passèrent très vite. Rogue tournait autour de chacune des tables en félicitant certains et martyrisant les autres. Damien fut interrompu au moment où il ajoutait la goutte.
"-Monsieur Solut, qu'est-ce que vous êtes supposés faire maintenant..."
-Euh, je termine ma potion, répondit Damien en cachant rapidement dans sa manche la pipette et en faisant croire de la mettre dans la poche.
-Qu'avez-vous mis dans votre poche?
-Rien rien, répondit Damien en rougissant
-J'ai vu ce que vous avez fait Solut, ouvrez votre poche !"
Damien s'exécuta. Le visage de Rogue rougit.
"Où avez-vous cachez ce que vous avez mis dans votre poche?
-Mais, je n'ai strictement rien mis dans ma poche! Il me semble qu'elle est totalement vide."
Rogue recula d'un pas.
"-Continuez votre potion, Solut, et surtout ne remettez jamais en question ce que je dis ! Votre rôle est de respecter ce que je dis. Je n'hésiterais pas à faire-part de votre comportement au professeur Dumbledore en personne ! "
Au moment où la sonnerie sonna, Daniel prit peur, sa potion était bleue, et verte.
"Parfait s'écria le professeur, Mr Solut, faites voir votre potion...
Damien mit un échantillon de sa potion dans une éprouvette, il remua un peu et miraculeusement, sa potion se transforma en vert. Rogue regardait Damien avec un sourire cruel lorsque celui-ci lui apporta sa potion. C'était la seconde tentative de vengeance pour avoir répondu correctement à la question...Rogue regarda le contenu de l'éprouvette d'un air pas très convaincu, puis s'exclama :
"Elle est parfaite, Solut, elle est parfaite à mettre dans une poubelle! Allez, Solut, il est grand temps d'essayer votre exploit! Si vous tuer ce crapaud, cela sera quinze points en moins pour Griffondor! »
Damien fit boire un peu de potion au crapaud qui devait l'expérimenter. Celui-ci tomba brutalement assoupi. Le professeur s'exclama non sans satisfaction :
"Vous l'avez tué! Vous l'avez tué!"
-Je pense tout simplement qu'il dort répondit Damien en s'empêchant de sourire. Je perçois encore les battements au niveau de la gorge. »
Rogue s'approcha rapidement puis s'exclama :
« -Nous allons voir ça! Rial! Donnez-moi l'antidote... »
Rogue prit l'antidote avec une lueur de démence... Il en versa quelques goûtes dans la bouche du crapaud, qui brutalement fit un énorme bond comme si un moustique l'avait piqué... Rogue mit quelques temps à comprendre ce qui s'était passé. Il s'exclama à haute voix :
"Sortez-tous. Solut, donnez-moi votre potion."
En sortant de la classe, cette fois-ci, Damien eut un sourire au lèvre... "Qu'il est idiot, ce Rogue!" pensait-il.
Alexandra l'attendait :
"-Comment as-tu pu la faire, même moi qui étais avec une copine, qui avons passé plus de temps à la concevoir, on l'a loupée!!
-Tu sais, tout se passe au niveau du toucher, répondit-il en claquant des doigts.
La jeune fille le regarda peu convaincu... Damien rougit un peu, il n'arrivait pas à mentir, il était toujours facile de voir lorsqu'il mentait, son teint devenait plus rougeoyant et il commençait à bégayer... Ne voulant pas dévoiler les moyens qu'il avait employé pour faire la potion, il changea directement de conversation en invitant son amie à aller manger dans la grande salle.
-
-
-
-
Passons aux rewiews :
*mi_mi* : Merci pour cette gentille rewiews. Voilà la suite qui, j'espère, t'a plu. Je pense tout de même que ma fiction n'est pas parfaite, sinon Il y aurait plein de monde qui m'aurait écrit un petit mot sympa. Peut-être est-ce que je ne suis pas assez attractif avec mon résumé ? Enfin, je sens que quelque chose cloche. J'espère que tu pourras me le dire. Encore merci de penser à moi.
_ _
Lili : Il t'a vraiment fait rire mon Mr Bouée ! Je ne sais pas ce qui c'est passé, il faut que tu m'explique ! Voilà 2 rewiews où tu m'en parles. A propos de ce personnage, j'avais décidé de changer de nom, mais si tu insistes, je garde l'original ! Sinon, te voilà accro. mais tu connais toute la suite ! Merci de m'écrire, j'espère que tu me répondras pour Mr Bouée qui te fait exploser de rire !!!
_ _
did : Je ne vais que le répétais, encore merci et je suis content que cela te plaise. Même si j'aurais préférer une critique pour m'améliorer !!! (Voir rewiews *mi_mi* )
_ _
Allez, je vais être gentil, voici un extrait du prochain chapitre :
« Quinze points en moins pour Griffondor pour ne pas avoir respecté la consigne donnée..."
Daniel se retourna et dit précipitamment :
"Mais je l'ai respecté la consigne, monsieur!
-Rajouter la sève de l'ortie n'était pas écrit dans la consigne, Solut.
OOOh, bientôt la suite.
